Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

3 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 10 Aoû - 7:20

J'aie eue du cul d'avoir du bol d'avoir fait ma ballade à vélo hier, ce matin il pleut comme vache qui pisse, ça fait du bien , une bonne douche rafraîchissante, après le cagnard d'hier.

Je vais pouvoir me remettre serin (cui cui) sur les remontages de la grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 10 Aoû - 8:52

je t'en avait pas parlé de l'idée de l'enrouleur à joint tournant ? pourtant çà m'a traversé l'esprit pendant que je cherchais un truc à doigt mobile. oui c'est une bonne idée, les enrouleurs type rallonge électrique fonctionnent parfois sur ce principe, ceux qui ont le bloc de prises fixe qui ne tourne pas avec la bobine.

C'est fou ce qu'on peut détourner nos commandes des choses initiales. Regardes j'ai commandé plein de trucs pour le chariot qui vont finir dans la pelle, les roulements de 5 avec épaulement, les varios pour les moteurs, ma tôle acier pour le camion, la pompe, et plein de petites choses.

Comme quoi même quand on change d'idée on a pas perdu nos investissements. m^me mes couples coniques pourraient me servir si je n'arrive pas à intégrer le moteur de tourelle à 90°. ils me permettraient de mettre le moteur à plat
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 10 Aoû - 16:19

Sur la Liebherr qui me sert de modèle, il y a à gauche sur la flèche cet enrouleur, prévus pour des auxiliaires électriques, j'avais pensé en placer un fictif, le miens bien sur est plus gros que le modèle de Steve, il y a bien longtemps j'avais  pensé aux enrouleurs de mètres ruban, et j'en avait fait un topic, puis jamais réalisé. 

En faits il faudrait un enrouleur de 2 mètres, le décortiquer proprement pour voir comment c'est fait, et le duplicater à mon idée.

J'en avait parlé pour mes différends e gins à flèche télescopique, c'était il y a 10/12 ans environ puis jamais faits.

Il faut donc trouver des câbles multibrins en torons, et que chaque fil supporte 2 amp, dans ce cas 6 fils de couleurs, pour au moins trois moteurs.

Coté engin j'ai remonté le tablier, juste 6 vis à mettre en place, mais j'aie encore des tas de trucs de détails avant de tout remonter, en faits je ne fait pas que ça, la part du modélisme sur une journée est relativement faible.

J'aie tournée une bague alu pour couvrir le moteur du réducto du treuil, pour conserver le diamètre original du réducteur de 32,8x 31,8 sur 17,5 de long pour permettre au cable de glisser sur toute la longueur du bloc moteur , ce décrochement moteur /réducteur aurait fait une embrouille pas possible à droite, alors je préfère tenir que courir.

J'aie aussi fait deux ressorts plats de tension du cable pour ceux du retours de flèche à intégrer dans les jeux entre éléments.

Et puis j'ai aussi ce timon de remorque vélo mono roue, que je peint en jaune, j'y ai passé jeudi en sous couche une peinture jaune d'accroche qui en séchant devient très dure (tu penses chauffé au soleil à 40° tel un four à peintures) et ce soir j'y ai passé le m-me jaune en bombe pour une meilleure finition.

J'ai aussi le vélo électrique qui me tient en forme, et puis l'aide à ma bergère qui parait enfin se réveiller. Mais avec et pour toujours ses problèmes de pipi caca dans la culotte.

Steve avait dit que je l'insultait en publique ? Bien sur que c'est vrais, des fois elle est ignoble, pire que moi, elle se fout de tout, même de sa merde qui tapissent les chiottes et que je nettoie après coup les mains dans la merde.

Pauvre Steve, il n' à rien compris au schmilblick dans lequel je vit. Qu'il arrives à mon age et qu'il doive soigner sa femme ? Il comprendra vite.

Alors les modèles prennent un temps fou avec tous les à cotés.

Alors re démontage du massif pour inclure cette jupe sur le moteur, un peu de sintofer pour boucher les interstices, pour pas abîmer le cable, puis à nouveau peinture rouge, du sommier support d'appareillages sans les engrenages ni tiges filetées.

Il me faut aussi remonter provisoirement le mat, pour construire la chape du relevage en alu fraisé, refendre en deux le tube de 50, déligner deux cornières alu de 15x15 pour la fixation du demi tube sous le mat, masquant l'appareillage de relevage de flèche.

Une fois ceci fonctionnel, certainement re démontages pour remonter les éléments.

Dire que demain la grue fonctionnera, c'est impossible à faire et à dire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 10 Aoû - 16:56

On est pas pressé, moi je dis, elle fonctionnera... quand elle sera prête à fonctionner na..

Bonne nouvelle que Josie soit un peu moins marmotte, apres oui les problèmes d'incontinence c'est chiant à gérer mais c'est le problème de l'age on y peut rien.

Je vois bien ton problème pour avoir une grand mère de 98 ans qui a du être placée en ULSD car plus la moindre autonomie pour la laisser chez elle. Et je sais que çà bouffe un temps monstre, entre les rendez vous, les visites d'auxiliaire et le temps que tu passes toi à t'occuper d'elle.

Je te tire d'ailleurs mon chapeau car il faut du courage pour faire tout çà, et je conçois que bricoler ces petits modèles est comme une échappatoire qui te permet d'oublier tes problèmes quotidiens.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 10 Aoû - 19:10

En faits , ces incontinences sont dues à son diabète, elle commence tout doucement à comprendre que si elle continue ses conneries alimentaires, ce sont des tas d'organes qui cesseront de fonctionner, avec tous les désagréments possibles, comme tu dit c'est chiant, oui je sait, les mains dans sa merde pas toujours mort de rire.

L'autre jour jeudi on revient de sa ballade accompagnée, elle chie dans son pants, l'accompagnatrice la ramène à la maison se barre en vitesse et me laisse me démerder, elle à littéralement tapissés les chiottes de merde, en urgence elle est passée sous la douche avec ses bas de contention maculés de merde, une fois propre est séche remise d'un pants et hop au lit pour sa sieste prolongée.

Moi j'ai nettoyés les chiottes à la serpillière emmanchée javel et désinfectant durant un bon quart d'heure.

Le pire, c'est qu'elle ne prévient personne nous mettant toujours devant les faits accomplis, c'est ça qui est chiant mort de rire.

J'ai placés dans tous les pièces des déodorants automatique, si non , tu rentre chez nous, tu est assaillis par l'odeur d'urine.

Steve devrait comprendre que dans ces cas je puisse craquer par ras le bol, d'ailleurs j'ai demandé un logement social, parce que tôt ou tard son fils me foutra dehors aide à sa mère ou non, devant les intérêts d'un F 4 qui te rapporte 800 tunes au mois, et un loyer à 300 tunes y pas photos. Elle iras en EHPAD et moi sous les ponts.

Pas mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 10 Aoû - 23:01

Tu fais bien de prendre les devants. C'est clair que c'est loin d'être mort de rire, mais si tu t'y prends à l'avance çà peut se goupiller correctement.

Pas glop le gendre, les intérets pécuiers ne justifient pas certaine attitudes, la cupidité a toujours fait des cons, je le dis cash.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 7:39

Il m'a bien promis de me laisser dans le logement à petit prix, mais comme je ne suis pas marié à Josie il peut me foutre dehors sans tambours ni trompettes.

Et je me retrouverais tout nu, sur le bord du trottoir, exhibant malgrés moi mes humbles génitoires, qu'une petite vertus, rentrant de travailler, elle qui chaque soir en voyait une douzaine ? courrait dire aux  agents (de police)  qu'elle à vue qué que choses d'obscène,  ?

Y a pas à dire, mais il y a des tapins bien singuliers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Dim 11 Aoû - 8:29

Mais Jean Paul avec tous tes modèles, au lieu de faire le tapin, tu organises une attraction pour les enfants. 2 euros pour 10 minutes de commande de pelleteuse. et avec la thune tu te payes un camping car et tu suis la fête foraine mdrrrr

et en plus tu continues à bricoler pour entretenir ta flotte pour les enfants. Pas mal comme plan xD
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 8:50

Mort de rire, mais j'y avait déjà pensé figure toi, lit le topic : Le ballet des pelles ? Page 3 de la page d’accueil qui plus est, entièrement chiffré.

Un stand pas grand de 1250 de coté qui rentre dans les bagnoles avec des bords relevés en planches de 120 de haut, 2 pelles et deux camions bennes, tout hydro mais chaque engin est attaché à la caisse pour éviter les vols,  on peut etre en Taranis ainsi on commande une pelle et la benne d'un camion.

A chaque môme 2 € le tour de 10 minutes, remplir le camion benne et le vider.

Mais sous la forme d'un club loi 1901, l'argent rentrant dans la caisse du club pour payer les dépenses, et dans 50 ans acheter au club un CC pour continuer à faire des mini chantiers.

Le stand bois monté sur châssis acier léger sur 4 pied à hauteur des mômes, voire même des fourreaux aciers montés sur l'intérieurs recevant les pieds alimentation secteur de tout le bazar, émetteur et modèles sur transfo multi voltages en sorties.

Mais mon truc , avant l'arrivée du 2,4 giga était compliqué, filoguidés une pompe générale à eau  une lignée d 'électro vannes en 25 volts sur transfo de puissance, les engins fonctionnant à la flotte donc aucuns danger des fuites et douches grasses.

C'était en 2007 environ après ma démission du mini train des Monts du Lyonnais, le système fonctionnait, mais trop compliqué à mettre en oeuvre.

Maintenant c'est simple chaque pelle en 4 voies pour tourelle chenilles libres déplacements limités en se servant des bras, les camions pareils juste les  Bennes hydro, un camion est associé à une pelle donc deux QX7 et 4 récepteurs X4R.

Un truc à se faire les couilles en or massif, sous forme d'une compétition entre deux mômes sur un temps impartis, le vainqueur gagne une sucette, en faits adultes et mômes.

Sous forme d'un club 1901 pas de risques de se faire coincer par le fisc, tu parles si je connait j'ai été président fondateur durant 15 ans, l'argent rentre dans la caisse du club pour payer les frais inhérents au fonctionnement.

On peut aussi rajouter une pelle ou deux et un camion, ou encore trois pelles versants dans un crible tamiseur, la matière simplement du terreau léger, les buts étant de ne rien casser et d'amuser le public.

De plus comme je faisait avec le mini train, demander à l'organisateur de me payer hôtellerie et restauration, et indépendant des circuits camions des clubs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:00

J'aie du refaire la virole d'alignement du moto réducteur, je m’étais complètement trompées de cotes.

Moralité, toujours faire d'après modèle sous les yeux. Cette fois la pièce est sur le moteur.

Je vais pouvoir remonter le massif presque nu et peindre ce qui est encore brut.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 01818

moto réducteur fretté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 6:36

Ce matin j'ai enfin pu peindre le sommier d'appareillage des contre poids en rouge, mais ici il pleut, donc humide, ça ne séchera pas comme quand il fait 40°.

Je vais m’occuper de la Huina.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 13 Aoû - 10:00

Ce matin délignage sur fraiseuse du demi tube sous mat, puis sur cisaille d'atablis sur cales les deux cornières d'assemblage au mat.

Perçages à 2,5 fraisés sur toutes les pièces.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 001197

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 002181

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 003169
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 13 Aoû - 13:33

Cet après midi, montage des cornières de maintient, puis ça sera au tour du fond bombé, le tout fixé avec des vis de 2,5x4 TF.

Pourquoi de si petites longueurs ? Les tubes font 2 de paroi, tout comme les cornières et le fond bombé, de faits, rien ne dépasse sur les intérieurs. Pareils en extérieurs puisque les trous sont fraisés.

Les cornières étant en place un voile de peinture rouge, mais avant mise en place du demi tube, vis comprises, puis repérage du sens de pose, démontage pour peindre les deux pièces séparément.

Une fois bien secs, remontage de tous les éléments entre eux avec les câbles de traction et de retours.

Puis mise en place provisoire sur le massif en vue de prendre les longueurs précises du vérin de relevage, puis de fabriquer par fraisage son étrier de levage fixés aux deux tubes carrés et demi rond.

Normalement je ne devrait pas re démonter le fond arrondis, j'ai prévus une moindre longueur pour mettre en place l'ensemble vis et tube écrou  qui devrait se visser sur l'étrier mise en place sur l’élément 2, ce qui implique que tous les éléments ont reçus leurs câblages et sont intégrés au mat, puis mise en  place du vérin sur son moto réducteur.

Restera plus alors qu'à raccorder moteurs et vario inverseurs, et procéder aux essais moteurs.

Pièces essentielles encore à faire : l’étrier du relevage du mat, et la pièce sommitale constituant le mouton à poulies (et non le mouton à 5 pattes).

Et je finirais par le carénage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 13 Aoû - 16:20

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 004136

Mise en place des deux cornières.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 005111

Et du demi tube rond, le tout à été passé en peinture qui a vite séchée au soleil, ce qui va me permettre le remontage du fourbis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Mar 13 Aoû - 23:04

Super cool, il claque ce massif. pas mal la compet de remplissage de camion avec la sucette à gagner. 

Clair qu'il y a de quoi faire au moins assez de thune pour entretenir le matos, avec une chaine pour empécher les envolées de camion/pelleteuse. j'avais pas pensé à l'assoc 1901.

le demi fond arrondi il a un rôle particulier ?
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 14 Aoû - 1:54

Oui, reprendre la forme des mats chez Liebherr, et cacher le mécanisme de télescopage.

L'assoce 1901 est indispensable pour échapper aux impôts. une animation comme celle ci fera gagner quelques sous à l'assoce, mais bien moins qu'un mini train.

Son gros avantages : ne pas trimbaler 2 tonnes de matériels ferroviaire, une seule voiture pour porter le stand, et des caisses modestes pour les modèles et radios, un seul homme pour gérer tout cela.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 14 Aoû - 8:40

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 001198

Tout peint, reste à faire l'étrier de relevage fraisé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 7:10

Hier après midi travaux en cave pour les usinages de l'étrier du relevage du mat.

Pour des raisons logiques d'un relevage maximum l'étrier sera droit posée directement contre la collerette carrée du mat, donc usinages droits dans un bloc alu de 25 d’épaisseur, alésage à 50, puis détourage au diviseur universel pour arrondir ses extérieurs et sortir la buse d'accouplement au  vérin.

Une Bévue lors du tronçonnage initial de la pièce trop longue : vu qu'il me fallait enlever 20 mm sur sa longueur, je tronçonne avec ma tronçonneuse de 125 secteur sur l’étau, forcément les frottements échauffent l'alu, je prends maladroitement la pièce en pinces, desserre l’étau , la pièce échappe à la pince et très chaude tombe sur le fil plastique de la tronçonneuse, le fond et le tranche à moitié provocant une disjonction chez nous, et le noir dans la cave.

Le temps de remonter à la maison ré armer, j'aie finie le tronçonnage à la scie à métaux.

Ce matin réparation sérieuse du fil coupé, soudures et gaines thermos solides.

Ce qui me permettra d'achever la pièce que je doit ouvrir du coté tube de 50 en fourchette.

Il y aura alors montage sur le mat, ajustages et perçages tant sur le mat que sur le vérin.

Pour lui, ajustage de sa longueur, tube écrou et tige filetée, puis fabrication d'une buse rentrant dans le tube laiton et soudée étain se reprenant dans l'entaille percée de l'étrier par cheville de 5.

Si tout va bien, après essais de relevage, re démontage du mat du châssis pour peinture rouge finale avec étrier.

En faits au sujet de ce relevage, je me base sur une grande longueur du vérin, mais sur le LTM c'est le même système mais beaucoup plus court, forcément il y a un truc qui m'échappe.

Plus le vérin est court, moindre sera sa course pour un levage maximum, ce qui en toute logique permettrait la pose de l'atrier plus en arrière. Je vais méditer sur la question.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 10:54

L'étrier :

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 002182


Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 003170
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Jeu 15 Aoû - 10:58

joli, superbe ce mat. 

Ça va l'installation électrique a joué son rôle, parce que çà conduit bien l'alu question courant, faut faire attention. J'ai déjà eu un problème similaire avec un foret qui avait chauffé et qui a marqué le câble d'un outil electro portatif, heureusement pas assez pour bouffer toute la gaine mais y a une trace en biais.

l'étrier est usiné dans la masse ? tu as une sacré perte de matière, çà a du faire du copeau
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 12:06

Oui une folie de copeaux, sur le LTM c'est un plat de 40x2 roulé sur ma rouleuse, en faits j'étais partis sur des formes biaises pour cet étrier, regardes le déssin de l'engin tu verra comment il est foutus ?

Mais un étrier biais, c'est compliqué à faire en tôles alu développé, sans outillages particulier ?

Entre vouloir faire et faire il y a un pré qui pisse.

C'est le parralléle entre ton élévateur fait avec bite et couteau, puis avec machines outils ? Tu a vue la différence entre tes premières bricoles et le miens ?

Tandis que de cette façon tu part d' un bloc d'alu AG5, traçages pointages tronçonnage, alésage sur tour en 4 mors, puis le reste sur fraiseuse , si bien sur tu possède l'outillage.

Sans l'outillage, même en pliant le plat sur une forme cylindrique tu fera de la merde, et tu t'esquintera les mains.

Les aléas sont des tonnes de copeaux, et des pertes de matières significative, mais une finition acceptable.

Le deal est simple à suivre : je veux une finition maquette ? Je me dote de l'outillage adéquat.

Je veux faire de l'approchant (ou de la merde lol) alors, je vais faire du skis nautique pendant qu'il en est encore temps, car cet hivers à Paris, ça sera pas bien possible sur la Seine ou sur la Marne transformées en Banquises mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 16:49

Alors pour ce soir, finitions sur l'étrier et mise en place, puis ajustages des longueurs du vérin et du tube écrou, à noter que l'étrier est posé en bout du mat, je n'aie pas pu faire autrement, puis aux essais dynamiques sous 12 v batterie plomb le relevage ou la descente se font en 55 secondes, ce qui est tout à faits raisonnable à pleine vitesse sans varios inverseur.

La suite va voir une nouvelle couche de peinture sur le mat et l’étrier, et sur les ajustages du vérin.

La noix de liaison moto réducteur à tige filetée guignoche un centrage mal fait donc à refaire.

D'autres parts il faut que je me fasse un faux cylindre assez gros en diamètre, il sera fixé au moto réducteur par une ou deux vis de serrage du moteur, uniquement pour qu'il ne tourne pas avec le tube écrou.

Normalement je devrait poser des fins de courses hauts et bas, ça peut se faire sur le bas de flèche.

Photos :

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 02611

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 02710

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 02810

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 02910
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par gregfr59 Jeu 15 Aoû - 17:06

tu as bien avancé jean paul,je n'étais pas venu sur le forum depuis quelque temps.ça commence a prendre forme sérieusement.
j'avais un petit doute en voyant ton tube refendu,je pensais que ça ajouterait beaucoup trop de volume au mat et finalement c'est très bien proportionné Wink 
faut dire aussi que c'est une sacrée bête comparé a une pelle standard.
bravo pour ton travail,ça va etre magnifique.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 15 Aoû - 18:41, édité 1 fois (Raison : sser la ou c'est éborgné.)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 18:44

Oui merci Greg, pour cet engin je bosse différemment, je fabrique puis je peint partiellement, car une fois monté et réglé, plus questions de tout foutre en l'air pour la peinture, de faits c'est très long a faire, attendre que la peinture sèche, heureusement qu'on a le four solaire de la Balme.

Après les essais de relevage concluants, démontage pour peinture de l'étrier et repasser la ou c'est éborgné.

Le remontage complet des éléments de flèche ne devrait pas tarder, avec câbles de traction et de retours.

Je n'attends plus que deux vario inverseurs, pour commencer le montage équipement radio, celle ci sera une Futaba F14 8 voies en 2,4 giga

Qu'à tu fait des boîtiers des deux radios ? Ne les jette pas, donne les moi j'aie des radios démontées à remonter en boîtiers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par gregfr59 Jeu 15 Aoû - 19:49

pour les boitiers radio,tu va m'en vouloir mais je ne les ai plus.je m'en suis débarrassé après avoir testé et validé le nouveau boitier en me disant que ça ne servirait a rien de garder des coques vides Crying or Very sad 
si ça peut te dépanner,j'ai encore une eurgle 9cx dont la carte a grillé que je garde au cas ou.j'ai du enlever un potar dessus il me semble.il y'a le module 2.4g et je dois meme encore avoir un recepteur 8 canaux si tu as des radios tunigy.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 9 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum