Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

3 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 18 Sep - 17:34

En cette fin d'après midi, enfin La grue, refait laz soudure mal faite du coup tous les servos switchs fonctionnent , ce qui m'à permis d'abaisser le mat et de positionner le nouveau treuil, et de le remplir sous son vario inverseur.

Puis je verrais pour la tourelle, et mettre en place collés double face mousse les deux varios, treuil et tourelle.

Si tout va bien remontage des capotages surtout que j'aie reçue ma visserie de Bricovis, et aussi deux N 20 d'angle que je ne me rappelle plus à quoi l'un d'eux était destiné ?

Et puis demain peut etre mise en route sur ses chenilles jusqu'au balcon ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 18 Sep - 17:36

Et dont son essentiel : Sa sieste sacrée. lol!

Alors comme ça , tu a réceptionnée ta maison ?

Le déménagement est proche alors ? Avant l'hivers je suppose ? Le temps de s'installer, le modélisme dans l'atelier pas avant le printemps ?

Oui mais ? : CHEZ TOI.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 18 Sep - 19:02

Intéressantes les réflexions de bartste sur sa grue, après avoir passée l'après midi dessus il s'est vite fait chié, lol, alors il ne lui reste plus qu'à se construire une mini grue à tour pour pouvoir la monter avec sa grue.

Certes c'est un beau banc d’essais de télémétrie et il se contente avec ça.

Pour moi une grue est un engin de manutentions multiples, qui sert vraiment que quand on la monte ou la démonte (pour une grue à tour s'entends, et les fonctions des grues télescopiques c'est justement les montages des grues de chantier.

Et pour ses fonctions essentielles, pas besoin de télémétrie ou de sondes compliquées tout se fait en visuel.

Dés que la mienne est opérationnelle, je vais démonter ma grue à tour, pour les stockages de l'hiver.

Je pourrais donc avoir trois grues à flèches pour démonter l'engin, un LTM en position fixes, l' Atkinson au démontage levages des masses de béton et la grue sur chenilles pour suppléer aux démontages ou il faut bouger la grue de place, et c'est bien le cas sur mon petit balcon.

Et puis cette nouvelle grue sur chenilles, est réellement une très belle grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Mer 18 Sep - 21:03

ton N20 d'angle c'etait pas pour l'écartement des fourches du chariot élévateur ?

oui la maison est finie. Mais j'ai plein de taf, peinture des volets et porte, vitrification de l'escalier, revêtement a poser dans les 4 chambres, enduit de lissage au plafod et peinture et ponçage, accroche et peinture sur le BA13.

A mon avis je rentre dans la maison mi novembre, mais apres j'ai mon appart a retaper pour le mettre en location.

Donc probablement l'atelier fin de l'hiver, dans une des chambres... DEDIEE !!!
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 6:38

J'avais commandés les deux N 20 d'angle pour autre choses mais je ne me rappelle plus quoi, les fourches sont déjà équipées et fonctionnelles du premier renvois d'angle acheté.

Mais pour l'atelier tu ne le fait pas au sous sol dans le garage ? Certes une chambre c'est mieux au moins tu sera chauffé, alors un conseil au sol, pose un genre de gerflex, pas du plancher que tu va bousiller avec les copeaux tranchants, un gerflex qui ne brûle pas. et sur les murs pose des panneaux d'agglo pour y accrocher ce que tu veux, ainsi le jour ou tu décide de remettre cette pièce en chambre d'amis, tu n'a que le sol à refaire, et les trous des murs à boucher.

Du carrelage céramique c'est bon aussi, CA ne brûle pas et ce n'est pas marqué par les grattons de soudure arc qui peuvent tomber.

L'important étant de protéger cette pièce et de se protéger soit même et d'utiliser toutes les prises murales pour ne pas en surcharger une seule au risque de foutre le feux
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Jeu 19 Sep - 7:39

J'ai du renoncer au garage car le terrain était plus cher mais trop bien placé par rapport aux commerce et la gare. Donc oui la plus petite chambre (12 m2 quand même). Au sol je pense mettre du lino. Avec un isolant phonique genre sous bouche de parquet flottant et peut être des dalles isolantes sous les pieds de l'établi du tour. Je vais regarder le gerflex. Bonne idée

Le carrelage j'ai peur que ça conduise trop le bruit mais oui ça résisterait au projection de métal liquide si j'ai la main trop lourde

Le but c'est en effet le jour où je fais faire le garage de transférer l'atelier dedans et de rendre cette pièce comme bureau ou chambre d'amis.

J'ai pas de sous sol, hors budget également
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 8:40

Oui je vois, la surface, la ou sont nos ordinateurs c'est 8,6 m2, donc plus grand que la chambre atelier à coté, en plus si tu y installe des rayonnages muraux tu sera le roi du pétrole.

Pour les  bruits machines pense aux silent blocs faits spécialement pour elles ce sont des plaque en acier assez larges avec des trous pour fixer au sol avec un large bloc de caoutchouc anti vibratoire, et dessus une tige filetée, de faits tu prévois tes  établis avec des platines à trous pour y mettre les silentblocs vissés que tu peut régler de niveau par les écrous.

On trouve ça chez Otelo entre autres ou Bang good.

De faits des établis machines sans trop de bruits et sans vibrations.

Pour les murs isole les avec des panneaux de liège et par dessus des panneaux de CTP ou agglomérés de 19 pour y fixer ce que tu veux.

Mais rassure toi nos machines outils ne font pas tant de bruit que ça.

Ce qui est plus bruyant c'est les meules à disques à tronçonner ou les dremel, une perceuse à colonne c'est feutré, et puis n'oublie pas que tu n'a que deux mains et que tu ne peut te servir que d'une machine à la fois donc que du bruit intermittent.

C'est la fraiseuse qui sera plus vibrante, mais pas forcément bruyante comme le tour d'ailleurs.

Surtout , ne te met pas martel en tète que ton atelier sera bruyant, il le sera plus avec ta voix quand tu perdra une pièce ou que tu en loupera une avec les bordels de merde et les jurons de jadis. Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 7:56

Ce matin je fait mes derniers branchements, deux inters, l'un pour les leds de cabine, donc pas de PS4, et l'inter général de coupure, qui coupe bien entendu tous les circuits leds comprises.

Il me faut encore brancher les deux câbles d'alimentation des deux varios, et ceux du UBEC d'alimentation récepteur/ servos.

La platine des 5 servos est à présent en place fixée sur le tablier, les deux varios en arrière au dessus juste sous le plafond, le domino du jus à gauche avec les deux inters cote à cote sur la partie biaise avant du compartiment, le récepteur sera collé entre tout cela sur le fond du compartiment en Haut contre les varios.

Il y a assez de filasse pour tout sortir et travailler à coté du compartiment.

Il me faut aussi placer deux micro fiches banane pour la recharge de l'accu plomb, mais ça peut se faire sur le devant du compartiment batteries, car il y a du jeu entre batterie et devant du compartiment.

Je standardise ces prises qui sont les mèmes pour le LTM 1100,mini fiches bananes vu que ce sont deux batteries plomb, pour les différencier des Lipo et autres ni mih.

Les premiers essais sont proches, j'en ferais une vidéo.

L'engin est beau mais sans stickers, mon commanditaire étant débordé en ce moment. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 20 Sep - 8:12

Je suis en effet sous l'eau. En plus j'ai plus de jaune, il faut que je change ma cartouche. J'ai tellement de truc à faire. Des stickers pour plusieurs de tes modèles, une modélisation sous vision 360 pour Greg pour impression 3d, je m'en sors plus. Mais je ne vous oublie pas. J'aurai un peu plus de temps ce week-end je n'ai qu'un seul rdv prévu et dimanche je ne bouge pas, c'est au tour du frangin d'aller voir la grand mere

Mais j'aurai bien aimé acheter des vis à St ouen l'aumône. Il me faut un nouveau boulon th en 6x60, des vis m2 de 8 et 10 tf, des vis m2 de 4 th des btr de 2.5 ou 3 suivant si je trouve un taraud de 2.5. Je sais pas si j'aurai l'occasion
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 8:22

Relax Marc , c'est pas notre vie qui se joue autours de nos modèles, restons loisirs.

Mais je te comprends très bien les boules quand on ne peut pas faire sur nos modèles adorés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 20 Sep - 9:04

Clair, mais c'etait juste pour vous dire que je ne vous oublie pas et que çà viendra. On va faire les planches tranquillement et la modélisation et une fois que çà plait bien, on fera l'impression.

La maison bouffe énormément de temps, surtout dans mon cas ou une conduite de gaz haute pression fout la merde dans ma voie privée avec mon compteur d'eau à 75m de la maison, des autorisations, des artisans à synchroniser parce que certains flemmards ne veulent pas passer 2 fois. j'ai hate qu'elle soit raccordée et que je puisse enfin passer à la finition intérieure.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 10:54

Et puis , quand tout cela sera terminé et une fois installé vous en rigolerez durant 10 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 20 Sep - 13:19

clair, j'a déja prévu le film photo de la construction, il sera marrant Smile
En attendant, j'ai hate de voir ton modèle qui tourne. Steve a publié une vidéo du sien, du beau travail (à 4, c'est plus facile de faire du propre)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 13:34

Mort de rire lui et ses nains de jardin . 

J'aie importée sa vidéo sur notre forum sur son topic.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 13:36

Pour cet engin et du coté émetteur il faut que je lui mette ses deux joysticks destinés aux chenilles, ce qui sera facile à câbler avec des cordons servos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 18:30

Alors, potentiellement tout est câblé et fonctionnel; sauf le récepteur non branché. Parce que je ne me souvient plus quel manche commande quelle voie d'une part, et d'autres parts il me faut monter deux joysticks, sur la radio, une futaba FC 16 à computer, les deux voies sur chenilles, et faire deux platines PVC mousse blanc pour les accueillir.

Restera alors un potentiomètre et un inter deux positions que je replacerait à coté et sur l'intérieur coté antenne.

Pour une fois je vais simplifier la pose des corps carrés des joys, je vais les encastrés sérrés dans le PVC mousse et collés cyano pour avoir toute la place pour souder les fils, et permettre au modéliste qui achèteras l'engin de faire autre choses avec les deux voies auxiliaires.

La réflexion de beaucoup c'est que avec une grue, on est obligé d'y mettre les mains, pour accrocher ou décrocher et faire les manips que font les aides au sol, tandis qu'une pelle et un camion benne sont totalement autonomes des actions humaines sur eux.

Steve à fait dans l'inovation concrète, moi je réve plutot à augmenter les potentiels de cette grues pour éviter de mettre les mains dessus.

Alors, à l'instar des radios Taranis, outre le récepteur embarqué dans la grue, il reste deux voies libres, et rien ne nous empêche de prévoir en bout de crochet d'un électro aimant ? A nous alors de fabriquer des accessoires acier pour etre levés par la grue ?

Dans ce cas un enrouleur automatique est absolument nécessaire.

En faits si cet engin est destiné a faire des grutages de chantiers, et non d’excavations elle demandera une hauteur maxi de sa flèche ainsi qu'une hauteur mini flèche repliée et baissée ?

J'entends par la, que le palan, au lieu d'avoir 4 brins peut en avoir que deux, moindre force au prorata de la force d’attraction de electro aimant.

La question est alors : quelle force de levage un électro aimant de 12 v peut il avoir, et quelle serait sa consommation ?

C'est sa force d'attraction qui m'intéresse le plus, tandis que son voltage peut etre variable.

On prends de plus en plus l'habitude pour nos gros engins de travailler en postes semi fixes, avec un fil à la patte, donc une alimentation stabilisée extérieure.

Par sécurité électrique on conserve alors le 12 v, et le fil à la patte véhicule un courant de 12 v et suivant sa section une en intensité en rapport à l'action demandée de electro aimant. 

Du coté commande ce peut etre un servo switch à fort ampérage, voire un vario de puissance brushed qui permettra de faire varier la puissance d'attraction si le bobinage suit l'action du vario qui n'est pas forcément une variation de voltage mais une variation de voltage et d'intensité. voire un découpage du courant.

L'appareil à donc lui aussi un fil à la patter, mais au lieu de faire remonter ce fils en tète de flèche, c'est de la conserver quasi horizontal au niveau cabine de conduite telle une dragline.

Alors au niveau cabine dessus le tablier avant, donc sous la flèche repliée, un enrouleur de fil électrique, à ressort de rappel.

Steve s'est cassé la tète avec déboires pour un moto réducteur sous asservissement des sondes, c'est tout à son honneur, mais pour mon système, à t'on besoin de force énorme pour ré enrouler ce cable ?

On va me dire que ce cable et son enrouleur va avoir tendance à tirer sur la charge, oui certainement, mais en faits c'est la grue, sa flèche , son télescopage et son relevage avec son palan qui va commander ou devrait se trouver la charge, mais ce ne sont que suppositions, il faut essayer avant de supposer.

Il faut donc que je me mette en chasse d'un électro aimant pour commencer en 12 v ?

Alors OK chez BG , 12 v force 40 kg, diamètre 50 épaisseur 21, prix 13 €, avec un trou sur le dessus susceptible de recevoir un anneau de levage, et tout ce que j'aurais à lever devra avoir une surface large comme le disque et épaisse.

Je suis métallier, et cette grue n'aura pas peur de lever en lourd.

Et si ça marche plus besoin d'y mettre les mains pour accrocher ou décrocher.

J'en connait  lol!  à coté des qui vont faire des trombines de  six pieds de long , Ce con de JPG trouve des combines à tout, lol et mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 20 Sep - 20:51

haha excellent l'electro aimant. Tu pourras la faire bosser dans une casse ta grue, il y en a souvent pour soulever les épaves à mettre dans le broyeur Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 21:26

C'est à ça que je pensait cher ami.

Et Steve qui se met à fabriquer un finisheur routier sur Chenilles, alors j'ai complété mon topic sur ces engins commencé il y a 8/9 ans déjà.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 6:34

En consultant les oracles, un vario pour brushed peut faire fonctionner aussi bien un moteur électrique qui est un bobinage, donc un électro aimant faisant tourner un rotor, donc à priori un autre électro aimant et faire varier sa force d'attraction.

Concrètement l'électro aimant accroché en bout de palan fonctionnera avec son fil à la patte relié à la grue, par exemple autours d'une poulie à gorge avec un anti saute de poulie, montée sur le coté en haut du mat, et relié à un enrouleur électrique.

En faits tout comme pour la Maeda un enrouleur de fil électrique de petite capacité pour compenser les télescopages et dé télescopages.

Je vais aussi me mettre en chasse pour cet enrouleur.

Le courant électrique proviendra alors soit de la batterie plomb, soit d'une alimentation extérieure faisant fonctionner toute la grue au même titre qu'une pelle semi fixe.

Le fil donc sera relié au vario brushed, lui même sur le récepteur et relié à la batterie.

Sa commande se ferait alors sur le potentiomètre, mais avec en dérivation un inter, reste à savoir si les brusques mises sous tension du vario ne le feront pas griller une fois réglé sur une certaine force d'attraction ?

Mort de rire, je ne suis pas électronicien mais apprentis sorcier, pour tous mes modèles je les ai conçus avec mon nez et mon feeling, et jusqu'à présent ça à bien fonctionné, pour moi, c'est ça , faire du modélisme, de la recherche purement basique à notre époque d’informatique et de robotique.

Quoi qu'on dise, un être humain sera toujours un etre humain qui mange , qui pisse et qui chie de la même manière depuis des milliers d'années, lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 9:25

Nouvelle radio à Joysticks, merci Steve  lol!

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 001206


Les joysticks avec leurs butées de courses.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 001207


Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Sep - 7:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 21 Sep - 9:39

elle est très bien cette radio. fc16 çà faisait longtemps que j'en avais pas vu.
Elle n'aura jamais de module multiswitch celle la vu que tu as pris les 2 emplacements pour les joysticks. très belle intégration
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 10:06

Non mais j'en ai une autre une F14 avec ceux ci pour mon Globe liner à feux , à droite le module lumières Robbe, à gauche des inters.

J'avais déjà essayé avec des manches standards, mais impossible à placer en plus sur ces émetteurs donc dans des boîtiers extérieurs.

Ces Joysticks sont LA solution pour les intégrer à nos radios.

Et merci pour tes compliments.

Tu a vue mon idée d'un finisheur qui serait en faits une étaleuse de mortier sec, à mouiller par vaporisation après étalement.

Et je reprends l'idée de l’étaleuse Wirtgen à Steve, avec des chenilles extérieures aux banchages.

Mais l'histoire des banchages sur une étaleuse c'est pour mouler un béton frais mouillé, ici on étale du mortier sec, donc banchages ou coffrages ou rien c'est du pareils au même, car en sortie des coffrages les bords vont tomber à 45°.

Je vais faire ça comme un challenge vu que j'ai déjà la base chenillée Bruder, l'ancienne base de la grue télescopique.

Sacré bartste lui et moi on est des déclencheurs d'idées, de faits des challenges à relever, mais chacun dans ses idées, colportées de ci de la sur nos forums ou autres vidéos.

Je te ferait un dessin de coté de ma bécane qui bien sur n’existe pas en vrais, quoi que je n'aie pas fait de prospection de ce coté la.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 21 Sep - 10:51

ouais j'ai vu, sympa comme idée. Je te ferai venir avec pour que tu me fasse les joints de l'allée avec ton finisheur alors mdr
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 11:00

Chui pas près de terminer tes jointages ? Disons dans 2/3 ans ?

Bon , j'ai branché trop tôt mon récepteur dans la grue, il y a des trucs qui marchent, d'autres pas.

Une chenille fonctionne mais pas le servo de l'autre, et puis les palettes sont à régler sur certains servos, j'ai un vario qui fonctionne pour le treuil mais pas l'autre pour la tourelle.

Cet après midi on sort avec ma mine, prendre l'air, faire voler mon drone et mon para moteur et un avion mousse EPP le Magnum 3 axes à Doussard au bout du Lac d' Annecy, pour savoir ce qui marche ou non, je verrais ce soir en testant chaque ensemble.

Le treuil est le dernier switch de la lignée, à l'opposé de l'arrivée du jus, et ça marche, donc ça ne vient pas de la ligne mais de certains servos, à tester séparément sur testeur de servos.

Ou encore inversion des voies sur la platine de l’émetteur, ou un fil de dessoudé sur le joystick qui ne marche pas.

Lol si ma tante en avait ça serait mon oncle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 21 Sep - 15:58

beau programme. moi les affaires peuvent reprendre. Je suis passé chez leroy merlin pour voir les parquets pour la maison et j'ai pu racheter un nouveau boulon pour la colonne. Réparée pour 21ct d'euros c'est pas la ruine Smile

Par contre ils sont cher en métal. 10€ la plaque de 25*50 Alu en 1.5mm, c'est 2 fois le prix chez Tartaix. Et puis ils n'ont que du petit diamètre en barre ronde. 10 max en alu et 12 max en acier, il me faut du 16 pour faire les chapeaux de moyeux des jantes
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 15 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum