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de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

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de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 9:30

Pas que ça soit dur, mais d'une logique différente des radios analogiques.

Une fois compris le précéssus , une fois le récepteur mis en mode europe EU-LBT et Bindé, il faut aller dans le menu mixages et c'est la que tout se passe par la manipulation des boutons de l’émetteur.

Tom ? Je suis comme toi, nul en informatique et nul dans la programmation de mes deux Taranis, mais j'aie la chance inouïe de connaitre un copain modéliste Vétérinaire et dont les Taranis, c'est sa spécialité. qui me fait toutes mes programmations.

Donc si tu choisis une radio Taranis, en demandant à mon ami de tout te faire sur la radio pour commander ta pelle, comme si c'était la mienne, une sacrée épine du pied enlevée, que j'appellerais poutre  lol!

Pour cela on te recommanderait la X9D plus avec son récepteur à 8 voies pour commencer, pris chez BG en Chine, comme dit Marc pour 86 €, mais c'est moi qui la commande et la réceptionne, pour la faire travailler par mon ami.

Le mieux est donc que je t'en communique les prix, que tu m'envoie par chèque de préférence à mon adresse.

Alors la QX7 est à 88,25 € et le récepteur RX8R à 44,12 €, vendue sans accu ni micro carte SD, disons 10 € l'accu quand à la carte à Auchan c'est 5 €, un ensemble extensible à 32 voies pour 150 € environ.
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 9:33

C'est pas tout, mais faut que j'ailles chercher les alu pour ta barbette, la couronne doit arriver dans la semaine.
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 11:20

Bon, tes deux bouts d'alu, tu en a pour accroche toi bien, une somme gastronomique de ...........................................................................................................................................................5 €  lol!

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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 18:31

Ce soir la barbette est faite avec son roulement en place serré non collé.

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temps passé 2 h.

Sur cette pièce il me reste à faire, finir l'alésage de la couronne quand je l'aurais reçue, je préfère plutôt que de faire des conneries.

Puis j'ai commencé le blochet pris dans le rond de 40, que j'ai commencé à cylindrer pour un diamètre de 25 sur 19 de long, car il me faut qu'il soit en place pour le perçage de la barbette et du blochet du passage de la vis de démontage.

Il me faudra aussi percer et tarauder les trous de dessous qui la relie au châssis.

J'ai conservé son diamètre original de 70 ainsi plus de place à ces 6 vis de 4.

Pour le blochet, demain continuation de son cylindrage, puis mise à longueur de l(autre coté et dressage de la face d'appuie du tablier.

Pour lui alésage au diamètre du JT, puis traçages au diviseur des 6 trous de fixation du tablier , ce qui me permettra alors de fraiser le passage du pignon de la couronne.

Il faudra aussi que je te prépare le moto réducteur de tourelle avec son pignon de couronne, et sa plaque de fixation.

Du point de vue poids total  ça ira chercher 300/400 gr maxi.
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Message par Tomgoul Lun 4 Nov - 19:14

Si par programmation de radio c est rentrer dans les menus de la radio avec les boutons et dire à quelle voie ce qu elle doit faire et dans quel sens je me sens capable de le faire je l avais fait avec mon débusquer ou j avais mis une radio de drone reprogrammée, si c est de la programmation de chiffre avec un ordi c est pas la même sauce,
Pour la barbette super il me tarde de monter tout ça !! Beau boulot
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 19:46

Merci.

Oui pour la radio c'est ce que tu dit.

En faits vu que ce matos on l'achète en chine, il est au standard hors Europe, et par sécurité et pour avoir les firmwares à jours, il faut le re balancer au standard européen EU LBT, et ça se fait par une bidouille qu'il faut connaitre.

Puis au standard euro, il faut binder le ou les récepteurs en leur donnant un numéro d'ordre, et des attributions de voies.

Sur ta pelle en exemple ça sera le n° 1, et les voies de 1 à 8, et si tu veux un autre modèle à 8 voies ça sera le n° 2, voies de 9 à 16, de sortes qu'une fois en mémoires quand tu commute sur le 1, c'est pas sur le 2, et ainsi de suite.

Puis une fois le récepteur avec ses attributions de voies, il faut rentrer dans le menu des mixages, ce qui te permet de nommer chacune des voies manches inters et potards, en correspondance avec les voies du récepteur, et en leur attribuant une fonction.

Ceci pour faire simple.

Par la suite tu a une chenille qui va plus vite que l'autre manches a fonds, tu règle alors en pourcentage les courses pour que les deux chaines aillent à la même vitesse.

De l'émetteur tu inverse électroniquement le sens des voies. Pareil pour les dual rate qui sont des doubles courses, et pareils pour les exponentiels qui sont de faibles mouvements des manches autours du neutre et bien plus en s'éloignant du neutre.

Puis sur l’émetteur tu a des tas d'inters pour des fonctions internes de l’émetteur qui ne sont pas forcément des voies. 

La Q X 7 est un dérivé de la X9D plus et une simplification avec moins de commandes comme les sliders latéraux qui sont des potentiomètres avec neutres repérés, mais sans retours aux neutres, et très mal placés que l'on bouge par inadvertance.

Mais du point de vue nombre de voies c'est pareils, 16 voies en interne émetteur, plus 16 voies sur module HF extérieur.

De plus ces radio parlent, et les récepteurs possèdent des sorties pour S-Bus, et d'autres de télémétrie, qui à l'aide de sondes sur le modèle, te renvois des informations de tes modèles : Altitude, charge des accus, consommation, températures de ceux ci ou du milieu ambiant temps de fonctionnement et réserve d'énergie, vitesses en mètres ou km/h et plein d'autres choses.

Les S-Bus sont des voies parallèles codées qui fonctionnent sur un à plusieurs décodeurs branchés sur la sortie S- Bus du récepteur, évitant d'avoir trop de fils électriques de partout genre plat de spaghettis.

Je suis tenant de plusieurs récepteurs, d'autres comme MARC des s- bus.
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Message par Tomgoul Lun 4 Nov - 20:49

oui bon sur la fin avec les Sbus vous m'avez perdu mdr!! mais je vais m'y tenter c'est comme ça qu'on apprends!! je ne sais pas encore laquelle prendre j'avoue que niveau budget faut pas que je m'enflamme j'ai déjà investi pas pal en peu de jours avec les dernières commandes!!

pour les varois moteur de chenilles et tourelle vous me conseillez quoi?
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 23:35

Le coté radio ne presse pas, tu a du temps devant toi à construire.

Pour les varios, tout va dépendre de ce que tu met comme moteurs ?

Moi je dirait Des Thor 16 de CTI d'ailleurs Magom en vends mais aussi tecnimodel en France, la ou j'ai achetée la couronne dentée. 21 € pièce.

Ou alors si tu n'est pas pressé des varios inverseurs Chinois moitié moins chers, environ 10 € pièce, par contre faut pas se tromper de modèle, car les traductions des caractéristiques sont parfois floues, il faut des inverseurs neutres même vitesse dans chaque sens.

Avec des Thor 16, on est sur du produit, même vitesse dans chaque sens, j'en ai montés 5 sur ma grue à chenilles.

En faits sur chenilles et tourelle, les moteurs ne forcent pas, donc leur consommation n'est pas exorbitante. des varios de 10/15 amp c'est suffisant. les THOR sont de 16 amp.

Ne t’embarrasse pas des caractéristiques des S- Bus, ça viendra doucement, et c'est pas important pour ta pelle vu que tu n'a que 7 fonctions principales.
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 7:34

Je me rapellais plus j ai mis deux bs5 dans ma commande magom à 19€ pièce recommandés pour les motoreducteurs type rb35
Il vas m en manquer un pour la tourelle, et il vas me falloir un bec aussi pour l alimentation du récepteur 
Corrigez moi si je me trompe ?
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 7:58

et pour ceux qui ont des bras alu est il indispensable de baguer les articulations ou des axes lisses suffisent dans l'alu? et de quel diametre?
je pensais mettre du 4 en laiton ou même 5 a la base de la flèche qu'en pensez vous?
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 8:35

Pour l'alimentation récepteur, c'est en principe le BEC d'un des varios qui l'alimente.

Chaque vario inverseur doit comporter un bec, on prends celui qui donne le plus fort ampérage pour le récepteur, sachant que ce sont les servos qui bouffent le plus de jus.

L'idéal est alors d'avoir un Bec de 5 V 2 à 3 ampères, sur le vario qui en donne le plus, et on retire sur les autres sur les fiches JR le fil rouge des connecteurs sans les couper, et on les isolent avec un bout de thermos rouge.

Un seul bac doit alimenter la réception.

Question des bagues, c'est à ton bon vouloir, en faits les bague métafram à collerettes ont ceci de bien, c'est leur collerette qui fait rondelle d’écartement, pour éviter de bouffer la peinture des bras.

Du 5 si tu veux en pieds de flèche, le reste en 4.

Sur ma grosse 964 je n'avais rien mis juste des axes en 6 sur l'alu, travail de cochon car j'ai bouffée la peinture sur les articulations.

En faits ce sont toujours des micro détails d'importance qu'on oublie à la conception et qu'on regrette le plus. Comme si notre vie était accrochée à notre rapidité de construction ?, Y à pas encore le feu au lac, prends ton temps à faire bien ?

Si tu place des paliers laiton, met des axes acier, ou direct sur l'alu sans bagues juste des rondelles, encore axes acier, et tu fait comme les vraies, les axes ont d'un coté soudé des liens d'assemblage en goutte d'eau, et c'est ces gouttes d'eau qui sont attachés aux bras par une vis six pans, ça donne un effet boeuf.

Tu bosse chez un patron ? ou tu est ton propre patron ?
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 8:49

les bagues serait le top mais ou en trouver?
je vais mettre des axes acier avec les goutes c'est prévu, je compte peu être renforcer l'alu en épaisseur par l'intérieur aux pivots, (pivoter sur la tranche de plaque en 1,5 avec des axes de 4 je trouve ça un peu léger...) d'ou ma question des bagues

je comprends qu'avant chaque vario il faut un bec donc autant de Bec que de varios? dans mon cas 3 (2x chenille + tourelle) et en parallèle sur un j'alimente le récepteur,

je suis dans l'aéronavale et avec mes horaires de vol j'ai des recups qui font que j'ai des horaires un peu atypiques
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 8:57

le schema que j'ai trouvé le plus complet est celui la , je le trouve assez clair , pour moi il n'y a pas de BEC avant chaque ESC, mais il manque le détail de l'alimentation du récepteurde Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 39448410
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 9:02

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 Huina-10
sur celui la non plus, le récepteur semble alimenté par le contrôleur brushless, sur tout mes modèles précédents le récepteur recevait son courant par le contrôleur du moteur principal
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 9:10

Mais non mais non mort de rire, faut pas un BEC avant chaque vario . Bon, commençons par le début.

Les variateurs modernes possèdent dans leurs circuits électroniques une partie alimentation du récepteur appelé BEC c'est un terme anglais. Ce BEC et sa valeur en ampérage est variable, en fonction de l'intensité maximum que peut donner le variateur ou vario inverseur.

De conventions internationales la valeur des BEC est de 5 v, et l'ampérage varié comme je viens de l'écrire.

Il te faut alors vérifier sur ce que tu a commandé, quelles sont les valeurs des Bec sur ces varios.

Aéronaval donc tu est militaire ? Marine nationale ? Lol j’étais aussi marin appelé en 1964 16 mois et libéré fin 65, embarqué sur escorteur d'escadre La Bourdonnais, F 634. Chef de feu au poste de combat donc Pompier de bord. Sécuritar.
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 9:17

De convention, tous les varios ont un BEC pour alimenter la réception, s'ils ne sont pas marqués c'est parce que leurs circuits de branchement sur le récepteur est inclus dans les trois fils de couleur.

Le noir c'est le moins, le rouge c'est le plus, le blanc ou jaune, ou orange c'est le signal.

De convention sur le brochage des récepteurs tous les moins sont en série, comme les rouges, seuls les signal (Ou signaux si tu préfère) sont indépendants et s'acheminent vers leurs circuits.

Le récepteur reçoit ses ordres de l’émetteur et les dispatches vers les serveurs.

Le récepteur est alimenté par un des bec de l'installation, ainsi que tous les circuits de commandes des varios.

Puis chacun des varios recevant un ordre le dispatche sur son circuit puissance au moteur concerné.

Si tu suit les schémas : De la batterie qui alimente tous les serveurs ou varios, dont un seul par son BEC alimente la réception et les servo.

Le récepteur reçoit ses ordres de l'émetteur et les distribuent sur chacune des voies concernées que ce soit des servos, ou des variateurs, dans leurs circuits de commandes.

Les servos répondent directement au récepteurs, ils fonctionnent avec l'alimentation du BEC principal.

Puis les différends varios reçoivent leurs ordres du récepteur, mais consomment en courant que ce que leur donne le BEC, vu que ce sont eux qui alimente te réception, ils ne reçoivent que le signal qui est toujours plus, et en contact avec le moins qui fait retour, le plus étant isolé.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 5 Nov - 9:26, édité 1 fois
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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 9:22

d'accord ben pour vario je vais avoir celui du kit Magom avec électronique, c'est le brushless compris dans le kit qui alimente le moteur de pompe

oui je suis dns la marine, maintenant personnel naviguant sur atlantique 2, et avant mécano aero sur alouette 3
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 9:34

Oui c'est à peut près ça matelot lol.

C'est le bec du vario de puissance du moteur de pompe qui alimente la réception et les 3 servos.

Les 3 autres varios inverseurs ont leur fil rouge sur la fiche noire isolés.

Des fois, il se peut que la puissance en ampère du vario de puissance du moteur de pompe ne soit pas suffisant, dans ce cas la réception est perturbée, alors on rajoute dans le circuit d'alimentation un UBEC, U qui veut dire voltage, ce Ubec se branche sur l'alimentation générale pour alimenter directement le récepteur sur la voie 8 inoccupée, mais si d'aventure tu ai besoin de cette voie, tu utilise alors un cordon en Y d'une fiche noire mâles sur récepteur et de deux fiches femelles, tu branche alors ton UBEC dessus et sur l'autre patte du Y le servo ou autre serveur.

Parce que comme je l'ai dit, tous les noirs et les rouges sont reliés en série, sauf les signaux.

Est ce que ça rentre doucement dans ta tète MATELOT ?
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 12:29

Pour ta pelle, est ce que tu est sur des fonctions du châssis ? Je veux dire par la, que ce châssis n'aura que deux moto réducteurs à faire fonctionner pour entraîner les chenilles ?

Alors je te met un JT à 6 fils de 2 amp, et tu n'utilisera que 4 fils de chaque coté, par exemple pour un moteur le rouge et le noir, et de l'autre  l'orange et le vert, le pouvoir de passage par fil est de 2 amp. ne restera lors qu'un fil marron et jaune.

Le JT sera monté tète en bas, sa collerette fait 24 de diamètre pour un diamètre de blochet de 25 et fixé par 3 vis en M3 sur le blochet, dans ton châssis il faudra ouvrir un trou de 30 pour passer les fils sortant du blochet, 25 c'est trop juste les fils risquent de se couper sur les bords, 30 c'est mieux mais bien ébavurés et poncés, moins il y a d'aspérités mieux les fils se porteront.

De toutes façon ce JT reste amovible, pour le cas échéant le changer pour un passage d'ampères plus fort.

Les deux fils restant peuvent te servir pour faire marcher une lame de pousse à l'aide d'un moto réducteur électrique de même nature que ceux des chaines genres RB 35 ou plus petits à vis sans fin.

Tu est basé à Lann Biouhé ? est tu gradé ou simple mataf ?

En juin 2016 je suis passé à Hourtin Marine, désolé de voir l’État de délabrement de la base ou j'avais fait mes classes. On était deux marins retraités devant le portail à en pleurer, c'est dur de voir ça.

Une vidéo d' Atlantic 2 repéchée sur you tube à l'instant de Lann Biouhé, et j'en deduit que d'après cette vidéo tu est officier et non matelot, vu que toutes les places sont occuppées par des officiers .

https://youtu.be/7NRyYIorNKA

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Message par Tomgoul Mar 5 Nov - 15:07

Oui il y aura que les moteurs des chenilles donc 6fils suffisent, détrompez vous un équipage d atl2 est composé de 3 officiers et 11 officiers mariniers, je suis second maître (sergent, bientôt chef !! Mdr) et j ai comme fonction détecteur Anti sous marins (le film le chant du loup mais en moins poussé !!)
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 15:43

Oui, c'est ce que je pensait, dans cet avions il n'y a que des officiers, pour moi un second maitre à toujours été un officier.

Sergent donc ? Alors que moi j’étais 3 em classe, mais au poste de combat quartier maitre 3 chevrons chef de feu sous le pont teugue de l'escorteur avec 11 hommes sous mes ordres dont des engagés, ce qui les faisaient chier divinement d’être commandé par un 3 em classe.

Notre instructeur à Hourtin était un saco, mais d'une gentillesse, tous les gars l'adorait.

Sortit d' Hourtin je suis devenu pompier de bord, avec pour seule contraintes les stages de feux deux fois par semaine, et j'adorait, et une fois de garde aux portes de l'arsenal ou l'on nous avait prévenus des commandos rôdeurs qui saucissonnaient les hommes de garde. On équipait à cette époque l'escorteur pour le stade atomique de mururoa, 10 mois de grands carénage à Toulon et 6 mois d’essais à la mer, et j'aimais ça que je voulais m'engager, c'est ma mère qui ne voulait pas elle avait besoin de ma paie, je l'ai regretté des dizaines d'années. Juste une fois malade de corvée à la cafette, par après jamais j'aie le pied marin, dans le civil je pratiquait la plongée en scaphandre autonome.

OK alors pour le JT 6 fils, rappelle moi ce que tu compte mettre comme réducto de chenilles ? Les références de Magom ?

Ceux ci ?de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 Shopping?q=tbn:ANd9GcSd-Qs-mIw2cpdha41F4QgDubBliNDS8KHCG7PIhXdWdNzk1Fh59shbu3Kb4WJopegYmIZVlrjU96s&usqp=CAc Oui c'est bon j'ai les même sur la grue à chenilles, vus la grosseur de ses fils ça ne doit pas passer des milliers d'ampères.

Alors après pour les chenilles, que compte tu faire ? Garder les bruder, hum avec le poids de l'engin tu va les déchirer, essaie alors les chenilles de Magom ? Et ses barbotins et roues folles plus tous les galets ?

L'axe des moteurs fait 6 en principe, il faudra que les barbotins soient percés à 6.

A ta demande pour les paliers, vois du coté de 123 roulements, boit sur le net pour tous ce qui est ces pièces.

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 Z-8-BFMF4-8-12-2-6-FR4x8x6 3,89 pièce Apparemment ils n'en ont pas en 5 ? étonnant, mais avec du 4 acier de partout ça ne va pas casser, et si ça se trouve avec le nombre de bagues commandées les prix seront dégressifs ?
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 17:53

La barbette presque terminée manque juste la couronne et l'encoche dans le blochet.

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Message par Tomgoul Mer 6 Nov - 7:41

Pour le JT je compte bien mettre les réducteurs à vis sans fin que vous avez mis en photo, je vais aller faire un tour voir pour les bagues c est surtout assemblage bras tourelle et bras balancier ou je compte en mettre, je crois que les axes de réducteur font 4,5,  pour l instant ce seras les chenilles Bruder et barbotin plastique, je n ai pas trop le budget pour tout faire d un coup ça viendra sûrement par la suite
Pour la radio j en ai trouvé une d occasion mais état neuf sur leboncoin coin une radiolink AT10II  avec récepteur ! Je pense pré Dre celle là au vu des possibilités qu il y a avec
Et pour votre travail sur la barbette chapeau !!! Un grand merci
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Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 7:56

Merci à toi Tom

Puis concernant les barbotins des chaines bruder, ça serait bien de me les envoyer, car je les frette avec du rond d'alu rentré en force dans la jnte des barbotins, les centre avec un trou du diamètre de l'axe des réducteurs, et vu que ceux ci ont un méplat, je met un trou radial avec une vis sans tète de 3 mm qui bloque le barbotin sur l'axe d'entrainement.

Concernant le châssis chenilles, personnellement vu sa complexité sur ne nombreuses pelles, j'ai tout conservé des pièces, car pour ré implanter et refaire ce châssis, c'est pas si évident.

On l'a vu sur ton croquis, tu pourra alors si tu conserve barbotins , roues folles et galets tous les ré utiliser au moins provisoirement, il faudra donc que tu refasse ces patins comme ceux en plastique, en respectant les entres axes car les chaines bruder ont une sainte horreur d’être tendues à mort, et il leur faut toujours comme les chaines de motos un certain mou mécanique.

Sur des chaines métalliques il y a des axes entre maillons, donc d'une relative solidité qui permettent une certaine tension des chaines, surtout pas sur les bruder, donc il ne faut pas placer un  tendeur de chaines si non tu va casser les liaisons entre maillons.

Ce n'est que par la suite, à force d’être emmerdé avec ces supers chaines plastique mais fragiles que tu sera obligé de modifier tes patins.OUF. 

Pour la radio une photo nous aiderais de savoir à quoi on a affaire ? C'est une 8 voies au moins ? Et en quelle fréquence ?

C'est celle la ? de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 Shopping?q=tbn:ANd9GcRZYZvpsVwPdYl9mTC44RUEi0zNWYzlzDKbYrGMF_MnvX8GHeC3yoluhKioDPBEPrShnsMY1b9GGA&usqp=CAcde Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 4 RM8503-1-da79-EQxV

'un des télécommandes les plus rapides jusqu'ici. La plupart des fonctions complétées et la fréquence d'intégration du type de modèle 2,4 GHz, temps de réponse 3 ms. Le mode 2 (accélération de la main gauche) est confortable pour certains joueurs spéciaux. Venez simplement le faire!


Caractéristiques:
Le système de contrôle à distance à fonctions multiples, y compris l'hélicoptère, l'avion et le coulisseau, une machine à voler de trois types et cinq modèles, couvrent presque tous les modèles populaires, vous pouvez voler n'importe quel modèle par cette radio
Écran coloré de 3,5 pouces Résolution 320 × 480, menu d'affichage clair et graphiques
Grande distance de contrôle: 1,1 km sur le terrain, 2 km dans le ciel
Module de rétroaction d'extension, les utilisateurs peuvent obtenir des détails en temps réel
Assurez-vous que le résultat est clair et que le résultat de sortie exacte
Temps de réponse rapide seulement 3ms à l'opération, plus vite que l'autre émetteur 20ms, même dix canaux vous permettent également de le sentir
La résolution haute résolution atteint 4096, 0,25us par résolution permet à tous les servos de rester tranquilles
Technologie forte anti-saut, DSSS (Direct sequence spectrum spectrum)
Un prix incroyable, de haute qualité comme soupe bland, et plus exactement, une réponse plus rapide, une résolution supérieure, une et la seule technologie anti-saut DSSS, vraiment digne de l'avoir

Caractéristiques:
Fréquence: bande ISG 2.4GHz (2400MHz ~ 2485MHz)
Mode de modulation: QSPK
Bande passante du canal: 5,0 MHz
Spectre étendu: DSSS
Rejet de voie adjacente:> 38 dB
Puissance du transmetteur: <100mW (test PCB); <20dBm (test aérien de 3 mètres)
Tension de fonctionnement: 8.6 ~ 15V
Courant de fonctionnement: <95mA
Distance de contrôle: 800 mètres de terrain
Canal: 10 canaux, 8 ~ 10 canaux sont personnalisables
Modèle compatible: inclure tous les hélicoptères de plate-forme cyclique de 120 degrés et 90 degrés, tous les appareils d'aile et de planeur, modèle à cinq volants
Modèle de simulation: sous le simulateur

Récepteur:
Chaînes: 12 canaux
Soutenir S-BUS et le signal de sortie PWM en synchronisme
Tension de travail: 4,8-10 V
Courant de travail: 38-45mA (tension d'entrée: 5V)
Taille: 50 * 31.5 * 14.5mm
Poids: 15 g
Distance de contrôle: environ 4 kilomètres d'air

Informations sur l'emballage:
Taille de l'emballage: 33 * 26 * 11.6cm / 13 * 10.2 * 4.6in
Poids du paquet: 1043g / 2.3lb

Remarque: le transmetteur est le mode 2 (accélération de la main gauche)

Liste des colis:
1 * Transmetteur Orange RadioLink AT10 10CH (Mode 2)
1 * R12DS 12Ch Récepteur
Module de retour de tension 1 * PRM-01
Connecteur 1 * 4Pin
1 * CD-ROM
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Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 8:09

Grosso modo on a affaire à la même technologie que les Taranis, sauf qu'on ne connait pas cette radio, et qu'on ne pourra pas t'aider pour la programmer.

Et si tu a des difficultés avec tu sera obligé de te débrouiller dans ton coin.

Du point de vue prix, c'est sensiblement pareils qu'une Taranis, tu penses faire combien d’économie sur la taranis proposée ?

Souvent les économies dites de bouts de chandelle sont trompeuses car suivies de tas d'emmerdements et que souvent on ne peut aider nos membres à les résoudre.

Nous ici, on ne peut vraiment aider que ce qu'on connait, et on a aucun intérêts dans les quelconques marques on ne touche pas de royalties.

De plus grosso modo c'est une radio chinoise ou la notice sera quasiment absente, ou en Anglais que tu doit certainement maîtriser vu que tu est navigant sur Atlantic 2 (c'est bien un Breguet)?
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