Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 11:18

En faits les D8 et micros récepteurs sont surtout sur les modèles volants, vus leurs poids, on ne les touches pas.

Oui sur chacun des émetteurs j'aie le module externe XJT.

Donc je ne t'envoie pas la 2019 ???????? ou je n'aie rien compris ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 11:21

Sur mes 2 radios, c'est le bordel du côté des menus modèles, vu que j'ai supprimés des modèles obsolètes, comment fait-on pour y mettre de l'ordre, par exemple dans l'ordre croissant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 11:33

si envoies tout et mets aussi ces récepteurs. c'est juste que la 2019 je pense la flasher dans la même version que la 2012 en V2.1.0 alors qu'il y a la version 2.1.7 de disponible.

Je viens de relire un peu des posts et je confirme. La 2019 a un module RF IRSM qui ne supporte que le mode Access et le mode D16. Si tu veux utiliser des récepteurs D8 (protocole aujourd'hui interdit en Europe) tu dois avoir le module XJT sur la 2019 et c'est lui qui va les gérer. la 2012 elle fonctionne en ACCST et supporte même en version 2.1.x les modes D16, D8 et LR12, avec ou sans module XJT externe, son module RF interne étant lui aussi un XJT
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 12:45

OK, j'y vois un peu plus clair.

Premier travail : mettre de l'ordre dans mes menus : j'ai virés des modèles inutiles, puis les ai déplacés vers le haut, ce qui est plus propre.

Alors, ce que je vais faire, histoire de voir si j'ai bien compris, je vais flasher des récepteurs pour la 2019, et d'autres pour la 2012.

Pour la 2012 impossible à faire, je n'aie pas de carte SD.(A faire par toi mème, merci)

Faut dire que j'ai des tas de récepteurs, d'avant 2019, et d'après 2019, et qu'ils sont tous mélangés.

J'en ai un notamment de 2012, en non EU-LBT, à flasher suivant ce que tu dis.

En faits; il me faudrait qu'un seul émetteur, pour ne pas me planter à chaque fois.

De faits j'ai virés certains modèles de la 2019. Sur la 2012 il y aura La Poclain TY45 , la pelle JOB, le camion Marrel, le Richier, qui est déja en place, le Manitou à placer. Puis tous les modèles antérieurs.

Sur la 2019, des modèles qui ne sont pas sur la 2012, ou des essais de programmation avortés du faits de certaines impossibilités mécaniques ou électroniques..

Et voilà un job que je devais faire, depuis très longtemps, faire de l'ordre dans mes émetteurs.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 15 Oct - 14:18, édité 1 fois (Raison : ire par toi mème merci))
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 14:40

Puis je viens de faire l'essai des doubles directions, une patte d'oie réglera le problème, chacune des directions braque à contre sens, donc des virages courts, idéals pour ce modèle de chargeur pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 14:54

Pour l'organisation de tes modèles, je ne sais pas si tu peux le faire depuis la radio. Dans companion c'est très facile

le mieux, tu vas sur la page de la liste des modèles, tu appuyes sur ent longtemps  sur le modèle que tu veux déplacer et tu aura surement un menu avec couper, copier, supprimer, coller qui te permettras de les bouger.
en général tu coupes le modèle, tu vas sur la lign,e qui tu plais et tu colles ton modèle, comme dans word Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 16:24

Merci Marc, mais simultanément à ma demande, j'ai tenté le coup :

Je vais dans le menu des modèles, puis je sélectionne le modèle, enter long, ce qui ouvre le menu contextuel, ou entre autres il y a déplacement du modeler, je le sélectionne, et fait enter, puis je le déplace par plus et moins ou clics de la molette, la ou je veux qu'il ailles, puis je refait enter pour le placer à sa nouvelle place.

Sacrée gymnastique des doigts, aussi facile sur la 12 que la 19 qui pour elle est plus rapide.

Pareils pour les commutations, j'ai pigé la procédure, grâce à toi.

Sur Taranis tout est question de pianotage, mais j'aie encore des tas de trucs à apprendre lol grâce à notre Maitre enfin revenu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 16:44

Pour le colis, j'ai en faits des cartons de vin Grec, le RETSINA blanc que j'affectionne au point d'en avoir pris deux cartons de 6 bouteilles d'un litre et demi chacune.

Ces cartons sont assez solides pour en faire un bon cartonnage double pour t'envoyer mon matériel, ce qui me permettra de poster Lundi matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 17:10

ah, çà me fait plaisir de voir que mes conseils et tutos te font comprendre et maitriser ta radio de mieux en mieux. on va progresser doucement, car tu voudras surement faire des trucs de dingue au fur et à mesure. Par exemple c'est chiant d'avoir à actionner ta pompe et qu'elle tourne tout le temps.

Bah la dans ton projet electro thermique, on pourrait faire que la pompe ne travaille que quand un verin est bougé, avec un inter qui te dit que c'est l'électrique ou la thermique que tu utilises. dans le cas de l'électrique le moteur s'arrête si on ne touche pas au vérin, dans le cas du thermique il se met au ralenti et accélère tout seul avec les vérins. pas mal non ?

ok donc je préviens la poste que c'est pas du pinard dans la boite xD
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 17:27

On ne verra pas le carton et puis c'est écrit en Grec. lol et mdr.

C'est sûr, la commande des pompes que sur sollicitation des manches concernés c'est une belle trouvailles..

Bartste en faisait un grand usage de ces principes, mais en allant plus loin avec des pourcentages de puissances suivant les endroits où se trouvaient les vérins.

Et dans l'autre sens, sur les engins hydro, les pompes tournent en permanence.

Moi j'irais plus loin dans la complexité, 2 ou 3 pompes de différentes capacités et puissances, placées la oui l'on en a besoin, et commandées et régulées par les vérins eux mème.

Quand on y penses, une pelle Cat 322 à 3 pompes, pourquoi pas les nôtres ?

Dans ces cas, une pompe par groupes de vérins, nos engins marcheraient certainement mieux et avec des puissances inégalées.

Rien que les 2 vérins de flèche bouffent puissance et volume au détriment des deux autres.

nos installations n'en seraient pas plus compliquées, placer les distris au plus près des vérins, mais tous rejettent dans un réservoir unique.

Ma toute première êlle Bruder à été équipée ainsi, 3 pompes pour chacun des vérins, mais sans distributeurs, juste montées en push pull, sans réservoirs, c'était les tubes qui servaient de réservoir.

Par contre pour les vérins de flèche, impossibilité d'utiliser le système, alors réservoir et simples actions à pousser.

En faits et je n'y ai jamais pensé, mais une pompe par vérins de flèche, et le tour est joué, chacune des pompes marche en aller-retour sur varios inverseurs, sans distributeurs et sans réservoirs.

Par après, c'est une question de couts et prix de revient.

Alors coté pompes hydro, voir du coté Chine pour des pompes pas chères, de type à lobes, donc réversibles.

Pour le futur camion à pelle, ça pourrait très bien se faire, soit des pompes chinoises, soit des mini pompes a carburants en france, pour remplissage des réservoirs des modèles thermiques.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 17 Oct - 15:42, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 18:54

c'est à étudier. Au final ce qui coute le plus cher, ce sont les distri. avec une pompe par vérin en prise directe tu économises pas mal. au niveau logeabilité par contre tu perds pas mal, car 1 pompe c'est bien plus large qu'un servo. Ou alors il faut les étager, 2 en dessous, 2 au dessus. et pas besoin de prendre des vario super costauds, un 20A ali, çà tient la route
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 19:03

En faits sur ma toute première de Bruder, j'avais montées 3 pompes KAVAN noires, de celles pompant nos carburants, toutes réversibles, varios du type thor 16 ou 20.

Les Kavan sont relativement encombrantes, mais tout trouvais sa place sous le capot, accu lipo compris, varios et récepteur plus le réducteur de tourelle.

Ma pelle se permettait de grimper sur un cube de la surface de ses chaines soit 30x30x30 cm de coté et d'en descendre par ses propres moyens.

Avec 4 pompes, une par vérin, ses capacité seront bien meilleures. Je vais essayer ce principe sur la pelle qui équipera le camion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 16 Oct - 9:15

De mon coté, ce matin, j'ai mieux centrés mes différends modeles sur mes deux radios X9D+.

En faits voici comment ça s'est fait :

Ma radio de base à été pour les TP celle de 2012, et Stephane le véto à travaillé dessus pour incrémenter de nombreux modeles complexes.

La dessus il y a 2/3 ans tu disparait presque, en doublon d'une mise à niveau de la 2012, et crac erreur de manips, tant sur radio que sur PC, radio en panne, décidée à ne plus fonctionner.

Merde je fait comment moi ?

Entre temps je commande par erreur sur Ali la 2019 pour le caldoche, en faits en doublon avec une première commande.(Parce que ces cons affichent des sur annonces sur une commande payée, comme quoi celle ci ne l'à pas été, et qu'il est encore temps de l'acheter.) Et moi qui tombe dans le panneau à pieds joints, et me retrouve avec 3 radios X9D+.

Ma 2012, plus la double commande, plus celle du caldoche. Celle du caldoche est livrée avec le dumper Bruder modifié, et il m'en reste 2, elle arrives fort à propos pour reprendre les modeles de la 2012 en panne.

Mais n'étant pas fortiche en programmations je reprogramme simplement certains de mes modeles en les simplifiant.

Et voila deux radios identiques avec les mèmes modeles, mais programmés différemment. (certains par Stephane sur la 2019).

Aussi, ce matin, je m'évertue à reprogrammer mes modèles récents sur la 2019, tout en contrôlant les menus sur les 2 radios.

Note Marc que je t'envoie mes fiches des modèles à programmer sur la 2019, c'est tout écrit sur chacune des fiches.

Ma 2012 reste en panne bien 6 à 8 mois emballée prête à t'etre expédiée pour réparations, mais comme tu ne donne plus signe de vie, au bout des 6:8 mois je déballe la radio, et constate qu'elle fonctionne à nouveau, un vrais miracle.

Puis cette année c'est la 2019 qui se met a déconner sur erreur de manip, alors je reprends la 2012, puis la 2019 se remet à fonctionner.

Tu vois d'ici les bordels que ça m'à occasionnés.

Maintenant, je veux du clair et net, c'est pour cela que je fait du tris.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Dim 16 Oct - 9:40

Alors il faut savoir un truc de fous sur le taranis. Cà ne peut pratiquement pas tomber en panne sur une fausse manip, c'est impossible à "Bricker" dans le langage des hackers (pirates informatiques). Comme moi l'autre jour elle semblait HS plus rien ne s'allumait et au final j'ai réussi à restaurer un petit bout qui l'a fait redémarrer puis de fil en aiguille j'ai pu la reflasher, la corriger et la elle remarche nickel. Sauf qu'à distance c'est impossible à faire à moins d'une grande maîtrise de la radio des 2 cotés (le sachant qui donne la marche à suivre et l'exécutant qui fais les actions sur la radio) surtout au travers d'un forum (pour çà aussi que je pense qu'avoir aussi un discord c'est un plus)

Pour les tiennes, la première action que je ferai sera de créer 2 profils pour tes radios sur mon companion et de tout sauvegarder. Puis si je les ai avant le 23, que tu me dises par rapport à liste que j'aurai extraite quels modèles tu veux ou par rapport à leur complexité puisque tu me dis que je vais trouver certains modèles de la 2012 sur la 2019 en simplifié à moins que tu aies déja fait la liste complète.

Une fois programmées, je poserai sur chacune des cartes SD les sauvegardes des modèles des 2 radios en plus d'en avoir une copie sur mon PC pour que toi tu en aies aussi (tu devra les transférer de la SD à ton PC)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 16 Oct - 14:25

Alors, les modeles à réclamer des récepteurs sont : La pelle Job, avec 2 récepteurs X8R, à commutateur sur SF.

Au dos de la fiche le camion benne Marrel, avec un X8R. (fiche blanche non quadrillée) Bindage simple.

Puis sur fiches roses quadrillées : Le camion hybrid à pelle (a venir), 1 RX4R et un X8R avec commutateur SF.

Au dos, le LTM avec ses deux récepteurs X6R et X4R en place dans le modele, et qui fonctionne, donc rien à faire dessus.

Sur une autre fiche rose, La Poclain TY 45, avec 2 récepteurs RX4R et 1 X8R, à commutateur SF à mettre en place.

Au dos un Canard appeau (qui canarde et cancane), puis le dumper EK, et le chargeur SCHAEFFER rouge de Bruder, 3 modeles à ne pas toucher. Sur Radio 2012.

Note que pour le commutateur SF, la partie camion est en poussant en arrière, et la partie pelle en tirant vers soit, même si sur un modèle c'est l'inverse, fait en une généralité.

Ces 3 modeles sur radio 2019 : JOB, MARREL, Pelle HYBRID.

Sur la 2012 La Poclain TY 45.

Pour pouvoir me servir des deux en même temps.

Sur la 2012, subsiste la JOB et d'autres modeles comme sur la 2012, n'en tient pas compte, je supprimerais ces postes plus tard, car il y a la des réglages de Stephane que j'aimerai conserver comme enseignements. Ou si je re modifie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 16 Oct - 16:03

En faits, les D8 je les réserves aux avions, alors je ne t'en ai pas mis. Et vu que j'aie les modules externes XJT, je puis les faire fonctionner en externe.

Bon le colis est fait dans le carton de Retsina, scotché, bien entouré de Vénillia bleu ciel, lol, je n'avais pas de papier craft.

Pour l'ouverture, Ca se fait sur un petit coté, tu verra il y a une déformation du carton, tu fends au milieu, puis sur les diagonales, ça va te permettre d'ouvrir sans casser le carton qui resservira au retour.

La photo du siècle :

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Radios10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Dim 16 Oct - 16:24

superbe, je saurais au premier coup d'oeil que ca vient de toi. Vénillia pour cacher le carton, c'est du luxe, au pire tu l'enrobais de journal Smile

Ok je vois pour les modèles. Les D8 de toute façon y a pas à les flasher. Le protocole D8 n'a pas de version 1 ou 2 comme le D16 et l'access. Par contre je ne sais pas si tu as mis les XJT externes sur les radios. Car je vais surement aussi devoir les flasher car tous tes récepteurs D16 seront en version 2.1.0. C'est le même fichier que pour la 2012
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 16 Oct - 17:00

Oui bien sur les deux modules y sont en permanence, je ne les enlève jamais.

J'aie pas mal travaillé ces 2 jours sur les 2 radios, nettoyages et rangements, suppression de modeles n'ayant rien à y faire.

Les cartons des 4 modeles y sont aussi, pour les 2 radios, tout est expliqué sur ces fichiers.

Une sac plastique contient les récepteurs par groupes pour chacun des modeles, plus un X8R non EU-LBT 2012, un autre en couple avec un X4R, prévus originellement pour la Poclain. Pour elle deux RX4R, ces mini récepteurs à redondance en 4 voies, il y en à 3, un est donné à un autre modele.

Dans une boite plastique le necessaire des flashages et bindages avec le necessaire par lipo accouplé à un UBEC d'alimentation. D'origine j'avais des packs en 4,8 v, mais ils sont morts.

Tu verra il y a des cables neufs pour que tu te fasse tes cables de flashage, le reste tu me le renvois.

Tu me diras au retour ce que je te dois ?

Vénillia, parce que je n'avais que ça sous la main, et l'autocollant renforce le cartonnage. Tu ne verra pas les photos des bouteilles de blanc. Mais j'ai un autre carton identique. Connait tu le Rétsina ? Vin blanc produit en attique la région autours d' Athénes, du blanc mis a macérer dans des futs de chêne, étanchéifies à la résine de pins d' Alès, ce qui donne ce gout si particulier au vin consommé avec la poissonnailles, on l'adore avec Josie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Dim 16 Oct - 18:13

non je ne connais pas ce vin. les vins les plus originaux que j'ai gouté sont des vins roumains, pas mauvais du tout d'ailleurs que les parents de la compagne de mon frère qui est roumaine leur apporte quand ils viennent les voir en France.

OK pour les câbles je verrai si j'ai besoin d'en faire, si je ne remets pas la main sur le mien. J'en ai trouvé un mais bizarre il n'est pas croisé, il devait servir à autre chose. Après tout je n'ai pas besoin du smartport de la 2019 pour flasher les récepteurs, je peux le faire sur la 2012.

Je t'ai dis a part les frais de port rien du tout, te voir t'éclater avec des radios et récepteurs qui fonctionnent, çà me suffira Smile.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 16 Oct - 21:26

Le cable non croisé vient d'un drone, c'est le cable du flashage sur les 2019, à partir du smart port dans le compartiment accus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Lun 17 Oct - 6:57

Je pense que le câble que j'ai retrouvé est en fait le câble SBUS qui relie le récepteur avec la centrale son DIY. Mais vu que le dernier carton a vider c'est celui du camion j'ai de l'espoir qu'il soit au fond
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 17 Oct - 8:37

Alors, de mon coté, colis posté au n° de suivi : 8U01171567149, j'aie pris une assurance à 400 € pour un total de 21 € de port, tu fera pareils et je te renverrai ton du. Merci pour tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Lun 17 Oct - 10:15

çà marche je note le numéro. Si ma femme est là elle recevra le colis (elle a une dérogation permanente) sinon j'irai le chercher Jeudi à la poste.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Mer 19 Oct - 18:57

Le colis est arrivé, c'est la voisine qui l'a réceptionné, je comprends même pas qu'elle ait pu signer. Heureusement c'est quelqu'un de confiance qui a prévenu ma femme qu'un colis était arrivé pour nous. Elle est allé le récupérer tout à l'heure. Je regarderai peut être son contenu ce soir mais le Mercredi je suis un peu occupé le soir.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 19 Oct - 19:04

Tu l'à en ta possession, ce n'est Deja pas si mal ? Prends ton temps Marc il n'y a pas le feu au lac d 'Annecy.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 22 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum