Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 9:21

Tout a faits sur un crawler que j'avais de Tamiya, les ponts possédaient deux pattes pour fixation des servos, de ce faits pas de modifs sur la direction et oscillation de l'ensemble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 16 Mai - 14:47

C'est d'ailleurs comme çà que sont les ponts oscillant de la pelle à roues. les servos sont au dessus et oscillent avec l'essieu pour que la direction ne bouge pas (au départ j'avais un servo fixe mais je crois que c'est toi qui m'avait conseillé de fixer le servo directement sur l'essieu)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 15:04

Tout a faits , c'est bien moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 17 Mai - 9:53

J'ai bien retenu la leçon alors Smile Merci maître. Alors j'ai fini de modéliser la version découpée du plancher ainsi que les clips qui seront collés dans la carrosserie en tenant compte de la remontée des flanc de passage de roue dans la cabine.

Je suis un peu dégouté quand même. J'ai découvert que si mon fichier n'était pas manuellement sauvegardé, et que le PC rebootait en installant une mise à jour, tu perdais toutes tes modifs. La sauvegarde automatique ne fonctionne pas car c'est une fermeture forcée par Windows et non pas un crash de l'application. Merci le bug de fusion.

J'ai du refaire 2 fois ma modélisation et pire, j'ai perdu toute la partie arrière de la platine radio. qui recouvrait l'arrière du plancher. Heureusement la pièce en elle même est réutilisable, juste à charcuter un peu à la Dremel

Par contre bonne nouvelle, j'ai pu réutiliser une des 2 cages batteries dont les charnières étaient trop fragiles pour l'emplacement accu. je vais faire une découpe dans le haut du toit pour l'insertion de l'accu avec fermeture par les charnières de cabine dont je n'aurais plus l'usage.

le servo de cabine arrière sera à 5kg low profile pour ne pas faire trop forcer un petit SG90. A l'avant ou il y a bien moins de poids, ce sera 2 SG90

Pour le relevage de suspension, j'ai commandé des MG996R 13kg à 3€50 piece !!
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 11:39

Tu va nous faire un four
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 18 Mai - 6:52

çà avance, les clips fonctionnent. la cabine est donc posée sur 4 pattes de plancher clippée. pour l'ouverture il suffit d'écarter légèrement les flancs et elle se détache toute seule. Je vais juste devoir tricher un peu, le plancher est un peu trop haut du coup le tableau de bord dépasse au niveau du pare brise. donc je vais juste refaire les pattes avant pour  le baisser un peu, je mettrai un système de réglage latéral pour un meilleur ajustement.

du coup le plancher penchera un peu vers l'avant, pas très grave.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 18 Mai - 22:38

clips refaits, et avec le réglage l'ajustement est parfait. Je n'ai pas chômé ce soir. Découpe du plancher de base pour ne garder que les supports de passage de roues sur 2 colonnes. la découpe est bonne, le faux plancher descend plus bas et la cabine va jusqu'à toucher le passage de roue.

Démontage de la suspension et inversion des support des faux amortisseurs. Ces faux amortisseurs qui contiennent un ressort recevront une colonne plastique pour être transformés en biellette. cette dernière agira sur la hauteur de l'arrière de la lame à ressort pour simuler l'enfoncement et la détente de la roue.

J'ai trouvé une position pour le servo de direction qui devrait fonctionner, et comme c'est un low profile il ne dépasse pas trop vers le bas (beaucoup moins que le montage du mec dans sa vidéo ou son palonnier arrive à 5mm du sol). Avec cet emplacement, la came de la boite de vitesse est bien dégagée et je peux même remettre le support servo d'origine (si je le retrouve)

J'ai également commencé à modéliser le renvoi de l'amortisseur, les servos de commande seront situés juste devant les réservoirs (comme le servo de direction d'origine mais plus haut)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 5:38

Ton Job pro est toujours At Home ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 19 Mai - 11:45

toujours, et surement jusqu'en Septembre. Donc l'avantage c'est que j'ai plus de temps le soir car pas de transport. Il faut juste que je me déconnecte avant qu'un abruti me mettre pour la soirée sur un problème à 18h15 Wink
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 13:03

Bien sur, il te faut établir des gardes fous, si non c'est 24 h sur 24 qu'ils te feraient bosser.

Et tu penses emménager quand dans les conditions actuelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 19 Mai - 15:55

Normalement la maison sera terminée vers le 15 Juin. J'ai tout le matos qui manque en commande, arrivée le 12 pour les derniers éléments avec mon pote artisan sur les starting blocs
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 16:41

On avait bien besoin de ce virus, pour ralentir ta maison ?

Tu pourra éffacer le topic avec comme titre  : Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre de cette construction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 19 Mai - 17:47

ouais Smile mais attends c’est pas fini encore. il y a une petite fissure sur une marche de porte fenêtre, et j’ai toujours un fil trop fin pour ma pompe à chaleur. Sans oublier la vanne quart de tour du général qui ne ferme pas....
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 17:51

Pour la fissure ils ne pourront rien faire à moins de la recommencer, le fil trop fin ça se change, pareil pour la vanne 1/4.

Donc ton topic tient toujours ? lol , maaaaaaaaaaaaaare de cette construction de merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 19 Mai - 22:25

haha, peut être,oh on va le laisser vivre encore un peu  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 20 Mai - 8:42

bien les renvois sont imprimés, et les faux amortisseurs transformés en biellette. J'ai à percer le chassis pour le meilleur emplacement du renvoi. Le trou sera au dessus de celui de fixation du déport de la lame de suspension d'originie, donc facile à repérer pour un perçage symétrique.

J'en profiterai pour percer l'essieu pour y fixer le servo de direction., encore que je me demande si çà serait pas mieux de braser un cadre en acier de 1mm qui fera office de support de servo. Je vais réfléchir à l'idée.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 21 Mai - 16:36

un peu de désillusion. le servo de direction est bien fixé mais le renvoi est pas assez solide, il a cassé je n'ai même pas compris comment. Alors je me suis dis que j'allais en refaire un en acier brasé. bah rien que dessiner 2 pièces pas trop géométriques identiques, les découper et les ajuster, çà m'a pris un temps fou. Tout çà pour que je me trompe et perce un trou de 2 à 4 et inversement.

comment faire ? pour le gabarit je peux utiliser de la cornière de 6*6, mais pour la découpe, ma cisaille fait un travail de cochon, et il me faut 1h pour rattraper avec dremel/lime. J'ai essayé aussi par pliage, mais autant plier la première partie à 90, c'est simple, autant la 2ème pour faire le U bah je sèche là.

Globalement le renvoi est en L
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 22 Mai - 9:01

Finalement j'ai redessiné les supports. en fait je les avais conçu sans tenir compte que la contrainte mécanique est essentiellement verticale, donc le plastique travaillait en arrachement. Les nouveaux sont renforcés au dessus, et le faux amortisseur est fixés en dessous ce qui le fait pousser sur le renfort. C'est bien plus solide et çà roule. La j'imprime des supports servos. Je vais peut être si mon imprimante ne me joue pas des tours de PLA qui se barre vous faire une vidéo de la commande manuelle de débattement de suspension.

Je n'ai pas encore le kit arduino qui gèrera les servos en fonction des l'accéléromètre
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 22 Mai - 23:55

çà fonctionne sur 1 servo de 4kg. j'ai pas encore retrouvé ma tige fileté de 3 pour faire la biellette de 2ème servo encore. A terme il y a aura 2 servos de 10kgs pour manœuvrer le tout. 2 c'est pas pour plus de puissance mais pour faire pencher le châssis dans les virages grace à une action indépendante droite/gauche
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 23 Mai - 5:32

J'aurais dû t'en faire plus de ces tringles, on perds vite ces petites choses, un truc a acheter impératif, 1 m de tige filetée acier de M 3, Quand promodele marchait j'aurais du en commande 10 mètres, mais je doit aller chercher une autre commande de laiton, je leur demanderais de m'en fournir, je t'en enverrais 1 mètre en deux morceaux de 50 cm dans un tube plastique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 23 Mai - 7:37

Mais non ne t’embêtes pas, on trouve çà au brico du coin des tiges filetées M3. c'est le M2 qui est bien plus rare. 0,91€ au leroy la tige c'est pas la mer à boire. J'irai en acheter 1m quand j'irai chercher ma faïence
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 23 Mai - 8:52

En faits ces tiges filetées devraient toujours etre en stock dans nos fournitures, mème de la 2,5, l'intermédiaire entre le 2 et le 3.

Ok si tu en trouves au brico.

Le miens j'y suis passé l'autre jour, les gus font la queue dehors, j'ai passé .....mon chemin, je voulais des bandes de CTP de 10 mm de 120 de large pour servir d'entablement à ma voie férrée de balcon.

C'est quand il y aura un débit de CTP à Auchan ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 24 Mai - 18:21

haha, on y est pas. j'irai en cherchant ma dernière boite de faïence, de toute façon c'est open bar leroy, ils ont levé les restrictions despuis 10 jours.

Sinon, les servos de suspension de cabine avant sont installés et j'ai trouvé l'implémentation de l'arrière. Finalement je vais rester sur 2 MG90 au lieu d'un servo normal de 4kg, parce que ce servo ne trouve pas de place correcte pour commander le châssis. Comme de toute façon c'est géré par un arduino, 3 ou 4 c'est pas un problème, il y a 7 sorties pwm dessus.

J'ai également fait les colonnes de guidage du faux plancher, il est bien réglé et la cabine monte et descend sans forcer.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 28 Mai - 19:15

j'ai acheté une tige M3 filetée ce qui m'a permis de faire mes biellettes. Donc j'ai pu tester les 6 servos et çà fonctionne. J'ai un comportement un peu erratique mais çà passe. Et j'ai rajouté 1kg de poids sur le toit de la cabine, et çà se soulève sans soucis
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 7 Juin - 13:10

Je vais vous poster une batterie de photos car j'ai pas mal avancé sur le camion. En ce moment entre les journées de télétravail et le début du déménagement, je suis un peu charrette pour tout le mois de Juin.

Mais j'essaye de vous mettre des trucs ce soir
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 15 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum