Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 9 Avr - 10:25

Ce matin, continuation sur les peintures de détails, j'ai essayé les deux peintures, les alkydes, et celle des retouches Tamiya sur vérins, celles de tamiya est bien meilleure et couvre rapidement.

Mais peut être que les premières accrochent mieux ? à voir ?

Cet après midi, continuation sur les peintures.

Des photos en couleurs suivent.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 852744003

Le châssis caisse avec le fut de tourelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 122486004

L'ensemble des vérins peints.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 299125005

Le sommier à libération d'outils avec son godet à mâchoires ouvrantes.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 712148006

Le godet de pelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 586115007

Le plateau de tourelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 612224008

L'ensemble des pièces bras à coté de la tourelle, c'est la sableuse rouge qui se reflète sur le toit.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 990463009

La cabine finis de loin, mais qui est loin d’être terminée.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 493568010

Vue d'arrière.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 945552011

La tète du bélier de la flèche télescopique.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 9 Avr - 17:54, édité 7 fois (Raison : antes)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 8:13

Hier après midi, profitant du soleil j'ai mis tout ça dehors pour polymérisation, je penses pouvoir faire le remontage dès lundi qui vient ? Au moins pour montrer à Gartner, puisqu'on lui rends visite le week end prochain.

L'idéal serait que la partie roulante fonctionne sur n'importe quelle radio ?

Ce jour je termine la mise en place du tracto pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 17:48

Demain, outre les clés de neutres à Jérémy, fabrication d'un réservoir intégré plus approprié  au lobe du châssis, les tôles sont tracées et découpées, ce réservoir sera plat, 18 mm d'épaisseur extérieur, carré de 50x50, de 45 cc de capacité.

Son remplissage se fera par dessus le lobe, il sera tenu au réservoir par deux vis traversantes car deux pattes sont ménagées dans son fond arrière. Le groupe Hydro sera maintenu par une vis traversante le réservoir, il sera donc en suspension sur ce réservoir.

Les retours se feront par Banjo cote à cote sur le haut d'un coté, sans dépasser le lobe.

Sur le dessus il y aura également le réglage du limiteur de débit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 17:40

Le réservoir est fait, ma pompe y est collée dessus au silicone, à voir si ça sera étanche ? Surtout en porte à faux ?

Coté cabine quelques finitions de détails en peintures, des photos suivent.

A coté de mon atelier , se passe des travaux de réseaux, changement de la canalisation d'eau potable, en fonte en remplacement d'une ancienne en fibro ciment.

Ça fait déjà 1 bon mois qu'ils ont commencés, utilisant une presque mini pelle Hitachi, et une pelle sur pneus Volvo.

Contrairement à ce qu'affirmait bartste, tous leurs outils sont à accrochages sur l'avant de l'outil et le verrou sur l'arrière de l'outil.

C'est à dire que le verrou est sur l'avant de l'engin et ses crochets d'arrimages sur l'arrière.

Sur l' Hitachi, à rotation de bras double, le verrou est entaillé dans la bosse, son pêne est arrondis de façons à positionner tous les outils dans les deux sens, mais tous les verrouillages se font sur l'avant. Pour la simple et bonne raison que le godet force plus en excavation qu'en repoussage, Bartste la affirmé sur Camions, ayant un voisin conducteur de pelle :

Une pelle a de la force en tirant , donc en poussant sur son vérin de balancier mais pas en repoussant, c'est pour ces raisons que les constructeurs préfère les crocs de force sur l'arrière et le verrou sur l'avant.

Je l'ai constaté encore ce soir sur le godet de curage, barre d'accrochage sur l'arrière, verrou sur l'avant.

Le gars sait ce que je fait, il est le petit fils d'un de mes voisins, apiculteur, il viendra voir mes engins électro hydraulique quand il aura 5 minutes.

Il manie à la perfection tous les engins , que ce soit les pelles diverses ou le chargeur dont j'ai pris le modèle du godet à mâchoires.

Il sourit chaque fois que j’admire sa façon de travailler.  Je penserais à faire des photos demain ou jeudi sur les outils du Volvo pelle sur pneus.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 690667001

Coté porte de cabine fictive. La pelle est nommée conformément à mon modèle au 1/50.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 502775002

En faits de marquages peinture, ce sont des lettres de transfert, les miennes sont trop vieilles, elles n'adhérent plus du tout, j'ai trouvé des chiffres plastiques à coller, mais pas de lettres du même format, c'était tellement moche sur la flèche que je l'aie repeinte.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 465038003

Avec le gris châssis la calandre était vilaine , je l'aie repeinte en noir mat acrylique.

Coté lumières, mes phares seront proéminents, enchâsses dans des tubes acier de 11x12, collé au sintofer par l'intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Mar 14 Avr - 19:00

ici aussi ça avance vite
du coup je suis un peu en retard pour l'histoire du câble de vélo
j'ai testé la gaine "magique" du fiston, et le glissement reste très correct avec un diamètre de 5cm en enroulement, mais c'est la gaine qui est très rigide, besoin de plus de force pour la "cintrer" que pour "piloter" le câble
donc je mets ça dans un coin, car je pense m'en servir, je sais pas encore pourquoi, mais ça va servir
sinon, pressé de voir la bête en action
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 21:27

En faits , c'est la peinture époxyde qui est la plus longue à durcir, du coup toute manipulation fait des marques mates, et il faut retoucher à tout bouts de champs.

Mais pour remonter, il me faut ma pompe de châssis opérationnelle, logée dans un des lobes, le distri 6 voies dans l'autre en face.

Une fois ce matos fixé, remonter les vérins en nipples Magom pour tubes de 1,5x3, et câbler tout ça, sans que ça gêne la mécanique installée sur le châssis.

Et si rien ne gène, monter les caches sous lobes qui protègent l'appareillage.

Puis re démontages total sauf les dessous des lobes pour les souder au châssis, qui lui aussi passera en peinture.

Heureusement ce sont des peintures à séchages rapides.

Enfin remontage total de toute la partie châssis roulant.

Coté tourelle, il me faut au moins monter le plateau de tourelle sur le fut, à cause du jack de contacts tournant, car il faut fixer ses deux fils en dessous du châssis, il alimentera toute la partie du bas.

Si tout va bien ? Alors remontage des éléments de flèche, les vérins , et le groupe Hydro de tourelle, mais ça , c'est hyper facile puisque tout apparent, et en visu direct.

Ah au faits ? Le jack tournant , c'est l'idéal, mais le moins doit passer par le joint, par la masse générale ça fout l'ensemble en court jus, pourquoi ? Mystères ?

J'ai monté ça avec bonheur sur ma grosse pelle qui a retrouvées ses chenilles de translation et une lame de pousse fonctionnelle, Hydro, avec son propre récepteur et pompe en châssis chenilles..

C'est Volvo 25 sur engins qui avait essayé le jack sur sa pelle à pneus.

Mais moi, je m'oriente vers du tout Hydro avec deux ensembles distincts et deux radios dans ce principe hors Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 18:54

Pour cet engin, j'ai trouvé lettres et chiffres conformes, du coup j'ai retouché le MJX trop petit.

En faits ce sont les lettres qui sont rouge, et les chiffres noirs, moi j'ai fait l'inverse, mais c'est pas vilain, ce sont bien des transferts à sec, pas des autocollants. Finitions demain en fin de matinée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 16 Avr - 18:17

Coté pompe de châssis, celle ci est collé silicone sur son réservoir, ça fait deux jours que ça sèche, même le serre joint qui plaquait l'ensemble était collé, j'ai eue du mal à l'enlever.

Normalement il devrait être étanche ? Je croise les doigts.

Elle prends sa place dans le lobe sans jeu mais aussi sans frottements.

Je pensait la visser sur les bords du lobe, mais si elle est étanche , pourquoi pas la coller au silicone ?

Par contre pour les démontages ? ????????????????????????? Coton ?????

Son bouchon sera un filtre à air, mais comme il faut la retourner, possibilité de lui placer un bouchon plein.

Le réglage du limiteur se fera tout à coté du bouchon.

On reprendras cet engin au retour de chez Gartner Mardi prochain, j'aimerais assez le présenter à Monistrol sur Loire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 21 Avr - 17:11

Tout à fait, remontage de l'engin, eh ben, c'est pas de la tarte, me rappelais plus comment ça allait ? Normal engin tout neuf lol et mort de rire, les jurons de jadis ont fusés.

J'ai commencé par le châssis, et j'ai pas finis, cet engin, c'est pas la grosse pelle liebherr 964, qui est facile à démonter et remonter, la c'est du petit et du complexe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 10:25

Ce matin, continuation sur les montages hydraulique de cette partie.

Fabrication de Té spéciaux pour raccordements des vérins doubles comme ceux de flèche et de stabilisateurs, mais surtout faire attention aux libres mouvements de tout l'appareillage, choses pas faciles du tout car il faut voir par transparence abstraites chaque mouvements concomitants.

Continuation en fin d'après midi après les soins de josie.

De plus raccordements au groupe Hydro et au réservoir.

Alimentation distris en polyamide rigide transparent de 2,5x4 sur sortie de type Leimbach, asservissement sur distri de la mème façon.

En sortie pareils en Nipples leimbach, sur tube polyuréthane, retour sur bâche de la même façon.

Branchement du retour de limiteur en Quick coupling sur limiteur et raccord Banjos SMC sur bâche.

Il me faut me la jouer serrée, à cause du châssis roulant qui doit retrouver sa place ?

Avant de fermer la boite, remontage du plateau de tourelle, et de son jack alimentaire, raccordé par en dessous du châssis par domino caoutchouc fixé sur la caisse.

De ce domino partiront les deux alimentations : châssis moteur, et châssis caisse.

Il me semble avoir la place pour loger si non 1, peut être mes deux récepteurs Taranis, dans le lobe contenant mon distributeur ?

La difficulté sera de raccorder celui à 4 voies de la partie roulante démontable, certainement par rallonges trois fils, pour le vario inverseur moteur, les deux servos de direction, et le mini servo de changement des vitesses, plus la fiche rouge en Té d'alimentation vario.

Coté châssis caisse, châssis roulant débranché, plus d'alimentation récepteur, en effet c'est son BEC qui alimente les deux récepteurs.

Tout comme ma mini pelle , ça fera le bordel dans cette caisse , entre les éléments de caisse, Hydro et électro, et ceux du châssis roulant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 17:20

En fin d'après midi, continuation sur cette caisse, après remontage du plateau de tourelle, installation du jack tournant, du domino des  branchements et montage d'un connecteur double en Té rouge, pour branchements moteurs de traction et moteur de pompe via les varios.

Finitions et branchements des durits sur le distributeur, j'ai essayé au maximum de penser à leur cheminement, et bien sur aux débattements relatifs, sans que les durits Hydro se coincent ou se coupes.

J'ai fabriqués deux supports collés cyano sur la flèche du maintient des 6 durits de commandes avant : Godet, mâchoires et verrou.

Repérages également par numéros collés au culs des servos, en leur attribuant une fonction.

Le gros récepteur 8 voies prends bien sa place derrière les distributeurs, il sera enveloppé dans un sac plastique.

Le récepteur 4 voies châssis devrait prendre sa place sur le châssis, enfin j’espère ? Il est tout petit. avec le vario de chassis roulant.

Quelques photos suivent.

Pour le démontage godet, j'ai prévu un domino à Quick sur le coté droit.

Si j'ai bien travailler, normalement le châssis roulant devrait bien reprendre sa place ?

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 657917005

L’intérieur caisse, partie avant, ou vient prendre place le moteur de boite brushless.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 537830006

Niveau groupe hydro intégré dans le lobe droit.( Droit par rapport au sens de marche routière). C'est le réservoir qui est fixé sur le lobe par deux vis de 3.

Son vario de puissance prends sa place juste dessous, en faits il se retrouve dessus le moteur.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 597414007

Le bloc des 6 distributeurs dans le lobe gauche, sous la filasse le récepteur 8 voies, ses deux antennes sont passées devant coté sorties distributeurs. Raccords sur Quick coupleurs de 3.

Pour ses connections, il y a encore à épurer les différentes longueurs des durits de façons à encore gagner de la place.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 298566008

La flèche télescopique et ses terminaisons hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Mer 22 Avr - 20:57

trop fort et quelle rapiditée
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 23 Avr - 2:05

Lol, non au contraire je trouve le remontage très long ?

En faits je me domine, si je vais trop vite et que je fais des conneries , je les regretterais tôt ou tard, alors je prends mon temps et réfléchis.

Les phases peintures étaient obligatoires pour continuer ces montages, tout en réfléchissant à l'avance sur leurs emplacements.

Drôles de gymnastique de l'esprit que la conception de cet engin ?

Normalement, ce matin, finitions du joint tournant deux contacts, que l'on ne voit pas sur ces photos, ce qui va me permettre la remise en place du châssis roulant non encore peint, pour ses finitions de caches lobes.

Je doit bien le reconnaître, cet engin est composé de trois entité complètes : Le châssis moteurs roulant .

La caisse de châssis base appareillages hydrauliques.

La tourelle porte flèche hydraulique.

Paradoxalement , il y a autant de fonctions Hydro entre tourelle et châssis base, mais plus de place en tourelle qu'en châssis base, du fait de la présence du châssis roulant. Au pire j'aurais pu faire une cabine équipée de ses postes de conduite ?

Mais je suis trop fainéant de ce coté ci lol et mdr.

Coté carénage de tourelle, j'ai découpés des tubes aciers de 10x12 qui serviront de supports des phares et feux de position, ils seront collés cyano puis renforcés par l'intérieur en Sintofer mastic.

Leurs éclairage sera confié à un interrupteur inverseur, car il ne me sera pas possible de faire autrement, 8 voies de tourelles utilisées pour la tourelle, 7 voies de châssis base, la 8 em ne pouvant passer du châssis en tourelle, et 4 voies châssis.

Au pire le buzzer sur cette 8 em voies châssis.
Hier j'ai collés les lettres de marque sur les flèches, il ma faut aussi découper les signes logo Haulotte rouge et noirs.

Ma semaine est courte, entre notre voyage en Alsace Moselle, les remontages et les médocs pour moi et josie, ça n’arrête pas, tous les jours des visites, je vis à 150 km heure. Et départ pour Monistrol Samedi matin, heureusement que les jours ont rallongés et qu'il fait plus chaud, je me remet ainsi plus vite au travail..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 23 Avr - 10:19

Ce matin, travaux sur châssis roulant, pour placer le vario inverseur et le récepteur 4 voies.

Le vario à pris place sur une platine alu collé cyano, mais vissée par en dessous du châssis.

Le récepteur idem, mais il gênait le remontage sur châssis base Hydro, pour l'heure il est en l'air.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 626531001

Ainsi fait, le châssis roulant est autonome, ne lui manque qu'un accu pour fonctionner.

Et à parts les bricoles qui gênent le remontage, tout prends bien sa place.

Un petit coffre en légère sur élévation va cacher le cul des servos de distris, certes moins haut que le carter central, pour la pompe rien ne dépasse.

Si tout ça fonctionne avec la Taranis, je me fait curé lol.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 328186002

Au remontage cette fois c'est le coffre du servo de direction avant qui butait sur les connections hydro des deux vérins de stabilisation.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 307881003

Position gênante des connections hydro, avant modifications.

Alors démontages de ceux ci, pour retournement du culot arrière de 90 °, cette fois les connecteurs sont inversés contre la coque et montés sur Banjo d'équerre Magom.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 957520004

Nouvelles positions après modifications , Hélas ? cette fois ce sont les banjo qui touchent empêchant le libre mouvement, donc déplacement du point d'ancrage, sur le haut et plus en arrière, juste deux trous à forer dans la caisse, puis déplacer la vis de blocage de la clé. Ce qui se fera en fin d'après midi.

Une fois les examens faits, continuité sur la remise en place des vérins de stabs, cette fois le châssis roulant rentre correctement.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 490247005

Quelques vis solidarisent les deux ensemble. Mais rien est branché électriquement.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 512311006

Tout est OK coté jambes de stabs.

Une fois fermée, ça m'a permis de découper et plier les deux recouvrements des lobes, ils sont mis de coté, ils seront brasés sur le châssis roulant.

Puis je suis passé au remontage de la flèche pelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 867402007

La encore j'avais des petites finitions de détails.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 518101008

Notamment les vis de décoration des jantes de roues, les fixations de toutes les clés d'axes, j'ai terminé sur un support alu fraisé du distributeur de tourelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 525427009

Le distributeur de tourelle prendra place à gauche, tel qu'il est sur la photo, la pompe positionnée en arrière, perpendiculairement au distributeur.

Vue la place sous le capotage, peut être monterais je un support d'accu lipo ? Sur colonnettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Jeu 23 Avr - 20:10

elle va pas être simple a utiliser!!!!
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 7:22

En faits , c'est pas tant la pelle que je craint, mais plutôt la radio Taranis.

L'émetteur est classique dans ses manettes, plus des Sliders à droite et à gauche.

L'engin comporte donc trois récepteurs, un de 4 voies pour les commandes de roulage.

Deux de 8 voies pour chacune des entité : Châssis base Hydro, et tourelle de pelle.

Chaque ensemble ne peut s'utiliser qu’indépendamment (enfin, c'est ce que je pense ?).

La radio donc est programmable, un interrupteur à trois fonctions est dévolu pour le changement de récepteur, soit 1, 2, ou 3.

Les commandes sont ainsi réparties :

Récepteur de roulage : position 1 du commutateur.

Manche de droite direction principale avant un uniquement .

Manche de gauche direction arrière et sens de marche .

Le changement des vitesses sur inter à trois positions.

Récepteur de pelle : Position 2 du commutateur .

1 voies pour la commande de pompe sur potentiomètre, 

1 voie sur manche de gauche pour la tourelle.

1 voie sur manche pour la commande du balancier, en mode classique manche de gauche.

Au manche de droite, godet et relevage de flèche.

Aux sliders, rotation de flèche Hydro de cabine, et orientation du brisé de flèche.

Récepteur de châssis base : Position 3 du commutateur.

1 voies pour la commande de pompe,

1  voie sur manche pour le relevage de flèche,

1 voies sur inter deux positions pour stabilisateurs,

1 voies sur manche pour télescopage,

1 voie sur manche pour le godet,

1 voie sur inter pour le verrou,

1 voies sur manche pour la mâchoire.

Mais en faits, ce n'est pas pratique du tout, car la marche de la base Hydro flèche télescopique doit etre de paire avec la marche de l'engin roulant, pour charger un camion, comme un tractopelle.

Pareils pour la fonction pelle, ou parfois il faut rouler pour faire certains travaux.

En faits, la Taranis, bien que sophistiquées ne réponds pas du tout à nos besoins d'engins TP.

Je verrais mieux deux radios 8 voies et une de 4 voies, pour les commandes simultanées de toutes les fonctions ?

Au pire, avec la taranis, la commande de pelle et de châssis base, et une radio 4 voies dévolue au châssis roulant, qui lui doit être totalement indépendant de la taranis.

C'est vrais qu'on a que deux mains, les travaux sur un tel engin peuvent se résumer en deux entités :

Travaux sur pelle avec le châssis roulant.

Travaux sur chargeur avec le châssis roulant.

Note bien , que l'on fait de la radio commande de modèle réduits ? On est pas comme toi dans un engin régulé par ordinateur de bord ?

Nos conditions de travail sont différends des engins réels.

A l'instar du tractopelle free lance, je puis commander simultanément ma double direction et mon sens de marche, associé au relevage du brancard chargeur et du godet.

Mais la radio est à 8 voies, je commande donc ma pompe par potentiomètre, plus la mâchoire du godet par inter, l'abaissement des stabilisateurs par inter.

La seconde radio indépendante commande alors la rétro pelle dans les fonctions habituelles.

En fonctions chargeur la rétro pelle est repliée.

En fonction rétro pelle, le godet et en mode stabilisateur, idem pour les stabss arrière. De faits les roues levées , je puis faire tourner celles ci ainsi que la direction.

La pompe étant commune aux deux entités.

J'aie une voie de rab sur la 8 voies, par exemple pour lumières ou buzzer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Julien_BE Ven 24 Avr - 8:33

Époustouflant! Ça force le respect. Bravo JPG. J'ai hâte de la voir en marche.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 10:17

Merci Julien, je pensait la faire fonctionner au niveau châssis roulant à Monistrol, mais c'est prématuré, elle est loin d’être terminée.

Je fais quand même le forcing pour la présenter au moins en statique.

Ce matin, fabrication de 10 réductions M 3/ M 5, pour les vérins de flèche pelle, c'est long à faire mais raccourcis par des moyens de tournages différends, à voir dans le coin mécanique ?

Il s'agit de rattraper les filetages M 5 prévus pour raccords SMC, au profit des nipples Magom en M 3, pour tubes de 1,5x3.

En après midi après visite chez l’expert automobile, pour réparations égratignures sur la Modus, retour sur l'atelier et chargement pour l’expo de monistrol.

Cette bagnole est un vrais timbre poste, coté logeabilité du matériel Zéro.

J'ai néanmoins mis dans le coffre ma grosse Liebherr, la brouette Auser, le char Pershing et mon Globe liner, plus les radios et des bricoles.

Sur le siège arrière, le tractopelle, une caisse de maintenance, et la pelle job presque terminée.

pas pu emmener la mini pelle schaeff, la couronne s'est désolidarisée du châssis chenilles, donc à réparer plus tard, à tète reposée.

Coté pelle job, j'ai montés définitivement le distributeur et sa pompe, câbles tous les vérins du bras sur le distri.

Fait un branchement multiple d'alimentation des deux engins, en faits j'ai oublié l'inter d’arrêt dans le circuit.

Puis remonté la cabine, et fait des photos pour vous .

Le godet à mâchoires est lui aussi remonté et câblé.

J'ai pas faits d’essais électriques car le châssis n'est pas raccordé électriquement, et je n'avais pas envie de faire un court jus.

On ne sait jamais, une couille est si vite arrivée lol.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 947280006

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 947280006

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 806687007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 571282008

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 534908012

N'est ce pas que c'est un engin rigollot ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par jeje31 Ven 24 Avr - 18:10

mille dieu Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked beau boulot
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 18:11

Merci Jéjé 31 lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 25 Avr - 4:11

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 787204009

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 929186010

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 872423011

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 512196013

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 408639014
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par lolosnop Sam 25 Avr - 12:10

Bravo c'est un beau projet, il va faire des curieux à Monistrol  affraid
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Dim 26 Avr - 4:42

Bonjour
bravo pour le boulot abattu jusqu'à présent, c'est vraiment un super engin

sinon, pour rajouter deux manches rapidement à ta radio, il suffit "juste" de brancher par la prise écolage une radio 4 voies de "base" (genre DX4) et d'affecter les manches sur les voies de marche et direction

comme ça tu gardes les possibilités de la Taranis et tu as quatre manches à dispo
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 26 Avr - 19:25

Serait ce possible avec une 4 voies hobbyking ?

Autrement une DX4 ca vaut combien ?

Monistrol on arrives à l'instant, oui elle en a étonnée plus d'un, mais ce qui a retenu l'attention du jeune public c'est mon char de combat Pershing, pas de bol je me trompe de radio.

Autrement ce qui a bien fonctionné c'est la grosse liebherr 964 et le camion Globe liner.

j'avais à disposition 420 litre de terreau, 140 litres m'ont largement suffit tellement mon stand était petit.

Cette pelle à charmée tous les conducteurs d'engins réels qui l'on conduite, j'ai d'ailleurs une belle vidéo en cam&ra portée, le gars construisait un merlon circulaire.

J'en ai une sur support caméra, mais longue, mort de rire j'aie oubliée de l’arrêter. J'ai pas fait de photos, que ces deux vidéos.

Marches sur alim extérieure, et en milieu d'après midi casse de mon soquet de branchement sur coincement de chenilles.

Le truc en fait à consisté à remplir les deux sacs du terreau étalé, 2 h 30 pour ramasser au godet de curage 140 litre.

J'ai finis en autonomie durant une heure.

Vers 18 h plus de matériaux sur ma moquette.

Quand au tracto pelle grosse fuite d'huile, ou ? mystère, il aurait fallut tout démonter.

Le principal c'est que la grosse pelle en a captivés plus d'uns, au total je dirait une douzaine d'heure de fonctionnement en temps séquencées sans aucuns problèmes, avec du poussage de terreau avec la lame.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Dim 26 Avr - 19:32

c'est clair qu'un salon met le matériel à rude épreuve
pour moi, c'est le meilleur test 
si un truc doit lâcher, c'est bien là
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 10 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum