de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
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Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Joli travail. Perso je pense qu'il est un peu juste en ouverture, en fermeture c'est nickel peut être rallonger un peu la biellette supérieure
Bamo- Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
raccourcir celle en contact avec le godet et en mettre une courbée entre le bras et la bielette peut être je ferai des essais
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
En faits pour la fermeture ça vient souvent du H trop court, mais si on le rallonge il y aura moins d'ouverture, par contre si tu courbe tes bielles du haut tu va déplacer tes axes pour plus de fermeture, sans nuire à l'ouverture.
Pour l'ouverture faudra jouer sur la course du vérin.
Sur la photo? ouverture en butée ?
Le truc c'est de bien respecter les cotes du modèle, tous changements d'entres axes modifient ouverture et fermeture.
Tu pensera à l'occasion de m'envoyer tes barbotins pour modification, avec un des moto réducteurs, à moins que tu soit sur du diamètre de l'axe de sortie ?
Pour l'ouverture faudra jouer sur la course du vérin.
Sur la photo? ouverture en butée ?
Le truc c'est de bien respecter les cotes du modèle, tous changements d'entres axes modifient ouverture et fermeture.
Tu pensera à l'occasion de m'envoyer tes barbotins pour modification, avec un des moto réducteurs, à moins que tu soit sur du diamètre de l'axe de sortie ?
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
j'ai respecté les cotes du modele mais ça me convient pas, oui je suis en butée ouverture sur la photo,
Greg merci pour ta photo on voit bien qu 'il me manque une quinzaine de degré d'ouverture sur la mienne
Greg merci pour ta photo on voit bien qu 'il me manque une quinzaine de degré d'ouverture sur la mienne
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Sur la huina, c'est comme la mienne, ça ne me gène pas du tout, la gène n'est pas à l'ouverture, mais à la fermeture en accord avec la fermeture du balancier car si celui ci ne ferme pas assez, le godet qui lui aussi ne ferme pas assez tu fout la moitié de ta charge en l'air.
C'est ce qui se passait sur la huina.
Sur mon ancienne 960, vendue le godet ouvrait bien trop comme la main sur une prise de Karaté, je puis te dire que ça ne sert strictement à rien et c'est même plus gênant.
Met toi à genoux sur un ta de sable, et fait avec ton bras et ta main les mouvements d'une pelle, tu verra que ta main retournée ne t'est d'aucune utilité, pourquoi >? Parce que retournée elle ne fait que gratter, pas plus qu'elle ne peut charger, donc telle qu'elle bras étendu le godet étant dans le prolongement du balancier, ne pourra aller plus loin en avant, alors doucement tu remonte ton bras puis tu ferme doucement ta main.
Coté balancier arrivé en relevage maximum, c'est à dire qu'il faut laisser du mouvement au godet pour se refermer plein.
Une fois celui ci plein, il ne faut pas le fermer à fond si non tu le vide à moitié, tu relevé alors ta flèche en bougeant très peu le balancier, mais en plaçant la tranche du godet horizontale pour ne rien vider, tu pivote alors ta tourelle pour aller au dessus de la benne en anticipant l'ouverture du godet, mais si tu ouvre d'avantage ton balancier tu en fout la moité dehors en esquintant le plat bord de la benne au grand courroux du chauffeur.
Ha Tom ? j'ai 13 ans de manipulation de pelles modèles divers, plus des pelles réelles pour mon job, je te jure avec le nombre de mes expositions, en moyenne avant 6 par an, ça te forme sacrément un conducteur de pelles au point que même des conducteurs réels venaient piloter mon engin et se retrouvaient en modèle réduit aux commandes de leurs engins, alors la, durant une heure c'était la valse des merlons pyramidaux tronqués entourant la pelle.
En sortie les gas étant enchantés et moi avec. 78 week end ça fait 156 journées de manipulations d'engins de TP, tu imagine ?
Ma grue à tour c'est 150 montages et démontage de grues à tour. Je suis aussi conducteur patenté de locomotive à vapeur à chauffe au charbon modèle réduit, alors la, ce sont des milliers d'heures de conduites et des millions de km parcourus.
C'est ce qui se passait sur la huina.
Sur mon ancienne 960, vendue le godet ouvrait bien trop comme la main sur une prise de Karaté, je puis te dire que ça ne sert strictement à rien et c'est même plus gênant.
Met toi à genoux sur un ta de sable, et fait avec ton bras et ta main les mouvements d'une pelle, tu verra que ta main retournée ne t'est d'aucune utilité, pourquoi >? Parce que retournée elle ne fait que gratter, pas plus qu'elle ne peut charger, donc telle qu'elle bras étendu le godet étant dans le prolongement du balancier, ne pourra aller plus loin en avant, alors doucement tu remonte ton bras puis tu ferme doucement ta main.
Coté balancier arrivé en relevage maximum, c'est à dire qu'il faut laisser du mouvement au godet pour se refermer plein.
Une fois celui ci plein, il ne faut pas le fermer à fond si non tu le vide à moitié, tu relevé alors ta flèche en bougeant très peu le balancier, mais en plaçant la tranche du godet horizontale pour ne rien vider, tu pivote alors ta tourelle pour aller au dessus de la benne en anticipant l'ouverture du godet, mais si tu ouvre d'avantage ton balancier tu en fout la moité dehors en esquintant le plat bord de la benne au grand courroux du chauffeur.
Ha Tom ? j'ai 13 ans de manipulation de pelles modèles divers, plus des pelles réelles pour mon job, je te jure avec le nombre de mes expositions, en moyenne avant 6 par an, ça te forme sacrément un conducteur de pelles au point que même des conducteurs réels venaient piloter mon engin et se retrouvaient en modèle réduit aux commandes de leurs engins, alors la, durant une heure c'était la valse des merlons pyramidaux tronqués entourant la pelle.
En sortie les gas étant enchantés et moi avec. 78 week end ça fait 156 journées de manipulations d'engins de TP, tu imagine ?
Ma grue à tour c'est 150 montages et démontage de grues à tour. Je suis aussi conducteur patenté de locomotive à vapeur à chauffe au charbon modèle réduit, alors la, ce sont des milliers d'heures de conduites et des millions de km parcourus.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Si tu creuse un peu plus les biellettes du haut en large arrondis, tu fermera encore plus. et ça sera plus jolis.
Et la barbette pas reçue ?
Et la barbette pas reçue ?
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
je suis au max quasiment car il y a la tige soudée en entretoise qui bute sur Le Bras dans 1mm on le voit sur la première photo,
non pas encore reçu la barbette, j'ai taillé la tôle de 3MM du fond de tourelle j'attends la barbette pour la percer au bonnes cotes
non pas encore reçu la barbette, j'ai taillé la tôle de 3MM du fond de tourelle j'attends la barbette pour la percer au bonnes cotes
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
il faut que je fasse les petits renforts pour le godet et aussi des dents, je doit trouver du plein laiton ou acier en petit carré
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Faut couper cette entretoise qui ne sert à rien, il n'y en a pas sur les vraies ou sur la bruder, en faits c'est le H du milieu qui tient l’équerrage.
Il y en a un sur bruder, pour éviter de perdre la pièce, mais normalement ces deux bielles sont indépendantes, il n'y en a pas sur ma huina.
Cette entretoise c'est l’empêcheur de tourner carré. tu la vire tu lime d"'avantage leurs creux et tu fermera plus.
Il y en a un sur bruder, pour éviter de perdre la pièce, mais normalement ces deux bielles sont indépendantes, il n'y en a pas sur ma huina.
Cette entretoise c'est l’empêcheur de tourner carré. tu la vire tu lime d"'avantage leurs creux et tu fermera plus.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Oui mais si il y a pas cet axe la bielette du côté ou ne sont pas vissé les axes tombe vu qu elle n est pas verrouillée !
J ai reçu la barbette au top je suis ravi il me tarde d avancer, difficile en ce moment l activité est dense au boulot... Satanés ruskofs !!
J ai aussi reçu ma radio, je me familiarise avec les menus je commence à un peu tout comprendre comment attribuer les voies aux interrupteurs, inverser les sens, régler la fin de butée, ect... Donc ça vas le faire !!
J ai reçu la barbette au top je suis ravi il me tarde d avancer, difficile en ce moment l activité est dense au boulot... Satanés ruskofs !!
J ai aussi reçu ma radio, je me familiarise avec les menus je commence à un peu tout comprendre comment attribuer les voies aux interrupteurs, inverser les sens, régler la fin de butée, ect... Donc ça vas le faire !!
Dernière édition par Tomgoul le Mar 19 Nov - 17:17, édité 1 fois
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Oui c'est vrais pour les biellettes, je n'avais plus pensé à ça, OK on reste comme ça.
Bien content pour la barbette, et content pour la radio si tu arrives à la maîtriser.
Y a des blêmes avec les russkoffs ?
Bien content pour la barbette, et content pour la radio si tu arrives à la maîtriser.
Y a des blêmes avec les russkoffs ?
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Bonsoir Tom, tu n'oubliera pas le trou pour le JT ?, dans l'axe 8 mm c'est suffisant, et bien ébavurer les bords pour ne pas couper les fils.
C'est sur que de temps en temps des photos font vivre le sujet lol je vais faire pareils pour le moteur Toyan 4 temps.
Son banc de rodage.
C'est sur que de temps en temps des photos font vivre le sujet lol je vais faire pareils pour le moteur Toyan 4 temps.
Son banc de rodage.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
oui il a été fait après la photo et pour l 'ébavurage je comptais gainer pour être tranquille,
j'ai reçu mes moteurs de chenille mais je ne sais pas quoi prendre et ou prendre les contrôleurs esc ??
j'ai reçu mes moteurs de chenille mais je ne sais pas quoi prendre et ou prendre les contrôleurs esc ??
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Bien les dents , c'est du travail de limer tout cela ?
Pour tes ESC soit en France chez Tecnimodel, soit chez Magom en Espagne, qui va te fournir aussi ton groupe hydraulique, ou encore en Chine chez Bang good ou Ali éxpress, mais des semaines d'attente.
Pour tes chenilles il te faut des THOR 16. deux fois ça, 29 € pièce ou ceux ci : 24 € pièce, celui ci pour lipo, ou l'autre 24 € aussi mais pour autres accus ni mih et plombs, en France tu les aura sous 5/6 jours.
En faits il en faut 3 identiques, le 3 em pour la tourelle.
Pour tes ESC soit en France chez Tecnimodel, soit chez Magom en Espagne, qui va te fournir aussi ton groupe hydraulique, ou encore en Chine chez Bang good ou Ali éxpress, mais des semaines d'attente.
Pour tes chenilles il te faut des THOR 16. deux fois ça, 29 € pièce ou ceux ci : 24 € pièce, celui ci pour lipo, ou l'autre 24 € aussi mais pour autres accus ni mih et plombs, en France tu les aura sous 5/6 jours.
En faits il en faut 3 identiques, le 3 em pour la tourelle.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
j'ai trouvé ça pour 13€ env
Caractéristiques techniques
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
et pour les dents j'ai pas du limer tant que ça vu que c'est du carré de 6mm aluminium
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Magnifique ce godet.
Oui le variateur tu es tranquille avec çà. pour le prix tu n'as pas besoin de plus
Oui le variateur tu es tranquille avec çà. pour le prix tu n'as pas besoin de plus
Bamo- Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Oui bien sur pas cher sauf que ça c'est un simple vario mais pas un inverseur, et si tu arrives à faire tourner tes moteurs à l'envers t'auras du bol ?
Ces varios servent pour des moteurs d'avions et qui tournent que dans un sens.. L'oiseau en dessin te le prouve, et à part le colibri, tous les autres oiseaux et avions ne volent pas à l'envers, les formules canards n'ont rien à voir, ainsi que les VTOL, ou les hélicoptères.
Ces varios servent pour des moteurs d'avions et qui tournent que dans un sens.. L'oiseau en dessin te le prouve, et à part le colibri, tous les autres oiseaux et avions ne volent pas à l'envers, les formules canards n'ont rien à voir, ainsi que les VTOL, ou les hélicoptères.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
J'avais pas fais gaffe bien joué Jean Paul. On trouve sur BG des esc 30A avec marche arrière pour 6€50 sinon
Bamo- Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Oui bien sur Marc, BG c'est ma référence, mais avec 3 semaines d'attente.
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