Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

+7
Bartste
lolosnop
yannickroulette
ara39
mariajosette
stephd
admin-jpg
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 18:51

Rien de rien, j'ai refait une vidéo, que je ne puis voir d'ailleurs.

Eric mon gendre me l'a bien fait voir hier soir chez lui, mais 50 ans d'informatique professionnelle c'est pas mes quelques années de pratique.

Pour lui tout est facile, pour moi tout est difficile, le plus fort c'est qu'il n'en a rien a faire des autres techniques.

Il fallait que je change de format, Windows 7 n’était plus mis a jouir par Microsoft depuis mi janvier, je savais que je rencontrerais d’énormes difficultés comme j'en ai rencontré quand il m'a installé Windows 10 une première fois, et la, c'est exactement pareils.

Ce qui me rends fous, c'est de ne pouvoir travailler comme j'en avais l'habitude, la dessus je ne retrouves plus aucuns de mes repères. 

Le plus fou, c'est que ces deux vidéos, je n'aie pus les visionner, je ne sait pas à quoi elles ressemblent, et surtout n’apparaissent nulle parts.

Alors le mieux c'est qu'Eric revienne à la maison me l'explique.

Je puis te dire qu'une fois de plus j'aie les boules en travers de la gorge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Mar 2 Juin - 18:58

Tu connais leur nom à tes vidéos?
Si tu les as perdues, tu as une chance de pouvoir les retrouver:

dans ta barre des tâches, tu as un cercle bleu (son petit nom c'est Cortana), tu peux l'utiliser de 2 façons:
à la voix, mais bon ça fait illuminé de voir quelqu'un qui parle à son ordi
plus classiquement, en cliquant dessus ça ouvre un champ de recherche, et si tu connais les noms de tes vidéos, il devrait te les trouver, car tout est indexé

Si c'est un problème de lecture, il manque peut être des codecs (codeurs- décodeurs), il existe des packs très bien faits avec tout dedans
Ou alors, tu installes VLC qui embarque avec lui ces fameux codecs, il est assez facile d'utilisation

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 3 Juin - 7:34

Non, je ne connait pas leurs noms a mes vidéo, car tout est chamboulé par rapport à mes habitudes en Windows 7.

Avant, quand je faisait photos ou vidéo, je plaçais ma micro carte SD directement dans un port de la tour, il fallait que je réduise mes documents, pour visualiser la copie. J'avais une option d’effacement automatique après copie.

Puis photos et vidéos apparaissaient dans un menu contextuel, ce qui me permettait de les visionner, puis de les envoyer dans Mes Images.

De la, je récupérais mon sujet dans mon icone de bas de page fait pour cela, ré ouvrait celui ci.

Puis suivant que c'est photos ou vidéo, j'allais dans mes Images pour ouvrir les albums du jour et copier les codes me permettant de les coller sur mes topics.

Et pour les vidéos, différemment en passant par you tube, les passer dans son copieur, faire les procédures obligatoires de you tube, aller dans mes images ou mes vidéos, les copier pour les importer sur you tube, en fin de copiage je cliquais sur le lien qui m'en permettait l'importation sur mes topics, de façons a faire apparaître le code en haut, et en dessous en clair la vidéo en vignette.

Je n'aie plus rien de tout cela.

J'ai vaguement vue que mes deux vidéos ont été copiées, mais avec un menu contextuel tellement floue dans les éxplications, que je ne sait quoi faire avec ? Quand à savoir leurs noms, le menu est tellement vague que je n'aie pas vu de noms.

Certes elles sont quelques parts dans l'ordi, mais ou ? Alors la, c'est le grand Mystère.

En faits il faut que je demande à Eric de me faire un cours de photos et vidéos sous Windows 10.

Lundi soir il m' montrés des tas de possibilités, mais comment veux tu comprendre en quelques minutes ce que tu a enregistré et compris en pratiques durant de nombreuses années ?

C'est comme mon enseignement des modelées réduits et de leurs techniques, je les répétés inlassablement à tous nouveaux modélistes, car c'est par la répétition qu'on arrives a comprendre, pas avec des explications uniques et succinctes.

Eric est de loin d’être un pédagogue, il est plutôt du genre pète sec que tout le monde doit comprendre instantanément.

T'à pas compris t'est un con, il penses que tout le monde devrait savoir maîtriser l'informatique alors que pour lui il à passées des années auprès d'un maitre informatique au CERN de Genève, dans les locaux du cyclotron.

Eric ne se met JAMAIS à la portée des papy boom pas nés a son époque et qui ne peuvent comprendre les finalités de l'informatique.

C'est un super informaticien mais pas pédagogue du tout et qui s'énerves vite si tu ne comprends pas. Qui n'en à rien à foutre du tournage et du fraisage et qui ne jure que par l'informatique, et qui dés qu'on dérive sur des sujets qui ne sont pas les siens élude toutes les questions pour les faire dévier dans son sens de l'informatique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 3 Juin - 8:10

Encore un éxemple : Je voulais vous faire voir des photos de ce petit réseau :

J'an ai fait 5, dans ce cas je place ma mini carte SD dans ma clé USB puis l'insére dans un port du PC, après un temps d'attente assez long, au débutil me dit que la carte est vide, puis me fait apparaitre les 5 vignettes, mais la, aucunes explications de ce qu'il faut en faire ?

En tous cas, elles n'apparaissent nullement dans MES PHOTOS, tout comme les vidéos bien sur, puisque comme je comprends , elles n'ont pas reçues de codes, et sont donc ignorées de l'ordinateur.

Non franchement , Eric ne jure que par Windows 10, mois je le maudit des glandes, c'est un format pas du tout fait d'une façon conviviale.

J'attends d'ailleurs son appel pour lui fixer un rencard d’explications un samedi. Mais quand ?

Alors jusqu'à ce que je saches m'en servir, il n'y aura plus ni photos ni vidéos.

C'est d'ailleurs la cause principale qui m'a valut des bannissements aux camions, l'impossibilité de passer des photos et vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Mer 3 Juin - 10:13

Ce qu'il manque sur ton pc, je suis même étonné qu'Eric ne te l'ait pas mis,c'est un logiciel de prise de contrôle à distance
On fait ça tout le temps en maintenance

Comment ça marche? Tu appelles Eric, tu lances le logiciel, il te donne un code identifiant et un mot de passe, que tu donnes à la personne en face,Eric en l'occurrence.

Il fait les manips, tout en t'expliquant ce qu'il fait
On peut même se passer du téléphone et carrément se parler via se logiciel,ça te dépanne,et ça lui évite de venir à chaque problème (sauf si tu n'as plus de connexion Internet ou que le problème se fait avant le chargement de Windows)

Windows 10 est très sécurisé, il est difficile à prendre en défaut,,il permet à de vieilles machines de continuer à tourner,mais en effet,si personne ne t'explique en direct, tu peux être perdu au départ.

C'est aussi une question de réglages, s'il s'est contenté de l'installer sans le régler à ta mesure, tu m'étonnes que tu es paumé.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 3 Juin - 11:05

Mais en principes il y a ce logiciel, car il m'a déja dépanné a distance.

En faits Eric est patron de sa boite, il a un entrepôt de produits consommables du sud ouest qui marche à plein temps vers les fins d'années noël, jour de l'an, et en morte saison il prépare sa nouvelle année de travail.

En morte saison il occupe 4/5 personnes, en saison il en occupe une trentaine.

En ce moment il bosse a son entrepôts à préparer sa pleine saison, et n'a pas tellement le temps de s’occuper de moi.

Mais c'est vrais qu'avec un logiciel de prise de contrôle, ça serait vite réglé.

Par contre il n'y aurait pas le contact direct de bugne à bugne pour des explications rapides. 

Sur place lundi soir il m'a demandé si j'avais des questions ?

Sur le moment non ""mais il y ai des chances que j'en aurais a te poser au cours de cette semaine ou de la suivante, suivant problèmes rencontrés"".
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 3 Juin - 11:13

Alors ce matin, remontage de mon second châssis de wagon modifié au même diapason que le premier, Midi sonnait que je finissait le 3 em.

Me restera alors a modifier les deux bennes basculantes, et les mettre elles aussi à bonnes longueurs.

Mais je puis aussi leur monter des plateaux bois en lattes de 10x3, pour des transports divers. Comme par exemple toutes les traverses bois démontées des travelages rails détruits

Comme par exemple comme barste, faire des dioramas vidéo, comme la mise en place et le transport de l’échelle motorisée de la benne de relevage des pondéreux, histoire de faire du cinéma. Avec la grue télescopique sur chenilles.

Si j'arrives un jour à passer la moindre vidéo ?????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Mer 3 Juin - 11:14

Je viens de voir et confirmer que Teamviewer propose la vidéo-communication
C'est pas encore de trombine à trombine,mais on s'en rapproche grandement

Ça fait un petit moment que je ne m'en suis pas servi,mais j'ai déjà dépanné du monde de ma famille avec lui.
Je m'en sers aussi pour contrôler mon PC tour à l'autre bout de la maison,grâce à la mise en place d'un accès permanent,ça m'évite de me déplacer ^^ (les informaticiens sont par essence un peu feignasses et font tout pour se faciliter la vie)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 3 Juin - 16:56

Tous mes wagons sont montés, et j'aie raccourcie ma seconde benne.

Le 3 em châssis roulant se verra poser un platelage en lattes de bois en transversales, il me faut 3 mètres de profilés bois de 10x2 ou 3 posés en travers, liés par des cornières de rives vissées aux longerons extérieurs.

Je conserve les deux montants de berçages pour y monter l'une des deux bennes.

Ça fait un jolis petit ensemble ferroviaire.



Dommages que je ne puisse passer photos et vidéos ?

Le wagon plateau peut rester en permanence en bouts de voies droite et faire amortissements Grace a ses tampons.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 3 Juin - 16:58, édité 1 fois (Raison : gon)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Ven 5 Juin - 7:20

Un exemple de voie étroite, chemin de fer en double adhérence en voie de 750 de Diakofto à Kalavrita en Grèce dans le Péloponnèse, qui part au niveau de la mer et monte de 750 m, dans les gorges du vouraikos.

La vidéo nous montre la ligne depuis la cabine de conduite, mais fixée en extérieur.

Chemin de fer public à crémaillère le plus étroit au monde, écartement de 750 mm (2 pi 5 1⁄2 po) construit de 1890 à 1895 avec une longueur totale de ligne de 22,3 km et une longueur max. pente supérieure à 17,5% [ΟΔΟΝΤΩΤΟΣ] en Grèce. Remarque spéciale: En fait, les pentes sont plus raides que celles montrées dans la vidéo. Cela est dû au fait que la caméra était toujours alignée sur l'axe horizontal de la cabine et parallèle à la piste, réduisant ainsi la véritable amplitude du gradient. La ligne «monte» du village de Diakopto au niveau de la mer à Kalavryta à 720 m d'altitude à travers l'impressionnante gorge de la rivière Vouraikos. Le monastère Mega Spilaion (Grande Grotte) situé à mi-chemin, construit en 362 après JC, est le plus ancien monastère de Grèce. Les 4 premières machines à vapeur ont été construites par CAIL à Paris 1891 - 1899. Depuis 2007, la ligne est exploitée avec de nouvelles rames diesel-électriques, classe OSE 3107 BDmh 2Z + 4A / 12, fourni par Stadler de Suisse. Il existe de nombreux ponts sur la rivière Vouraikos, de nombreux tunnels, viaducs, cascades, grottes et boucles passantes à Niamata, Triklia, Zachlorou et Kerpini. Quiconque envisage ce voyage doit savoir que le paysage est spectaculaire et que les trains roulent en parfait état. Le type mème de ligne de chemin de fer roulant dans des contrées aux passages sinueux. et des pentes assez importantes justifiant l'utilisation de doubles Crémaillères de type ABS.


https://youtu.be/6AYtD1c-QrE




admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Sam 6 Juin - 11:21

Pour essais de photo récente : En faits la date sur les clichés se rapporte à la date de la micro carte SD : 2013, et je n'aie pas , actuellement la possibilité de changer cette date l'appareil n'ayant pas d'écran pour le faire. J'attends pour lundi un accu pour d'autres caméras avec écran viseur.

En faits cet appareil sans viseur, fait des photos d’aujourd’hui mais datées de 2013, et les stockent dans mes images a cette date.

Alors, si je veux passer photos et vidéos, il me faut les rechercher dans les albums de 2013.

Ci dessous ma Huina complètement terminée.

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Sunp0011
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Sam 6 Juin - 11:51

Forcément, si ça donne pas la bonne année, tu pouvais les chercher un moment
Ca m'étonnait de Windows 10
En principe , oui, sauf quand tu eux personnaliser le nom, c'est classé par date, avec l'heure à la seconde près (en fait, c'est souvent l'appareil de prise de vue qui génère ce genre de classement)
J'ai d'autres nommages encore plus exotiques, je serais même incapable de dire comment cela fonctionne
Du coup, j'ai modifié l'affichage pour avoir des vignettes moyennes, ça donne un aperçu de la photo, on peut reconnaitre si c'est ancien ou récent.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Sam 6 Juin - 13:13

En faits avec cet appareil ça restera toujours merdique.

Comme dit Eric, vu qu'on a pas son logiciel, on ne peut pas changer la date de 2013, avec une date de 2020, donc ça restera aléatoire pour retrouver clichés et vidéos.

Normalement lundi, GLS doit me livrer la batterie commandée pour mes autres caméra en 4 g avec viseur, avec elles je puis tout ajuster, dates comprises, alors, c'et bien ce que je ferais en premier.

De ce fait mes photos et vidéo seront classées 2020, et je pourrais les retrouver facilement.

Pour la petite histoire, Eric est passé ce matin, il n'a pas voulu en sa présence que je lui montre comment je faisait pour passer photos et vidéos.

Avec lui tout parait facile, pour lui la fonction de recherche est essentielle.

Une fois partis, et jusqu'à maintenant je bataille ferme pour retrouver clichés et vidéos, de ces putains de clichés mis en 2013.

Dans son fort intérieur il s'est dit : son truc ne me concerne pas, il n'a qu'à se démerder vu que tout fonctionne.

Vachement sympas mon Eric, il n'y a qu'un truc qui le motivais : rentrer chez lui pour l'apéro, un petit blanc savoyard avec une raclette.

Et le jpg démerdes toi.

Il m'à quand même remis ma largeur de forum à la largeur de mon écran, je ne savais plus comment on faisait, ne pratiquant pas tous les jours ces réglages, on oublie vite.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 6 Juin - 13:20, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Sam 6 Juin - 13:18

Bon ce matin achat de baguette bois 9x3 pour faire mon platelage bois de mon wagon, je vais les couper avec ma tronçonneuse en bas à la cave, puis sur le wagon les coller les unes contre les autres pour faire un plateau uniforme qui séchera sous presse.

Et puis zut j'aie oublié de prendre la baguette de rive en Alu de 10x10 pour le maintenir.

Par contre j'ai pris 6 coudes PVC de 50 pour faire les manches a air de mon bateau TUG BOAT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Sam 6 Juin - 13:21

ça fait pas très pro comme attitude
en apparence, ça fonctionne,mais ce qui compte c'est que l'utilisateur y arrive aussi (enfin c'est ma façon de penser),si tu étais un client, je pense que tu ne le rappellerais pas.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Sam 6 Juin - 15:32

Ben oui, mais c'est Eric, infatuité de sa personne et de son savoir en informatique, et qui ne tolère pas que des vieux comme moi ne pigent pas de suites ces fonctionnements.

Bon, j'ai découpées 27 traverses bois de 144 et je les ai collées à la colle à bois sur le wagon guide directement, de sortes qu'une fois sec ça fasse un plateau rigide, je pourrais alors avec quelques vis de 2 le solidariser avec son wagon.

Puis de suite dessus en guise de presses j'ai alignées les traverses des éléments démontés et les ai brellés avec les micro sangles fabriquées, ça fait un effet boeuf. bien sur je fait des photos, mais les referais avec le 4 K une fois son alimentation retrouvée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Dim 7 Juin - 8:51

Bon, c'est clair, pas moyens de changer de date d'aujourd'hui sur l'appareil, je change pour deux autre avec viseur, je charge leurs accus pour l'instant, j’espère pouvoir placer la date à aujourd'hui et ainsi faire photos et vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Dim 7 Juin - 13:08

en fait tu peux changer le champ date d'acquisition depuis windows 10.
cliques droit sur l'image puis choisis propriétés
ensuite cliques sur l'onglet détails, et tu as un champ date d'acquisition. si tu cliques dessus, tu peux mettre une date
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Dim 7 Juin - 14:02

Alors, comme pour la Taranis, tu doit détailler le fonds de tes pensées, parce que chez moi c'est le flou complet.

tu dit cliquer sur l’image ? Quelle image ? Ou je la trouve cette image ? dans quel programme ?

Eric fait ça très facilement, quand à me l’expliquer dans les détails il ne sait pas.

Il a essayé lui aussi de dater mes micro caméra mais en pures pertes vu qu'elles ne possèdent pas de logiciels.

Même en recherchant ces caméras sur le net par leurs noms inscrits au dos, pas moyens de trouver des logiciels valables qui permettent de vraiment travailler dessus.

Alors de ras le bol, demain je vais chez Darty ou Boulanger me fendre d'un véritable appareil photos numérique faisant aussi des macro photos.

Et puis si ça ne marche pas encore, je me paierais l'informaticien à domicile qu'il vienne m'expliquer en détails par le menu ces procédures, car je t'avoue que j'en ai plus que marre de me faire chier pour la 3 em fois sur cette merde de Windows 10 dont Eric en faits de si grands éloges.

Dans un sens il fallait que je revienne dessus vu que micro soft n'assure plus les mises a jours, mais je l'ai fait sans gaietés de coeur car je savais très bien que j'allais encore me faire beaucoup chier.

Figure toi que je n'aie plus aucuns repères valables.

D'habitude, je mettais ma carte sur ma clé usb, de la un menu contextuel de copie s'affichait en bas à droite, me copiais photos et vidéos, et me les plaçaient en vignettes en clair, puis me les envoyais dans mes images au jour le jouir d'aujourd"hui, avec ces mèmes cartes SD micro datées de 2013, un comble.

J'ouvrais alors mes images sur les dernières prises de vues du jour, nettement affichées, je cliquais dessus pour ouvrir l'album, choisissait le cliché, le codais, le copiais et le collais sur mes topics, grace au serveur du forum, d'une simplicité enfantines.

Pour les vidéo je passait par you tube.

Je n'aie plus rien de tous cela, et suis complètement dégoutté de l'informatique au point de tout foutre en l'air, mais ça me fait chier d'une force, mais d'une force, tout ça parce que des cons changent tous les ans de formats.

A putain on est pas nés à l'époque de l'informatique, et je comprends pourquoi des vieux ne veulent pas s'y mettent c'est tellement compliqué, et rien pour bien expliquer comment faire par l'images en copies d’écrans, à moins que tu me fasse un cours ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Dim 7 Juin - 19:16

en fait tu dois d'abord copier l'image sur ton pc, depuis la carte SD de ton appareil ou de ta caméra. Et c'est ce fichier sur lequel tu vas travailler.

Pour la copie, c'est pas très compliqué, tu branches le câble USB dans le port prévu sur ton appareil, et tu vas avoir un nouveau disque qui apparait dans l'explorateur de fichier.
Dans ce disque tu vas surement trouver un répertoire appelé DCIM, qui contient tes photos
tu sélectionne une photo, ou plusieurs en glissant ta souris avec le clic gauche appuyé pour faire un cadre autour des fichiers. elle(s) vont passer en surbrillance et tu pourra alors sur l'une d'elle faire un clic droit et sélectionner copier
ensuite tu vas dans le répertoire image qui doit être en haut de la partie gauche de l'explorateur de fichiers et tu cliques une fois
dans la partie droite, tu fera dans une zone blanche un clic droit et coller, ça va te copier tes images de ton appareil vers le pc
ensuite tu choisis une de ces images, tu fais clic droit et tu choisi propriétés sur le menu qui apparait (tout en bas)
tu as une fenêtre avec plusieurs onglets. le 3ème s'appelle détails et tu verras un champ date d'acquisition, comme sur la capture

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Modiuf10
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Lun 8 Juin - 6:04

Eh bien sur le miens, c'est pas du tout cela, d'ou mon désarrois.

Sur ta copie d’écran c'est simple et convivial, sur le miens c'est d'un compliqué à mourir.

Alors ce matin je vais aller chez Darty me racheter un appareil qui fasse avant tout des macro photos, mais toujours en compact, et surtout notice en Français, que je puisse le dater, peut etre arriverais je alors à provoquer le PC pour qu'il me sortes le logiciel de copies des photos et vidéos.

Et si je n'y arrives pas, me payer mon informaticien sur place pour qu'il me formate ça.

Comprends bien Eric : Lui se fout complètement de mes problèmes de photos, vidéos et forums, lui c'est l'informatique globale de W 10, et les milliers des possibilités de ce format que moi j'en ai rien a faire.

Donc antagonisme perpétuel, chacun tiraillant de son coté.

Il ne sera jamais foutus de se mettre a ma place d'utilisateur, et encore moins capable de me fournir un logiciel de photos convivial que je puisse comprendre et assimiler.

Pour lui si je ne me met pas a sa place, je suis foutus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Lun 8 Juin - 7:22

dans ce cas, un petit appareil compact numérique c'est peut être la solution en effet. Rassures moi, ton écran ressemble au miens au moins ? il ne te l'a pas mis en mode "tablette" qui est une hérésie quand on parle de PC.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Lun 8 Juin - 12:06

Pour faire des vidéos et des photos courantes, un petit compact devrait suffire, je suis d'acc avec Marc
Tu pourrais nous faire une capture d'écran (touche Windows + Impéc sur ton clavier, ça sera stocké dans Images=> Captures d'écran , ou Images=>Screenshots), pour que l'on voit dans quel mode d'affichage est ton PC?

Pour la suite, on peut se proposer (moi ou Marc) de faire du contrôle à distance , en t'expliquant, et ce gratuitement, pour ma part.
Qu'en penses-tu ami JP?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Lun 8 Juin - 15:54

Alors, je me suis acheté un compact Canon mais avec objectif 2 fois X 25 et position Macro photos, a 190 € chez Darty. Carte SD standard de 16 giga.

Je viens de faire une copie d'écran de ce que je vois du forum. Mode tablette je ne sait ce que c'est ?

Mort de rire, première fois que je fait une copie d'écran, merci messieurs.

Pour le contrôle à distance, pourquoi pas ? C'est Any desk. J’aurais préféré Anny Deskes, ou Annie ?  lol! On ne choisis pas .

Pour l'appareil photos faut que j'étudie la notice, déjà.

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Captur10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par mickeul16 Lun 8 Juin - 16:27

Any Desk, pas très connu comme logiciel(enfin du moins pour moi) je connais mieux TeamViewer, c'est le même principe

A priori sur ta capture d'écran, je ne vois rien qui rappelle le mode tablette.
En tout cas, si tu as réussi la capture,c'est que je t'ai bien expliqué ?
C'est moins compliqué qu'avant, il fallait faire Impéc, puis ouvrir Paint , coller la capture dedans avec Ctrl+V, enregistrer au bon format et se rappeler où on l'avait mise
Là, c'est bien plus simple,merci Windows 10 pour ça

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 6 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum