Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

3 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 11:39

Non non, pas acier mais alu du brico du coin en 2 mm, 40x2, il est mou à souhaits, c'était le risque à courir, ça plie ou ça casse, bien sur, à la plieuse , en deux temps : premier pli au tablier, puis second appuis avec une cale derrière pour fermer.

Angles plus fermés plus faciles à ré ouvrir que de fermer plus.

Lol en fin d'apprentissage j’étais dans une boite chargé de la plieuse de 2 m en hydro, des pliages de toutes sortes durant 6 ans, puis dans une seconde boite plieuses et guillotines de 4 m hydro durant deux ans, c'est très formateur tout ça, un enseignement qui m'est resté à vie.

De faits j'ai utilisées dans ma vie pro toutes sortes de plieuses coudeuses cintreuses rouleuses.

Je suis en faits serrurier de base, puis par obligation chaudronnier, puis tous les corps de métiers du bâtiment en fonction publique par obligation avec formations en stages. Electricité domestique et industrielle comprises

De tout cela, je le nomme Métallier, une somme des métiers du bâtiment que tous serrurier doit absolument connaitre, même la forge et le charronnage.

Et puis il faut que ça devienne passion pour pouvoir l'enseigner aux autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Jeu 12 Sep - 12:15

tu as marqué le pli avec un trait de scie avant ? j'avais essayé de plier de l'alu du brico aussi en 2mm, un bout de seulement 30mm de large, et il a cassé à 45° car trop de matière à l'intérieur du pli et plus assez à l'extérieur.
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 13:50

Non, surtout pas de trait de scie, il aurait cassé net.

En faits j'avais un bout de barre, j'en ai coupé un morceau aux dimensions voulues, et tracées, et coupé à la tronçonneuse, puis direct à la plieuse.

Qu'y a il a craindre ? Que ça casse ? Pas grave j'aurais fait autrement, chez moi il y a toujours des solutions de rechange.

Faut toujours faire des bouts d’essais, nous sommes des bricoleurs ? Donc pas avoir peur de faire des essais, ça casse ou ça passe, et si ca passe tu est le roi du pétrole.

De faire ça sur plieuse crée un plis régulier sur toute la largeur, et l'appuis se fait sur 15 mm de haut seulement donc près du plis, ce genre de pliage est régulier c'est tout le métal qui suit fibres comprises.

Pour ton bout d'alu, il aurait fallut le recuire, pour cela tu le savonne sans eau au savon de Marseille et tu chauffe, quand le savon devient noir l'alu est recuit, tu le laisse refroidir à l'air, surtout pas le tremper dans l'eau tu l'écrouirais donc tu le rendrait comme avant, puis le pliage doit se faire régulièrement sur toute la largeur, une plieuse comme la mienne est idéale, les pliages entre cornières sur étau ne donnent que du travail d' Arabe (formule habituelle pour désigner du travail mal fait). lol!

On en revient toujours aux mèmes problèmes, travailler avec bite et couteau sans expériences , non et surtout sans machines manuelles.

Non mais tu imagine, construire une machine locomotive de 100 kg sans tour ni fraiseuse ?

C’était la même chose que de construire l’élévateur sans tour ni fraiseuse.

Regardes sur les camions le nombre de gars équipés chez eux de machines outils ? Ils ne sont pas nombreux.

Ceux qui te réalisent des merveilles font ça dans leur entreprise avec leur machines et leur matos, donc aucun mérites.

Les plus nombreux font avec bite et couteau.

Le reste ce sont les cireurs de pompes, et autres adorateurs du soleil qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas. (pour des tas de bonnes raisons) lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 13:59

Bamo a écrit:tu as marqué le pli avec un trait de scie avant ? j'avais essayé de plier de l'alu du brico aussi en 2 mm, un bout de seulement 30 mm de large, et il a cassé à 45° car trop de matière à l'intérieur du pli et plus assez à l'extérieur.


Non les pliages ce n'est pas ça Marc, le pliage c'est uniquement un étirement de matières à l’extérieur du plis, l'intérieur étant le point de pliage sur le Vé qui presse la barre sur la machine, il ne faut surtout pas qu'il y ai amassement de métal à l'intérieur.

Tout les métaux se prêtent aux emboutissages, pliages rivetages si on les recuits, puis le fait de les travailler les écrouis, perçages martelages pliages emboutissages rivetages.

Le fait de les recuire après travaux font retrouver à la texture des métaux leurs formes premières, ils peuvent alors etre re travaillés et cela indéfiniment.

Quand les gus comprennent ces principes, le travail des métaux devient facile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Jeu 12 Sep - 14:43

Oui j'ai expérimenté pour l'acier, qui se plie très bien, et j'ai recuit le laiton après avoir cassé de l'écroui.

C'est surement que le pli était ni régulier ni bien maintenu ni guidé que çà a du casser. parfois j'aimerai pouvoir avoir des pièces en Alu plier. C'est pas une priorité, mais la plieuse viendra en temps voulu.

c'est clair que faire du modélisme avec matos pro c'est pas très glorifiant. et les modélistes comme toi qui ont des tours d'établis ont bien plus de mérite avec de bien meilleurs résultats que le gars qui travaille à la main. (donc un arabe qui n'a pas volé sinon il bosserai avec ses moignons Xd)
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 15:34

Bon une course pour presque rien.

J'étais partis pour aller chercher ma commande de vis dans un dépôt mondial relay, déjà je me trompe de lieu (j'y suis allé en vélo électrique c'est à 1 km, agréable  balade sous le cagnard) , le village, alors que c'était en zone commerciale, à 4 bornes de la, cette fois en bagnole, puis erreur de boutique pas BUT mais EUROMENAGER, de tournicotons en Zébulon j'ai finis par trouver, mais pas de bol pas encore livré, du coup passant chez brico marché pour une topette de gris fonte pour finir le treuil.

Et du coup j'ai encore rien fait sur les microswitchs, plus je m'esbigne moins ça avance. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 21:27

Aller, ce soir câblages dans les règles du lard, et avant de tout monter essais sur un switch et un moto réducteur, et alors ..................................................... Ça marche et CUT.

Câblages de liaison de tous les switchs demain, puis montage sur la platine les regroupant, celle ci sera vissée sur le tablier.

Les deux varios des treuil et tourelle seront collés sur le fond du lobe en hauteur au dessus des switchs, de ce fait un petit domino amène le jus dans le compartiment, pour desservir la ligne des switchs et les deux varios. la voie 8 sera commandée par un inter MOM pour le PS4 des feux, à l'aide également d'un servo switch que j'aie en stock depuis un moment.

Le nouveau treuil est peint à sa couleur finale , juste à le poser vissé sur le dessus bas de flèche.

Mais avant, tout démonter pour virer l'ancien treuil entre joues du massif.

Ce qui oblige à tout foutre en l'air, faire et défaire , c'est toujours travailler  lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 13 Sep - 7:26

Bravo. Combien de fois monte-t-on et redémonte-t-on nos engins pour ajuster un truc faire une amélioration à gauche, donner un peu de jeu à droite. Rien que pour déplacer mon trou d'axe de fusée, il faut que j’enlève les 3 vis de l'axe les 2 roulements, le cardan et le moyeux et que j'ajuste à la lime et rebelote jusqu'à ce que j’obtienne un moyeu bien horizontal. Pour l'animation du volant du camion j'ai bien du monter et démonter 30 fois l'ensemble.

C'est la beauté (ou la folie) de la construction de modèles réduits. Les kits du marché tu lis la doc tu mets la vis la où y a la flèche et terminé. C'est juste du Meccano ou les ingénieurs ont déjà pense ou mettre la vis don't le trou est taraude par une perceuse CNC en usine.
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 9:48

C'est ce que je pensait à mes débuts de Tamiya : Fastoche c'est du montage, et en faits j'ai complètement changé d'avis en utilisant de nombreuses fois les pièces détachées Tamiya qui sont géniales, c'est pour cela que je me cantonne au 1/14 à cause des tailles et échelles.

Sur mon premier camion, je me suis dit fastoche, la notice au trou.

Ben mon colon, il m'a fallut tout démonter, un longeron à l'envers, depuis je lit les notices. 2 heures de boulot fichues.

Maintenant pour Tamiya je prends Laaaaargement mon temps je prends mon plaisir la ou il est.

Donc ce matin continuation des mes montages électro mécaniques, puis re démontages pour virer l'ancien treuil.

Je vais lentement, ca évite les conneries lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 13 Sep - 12:56

ah toi aussi le coup du longeron à l'envers tu l'as eu ? je m'en suis aperçu après avoir monté la moitié du camion. c'est presque symétrique sauf que les suspensions elle marchaient pas comme il fallait et il manquait les trous pour la boite de transfert Smile ;2h à réparer mon erreur
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 14:45

Et pourtant ils sont estampillés de L et R sur l'avant, encore eu il fallut que je le suce lol  lol! baisé une fois, pas deux.

En faits j'ai monté un autre Tam pour l'un de mes gars, avec benne ampli roll de Leimbach adapté pour Tam avec un sur châssis Leimbach plus une pelle bruder Hydro, encore un que j'ai jamais revu.

Pour lui j'ai pris largement mon temps ou mon pied si tu préfère histoire de très bien faire. peintures et décorations comprises.

Le bougre il y avait mis des ronds dans les deux ensembles.

Bon cet aprem ma course à vélo électrique tout d’abord à travers petites routes de campagne, puis un cross en moyenne montagne à pousser le vélo dans des chemins rocailleux et casse gueule, pour finir sur pistes cyclables, l'un dans l'autre 10 bornes de cross country, il n'y a que la traversée du lac que je n'aie pas faite. lol! Le temps de reposer mes guibolles, je reprendrais sur la grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 14 Sep - 8:33

Ce matin descente à la cave pour refaire la noix d'accouplement du relevage de flèche qui guignochait, re fabrication différemment  une fois mise en place sur la tige filetée, pour assurer au perçage à 6 une parfaite concentricité, puis remontage de la flèche sur les deux joues du massif.

Le premier essais sera pour abaisser le mat, déjà histoire de voir si ça tourne rond, puis de remettre la plaque caches du bas, et mettre en place le treuil de levage, qui a été peint ainsi que le mouton, (pouliages en tète de mat, eux aussi en gris.

Coté switchs tout marche à peu près, juste des réglages de languettes.

Les radio Futaba ont ceci de bien : des reverses de voies dans l'émetteur au niveau platine BF des connecteurs qu'il suffit de retourner, ainsi aux montages, plus à se casser la tète de savoir si un branchement est dans le bon sens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 14 Sep - 13:55

Ben non, coté contacts des switchs, c'est pas ça, soudures mal faites sur les fils de liaison n'assurant pas la continuité électrique, alors décollage des servos du scotch pour refaire les soudures litigieuses.

Autrement les câbles intérieurs d'extensions ont été re tendus, éléments tous rentrés, la plaque du bas peinte, remise en place, reste à poser le treuil au bon emplacement, si je puis baisser la flèche au moteur, si non à la manivelle.

Non pas, juste à enlever la vis sommitale et visser le tube sur la tige filetée lol.

Une fois le mat horizontal ça sera facile de positionner le treuil, puis de percer ses 4 trous de fixation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 16 Sep - 7:48

Ce week end chaud , à plus été consacré aux sports qu'au modélisme.

Samedi oui avec ma visite chez Stéphane pour divers réglages mais hier vélo en me tapant mes 60 bornes de chez moi à Talloire en passant par Annecy, en aller retours en 4 h 30 vélo électrique.

Normalement je devrait reprendre mes montages dans la journée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Lun 16 Sep - 10:50

bonne séance de décrassage, il faut en profiter avant les jours froids ou tu auras tout le temps de te réfugier dans ton atelier chauffé Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 16 Sep - 11:20

Chauffée à coup de glaçons tu veux dire ?  lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par gregfr59 Lun 16 Sep - 16:26

ha tiens on a donc le meme mode de chauffage alors Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 16 Sep - 18:20

Tout à faits Greg, juste un petit radian Calor avec ventilo, histoire que mes pieds ne se prennent pas dans la glace, lol!

Un bon bleu de travail avec caleçons longs mes godasses habituelles, un bon pull et dessus une parka militaire.

En faits ma cave minuscule remonte vite en température mini, vus sa surface de 3,5 m2, petit volume à réchauffer.

Je me plaint pas , il y en a qui sont plus mal lotis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 17 Sep - 8:09

Je vais peut etre reprendre sur la grue, ça fait deux jours que je ne touche pas terre. lol!

En faits je fait de la reliure de bandes dessinées préparées depuis l'été passé et laissés en suspends sur un rayonnage.

La BD mon autre grande passion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Mar 17 Sep - 15:30

tu les dessines ou tu les restaures ?
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 17 Sep - 19:16

Ni l'un ni l'autre, en faits un ami sympas me les a scannées feuilles après feuilles l'an passée au printemps, des milliers de feuilles que j'aie imprimées mais une face, (c'eut été meilleur recto verso), avec les planches de couvertures, des BD introuvables de nos jours, ou a des prix pouvant me coûter bras et jambes.

Le travail consiste alors à découper les feuilles en différents formats sur un massicot à lame genre cisaille d'établis, achetée pas cher chez PEARL, pas chère mais solide toute en acier.

Puis de préparer dans du carton fort les dosserets des planches de couverture, puis chaque feuille de couverture placées dans des  poches à plastifier à face arrière auto collante, pour pouvoir la coller au dos rugueux du carton alors que de l'autre coté il est lisse et blanc.

Toutes les pages sont mises au format de la couverture au massicot en butées.

La couverture du dos final est beige, découpée au massicot et prise dans une feuille plastique transparente deux faces.

Une fois ces préparations faites, il me faut les relier par collages sur la tranche avec de la colle patex en plusieurs couches.

Une fois ces travaux de faits, de poser sur cette tranche un scotch spécial en toile noire auto collante, qui finit l'album.

Ce sont des Fripounet et Marisettes de René Bonnet et des Zefir de Pierre Brochard.

On trouve encore quelques ré éditions des fripounet, quand aux autres c'est quasi impossible.

Le copain m'à ainsi scannés une trentaine d'aventures, j'adore, je suis fan de la ligne claire d' Hergé et des dessinateurs belges, des différends éditeurs Belges et Français, je doit avoir plus de 300 albums dont des tintin datant de 1950, mais aussi des doublons de ré éditions remastérisées par l'auteur, ou par les repreneurs des éditeurs. Blake et Mortimer, Lefranc, Yoko tsuno, tintin, fripounet, zefir, Alix ,Astérix, Jhen, Bourgeois "les passagers du vent,les tuniques bleues, des Raiser, des Spirou, des Gaston lagaffe mon préféré.

Je ne sait pas ce qu'en fera le fils de ma compagne ? Dommages car il y a la une valeur certaine.

Je n'achète pas n'importe quoi, je suis très ciblé dans mes auteurs et mes héros.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Mar 17 Sep - 21:56

ah oui tu es en effet très sélectif, c'est bien. Y a plein de titres que je ne connais pas, mais les tintin, tuniques bleues, asterix, Alix et Gaston Lagaffe je suis très fan. J'avais aussi commencé la collection des marsupilami que j'adore. Aujourd'hui je suis plutôt Mangas, mais plus pour les histoire que les dessins.
En trait de dessin que j'aime aussi beaucoup, ce sont les Michel Vaillant
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 18 Sep - 8:10

Bien sur tout comme toi, j'ai aussi des tas d'autres BD, Marsupilami, Michel vaillent et d'autres unitaires ou en petit collection, des lucky Luke Franquin a été très productif de BD un maitre es déconne.

Coté mangas pour moi ça serait plus les dessins des nanas japonaises qui sont sublimes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 18 Sep - 14:50

Mort de rire, les affaires reprennent avec Yohann le calédonien, après réception de sa Taranis, montage des sliders, achat du dumper VOLVO Bruder complet avec radio, confection d'une caisse emballage solide encartonnées et rembourrée, avec dedans la Taranis et son fourbis, un seul colis et d'une pierre deux coups.

Et j'ai toujours pas touché la grue. ce matin courses à Auchan.

Putain vive la retraite. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Mer 18 Sep - 17:31

ouais un retraité normal quoi, le mec dont on dit il a tout son temps mais qui a besoin de journées de 36h, encore pire que quand il travaillait, tellement il a de choses à faire Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6534
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 14 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum