Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le John Deere 7930 de Marcus 1967 notre nouveau membre.

Aller en bas

Le John Deere 7930 de Marcus 1967 notre nouveau membre. Empty Le John Deere 7930 de Marcus 1967 notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 10 Avr - 11:24

Le John Deere 7930 de Marcus 1967 notre nouveau membre. BF3050bruder

Donc Marcus 1967 aurait transformé ce tracteur en radio commande ? C'est sur qu'il a piqué dans le vif du sujet et aiguillée ma curiosité, et de savoir comment il a fait : Kit du commerce ? Ou du tout fait maison ?

Oui Marcus, parce que moi je fait de toutes pièces, mais je te comprends très bien si tu l'a modifié avec un kit Blocher. Seule solution pour les débutants.

Personnellement, je suis serrurier chaudronnier à la retraite, et éxelle dans les métaux, mais Greg 59 est ébéniste, excelle également de belles manières au travail des métaux.

Pour un tracteur en base agri, je part d'un châssis base en alu AG 5 dit alu mécanique qui se travaille fort bien aux outils et machines.

Sur cette base, je pose mon pont avant et arrière, sa longueur et sa largeur sont au prorata des coffres en sandwich des tracteurs bruder.

Donc premiers job, la pose des ponts sur le châssis aux empattements du modèle, on est au 1/16, et les chinois épellent en la fabrications de ponts en ces échelles en plastiques ou en alu moulés et fraisés, de faits on peut motoriser facilement nos modèles.

Ce Deere tout comme l'atlés sont des tracteurs aux roues inégales, mais qu'il est impératif a mon avis de motoriser, en synchronisme avec les roues arrières.

Comment fait on ?

On calcule la distance en mm parcourue par les roues arrières et roues avant, et on en fait la différence, ce qui donne un ratio en multiplication de régime.

Les ponts moteurs mais pas forcements différentiels seront identiques, car on ne joue pas la dessus, on va jouer sur la sortie du moto réducteur choisis, en construisant une boite de transfert à deux sorties d'arbres en vitesses différentes : lente pour l'arrière, plus rapide pour l'avant, et cette boite de transfert va servir à entrainer chacun des deux ponts mais aussi rendre oscillant le pont d'avant.

De faits on a des trains de roues au même diapason et même couple donnés par le moto réducteur, mais aussi aux vitesses différentes sans glissements et dans boitages.

Je penses que les solutions BLOCHER c'est un moto par roues, le tout relié par un vario brushed, la différence des vitesses va se traduire sur les régimes moteurs, ceux ci se considérant comme des différentiels électriques.

Certes eux choisissent les solutions de facilité qui permettent un gain de place non négligeable dans la structure du modèle.

Je chois les solutions mécaniques, car je fait bénéficier les ballonnets latéraux comme scoutes a matériels électroniques, tels les mini varios inverseurs Chinois.

Puis, le truc va consister à tout installer sur ce châssis de sortes que la structure plastique du modelés ne serve qu'à sa représentation.

Mais tout va se compliquer du moment que tu veuilles poser une centrale de feux de route et un gyrophare, éléments qui se poseront alors sur la structure plastique et des filasses électriques assembleront les deux parties avec d'énormes difficultés de mise en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Robert Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum