Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 6 Aoû - 17:38

Encore un après midi merdique mais positif, ponctué de douches grasses.

Mon problème en faits sont les nipples Magom, et les tubes de 2x3, ou 1,8x3, ils se déboitent sous pression m'occasionnant des douches grasses.

J'avais monté un premier groupe , pompe Magom moteur brushless et réservoir incorporé, pas de bol pas assez de puissance.

Avant mes vacances j'ai donc monté une Jung sous brushless en réduction, mais malgré le limiteur, le débit étant important, les durits fichent le camps des nipples Magom.

J'aie essayée une combine, pour les maintenir sur les nipples : enfiler sur les tubes , un petit anneau fait en tube de 2,5x4, élargis le temps de l'enfiler à la pince à circlips d'extérieur.

La tenue est nettement améliorée, mais reste néanmoins souple, et tant qu'à faire autant commander à Magom, ses olives alu de maintient des tubes.

Coté résistance des tubes de 2x3 ou 1,8x3, pour l'instant aucunes gonfles ni éclatements.

J'ai acheté à Magom ses nouvelles pompes à brushless, rien que pour voir, ça serait plaisant de la monter dans le chassis de la pelle Job, il la donne pour 25 bars, donc sous la limite d'éclatement des tubes.

Après midi merdique parce que j'ai voulu essayer de monter des tubes de 2,5x4 avec Raccords SMC ou Banjo, c'était sans compter la place réduite à ces raccords, et le fait que les tubes se coudent d'angle empêchant le fluide de passer.

La seule vraie solution sont bien les petits tubes avec les nipples Magom, parce que une fois les circuits réduits, ça passe nettement mieux sur le chassis.

Cotés distris /servos, j'ai merdé une bonne heure pour retrouver tenants et aboutissants tant sur les distris, que de savoir à quoi se rattachait tel ou tel servo sur la radio ? Le pense bête accroché à l'antenne est bien pratique pour cela.

J'ai néanmoins un problème sur la voie de libération d'outil de chassis, je doute que ça soit le servo, j'incriminerait plutôt la mise en conditions de cette voies sur la radio. Le servo tourne en tous sens hors contrôle, j'ai donc débranché son connecteur. 

Autrement , tout marche à peu près bien quand je ne perds pas d'huile, dès l'arrachement d'un tube, tout est perturbé.

Mais je vais y arriver tout doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Jeu 6 Aoû - 21:03

bon et bien tout lu a l'arrache donc pas tout compris mais bon courage car tu vas y arrivé il n'y a aucun doutes
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Jeu 6 Aoû - 21:59

A voir pour la pompe magom, mais ce sont les même pignons ?! Donc la même "cylindré" donc même pression et débit que l'ancien modèle modifié brushless ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 7 Aoû - 6:24

Oui, je penses, pour les engrenages, juste la constitution de la pompe en 3 parties et les toriques en gorges qui en facilitent leur montages.

J'ai donc commandé à Magom 50 colliers à enfiler sur mes nipples, car comme toi, j'ai tout monté en 2x3 sur mes asservissements vérins.

Si sur la pelle ça tient la pression, sur le chassis c'est une Jung donc plus de débit pression, et la ça tient un instant puis ça gicle des nipples d'où les douches grasses.

J'avais commencés ces colliers en laiton, car j'avais acheté du tube épais laiton de 3x5, qu'il fallait ré aléser à 3,5 sur la longueur du foret, si dans le principe ça marche, la réalité est différente, aspect des tronçons minuscules à ébavurer des deux cotés, travaux rébarbatifs par excellence, et par ces chaleurs, ça ne m'incite pas à les faire, et le coté esthétique en souffre aussi.

C'est dommage que je m'embête ainsi pour ces détails qui sans eux l'engin serait déjà fonctionnel.

Pour ARA39, ce sont des problèmes liés aux raccordements hydrauliques, d'une part, et d'autre part à la souplesse des tubes plastiques, vu les passages exiguës à l'intérieur des mes structures, qui m'empêchent d'adopter du tube standard de 2x4, associés aux raccords SMC. Ces gros tubes se pliants empêchant le passage du fluide huile.

Le tube de 1,8x3 que je possède est très souple et résistant à 30 bars, il passe n'importe ou et ne se plie pas, ne coupant pas le fluide, mais sa tenue sur les raccords cannelés Magom est des plus aléatoires, sous la pression conjuguée au débit, ils gonflent au niveau nipples et s'en échappes, en faits ces gonflement se font de quelques centièmes, mais suffisant pour échapper les cannelures.

Il faut donc leur associer des colliers en alu, comme les sertissages qui ferment tous les raccords de tes engins réels, ceux ci, empêchent le plastique de gonfler et de s'échapper du raccord métallique.

Que les tubes souples subissent les efforts de pression et débit, c'est tout à fait normal, mais pas au point de s'échapper des raccords. C'est donc une erreur de ma part de ne pas en avoir mis.

Si donc mes circuits résistent à ces inconvénients, je puis alors valablement faire mes réglages de débit pression sur mon régulateur, et enfin fermer totalement mon engin, et le rendre opérationnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 7 Aoû - 6:42

Vous utilisez quel tube hydro 3mm ? Leimbach ? Magom ? Premacon ?

Le Magom semble être du 3x1.9, le Leimbach c'est du 3x1.5 et le polyamide premacon 3x1.5, vu la dureté une fois enfilé il ne sort plus ! Mais sont petit diamètre va induire encore plus de pression dans le circuit...

C'est pour ca que j'ai choisis le tube Magom qui est pas trop souple non plus et avec un bon passage interne.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 7 Aoû - 6:54

J'en avait d'origine Legris en 1,5 ou 1,8x3, j'en ai racheté du plus souple chez Tecnimodel, apparemment du Leimbach en 1,5x3, et c'est vrais que celui ci est plus difficile à arracher.

En faits sur la job c'est un mix des deux, d'où sur certains nipples des arrachements intempestifs.

C'est sur que plus c'est petit , plus la pression va monter en circuit, mais je me dit que plus le passage est étroit, mieux sera la résistance du tube à l'éclatement.

Le Legris étant donné pour 30 bars, vendu en botte de 25 m minimum.

Chez Zenga les bottes font 100 mètres lol.

Il semble que le Leimbach soit du nylon ?

Enfin , je me dit, et j'espère, lol, qu'une fois ces problèmes de raccordements résolut, je puisse enfin procéder aux réglages du limiteur ? Si tant est que mes tubes résistent à l'éclatement, car n'oublions pas que quand ça chauffe les tubes se ramollissent, et la ? Bonjour les dégâts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 8 Aoû - 9:34

Je marque toujours mes distributeurs, soit gravé sur les blocs alu, soit un chiffre collé au cul du servo, mais même bien décapé à l'acétone, les signes collés finissent par se décoller avec l'huile des fuites.

Je penses que le mieux c'est encore des signes peints sur les culs de servos, ou si possible sur les blocs alu .

En faits , tout va dépendre de la position des distributeurs.

Sur cet engin ça a bien tenu en tourelle, mais se décollent en chassis chargeur.

Vue leur positions culs des servos en l'air, pas bien possible de repérer les signes marqués sur les blocs à la peinture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 8 Aoû - 17:29

Cet après midi, juste pour 3 h de temps, j'ai donc révisé testé ma seconde boule, lol , celle de gauche, la plus longue mdr.

C'était en faits une inversion de fils sur l'inter de façade, qui mettait le toutim HS, re branchements corrects puis à nouveau essais sur deux leds et une batterie.

Une fois sur de mon fait, remontage à bord de l'émetteur, et la, tout marche à merveille, surtout la voie 9 qui déconnait fonctionne à nouveau, il me faut juste essayer sur le modèle.

Mettant deux radios en batterie (clavier) j'ai fabriqués deux petits manches en verre époxydes pour mes deux sliders, et je les ai peints en bleu.

J'ai eue bien raisons de tester mes cables en extérieurs, ça m'a permis de refaire des soudures défectueuses.

Je ne puis dans l'immédiat, passer de nouvelles photos, étant maintient sur Window 10, toutes mes fonctionnalités ont disparues, et moi, je ne sais pas les installer, il me faut attendre mon Beau fils et son retour d'Espagne (informaticien ) pour m'en installer les paramètres, donc je vous demande de la patience.

J'attends mes douilles de nipples, j'en ai commandés 50, pour l'ensemble de mon modèle, je ne puis non plus accéder à ma boite courriel et savoir ou en est mon transport ?


Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 549055001





Pour les bricolo de sliders je vais voir sur le forum Taranis, un gars en avait rajoutés.

Anciens clichés repiqués sur le chapitre Radio commande Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 10 Aoû - 17:23

C'est bien mon réservoir alu maison qui fuie, du coup j'en refait un en acier brasé de 40 mm au cube. 64 cc, ou charge utile 50 cc.



Mais obligation de déplacer la pompe.

Ah j'ai oublié de dire que j'ai monté la deuxième radio king en parallèle de la première, du coup la valise Taranis ne sert plus à rien ou presque, il me faut à présent en trouver une allongée de 400x250x150, du genre boite à violoncelle lol.



La valise bleue ira bien à la turnigy de la pelle schaeff.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 11:15

Ce matin, deux modèles à la fois, la job et le camion Mack de Bruder.

Remise à niveau du Mack commencé avant mes vacances en Grèce, car c'était devenu le bordel à l'intérieur, réorganisation des filasses des circuits, et fabrication d'un réservoir d'huile, il sera placé derrière la cabine, et entre les longerons, et donc en charge sur l'aspiration de la pompe. 50 de long, 30 de large , 50 de hauteur, soit environ 75 cc et plus prosaïquement 60 cc. Simple puisque aspiration et bouchon de remplissage. 

De plus, le remplacement du récepteur par un king. en 4 voies.

Coté Job, fabrication d'un réservoir tôle étanche.

J'ai reçu ce matin les colliers de nipples, ça va se faire dans la foulée sur tous les raccords puisque cotés vérins tous sont en nipples Magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 17:34

Cet après midi changement de la pompe perso pour la nouvelle Magom prévue pour le delta Volvo.

Résultats des courses, elles va super bien, remodelées avec deux raccords SMC en tète pour un plus grand diamètre d'aspiration.

De faits les outils sont boostés, et cela à mi régime de pompe.

J'ai aussi remplacés les quick coupleurs qui fuyaient.

En faits, ils serviront surtout sur les distributeurs dans les nouvelles installations, rien que pour essais et voir si les branchements sont bons, puis remplacés par des nipples à colliers.

Après essais je suis satisfait de mes montages.

Un truc : je n'aie pas mis de limiteur, et pour l'instant rien ne s'est passé.

puis en fin de soirée je me suis mis sur le chassis chargeur et placés mes colliers Magom.

J'en ai mis aussi sur les nipples du distri pelle.

Demain verra l'essais du chassis sous hydro. Je n'aie pas mis des colliers sur certains raccords car le serrage est important, certainement les tubes du premier jet de chez Legris.

Et si tout va bien remontages complet des trois entités, mais je m'attends à des surprises lol, un nouveau modèle sans surprise c'est pas un modèle.

Malheureusement il n'y aura pas de vidéos, en faits si tout va bien, je ferais photos et vidéos, mais elles passeront plus tard étant incapable de les poster sous Window 10.

Ou alors j'essaierais sur l'ordi à Josie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 12 Aoû - 10:28

Je ne suis pas sortis de l'auberge avec ma partie chassis, déjà des merdes sur deux servos corona  qu'il m'a fallut changer.

Des merdes sur tous les nipples Magom en place, sous la pression ils se barrent tous, j'ai même pris un jet d'huile en plein bide, je suis gras du nombril aux cacahuètes.

Les colliers Magom ne servent pratiquement à rien, ce sont les nipples pas assez crantés de faits même avec les colliers les tubes fichent le camp.

La solution serait d'acheter des nipples Leimbach en M 3 mais ils sont très chers.

Ceux de Magom pas chers mais  assez crantés.

Pour l'heure aucun tubes n'ont éclatés, je serait tenté de changer tous mes tubes pour du 2x4 Polyamide, mais serait emmerdés pour les raccords sur vérins et sur distributeurs puisque j'y ai placés des quick coupleurs.

Bartste tu me dit avoir pris du tube Magom ? Oui, à la rigueur ça serait une solution pas chère il est en polyamide ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 12 Aoû - 10:34

Bartste a écrit:Vous utilisez quel tube hydro 3mm ? Leimbach ? Magom ? Premacon ?

Le Magom semble être du 3x1.9, le Leimbach c'est du 3x1.5 et le polyamide premacon 3x1.5, vu la dureté une fois enfilé il ne sort plus ! Mais sont petit diamètre va induire encore plus de pression dans le circuit...

C'est pour ca que j'ai choisis le tube Magom qui est pas trop souple non plus et avec un bon passage interne.
 Magom donne son tube pour du 1,8x3 en polyuréthane.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 12 Aoû - 11:04

1.8x3 oui ca doit être ca, c'est effectivement du polyuréthane, mais qui semble bien plus "dure" que le leimbach...

J'ai tout du tube magom en effet, mais bon je suis à 15-16bars maxi, sur mon tracks j'avais même pas de collier, ca ne bouge pas à 15bars...

Mais avec une pompe Jung c'est une autre histoire au niveau débit... Comme débit / diamètre de passage et pression sont directement lié ca aide pas...

Vous n'évaser pas vos tubes au moins ? Les nipple magom sont récents ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 12 Aoû - 11:13

Non, les nipples Magom sont des récupérations sur les anciens distris sur lesquels je montait du Leimbach.

Et effectivement les derniers nipples ont un bien meilleur crantage.

Maintenant, je puis aussi remonter une pompinette Magom avec son moteur brushless, j'en suis super content sur la tourelle.

Ca me couterais bien moins cher.

Mais tu a tout à fait raisons en ce qui concerne le débit pression de la Jung, problèmes qui ne se rencontre pas sur la tourelle et sa pompe.

Faut que je vois avec celle que j'aie démontée si elle irait mieux sur le chassis ? Car j'ai des pompes montées comme toi avec des brushless avant que Magom sorte les siennes.

En faits je me pose des questions, avant que je refasse mon réservoir de pelle, ma pompe montée par mes soins faisait bien tout bouger avec puissance, mais coté relevage du bras de chargeur, c'était pas le pied, pourtant il y a équivalence de poids entre les deux flèches .

Non, je n'évase pas mes tubes puisqu'ils rentrent à la main.

Il y a des trucs qui m'échappent complètement. Je sens que c'est pas demain que l'engin sera fonctionnel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 12 Aoû - 11:21

Quel diamètre les vérin du chargeur ? C'est étonnant que ca ne lève pas...
Je crois me souvenir que vous n'aviez pas de mano sur la pompe du chassis ?!

Elle sont top ses pompes Magom, mais comme dit c'est la loterie pour les performances, monté sortie de la boite ca fonctionne rarement comme il faut... Mais une fois ajusté top ! Peut-être une pompe de mauvaise série ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 12 Aoû - 12:11

La nouvelle avec son moteur turnigy à fonctionnée de suite, pour les autres, c'est celles qu'on a montées nous même.

Avec la pelle à Melvinb, j'en ai bien montées 6 ou 8, et bien entendu avec nos sempiternelles recherches du mieux étanches.

Les nouvelles en trois parties, sont pratiques, il suffit de dévisser les 6 vis d'ôter la face avant pour ré aléser les entrées sorties en M 5x80 non débouchant, étanchéité au téflon ruban.

Au remontage pas de problèmes elle fonctionne de suite. Pour son maintient, une petite cornière alu prise dans les deux vis du bas.

Je n'aie pas cherché à enlever le pignon moteur, d'ailleurs pourquoi faire ?

Mais ton idée de limiteur externe est à retenir, avec ses deux sorties.

Cet aprèm je vais voir avec mes deux pompes perso si ça veut le faire coté levage télescopique ?

Et je me tâte pour refaire cette flèche en alu, et pour ses bossages, pris dans la masse d'un bloc alu rapportés sur le tube.

J'avais choisis l'acier pour ses facilités d'assemblages.

En faits, quand un modèle est construit, on s'aperçoit alors mieux sur ce qui cloche et comment y remédier.

Diamètre vérin de flèche standards , 12x14.

Il faut donc que je récupère du poids sur cette flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 12 Aoû - 17:15

Elle fait combien la flèche ? J'ai du mal a m'imaginer ?!
C'est vrai qu'avec mes constructions tout alu, je gagne pas mal de poids sur les éléments mobile... Pour bien faire il faudrait les éléments mobile en alu et le chassis /tourelle en acier/laiton pour donner du poids à l’ensemble...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 12 Aoû - 17:36


En faits , le mieux est de revoir ma vidéo, mais on y voit que la flèche de pelle. Celle du chargeur n'est guerre plus grande, sauf son porte à faux, mais ses vérins de relevage sont placés relativement près du mouton du godet, sauf que ce porte à faux augmente avec le télescopage. Normalement les conducteurs s'en servent à l'horizontal, pour racler le sol, et pour gerber la charge dans une benne, donc déjà flèche relevée.

Ma flèche grosso modo la tienne, mais je vais voir si je puis au moins refaire celle du chargeur en alu , Celle de pelle va très bien avec la pompe Magom.

La taille de flèche par rapport à ma personne ?

https://youtu.be/pLqnR_y0lJg




Pour ce qui est des constructions, c'est le tout premier engin fait en tôles d'acier, tous les autres sont en alu, mais comparativement, la flèche de pelle, si massive soit elle et ses éléments sont très légers parce que creux.



C'est en faits la flèche du chargeur qui est lourde, tubes acier de 40x27 et 30x15 laminés à froids, je vais donc voir si je trouve des profilés rectangulaires à l'identique ou presque et les refaire en tout alu ?

Pas de soudures alu mais des pièces rapportées, justement à cause du centrage, quand au mouton d'avant, il sera vissé en bout de flèche de télescopage. Le sommier à libération d'outils et le godet resteront en acier.


De plus j'y pensais au repas de ce soir, je possède une pince à sertir les colliers , Si j'essayais avec les colliers Magom et ses nipples ?


Dernière édition par admin-jpg le Sam 2 Jan - 19:49, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 13 Aoû - 10:39

Ce matin, en vitesse, j'ai démontée ma grosse pompe du chassis pour remonter la première en Magom, outre que je nage dans l'huile, parce que c'est pas commode, elle à l'air de donner du jus, ça fonctionne coté stabs et godet.

J'ai supprimé mon limiteur devenu inutile puisque  fermé à fond, l'idéal c'est que je profite alors des deux sorties pour donner plus de jus aux distributeurs.

Dans ces conditions les durits ne sautent plus. Mais aurais je assez de pression/débit pour lever et télescoper ma flèche ?

C'est bien Magom le moins cher pour ses Nipples laiton en M 3x50, 0,79 € pièce.

C'est bête ce matin je suis passé au Brico du coin pour des vis pour le siège de douche et j'ai pas pensé à voir des tubes alu pour ma flèche du chargeur ? C'est pas loin, 5 km j'irais faire un tout cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 13 Aoû - 17:39

Cet après midi, j'aie modifiée la position de la pompe sur le réservoir, elle est reliée à lui par un supports brasé sur lui, et un tube de 2,5x4 sur deux raccords SMC. Mais cette fois elle est verticale moteur en haut. plus de limiteur bien entendu et une seule sortie sur les distributeurs.

J'ai pas pu faire d'essais valables il fallait que je recharge la Taranis.

Je me suis donc mis sur mon camion Mack.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Aoû - 17:45

Après les finitions sur le Mack Bruder je me suis remis sur l'engin et sa pompe, bien des emmerdements vue la positions spéciale de la pompe et de son réservoir, obligé de travailler chassis pattes en l'air. et à chaque retournements , flop de l'huile renversée, heureusement dans le bac de disconnection.

Les défauts d'étanchéités provenaient des deux Banjo SCM, aspiration et refoulement, puis plus vraiment de pression, c'est en faits la clavette du pignon moteur qui avait fichue le camp, donc démontage et réparations, j'espère que cette fois ci ça tiendra le coup ?

Ce qui est sur c'est que la pompe, pompe, mais elle à une propension à pomper mieux dans un sens que dans l'autre.

Donc demain autres modifs pour qu'elle tourne dans l'autre sens.

Mais on sent que ça veut y aller, déjà le relevage fonctionne, le godet et les stabs, il semblerait que le télescopage soir coincé en position haute ? Et ca fonctionne sur les joysticks des manches Taranis.

Il faudrait que je monte des vis de limitation de course haute, j'avais remarqué ces coincements intempestifs.

Le dénouement est proche .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 14 Aoû - 18:23

Je viens de faire les branchement sur ma Menzi, donc nipple Magom (récents) + tube Magom 3mm + douille de serrage Magom = très bon serrage !
Je n'ai pas encore mis sous pression, mais je ne me fais pas de soucis, sur mon tracks ca tenais sans les douilles...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Aoû - 18:57

J'ai vue tes peintures, excellent travail, très jolie finitions.

Donc peut être des essais ce lundi ?

Avec cette pompinette, plus de problèmes de raccords, cette fois ça tient .

Tu avait tout à fait raisons , pression combinée avec débit, forcément ça décroche.

En faits mes emmerdements sont le faits que la chassis chargeur n'est pas commode à régler.

Si sur une pelle, tu intervient pelle sur ses roues, pour ce chassis, par commodité j'ai placé le bouchon du réservoir sur le dessus d'un des lobes, mais la pompe quand à elle est dessous, et pour voir ou ça fuie, il faut retourner le chassis, mais tourelle de pelle ôtée.

Pour bien faire un bouchon étanche.

Mais il ne l'est pas, hors donc , il me faut à chaque fois vidanger le réservoir pour retourner le chassis.

En faits pas mal de tâtonnements, je fais par éliminations, et petit à petit j'y arrives, le dénouement comme pour toi est proche.

Pour la pelle tout fonctionne au poil ainsi que le chassis roulant.

Reste donc cette partie plus technique vue son exiguïté.

J'ai quand même trouvé du tube rectangulaire alu de 40x20, et un autre de 32x15, le second pénètre dans le premier avec 5 dixième de jeux total en largeur, et 4,5 mm en longueur, à répartir sur la flèche avec des cales plastiques.

Je vais donc refaire flèche et télescopage en alu si mon vérin de télescopage rentre dans le tube, en principe oui, il fait 10x12 je crois ? S'il ne rentre pas je conserverais mon télescopage tel quel.

En faits avant de conclure au désastre, je continue sur ma lancée avec ma pompe Magom, et vois si tout fonctionne ?

La flèche alu sera pour plus tard, en faits je ne me suis pas ruiné avec 20 € les deux tubes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 10:30

Et les merdes continuent, cette fois ce sont les tubes trop souples qui ne tiennent pas sur les nipples Magom, des merdes de pompe également, je vais lui en commander une autre, mais je vais essayer sur tubes polyamide de 2x4 et raccords SMC, Ras le bol de me faire chier pour rien. Refaire aussi ma flèche en alu. En après midi, j'ai largement merdé sur les mini pompes Magom?

Du coup, j'ai remontée ma grosse pompe Jung qui seule me lève tout mon fourbis, mais la corolaire étroite, c'est de changer les durits pour de la polyamide à 60 bars en 2x4.

Mais s'il n'y avait que ça ? En plus il me faut remplacer mes couplings de 3 par des nipples Leimbach pour tube de 2 sur le bloc de distribution, et bien sur, sur les vérins.


C'est déjà fait, mais en raccords SCM sur les nourrices de godet pour les mâchoires, et sur les vérins en nipples Leimbach, plus


tubes de 2,5x4 polyuréthane, s'ils éclatent j'ai de quoi faire en 2x4 polyamide. Je vais donc remplacer tous mes tubes pour du polyamide à 60 bars en 2x4. sur les vérins de stabilisation, je vais les relier par du tube à l'identique, mais faire un mannequin de montage, pour tout relier propre et droit.

En faits je merde depuis une semaine, car j'ai voulu mélanger les genres : si l'on travaille en Magom, il faut limiter pression et


débit, et opter pour des pressions inférieures à 30 bars, (si le poids de l'installation le permet).  Si l'on travaille en Jung, il faut une installation complète supportant débit et pression, nipples Leimbach pour distri Magom, plus olives, tubes polyamide de 2x4 60 bars, nourrices en raccords SMC, vérins en raccords SMC, ou si pas possible sur vérins , nipples Leimbach en M 3.Je me doute bien que si je conserve en partie des tube polyuréthane de 2x3, tot ou tard ils éclateront.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 13 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum