Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

5 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 5 Avr 2017 - 18:27

merci jpg , dit pour la tole acier j ai n ai une de 1,5 mm au lieu de 1mm ca devrai faire l affaire quand meme je pense? la j ai tous demonter ce soir je vais tous recalculer au millimetre pres pour preparer tous ca ce week end en prenant mon temps cette fois ci .merci encore pour les moteurs un service rendra un autre Wink

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 5 Avr 2017 - 19:59

Oui 1,5 c'est mieux, ça sera plus raide.

Aller fait nous ça Nickel et bon courage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 6 Avr 2017 - 19:11

slt jpg, perceuse colonne acheter et encore quelque bricole demain a acheter je serai un peu mieux equiper un peu plus de 100 boules de matos aujourdhui mais enfin j ai essayer la perceuse a colonne rien a voir avec ma perceuse portatif beaucoup plus precis et surtout moins dangereux et moins de bruit ps pour les verins ce seras pour la semaine prochaine comme ca tu pourras commencer a me les travailler si t'en as le temps bien sur comme je voit que et deja bien occuper  il y a pas que moi,le temps que je m occupe de tous ce que j ai a preparer .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 6 Avr 2017 - 20:43

Pour la perceuse colonne, travaille que rarement à mains levées, si possible, toujours en étaux machine, ou tenus par une pince.

Je te dit ça car dans ma jeunesse je me suis fait couillonner les mains avec mes conneries, autant toujours garder ses dix doigts.

De toutes façons , chat échaudé en vaux deux. Du coup j'ai toujours mes dix doigts.

Pour les forets tu a un excellent fournisseur OTELO site site le net, et ventes aux particuliers.

Oui j'ai du job sur ma 9100, parce qu'il faut que je la dégage, j'aie besoin de la place pour ma 964 B, une petite révision, et finir mon tracteur xérion à chenilles et sa pelle rétro.

Des photos vont bientôt arriver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 6 Avr 2017 - 20:55

perceuse colonne acheter avec etaux bien sur pour les forets je vais aller faire un tour sur otelo pour voir ce qu il a de biens .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 7 Avr 2017 - 18:09

colis bien recu ce matin,barbotins  nickel, les moteurs je vais demonter le mien defectueux 
et le remplacer par le tient quel difference entre 31/100 et 31/200 ? merci encore pour les moteurs.au fait je te renvoi les deux barbos demain matin.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 7 Avr 2017 - 18:45

Les moteurs sont tous identiques, ils tournent tous à la même vitesse, ce qui fait la différence, ce sont les réducteurs, donc monte tranquillement celui qui a le pignon. L'autre en secours, mais garde bien le moteur HS pour son pignon.

Pour l’extraire Magom vend des extracteurs de pignons bien pratique, le miens je me le suis fabriqué. L'avantage du tour et de la fraiseuse.

Pour monter un pignon, il faut un étau d’établis parallèle, ça se fait très bien entre les mors.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 7 Avr 2017 - 19:14

au pire je t envoi le moteur hs avec les barbos et tu garde le pignon si ca t interesse , la je me suis installer un petit coin atelier que je n avait pas encore, triage du matos il me reste plus a ranger tous ca en bonne et du forme j aurai mon petit coin pour le modelisme et autres; demain encore quelques materiels a acheter et je serai pres a attaquer tous ca ,pour la tour de mecano c mort trop cher si vraiment j ai des pieces a usiner par la suite tu me seras du grande aide (si tu en as le temps bien sur)merci encore pour ton aide JPG Very Happy

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 7 Avr 2017 - 19:57

Vérifie que c'est bien le moteur qui est HS ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 7 Avr 2017 - 20:11

je vais verifier le moteur et pour les barbotins quel cle faut il pour  devisser les petit vis a l interieur ?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 7 Avr 2017 - 20:25

je viens de demonter le moteur je branche ne fonctionne et la j appui sur le pignon je le fait tourner manuellement je rebranche miracle il fonctionne suffise
 simplement  de demonter dsl de t avoir fait chier avec ca

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 7 Avr 2017 - 20:34

Pour les vis des barbotins clé six pans de 2 mm

Vérifie quand mème que remonté l'ensemble ne bloque pas à nouveau ? Il se peut que l'autre jour les enroulements cuivres aient morflés, le moteur marche mais dès qu'il demandera un peu d'efforts il risque de faire pareils.

Vérifie bien que le réducteur tourne bien à la main ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 7 Avr 2017 - 20:55

Ca y est ça tourne nickel , clé six pans 2mm c'est bon  c'est dévissé. La, j’étais occupé à recalculer la position des barbotins ,la position des moteurs etc.. pour demain. Refaire tous ça au mm près, plus propre cette fois ci.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 8 Avr 2017 - 1:21

Tu y viendras tôt ou tard au machines outils, surtout si tu est un puriste imbue de perfections, en ayant assez de s'emmerder à faire du sale travail, mais on en reparlera en son temps.

Bien sur que je serais toujours la, pour vous aider dans vos affres mécaniques lol.

Tout comme toi, je n'ai accédé à ces machines qu'à mes 40 ans, avec pas mal de réalisations mécaniques avec presque rien, mais faire de l'approchant finit toujours par lasser.

Le tour est indispensable, la fraiseuse ne l'est pas moins, ainsi avec elle j'ai pu mieux voir mes engins comme le massif de pelle JOB en alu Fraisé, tout comme l'attachement de pelle rétro du tracteur Xérion.

En faits leur utilisations est fonction des idées que nous avons sur des réalisations sortant des poncifs habituels.

On peut le voir tous les jours sur les engins potentiels à réaliser, impossibles à faire correctement sans machines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 8 Avr 2017 - 18:27

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 17842210
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 17857310
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 17821110

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 8 Avr 2017 - 18:29

voila pour aujourdhui

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 8 Avr 2017 - 20:39

Haaaaaaaaaaaaaaa, la j'aime, voila du très bon travail , chapeau mec.

Vivement la suite lol.

Je le dis et le répète, c'est pas parce que c'est du plastoc que ça doit être traité sous les coudes, Bruder fait de très beaux modèles, qu'on dirait, conçus pour nous modélistes en TP, c'est un début à tout, histoire de voir comment c'est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 8 Avr 2017 - 22:20

enfin fixer ses moteurs une demi journee pour faire ca avec du matos ca va beaucoup mieux enfin c est fait reste plus a les brancher ,demain je commence les axes de verins (pas de foot genou hors service)pour tous les axes de verins
c bien du 4mm en tube laitons,  avec une tige filetee de 3mm c bien ca?  dit moi si je me trompe

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 8 Avr 2017 - 22:31

ps antiparasitage des moteurs et on obligee je ne sais pas?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 9 Avr 2017 - 7:50

En faits de diamètres d'axes des vérins c'est surtout comment sont faits les vérins Magom ? Quels sont les diamètres des noix ? Le mieux est de demander à Barste lui qui les utilise ?

Le mieux est d'attendre pour savoir, ça évitera des sottises.

Pour les anti parasitages c’était avec l'usage des moteurs charbons qui faisaient des étincelles perturbant la réception radio.

En anti parasitage, on met des petits condensateurs gente tantale de 47 et 470 nano farad, ceux de 470 entre borne et masse.

Celui de 47 entre bornes, les valeurs ne sont pas importantes mais autant s'en rapprocher.

En faits avec l'usage des moteurs brushless sans balais, on a plus d'étincelles de ce faits plus de condensateurs d'anti parasitage.

Hormis la pompe hydro qui sera avec brushless, les trois autres en RB sont à charbons, alors autant les antiparasiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Lun 10 Avr 2017 - 18:16

voila jp comme je dit en mp tu pourras me commander les verins ce week end ,mais les verins de fleche faut il les prendre en 15mm ou plutot 18mm moi perso j aurai vu du 18 fleche ,15 balancier ,12 pour  le godet .de mon coter j ai commander 2 lot de 6 antiparasite pour les moteurs et 2 twister car j ai casser l autre (demonter,car 1 fil sur 4 ne fonctionner plus tous etait coller donc casser tous ca pour 1 fil sinon de ce coter la tous etais fini mais bon a resouder et a fixer.bon pour la suite a part les 2 verins qui me resteras a acheter ,la pompe ce seras magom pompe bruslhess reservoir integrer et moteur 1000kv,distributeur 3 voie ,vario 70 amp promodel j ai encore lipo a voir 3s 5amp ,pour les axes verins a preparer en attente mais je pense que c est du 3,10mm pour les axes si c est mon tubes laitons de 4mm au support verins de fleche je peut le retirer

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 10 Avr 2017 - 18:59

Pour ce qui concerne le prix de revient d'une pelle Bruder, faut compter au bas mot 1000 €, prix d'il y a 5 ans, au jour d'aujourd'hui, il faut majorer de 20 % soit 1200 €.

Mais tout est expliqué en MP, pour que tu ne prenne pas peur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Lun 10 Avr 2017 - 19:22

mais les prix je les connais,je te demande simplement ce que je t es marquer es bien ce qu il me faut comme fourniture pour la suite ,je regarde tous les prix t inquiete au joint jusqu au dernier boulons.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Lun 10 Avr 2017 - 20:02

magom quant on commande les verins a l unite les nipples et raccord ne sont pas avec seulement par kit.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 10 Avr 2017 - 20:20

Je penses que quand on commande en pièces détachées, les nipples ne sont pas inclus.

En faits ma solution était pour changer les toriques d'origine qui finissent par fuirs, et ça ne peut se faire qu'en pièces détachées, et une fois montés, plus moyens de modifier quoi que ce soit, pour la simple raison que une fois soudés les tètes plus grosses que le tube ne passent pas dans ma broche du tour. J'ai un diamètre maxi de 16.

Maintenant, si tu achète le kit complet monté, peut être que ça coûtera moins cher, mais impossible de modifier quoi que ce soit.

Les toriques peuvent très bien tenir, comme fuir quelques temps après, c'est déjà arrivé à nombre de ses clients.

Barste comme moi on préfère de suite monter des joints de tiges et ne plus être emmerdés par des fuites en tètes de vérins.

Sur le forum engin d'à coté, leur truc c’était les toriques, ils les achetaient par containers, ils devaient les changer toutes les 10 heures de fonctionnement, tu parles d'une économie ?

Parmi les 650 vérins que j'ai construits pas un retour pour fuite. Mais maintenant j'ai arrêté parce que c'est chiant à faire.

Et comme les gars sont contents des vérins Magom à tètes démontables, autant les modifier définitivement en mieux.

Pour ce qui est des diamètres des vérins, plus ils sont gros, plus longs ils seront à remplir, surtout pour un boom à deux vérins.

Puis il faut calculer quels seront les charges levées par godet, est ce que ça vaut le jus d'augmenter les vérins de flèche pour si peux ?

En règles générales je mettait de partout des vérins de 14x16, c'est ce que j'ai sur mon bras de Xérion.

Sur mes gros engins je suis en 16x18.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 5 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum