Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

5 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 19 Avr - 18:24

Pour tes vérins , Magom fait des culots arrière en 4 mm.

Pour les bossages des vérins de flèche, sur cette flèche, tu rase ces deux supports, puis tu coupe deux rondelles carrées en alu de 1,5 d'apaisseur (la matière n'a pas d'importance, alu, acier laiton) deux rondelles carrées de 20x20 percées aux 4 coins pour des toutes petites vis à bois courtes, mais percées au centre à 4 mm.

Ces plaquettes sont à remettre éxactement au mème endroit question positionnement de l'axe tètes de vérins.

Voici comment tu procède : avant de couper les bossages plastiques, tu trace sur les cotés du boom, l'emplacement des plaquettes carrées, par rapport à l'axe supposé, tu trace avec un bic, pareils des deux cotés, puis tu coupe les bossages.

Il te suffit alors de re positionner les plaquettes sur les traçages, et de les mettre en place avec les petites vis.

Au sujet des ces vis, tu peut aussi si ton boom n'est pas encore collé, monter les plaquettes avec des vis de 2 tètes rondes et écrous à l'intérieur.

Une fois le boom  remontée tu insère l'axe de 4 mm de la tète des vérins, et pour compenser les désalignements entre les pieds des vérins et les tètes de tiges, tu place de chaque coté un  écrou de 5 qui fera épaisseur, la tète de tige prenant appuis dessus.

La encore regarde les photos de mon tracteur Xérion. Tu y verra ce que je viens de te décrire.

Mon forum est ainsi fait, que tous les topics se confortent les uns les autres, car tout à déjà été réalisé, il faut donc tout lire pour tout bien comprendre.

Il ne faut pas vous borner exclusivement sur votre topic, mais aussi sur tous les autres, c'est comme cela que tu apprendra.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 20 Avr - 17:54

voila nouveau joint tournant recu aujourdhui les fils sont vraiment donc a monter ce en esperant ne plus le demonter.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 20 Avr - 18:31

Oui les fils sont vraiment très fins, s'il y en a en nombre suffisant tu peux les doubler ou les tripler, ils résisteront d'autant mieux au passages des intensités demandées par les moteurs, j'ai monté l'un de ceux ci sur ma micro pelle Schaeff HR 16 de Bruder.

En faits des twister Conrad, tu est le tout premier qui ai eues des ennuis avec sur une trentaine mis en service.

J'aimes ces petits joints tournants car ils sont capable de dissiper des ampérages supérieurs au joint tournant que tu a acheté.

Ils sont don à mettre en place soigneusement suivant mes prescriptions, au derniers moment avant d'accoupler tourelle et châssis, tu a eues des ennuis avec celui que je t'ai fournis car tu y est revenu souvent dessus.

j'ai plusieurs pelles reliées par ces twister depuis 10 ans qui ne m'ont jamais laissés tomber et qui fonctionnent encore parfaitement.

Mes conseils avisés sont le fruit d'une longue expérience en la matière, de faits à chaque nouvelle demande, si on utilise mes fournitures, il faut faire comme je le précise.

Je suis sur le tchat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty 2ssais en 3 D par Mickeal

Message par admin-jpg Jeu 20 Avr - 19:06

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 20 Avr - 20:21

celui qui fait mieux uniquement par les verins (je prescise)qu il me dise ca seras une grande avancer 3d pour pour moi

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 20 Avr - 21:45

En faits, c'est pas tant par les vérins que l'animation est bonne, c'est par la technologie appliquée au dessin 3 D.

C'est tout à faits normal qu'une pelle hydraulique fonctionne par ses vérins, mais il fut un temps ou à partir de 2006, aucun engins en France ne fonctionnait sous hydraulique, à l'époque on modifiais des servos en tant que moto réducteurs, sur les axes de sorties on montait des forets à bois à large goujures, on doit cela notamment à Christopher du forum des engins.

Nos premiers mécanismes étaient à base de tiges filetées, mais c'était trop lent, les forets à bois furent une réelle découverte.

Puis doucement nous en France et j’étais un des précurseurs, on se mis à l'hydraulique, on a en sommes ré inventée la poudre, seul la firme Leimbach produisait des systèmes hydro modèles très chers, et certains avait dit qu'ils ne vendait pas en France, je fus celui qui dénonça ces principes et nous pûmes enfin acheter nos produits directement chez eux.

Magom n’existait pas encore, il est apparu autour des années 2007/2008.

Puis on a découvert JUNG, nos premières pompes furent des Kavan pour remplissage réservoirs avions, puis Como drill, mais avec Volvo 25 on a beaucoup utilisée des pompes de dialyses Canadienne de marque Micropompe en inox massives.

Progressivement en Allemagne les firmes se sont développées,  et l'on pu enfin trouver de bons produits, puis vers 2010 les chinois s'étant aussi réveillés l'on pu aussi avoir des produits spécifiques merdiques aux débuts, mais allant comme Magom en s’améliorant.

De nos jours on trouve de tout en hydro, Magom restant le leader en petit matériel, .

En faits de nos jours on mitige nos achats chez les divers fournisseurs pour adapter aux mieux nos services sur engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 21 Avr - 11:19

A tu pu monter ton joint tournant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 21 Avr - 14:39

slt jpg le joint je le monte ce soir et je vais aussi pour l axe sur la fleche bosser tous ca .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 21 Avr - 17:55

joint tournant poser j ai fait des essai tous fonctionne ouf j ai encore deux support pour les tuyaux laitons a faire j en n ai fait qu un seul pour l instant et l axe fleche demain voila pour aujourdhui je mettrai des photos demain

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 21 Avr - 20:15

Je t'ai expédiés les raccords hier suivis n° 8 N04340148859 il y en a pour 14,90 € port compris.

Bosse bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par jld Ven 21 Avr - 23:04

bonjour
jpg aurais tu un pelle bruder a vendre

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 22 Avr - 5:56

Pourquoi pas Jean Louis, que voudrait tu ? A chenilles ou sur pneus ? Elles fonctionnent mais sont aussi à bricoler suivant tes désirs. Et à repeindre aussi.

Celle sur chenilles c'est une pompe Canadienne je crois, celle sur pneus une Magom, faut que je vois ça, je ne me rappelle plus très bien, j'en ai tellement construit.

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 127792pellecat322CplusLindeH50004

A brisé de flèche et lame de pousse. 800 € avec radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 22 Avr - 10:26

pelle en stand by pour l instant mon fils de 3 ans hospitaliser pas la tete a ca

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 22 Avr - 12:14

Désolé Mickaël, c'est l'un de nos membres de ST pierre et Miquelon qui a cru bien faire en plaçant sa demande sur ton post.

Désolé aussi pour ton gamin, prompte rétablissement pour lui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 10:07

reprise des travaux cette apres midi tout est rentrer dans l ordre ouf

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 23 Avr - 10:34

Tant mieux bonne nouvelle, vous avez eue chaud.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 15:38

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Pelle_16

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 15:39

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Pelle_18

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 15:40

voila pour cette apres midi ,pour le boom ou faut percer ?pour les fils du joint tournant et les tuyaux hydro .merci

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 23 Avr - 16:06

Pourquoi avoir fait un si gros trou au milieu des plaques carrées ? j'avais dit 4 mm.

En faits Magom fait exprès des culots et des yeux de tiges de vérins aux bons diamètres, 4,  5, 6.

4 mm c'est largement suffisant.

Au début je t'avais dit 6 parce que je n'avais pas vu qu'il fournissait dans ces autres diamètres de 4 et de 5.

En faits c'est à toi de dire ce qui te convient le mieux, en épluchant les diverses productions ? Je ne peux me mettre à ta place.

Moi je conseille que si on fait suivant mes méthodes, libre à vous de choisir d'autres composants, mais c'est à vous de fabriquer en conséquence.

En faits et tu remarquera sur les autres forums, et parfois ici, que ceux qui veulent construire une pelle étudient leurs fournitures ? D'ou l'utilité d'un cahier des charges.


pour le support haut des tubes du godet, tu va être emmerdé, car le vérin du balancier se pose très bas lors de ses actions sur celui ci.

En faits ton support va bien sauf qu'il faut le fixer comme celui du bas de boom, et au milieu une large échancrure pour le vérin.

Pour ce vérin il faut supprimer la clé en dessous vers le bossage support, celle ci va gêner la position du vérin qui ne pourra pas se plaquer contre le boom.

Pour les tuyaux des vérins de boom, il faut faire un tunnel sous le massif de flèche, pour 4 tubes en fagot.
En faits tu va prendre le distributeur M 5 ? il possède 4 entrées sorties pour les vérins de flèche, deux groupées avec les autres, et deux sous le bloc de manière à desservir les deux vérins indépendamment.

Chacun des vérins a un banjo d'angle, les tubes descendent alors vers le dessous du boom, et passent dans le tunnel sous le massif de flèche.

Pour le joint tournant, il faut que l'arrière de ce tunnel laisse passer les fils et les tubes, sans toutefois empêcher son verrouillage d’arrêt, si tu ne fait pas comme ça, tu aura du mal à faire tenir ce massif de flèche.

N'oublie pas, si tu veux des feux de flèche, de placer des fils rouge et noir dans celle ci, et de prévoir leur passage dans une des moitiés. Et bien sur le trou de sortie de préférence en dessous, les fils passants par le tunnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 16:29

c est bien trou de  4 mm que j ai fait .j aurai prendre une photo avec l axe de 4 mm .
distributeur oui je prend le m5 comme prevu

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 23 Avr - 17:19

C'est drôle car sur la photo le trou est ÉNORME .

Bon  tu a tout bien fait comme il faut.

Pour la suite financièrement , stand BY ?

Quand tu reprendra, il te faut les vérins de manières à terminer la flèche, mais tu va recevoir les raccords dans la semaine, soude les à l’étain avec du décapant c'est plus sur, ton copain pro risque de les fondre. CA serait dommages.

Tu rentre bien les douilles usinées dans le tubes avec du décapant, et tu embouse bien derrière le raccord.

Si jamais ça se bouche, reperce au diamètre de l'ogive avec une perceuse accu, ça doit faire 1,5 de diamètre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 23 Avr - 17:36

je vais commander les 4 verins d ici peu je les poses pour voir si il y a des modif a faire au niveau des axes et je te les renvois pour les modification que tu auras a faire dessus .ps tu rale pour le percage de l axe alors qu il et bon,pour le support j avoue j ai zapper sur la descente du verin ouai il va  gener je vais modifier ca par le( boom) c bien une expression que j ai jamais entendu dans le tp. boom?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 23 Avr - 19:42

Boom pour Boomerang, vue que sa forme ressemble à un boomerang.

Boom balancier Godet tourelle chassis chenilles, patins fut de tourelle massif brelage de godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Lun 24 Avr - 17:10

raccord recu merci jpg ,je vais souder ca mais ca juste obliger de chauffer le tube pour qu  il rentre je soude pas du coter visser pour etre bien sur de mon coup pas faire de couille cette fois

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 7 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum