Fastrack de Kévin
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Re: Fastrack de Kévin
Pour toi pat un topic message dans les moteurs Thermiques. Utilise la fonction de recherche en haut à droite : moteurs thermiques.
Re: Fastrack de Kévin
Merci, Ehh oui boulot et pas de connexion la journée...
moi j'ai un garage pour moi et une autre pièce pour y déposer mes modelés...la chance :-)
moi j'ai un garage pour moi et une autre pièce pour y déposer mes modelés...la chance :-)
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Pour moi ? bon je vais aller voir...
pat68- Messages : 107
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Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Question pour toi jpg, tu les prends ou les moteurs électriques ?
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Dans les essieux de Blocher il y a des moulins de 22 mm apparemment...
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Mes moteurs électriques de provenance diverses.
Avec un kit de camion Tamiya il y a un 540 en 7,2 v, puis sur les perceuses visseuses sur accu pas chères il y a aussi des 540 en divers voltages : 7, 2, 12 v 18 v.
En regles générales je prends des moto réducteurs à charbons, et si je modifie, charbons et brushless.
Je fait en fonction de la place disponible.
Puis sur une perceuse visseuse pas chère il y a des tas de trucs à récupérer : le moteur la gâchette à variateur inverseur, et surtout le planétaire de toutes tailles, généralement à 2 étages de réduction. Les vis à plastique, et diverses bricoles.
Une fois récupérés je les montent sur du carré Alu AU4G usinés à la demande de ce fait je me fabrique des moto réducteurs pas chers pour n'importe quel modèle.
Ainsi l' Atlés à un moteur brushhless de type 28 greffé sur un planétaire de mini visseuse à 2 étages, il y a des photos sur son topic, si elles ne sont pas effacées.
Quand je parles d'économies réalisées avec un tour, elles se chiffrent en millier d'euro, c'est dire.
Ainsi le tracteur CAMOX, appelé DAHOX en dérision du DAHUT qui terrorise nos montagnes Savoyardes, est mu par un petit brushhless de type 38 greffé sur plusieurs planétaires de perceuses.
C'est Raphi 74 qui a lancé le projet, du coup j'en ai construits 2 identiques en 2 ans avec son aide et celle de ses copains de chez SEB de Rumilly 74.
La plupart des gars sur ce forum se sont équipés, mais pas forcément avec le BD3, d'autres tours plus puissants et capacitifs.
Le BD3 c'est pour faire des pièces minuscules mais dés qu'on veux faire plus gros il faut des 360 avec des moteurs réversibles de 500 watts et plus, si possible à courroies et plateaux multiples.
J'en ai 2, comme moi lol et une fraiseuse conventionnelle sur établis à table croisée.
Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais plus me passer de mes machines.
Il faudrait que tu me montre avec quoi tu travaille et ce que tu réalise ? Pour tes modèles ?
Tu devrait aménager la chambre à modeles en atelier : des rayonnages tout autours, puis avec des liteaux posés dessus tu range tes avions en hauteur au raz du plafond.
Un établis en bois contre collé posé sur 2 tréteaux, et un autre pour les machines, tour, fraiseuse perceuse à colonne, plieuse tronçonneuse.
Il est impératif que tu fasse du compacte, et que tu ai des tiroirs en dessous pour ranger les machines plus petites.
Nos ateliers doivent être pensés et réfléchis pour gagner un maximum de place dans un volume réduit, puis il te faut travailler assis dans un fauteuil à roulettes et ainsi entouré de tes établis et machines tu fabrique à l'aise et sans fatigues, et surtout pas mal d'éclairages Néons et lampes d'architecte.
Avec un kit de camion Tamiya il y a un 540 en 7,2 v, puis sur les perceuses visseuses sur accu pas chères il y a aussi des 540 en divers voltages : 7, 2, 12 v 18 v.
En regles générales je prends des moto réducteurs à charbons, et si je modifie, charbons et brushless.
Je fait en fonction de la place disponible.
Puis sur une perceuse visseuse pas chère il y a des tas de trucs à récupérer : le moteur la gâchette à variateur inverseur, et surtout le planétaire de toutes tailles, généralement à 2 étages de réduction. Les vis à plastique, et diverses bricoles.
Une fois récupérés je les montent sur du carré Alu AU4G usinés à la demande de ce fait je me fabrique des moto réducteurs pas chers pour n'importe quel modèle.
Ainsi l' Atlés à un moteur brushhless de type 28 greffé sur un planétaire de mini visseuse à 2 étages, il y a des photos sur son topic, si elles ne sont pas effacées.
Quand je parles d'économies réalisées avec un tour, elles se chiffrent en millier d'euro, c'est dire.
Ainsi le tracteur CAMOX, appelé DAHOX en dérision du DAHUT qui terrorise nos montagnes Savoyardes, est mu par un petit brushhless de type 38 greffé sur plusieurs planétaires de perceuses.
C'est Raphi 74 qui a lancé le projet, du coup j'en ai construits 2 identiques en 2 ans avec son aide et celle de ses copains de chez SEB de Rumilly 74.
La plupart des gars sur ce forum se sont équipés, mais pas forcément avec le BD3, d'autres tours plus puissants et capacitifs.
Le BD3 c'est pour faire des pièces minuscules mais dés qu'on veux faire plus gros il faut des 360 avec des moteurs réversibles de 500 watts et plus, si possible à courroies et plateaux multiples.
J'en ai 2, comme moi lol et une fraiseuse conventionnelle sur établis à table croisée.
Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais plus me passer de mes machines.
Il faudrait que tu me montre avec quoi tu travaille et ce que tu réalise ? Pour tes modèles ?
Tu devrait aménager la chambre à modeles en atelier : des rayonnages tout autours, puis avec des liteaux posés dessus tu range tes avions en hauteur au raz du plafond.
Un établis en bois contre collé posé sur 2 tréteaux, et un autre pour les machines, tour, fraiseuse perceuse à colonne, plieuse tronçonneuse.
Il est impératif que tu fasse du compacte, et que tu ai des tiroirs en dessous pour ranger les machines plus petites.
Nos ateliers doivent être pensés et réfléchis pour gagner un maximum de place dans un volume réduit, puis il te faut travailler assis dans un fauteuil à roulettes et ainsi entouré de tes établis et machines tu fabrique à l'aise et sans fatigues, et surtout pas mal d'éclairages Néons et lampes d'architecte.
Re: Fastrack de Kévin
Pat, tu a un compatriote de ton département, Nicolas 68, qui malheureusement viens souvent jeter ses yeux mais qui n'écrit que très rarement, et qui ne montre pas ses réalisations.
Parfois je reste sans réponses durant plus de 15 jours, c'est pas ça un forum n'est ce pas monsieur Nicolas ?
Parfois je reste sans réponses durant plus de 15 jours, c'est pas ça un forum n'est ce pas monsieur Nicolas ?
Re: Fastrack de Kévin
lol pour Nicolas
Oui mais tu sais il faut le temps aussi
Entre boulot, gamins et tout le reste, bon moi les miens sont grands...mais les journées passent vite, et en plus quand tu te lève tot bref pas évident.
Toi tu es un pro du modélisme, moi j'ai appris pas mal en convertissant ces bruder...en fait j'adore...
Oui mais tu sais il faut le temps aussi
Entre boulot, gamins et tout le reste, bon moi les miens sont grands...mais les journées passent vite, et en plus quand tu te lève tot bref pas évident.
Toi tu es un pro du modélisme, moi j'ai appris pas mal en convertissant ces bruder...en fait j'adore...
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Ya qu'un Alsacien dommage ??
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Pareils pour moi, je continue sur Bruder avec la nouvelle pelle cat, mais montée sur un camion en châssis Tamiya, et cabine MAN de Bruder.
En faits la passion c'est de rechercher les clés d'assemblages sans trop les détruire.
En faits la passion c'est de rechercher les clés d'assemblages sans trop les détruire.
Re: Fastrack de Kévin
ok
moi j'ai converti le nouveau chariot élévateur Linde 160 jte raconte pas la galère pour le démonter celui la ! les clés obliger de les casser
moi j'ai converti le nouveau chariot élévateur Linde 160 jte raconte pas la galère pour le démonter celui la ! les clés obliger de les casser
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Bon c'est pas le sujet du post mais bientôt un nouveau Volvo :https://jouettoys.com/2443-chargeur-sur-roues-volvo-l260h-bruder-02458.html
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Tout à faits j'en ai parlé Deja dans le topic les nouveautés Bruder.
Bruder s'améliore d'années en années, avec des modeles de plus en plus perfectionnés.
Un chouette modele aussi pour les périodes de neige, l'égaliseur des pentes de skis PRINOTH à chenilles petit chassis étroit mais long pour y loger TOUT l'équippement.
En faits en tant que modifications Bruder il ne faut pas toucher aux cabines super représentatives du modele, et les traiter toutes de façons différentes certaines acceptent des groupes hydrauliques d'autres des systèmes électriques, surtout que nos amis chinois sortent chaque années des micro moto réducteurs capables de bien des prouesses en association avec leurs vis à larges goujures en inox et laiton permettant des mouvement identiques aux vérins hydro tant en vitesses qu'en force.
Tu en a bavé dis tu ? Mais on en bave tous.
Certes c'est du plastique ABS, mais qui doit etre traité comme tous les modeles mécaniques avec machines outils.
Si le modele est hydro, fabriquer les vérins soit même, MAGOM l'espagnol en a ainsi traité de belle façons
D'où la possession absolue d'un tour et d'une fraiseuse, ou alors acheter du tout fait de ces équipementiers.
Bruder s'améliore d'années en années, avec des modeles de plus en plus perfectionnés.
Un chouette modele aussi pour les périodes de neige, l'égaliseur des pentes de skis PRINOTH à chenilles petit chassis étroit mais long pour y loger TOUT l'équippement.
En faits en tant que modifications Bruder il ne faut pas toucher aux cabines super représentatives du modele, et les traiter toutes de façons différentes certaines acceptent des groupes hydrauliques d'autres des systèmes électriques, surtout que nos amis chinois sortent chaque années des micro moto réducteurs capables de bien des prouesses en association avec leurs vis à larges goujures en inox et laiton permettant des mouvement identiques aux vérins hydro tant en vitesses qu'en force.
Tu en a bavé dis tu ? Mais on en bave tous.
Certes c'est du plastique ABS, mais qui doit etre traité comme tous les modeles mécaniques avec machines outils.
Si le modele est hydro, fabriquer les vérins soit même, MAGOM l'espagnol en a ainsi traité de belle façons
D'où la possession absolue d'un tour et d'une fraiseuse, ou alors acheter du tout fait de ces équipementiers.
Re: Fastrack de Kévin
Si ton tube n'est pas trop long, pour 25 intérieur, il faudrait du 30, qui une fois repris en 3 mors serait alésé au diamètre voulu précis.
Sa longueur décide si c'est possible ou non, en effets le fluage de l'alu peut provoquer un coincement de l'outil et risques déformation de la pièce.
En général on utilise des lunettes fixes et à suivre, pour éviter ce problème.
Pas de bol je n'aie pas de lunettes sauf sur mes yeux.
Sa longueur décide si c'est possible ou non, en effets le fluage de l'alu peut provoquer un coincement de l'outil et risques déformation de la pièce.
En général on utilise des lunettes fixes et à suivre, pour éviter ce problème.
Pas de bol je n'aie pas de lunettes sauf sur mes yeux.
Re: Fastrack de Kévin
Pour Pat, mon fournisseur à du tube schedule idéal pour ce que tu veux faire, 20x30, de la longueur choisie, si tu veux je puis te faire ces pièces sur mes tours à tes dimensions. ?
Alésage a ton diamètre, dressage des faces avant, et peut etre diminution du diamètre extérieur.
Mais il n'à pas de tubes minces correspondant à tes dimensions.
Alésage a ton diamètre, dressage des faces avant, et peut etre diminution du diamètre extérieur.
Mais il n'à pas de tubes minces correspondant à tes dimensions.
Re: Fastrack de Kévin
Pour Par 68, réponse de Tecnimodel : il faut que tu t'inscrive sur le forum des Camions point FR, car dans leurs menus ils ont une rubrique des clubs francophones de camions et TP.
Moi je ne le puis j'en suis Bannis à vie.
Et puis de multiples appartenance aux différends forums du genre ne nuisent pas, à chacun de se faire ses idées s'il est bien dans l'un et pas dans un autre.
Moi je ne le puis j'en suis Bannis à vie.
Et puis de multiples appartenance aux différends forums du genre ne nuisent pas, à chacun de se faire ses idées s'il est bien dans l'un et pas dans un autre.
Re: Fastrack de Kévin
Bonjour, tu parle de celui ci ? : http://camions-rc.fr/forum/index.php.
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
ok merci jpg
Au fait pour les rpm du tracteur Fendt, Blocher n'a pas souhaiter me répondre et mes donner des détails, en fait me fallait sa pour savoir si mes rpm moteur tracteur sont compatible avec ceux des moteurs de la remorque joskin, dommage pour eux, il y a d'autre vendeur de piece et kit tracteur....du coup j'ai acheter les roues du tracteur chez Technimodel, moins cher que Blocher en plus...
Même pas 200 euros chez Technimodel et environ 230 euros si mes calculs sont juste car tout est a part...
J'attend encore des pièces pour fixer les moteurs de la remorque et l'ensemble sera fini...
Au fait pour les rpm du tracteur Fendt, Blocher n'a pas souhaiter me répondre et mes donner des détails, en fait me fallait sa pour savoir si mes rpm moteur tracteur sont compatible avec ceux des moteurs de la remorque joskin, dommage pour eux, il y a d'autre vendeur de piece et kit tracteur....du coup j'ai acheter les roues du tracteur chez Technimodel, moins cher que Blocher en plus...
Même pas 200 euros chez Technimodel et environ 230 euros si mes calculs sont juste car tout est a part...
J'attend encore des pièces pour fixer les moteurs de la remorque et l'ensemble sera fini...
pat68- Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin
Re: Fastrack de Kévin
Bon, c'est clair, ce tracteur n'est pas mal, mais ramené à sa réalité sans fioritures, comme celle d'entrainer une Joskin à 3 essieux auto motrice, plus c'est compliqué, mais c'est pas pratique.
Virer l'inutile et vendre au plus simple, et pareils pour la Joskin.
Virer l'inutile et vendre au plus simple, et pareils pour la Joskin.
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