Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 16 Avr - 18:51

Ce virement est bien sur mon compte Paypal, alors soit il y reste pour payer ce que j'achète, soit je le vire sur mon compte bancaire par transfert.

Eric son fils me l'a bien expliqué, mais c'est sur que ce virement à bien été fait sur Paypal, donc tout est bien qui finit bien.

Et je m'en suis expliqué avec Marc Senech
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 16 Avr - 18:51

Ce virement est bien sur mon compte Paypal, alors soit il y reste pour payer ce que j'achète, soit je le vire sur mon compte bancaire par transfert.

Eric son fils me l'a bien expliqué, mais c'est sur que ce virement à bien été fait sur Paypal, donc tout est bien qui finit bien.

Et je m'en suis expliqué avec Marc Senech
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 8:32

Reçu ce matin des 12 servos  SG 90 commandés, au prix du sucre d'orge, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Hé les chinois ??? Ou sont mes roulements commandés ? J'en ai un besoin urgent.

Vu que je n"'aie pas le temps d'aller à l'atelier je complète mes dessins sur le papier.

Des vues me manquaient, pour les deux jambes avant, j'ai pu faire leur débit.

Puis je me suis mis sur le coffre arrière, j'aie donc la face avant et celle d'arrière.

Les deux latérales dont la gauche avec le poste de conduite, celui ci fait 32 de large, mais ménage en dessous un petit espace logeable.

Le passage de mono jambe nécessite une échancrure carrée dans la façade arrière de 56 de large sur 37 de haut. Cette échancrure se prolonge sur l'avant de 28 mm, ce qui fait un volume de manque à loger de 56x28x37 de haut.

J'aie une garde au sol de 15 mm en dessous.

Mon problème suivant est que ma jambe mono roue est identique à celle de Bamo, avec platine laiton de 20x2 dont je n'aie que faire vu que mes 3 directions sont à vis sans fin, il me faut donc un palier inférieur dans mon carénage, puis une pièce fraisée au dessus du couple vis roue, pour maintenir cette roue verticale.

En faits la platine servira de base de pivotement, bien graissée il n'y a pas de raisons que ça grippe. l'idéal serait une butée à billes de 4 mm.

Pour ton porte filière, à tu pris un modèle standard pour filières de 25,4 à deux manches ?

Parce qu'en faits en matière d'outillage, il existe des portes filières en fonction des diamètres des vis à fileter et des diamètres des filières.

Pour nous il y a les grosse de 32, puis dessous celles de 25,4, et en dessous je croit qu'il y a des 20 mm

Maintenant coté confort il y a les portes filières correspondants à ces diamètres extérieurs, mais pour celui ayant un tour, de fabriquer des pièces intermédiaires s'entre pénétrants pour porter la plus petite sur le plus gros porte filière.

Disons que c'est un exercice de style pour construire son outillage même si celui ci coûte trois sous.

Ce n'est pas tant une histoire d’économies que d'apprentissage aux tournages.

LOL mais pour ça il faut les machines.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 17 Avr - 10:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 17 Avr - 9:53

C'est tres variable les livraisons. J'ai recu mes polulu 100rpm commandes le 15 mars mais j'attend toujours mon porte filière m2 commandé fin Janvier ...
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 11:21

Pour tes traçages à répétition fabrique toi un trusquin, c'est un outil qui peut etre fait en n'importe quoi, il se compose d'une règle plate que tu appuie sur le champs que tu veux tracer des trais parallèles,ou comme sur mes photos de découper des baguettes de balsa, ici sa pointe est une lame de cutter.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 001135

Ci dessus la lame du cutter est proche de la règle, une molette à droite permet le réglage micrométrique.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 002123

Ci dessus j'aie poussé le cutter plus à gauche.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 003116

Tu peut te faire ton trusquin dans du contre plaqué de 8 ou 10, dans de l'alu, une cornière sert de règle le long du champ, au dessus perpendiculaire un porte outil; pointe dure, crayon cutter, avec une entaille longitudinale, pour passer la vis de réglage entre les dessous de la cornière et la règle coulisseau à fente.

Pour assurer son glissement perpendiculaire tu rajoute de chaque coté des butées.

Le trusquin à pointe va te servir pour tous tes traçages comme par exemple les bandes des coffres ç N 20, tu mesure entre la règle cornière et la pointe à tracer la distance choisie, puis tu promène le trusquin le long de ta tôle et un trait est tracé parfaitement parallèle.

L'outil va te servir à tracer à répétition exacte tous tes traçages en longs mais aussi en coins.

Greg s'en sert couramment en menuiserie.

C'est l'outil de base fabriqué par tous bons bricoleurs. tellement il est facile de s'en faire plusieurs, pour pointe acier, pour crayon à papier, pour feutres, pour ce que tu veux en sommes.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00494

Mon trusquin maison, il doit avoir 50 ans environ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 17 Avr - 11:53

pas mal ce trusquin. je vais m'en faire un aussi je pense, j'ai très souvent des découpes ou traçage parallèles à faire et même si je m'en sort pas trop mal avec mon équerre de menuisier, on a toujours l'imprécision du trait de crayon manuel façe à la graduation.

je vais travailler la question
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 13:59

Pour tous mes traçages, le trusquin est indispensable, tout à l'heure je vais m'en servir pour tracer toutes mes bandes pour les jambes avant, et bien sur les coffres des N 20, puis pour tracer le carénage arrière plus grand ça sera l'équerre à chapeau, l'équerre de menuisier j'aie aussi mais moins pratique car trop grande pour ces usages surtout si tables de traçages réduite.

Une fois tracées je coupe avec ma cisaille d’établis qui me fait des coupes droites.

Puis je reprendrait mes bandes de jambes 4 par 4 en sandwich pour les ajuster en blocs, une fois ajustées traçages et parcages au trusquin, puis vu que ce sont des poutres, je ferais certainement un gabarit en alu pour mes brasages, ainsi rien ne bougera. Et surtout j'aurais deux jambes identiques.

Si j'ai tout bien fait , je puis voir si mes mécaniques se montent facilement

Je n'affirmerais pas que ce châssis sera finis ce soir car il y a du job. Et pas mal de détails structurel
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 17 Avr - 14:19

A cette vitesse là dans 1 semaines il est fini le chariot :p. Tu utilises des roulements à épaulement pour éviter que ceux-ci ne viennent taper dans le fond des rails ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 17:17

Non pas spécialement, parce que l'on ne trouve pas absolument tout ce qu'on veux.

Bon cet après midi débit d'a peu près toute ma tôlerie, du carénage, des jambes avant, et des coffres à N 20.

Je devais faire les jambes et j'ai fait le coffre carénage avec le logement de la mono roue.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00576

vue d'arrière et ........................................

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00661

De l'intérieur..

J’aie pointée la toile de droite pour avoir un fond et l'arrière d'équerre, le coté conducteur est plus complexe avec sa découpe en bateau pour le passage du gu gus.

M jambes sera un peu modifiée en rajoutant une rondelle d'un mm percée à 4 avec un axe laiton brasé dessus, pour rattraper l’affleure de la mini toile de renfort du dessus, en faits une connerie, puisque elle aurait du etre incrustée au niveau supérieur de la rondelle comme ta jambe, mais rien n'est fait je rectifierais cette mini toile demain.

En faits ma jambe devrait avoir un axe de 4 brasée dessus de sortes que c'est la roue dentée qui la fasse tourner sur elle même.

Alors forcément vu le dessin de la jambe l'ouverture dans le carénage est rectangulaire.

Le N 20 à vis sans fin, sera placé axiallement, pour avoir un trou de 4 de guidage dans le fond arrière, et sa toile avant de fixation ressemblera à ta cornière de fraisage brasée sur le dessus du support de roue, une crapaudine en Z tiendra l'axe et par la roue dentée , la bonne tenue de la roue
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 17 Avr - 17:42

pas mal du tout çà. Superbe ce logement de monoroue. mais tu ne manques pas de garde au sol la ? tu vas en regagner un peu en ajoutant la rondelle mais je le trouve très près du sol.

je ne sais pas encore si je fais le carénage au fur et à mesure avec le logement de roue séparé ou si je le fait en 1 pièce qui recouvre le tout vissé en bas avec le panneau droit sur charnière pour un accès rapide au logement de batterie et du réservoir d'huile.

peut être le faire en 2 morceaux. une partie jusqu'au servo de monoroue fixe et une autre partie avec la cabine et le capot droit amovible.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 17:58

J'opte pour la deuxième solution une base stable et roulante, avec sa flèche et tout son équipement, puis un carénage de recouvrement.

Le poste de conduite fera partie de cette base, par contre il y aura un vide sous son plancher. pour mettre quelque choses.

Pour la garde au sol j'avais 15 mm de jeux, sur mon plan mais tu me fait douter, mort de rire peut etre me suis je trompé comme je dit toujours, trois fois coupé trois fois trop court mort de rire, le roi de la bévue c'est moi.

Et comme tu dit une prolonge sur la sellette et le tour est joué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 7:27

En faits c'est pas à une vache près, je rajoute 4 mm sur la sellette qui me surhausse le fond à 16/17 mm, donc l'erreur est juste.

Le poste de conduite prends tout le lobe de gauche, mais sous son plancher subsiste un vide de 16 mm sous son support de siège, et sur l'avant 21 mm vu que ce plancher se relève pour accéder aux pédales douces.

J'ai donc un logement pour lipo 2 S de 34x69x16, ça tombe bien j'ai des tas de lipo en petit ampérages pour mes zincs en 2 S 500/600 milli qui vont prendre place dessous.

Je verrais pour fabriquer un cache en PVC de 3 mm pour masquer la lipo. sa connexion de force est une fiche BEC rouge mini, qui prends peu de place.

Je dispose d'un siège avec dossier assez étroit et d'un mec Bruder. Le support de son siège un cube de 25x30x30 sera vide vu que la place dans le lobe de droite et milieu est énorme.

En faits pour cet engin le carénage coffre recèle le récepteur et les vario inverseurs de type timbres postes, vu que tous les moteurs sont la ou ils sont demandés.

La face avant du coffre est quasi verticale vu que c'est le pied de mat qui sera poussé en avant, pour avoir de la gite sur l'arrière.

Je suis hésitant pour l'azimutage du mat, soit un N20 à vis de 4 soit un mini servo, dans le cas du servo il faut que la commande soit du type manche, mais dans le cas du N 20 un simple inter suffit avec retour au neutre, il me semble que grosso modo en fonctionnement normal ce mat reste surtout vertical ? Disons que c'est un confort lors de la conduite pour ne pas foutre la charge en l'air par basculage avant. Le système à vis me conviendrait mieux.

Les matinées avec ma mine seront bien chargées, aides ADMR à la personne, infirmières et autres gents de santé, portage des repas, de faits ma présence est requise en appartement, puis après midi, sieste légère, ballade obligatoire de la dame 30 minutes sont suffisantes, après midi à moi pour bricoler, de faits le matin me laisse loisirs pour échafauder mes plans.

Et c'est pas faute de bouillir d'impatience vu que ce super projet prends formes.

Je me répète pour moi : 3 voies de directions, 3 voies de propulsion,1 voie d'orientation de mat, 1 voie de relevage de fourche, 1 voie de ciseaux, 1 voie d’écartement des fourches 1 voie par Top pour PS4 lumières, 1 voie pour buzzer d'avertissement, soit 12 voies 1 récepteur X8R et 1X4R.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 18 Avr - 10:29

pas mal du tout tout çà. 16/17mm tu es dans les cotes, il est donné pour 27cm de garde au sol arrière et 23 avant le tmm25. Hier j'ai pas pu être la du tout. J'avais une opération de migration d'équipement de sécurité qui s'est mal déroulée... je suis rentré à la maison à 5h du matin. Je viens de reprendre mon taf. En fait je n'ai aucune idée de la consommation du système. Comme toi tu n'est que sur du micro servo et du N20, çà devrait pas prendre trop de jus.

Moi J'ai le brushless de la pompe en plus. j'ai prévu de caser un 3600mAh 2s. En fait il ne fait que 12C en décharge, ce qui fait 40A largement suffisant puisque mes esc font 6A et celui de la pompe monte a 30A. çà lui permet d'avoir des dimmension restreintes (c'est un bloc de réception 1/5eme en fait) 65*50*28mm. J'avais fait des plans avec un 1500Mah qui était moins épais et moins gros aussi.

Il va falloir par contre que je surveille si je ne devrait ps mettre un contre poids coté distributeur car l'accu n'est pas dans l'axe et à coté de la monoroue. risque de bascule !!!
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 11:37

Il te faudra aussi prévoir un ventilo d’extraction et une entrée d'air pour le refroidissement, le ventilo se met à l'intérieur par exemple sur le coté droit et ta prise d'air dessus le couvercle., il faut t'en trouver un tout petit de 30 de coté et super mince.

En faits ta pompe ne va tourner que par à coups que pour relever et escamoter les charges, donc réglé sur la taranis en fonctions des travaux à faire.

Toi aussi tu est un oiseau mi gratteur ? Je suis obligé d'avoir un grattoir à dos, car souvent ça me démange. mort de rire quel mélange.

Question charges il faut répartir tout ça équitablement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 18 Avr - 12:51

j'ai prévu un ventilo de 40mm * 10mm à l'arrière droit, Des ouies d'air seront présentes à coté de la pompe à l'avant droit du chassis pour l'entrée, ainsi l'air frais entre sur la pompe, est aspiré par le ventilo en récupérant de la chaleur de la pompe et du réservoir, et expulsée en dehors du caranége vers l'arrière du chariot
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 17:11

En fin  d'après midi, continuation sur le carénage arrière, les photos seront parlantes (étonnant) ? Non ?

Je me suis attaché au poste de conduite, plancher cloisons de séparation avec le reste, piliers laiton de maintient de la toiture de protection sur montants laiton de 3.

Demain je fait le coffre d'assise du siège, qui doit etre le logement de la batterie de démarrage  ?

J'ai aussi bossé sur la jambe mono roue en lui rajoutant sa rondelle de 4 et un axe laiton de 4.

J'ai aussi terminées les intérieurs de jantes en arasant les rivets.

Le temps de souper , des photos après.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 17:49

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 001136

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 002124

Le gus fait l'opposition avec ses jambes lol en faits il sera assis sur un siège à sa taille posé sur un coffre en dessous

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 003117

Deux montants laiton en carrés de 5x5 sont brasés devant et derrière plus court car en faits la toles dèrrière son dos sera plus basse son dossier dépassant sur l'arrière.

Des montants ronds oui tubulaires de 3 seront soudés en bouts des montants, j'ai percés des trous de 3, pour soutenir la toiture, juste au dessus du poste de conduite qui est avant tout une protection, puis derrière son siège un arceau recourbés à ses deux bouts se soudent sur les montants.

J'ai percés trois trous de 8 en bas de carénage pour passages des différents fils moteurs, ceux des extrémités seront recouverts des deux jambes. Celui du milieu par le support en U du mat. qui avancera le bas du mat permettant une orientation arrière.

Le N20 de direction sera en ligne, et à coté de lui celui d'orientation à vis sans fin de 4.

Pour la suite des travaux, finir cet assise chauffeur, puis fabriquer les deux jambes fixes avant avec leurs mécanismes de propulsion/ direction.

Nantis d'un châssis quasi roulant je m'attaquerais au mat dont les profilés sont fraisés.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00495

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00577

Quand je construit un modèle je commence toujours par le châssis roulant qui est la base et support de tout l'ensemble, après c'est plus fcile d'y adapter ses éléments de fonctionnement.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00662

Demain je referais l'axe de la jambe plus gros, j'ai du tube laiton de 3x5 donc 1 mm de parois, pour faire passer les fils du moteur par l'intérieur, et ainsi faire quasiment joint tournant.

J'ai du tout petit fil capillaire, soudés très ras sur les contacts moteur  ils coureront directement dans la jambe, puis rejoignant, le dessous de sellette passeront dans le tube de 5, ni vus ni connus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 18 Avr - 18:34

Parfait cet espace cabine. J'adore. Ca prends bien forme la. Elle est parfaite cette hauteur de chassis. Je devais en plus avoir une erreur de perspective. J'aime beaucoup ton axe, et en passant le fil dans le tube, tu vas te simplifier la vie.

Finalement tu as pas mal de place sous les pieds du pilote. pour y loger le récepteur par exemple. Elles font quelles hauteur tes parois ? moi je suis parti sur 70mm de haut.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 19:01

63 sur l'avant 61 sur l'arrière car il y a une légère pente sur l'arrière longueur intérieure 69.

Sous le pilote je loge ma lipo 2 s, j'ai une surface de 69x34x16 de haut.

Oui bien sur les récepteurs aussi et la lipo dans le carénage.

En faits nos préliminaires ont été décisifs pour monter rapidement cet engin, comme quoi plus les préliminaires sont longs, plus le modèle est beau lol. lol!

J'ai pas voulu dire autres choses il y a des enfants qui nous lisent.Mort de rire, Ha le con ce jpg.

Il y aura un  cache sous le pilote, un truc en PVC mousse, et je penses aussi sur le dessus du carénage un truc ouvrant sur micro charnières que j'aie commandées chez Weymuller, minuscules charnières tubulaires de 2 mm de diamètre, J'en ai mis sur les portes de l'armoire de ma grue à tour
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 18 Avr - 21:10

Haha, pas mal les préliminaires Smile. Ouais je pense qu'avoir une partie sur charnière pour les intervention rapides en expo ou changement de batterie sans avoir à retirer tout le carénage, çà peut être pas mal.

çà va être plus chaud pour moi de rentrer le pilote, parce que j'ai les servos de distri qui arrivent dans les jambes, le distri en lui même sera sous le siège. Je vais encore cogiter pour savoir si je peux trouver l'espace.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 19 Avr - 2:28

Je t'en parles encore dans un très long topic sur ton modèle de certaines impossibilités de faire..

Sur le miens, si j’étais sur à 150 % de la fiabilité des varios inverseurs, je les monteraient groupées en bloc, diminuant de 75 % le volume de leurs filasses et connecteurs.

En faits il faut toujours penser à leurs possibilité d'échanges. Et l'on en revient sempiternellement sur les dominos électriques, une marque Allemande y a pensé aux barrettes de domino miniaturisés, ou regrouper tous les fils des appareils.

L'idéal serait qu'un équipementier pense à intégrer sous cartes plusieurs varios inverseurs (Huina y a déjà pensé).

Mais nous concepteurs d'engins de TP on en veux toujours plus ?

Alors il faut nous démerder avec ce qui existe actuellement.

Pour qu'une barrette de dominos soit efficace il faut pouvoir le faire par dessus et placer les fils latéralement.
Choisir alors des micro vario inverseurs miniaturisé et changer systématiquement toutes leurs filasse et connectiques, pour des fils fins isolés à faible pouvoirs de passage d'ampérage.

Pour bien faire il faudrait deux lignes de dominos, celle alimentaire et celles de services. placés le plus près possible des varios pour diminuer l'importance des nappes de fils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 19 Avr - 6:55

J'ai beau chercher sur BG, je ne trouves pas ma vie, je vais revenir à nos bon vieux dominos européens en plastique blancs, les plus petits.

Pour les 3 directions l'alimentation se fait par le connecteur trois fils du servo, donc ceux ci sont à parts.

Reste alors les 3 propulsions sur les amplis Pololu à 60 °, idem aux directions, pour les jambes avant logés dans chacune des jambes, et pour l'arrière entre les N20 et la cloison conducteur. me reste alors le relevage de flèche,les ciseaux, l'orientation du mat en avant, l'écartement des fourches, donc 4 varios, ce qui diminue foutrement l'ensemble. Qui va se loger dans le lobe de droite, mais ça ne justifie pas toute cette filasse et connectique.

Chaque vario est enrobé dans de la gaine thermos transparente, j'avais idée de faire un rack en PVC de 3 mm, en sommes une boite aux dimensions intérieures des varios, donc 4 avec des rails fraisés dans le plastique pour y enficher chaque vario.

Les deux récepteurs Taranis seraient alors devant la roue en position debout pour facilité d'enficher les connecteurs.

La question que je me pose, faut il diminuer leurs longueurs ?

Les varios étant en racks soit diminuer la longueurs de leurs fils sans connectique (pas vraiment bon , parce que soumis à erreurs de branchements) Ou mieux , filasse remplacée par des fils de couleurs, rouge et noir pour alimentations, jaunes et bleue sur moteurs, supprimer tous leurs inters et leurs filasses, en pontant leurs deux contacts.

Concrètement un domino alimentaire venant de la lipo, domino ne servant qu'à ces 4 varios, puis des dominos plus petits en 8 plots pour les contacts moteurs. Aller je vais faire cela avec les varios en ma possession.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 19 Avr - 6:55

J'ai beau chercher sur BG, je ne trouves pas ma vie, je vais revenir à nos bon vieux dominos européens en plastique blancs, les plus petits.

Pour les 3 directions l'alimentation se fait par le connecteur trois fils du servo, donc ceux ci sont à parts.

Reste alors les 3 propulsions sur les amplis Pololu à 60 °, idem aux directions, pour les jambes avant logés dans chacune des jambes, et pour l'arrière entre les N20 et la cloison conducteur. me reste alors le relevage de flèche,les ciseaux, l'orientation du mat en avant, l'écartement des fourches, donc 4 varios, ce qui diminue foutrement l'ensemble. Qui va se loger dans le lobe de droite, mais ça ne justifie pas toute cette filasse et connectique.

Chaque vario est enrobé dans de la gaine thermos transparente, j'avais idée de faire un rack en PVC de 3 mm, en sommes une boite aux dimensions intérieures des varios, donc 4 avec des rails fraisés dans le plastique pour y enficher chaque vario.

Les deux récepteurs Taranis seraient alors devant la roue en position debout pour facilité d'enficher les connecteurs.

La question que je me pose, faut il diminuer leurs longueurs ?

Les varios étant en racks soit diminuer la longueurs de leurs fils sans connectique (pas vraiment bon , parce que soumis à erreurs de branchements) Ou mieux , filasse remplacée par des fils de couleurs, rouge et noir pour alimentations, jaunes et bleue sur moteurs, supprimer tous leurs inters et leurs filasses, en pontant leurs deux contacts.

Concrètement un domino alimentaire venant de la lipo, domino ne servant qu'à ces 4 varios, puis des dominos plus petits en 8 plots pour les contacts moteurs. Aller je vais faire cela avec les varios en ma possession.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 19 Avr - 7:46

C'est sur que le logement des fils c'est un casse tète. Dans ton cas tu n'as besoin de progressivité qu'a la propulsion. Donc 2 varios. Pour les polulu moi j'aurai pris des contrôleurs SG 90 avec les résistances de 2.2k a la place du potard pour les autres. Plus petits donc plus facile a loger et moins de filasse
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 19 Avr - 9:33

Pour les trois directions platine et potard de SG 90 et deux résistances sur les pattes dues potards, j'irais cette après midi chez mon électronicien .

Pour la propulsion les 3 platines des pololu, réglage du neutre sur le potard faisant partie de la platine.

Tout ce petit bazars prends place dans chacune des jambes assez volumineuses leur section 19 de large intérieurs 25 de haut environ, il y a de la gâche.

Pour la mono roue en faits l'axe restera en 4 car j'ai du tube de 3x4 qui va faire l'affaire, le tube sera brasé sur la rondelle de 4 mm.

Et dessus de ce coffre il y aura le N 20 de direction, puis celui d'orientation de flèche, et encore à gauche les deux platines celle du SG90 pour la direction avec ses résistances de 2,2 k, et celle du pololu.

Les 4 varios restants seront dans des racks à rails, tous raccordements sur borniers miniatures que j'éspère trouver chez mon électronicien.

La lipo 2 S sous le plancher conducteur.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 00745

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 002125

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 003118

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 7 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum