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Fastrack de Kévin

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Message par admin-jpg Sam 14 Mai - 18:04

Pour répondre à Pat 68 :

En faits, c'est un RB 35 réducté qui entraine les 3 essieux par cardan télescopiques, par 3 ponts, je crois sans différentiels.

Ces ponts je les ai achetés chez Bang good, ils n'ont pas de différentiels et sont tous reliés par les cardans de la marque, leurs suspensions est assurée par ressorts à lames de la marque, mais des ressorts à boudins font tout aussi bien l'affaire. Pour cela il faut juste faire des tringles de maintient pour qu'ils conservent leurs places.

Le fait de placer ces ponts à eue l'avantage de réserver une place importante dans le chassis de benne, pour un autre RB 35 entrainant une vis sans fin chinoise à large goujure.

Ne cherche pas des photos, il n'y en a pas, mais les voici :

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin10

La remorque est automotrice mais pas directionnelle, c'est le Fastrac avec sa double direction qui s'en charge, je sais c'est pas beau ces moteurs pendouillards, s'aurait du etre une prise de force du moteur du tracteur qui fasse cette motorisation ?

Mais il y en a une, mais pas assez de puissance pour 5 essieux moteurs.
Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin11

Les deux moto réducteurs, un peu de barbouille et on ne les vois plus.

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin12

Le pack accu pour les 2 moteurs commandés depuis la cabine du tracteur, à l'aide de 2 varios inverseurs chinois.

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin13


Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin14


J'aie couchée la remorque, on y voit le relevage de la porte arrière par un système mécanique lors du levage de benne, celle ci se leve car ses deux bielles fixées sous la remorque par un U alu, et en bas par un écrou se vissant sur la tige filetée, commandée par un vario inverseur scotché sous la benne.

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin15

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin16

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin17

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin18

Puis les liaisons par cardans télescopiques et leur triangulation.

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin19

Fastrack de Kévin - Page 2 Joskin20
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Message par pat68 Sam 14 Mai - 19:31

ok merci JPG pour ces infos
Mois je ne voyais pas sa comme sa, je vais mettre un système de pont basculant mais dans le sens de la longueur, genre de système Blocher avec 1 moteur a chaque roue, c'est pas encore fait mais j'avance...et je garderai que 2 essieux.
J'ai reçu les roues et jante alu pour la Benne joskin de chez Blocher, je vais essayer de fabriquer l'essieu avec mes moyens matériels, plaque en alu, tube plastique, je n'ai pas les grosses machine de pros....je verrai...Sa aidera énormément le tracteur a avancer dans les endroits difficile...

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Message par pat68 Sam 14 Mai - 19:39

petite photo du système Blocher : https://mfz-blocher.de/produkte/anhaenger/joskin/

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Message par admin-jpg Sam 14 Mai - 20:32

En faits, faire notre genre de modélisme, c'est avant tout de la mécanique de précision, pour nous, pas besoin de super machines de pro, mais des machines outils d'amateurs bien calibrées et bien faites.

Dans la majorité des travaux, un petit tour comme le BD 3, est largement suffisant, mais parfois on est confrontés a des gros problèmes de mécaniques parce que pièces plus grosses et de formes parallélépipédiques, dans ces cas une fraiseuse d'atablis est indispensable.

De nos jours les gars pensent faire des merveilles qu'avec une imprimante 3 D et un fraiseuse numérique, c'est de la poudre aux yeux avec des capacités et puissances réduites, forcement un jour ou l'autre il faudra faire des pièces concentriques et des cubes, ne serait ce qu'en alu AU4G.

Je prêche depuis des années pour l'usage du tour et de la fraiseuse conventionnelle, qui rends d'immenses services et serviront une vie entière, en laissant faire de monstrueuses économies à leur propriétaire.

Tu me donne une adresse de blocher invisible, qu'importes blocher c'est de la mécanique de précision faites sur machines conventionnelles et numériques, et certainement pas avec une imprimante 3 D.

Dans un sens je prêche, mais en pures pertes, chacun voyant midi à sa porte.

Ces comportements se retrouvent sur tous forums, les projets fusent et finissent à la poubelle faute de moyens mécaniques de production.

Comme le môme sur les camions qui voulait se faire une pelle hydro avec des seringues hypodermiques en plastique, le projet à duré 2 mois et on en a plus jamais entendu parler.

Souvent les gars arrivent sur nos forum comme des fanfarons, ils savent tout faire et nous on est des cons, leurs projets dure un mois et on ne les revois plus.

En faits de modifications, on ne peut pas tout faire, on a besoin des fournitures du commerce, ce qu'on fabrique, c'est ce que le commerce ne nous fournis pas, dans ces cas on a besoin des machines outils.
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Message par pat68 Sam 14 Mai - 23:38

J'ai quelques machines, perceuse a colonne, meuleuse etc pour l'instant sa me suffit, une imprimante 3d serait parfois pratique mais je fais avec...
J'ai une question pour les spécialistes du calcul car ne suis pas sur du coup !

En sachant que sur mon Fendt 1050 j'ai des moteurs de 60 rpm a l'arriere, 80 rpm a l'avant, quelle vitesse de moteur me faudra pour motorisée les roues de la remorque sachant que leurs diamètres est de 82 mm ?

Merci d'avance

pat68

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Message par pat68 Sam 14 Mai - 23:52

Fastrack de Kévin - Page 2 Motor210
essieu Blocher 
D'après Blocher l'essieu ne s'adapte pas sur la remorque joskin bruder il faudrait acheter le kit complet, mais je pense qu'avec un peu de modif sa devrait le faire...

pat68

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 0:36

Hou, alors la , calculs pifométriques.
Pour mon Atlés de Bruder, j'ai préféré faire des calculs différends, pour avoir un moteur unique, Brushless sous planétaire de perceuse/visseuse, puis sur une boite de transfert maison, pour avoir deux vitesses différentes aux roues arrières et aux roues avant.

En faits la différence est le nombre de dents des engrenages de la boite plus faible de 3 dents pour les roues arrières, la base de la boite de transfert est de 20 dents pour les roues avant.

Et coup de bol les vitesses s'équilibres parfaitement sur ce tracteur qui grimpe aux murs.

Certes je ne réponds pas à ta question, mais :

On part de la longueur périphérique que parcourt les roues avant et les roues arrières plus grandes.

Ex : Je part sur des roues arrières de 100, et roues avant de 80.

Pour 100 le calcul est : 3,14x100=314 mm de longueur périphérique.

Pour 80, c'est 80x3,14=251,2, on a donc une différence de 314-251,2=62,8 mm.

Puis je repart sur des calculs au pifo, c'est la vitesse de sortie du réducteur planétaire du moteur, imprimé a la boite de transfert.

Sur l'atlés les roues arrières font 120, les roues avant 82.

Bruder ne se casse pas trop la tète, pour des tracteurs de type identiques, ou de classe identiques, on retrouve souvent sur ceux ci des roues arrières de 120 et des roues avant de 82, étonnamment c'est le diamètre des roues de la Joskin ?

La vraie vitesse qui nous intéresse est la vitesse des roues arrières, pas celle des roues avant, et pour un moteur unique, il faut trouver la différence du nombre des dents des engrenages des roues arrières et avant ?

J'étais partis sur des engrenages Hostaforme de 20 dts au module 1 en sortie de boite planétaire, pour les roues avant c'est le meme pignon de 20 dts qui les entrainent par un arbre de couche, passant entre le vario inverseur de brushless, encastré dans le chassis alu, et le moto réducteur planétaire, mais pour les roues arrières tournants moins vite ce sont 2 pignons de 17 dts, dont l'un est greffé sur le 20 dts des roues avant, qui s'engrenne dans un autre de 17 dts placé au dessus, mais plus bas que la sortie du planétaire.

En faits j'aie une boite de transfert double. Parce que ma manière de faire est plus facile à calculer que 2 moteurs en vitesses de sorties différentes.

Je part de la vitesse de sortie du planétaire qui est fonction du KV du brushless sous un voltage connu ici 7,4 v et de la vitesse à l'échelle du vrais par rapport au modele à l'achelle du 1/16.

On va dire alors que mon Atlès est identique à ton Fendt du point de vue diamètre des roues arrières 120 ? Si je ne m'abuse ?

Et que les roues de la Joskin sont de 82, le rapport de réduction est donc identique au résultat de 62,8, que les roues avant doivent rattraper en plus de la vitesse des roues arrières

En faits on a la un ratio de réduction connu de 20:17=1/1,176. le même que l'atlés.

Les roues du fastrac sont de 92, zut différentes de l' Atlès.

Je ne me rappelle plus bien, mais le ratio du RB 35 de propulsion de la Joskin, est le même que le ratio du Fastrac, tout en tenant compte du KV, de la vitesse de sortie réducteur, du ratio des ponts Robbe, de la longueur périphérique des roues.

Et mort de rire je ne réponds pas encore à ta question tellement celle ci est difficile. Et facile à la fois, car si les roues avant du Fendt font 82, le ratio au moteur de la Joskin est le même, mais à moteur et réducteur rigoureusement identiques, voltage de base et tout le saint frusquin lol!

M'à tu suivis dans mes débats ? C'est donc du 80 RPM qu'il te faut .

Ceci posé, ce tracteur et cette remorque se meuvent dans des terrains pondéreux ? On peut considérer du glissement des roues sur des ratios un tantinet différends. ?

Mais il ne faut en aucun cas des différentiels de partout qui ruineraient le frêle équilibre des ratios.

C'est pour cela que chez Tamiya et Lesu, ils fournissent des ponts à différentiels blocables en RC, parce qu'une seule roue en l'air, et c'est elle qui mangera toute la puissance moteur.

Et sur terrain goudronnés le ripage sera plus important, ainsi que la direction un peu dure, mais ça vire quand même. Et c'est normal car ça pousse dur derrière.

Comme tu voit, c'est pas du tout facile de faire ces calculs, mais il faut les faire quand même, pour se rapprocher de vitesses identiques.

On pourra dire alors : je serait moins béte ce soir lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 0:48

pat68 a écrit:Fastrack de Kévin - Page 2 Motor210
essieu Blocher 
D'après Blocher l'essieu ne s'adapte pas sur la remorque joskin bruder il faudrait acheter le kit complet, mais je pense qu'avec un peu de modif sa devrait le faire...

Peut etre, ici on a un ensemble oscillant ? Les réductions marchent donc par coté droit et gauche, en liaison avec la barre d'oscillation qui son entre axes n'est pas le mème que la Joskin.

La bidouille consisterait alors en raccourcissement de cette barre, ou de sa rallonge.

Un truc que tu doit connaitre absolument : La solution Blocher est empirique, car avec tous ces moto réducteurs tu aura du différentiel, en effets si un moteur patine, ce sont les autres qui mangeront toute la puissance.

Sur le Fendt c'est un seul vario inverseur qui fait marcher les 4 moteurs.

Sur la joskin c'est le même vario qui fera marcher les 6 moteurs, et la forcément il y aura des effets différentiels électriques.

Pour les annuler il faudrait autant de varios qu'il y a de moteurs ? La difficulté sera alors de les commander chacun par une voie, et par un savant mixage au niveau émetteur de les equalizer pour les vitesses normales sans glissements (routes).

Les réglages se faisant alors au niveau émetteur du genre TARANIS.

Une phase route, une phase terrains, une phase glissements, et cela par un inter à 3 positions qui va occuper une voie annexe.

Parce qu'en faits tu ne nous a pas dis ce que tu avait comme radio commandes ? Tout va se régler sur l'émetteur .

Mort de rire pas sortis de l'auberge du flamenkuch le Patrice ?
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 9:00

Sa devient compliquer lol ! Fastrack de Kévin - Page 2 1f603 Je suis pas un héros des calculs moi Fastrack de Kévin - Page 2 1f600 

Dans 1 premier temps, tout mes moteurs seront sur le même variateur, du coup la 4 moteurs pour le tracteur et 4 pour la benne, j'ai choisi un variateur Thor 24HF-1, j'en ai un pour un camion 8x8 et ceci fonctionne très bien...
Le diamètre des roues sont  Roues avant : 112 mm moteurs 80 rpm
                                        Roues arrière: 146 mm moteurs 60 rpm
                          Roues remorque joskin: 82 mm moteurs ?

Moi je trouve des moteurs de 140 rpm pour les roues de la remorque !
Enfin d'après les calculs qu'on ma donner...
Une solution serait de mettre le tracteur et la remorque cote a cote, variateur et moteur en tension et full gaz pour voir s'il sont en même temps...Ben oui mais au pire on emploi le système D !  Fastrack de Kévin - Page 2 1f600

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 10:45

Bien sur ce serait LA solution, dans ce cas il faut construire, mais si on se loupe, il faut recommencer X fois.

Tu dit que ça devient compliqué ?

Ca a beau être des jouets, ce n'en sont pas moins des mécaniques de précisions, qui ne doivent surtout pas être traités sous le coude.

Les avantages de Bruder, c'est d'avoir des maquettes directement.

Moi je les construit, mais je ne suis pas du tout au niveau des gars capables de construire une carrosserie de A à Z.

Pour le Marrel je pensait construire en tôles d'acier à former en carrosserie une cabine de Berliet long museau, j'ai beau être serrurier chaudronnier j'y ai renoncé rapidement fautes de tas de préformages en creux, de faits j'utilise cette cabine chinoise peinte en bleu en Kit à nos échelles.

J'ai beau être un pro métallier je connait mes limites, ces limites sont professionnelles et mécaniques, si l'on ne posséde pas les machines pour assouvir nos passions, autant aller à la pèche............. Aux moulinettes lol.

Attention pat un thor 24 HF, peut etre va t'il bien sur un camion 8x8, parce qu'il n'à qu'un moteur.

Dans ton projet Joskin tu en aura 8, sachant qu'un petit moteur bouffera bien plus qu'un gros moteur.

Il faut dans ces cas calculer la conso de chacun des moteurs et faire une addition, celle ci donnera la puissance à fournir aux moteurs majorée de 20%, sous peine de graves désillusions.

Ces calculs sont les mèmes que sur nos radios.

L'autre jour, GREG 59 me posait la question pour la nouvelle pelle cat de Bruder :

Rien qu'en tourelle tout va bien.

rien qu'en châssis chenillé tout va bien, mais les 2 ensembles tout déconne ????????????????????????????

Ma réponse est : surconsommations, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Un mini Servo consommera bien plus qu'un gros Servo standard, c'est surtout une question de résistance interne.

On estime qu'une installation radio bien concue c'est : le récepteur, un vario (ici de pompe Hydro) et 3 mini servos de distributeurs, en laissant de coté le réducto de tourelle, la ça sera la limite de la sur consommation, le BEC du Vario sera limite de flancher, 2 amp, on rajoute un moteur et ça déconne.

Pour être pragmatique : Le récepteur et 3 servos ça consomme 2 amp, 4 servos ça consomme 3 amp exemple en modeles d'avions.

En TP on est en électrique, le vario posséde un module d'alimentation réception de 5 V 2 amp, BEC pour 2:3 servos, au delà il lui faut plus de jus, on le lui fournis par un module UBEC indépendant de plus de 3 amp, et miracle tout marche.

Mais en isolant tous les fils plus rouge des connecteurs noir JR se branchant sur le récepteur, une seule alimentation de puissance doit les alimenter.

Tu va me dire que c'est de plus en plus compliqué ?

Mais bien sur que nos occupations sont hyper compliquées, si tu les prends à bras le corps les une après les autres tu t'en sortira, si non autant aller à la pèche.................s lol

Pour moi ton tracteur devrait être alimenté par un vario inverseur dissipant 30 amp et pareils pour la Joskin.

Je les achète en Chine chez BG.

Parlons argent, j'ai vu sur tes photos que les deux moto Blocher marqué Servonaut, en faits des moto réducteurs chinois vendus pas chers et dont le prix Blocher est multiplié par 4 ????????????????????????

Dans ces conditions pourquoi ne pas les acheter en Chine 4 fois moins chers ?

Chez BG un vario inverseur mini dissipant 20 amp sous 8,4 v maximum, c'est environ 8 €, le même vendu en France c'est entre 20 et 30 euro (Thor), donc j'achète en chine ce que je trouve la bas pas cher et en France ce que les chinois ne vendent pas : Des pièces détachées Tamiya chez Tecnimodel

Sur ma Huina 580 électrique modifiée ce sont 8 de ces vario inverseurs sur l'alimentation Li Ion d'origine en 7,4 v 2 amp, et ça marche du tonnerre.
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 12:04

J'achète beaucoup en chine si tu veu savoir entre autre aliexpress...
Sinon pour les roues de ma remorque 140 rpm je suis Bon ?

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Message par pat68 Dim 15 Mai - 12:06

BG tu as le lien ?

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Message par pat68 Dim 15 Mai - 12:13

J'ai 8 moteurs sur mon camions bruder avec le variateur thor...

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 12:29

Ha, j'avais compris un camion du type Tamiya ?

Oui dans ce cas ça change tout.

BG c'est Bang good, tu le cherche avec google et il te le trouve.

J'achète tant sur BG qu'ali.

Avec BG les prix sont nets, quoi que les traductions sont aléatoires, faut lire entre les lignes, mais sans surprises quand aux prix.

Chez ALI, ils font une annonce mensongère avec des tas de trucs, et il faut bien déchiffrer, le prix indiqué est pour une petite bricole.

Ainsi une pelle hydro genre Mecalac pour 65 € en hydro ?????????????????

En décortiquant bien l'annonce, ces 65 € c'est la pompe.

Je me suis fait baisé comme ça par eux : un bateau racer électrique pour 15 €, j'achète et je ne recoit que la coque en plastique, au total il m'à couté 120 €

Je suis amateur de moteurs thermiques, le TOYAN chinois, vendus par ALI, puis STIRLINGKIT, puis plus tard par BG j'en ai 6 4 mono cylindres et 2 bi cylindres, le dernier casse en partie au rodage : Une vis se dessrt en tète de bielle et casse bloquant net le moulin au rodage, et s'accompagne de la mise HS du volant moteur.

Sur catalogue Stirling, la photo montre un vilebrequin monté avec pistons bielles et segments pour 112 € et je reçois un mois après le vilebrequin nu.

J'aie du re commander deux pistons complets pour 80 e les 2, la encore annonce mensongère. 

Chez BG rien de tel, ils sont francs du collier, jamais de ce genres d'entourloupette.

Mieux ils vendent bien moins cher des mono cylindres que les 2 autres, je me suis payé un mono cylindre 4 temps de 3,5 cc en refroidissement mixte air et eau pour 150 € alors que les autres le vendaient 280 €.

Chez BG ils te répondent, et si problèmes de stock ils te remboursent, je trouve des trucs qu' ALI n'à pas.

En contre partie des trucs chez ALI et pas chez BG comme des joints tournants électriques a multi contacts pour nos pelles.
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 13:23

Effectivement sa a l'air sympa chez bg et ils sont moins cher j'ai vu..
Bon et pour mes roues mdr ?

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 14:14

Sinon pour les roues de ma remorque 140 rpm je suis Bon ?

pat68

Franchement j'en sait rien, en faits ta question est ambiguë, il faudrait la développer ?

AV 112, 80rpm.

AR 146 60 RPM

L'inconnue est Joskin 82, X rpm.


Je fait la difference de ratio entre 146 et 82, ce qui donne 1,78, ou 1/1,78.

Je reprends ta vitesse en RPM de 146, c'est 60x1,78 = 106,8 rpm pour un diamètre de 82.

Mais ou va tu trouver une telle vitesse aussi précise ? en tant que moto réducteurs identiques aux blocher ?

Moi je trouve que ces solutions à multimoteurs sont très très compliquées, parce que trop de différences des vitesses entre moteurs électriques, sans compter sur les différentiels électriques.

Tandis qu'un petit brushless sur réducteur planétaire et boite de transfert double c'est plus simple, à conditions d'avoir un petit tour d'établis.

Mon petit BD3 est un pur produit chinois, mais s'il est bien foutus mécaniquement, sa partie moteur avec vario de puissance est nettement sous motorisé, d'ailleurs le vario du miens à chié au bout d'un an, remplacé par un mono 220 v reversible et flottes de plateaux étagées pour obtenir plusieurs vitesses.

En faits je m'y suis beaucoup fait suer pour rien, parce qu''en faits je ne me sert que de deux vitesses relativement rapides.

Je t'explique : un tour est une machine qui sert à tourner des pièces concentriques, on ne va pas tourner des aciers trop durs et trop gros, mais des alu mécanique AU4G à des vitesses rapides et constantes à sec en règles générales, puis 2 outils essentiels, un barreau carré de 6x6 en acier HSS hyper solide et affutable, et un outil d'alésages intérieures.

Avec mon nouveau moteur j'aie la réversibilité alors que normalement il ne l'à pas.

Pour tarauder et fileter on se sert de tarauds pris en contre poupée, et de filières rondes pris aussi en contre poupée portées par un porte filière, mais on ne fillette pas au moteur, pour ce faire j'ai rajouté un moignon laiton a méplat qui me permet de monter une manivelle amovible en arrière de la broche pour tarauder et fileter.

On commence par du 2 mm jusqu'à 6 mm au maximum, qui sont les diamètres dont on a le plus besoin.

pour Ce tour , et j'ai trouvé sur BG un mandrin 4 mors concentrique qui se visse sur la broche qui permet de tourner des carrés entre autres. Mais étrangement il n'existe pas de mandrins 4 mors indépendants pour ce tour, alors j'ai fadé avec un mandrin de 80 chinois mal foutus à mors réversibles, pas du tout approprié a ce tour.

Tu va me dire que tu n'y connait rien ? Et moi ? A quoi je sert sur ce forum ?

Je me suis formé en tournages fraisages pratiquement seul et aux contacts de copains mécaniciens et pro.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en tournant et fraisant qu'on devient usineur, et la, on nique tous le monde en réalisant des pièces introuvables n'importe ou, et en réalisant des économies inchiffrables.

Fait tes calculs en achats et en emmerdements pour construire, tu sera effaré, au contraire de moi machiniste outillé, si je bute, c'est pour des raisons de précisions impossibles a réaliser.
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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 14:30

Je reprends nos problèmes : on veux faire la remorque chargée lourdement dans ders terrains meubles et cabossés, il faut donc un tracteur hyper costaud et puissant mu par un moteur unique de type Brushless sur mini boite planétaire et boite de transfert double à réducteur, qui entrainent des ponts différentiels ou non du commerce, et dont le dernier dispose d'une sortie arrière que j'appelle prise de force.

La vitesse considérée est celle des grandes roues arrières, et grace à mon système on obtient un 4x4 intégral.

Et avec la prise de force et l'aide d'une chaine de cardans télescopiques l'entrainement de la remorque à benne Joskin munies elle aussi des mèmes ponts que le tracteur.

Ca ce sont les principes de base.

Dans la réalité un moteur charbon est plus coupleux a basse vitesse qu'un brushless qui ne l'est pas a basse vitesse mais a grande vitesse, on choisis des brushless pour leur compacité et économies de places pas énormes dans nos engins.

En faits on veux faire comme dans la réalité mais avec des puissances moteurs dérisoires, c'est ce que j'appelle la quadrature du cercle.
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Fastrack de Kévin - Page 2 Empty Re: Fastrack de Kévin

Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 14:39

En faits j'ai très peut fait dans l'agricole, car chez bruder les places sont comptées a bord, ou comme moi utiliser le moindre creux pour loger du matos tel le tractopelle JCB à 4 roues identiques avec ses 12 fonctions électriques, c'est possible grace aux fameux N20 réducté et aux vis chinoise de 6.

Je préfère du plus simple en engins de TP et camions, car on trouve plus de matériels pour eux.

Si j'ai fait de l'agricole, c'est pour faire plaisir à mes membres et pour utiliser quand meme ce fameux Fastrac.

J'ai donc l' Atles, le Fastrac, et le Xérion 5000 modifié en tracteur articulé et sur 4 chenilles avec rétro pelle hydro, et futur brancard avant hydro ou électro N 20, et c'est tout.

Mais souvent ce qui me bloque sur mes projets ce sont les délais de livraisons depuis la chine, aggravés par le covid 19 et les divers confinements de stérilisation.

Il faudrait prévoir un projet 2 mois a l'avance et commander tous le matos dont on aura besoin ? Mais c'est un coup de poker, il manquera toujours quelques choses.
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 15:05

oui j'ai vu ton tracto, il est super
Bon inquiet je vais y arriver
En tout cas Merci pour l'aide ;-)

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Message par pat68 Dim 15 Mai - 18:14

Pour info Blocher m'a dit qu'il mettent du 129 rpm en moteur dans leur essieux remorque...

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 19:00

C'est ce que je disais, precis précis.

Inquiet ? souvent on l'est, ça va marcher ou foirer ?

Pour ma part malgrés mon outillage, j'aie des modèles qui foirent, dans ces cas je les déconstruits, car de toutes façons ils seront invendables, au moins je récupére du matériel.
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 19:17

oui précis ! j'ai demandé ce qu'ils mettent dans le Fendt, on verra...

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 19:35

Mort de rire, donc tu élude les machines outils ? Dommages car on en fait des trucs introuvables ailleurs et nulles parts.

La machine outil nous permet de vagabonder sur des terrains inconnus jamais exploiter par les uns et les autres, tout en faisant des économie notables.

Dans tous mes projets les machines sont présentes, bosser avec ma bite et mon couteau, tres peut pour moi, merci j'ai deja donné.

Je conçoit un projet que Deja j'entrevois les travaux sur machines. Ainsi pour le Marrel le platelage de benne est en acier brasé.

A la cave atelier j'aie une cisaille d'atablis a manche, mais il faut descendre.

a la maison je découpe avec une micro tronçonneuse a disque corindon de 80, avec une autre je ponce ou je rectifie.

J'aie une sainte horreur de me faire chier dans mes projets.

toi tu scie à la main toutes tes pièces ? Moi je les tronçonne sur scie fraise en deux temps 3 mouvements sans perte de temps et orthogonales.

De faits toujours 4 ou 5 modeles en chantier.
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Message par pat68 Dim 15 Mai - 20:10

je scie a la main et j'ai une petite scie circulaire aussi...
Je m'équipe doucement, pour toutes ces machines, d'une faut la place aussi...
Madame me gronde des fois car j'envahi doucement son espace lol  Fastrack de Kévin - Page 2 1f604

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Message par admin-jpg Dim 15 Mai - 21:25

Le mieux si c'est possible, de squatter une chambre d'ami comme atelier, ou si maison individuelle un coin du garage mais isolé de celui ci.

Dans tous les cas, tenir bon, car si on laches prises c'est madame qui prendra le dessus et on sera foutus.

On a divorcés un peut à cause de ça.

Je suis en concubinage avec une perle, mais diabétique un peu handicapée, et très tolérante, car je suis devenu son aide soignant, 24 h sur 24, et 365 jours par an.

J'aie une chambre atelier, la cave en atelier secondaire, et une mezzanine que j'aie construite au fond du box garage en trois étages, pour stocker mes nombreux modeles, sans gêner la bagnole ni les étagères de cave remises en place ici, contrairement à ma façon de travailler : ordre et méthodes, car dans mes ateliers c'est le bordel en permanence.

Bonne soirée et bonne nuit, je présume que demain c'est boulot boulot ?
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