Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 26 Avr - 19:43

Pour ma grosse liebherr il m'aura fallut attendre deux ans et de nombreuses modifications pour avoir enfin un engin très performant.

Il y aura encore une modif, c'est la lame trop près des chaines, et les fiches du mixer de chenilles à intervertir, car le pilotage en est chiant et pas intuitif.

Un très bon truc, c'est le système de tension des chaines à ressorts qui se compriment lorsque celles ci se gavent de terre, ça sauve les réducteurs et toute la transmission, c'est rigollot ça fait un bruit de crécelles mais sans aucuns danger pour la pelle.

Par contre la vitesse de translation est semble il trop rapide au dire des conducteurs d'engins ?

Mais c'est pas grave, c'est plus rapide pour travailler, et moi ça me plait comme ça ?

Pour bien faire il faudrait augmenter la roues dentée de barbotins, mais aussi refaire les carters de chaines, ras le bol de toutes ces modifs.

En faits quand un engin va bien après un jour et demi de marches en continues, faut plus y toucher.

Dommage qu'il y avait encore du public mais j'aurais bien aimé l'emmener aux chenilles à ma voiture ? 150 mètres environ avec des franchissements de marche de 5 cm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 6:55

Eric ? La radio DX4, branchée sur la Taranis, apporte quoi de plus, par rapport à une 4 voies indépendante ? Comme sur ma grosse pelle ?

Je pensait faire ainsi : la taranis et ses deux récepteurs, l'un sur module interne, l'autre sur module externe, sans passer par les S-bus.

Une radio hobbyking 6 voies, ou n'importe quelle radio ayant un inter 3 positions, greffé sur la taranis.

Je dispose donc de 4 manches, dont deux indépendants et toujours opérationnels pour mouvoir l'engin.

La taranis est alors commutée sur l'un ou l'autre récepteur .

La suite à donner après expo, terminer tranquillement cet engin, réparer et nettoyer les autres, ranger l'atelier lui aussi dégueulasse.

Pour la suite :

Me relaxer me balader prendre le soleil, en bref : fainéantiser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 17:10

J'ai donc déchargée ma voiture et me suis mis sur l'engin, et pour un premier essais, voir si tout fonctionnait bien coté tourelle ?

Je me suis pris l'une de mes radios libres 8 voies, un Futaba FC 16 plus, modifiée en 2,4 sur récepteur Corona.

Déjà la recherche de chacune des voies, suivant un ordre précis, puis mise en route de la pompe.

La, le hic, elle tourne mais ne pompe pas ?

Donc démontage complet, en faits c'est ma clavette d'entrainement pignon qui a foutue le camps et est allée se loger sans dégâts dans le logement de l'axe de pompe dans le couvercle, j'ai re claveté cette fois avec un minuscule bout de tole acier dont j'ai eu du mal à mettre en place.

puis remontage complet, plusieurs remplissages m'on confortés tout l'ensemble.

Tout fonctionne à merveille, l'augmentation du régime de pompe augmente les vitesses respectives.

Juste une méga fuite d'huile due à la défectuosité d'un Quick coupling de 3, remplacé par un nipple Magom, je me le ferait changer par le magasinier, le fuite provient de l’extérieur du Quick, certainement un défaut de montage ?

J'ai donc des mouvements en rotation de tourelle, en orientation de flèche Hydro, relevage de flèche, balancier et godet, brisé latéral et bien sur libération d'outils, d'ailleurs c'est le tout premier vérin à fonctionner, lol il est minuscule.

Demain tranquillement, essais à l'identique sur le châssis bras télescopique.

C'est vrais, quand on prends largement son temps sur un modèle, on évite de suite des tas d'emmerdements.

A propos , première vidéo de Monistrol ? Sur ma pelle Liebherr 964 B et sur le post expositions.

Ce soir je copierais la seconde aux mains d'un vrais conducteur de pelle, ceux qui l'on pilotée, en on été enchantés, de leur bouche : comme mes vraies pelles, d'une sensibilité de manœuvres comme une vraies, bien sur que des félicitations.

Ils reconnaissent que c'est un gros bourrin, et que la vraie n'est pas aussi rapide. Mais dans l'ensemble c'est bien ces vitesses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Lun 27 Avr - 17:48

Ca sent la fin sur ce projet !! Au niveau de la cabine ca reste comme ca ? ou Il vient des vitres ?! Finalement vous avez eu bien assez de place pour tout rentrer ! Reste l'accu ?!

Pour le montage des pignons des pompes, j'ai abandonné les clavettes, trop de micro pharmacie et résultat moyen... La preuve ?!

Sur les dernières j'ai serti le pignon a chaud sur l'axe moteur. Ca évite surtout les petit soucis d'alignement qu'il peu y avoir avec le système de la clavette tellement c'est microscopique... Pour le démontage facile de la pompe je démonte le moteur par derrière au niveau de la cage, ainsi le pignon et l'axe peuvent resté monté a vie sans soucis pour la maintenance de la pompe ou son montage...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 18:36

Tient ton idée de montage du pignon est pas con du tout, à voir donc pour une prochaine pompe, merci pour l'idée.

Mon système de clavetage m'à, part cette fois ci, jamais été mis en défaut.

Oui la cabine est finie telle quelle, la batterie lipo 8 amp de 7,4 v prends place justement de biais dans la cabine à la place du conducteur.

J'ai essayé au dessus de cet équipement, ça pourrait se faire mais avec accu lipo de 4 ou 5 amp plus petit en 7,4 v. Mais la cabine reste ainsi trop fainéant pour faire du détail. D'ailleurs si tu regarde la cabine de la liebherr il n'y a rien dedans ?

Demain je ferais une vidéo partielle du travail de ce soir, et une vidéo au fur et à mesure des essais secteurs par secteurs.

Après , me restera à faire des essais divers sur le terrain, tout comme toi ?

Mais la vendre ? Impensable lol ?

Après on a un delta loader à faire en commun avec Gartner, puis mon finisheur Dynapac, une niveleuse simple et une raboteuse du type Wirtgen.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Lun 27 Avr - 19:01

jp tu n'arrête jamais tous plein de projets
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 4:44

Ce sont les pieds devant qui m’arrêteront.

Oui, tout plein de projets, suivant mon cahier des charges, je m’étais promis un finisheur, une raboteuse, un autre track Caterpillar, une pelle à câble et crémaillère à vapeur manuelle au 1/8
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:04

pour demain deux vidéos de l'engin, la première sur les mouvements de pelle, la seconde sur ceux du châssis roulant en seconde vitesse devant l'atelier en diverses configurations, je retrouve par la le petit bolide dont j'ai récupérés les ponts directionnels.

Coté châssis Hydro, mon vario de pompe merde à fond, demain je porte l'ensemble chez Promodèl, soit ils me le change, soit je leur en achète un autre ?

Il démarre et s’arrête de suite, pourtant programmé comme il faut avec leur programmateur.

mais j'ai pu constater que la pompe fonctionne très bien, ainsi que tous les servos et les distris Magom.

Quand tout iras bien , vidéo générale .

J'en ai fait 5 ça sera certainement long à passer , Donc à voir demain ?

https://youtu.be/OoCaB8tJD6I, la première, les actions sur la pelle.

https://youtu.be/XYEJnloLuFU  La seconde, les actions sur le châssis roulant.

La première ne veut pas passer, pourtant elle existe bien sur mon appareil photos, je ne comprends pas ?

J'ai essayée une deuxième fois, elle m'est refusée, je serais obligé de la refaire, pas de bol c'est le fonctionnement de la pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 10:09

Vario solutionné par Promodel, c'est en faits la programmation en 2 cells qui n'était pas passée.

La pompe fonctionne et même très bien.

Me reste donc à peindre le châssis roulant et à ajuster mon passage des vitesses.

Pour ces vitesses c'est très efficace, la surmultipliée fait avancer l'engin très vite, la seconde c'est la vidéo, la troisième lente comme je le souhaitait, idéale pour les chantiers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:01

Pour ce châssis Hydro, c'est pas gagné, la pompe Magom est trop faible en puissance et en débit.

Je vais donc changer mon fusil d'épaule, je récupère la pompe Jung de 0,12 cubique montée sur mon 5 axes, je me trouve un moteur de 35 de diamètre du plus petit KV possible, pour atteindre et dépasser les 3000 tours en puissance.

J'ai faits mes calculs dans le lobe actuel le réservoir serait placé en haut et la pompe en dessous, en charge directe, son épaisseur ne dépassant pas 18 mm, mais avec la surface du lobe moins les raccordements.

La pompe Jung fait 35 de diamètre par 40 de long, le moteur un peu moins, je dispose d'une profondeur de 80 mm pour loger mon motopompe en travers, et ne pas gêner la mise en place du châssis roulant.

L'ensemble pompe récupérée iras alors sur le 5 axes ou ne subsiste qu'une grue grumière.

L'augmentation du débit/pression me fera changer mes tubes pour du polyamide 60 bars, d'ou l'avantage des réductions M 5x80/M3x50.

Autrement marchait mais lentement, le relevage de flèche, le vidage godet, les mâchoires le verrou d'outils, les stabilisateurs.

Pas pu voir si le télescopage fonctionnait, faut déjà le remplir.

Donc encore du boulot ?

Faut dire que les bras et outils tous acier sont lourds, il faut donc puissance et débit.

Paradoxalement pour la pelle ça fonctionne ? Allez comprendre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 29 Avr - 20:41

Pas assez puissante ? :-O

Au mano elle sort combien de bars ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 5:35

Aucune idée pas de mano.

En faits , je dispose d'une pompe de 0,12 cubique, d'un moteur turnigy de 1000 KV, je vais revenir à mes premiers montages en réduction de 1/3 par engrenages droits.

Je dispose de pas mal d'engrenages en acier, il me faut trouver le bon compromis en modules ,réductions, diamètres.

Je dispose de peu de place, le volume total réservoir pompe moteur doit occuper 55x55x80 en longueur.

En faits le réservoir sera disposé en premier en haut, il tient sur la pompe par un banjo maison traversant le réservoir, de faits le groupe pompe moteur sera suspendu sous le réservoir, le moteur monté en réduction sur engranges droits sera décalé vers le réservoir.

Il faut donc que je fasse un dessin grandeur de mon compartiment pompe, dessiner mes éléments et voir ce qui va le mieux en réductions droits.

Cette manière de faire va me permettre j’espère de compacter mon groupe ?

Sur le réservoir il me faut le retour du limiteur, et le retour du distributeur, et sur le dessus le bouchon du réservoir.

Ma pompe devrait tenir sur le dessous du réservoir par un écrou percé traversant complètement le réservoir par le bouchon de remplissage, par exemple avec un filtre métal fritté en 1/8 de pouce, ce qui impose un gros bouchon pour passer la clé à pipe de vissage.

En faits revoir complètement mon lobe pompe, pratiquer une découpe carré du dessus du lobe, en conservant un pourtour pour la suspension du groupe moto pompe.

Le dessus du réservoir étant dégagé, possibilité alors de monter un couvercle carré, étanchéifié au silicone, avec une large possibilité de vissage de la pompe, et de conserver néanmoins un bouchon de remplissage en 1/8 de pouce.

En faits le dessus du lobe est totalement libre, la tourelle étant située plus haut à 5 cm.

Mon problème sera alors ma sortie de pompe qui devra être la plus plate possible pour ne pas engager en hauteur, puisque située sous la pompe contre le couvercle rapporté sur le châssis roulant . L'un dans l'autre comme disent deux homos ? Ca devrait passer lol.

Pour mes lecteurs, ce qui précède est un cahier des charges à mon usage, ça me permet d'y voir clair dans mes constructions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 10:34

J'ai commencé à mon idée sur la pompe Jung, par me trouver des roues dentées convenable, 32 et 12 dents au module 1, pour une réducte de 2,6/1 sous 7,4 v à raison de 1000 KV au moteur.

Ca donne : 1000:2,6=348,6x7,4=2846 tours à la pompe.

On peut faire l'inverse : 1000x7,4 =7400:2,6=2846.

Tu me suit lolosnop ?

Le moteur est monté sur un blochet d'adaptation sur une platine fixée au moteur, bien sur en désaxement.

Les roues dentées font 6 mm d'épaisseur sans moyeux, celle de 32 dents sera clavetée sur l'axe de pompe,et collée cyano, le pignon moteur hostaforme sera vissé entre ses dents sur l'axe moteur raccourcis lui aussi collé cyano. Il m'est impératif de ne pas dépasser 87 en longueur totale.

L'autre jour, après les vidéos j'ai essayés les rapports sur boite à vitesses, le passage des rapports craque un peu, mais ça passe, qu'est ce que ça sera engin monté avec le poids total ?

Le montage de la nouvelle pompe bat son plein suivant les prévisions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 3 Mai - 17:54

Cet après midi, j'ai bossé sur ma nouvelle pompe, j'ai du refaire le support moteur sur fraiseuse avec les nouvelles données.

Le pignon moteur en hostaforme est rentré à force sur l'axe de 5, et comme celui ci est à méplat, un congé de cyano assure le clavetage.

Coté couronne de pompe, celle ci est en acier trempée cémentée, lol, c'est pas de ma faute c'est tout ce que j'ai trouvé, cette roue dentée est clavetée sur le méplat de pompe par vis sans tète acier mi dur entre cuir et chair, et maintenue par le recouvrement du flasque avant du moteur.

Il me faut maintenant découper le flanc du lobe réservoir pour en faire dépasser son cul qui sera masqué par les marche pieds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 4 Mai - 17:58

On devait toucher notre prochaine bagnole, pas de bol, la préfecture est en panne d'imprimante des cartes grises, donc pas de voiture nouvelle dans l'immédiat.

Sur le tard je suis allé à l'atelier , continuer sur mon groupe pompe réservoir compact.

Ce soir malgré quelques conneries , c'est choses faite.

Les conneries c'est de ne pas tout voir ce qui gène et ce qu'il faut modifier, tant bien que mal, ça va mais le corps de pompe dépasse du dessous châssis Hydro de 2 cm, pas vraiment grave puisque le carter de boite dépasse lui aussi de 2 cm.

Il me faudra donc recouper et plier les dessous de lobes aux bonnes dimensions de hauteur.

Bien sur le cul de pompe dépasse du lobe, c'était prévisible, je le cacherais avec les gardes boues marches d’escalier.

Le vario de pompe pourra prendre place dans un logement laissé vacant derrière la pompe dans le lobe, je ferais la encore des prouesses de passage des fils de connexion.

Un banjo maison est monté sur la pompe avec limiteur de débit et nourrice alimentaire du distributeur.

Le gros soucis a été de rentrer au maximum le groupe dans le lobe, pour conserver la mise en place du châssis roulant.


Normalement demain, on devrait entrer en possession de notre nouvelle bagnole , Je croise les doigts, donc pas de modélisme sur cet engin ni sur d'autres d'ailleurs.

Ne reste plus qu'à fixer le nouveau groupe sous son lobe, ajourer le dessus de celui ci, pour épurer son aspect, et poser une obturation bouchon du gros trou percé en vue de fixer par le travers du réservoir, celui ci et pompe.

La pompe se retrouve suspendue sous son réservoir par un bouchon laiton en 1/8 de pouces, cylindrique à six pans creux de 6, et peut être y placer un filtre silencieux miniature ?

Une fois en place refaire les opercules sous châssis et les braser au châssis roulant , ce qui impose un démontage total.

Cet engin est près d’être opérationnel.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 4 Mai - 21:41, édité 1 fois (Raison : ass)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 17:26

Cet après midi, continuation sur le groupe pompe, assemblage avec des joints alu doublés de pâte silicone, puis montage ous le lobe , après avoir ajouré le dessus.

Fabrication d'une embase carré alu sur laquelle se visse un bouchon laiton en 1/8 de pouces.

Puis branchements divers, notamment sur le tube pression allant au distributeurs.

Puis essais de remise en place du châssis roulant, avec encore une petite modif, déplacement du servo de changement des vitesses.

Le châssis à ét ajouré pour laisser dépasser le groupe Hydro, demain fabrication du fond de groupe.

Pour commencer, des vues du groupe Hydro compact.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 976132001

Au carré ce groupe occupe un volume de 68x72x80, le réservoir plat fait 42,5 cc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 17:34

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 952618002

Le groupe vu sous toutes ses faces.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 715020003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 823687004

Vue du dessus du réservoir , son sens normal de travail.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 749884007

Avec son bouchon de réservoir.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 533390008

Une fois en place dans le lobe.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 847343010

Vue d'intérieur.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 753798012

Une fois sur roues, rien n'engage le gabarit. Ici coté lobe distributeurs et...............

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 882467013

Coté lobe groupe pompe, la filasse sera retenue par le fond de carter.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 183909014

Enfin, une vue générale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 17:22

En fin d'après midi, mise en huile du groupe hydro, et ........................................... Aucune fuites avérées.

puis mise en pression, mais la , pas de bol vario de récupération mal approprié, donc demain en récupérant notre Skoda je passe chez Promodel acheter un vario de puissance.

Du coup, étant oisif , j'ai sortie ma grosse pelle, translation aux chenilles, pour bricoler la gravasse du parking, c'est sympas d'avoir enfin tout qui fonctionne, mais il faut que je refasse des brancards de lame car aux dires des conducteurs à Monistrol trop près des chaines, et elle à tendance à apiquer et se planter devant. Ça va les rallonger assez, du coup je serais obligé de refaire le vérin, à moins de faire des adaptations.

Mais tout seul comme un rat mort, je m'emmerdes vite, lol retour au bercail pour nettoyer l'atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 9 Mai - 10:17

Ce matin , reprise sur l'engin, et déjà réglages du vario de pompe qui était un promodèl, en faits j'avais enlevée sa précédente protection thermos puis lui mettre autre choses, du coup vario inconnu.

Je suppose vu sa taille que c'est un 20 ampères.

puis essais Hydro en situation.

En association avec la pompe Jung, ça va nettement mieux, le bras se lève enfin et tous les vérins, mais il me faut à présent voir pour un meilleur cheminement des durits, car la concentration des deux Y de flèche est gênante, au développé en hauteur ça tire dessus et ça se déboîte.

Je penses les placer en extérieur sur le dessus arrière de la flèche, à cet endroit il n'y aura (j’espère ) aucune gènes.

Leur cinématique de mouvements décrit un quart de cercle, et il est impératif d'avoir du jeu dans les durits, pour permettre ces mouvements de levée, tout en dégageant le dessus pour placer le châssis roulant.

Pour l'heure je conserve mes petites durit de 1,5x3 qui apparemment ont l'air de tenir la pression, je suis régulé par limiteur de pression, cette durit et vendue pour 40 bars environ à froid, en faits plus elles sont petites, donc moins de surfaces interne elles résistent mieux à la pression, mais je serais obligé de baguer chaque raccordements sur nipples. Pour cela , j'ai trouvé du tube alu de 3x5 chez mon fournisseur à réaléser à 3,5.

Notez que je fonctionne sous 7,4 v lipo, donc même à pleine vitesse, la pompe n'est pas un foudre de guerre. Ce qui est une sécurité à la pression.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 9 Mai - 17:26

J'ai donc fabriquée une nourrice spéciale, articulée sur l'axe d'oscillation de la flèche télescopique, ça va nettement mieux.

Trois photos suivent du bricolo.

Par contre il faut que je me fabrique un limiteur perso, celui de senga , apparemment se flashe, il fonctionne une ou deux fois puis se bloque , certainement sous l'impact de l'huile, ce sont des limiteurs pour air pas pour huile.

Du coup plus rien ne se passe, Par acquit de conscience j'ai changé le voltage au vario de pompe, lol même résultats.

Ce limiteur donc sera avec réglages extérieures, car celui monté actuellement n'est pas pratique du tout, il me faut arrêter les radios retourner l'engin pour régler, hors donc si le châssis roulant est en place, impossibilité totale de faire ces réglages.

La nourrice extérieure dégage bien l'intérieur du châssis, ça coince maintenant un peu lors du relevage les durits se bloque contre le supports des tubes de bout de flèche, quelques coups de lime pour faire des pentes et il n'y paraîtra plus.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 437082001

C'est un petit bout de carré acier de 6x6, sur lequel j'ai brasé brox deux bossages de maintient et d'écartement, cette nourrice à donc deux fonctions, servir d’écarteurs pour centrer la flèche, et maintenir la double nourrice. Un coté sert au levage, l'autre à la descente

Les bossages sont fraisés pour s'insérer sur l'axe à goutte d'eau. L'ensemble est libre de pivoter avec la flèche.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 363432002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 643478003
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 10:11

l'engin et ses éléments, sont provisoirement mis de coté pour m’occuper du montage des deux Dahox Débardeurs forestiers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Mar 12 Mai - 15:31

Tu as du bois sur la planche.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 15:48

Tout à fait Jérémy, déjà me rappeler quelles vis vont à tel endroit ?

C'est un peu le problème de ce type de travaux menés à plusieurs : Construire, essayer, puis démonter pour les peintures, et remonter plusieurs mois après.

Mais coté peintures Polyuréthane avec durcisseur, dure comme de l'acier, alors la , des modèles increvables, les temps d'attente valent le coup.

Tu en a un appercu des deux photos du haut ?

La ou c'est plus probant ça sera quand les cabines seront en place, du même rouge que certaines pièces déjà en place.

Raphi m'a laissé de la peinture noire et rouge pour les retouches avec durcisseur, car i; y a des pièces qui n'ont pas été faites.

Le gros job c'est le remontage des durits Hydro, en faits qui n'ont jamais été faites sur celui de raphi.

Coté complexité c'est les deux mini pelles Hydro réunies, toutes tailles confondues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par manu34 Mer 20 Mai - 14:28

Coucou jp pour vous dire que la multijobs que vous avez realiser et vraiment bien faite du beaux travail encore une fois Smile
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 20 Mai - 18:45

Merci manu, de plus , je me suis vraiment régalé à la construire, certes pas facile comme modèle, ou tout rentre au millimètre près.

A comparer aux deux dahox, bien plus facile à faire que ces deux gros engins complexes.

En faits, quand tu est seul à concevoir et construire un modèle, tu est ton propre maître d'oeuvre, s'il y a des retards ce ne peut être imputable qu'aux fournisseurs, dans les cas ou tu n'a pas anticipé les achats , ce qui n'a pas été le cas pour cet engin.

Actuellement en Stand by pour m’occuper des dahox, et comme d'hab des petits boulots demandés par tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 11 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum