Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Sam 8 Aoû - 12:42

Ce matin, montage des éléments de ce moteur, démarreur, radiateur d'eau, pales du ventilateur, mais comme l'autre je devrais le re démonter en partie, pour modifier les entrées et sorties d'eau, au contraire de l'autre, et je puis faire deux ensemble pour chacun d'eux, fabriquer des raccords d'une parts démontables, mais rigides, pour ne pas avoir de fuites d'eau intempestives.

Le premier montage était à base de raccords laiton, et de durits silicone.

Dans ces seconds montages, toujours raccords laiton sur le moteur en M 3, mais conduites rigides en tubes de 2x3 laiton, d'une part pour avoir des raccords directs, éviter les fuites et surtout les frottements sur éléments tournants.

Ça sera alors des montages de précision.

Vu que j'aie sur l’établis ce second moteur.

Le point chaud est les raccordements conduites sur les grandes bouches du radiateur, laiton mais collés araldite rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Dim 9 Aoû - 18:06

Pour le démarrage de la Jeep, ça sera pareils, via un testeur de servos, à actionner de zéro à la puissance du vario, qui fera marcher le moteur du démarreur brushless.

Le réchauffeur de bougie, va suppléer en permanence la défection de celle ci lors des marches et ralentis du moteur, mais du moment ou le moteur tourne, le vario ne sert plus, il faut alors remettre le testeur à zéro, de façons a arrêter le moteur du démarreur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Lun 10 Aoû - 10:13

J'aie reçue la mémé tète de femme que l'autre, j'aurais donc des jumelles, éspéront que je n'aie pas des triplées ?

Et puis le micro servo pour la brouette, et c'est tout.

C'est sur que les petites bricoles vont plus vite que les plus grosses.

Ha, pour nous pré"venir que nos colis sont arrivés en France, les chinois savent faire.

Après ce sont les Français qui les bloquent pour différentes raisons, qui ne sont pas les nôtres.

Et nous qui nous morfondons dans notre coin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 21:40

En faits, aux vues de la vidéo, cette jeep, ce n'est pas du tout, ce à quoi je m'attendait.

https://youtu.be/em2Rt0kQtkU



Tout est en plastique, sauf le châssis bien sur, mais pas adaptée à une transformation au thermique, par contre excellent modele pour tout refaire en acier.

Il me faut tout d’abord recevoir mes deux châssis, pour voir les similitudes, et envisager un agrandissement au 1/6 du châssis au 1/10, s'il y a lieu.

Je ne m'attends pas a les recevoir de suite, disons plus proche de mi Septembre, durant ce temps j'ai des bruder a terminer.

Mais tirer des plans de fabrication, ça je puis le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 9:09

Coté rodages des moteurs, le 1 est rodé, il démarre facilement avec le petit brushless de remplacement.

Le 2 est a présent équipé de son système de refroidissement, par contre son inrunner ne l’entraîne que par saccades comme le 1 au début, alors de ras le bol chez poids plume je m'en suis trouvé un autre de 23 de diamètre, arbre de 3, donc pile poils pour le remplacer sur son support.


C'est simple, avec le 1 mème cinama d'un démarreur par a coups et qui chauffe rapidement, faisant chauffer les fils et le vario.

Dès le remplacement, ce fut le jour et la nuit, de suite le démarreur a donnée sa puissance, et plus aucuns échauffements.

L'idéal était de dénicher un petit moteur qui puisse se monter sur le support d'origine avec un arbre de 3, ainsi aucune modifs.

Bien sur j'ai porté le pet auprès du vendeur, qui bien entendu n'y a rien compris, lui veut des vidéos, pour voir le fonctionnement, en faits des conneries pour faire trainer les choses.

Lui son truc c'est de m'envoyer un chèque ??????? mort de rire je ne veux pas un chèque mais un démarreur de remplacement ? Peine perdue, restons chinois.

Alors je me démerdes conformément à mes habitudes. Je lui ai dit hier de laisser tomber.

De faits les deux moteurs brushless d'origine peuvent peut etre resservir sur les deux moteurs montés sur le pousseur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 9:42

Bon , alors il faut les comprendre ces moteurs, au départ ils sont durs, le mieux alors est de les démarrer avec un lanceur pour moteurs d'avions, ça évite de s’embêter avec le démarreur d'origine.

Une fois qu’il a démarré, il va chauffer un peu, c'est normal mais il va se débrider.

Alors on peut alors appliquer le démarreur d'origine, et la il démarre.

J'ai fait ainsi 3 démarrages, le premier au lanceur, les deux autres sur le démarreur d'origine.

Dans les 3 cas il a tourné gras.

Je le laisse refroidir complètement et je le remettait en route après dîner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 9:49

Et puis pour les boites d'inversion, c'est ce que je pensait, le pignon fou de marche arrière est monté sur les filets d'une vis de 3, une fois les filets bouffées il y aura un tel jeu que les engrenages seront foutus. et n'est pas monté sur roulements.(dommages car il morflera tôt ou tard)

J'ai de la tige inox de 3, cet après midi, j'irais a la cave faire deux axes spéciaux:  

D'un coté une partie filetée de 3 de long, de l'autre une partie filetée de 29,5 de long, les axes font 34, ça ménage une partie lisse d'un coté de 11,5.

A la mise en place, un écrou du coté petit filetage, une fois l'écrou serré (peut pas aller plus loin) mise en place sur les bâtis, puis les pignons, et enfin un écrou nylstop, et visser jusqu'à ce que la vis pénètre le support suivant du bâtis.

L'axe et les pignons seront libres, mais sans jeux parasites, après de bons graissages à l'huile, des petits appareils qui feront de l'usage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 16:32

Vu que j'étais sur les moteurs, j'y suis resté pour les deux boites d'inversion, monter des axes lisses sous les pignons de marche arrière, et monter des roues dentées de 30 dts au module 1 si des fois j'utilise une cloche à dents au module 1.

Je m'offre ainsi deux possibilités d’entraînements.

En faits j'aurais voulu placer des 40 dts, mais a ce niveau ça empêche l'axe des crabotages de jouer librement, et ça affleure l'axe de sortie, certes le rapport était de 3,03, contre 2,3 pour le 30 dts sur embrayage a 13 dts, je suis donc resté sur 30 dts qui est le diamètre des roues a courroies.

Soit sur un régime de 8000 tours, en réduction de 2,3, on tourne à 3478 tours en entrée, puis en sortie, 1512 tours et 1449 tours

Puis sur les ponts moteurs dont je ne connait pas les rapports, que je puis immaginer au 1/3.

1512 :3=504 tours à la roue, et 1449:3=483 tours.

En vitesse moyenne entre ces deux vitesses, la marge est de 21 tours soit 515 tours en moyenne sur roues de 85 x 3,14=267 mm de circonférence x 515= 137453.5, soit 137 mètres minute.

Mais les plages de régimes de ces moteurs sont comprises entre 3000 tours à l'embrayage à 10500 tours, je penses tout à faits la vitesse d'un crawler ? entre 50 et 150 mètres minute.

La jeep devrait grimper aux murs ? Après c'est une question d' adhérence.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-160
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 6:53

Pour ces deux moteurs je me suis commandés deux silencieux et deux varios de démarrage.

Surtout que les varios de démarrage sont faits pour cela.

Ils comportent la fiche Dean d'accu, et les 3 broches moteurs, mais coté alimentation, une mini fiche bec rouge pour brancher la bougie, et une autre fiche bec rouge, pour placer un bouton poussoir de mise en route.

En faits ces varios s'affranchissent des testeurs de servos, qui doivent etre, soit incorporés au varios, ou ces varios sont réglés pour se déclancher sur poussoir.

Ce qui m'avais mis la puce à l'oreille, c'est que sur les bancs de démonstration semi fixes, les gars appuyaient sur un poussoir pour démarrer leurs moteurs ????

Donc s'il faut le comprendre ainsi, ces varios spéciaux Toyan permettraient de démarrer les moteurs par radio, simplement sur servo micro switchs.

On affranchis alors d'un tas de trucs électroniques, simplifiant les branchements.

Et je vais m'en commander deux autres pour le pousseur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 25 Aoû - 9:54

Je suis mort de rire, je viens de recevoir la Jeep, et par rapport à l'autre châssis pour Toyan, c'est exactement la même.

Mème largeur, même longueur, même empattement, même diamètres des roues.

Sauf que la mienne est une version sans radio commande, ce qui n’était pas spécifié sur le bon d'achat de BG.

Toujours pareils avec eux, putain de traduction de merde,  lol!


Je n'en suis pas à une radio prés, je lui mettrait la Lite réservée aux mobiles routiers.

Alors radio 4 voies, un petit récepteur redondance ira très bien.

La notice pour une fois est aussi épaisse que la notice de Taranis, qu'il me faudra étudier à fond pour tout voir.

J'ai déjà découvert comment lever la carrosserie, lol bon point pour moi pour voir les entrailles de la bête.

Mais je ne regrette pas mes deux achats, cazr c'eut été dommages de charogner cette si belle maquette.

Du point de vue échelle, hier j'ai pu trouver les cotes essentielle du vrais véhicule, il me suffira d'en faire la différence pour connaitre la  vraie échelle.

Alors si les deux châssis sont identiques, mais que les échelles nommées sont différentes, c'est que quelqu'un s’est gouré dans ses relevés dimensionnels.

Alors cote éssentielle : l'empattement c'est à dire l'entre axe des roues avant sur les roues arrières, la cote réelle est de 2032 (vérifiée sur pas mal de documents)

La cote des modèles est de 338,6.

je divise 2032 par 338,6 ce qui donne = 1/6.

Donc l’échelle du châssis soit disant au 1/10 est du 1/6, et il n'y a rien à modifier, parce que ce châssis est prévus pour un thermique.

Juste à fabriquer la caisse a l'identique en ferrailles.

Surtout que les lames de suspension de ce châssis thermique sont costaubards, et ne craindront pas 300 kg de plus lol.

Non sans déc, si je rajoute 5 kg, ça sera le bout du monde, disons 3 kg mais plus proche des 4 kg.

Une caisse un peu différente car le châssis est tout plat, pas du tout traité maquette.

La carrosserie sera alors un cache misères. lol!

Y A PLUS QU'A ATTENDRE MES PETITS SOLDATS AU 1/6, ce qui ne saurait tarder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 25 Aoû - 13:16

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-175

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-176

J'ai enlevée la plaque moteur, certes qui tient la carrosserie (je placerais deux pattes alu) car l'avant des ailes tient par le faux moteur sur la calandre.

Mais au moins je lève le capot et regarde ce qui déconne. Et puis de toutes façons ce faux moteur me gênera quand je ferais ma carrosserie pour l'autre.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-177
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 25 Aoû - 13:23

Et comme radio, pour 2 malheureuses voies, une hobby king classique à manches mais avec réverses.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-178

Alors ça roule et même sur les pieds sans bobos.

Accus non  Lipo mais ni mih de 4600 milli, 7,2 v. Les lipo de 7,4 v standards ne rentrent pas dans le bac, trop étroit fait pour un pack ni mih, de 7,4 v à 8,4 v, soit 6 ou 7 éléments.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 25 Aoû - 15:21

Le plus fort, c'est que maintenant j'ai 5 à 6 modèles sur les bras, alors que s'ils arrivaient bien espacés comme on pourrait l’espérer, on pourrait construire au fur et à mesure.

Et l’empêcheur de tourner en rond c'est ce virus.

Mais voila, je me pose des questions : Le virus en faits est tellement microscopique qu'on ne le voit pas.
Et bien sur on va lui imputer tous les maux de la terre et tous les morts qui ne tarderaient pas a rejoindre leurs bons dieux.

On a tellement, et peux d'informations très souvent contradictoires sur ce sujet, qu'en fin du compte, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ?

Et d'un seul coup le bouc émissaire est un virus que l'on appelle Covid, étonnant ? Non  ?

Par le passé le monde à connus des tas de virus, mais le monde n'en a pas fait un état général et mondial, qui plus est on a pas obligé les gents a porter des masques.

Alors on peut se demander à qui profite ce crime de balancer sur les ondes, un virus que l'on nomme Covid 19.

On peut se demander a qui profite ce crime de balancer une telle idée, et de dire aux gents de se confiner, au risques de mettre en péril des économies mondiales, aux risques que des petites entreprises risquent de mettre la clé sous le paillasson car ne pouvant payer leurs charges qui continuent a courir.

En avez vous vus beaucoup des créanciers qui font cadeaux de leurs dettes en retards, a des petites entreprises ? moi jamais.

Et puis ce coup fumant gouvernemental qui édicte des lois obligeant les gents a porter des masques en public, sous peine de les taxes dans leurs économies ?

N'est elle pas fabuleuse cette idée de faire payer de pauvres "contrevenant", qui ont oublier de placer leurs masques qui ne protège en faits que la connerie humaine au profit de ceux qui édictent des lois.

Mazarin qui était un fin financier, l'avait bien dit à Richelieu qui se plaignait du manque d'argent dans les caisses de l'état : Mais monseigneur lui répliqué ce fin financier : On ne va pas faire payer les riches, dans notre pays, ça ne se fait pas, ni les pauvres qui n'en ont pas un seul, mais la classe moyenne car elle travailleras 3 fois plus pour récupérer le pognon qu'on lui aura piqué.

Elle est pas belle cette idée ?

Mort de rire, mais rien n'a changé depuis Mazarin.

La moralité dans tous ça, c'est qu'on nous prends pour des cons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 14:13

Première ballade tous terrains hier lors de la promenade de Josiane, que j'aie ré éditée aujourd'hui mais avec une caméra vidéo portée sur l'émetteur, mais ça n'a pas fonctionné, 

Demain je ré essayerais avec mon bel appareil mais il faut que je lui fasse un support fixe et stable porté par la bagnole.

En faits je teste à l'instant dans l'appartement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 17:47

Ma première vidéo en appartement, pour vous montrer :

https://youtu.be/zqkSRNdKuIw

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 18:26

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 18:35

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 20:23

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Ven 28 Aoû - 9:24

Puis pour mes bagnoles des fringues commandés pour mes filles et mon militaire, une justaucorps mini moulante ras la touffe, des pulls overs à manches longues , une petit ensemble pantalon jean's, avec ceinture à boucle, et sa chemisette a manches longues et à carreaux blancs et bleu de type Vichy.

Bien sur, pas encore états des mannequins commandés il n'y a pas si longtemps.

Je me demande si le mec commandé , un jiaou dol l'une des marques, squelette inox à 28 rotules et corps élastique d'une seule pièce, comme mon pilote au 1/12, sera fournis avec sexes, en effets dans cette marque, il y a une boite plastique contenant le mec a poils avec mains , pieds et sexes en diverses tailles, dont un en érection, ben oui, c'est un truc qui nous arrives souvent à nous les mecs.
Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 HTB17ZKSdQWE3KVjSZSyq6xocXXah

En dessous des mains 4 bittes.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 HTB15luZdHus3KVjSZKbq6xqkFXaV
Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 HTB1IMKRdUuF3KVjSZK9q6zVtXXan
Dans la boite, c'est clair et net, même si flouté.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 HTB1Rz9YdRCw3KVjSZR0q6zcUpXaH

La, c'est clair et net mêmes si flouté.

Les nanas ont de belles poitrines, et pourquoi les mecs seraient ils émasculés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Lun 31 Aoû - 7:19

Je vais commencer par relever les formes par dessins des contours de la carrosserie, par tracés directs sur le papier, en vue de découper les deux cotés et le tableau arrière, puis faire les longueurs développées coté capot moteur, plier, et poser sur le châssis.

Ce châssis Toyan est totalement différends du châssis Willis, déjà par le mode même des suspensions laissant ras le dessus du châssis.

Sur la Willys ils ont placés un coffre plastique faisant partie de la carrosserie pour masquer les supports des amortisseurs arrières, la, il n'y en a pas, donc je vais respecter au mieux les formes de cette carrosserie et profiter du dessous des supports sièges avant pour place la lipo de démarrage moteur.

Vu qu'il n'y a plus de coffre derrière les sièges avant, ça laisse la place aux jambes des passagers.

Le tout c''st de fixer les deux joues et le tableau arrière sur le châssis, assurer la fixation des tôles d'avant pour établir les ailes droites et gauches.

Je penses faire la grille de calandre en alu du genre toile de 4 mm fraisées, incluant les fentes et les phares la calandre servant de support au capot.

Coté assemblages, à part quelques brasures Brox ou argent, la plupart de ceux ci le seront avec des rivets cuivre de 1,5x5 TR, pour éviter les déformations dues aux dilatations et retraits, certes c'est plus difficiles a faire, mais quasi obligé pour le respect de la construction, mais aussi de pré assemblage en vue des pointages brasures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mar 1 Sep - 21:41

Au retours de ma visite chez Stéphane, arrêt sur mon spot de Ménules, faire rouler la Jeep sur chemin caillouteux 'accés aux champs cultivés, sur deux fois 150 m, en petite vitesse de crawler, j'aie fait une vidéo, enfin j’espère que ça a fonctionné, appareil a hauteur de la tète supposée du chauffeur, vue le chemin ça a du chahuter quelques peux ?

A voir demain. https://youtu.be/LGGgf2K_6jw

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 9:44

J'aie reçue la bâche de protection pour ma Jeep, que , aussitôt reçue , aussitôt installée.

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-233

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-234

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-235


Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 2020-236
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 13:07

J'avais donc achetée cette Jeep sans sa radio, mais ça, je ne le savais pas, du coup j'aie mis une de les radios hobby king pupitre, mais pas faite pour ces modèles de voitures.

Alors chez Ali, j'en ai commandée une que j'aie reçue ce matin  en  3 voies.

J'ai bindé son récepteur, inversé sa voie de marche en permutant les entrées sur les fiches du moteur.

Aux essais, c'est nettement plus facile avec l'indexe et le volant.

Surtout que le manche de la Hobbyking, gaz n'avais pas de neutre , je partais en arrière comme un fou au risques de percuter.

Maintenant si je casse je l'aurais cherché.

Super ces petite radios a computer, c'est une FLYSKY, les voisins de FRSKY, donc mèmes procédures avec molette et enter, sur plusieurs paramètres.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 9 Oct - 18:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par mickeul16 Ven 9 Oct - 18:44

Prochain défi: une Deudeuche !
Elle est vraiment parfaite cette Willis, mine de rien

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 18:51

Une deuche avec ses tôles gondolées ? non, une Asam oui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep militaire au 1/6  RC ROCHOBBY - Page 2 Empty Re: Jeep militaire au 1/6 RC ROCHOBBY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum