Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 18:42

Coté Dahox POISON, en début d'après midi, sortie pour essais, peine perdue distributeur de lame encore coincé, du couo ras le bol de chez ras le bol, j'ai remisé l'engin pour passer à autres choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par mariajosette Ven 6 Nov - 20:23

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 277798xtracto007


Mon Dahox POISON en attente de réparations, c'est à dire grand re démontage complet, pour grande GRG.

A tète plus reposée.
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par jeje31 Ven 6 Nov - 20:41

est ce que ta lame marche dans un sens mais pas dans l'autre?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 20:49

Mort de rire, ça vient du distri leimbach, monté depuis 2 ans déjà sans fonctionner, du coup les boisseaux se sont encrassés coté servos, ce qui les coincent dans leurs logements en positions basses.

C'est que dalle à faire, sauf qu'il me faut tout re démonter, et cette semaine j'ai eu mon content entre démontages et remontages complets, environ 6 fois, alors j'en ai ras le bol.

Pour les distris leimbach, il faut tout tomber pour être à l'aise, puis dévisser les bouchons pour extraire les boisseaux qu'il faut alors passer à la toile de verre super fine façon papier à polir à l'eau, de façons à dérouiller les boisseaux qui sont en acier.

Mais aussi, quelle idée de les faire en acier doux, et l'inox 18/8, c'est pas pour les cochons merde ? 

Une fois bien remontés ça fonctionne mieux que des horloges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 6 Déc - 9:18

Mis à part quelques fuites qui restent à trouver, et ces boisseaux coincés, cet engin pourrait être super fonctionnel, mais avec l'atelier à débarrasser, je n'aie plus le courage de le mener à termes.

Ca en fait un engin en panne d'occasion, je veux dire par la, qu'il n'y a aucune mécaniques à construire, uniquement démontages et remontages pour le finaliser, après il serait à vendre un bon prix vu qu'il est neuf, mais trouverais je acquéreur ?

Pour un tel engin , pas moins de 5000 €

Vendu sans radio puisque celle ci est Taranis et sert à la pelle job que je conserve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Dim 6 Déc - 9:35

Faut laisser décanter la nouvelle, mais une année c'est loin... Regardez le nombre de modèles construits en une année ?! Vous avez largement le temps de fiabiliser et terminer les projets en cours...

Un modèle "à finir" ne vaut pas grand chose, mais un modèle fini, fiable et opérationnel ca vaut des ronds !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 6 Déc - 12:11

Je sait, mais tu a raisons, faut laisser décanter, et peut être arriverais je à terminer tous les modèles en cours pour qu'ils soient fiables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 7:10

Après la pelle JOB et le XERION, voici un engin que je vais reprendre.

Lui remonter son pot d’échappement peint, puis réviser tous les petits défauts.

C'est vrais que c'est un très bel engin qui mériterait de bien fonctionner.

Au garage l'autre jour en chargeant la pelle 964, il m'a donnée envie de le reprendre, tout juste s'il ne m'a pas fait un clin d’œil lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 9:55

Mort de rire, et je l'ai repris, et monté à la maison, parce qu'en faits il me fallait le sortir pour y mettre la pelle 964 B.

Bon sang j'en ai bavé pour le sortir, je ne me rappelais pas qu'il était si lourd, plus de 30 kg, et tout en longueur, à vue tel quel c'est un très bel engin.

Qui mériterais de bien fonctionner.

Et qui est déjà équipé de deux récepteurs Taranis 8 voies en NON EU, que Stéphane me replacera en ON EU BLT.

En faits c'est un 12 voies donc un récepteur en 8 et l'autre en 4, de faits je récupère un 8 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 18:35

Coté pilotage sur taranis :

L'engin possède sa direction hydraulique par vérins, bien sur la mise en route de sa pompe.

Il possède une lame d'étrave avec pinces de préhension.

Sur l'arrière, le gros de la troupe : une grue hydraulique à relevage de flèche, un télescopage, une rotation de flèche, une pince de préhension et sa rotation.

Un bouclier arrière et sa pince de transport.

Coté pilotage, la direction est assurée par le manche de droite, avec le relevage de la lame d'étrave.

Au manche de gauche le sens de marche, avec la fermeture des pinces d'étrave.

La pompe se pilote sur un potentiomètre, S2 celle ci doit fonctionner en permanence pour la direction.

On a donc pour sa conduite, La pompe, en S2 la direction, la lame et ses pinces, on peut lui adjoindre le bouclier sur SB et la fermeture de la pince de transport,sur SA sur un récepteur 8 voies.

L'engin possède aussi un changement de deux vitesses, sur inter deux positions Slider droit RS

On commute par l'inter SF pour passer sur grues hydraulique.

On aura alors le relevage de flèche sur le manche de droite, avec la fermeture des pinces.

Au manche de gauche le télescopage avec la rotation de la grue.

La rotation de pinces peut se faire sur inter à trois positions. SC

Au total 12 voies donc récepteur 8 voies et 4 voies, le tout en module interne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 9:05

Pour cet engin j'ai débranchés les deux récepteurs 8 voies, et Stéphane me les a actualisés en EU BLT, ils avaient été bindés précédemment, mais comme la donne à changé, il me faudra les re binder et nommer les 12 canaux.

J'ai donc sélectionné un récepteur 8 voies additionné d'un récepteur 4 voies.

Il me faut nommer les numéros de récepteurs, puis nommer les 12 voies, seulement après cela je pourrais programmer chacune des voies.

Pas sortis de l'auberge le gars ? lol.

Cet engin se pilote comme un tracteur agricole avec fonctions de préhension par lame d'avant, servant aussi de stabilisateur de position en couplage avec la mise bas du bouclier.

Une fois en position stabilisé, la grue de chargement peut être utilisée.

Cette grue et sa pinces à grumes servent à charger les grumes sur la pince de bouclier qui en se refermant enserre la charge à trainer.

On peut alors replier la grue tout en la laissant haute, ou servant encore à trainer d'autres grumes laissées en suspends.

On relève alors bouclier et lame pour s'acheminer sur le parking en bord de route en vue du stockage provisoire.

C'est de ce stockage que les transports grumiers les reprennent pour les acheminer vers les scieries.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 9:32

L'engin est construit, mais subsiste des fuites d'huile un peu partout. Ce qui est pénible, il fonctionnais relativement bien mais avec des fuites.

Déja au niveau réservoir indépendant logé dans une alvéole à droite du caisson avant.

Le fait d'avoir de multiples branchements dans les deux caissons multiplient les chances d'avoir des fuites.

Les distributeurs sont placés dans le caisson arrière, de ce coté subsistent des suintements non préjudiciables au fonctionnement.

Grosses fuites sur les vérins de rotation de flèche, ceux ci sont montés en push pull à simples effets en poussant, il agissent sur une crémaillère.


ma solution, conserver un guidage d'un coté par faux vérin, de l'autre engrener la crémaillère sur un pignon moteur monté sur moto réducteur vertical, un RB 35/200 ferait parfaitement l'affaire, avec un pignon moteur en hostaforme servant de fusible.

Sur mon engin, mes bloc de distribution sont de chez Leimbach en deux fois 5 voies.

Le bloc de grue est composé d'éléments à une et deux voies empilables, et justement celui de rotation est en bout de bloc, donc facilement déposable.

Ça tombe bien puisque j'aie besoin d'une voie hydro pour la lame de pousse de ma pelle Liebherr 964 B.

Avec cette transformation , une grosse fuite jugulée.

Il faut que ce greffon motorisé serve aussi de guide à la crémaillère, je vois donc un bloc alu fraisé soutenant le RB 35 par le carter de réduction, enserrant du coté tourelle la crémaillère, une rosace permet alors de greffer le bloc sur la base de la grue.

Et en faits, c'est pas un récepteur 4 voies qu'il me faut mais un 6 voies, car j'aie bien 14 voies de commandes, la 14 em serait pour les feux sur commande d'un PS4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 18:35

Alors, démontage de la grue et des blocs des distris Leimbach pour en oter un, celui de rotation de tourelle dont les vérins fuient par trop et remplacement par moto réducteur attaquant la crémaillère.

Les faux vérins seront remontés pour guider cette crémaillère. et conserver un semblant de système hydraulique de rotation de flèche.

Pour cette rotation, moto réducteur RB 35/200 et vario inverseur thor 15 ou 16.

Le distri unitaire récupéré sera remonté sur la pelle Liebherr 964 B pour servir à la remontée de la nouvelle lame de pousse.

Réfection de certains départs vers les vérins qui fuient éhontément.

Puis remontage de ces ensembles arrières.

Pour l'avant , recherche des micro fuites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 8 Mai - 9:25

Ce matin , dans mes boites à bordels , récupération sur deux boites de réduction RB 35 de quoi en monter une à peu près potable, avec un moteur RB d'origine munis de son pignon moteur, de faits un réducteur en 1/600.

l'ennui, c'est qu'il me faut démonter toute la grue et ses tubulures rigides plastiques, pour ne conserver que le massif de grue.

Le RB 35 va donc prendre place dessous ce massif juste au dessus des blocs de réduction planétaire des la roue arrière gauche, pour cela faire un trou de 12 ajusté au canon de sortie du RB, puis alésé lamé à l'aide de ma bète à cornes sur fraiseuse, au diamètre 36 mm pour rapprocher le plus possible l'axe de sortie de la crémaillère, il me faut garder juste une toile de 2 mm d’épaisseur dans le massif , pour attacher la boite du réducteur au massif, malgré ce rapprochement je serais encore trop courts, il me faudra faire un canon de rattrapage.

Moralité si l'on veux faire de la bonne mécanique, autant avoir les machines pour cela.

Et puis les boites à bordels sont indispensables ne serait ce que pour conserver les surplus de récupération d'anciens modèles foireux.

J'aurais aussi pu faire autrement cette rotation, par exemple sur chaîne à rouleaux de 6, mais il y aurait eue de grosses modifications sur le massif, La crémaillère permet de limiter la rotation de flèche à cause des tubes hydro passants au milieu.

Si ma tante en avait, ça serait mon oncle : Par exemple, au lieu de grouper les distributeurs, on les avait séparés :

Le groupe châssis dans le châssis, le groupe grue derrière le massif, les  tubes arrivées départs hydro passants  avec les fils des 5 servos restants  juste en dessous sans passer par l'axe de grue, ce qui simplifierais grandement les différends passages des tubes.

De faits les tubes de 4x6 arrivant de la pompe, rejoignent un domino dispatcheur dans le châssis, un départ vers le distri à 5 voies du châssis, puis un départ vertical vers le bloc grue.

En faits de rotation grue, elle ne se fait que sur 270 °, 135 ° de part et d'autres du neutre arrière, et je me pose la question si les coupleurs rapides supporteraient la torsion de tubes ? ou alors disposer de deux joints tournants droits Senga.

Ou encore récupérer les tubes rigides de Pierre en 3x5 polyamides pour alimenter mes blocs hydro, le tout dans le but d'alléger la mécanique hydraulique par trop rigide.

Coté grue il me faut le relevage, le télescopage le serrage de pince, la rotation de pince pourrait aussi être dévolue à un moto réducteur, de faits que trois voies hydro.

Parce que mes doubles vérins de rotation sur crémaillères ont toujours présentés des fuites pas faciles à corriger.

L'avantage de ce système c'est les fins de courses qui se mettent en butées, il n'y a rien à rajouter.

Pour l'heure je conserve la rotation de pinces hydro, car la ou c'est placé, c'est très facile à modifier sans tout démonter.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 8 Mai - 11:27, édité 2 fois (Raison : cvile à modifier)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 8 Mai - 18:38

Après démontages complets de la grue, j'ai pu tomber le massif alu ainsi que le bloc distris 4 voies.

Un saut à l'atelier, 

Premièrement nouvelle position du bloc distris derrière la grue, sorties vers le haut, servos regardant l'avant, donc grande facilité de réglages neutres, démontages faciles pour changements.

Durites vers le haut, ne passant pas par le tube axial, il y aura suffisamment de jeux dans ces durits pour permettre la rotation sur 270 °.

Puis démontage de l'axe du massif, pour perçages et usinages de l'emplacement moto réducteur, ce soir aux essais, il pénètre suffisamment le massif pour que le pignon moteur se branche sur l'axe et s'engrenne dans la crémaillère.

Demain fixation du moteur, j'aurais à rogner un peu l'intérieur du support de grue gauche, pour laisser passer son carter.

Coté distri 5 voies tracteur, je sur élèverais ce distributeur, pour des réglages facilités, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Au point de vue branchements hydro, en faits deux Té pour tubes de 4x6, départs arrivées vers le bloc tracteur, et départs arrivées verticaux vers le bloc grue.

Ces simplifications vont permettre de mieux visualiser les fuites éventuelles. En en supprimant les principales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 9 Mai - 5:40

salut JP.
pourrais tu faire une photo de la nouvelle disposition des distributeurs stp?

raph
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 9 Mai - 6:47

Oui bien sur quand j'aurais finis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 9 Mai - 8:02

merci
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 9 Mai - 10:28

En faits, il me semble que le carter du RB 35 dépasse le massif de 3 mm, soit l'épaisseur des supports montés sur la caisse.



Plutôt que de rogner, au risques de tordre ce support, le mieux est de couper la ou ça gène, un lardon de rattrapage extérieur reconstituera le support. Deux vis ou deux/trois rivets alu le solidarisera avec le support. Une fois repeint en noir on y verra que ...... du noir.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 825439002

Le massif de flèche, avec en dessous le RB 35/600 de rotation grue.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 926501003

En faits le carter dépassait très peu, j'ai meulé celui ci.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 290909004



J'ai aussi commandé le RB 35 /600 de rotation de flèche vu que mon modèle il manque une dent sur le plateau de sortie.

Comme les carters sont identiques, il suffit d'enlever les vis sur l'avant en conservant deux sur l'arrière de chaque coté et de faire pivoter la grue en arrière pour changer le moteur.

En faits pour son logement, j'ai procédé mécaniquement par alésage à la tète d'alésage sur fraiseuse, en conservant la toile du fond servant à la fixation du moto réducteur, mais il y a plus simple : Une fois l'emplacement choisis, à 35 mm de l'arrière du massif et 16 mm du bord, c'est l'axe du canon de sortie du réducteur, pour un pignon au module 1 de 12 dents,  un coup de pointeau sous le massif, un pré perçage à 5, puis, compléter à 12 de parts en parts  le corps du réducteur fait 37 mm, cet axe est à 3 mm du centre des 37 mm, j'ai donc fait le logement à la tète d'alésage.

Mais par simplification le pointage du centre du carter se situe à 32 mm de l'arrière massif, je parles d'arrière dans le sens du montage sur les deux châssis, puis il faudra centrer ce gros alésage par rapport au circlip de maintient du roulement inférieur, ce circlip est en acier trempé autrement dit non usinable, ce qui déporte d'autant le carter sur l’extérieur , Note Raphi que cet alésage peut se faire sur un gros tour à ta boite monté en 4 mors, quitte à ôter le circlip pour faciliter l'alésage. il suffira alors d'une toile alu vissée par dessus pour maintenir le moto réducteur, ce qui lui donne plus de refuite pour le moto réducteur qui se démonte par dessus en refoulant la crémaillère.

Mais l'axe de sortie du réducteur, par rapport à un pignon à 12 dts au module 1 doit se situer à 35 mm de l'arrière, et à 16 mm du bord gauche.

Note que le tube axial se démonte en le chassant par en dessous du massif avec un jet bronze appuyant sur le tube , on tombe ainsi l'axe tubulaire mais aussi son pignon dentés sa bague intermédiaires le roulement inférieur restant à sa place.

Au remontage veiller à ce que la roue dentée ne frotte pas sur le massif alu, le tube axial doit être à fleur du roulement inférieur.

Une telle modif sera faite par toi mème.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 422245005

Le bloc des distributeurs se monte sur une cornière alu de 30x30 de 50 de long environ prenant appuie sur la marche en avant du massif de grue, deux vis la solidarise avec le massif. Par contre je me suis trompé, les servos sont pendulaires, mais il n'est plus difficile d’ôter le bloc et sa cornière, pour intervenir sur les servos et les neutres.

Tu tombe le support biais alu devenu inutile, tu verra à 90° en arrière des tubes, donc à l'opposé des servos, des trous en M3 forés en dessous, ils servent à la fixation du distributeur.

Tes deux blocs sont différends des miens, constitués d'éléments unitaires, toi pour chaque bloc tu doit avoir un distri à 3 vérins et un à deux vérins, donc non dissociables, et certainement ces trous taraudés en M 3 ils te serviront à fixer le bloc sur la cornière.

Le distri extrême est justement celui de la rotation de grue, soit tu obture les deux sorties vérins avec courte vis de 3x5 avec joints soit tu coupe courts les tubes plastiques et tu y visse des vis de 3x10 entourées de ruban téflon, cette voie hydro peut te resservir pour autre fonction ?

Pour le bloc tracteur, il faut le sur élever sur un massif alu en conservant son support de biais qui va faciliter les démontages servos en vue des réglages neutres, tu le centre dans l'axe du tracteur.

Bien sur il faut enlever les tubulures araignée, tu les remplace sur le bloc arrière par des quicks rapides de 4x6 1/8 de pouce, et sur celui du haut par deux quick banjo d'angle à 90 °.

Tu raccorde enfin tes blocs avec des Té quick en 4x6, moi je n'en ai plus, j'ai remplacés par des té avec tubes s'enfichant sur buses et écrous de sérrage, le passage est bien suffisant en 3,5 pour alimenter les deux blocs, mais si tu pouvais avoir des té quick en 4x6 ça serait tout bénef ?

En supprimant les vérins de tournage on supprime des fuites. On remet en bouts des crémaillères les deux pistons qui serviront d’arrêts. En faits on ne devra pas aller jusque la.

Pour le vario inverseur l'idéal serait un thor à vérins CTI. A limiteur de couple électronique.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 9 Mai - 15:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 9 Mai - 11:56

Le gros point noir pour nous deux , sera l'étanchéité du bloc avant, sur mon engin , il y a bien fuite, mais impossible de voir ou ?

C'est pour cette raison que j'avais repris les réservoirs d'huile avec pompages et retours sur le dessus de ceux ci, car les précédents fuyaient aux niveaux bas d'aspiration refoulement.

En plus, il n'est guerre possible de tout démonter de l’engin, pour remonter ses organes hydro en extérieur et voir d'ou viens ces fuites.

Tous les raccords vissants sont étanchéifiés au ruban téflon . Restent alors les Quick coupleurs.


  • Mise en place d’essais du massif avec son moto réducteur, les prévisions sont justes, le moteur et ses contacts sont à 5 mm environ des réducteurs d’essieux.


J'ai re démonté pour souder deux fils pour le vario inverseur, et surtout fixer le bloc arrière sur un montant alu, de ce fait ses entrées sorties sont à hauteur des arrivées de la pompe.

puis mise en place des Té, un direct sur le pompage, un réduit mais provisoire sur le retour.

J'ai fait des essais sur crémaillère avec le moto réducteur, pistons en place servant de butées d’arrêt, en fins des courses le réducteur bloque le moteur, mais par sécurité je monterais un vario Thor à fins de courses sur couplages.

A noter qu'on peut très bien placer une crémaillère plus longue, par contre en remettant les cylindres ça coince , le moteur refuse de se mettre en route, donc je laisserais tel quel en peignant la crémaillère en rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 10 Mai - 10:17

Le remontage se fait doucement,  j'ai remis le bloc distri à sa place .Mais il faut le reconnaître ce bloc est mal placé, l'idée en faits c'est de le mettre dans l'axe engin, pour avoir plus de facilités de faire des réglages sur les neutres des servos et des voies hydro.

Ainsi re placé l’accès aux vis des pattes servos est facilité, ainsi que l’extraction des servos, puis la mise aux neutres des voies se fera plus facilement.

En faits , qui peut le plus peut le moins, toute modifs entache autre choses. D’où des montages et de démontages pour tout ajuster.

En faits on veut mais souvent on peut pas, ainsi les tubes doivent obligatoirement passer par le tube axial, du coup le distributeur se retrouve sorties en bas, les tubes souples font une large boucle pour rentrer dans le tube axial.

Les servos se retrouvent au dessus le cul en l'air, et les molettes de réglages regardent la cabine de conduite.

Ainsi fait il est alors facile de changer les servos et de faire les réglages des neutres.

Il faut bien le reconnaître je me suis beaucoup emmerdé pour rienn mais ce n'est pas facile de voir à l'avance que tout va aller pour le mieux.

Ainsi les distris tracteurs auraient aussi pu bénéficier du même traitement et se fixer en arrière du massif de grue.

Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

Coté raccordements hydro, un tube court sur alimentation et un tube un peu plus long sur le retour.

De faits ça ma permis un meilleur cheminement des fils servos qui passent par les lumières du châssis la ou passent les vérins de direction, la filasse se retrouve dans l'axe articulation directement sous la fente d'entrée de cabine.

Il me reste à remettre la grue en place et brancher les flexibles.

Puis je forerais la base du tube axial de façons à faire pénétrer la vis de blocage en rotation de grue, actuellement deux vis mais qui glissent sur la surface du tube déréglant la position du neutre grue sur la crémaillère.

Des photos suivront ces nouvelles dispositions.

Coté radio commande, je suis sensiblement à hauteur de la pelle Job :

Le potard S1 est la commande de la pompe variable, qui reste en route constamment.

Conduite tracteur : voies des ailerons direction 'qui est sur la job le pivotement du godet du chargeur , ce même manche me servirais au relevage de lame avant (gaz) qui est le relevage du bras chargeur JOB.

Au manche de gauche, sens de marche (profondeur) qui est le sens de marche sur la Job. Avec le serrage des pincettes sur lame.

Le bouclier sur inter trois positions SB qui est les 3 vitesses sur la Job, SE au serrage de la pince de transport qui est la libération godet de pelle sur la Job.

SC changement deux vitesses, qui est la mâchoire sur la Job.

SF reste le commutateur de fonctions

Conduite grue :

Manche de droite au relevage de flèche et serrage de pinces.

Manche de gauche au télescopage et rotation de grue.

Slider droit à la rotation de pince de grue.

De faits cette programmation peut être transférée sur le Dahox.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 10 Mai - 17:41

Les photos plus tard mon serveur est indisponible.

Voila, montage terminé, bien sur j'en ai bavé pour repasser les tubes dans tous les éléments.

Pour l'instant tout est dans des queues de cochon le temps que ça se mette en place, j'aurais certainement au moins deux tubes du télescopage à changer de place.

J'ai tout repeint avec du rouge tamiya identique, le coté droit est fait reste le coté gauche.

J’étais en pyjamas, du coup aux remontages les vérins étant pleins, j'en ai pris plein le pyjama douche grasse.

Les joyeux jurons de jadis ont fusés.

Encore un vario Thor à poser et l'engin sera terminé.

Je vais remettre les deux récepteurs d'origine en place et voir si ca fonctionne sur les réglages pelle Job voies pour voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 14:23

Le plus fastidieux, c'est la recherche des correspondances entre connecteurs et servos.

Pour ce qui est des voies hydro sur distributeurs je les repère par code de couleurs peints sur les connecteurs et sur le cul des servos, ou du distri lui même.

Mais parfois un boisseau est coincé, alors rien ne bouge, il faut alors démonter le ou (les) servo(s) pour vérifier tant les servos que les boisseaux à l'aide d'un outil spécialisé maison : un pseudo palonnier sur un manche de lime, engagé dans le tourillon de la voie concernée me permet de voir en tournant manuellement, si le boisseau revient ou non. 

Travaux nécessaires pour que demain l'on puisse faire la programmation puis essais au fur et à mesure.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 632140001

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 264675002

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 141413003

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 577633004

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 635096005
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 18:22

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 913464001

Nouvelle vue générale

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 801975002

Nouvelle dispositions du distributeur de grue

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 287882003

Diverses vues de détails

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 263115004

Son poids actuel en état de marche est de 21,500 KG, accu lipo compris de 11,1 v 8 amp
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 15:43

Cet après midi, avec Stéphane 74, programmations de cet engin.

On a retrouvées toutes les voies, mais certains servo comme les vitesses ne marche plus, ou des distris hydro coincés, et la sempiternelle grosse fuite qui vient d'un endroit caché, certainement chiant à réparer.

Mais tout comme dans mon atelier il me faudrait un bac de disconnection pour recevoir ces huiles de fuites, un couvercle en plastique de 500x300 serait l'idéal. ainsi qu'un miroir monté sur manche télescopique genre plaque en inox.

Au début j'avais voulu copier la programmation de la JOB, et en faits c'est plus chiant que de tout re programmer, ce qui est chose faite à présent.

On a donc un pilotage de l'engin sur manches, associés au relevage de la lame d'avant et de ses pincettes.

Bouclier et pinces de transport sur des inters séparés.

En basculant l'inter SF on se retrouve en position pilotage de grue, c'est les distributeurs qui ont leurs boisseaux coincés, mais vu le nouveau montage apparent , il sera facile de débloquer ceux qui sont coincés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum