Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pelle bruder CAT

+7
SCANIA 14
pascal51
Julien_BE
Eric49
Bartste
lolosnop
gartner57
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 15:51

Oui oui je n'oublie pas, pour ma part sa sera du 10mm . 

Et voici la partie supérieur 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_163520_zps2d6b5461
pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_163534_zps70e1a6d1
pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_163547_zpsa637bfbc
pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_163639_zpsb37e79d2
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 15:54

Je vais maintenant procéder au collage des 2 toiles latérale puis du faut contre-poids .
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 16:48

Le collage est terminé voila le résultat  Very Happy 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_173652_zpsb084efe5
pelle bruder CAT  - Page 4 20141220_173716_zpsa4667ec9

En mesurant avec une règle sans dépasser le rond de la partie tourelle j'obtient un '' carré '' de 165mm de large par 140mm de long ( mesure pris au fond de l'arrondis ) est-ce assez pour loger tout le matériels ???
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Sam 20 Déc - 18:27

Bien, beaux travaux, oui tout à fait, tu n'a qu'à voir le bloc hydro de julien BE, c'est exactement le même.

Ah ? tu est passé au travers de la marche ? Mastic SINTOFER.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 18:42

Non non je ne suis pas passé au travers ! Wink ok pour le groupe merci
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Eric49 Sam 20 Déc - 21:56

Jean-Mi a écrit:Non non je ne suis pas passé au travers ! Wink ok pour le groupe merci

bin si, franchement d'un coté et presque de l'autre aussi Laughing

on voit au travers de la carro Wink
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Sam 20 Déc - 23:15

Oui mais de l'autre coté sa ne se voit pas ! Donc pas de souci Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 22 Déc - 11:08

Bonjour jpg pourrai tu me comfirmer que le perçage de tes noix de vérins font bien 3mm de diamètre ??? ( pour les fixer au bras )
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Lun 22 Déc - 11:18

Oui, tout à faits, comme ça si tu veux ré aléser, tu a toute latitudes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 22 Déc - 12:30

Ok merci je te demande cela parce que je vais me pencher sur la fiabilisation des axes et de l'attache rapide Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mer 24 Déc - 12:34

Salut tous le monde  santa alors petite avancée de ce matin que je vais vous montrer .
Dans un premier temps j'ai voulu reboucher les trous de passage de commande manuel quand les bruder sont dans leur état naturel mdr alors j'ai récupéré deux morceaux de plastique noir qui constitue cette fameuse commande, en les recoupant a la bonne longueur sa va super bien Smile bon c'est noir mais c'est mieux qu'un trou pour moi ! 

Et puis j'ai commencer a réaliser les bagues pour les axes, les deux pour la biellette du godet puis celle au sommet de flèche.

pelle bruder CAT  - Page 4 20141222_234855_zpsa18a7c46
pelle bruder CAT  - Page 4 20141222_234830_zps64219edb

La bague qui suit est composé d'un petit bout de tube laiton 4/3 inséré dans un 6/4 en aluminium.

pelle bruder CAT  - Page 4 20141222_234945_zps4e1c253a
pelle bruder CAT  - Page 4 20141222_234929_zps61db5d30
pelle bruder CAT  - Page 4 20141222_234814_zpsfdceada5

Pour cette bague il s'agit d'un morceau de tube en cuivre 8/6 coupé a la bonne longueur puis j'ai mis a l'intérieur un petit bout de tube plein en aluminium qui est taraudé de chaque coté en M3. 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141223_134329_zps795c27aa
pelle bruder CAT  - Page 4 20141223_134338_zps8f24703d


Pour finir je me suis amusé a usiner une petite pièce pour encore un peut plus de réalisme Wink 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141224_123850_zpsdca3fc26
pelle bruder CAT  - Page 4 20141224_124054_zpsc8c20824
pelle bruder CAT  - Page 4 20141224_124105_zps6946668a

Bon et bien pour ma part sa va être stand baye pendant ces quelques jour de fêtes alors je vous souhaite a tous un joyeux noël  cheers
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 12:49

Si tu me lit ? Tu peut aussi percer tes axes de fixations des culs de vérins, non pile poils sur les autres mais un peu au dessus, en sommes tu excentre les trous de 2 mm sur le haut , l'extérieur , ça donne du jeu aux culs des vérins sous les flèches.

Pour l'axe de la tète du vérin de balancier , ne change rien, perce à 3 pile sur le tourillon. Idem pour les biellette du godet, mes courses correspondent à ces entre axes.

Pour l'axe traversant la flèche, tu fait comme tu a fait sur les autres pièces, tu bague, d'un coté c'est à 10 de l'autre à 11 je croit ?

Tes deux bagues alignées seront percées à 3, pour le montage des noix des tète des vérins de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mer 24 Déc - 14:03

D'accord merci jpg pour la base de la flèche je viens de mesurer sa fait 12mm d'un coté et 14mm de l'autre je vais lui faire une bague aussi. pour ce qui est des fixations vérins je préfère attendre d'avoir les vérins devant le nez pour ne pas faire de bêtise si tu voit ce que je veut dire ... et puis sa prendra pas longtemps a faire sa au dernier moment ! 

Il y a un petit truck qui me déplais néanmoins  Evil or Very Mad c'est le bâtis d'origine de la pelle qui tiens la flèche, une fois tout clipsé la flèche '' brelotte '' de gauche a droite c'est pas énorme mais sa ne me plait pas . Ce que je vais faire, sans tout couper et en gardant les pièce d'origine intacte ! c'est de refaire un bâtis en aluminium avec les mêmes côtes que celui en plastique et ainsi ajuster ce petit jeux au niveau de la flèche. 
Si je réussit alors je recouvrirais toute la surface du châssis avec de la tôle alu 3mm comme sa le bâtis viendra se fixer solidement dessus ainsi que la tourelle. Ce qui me donnera un ensemble vraiment solidaire ! ( ce que je recherche !! ) 

Si pour je ne sais quels raisons je n'y parvient pas ... je me contenterais du bâtis d'origine vu que rien n'aura été endommagé !


Autre petit point qui me pose problème c'est le moto-réducteur d'orientation que j'avais mis en photo avec des petits cercles de couleur pour que tu m'aide a le placer . Tu m'avais conseillé de le mettre a droite mais si je le place ainsi il va empiéter sur la zone du bâtis de flèche  No donc je n'ai pas trop le choix je vais être obligé de le mettre sur l'arrière ! Pour te donner un ordre d'idée par rapport au cercle de fixation de tourelle d'origine qu'il y a sur le plateau supérieur de la pelle en regardant de dessus , le moteur dépassera de 6mm vers l'arrière. 

Est-ce vraiment gênant????  Je pense pouvoir arriver a passer les flexibles a gauche et a droite de celui-ci
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 15:54

En faits pour lui, j'ai toujours privilégier les RB 35, à cause de leurs sorties désaxées, cette sortie permet d'ajuster au mieux l'axe au dessus de la couronne plastique, sans que le bloc moteur n'empiète trop sur la couronne en dessous, ni sur le bâtis de flèche.

Bien sur , tout le monde fait comme il veut en changeant les fournitures mais c'est à leurs risques et périls ?

Si actuellement je devais refaire une pelle complète je ferais de la même façons avec les même fournitures.

Par rapport à l'anneau de couleur donné, c'était avec un RB35/100 le meilleurs emplacement pour ce moto réducteur, je faisait en sortes de l'avancer au maximum vers la colonne carrée, juste sous la marche d'escalier, ça se joue au mm près, pour ne pas s'emmerder inutilement, un platelage alu de 3 mm recouvre la surface de base de la tourelle, cette tôle ayant la forme d'un U, elle est circonscrite entre la fin des arrondis de la forme de base, et la position du massif de flèche et de la carrosserie remise en place. Je place alors sous le moto réducteur une petite platine carrée vissée sous lui avec 4 trous de 3 dans les coins, cette platine va me permettre après avoir forée un trou de 14 ou 15, d'ajuster précisément l'axe du réducteur sur les dents du pignon de fut de tourelle, et la je le fixe définitivement par vis par en dessus, sans retourner la pelle.

Ainsi fait, une fois cette tôle en place, juste fixées par 4 vis de 3 aux 4 coins, par en dessous tôle taraudée à M 3.

Tous les éléments d'équipement pourront alors prendre place à l'intérieur solidement fixés par vis.

Tu dis que la flèche branligotte ? C'est bien la première fois que j'entends cela ? chez Bruder les tourillonnages sont bien ajustés qu'il n'y a que des jeux fonctionnels.

Une fois les vérins de flèche mis en place, ce sont eux qui rigidifient tout l'ensemble.

C'est marrant que tu ne fasse pas confiance aux montages de Bruder ? Pourtant des milliers de pratiquants leur ont fait confiance avec bonheur.

Ma devise est la suivante: je modifie le moins possible ces jouets, pour la simple raison qu'il est plus facile après coup d'en changer les éléments usés.

Je renforce donc que ce qui est strictement nécessaire, me réservant par la suite de refaire en dur des engins par moi même.

Mais en faits ces plastiques sont tellement solides et sans jeux que j'ai transformés un tas de ces jouets et qu'ils sont toujours aujourd'hui dans leurs formes d'origines. Et pourtant tous dans des formes hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Mer 24 Déc - 19:24

C'est pas que je ne fait pas confiance au bruder je ne doute en aucun cas de leur solidité mais ce petit jeux qu'il y a ne me plait pas. Je vais donc essayer de le supprimer en fiabilisant totalement ce bâtis de flèche mais comme tu dit : '' A mes risques et perils '' j'en suis conscient ! Tu m'aura prevenu  Twisted Evil
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Julien_BE Jeu 25 Déc - 9:30

Pour ce qui est du "jeu" entre le massif de flèche et le bras, c'était pareil sur la mienne.
J'ai donc percé en travers de tout (renfort compris) et j'ai placé un axe en laiton de +/-4mm.
Depuis plus de jeu.

Joyeux Noël à tous santa
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Jeu 25 Déc - 9:50

Oui, c'est ce que je fais sur les miens, d'accord j'ai pas expliqué, mais s'il faut expliquer tout ? Ou va t'on ?

Ca c'est la base même du modélisme, trouver des combines et les appliquer.

Une pelle Bruder ne sera jamais qu'une pelle Bruder, à force de renforcer et de barder de ferrailles, on dénature l'engin.

Alors autant reconstruire complétement l'engin en métaux ?

On veut pas cher un engin plus costaud que les pelles réelles ? Ca confine à la folie douce.

On fait alors comme certains, en repiquant du matériel de ci de la un engin en dur.

Mais c'est dommages de passer à coté de l'expérience Bruder simple en hydraulique ? Car l'engin apprends beaucoup.

Pour la pluparts vous êtes jeunes et du temps devant vous, vous en construirez d'autres des modèles en dur et plus sophistiqués ?

Faites tranquillement vos armes sur une Bruder hydro déjà élaborée.

Un engin Bruder à beau être très élaboré, il aura finalement des points faibles, à la sortie un travail ENORME pour peu de longévité, et être obligé de tout recommencer sur un engin tout métal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Jeu 25 Déc - 10:31

Ne t'inquiète pas jpg je sais comment procéder pour modifier ma pelle ( j'entend par la: solidifier les axes et autre .. j'ai un minimum de connaissance en mécanique et sa fait des années que je bricole et invente des truck en  tout genre ) après quand je connait pas ou quand je ne suis pas sur je demande car vous êtes la pour sa et je vous en remercie !

Certes c'est comme tu dis: '' de l'expérience Bruder SIMPLE en hydraulique '' mais tous sa a un cout quand même .. donc je veux la faire correctement et sans trop de jeux ( en restant conscient que c'est un jouet !!! ) 

Joyeux Noël a vous tous aussi  Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 29 Déc - 19:13

N'ayant pas reçu ma commande concernant l'aluminium de 3mm pour le fond du plateau je me suis penché sur tous l'ensemble de l'attache rapide . Le tout est conçu en assemblant des morceaux de plaque alu en 3mm usiné .
J'ai donc commencé par l'attache rapide ( qui sera manuel bien assez suffisant pour moi ) 
Voici les photos Wink 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141228_215021_zpscdf4f9c0
pelle bruder CAT  - Page 4 20141228_215050_zps206d3cf4
pelle bruder CAT  - Page 4 20141228_215035_zpse1409ca1

On ne voit pas très bien mais il y a deux petites encoche a gauche et a droite qui serviront de glissière pour la clavette qui en se déplaçant d'avant en arrière viendra vérrouiller ou non le godet . 
La voila a coté d'une pile AA pour ce rendre compte de la taille  Razz

pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_171439_zps84aa1f06
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_184806_zps55ac0fa4
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_184824_zps20fa9fba

Et le tout assemblé mais qui n'est pas terminé c'est juste un montage a blanc ! 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_194250_zps475b342c
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_194300_zpseba27198

Pour continuer j'ai aussi reproduit a l'identique !!! la biellette centrale sur laquelle j'ai rajouté un crochet de manutention, ainsi que les deux petites latérales en alu pour gagner en solidité . les voila ..

pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_134722_zps5afd7c8a
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_135134_zps8ca70449
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_171453_zpsc3797185

Le tout assemblé toujours a blanc avant réglages et peinture Wink 

pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_190340_zpsd2a62e9c
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_190347_zps2b30f1ba
pelle bruder CAT  - Page 4 20141229_190319_zps088c5a30

Voila voila c'est tout pour le moment la suite bientôt Very Happy Very Happy  bonne soirée a tous .
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Lun 29 Déc - 19:26

En sommes , tu reprends le sommier qui sert d'attache aux outils que sont les godets ,

A savoir, en pièces détachées tu a aussi un godet de curage sans dents, celui de la pelle à pneus.

C'est un très jolis travail de fraisages , bravo l'ami.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par pascal51 Lun 29 Déc - 20:17

+1 avec jp ,belle petite pièce ,bravo !!!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 29 Déc - 21:12

Merci oui je suis assez content du résultat Very Happy 
Oui jpg c'est sa en fait ce que j'apprecie sur ce type d'attache c'est de pouvoir monter les godets ou autres a l'envers Wink ce ne sera pas souvent le cas mais sa pourra etre pratique dans certains cas !! Et puis les attache seront très facile a faire 24mm de large par 30mm d'entre-axe avec du tube laiton de 4 ext .
Merci pour le godet curage je ne savais pas Smile
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par admin-jpg Lun 29 Déc - 21:56

J'avais essayé sur ma pelle bleue de creuser en choulage, mais les vérins ne sont pas faits pour travailler en tirant.

Moi aussi les outils sont réversibles, je puis même y monter le gros godet du chargeur 574 de Bruder.

Mais peut être qu'en montant une Jung, pour avoir plus de débit je devrais y arriver ?

Me faudrait faire des essais mais pas le temps avec tous ces vérins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Jean-Mi Lun 29 Déc - 22:21

Oui tu m'étonne que tu n'a pas le temps ^^ oui la puissance n'est pas dutout la même étant donné qu'il y a moin de surface sur le piston .... j'esseillerai a temps perdu quand elle sera fini Wink 
Je vais déjà léquiper du godet terrassement et curage pour le début et par la suite j'ai très envie de réaliser une pince de broyage a double machoire avec un gros vérin centrale mais sa on vera quand la pelle sera bien fini Smile 

Je pence que je vais prévoir une sortie aux hydrau et une autre élèctrique
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par gartner57 Lun 29 Déc - 22:22

Je crois que je vais devoir copier, mais va falloir que je reduise fortement les dimensions pour la hr16 hydraulique.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder CAT  - Page 4 Empty Re: pelle bruder CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum