Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Jeu 13 Oct - 17:10

oui, si tu n'arrive pas à les bindé, ils sont peut être pas EU. Je me souviens que les version chinoises arrivaient en version asiatique et n'étaient pas compatibles avec nos radios UE
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 13 Oct - 19:11

Oui, mais Stéphane les a tous flashés en EU-LBT.

Comme tu disais, les protocoles ne sont pas les mèmes de l'origine à 2019, ou ils ont changés de protocole.

Avant mes vacances j'aie acheté un X8R de 2012 chez Tecnimodel, ils m'ont bien précisé que ce ne sont pas les mèmes protocoles, mais tous se flashent et se bindent aux manières habituelles.

Si ma 2019 avait tous ses inters fonctionnels, je m'en serait servie.

Pas de bol SH n'à jamais fonctionné.

Mais sur la 2019, SH fonctionne parfaitement.

Ceci pour des fonctionnements pour les nuls.

Mais pour les experts, la commutation est ce qu'il y a de mieux, sauf qu'avec Steph, la formation a été bâclée, et tu es partis trop tôt.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 7:50

Bon, j'essaie de comprendre, L'association des voies, donc la commutation, se fait en page 5 nommée ENTREE.

D'après Steph, on clique sur éditer puis enter.

Sur le mixeur de la voie des gaz, descendre sur la page sur mixer, de la aller sur gaz, puis sur interrupteurs ou switches et cliquer sur enter.

Actionner l'inter concerné, (donc SF) et cliquer sur enter, puis aller sur opération, (la ça se corse car le mot opération n'y figure pas, est-il figuré sous une autre opération ?)

Il me dit : écrire remplacer (comment je fais pour écrire ?) ce mot ECRIRE, n'est-il pas remplacé par un autre signe ?

Puis enter et exit.

Retour page mixer toujours sur gaz.

C'est moi qui ai écrit tout cela, sous dictée de Steph, et je dois dire que c'est ambigüe, du vrais Chinois, c'est à s'y mélanger les pinceaux.

Il m'avait fait écrire différends mots.

Pour la commutation, il faut :

Sur chaque voie, au niveau source, il faut descendre sur Switches et faire enter, ça clignote sur la ligne droite, actionner l'inter 2 ou 3 fois et le laisser dans la position recherchée : Pelle ou châssis.

Et le texte s'arrête là.

Il faut donc, pour chacune des voies, refaire cette procédure ? Mais il ne dit pas à quelle page ? La 5 ?



Puis au niveau des récepteurs, ici j'en ai besoin de deux X8R, le 1 appelé Pelle à ses voies attribuées de 1 à 8. en module interne.

Le 2 appelé châssis en module externe, aura ses voies attribuées de 9 à 16.

Mais tout ça est très embrouillé, des copies d'écran nous faciliterait la tâche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 9:38

j'ai rien compris. tout est bon jusqu'à opération en fait. Le reste je ne vois pas ce qu'il fait.

Oui la commutation elle marche comme ca
exemple je veux que mon manche de gaz commande la voie 2 si SF est sur on et la voie 10 si SF est sur off

tu affiches tes modeles en appuyant sur menu. aund tu es sur le bon modèle, tu vas dans mixer, (5 fois page) tu vas sur la voie 2, tu appuies sur ent longuement pour faire apparaitre le menu et tu fais ent sur la ligne edit

tu te positionnes sur source, tu appuies sur ent et tu bouge le manche que tu veux utiliser dans la direction (haut bas ou droite gauche) pour affecter la commande, tu appuies sur exit une fois

tu te positionnes sur la ligne switch et tu fais ent. ca devient surbrillant. et la tu actionnes ton interrupteur SF vers le haut (ou le bas suivante ce que tu veux). tu aura sur la ligne marqué SF avec une flèche vers le haut ou SF avec une flèche vers le bas. tu fais exit 2 fois

çà te fait revenir sur le mixeur. tu te positionne sur la voie 10 et tu refais les mêmes opérations sauf que si tu avais mis SF vers le haut, tu le mets vers le bas cette fois

et c'est tout. tu auras ta voie 2 sur ton manche si sf est en haut et voie 10 sur ton manche si sf est en bas.

Le binding de récepteur

tu appuies sur menu, tu te places sur le modèle qui te convient et tu appuies sur page 1 fois
Appuies sur + pour aller en bas et remonter jusqu' à la ligne mode sous internal RF . Tu te mets en mode D16
en dessous tu choisis les canaux ch 1-16
tu choisis un numéro de récepteur non utilisé sur un autre modèle sur la ligne en dessous

tu te places sur bind et tu appuies sur ent pour faire bipper la radio commande
sur le premier récepteur, tu maintiens le bouton appuyé et tu l'allumes. Il doit se mettre à clignoter en vert et rouge. tu appuies sur exit à la radio pour arrêter le bip et tu éteints le récepteur

sur le 2 ème récepteur
tu dois mettre un cavalier entre les signaux du channel 1 et 2
sur la radio et c'est là la subtilité que moi même je ne comprends pas, tu relances le bind sans toucher à rien d'autre !!!
tu allumes le récepteur en appuyant sur le bouton, il doit clignoter vert et rouge.

tu éteints le récepteur, tu enlèves le cavalier, tu fais exit à la radio pour arrêter le bip.

maintenant si tu branches les 2 récepteurs ils devraient tous les 2 passer en vert. le premier aura les voies 1 à 8 et la télémétrie, et le 2eme aura les voies 9 à 16 sans télémétrie. c'est le cavalier qui dit au récepteur au moment du bind si il doit écouter les voies 1 à 8 ou 9 à 16

si tu as le module externe XJT D16 comme moi, tu peux refaire exactement la même chose (à confirmer  il se peut qu'il faille préciser ch 17-32 sur la ligne channel range sous external RF) avec 2 autres récepteurs pour un total de 4 et de 32 voies.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 11:02

En somme, il faut refaire toute la procédure pour chacune des voies ?

Mais pour l'heure, arriver à flasher tous mes récepteurs sur l'un ou l'autre des émetteurs.

Mais comment savoir si un récepteur est pour 2012, ou pour 2019 ?

D'autres parts j'avais acheté un X8R non eu LBT, de 2012, normalement on peut le flasher EU-LBT ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 11:12

tu dois le flasher EU-LBT même le X8R
ta radio est en EU-LBT, la 2012 c'est sûr, la 2019 si tu l'avais flashé
les récepteurs chinois sont en ACCST et pas en EU-LBT

Je me souviens pour les flasher, il fallait mettre le firmware sur la SD et brancher un cable 3 fils dans le compartiment du module externe vers le smartport avec un croisement quelque part
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 13:26

Oui, c'est presque ça.

Pour les radios d'avant 2019, il faut enlever le module externe et brancher un cable JR modifié d'un coté. Dans les pins de l'émetteur en partant du bas : signal, noir rouge.

Pour les radios à partir de 2019, on se branche sur le port JR en interne dans le compartiment batterie, mais cette fois c'est un cordon standard deux fiches males JR non modifié.

La différence est que moi j'ai flashé en EU-LBT, alors que j'aurais du flasher en access.

Donc ça réponds bien à ma question : tous mes récepteurs en accst sont à flasher tels quels ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:09

Bon, concrètement, j'ai commencées les opérations, en suivant la procédure que tu nous indique, effectivement chaque voie incriminées se dote de SF vers le haut ou vers le bas.

Tu indique EXIT en 1 ou 2 fois, oui, moi je fait ent, c'est pareils ?

Oui je suis cette procédure, le fait de revenir en page 5 permet de nommer chacune des voies.

J'ai commencé par nommer mon godet de pelle, puis mon relevage de fleche, mais en suivant bêtement mon abaque à deux entités.

C'est en faits qu'il me faut refaire mon schémas avec les nouvelles données de commutation, les commandes du premier schémas ne sont pas forcément les commandes du second schémas.

Ainsi ma commande de fleche pelle, le godet, donc ailerons de droite à gauche, ne corresponds pas forcément au relevage de fleche du chargeur.

C'est donc une étude sur papier que l'on doit travailler, pour positionner pierre avec Paul.

Par contre, peut on faire ça dans l'ordre de 1 à 16 ? Je parie que non car ça devient vite un sacré meli mélo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 16:26

Voici donc sur papier, mon nouveau schémas :

2 X8R numérotés de 1 à 8, puis de 9 à 16, 1 à 8 c'est la pelle, 9 à 16, c'est le chassis.

Dans les deux cas les manches sont utilisés 2 fois, quand aux inters et potards, la section de gauche s'occuppe de la pelle,

La section de droite s'occuppe du chassis.

De sortes que les manches retrouvent une ergonomie normale.

Manche de droite, de droite à gauche godet, alors que le godet du chargeur à la même place.

Manche de droite, d'avant en arrière, fleche dans les 2 cas.

Au manche de gauche, de droite à gauche c'est la fermeture des mâchoires, alors que l'autre c'est la tourelle.

Manche de gauche, d'avant en arrière, c'est le télescopage, alors qu'en pelle c'est le balancier.

puis SB, SA, SE, S1 pour les auxiliaires pelle. section de gauche

Puis SC, SL, SR, S2, les auxiliaires du chargeur. Section de droite.

Les 2 potards S1 et 2 s'occuppent chacun d'une pompe hydraulique.

La commutation ne porteras alors que sur les voies de manches.

Sur mes radios, j'ai déportées les 2 sliders sur des joysticks, sur la 2012 ils sont disposés au dosserets et sont directement sous les doigts.

L'inter SH n'est pas fonctionnel.

Sur l'engin les deux directions seront couplées pour des virages sur place.

Marc ? ce schémas est il correct ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 16:38

Pour ne pas polluer ton topic, je l'ai recopié sur mon sujet : J'engage tout un chacun a faire comme moi, pour ne pas polluer les sujets sur la radio commande.

Flash, firmwares, récepteurs, le gloubi-boulga des X9D Empty Flash, firmwares, récepteurs, le gloubi-boulga des X9D
Nouveau message par Bamo Aujourd'hui à 15:55

J'ouvre ce topic pour parler flash et firmware taranis et plus particulièrement le sujet sur les X9D+, pré et post 2019

Alors ce qu'il faut savoir c'est que sur les 2 version de radios tu as plein de choses importantes à prendre en compte

L'OS : c'est le module de programmation de ta taranis auquel tu accèdes avec l'écran ou le logiciel companion. C'est openTX. On en est à la version 2.3.15 téléchargeable par companion après avoir installé la version 2.3.15 de companion sur PC, Taranis propose une version 2.3.12 sur son site

Le bootloader : c'est le module de démarrage de la radio ainsi que le module d'accès aux flashage. on y accède en allumant la radio avec les 2 trims de direction vers l'intérieur. Il doit être mise à jour par la carte SD avec le fichier et correspondre à la version d'openTX

Le Firmware RF : C'est la que çà se complique. C'est un autre firmware propre au module émetteur de la radio qui ne dépend PAS de open TX.
-Sur les radio en 2019+, il faut installer le firmware ISRM V2.1.0 ou v2.1.6, pour bénéficier du mode access et du mode ACCST D16 v2.1.0. à télécharger ici
-Sur les version pré 2019, il faut installer la version ACCST V2.1.0 à télécharger ici

Il y a eu des versions non-EU, international et EU qui supportait plus ou moins de modes. Pour les 2019 Frsky a bloqué le mode EU. Les liens que j'ai mis sont des version EU-LBT
la carte SD : Elle doit contenir certains répertoires et peut varier suivant la version d'OPENTX. je posterai plus tard la structure d'une carte SD

et pour terminer les récepteurs

Ils doivent être flashés avec la version V2.1.0 pour être compatibles avec les radios. cette version est normalement supportée pour toutes les X9D+ à conditions qu'elles aient elle mêmes eu leur module RF flashé en version 2.1.X. à télécharger ici pour le X8R. Le fichier est en version EU-LBT. la flashage se fait soit par le port XJT sous la trappe du module pour les versions avant 2019, soit par le port smart-port sur les 2019 à coté de la trappe.
Bamo
Bamo

Messages : 3268
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 48
Localisation : Franconville

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 16:43

Sur le papier il est correct mais il manque 2 infos
1- Comment passes tu d'un mode à l'autre ? tu me parles de 4 in,ter par section mais on en a besoin que d'un seul pour commuter de pelle à chargeur
2 - as tu une idée des voies sur le récepteur pour chaque fonction

avec çà je peux te faire un modèle que tu n'auras plus qu'à importer dans companion
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 16:46

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mes versions anciennes j'ai pus jusqu'à présent flasher mes récepteurs, et les binder.

De plus rappelle toi que quand tu m'a fait le programme du Manitou, j'ai flashée ma 2012, qui s'est mise hors circuits durant 6 mois, impossible de faire quoi que ce soit.

6 mois après elle s'est remise seule dans son état primaire.

En flachant émetteurs et récepteurs j'ai très peur que ça refasse pareils .

Deja que ma version d'open TX sur le PC est ancienne, et de plus, je ne maitrise pas du tout le logiciel sur mon PC.

D'où une question essentielle : peut tu te charger de ces operations sur mes 2 émetteurs et sur mes récepteurs ? Mon ami Stephane ayant QRT du modélisme totalement.

Je passe de l'un a l'autre par SF à programmer dans les 2 sens, haut et bas.


- as tu une idée des voies sur le récepteur pour chaque fonction.

Je ne comprends pas ta question ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 16:52

Ha, la soupe m'appelle, à tout à l'heure Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 18:21

bah ton godet, tu va brancher le servo de distri sur quel canal de quel récepteur ?
pareil pour les 2 canaux de pompe et tous les servos/vario de ton engin. une vue des fonctions coté récepteur.
Parce que je peux te mettre le manche sur la voie que tu veux mais le mieux c'est que toi tu vois le câblage de l'engin et que je programme ta radio en fonction

Pas de soucis pour tes radios. si tu veux tu m'en envoie une avec 2 récepteurs, et je te la flash avec les récepteurs. puis quand je te l'aurai renvoyée, tu m'envoie le reste. Je veux pas te laisser sans radio à moins que tu soit dans des constructions ou tu peux te passer de radio pendant 10 jours auquel cas tu m'envoie le tout et je te fais çà
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 19:00

En faits, j'ai 2 godets, celui de pelle et celui du chargeur.

2 récepteurs, l'un dans la pelle, l'autre dans le chassis, recepteur 1 et récepteur 2.

Je vois mes récepteurs ainsi: voies 1 les godets, voie 2 les fléches, voies 3 les balanciers et télescopage, voies 4 les machoires et tourelles.

Pour les auxiliaires tous les inters.

Le commutateur c'est SF.

Chacune des pompes sur S1 et 2.

Sens de marche et directions sur les deux sliders.

Non ? tu ne vois pas ça ainsi ?

L'alimentation générale provient de la pelle au chassis par un jack traversant le fut de tourelle en 3 S.

Et puis je t'ai dit que je me fait opérer de la prostate le 24 Octobre, je serais en clinique durant 10 jours, alors si tu peux me faire ces travaux, profite en ?

Et jusque la, je puis faire mes éssais avec ma futaba et mes 2 corona.

Les cablages de l'engin sont en partie faits , pour la pelle le récepteur est en place et tous ses périphériques y sont branchés.

Pour le chassis, 5 voies sont hydrauliques sur servos futaba, la pompe sur vario, la propulsion sur vario inverseur, les directions sur 2 servos déja en place, il me faudra juste , et peut etre un inverseur de servo sur l'un d'eux, de façons à obtenir la contra rotation des directions.

Pour ça, je vérifierais demain en test les deux servos montés sur testeur unique, de façons à observer leurs sens d'action.

Du coté des deux radios, la 2012 était ma radio primaire avec tous mes modeles dessus, quand tu m'a fait le programme Manitou, tu m'à fait flasher l'émetteur qui s'est foutus en défauts durant plus de 6 mois, et tu était déja partis du forum.

Mais j'avais acheté par erreur la radio 2019, alors j'ai du re formater certains de mes modeles anciens et les nouveaux sur cette radio .

Elle aussi à buggee pour une raison inconnue dans le courant de cette année 22.

Merde deux radios niquées.

De ce faits mes modeles se sont retrouvés sur deux émetteurs, d'ailleurs tu les verra toi mème.

Sur la 12 je pensait que les mémoires se seraient effacées ? ben non en partie, mais comme certains des modeles ont été re formatés sur la 19, de manières différentes, la 12 ne pouvait plus les commander.

Sans un connaisseur j'était chocolat.

J'ai fait comme j'ai pus.

Ainsi la job ne marchait plus, le Dahox, le DUKW, la Mécalac, bref tous les modeles complexes hydroélectriques.

Tout était à re programmer, re flasher, re binder, j'était dans la merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 19:04

ah oui je vois mieux la. c'est bien plus clair, je sais ce que j'aurai à faire. C'est vrai j'avais oublié ton intervention. Bah oui envoies moi les radio et tes récepteurs, je te donne ma nouvelle adresse en MP

je vais aussi te faire des sauvegardes de tes modèles. prépares moi une liste des modèles par radio et je t'arrangerai tout çà
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 19:23

Puis des modeles nouveaux ont vus le jour : le rouleau compresseur Richier, nommé rouleau dans la 2012, le Marrel 2012, le big 8, 2012, la job (en 3 niveaux, à éffacer), la POCLAIN TY 45,2012.le xérion,dahox,LTM,JCB,brouette,pelle huina,camion scania,DUKW,Canard,pelle JCB mini,Fastrac,Mecalac,Chargeur scheaffer,mini dumper, une pelle lunaire.

De tous ces modeles faut pas y toucher.

Puis sur la 2019,j'aie les mème modeles à peut près, plus une chenillette,le Bull DN 10 bruder, le big grumes,caelec ?un tractopelle JCB qui est du tonnerre,mon bull D5, un chargeur chinois,un caiman,un chargeur C 145, un bijioux,la pelle schaeffe,un dumper 30RK à chenilles.

Comme tu vois, j'ai été trés productif ces derrières années, mais sur chacune des radios, il me faut virer certains modeles démolis depuis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 19:29

Oui c'est ca des suvegardes que je n'aie pas faites moi mème, ainsi sur la radio pour les avions, il y a 2 ans, plus de mémoires, carte mère foutue sans raisons, rachetée à BG, et qui marche à nouveau mais sans les modeles volants enregistrés.

De plus avec la loi drone, j'ai été dégouté des zincs, alors j'ai récupérés les récepteurs pour des engins TP.

En tout j'ai 4 radios Taranis, les 2 X9D+, pour tous TP la QX7,pour les modeles volants la LITE, pour les engins à moteurs thermiques..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 19:42

Sur la 2019, j'ai viré l'inutile, le reste est à sauvegarder. Pareil sur la 12, j'ai viré l'inutile, le reste est à sauvegarder merci.

En faits des modeles en doublons, par fautes de fausses manipulations, dont je ne savais pas me défaire, ce que je sait faire maintenant.

Pour les modeles sauvegardés, il me faudra tous les vérifier et voir qui marche avec quoi ?

Un sacré job, mais facilité si faits en connaissances de causes.

Je vais donc mettre de coté les radios et les récepteurs divers, et si tous peuvent fonctionner sur les deux radio, je serais le roi du pétrole. faire un paquet que je posterais lundi à ton adresse.

Mardi 18 RDV avec l'anesthésiste, arrêt du préviscan anti coagulant au profit de piqures dans le ventre par IDE, jusqu'à plus soif après l'opération, vendredi test covid dans le pif, je rentre en clinique le 23 vers 16 h pour préparation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 14 Oct - 20:47

ca marche. Je vais te les identifier tes récepteurs. je mettrais une petite étiquette avec le modèle comme çà tu les retrouveras. De toute façon vu que je vais tout flasher, je pense devoir refaire tous les bind donc je les identifierai au fur et à mesure.

Si tu peux mettre les cables de flash aussi. j'ai pas encore remis la main sur le mien et je n'ai de toute façon pas celui pour la 2019
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 20:55

Tout à faits , j'y avais pensé de te joindre mes cables, je t'en placerais en rab que tu garderas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 7:56

Bonjour Marc, pour le colis des radios, il me faut du carton que j'irais prendre dans l'entrepot de mon gendre, Ce lundi matin les deux émetteurs seront dans leur coquilles de polystyrène, mais n'ont plus d'emballages (pas assez de place pour ranger les cartonnages) il me faut donc reconstituer un gros cartonnage de transport et de protection, et s'il me reste du temps Lundi je le posterais en après midi.

Coté cablages des récepteurs, celui de pelle est déja cablé, il doit porter le numéro 22/ tandis que le chassis portera le numéro 22/2, sur la radio 2012 au numéro 22 entre le Manitou et le rouleau.

Le numéro 26 c'est le camion Marrel en construction,  un récepteur 8 voies, toutes les voies sont occuppées.

Le numéro 28 c'est la pelle Poclain, 2 récepteurs en tourelle, (16 voies) un récepteur 4 voies en Chassis, pour un total de 20 voies.

Soit un RX4R miniature pour le chassis, voie 1 direction au manche de droite, voie 2 sens de marche, au manche de gauche avant arrière, voie 3 pompe en S2,voie 4 stabilos en SG.

Puis la tourelle, 1 X8R et un RX4R miniature, voie 5 fleche sur gaz manche de droite avant arrière, voie 6 godet ou giration par actuateur rotatif au manche de droite, droite gauche, voie 7 balancier, manche de gauche avant arrière,  voie 8 tourelle, manche de gauche droite et gauche, voie 9 serrage de pinces à grumes, inter SD,  voie 10 sens de marches sur SC qui est un inverseur mécanique , voie 12 embrayage de pompe sur SG, voie 13, les gaz du moteur thermique sur SB, voie 14, gyrophare sur SA, voie 15, embrayage du moteur électrique de secours sur SE, voie 16 sur SF est le commutateur des fonctions.

Ici, modele TRES complexe, voir son topic tu sera édifié, si tout fonctionne je serais le roi du pétrole.

Il va sans dire que les fonctions de chassis devraient marcher avec le X8R des voies 9 à 15, la commutation se fera entre cet ensemble et le RX4R des fonctions principales de pelle par SF.

Je viens de reprendre ma fiche et les fonctions sur la Radio.

Un tel modele équivaut au Manitou en complexité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 8:20

OK, j'ai noté tout ca. Je ferai de toute façon des tests avant flashage pour voir avec un servo quel récepteur correspond à quel binding

De mon coté j'ai fais plein de tests de flash sur ma radio. J'ai récupéré les firmware et contenu SD card de la version opentx 2.3.15 ainsi que les version V2.1.0 des modules RF, internes et XJT. Je me suis fais une grosse frayeur car j'ai crashé pendant une mise à jour de firmware et la radio ne s'allumait plus. Heureusement j'ai réussi à restaurer un firmware depuis companion et à redémarrer la bête.

La faute à mon cable USB. J'ai une rallonge USB pour avoir un port sur mon bureau mais sur la taranis il faut absolument que les cables soient les plus court possible sinon il y a des erreurs de tranfert. en branchant le cable diirectement derriere le PC j'ai résolu les problèmes.

Tes 2 radios vont y passer, elles seront flashées en Opentx 2.3.15 Français et bootloader dans la même version, carte SD avec le contenu de cette version. tes modules RF en version 2.1.0 (ISRM et XJT) et les récepteurs qui vont avec.

par contre as tu des récepteurs en D8 ? genre les VRF8v2. pas sur qu'ils fonctionnent un jour sur la 2019, le mode D8 ayant normalement été retiré de ces radios. Mais n'hésites pas à en mettre aussi Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 9:06

Oui j'ai des D8 des micro à 4 voies, à 7 voies transformés au 8 voies, pour les micro modeles volants en mousses.

Mais alors, si tu change les versions, tous les modèles ne marcheront plus, et j'en ai des tapées de modeles, car durant ton absence j'ai été TRES constructif.

Justement ce matin j'ai révisées mes radios et leurs contenus, et écrits sur papier les schémas des montages radio. Que je te joindrais à l'envois.

De mettre à jour les radios, est ce que ça va modifier les flashages et les bindages ?

Mais ça va etre pour toi un sacré binz de formater les modeles complexes ?

La job c'est en tout électrique, mais la poclain c'est du thermo électrique hydraulique.

Pour faire bref : Un moteur Toyan est monté en tourelle, c'est l'énergie principale, il entraine la pompe hydro par un embrayage à dentures, mais aussi la propulsion par l'intermédiaire d'engrenages d'angles en avant et arrière.

Le chassis comporte un pont diff Tamiya motorisé par le thermique, une direction par servo, et un faux moteur de sens de marche électrique et d'un servo switchs pour les feux de route et clignotants, puis une pompe hydro et distributeur pour les stabilisateurs couplés, mort de rire, tout ce qu'il y a de plus simple.

En tourelle deux récepteurs, le thermique fait tourner un arbre d'entrainement général débrayable, pour les 2 sens de marche, mais pour la pompe débrayable, et d'un moteur électrique de secours.

Un distributeur à 5 voies séparées pour la fleche et ses périphériques.

L'engin fonctionne donc en thermique pour l'hydro et la marche, mais aussi en électrique sur brushless.

Le thermique en extérieurs, l'électrique en intérieurs.

toutes ses fonctions dependent de Taranis.

Bien sur le moteur est déjà rodé, mais l'engin n'à pas encore fonctionné tellement il est dépendant de Taranis.

Par la, je voulais essayer les marches en thermique dans un modele ultra compact au 1:13 donc légèrement gonflé en taille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 10:31

Tu sais que ce soit un moteur électrique, thermique, une pompe, un servo, ou une commande d'éclairage, çà ne change pas grand chose. Au niveau taranis tu raisonnes commande associée à voie, conditions d'association et binding des récepteurs. Après ce que tu mets derrière ton récepteur, ç'est de la mécanique.

Non, passer en ACCST 2.1.0 ne retire pas le d8, mais je ne suis pas sur que tu aies un seul de ces récepteurs sur la 2019 qui normalement n'a déjà plus ce mode en usine à moins que tu aies le XJT externe qui lui supporte le D8. sur la 2012 ils continueront à fonctionner, je te le garanti car j'ai moi même un V8RFII en D8 qui fonctionne. J'hésite à passer le RF de ta 2019 en 2.1.7 qui semble plutôt corriger des bugs RSSI , j'ai peur que l'on ait des problèmes de compatibilité. Au moins avec tout en version V2.1.0 on est sur que les récepteurs fonctionneront avec les 2 radios.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 21 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum