Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pelle bruder

+2
Bamo
samy15
6 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 21:08

Fabriquer des vérins hydro c'est rien à faire, mais il faut s'outiller : Tronçonneuse à scie fraise pour des coupes franches sans pertes de matières, un bon plan de coupe,et des méthodes de travail éprouvés, Puis faire un distinguo entre brasures argent et brasures étain.

Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.

Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.

Coté machines :

Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 21:08

Fabriquer des vérins hydro c'est rien à faire, mais il faut s'outiller : Tronçonneuse à scie fraise pour des coupes franches sans pertes de matières, un bon plan de coupe,et des méthodes de travail éprouvés, Puis faire un distinguo entre brasures argent et brasures étain.

Je soude argent car c'est solide, le fait de chauffer recuit le laiton, on peut alors travailler plus facilement sans craintes de dessouder ou casser.

Mes vérins semi démontables n'ont que leur culot arrière de soudé étain, mais culot pénétrant de 5 mm dans le cylindre, donc grande surface de soudure.

Coté machines :

Tour en priorité, pour des questions de concentricité perceuse sur colonne,la fraiseuse n'est quasiment pas utilisée. Utilisation de joints spécifiques hydrauliques en caoutchouc NBR, et faire ses vérins à partir de produits neufs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 21:33

Et oui, çà se fait pas avec sa bite et son couteau ces petits machins. On aura très largement le temps d'aborder cet aspect, mais là on va déjà aider le Samy avec son kit Magom à faire une belle pelle avec laquelle il pourra s'éclater
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Jeu 23 Mai - 7:34

pelle bruder  - Page 2 Img_3025
pelle bruder  - Page 2 Img_3026
pelle bruder  - Page 2 Img_3023
pelle bruder  - Page 2 Img_3024
pelle bruder  - Page 2 Img_3022
fabrication d un godet hier soir pour m occupé

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 8:03

Mort de rire, c'est quoi ce truc en plexiglas ?

Tu est comme Bamo, impatient de bosser, alors autant faire n'importes quoi.

A la place de ce godet de tranchée tu aurait pu faire un godet de curage allongé ? A savoir qu'il existe en pièces détachées.

Je dit chat, je dit rien, mais au lieu de te disperser, tu bossait sur ta pelle ?

Démonte les vérins devenus inutiles , vois les fournitures Magom coté vérins , tous leurs vérins sont faits pareils, leurs culots d'arrière et tournés fraisé dans la masse, le méplat de fixation est prévus pour les pelles bruder, le trou de 3 est à 5 mm du bout, et à 8 mm de l'arrière de la partie cylindrique.

Alors tu va préparer tes fixations de vérins, celui du balancier et celui du godet, tant au culs que sur l'avant.

Tu a vu que les faux vérins sont grippés en pinces sur les axes plastiques ? Tu les coupe au cutter ou à la scie fine et tu lime le surplus, pareils sur l'avant.

Tu remarquera quze sur l’extérieur le moulage à marqué en légers creux les axes des ces tourillons ? Tu perce pour centrer avec un foret de 1 ou 1,2 de part en part ou par reports de chaque cotés, puis tu reperce à 3 pour passer des vis de 3, le mieux étant des tiges lisses de 3 en laiton, les filets des vis bouffent le plastique qui prendra trop de jeux.

Pour te simplifier la vie, au lieu des vis ou tiges de 3 que tu ne peut pas transformer n'ayant pas de tour, tu reperce tes trous à 2 mm, tu achète au brico du coin du tube laiton de 2x3, tu en coupe des petits tronçons s'insérant dans les chapes des vérins sur flèche et balancier, tu te trouve des vis de 2x20 TR ou TH avec écrous, ca sera tes fixations, de ce fait une fois sérrés les contacts se feront lisses sur toutes les fixations des vérins et le plastique ne se bouffera pas.

Bien sur tu recoupe la longueur des vis dépassantes.

Je dit 2x20 comme 2x30 ou encore de la tige filetée de 2 et des tas d’écrous de 2.

Le modélisme c'est de la débrouille.

Tu peut aussi préparer tes deux vérins de flèche, en bas ils seront montés sur la base métallique, mais sur la flèche, je ne sait pas ce que Magom à prévus.

Déjà la préparation de tes deux vérins unitaires va te demander du travail de précision.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Jeu 23 Mai - 8:20

ok faut que jen pipque a mon pere il en a des tube laiton mais pas aujourdhui je ne suis pas la je part en vadrouille

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Jeu 23 Mai - 8:26

pelle bruder  - Page 2 Img_3028
pelle bruder  - Page 2 Img_3027
jpg ça fera un peu pareil se que tu me conseil de faire ?

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 9:46

Pas vraiment, mais en plus jolis.

Mais passe moi une photo du dessus de la flèche avec le balancier, que je t'explique ce qu'il faut faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Jeu 23 Mai - 15:49

pelle bruder  - Page 2 Img_3030
pelle bruder  - Page 2 Img_3029
pelle bruder  - Page 2 Img_3031pelle bruder  - Page 2 Img_3030
pelle bruder  - Page 2 Img_3029
pelle bruder  - Page 2 Img_3031pelle bruder  - Page 2 Img_3030
pelle bruder  - Page 2 Img_3029
pelle bruder  - Page 2 Img_3031

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 16:33

Oui, voila, c'est ça, les faux vérins sont grippés sur des chapes à axes plastiques, il faut les scier les axes.

Puis sur les cotés figurent des fausses gouttes d'eau d'assemblage, et au milieu le thermos moulage à fait un léger point de centre, tu met un tout petit foret sur ta perceuse et tu perce un trou centré de chaque coté, que tu alèse à 2.

Tu attends tes vérins, tu remplace les axes plastiques coupés par des bouts de tubes laiton de 2x3 de la longueur coupée avec un poil de jeu, ce tube servira d'entretoise et de centreur au vérins sur la vis de 2 acier.

Tu peut y aller sans craintes les dimensions que je t'aie données sont relevées sur deux vérins Magom pour mon dumper Volvo H 60 de bruder, remplacés par un système électrique à vis chinois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 29 Mai - 6:28

pelle bruder  - Page 2 Inkedp13
pelle bruder  - Page 2 Inkedp12
et bonjour tous le monde les gens 
  voilas mes pieces magom hrc qui arrive aujourdhui vais pouvoir vraiment attaquer a bosser pelle bruder  - Page 2 Fgvfv10

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 6:53

J'en connait un qui va faire OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF quand il recevra son colis Magom.

Magom n'a jamais fait faux bons à personne, à partir du moment que c'est payé et expédié, ça arrives toujours, faut juste de la patience.


Par quoi va tu commencer ? Après examen du contenu bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 29 Mai - 6:58

oui ouf jpg  

peu etre commencer par instalé les verins ou la tourelle je ne sais pas par contre il me manque ça pour les servo a coupé vers l axe pour le inséré sur le bloc pelle bruder  - Page 2 01001110

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 7:20

Normalement les palonniers sont livrés avec les servos, si tu les a commandés chez Magom il te les fourniras coupés à bonnes longueurs.

Quand on achète des servos il y a toujours un sachet de palonniers de différentes formes pour s'adapter sur n’importe quoi.

Si c'est une commande globale , Magom à fait ce qu'il fallait, mais si c'est en tout venant tu les recoupera toi même.

Je ne sait pas comment s'est fait ta commande ?

J'ai pas vus les servos pour les distris sur ta commande ?

Ah ok j'ai compris vu que tu veux mettre tes servos, tu pensait que les palonniers c'était du standard ?

Ben non il y a des milliers de servos et des palonniers différends. Parfois faire des économies de bouts de chandelles nuit Grave lol.

Tu en sera quitte pour lui commander 3 servos, et c'est toi qui coupera et formera tes palonniers, encore du retard.

Je dirait que c'est la rançon de vouloir se la jouer cavalier seul, tout commander et faire n'importes quoi sans passer par des conseils de gents avertis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 7:31

Pour moi tout va commencer par installer les deux vérins de balancier et de godet, et on en reste la.

La suite, il faut t’occuper de ton châssis chenilles, as tu montés tes moto réducteurs de chenilles ? Je ne m'en rappelle plus si tu l'a fait ?

Ben non vu que tu les a commandés chez Magom.

Concernant tes servos et les palonniers qui vont avec, fait moi une photo de tout ceux que tu a pour tes servos ? Que je te dise ceux qui vont aller ?

Mais vu que tu va recevoir tes moto réducteurs de chenilles, tu va t’occuper en second du châssis chenilles et les mettre en place.

Puis les câbler avec des fils de couleurs, par exemple rouge et noir à gauche, jaune et bleu à droite, et de faire passer ces 4 fils dans le trou rectangulaire sur l'arrière du châssis noir, ça débouche à l'intérieur de la barbette.

Tu remonte tes chenilles et tu fait mumuse avec ton châssis. lol.

Aller assez joué, tu passe à la tourelle, il te faut placer toutes les fournitures alu dans la partie plastique.

pelle bruder  - Page 2 Structure-metallique-fond-cat-320-de-bruder  apparemment tu doit adapter le H du châssis, sur le châssis chenilles, c'est dire qu'il faut raser la barbette du dessus, je présume que ce montage te sera livré en pièces détachées ?

Alors coté tourelle tu peut installer les plaques de fonds et de renforts et tout ce qui concerne la tourelle, n'oublie pas de passer les fils et de les raccorder au joint tournant électrique, et surtout de bien repérer les deux faisceaux des couleurs, s'agirait pas de faire des courts jus..

Donc grosso modo quand ce tas de ferrailles est monté sur la tourelle tu peut monter ta flèche et les deux vérins de flèche.

Les tubes tu verra ça en final.

Tu peut alors voir à installer tes distris à environ 5 cm en arrière de la vis sans fin de rotation de tourelle, pour te laisser de la place pour bricoler, et donner du jeux aux futures tubulures souples. Tu monte tes palonniers retaillés sur tes servos, et les servos sur le bloc 3 voies, et tu fixe celui ci, Magom doit avoir prévus son emplacement ?

Il y aura l'emplacement de la batterie à prévoir, du récepteur et des trois vario inverseurs, et l' ESC de puissance de pompe, la mise en place de celle ci avec son moteur et son réservoir. et tout cela en remettant le carénage en place histoires de voir que rien ne gène sa remise en place.

A ce stade d'avancements tu peut commencer tes branchements hydrauliques en commençant par le vérin de godet, puis du balancier, et des deux de flèche, et de les raccorder aux distributeurs flèche complètement relevée et balancier plié pour voir les réservations des tubes et laisser du mou. Mettre en place au fur et à mesure les manchons de blocages, j'ai vu que tu n'en a pris que 10 ? Tu n'en a pas assez, il t'en faut deux par vérins, donc 8 pour les 4 vérins, plus 8 pour le distributeur, plus 4 coté pompe et réservoir, peut etre deux coté limiteur soit environ 22 manchons, on est loin des 10 manchons commandés ?

Mais commence par le début et tient nous au courant par des photos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 29 Mai - 19:23

pelle bruder  - Page 2 Img_3113
pelle bruder  - Page 2 Img_3112
pelle bruder  - Page 2 Img_3114
pelle bruder  - Page 2 Img_3111
pelle bruder  - Page 2 Img_3110
pelle bruder  - Page 2 Img_3111
pelle bruder  - Page 2 61605310
pelle bruder  - Page 2 61592310
pelle bruder  - Page 2 61431210
bon j ai un peu bossé

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par gregfr59 Mer 29 Mai - 19:39

très bien samy,tu as fais le plus facile Wink 
c'est maintenant que ça va se compliquer avec la partie roulante.
la tige de ton vérin de balancier me parait bien grosse,il semblerait que magom a modifié ses vérins non?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 29 Mai - 19:48

oui par contre jai besoin de photo pour le train roulant car je pence savoir mais comme je veut pas decoupé n importe comment je prefere voir avec mes deux n oeil Smile

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par gregfr59 Mer 29 Mai - 19:58

ce sera difficile de t'orienter car seul toi as les pieces sous les yeux.je ne sais pas comment magom prévoit son montage des bagues moteurs a la structure bruder,je vais chercher un peu a ce sujet.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par gregfr59 Mer 29 Mai - 20:02

tu peux jeter un œil sur la pelle a djmisscindy,il semblerait que ce soit la meme chose

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 29 Mai - 20:18

oui mais je le trouve pas

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 21:18

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 31 Mai - 6:25

voila un peu plus de faitpelle bruder  - Page 2 Img_3115
pelle bruder  - Page 2 Img_3116
pelle bruder  - Page 2 Img_3116

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Ven 31 Mai - 6:31

par contre y a un truc que je pige pas dans les vérins du bras car d après le plan la pousser arrive devant et derrière et meme chose pour l autre pelle bruder  - Page 2 Img_3117

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par DJMISSCINDY71 Ven 31 Mai - 7:06

com supprimer on a pas besoins a ce que je lis


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 1 Juin - 8:27, édité 2 fois

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  - Page 2 Empty Re: pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum