Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montage arocs tamiya 6x4

5 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 19:40

Quelqu'un aurait un lien pour un variateur de vitesse svp ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Lun 6 Déc - 19:47

On te l'a dit, va chez Patjabix et prends un vario de 30 amp, tu à largement le choix, ils se valent tous, compte environ 40 €.

Si non tu va en chine, tu attends 15 jours et tu en a à 15 €.

Celui ci à 11,60 € 32 amp.Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Cfee0c5b-6ef1-528b-ce15-103ec8de8739.png

Base toi sur 30 amp et 40 € dans tes choix ?

Te casse pas la tète tous viennent de Chine, du moins cher au plus cher.

La marque Quicrun est une marque de varios qui monte.

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Hobbywing-variateur-quicrun-0880-brushed 41,90 € celui ci est un dual pour 2 moteurs de propulsion.

Du coté moteur ne changer rien, c'est un nouveau moteur fait pour ce camion benne, avec plus de couple.

Ou celui ci 35,95 € Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Variateur-hobbywing-1060-quicrun-compatible-lipo-2s-et-3s

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Variateur-electronique-qwp-1050-brushed 23,95 € pour lever la benne.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 6 Déc - 20:05, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 20:01

Merci jp. Je prend pas le moteur poison alors? Et pour la benne il et fourni avec le kit sur tecnimodel.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 20:11

Donc je vais commander chez tecnimodel et j'ai mis dans mon panier

1 kit roulement
1 kit rehausse
1 kit levage benne elec
1 mini servo
1 servo
1 variateur 30amp
1 tube de colle
1 batterie
1 frein filet

Après la deuxième commande je ferrait la peinture et des pneus plus tp.

Comme je prend le kit rehausse ils préconisent de changer la longeur des arbres. Je verrait au montage si nécessaire je les prendrais.

Il me manque la radio avec récepteur et un chargeur de batterie. Et déjà on sera pas mal pour commencer. Après je pense que pour le début je vais prendre un kit led sur bg à 12e et verrait par la suite pour trouver un vraie système led et son.

Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Lun 6 Déc - 20:16

Non pour la benne, livrée seule, à toi de choisir alors parmis les mécanismes celui qui est fournis avec vario inverseur, il y a un kit à 95  € environ.

De toutes façons tu tourne autours du pot, un vario inverseur coute 35/40 € un relevage électrique 50 €, 50+40 =90 € à plus ou moins 5 €.

Nous on ne peut pas t'affirmer des choses qu'on ne connait pas.

Si pat vends ces ensembles en kits et qu'il recommande telle ou telle fourniture c'est qu'il y a des raisons : C'est étudié pour, dans les cas contraires on te laisse les possibilités de te débrouiller toi même ?

Si ça va, tant mieux, si ça va pas à toi d'acheter autres choses, mais à force de tourner autours du pot, ça te reviendra aussi cher que ce qu'ils te proposent.

Moi mon truc j'achète, et je me démerdes avec, que ça soit bien ou mal je me débrouilles.

Toi il te sera impossible de te débrouiller par absence de machines de rectifications.

Ou d'utiliser ceux de ta boite jusqu'au jour on tes chefs t'envoient bouler, car leurs machines c'est pour le boulot pas pour les perruques.

En faits on te laisse cheminer suivant tes choix et principes, mais tot ou tard tu y viendra à tes machines outils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Lun 6 Déc - 20:32

Pourquoi un mini servo ? Pour la boite à vitesses ? Mais je t'ai dit que deux servos identiques étaient nécéssaires ?

En faits Si Tamiya prévois tel ou tel équipement c'est qu'il y a des raisons ?

Taz t'à dit de mettre un mini servo, ce qui est une sottise, car il te sera impossible de le fixer sur le berceau prévus pour un gros.

Taz et moi sommes des constructeurs avec de l'outillage, et 2 mains valides (quoi que tous les deux vous avez été servis coté accidents aux mains), nous on peut modifier parce qu'on sait, mais pas forcément toi ?

Un mini servo n'aura pas la course nécessaire qu'il faut pour changer les vitesses, ni le couple nécessaire, tandis qu'un gros aura un palonnier plus gros et solide et plus de couple.

Je ne suis pas plus royaliste que le roi, j'ai deux tamiya, si on me dit de monter deux servos standards, je monte deux servos standards car un mini servo ne s'y montera pas. Tu te voit bricoler un sur support pour mini servo ? A la rigueur deux servos standards avec pignons métalliques donc un peut plus chers, mais de la qualité.

Peut etre de tout prendre en France sera plus cher, mais plus rapidement livrés, et tu sait ce que tu a commandés.

Kit roulements, essentiels pour ne plus se faire chier par la suite.

Kit Rehausse pour ne pas avoir à s'emmerder à découper des pièces les percer et les limer, et pire que ça n'ailles pas du tout.

Kit levage de benne, mêmes réflexions.

 tube de colle mais bordel pourquoi faire ? tu colle et plus tard impossible de démonter ? A toi de te démerder ou de tout casser.

J'ai pas dit colle mais frein filets, c'est pas du tout pareils.

Les batteries, mini planes est très achalandé la dessus, il y a bien plus de choix, telles un pack rouge de 5300 milli pour 27 € environ..

Je leur ai commandé un petit chargeur delta peak pour le camion que je vais offrir à ma nièce, parce qu'ils ont plus de choix. Et fournis avec plusieurs connecteurs, et un large choix d'intensités de charges.


Il te dit de prendre un poison, la encore une sottise, parce qu'il n'à pas lue la notice de ton Arocs, moi je l'aie lue, et ils précisent bien un nouveau moteur.

Nos conseils en faits doivent etre basés sur des choses actuelles, pas des on dit, ou des trucs anciens qui n'ont plus cours.

[size=33]Camion Tamiya Mercedes Arocs 3348 benne 6x4[/size]

Tamiya 56357

Camion benne radiocommandé, kit à assembler et à peindre, à l'échelle 1/14eme

Découvrez le montage de ce camion sur notre blog.

Il peut être équipé du module optionnel "MFU" (ref Tamiya 56523) qui permet le fonctionnement des éclairages, du son et intègre un vibreur pour simuler les vibrations du moteur ainsi qu'un variateur de vitesse.

Le kit comporte un châssis 3 essieux réaliste équipé de suspensions, une boite de vitesse à 3 rapports et une cabine très fidèlement détaillée. Les éléments de châssis (réservoirs, échappements, plate-forme, etc... sont fidèlement reproduits. La majorité des détails de carrosserie sont également reproduits, apportant un réalisme remarquable du modèle, tels que les rétros, les marchepieds, les logos, la calandre, les phares, etc...

Ce modèle peut être équipé d'un système de levage (disponible séparément) à commande électrique.

Description du modèle:


  • Châssis trois essieux. Transmission aux quatre roues arrière.
  • Châssis bi-longerons en aluminium.
  • Nouveau châssis de benne en métal.
  • Benne en ABS robuste moulée d’un seul tenant avec battant mobile rapporté.
  • Nouveau moteur TR Mighty Tuned (35 tours) procurant assez de puissance pour transporter une charge maximale de 10kg.
  • Transmission à 3 rapports commandée depuis l’émetteur
  • Pneus et garde-boue arrière spécifiques à ce modèle. Nouveaux feux arrière.
  • Robuste suspension associant ressorts à lames métalliques et amortisseurs.
  • Compatible avec l’Unité Multifonctions MFC-03 (réf.56523) ou MFC-01 (réf.56511) vendues séparément, pour des effets
    lumineux et sonores réalistes.
  • Nécessite l’Unité d’Activation ACU-01 réf.56545 (vendue séparément, voir "accessoires sur cette page) pour commander la benne depuis l’émetteur.
  • Voir restrictions de chargement dans la notice.


Matériel à acquérir séparément:


  • Système de levage de benne (Servonaut PCSESPIN3348 ou Tamiya 56545)
  • Radiocommande 4 voies minimum
  • Accu 7,2v
  • Variateur de vitesse
  • 2 Servomoteurs
  • Chargeur d'accu et cordons de charge
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 21:58

Merci jp. Pour le moteur ok. Et pour le mini servo je zappe j'en prend 2 les mêmes

https://www.tecnimodel.com/servos/8009-pro-tronik-servo-6812-tg-a-152kgcm.html

T'en pense quoi des servos ?

La batterie

https://www.tecnimodel.com/nimh/16553-batterie-nimh-72v-3000mah-avec-prise-tamiya.html

Je prend tout sur tecnimodel

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 22:02

Et pour le levage

https://www.tecnimodel.com/bennes-et-systemes-de-levage/10805-systeme-de-levage-de-benne.html

C'est sur que les machines outil ji viendrait parsque le modelisme vraiment sa me plaît et quand je voit des gens qui sont capable de faire des choses comme toi ou taz ou bien d'autre bien sûr que je mi mettrait aussi. Des que j'ai fini ma maison je m'attaque a aménagement du garage et outillage pour pouvoir créer moi même.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Lun 6 Déc - 23:08

Attention, les servos dit standards ne sont pas tous identiques, si tu prends ceux la, et qu'ils ne rentrent pas dans les logements, que fera tu ?

Tu commande, tu commande un peu n'importes quoi au petit bonheur la chance.

Attends d'etre livré du camion et vérifie les dimensions des servos, seulement après tu prends ceux qui conviennent en dimensions.

Pour le levage, ce qu'on ne connait pas, c'est la longueur du vérin développé ?

S'il est court, il sera en arrière vers le pivot de benne, et forcera comme un bourricot consommant pas mal d'Energie, écourtant l'autonomie de marche. Une question de bras de levier.

S'il est plus éloigné des pivots de benne il forcera moins, mais lèvera moins également.

Alors ce qu'il faut c'est un vérin a vis suffisamment long pour avoir un grand développé le plus éloigné des pivots de benne.

Ceci posé, il faut savoir, et de visus sur le camion, c'est si ce vérin peut s'y installer ?

Il est notée une largeur de 59 mm, certainement la largeur maximum de son châssis pouvant rentrer dans un châssis Tamiya, pour cela, avant de commander quoi que ce soit, il faut etre sur qu'il va rentrer ? Si non achat pour rien.

Je viens de vérifier sur une entretoise de châssis Tamiya, 59 c'est sa largeur.

Les longerons sont des U à ailes étroites, je crois du 11x4, 59 c'est la largeur à l'intérieur des u, en extérieur un châssis devrait faire 62 à 63 mm

Donc ce vérin peut convenir, à conditions de ce que j'ai cité plus haut.

Le moteur de ce moto réducteur est un 540 à charbons apparents, certainement un moteur poussé, mais on ne connait pas son taux de réduction ?

On peut espérer qu'il soit coupleux, pour lever la benne chargée de 10 kg de terre relativement près des pivots de benne.

Mais la notice doit certainement t'indiquer à quelle distance le mettre ?

Faut bien comprendre Seb, que si tu sort des sentiers battus et des explications de la notice, avec des éléments non prévus, que si ca ne marches pas, faut t'en prendre qu'à toi même ?

J'ai ouvert mon topic sur cette construction, car j'aimerais assez contrôler moi même de visu sur l'engin ce que je dis. Et il y a de fortes chances que je construise moi même son relevage électrique.

Sauf qu'un camion benne  de plus c'est encore un engin qui va me prendre de la place ? Mais ce n'est pas une question d'argent mais d'encombrements, et d'endroits pour le ranger.

Rien à dire sur la batterie, sauf qu'elle aura une petite autonomie, une chez mini plane à 5300 milli c'est d'avantages d'autonomie.

Sur ma Jeep au 1/6 TT j'ai une de 4900 milli 7,2 v, avec je fait deux fois le tour du pâté de maisons, soit 1 km, j'ai dessus le moteur et les lumières leds, parfois je remorque sa remorque chargée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 7 Déc - 7:02

Seb , 
SERVO - Ne prends pas de mini servo, je t'ai induit en erreur car le mien était monté à ma sauce. Pour commencer suis la notice et ne t'égare pas  et comme dis JP attends d'avoir la bête pour compléter ta commande . Mais minimum 15 kilos

MOTEUR - Pour le moteur Poison , il semblerait que Tamiya est changé de moteur dans ce Kit donc attends de voir comment il fonctionne , après un moteur poison n'est pas cher . 

LEVAGE - Pour le système de relevage , les moteur 540 sont pas des plus coupleux , à voir avec la réduction qu'il ont installé mais tu pourras toujours changer le moteur au cas ou . 

NOTICE  - Au pire sur TecniModel il y a une section avec toute les notices de montage en PDF , perso je préférais que la version papier ,j'avais mon PC portable sur le bureau de montage. 
https://www.tecnimodel.com/support/Tamiya/Arocs_Benne_56357.pdf

VARIATEUR - Pour le variateur , prends le plus petits possible pour un gain de place , tu verras que ça se remplit vite ces bestiole  et mini 40A MArche avant/frein/marche arrière c'est mieux . SInon le variateur de base tamiya => https://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/14644-tamiya-variateur-teu-105bk-tamiya-45055.html?search_query=variateur+de+vitesse+&results=240

ACCUS - La Batterie est suffisante mais pour l'autonomie , plus elle à de capacité mieux c'est , et rassures toi les dimensions seront les mêmes. Par contre pense au chargeur sinon pas de roulage ....


SI tu veux , j'ai un chargeur d'accus NIMH à te vendre si tu souhaite , il a très peu servi car je suis vite passé au LIPO , il est en parfait état MAIS ne fait que les NIMH. A prix d'amis bien sur 

c'est le même que celui là 

https://www.hobbydirekt.de/Neuheiten-2021/Neuheiten-2016/sonstiges/Quadra-Charger-NiCd-NiMH-LRP-41250::206328.html
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 7:37

Apparement le moteur fournis pour le relevage est du type 540, mais rien à voir avec ceux ci, c'est un 540 noir avec les charbons apparents, de ces moteurs puissants de compétition.

Désolé De t'avoir contredis Taz , mais je vérifie tout.

Pour les longerons Tam j'en ai deux sous les yeux, alors ils font 21 de haut par 7 de largeur en alu épaisseur 1,5, percés des multi trous en m 3 pour monter tous les montages. Relevages compris, mais relevages prévus par Tamiya.

En faits Seb mélange tout, il penses a tort que n'importe quel montage s'adapteras automatiquement sur son châssis.

Il n'en est rien.

Chaque châssis se rapporte à un type de camion, cet arocs est un peut plus long qu'un tracteur de semi, son châssis s'en ressent, de plus les cabines et les cabines arrières influent sur la longueur châssis, et les accessoires qui y sont vissés.

Chez Tamiya, ils doivent avoir des gabarits de perçages pour chaque modèle de camion ?

Ce qui ne change pas ce sont les montages des essieux, avant, par rapport aux cabines, arrières par rapport aux types, 4x2 ou 6x4, puis certains accessoires de déco suivant les types, plus les divers montages, sellettes de semi ou charges comme les bennes qui sont relativement nouvelles chez Tam.

Nous constructeurs modifieurs, avant, on achetais un kit ou des pièces détachées pour monter NOTRE type de véhicule, dans ces cas aucuns longerons percés ne convenaient, il nous fallait refaire complètement les longerons, ou en acheter des neufs (mais pour la plupart déjà percés pour un type donné).

Nos travaux consistaient alors à y monter en plus à l'avant une double direction, et à l'arrière un 3 em ponts, moteur, ou moteur et directionnel.

Aux tous débuts il n'y avait que les kits des tracteurs aucune pièces détachées sur le marché, des gars comme Denis, allias Gaston lagaffe achetaient des kits de camions, pour revendre sur E bay les sous ensembles contenus dans les cartons, sous ensembles en comprenant plusieurs, vu que ces sous ensembles étaient assemblés en sachets et grappes par Tamiya suivant leurs principes.

Puis est apparu un Allemand sur E bay, qui a réellement préparé des sous ensembles, comme un pont avant complet, sans les roues ou avec les roues.

Des ponts arrières simples ou doubles montés, en effets si on ne les monte pas complètement avec ce qui est fournis dans les boites on ne peut rien en faire.

De nos jours, tous les revendeurs ont compris ces importances de fournir en pièces détachées, puis Lesu est apparu avec SES fabrications, et des adaptations pour Tamiya, ce qui fait notre bonheur à nous constructeurs modifieurs.

C'est dans cette optique que j'ai ouvert le topic de la construction d'un arocs en base Tamiya, cabines Bruder, à benne, mais ça s'adresse avant tout à des constructeurs modifieurs équipés machines, pas a des débutants complets comme SEB.

Quand on comprends ces cheminements dans le temps on deviens les plus heureux des hommes capable de construire n'importe quel modele hors catalogue Tamiya.

Mais avec des pièces Tamiya détachées.

Et l'on a vus fleurir dans les expositions comme à St Rambert des modèles hors normes conçus par des constructeurs talentueux comme Taz.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Seb30100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 7 Déc - 8:47

Pas de soucis JP t'inquiète , cela permet à SEB de ne pas trop faire d'erreurs si il écoute LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 9:42

Alors ça, c'est une autre affaire ? Je me demande parfois s'il lit bien ce qu'on écrit ?

Ce que j'écris comme toi, on a bien du le ré écrire 3 fois, ça devient usant.

En faits s'il n'en fait qu'à ses envies, il va vite s'apercevoir que ça lui coute très cher ses erreurs et qu'il n'arrives à rien.

Il y aura des occasions à récupérer lol et  elephant elephant elephant elephant lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 7 Déc - 11:18

lol!
Meuh non JP j'ai confiance , y a pas de raison qu'il n'arrive pas au 1500 € Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Semarr14
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Mar 7 Déc - 11:23

J'écoute ce que vous me dite. Et la le camion avec tout elec et le relevage électrique j'en serrait à 800e. Donc on a un peux de marge avec les 1500 lol.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 7 Déc - 11:45

Seb30100 a écrit:J'écoute ce que vous me dite. Et la le camion avec tout elec et le relevage électrique j'en serrait à 800e. Donc on a un peux de marge avec les 1500 lol.
On en reparlera à la fin Seb , en tout cas je vais suivre ce projet avec attention  Shocked
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 11:49

Mais tu n'à pas comptée la radio commande ?

Tout compté ce que tu achète, c'est bien, mais vraiment tout compter à la moindre vis près, on ne le fait jamais.

Les peintures ? il faut un après pour préparer la carrosserie, puis la teinte finale générale, puis des petits détails structurels doivent etre peints à la main.

Une bombe tamiya spéciale pour ces plastiques c'est 8 à 10 € pièce chacun des petits pots, 4 à 5 €, les pinceaux, le diluant, le vernis éventuellement.

Tu opte pour une centrale lumières chinoise, mais il se peut que les diamètres de celles ci ne correspondent pas la ou tu doit les placer ? Soit tu reperce plus gros au risques de foirer ou casser la pièce, soit tu change la ou les leds, mais il faut savoir le voltage par leds, qui est bien entendu variable suivant le type des leds.

Vous avez dit Fastoche ????????????????????????????????????????????

Certains vario inverseurs n'ont pas de connecteurs, il en faudra tant à la prise du jus qu'en retours sur moteurs.

Faut pas croire, tu veux faire des économies, donc tu prends du matos disparate, mais il faut raccorder tout ça, comment tu fait ? Avec des sucres ? Pas sortis de l'auberge.

Le truc de tout faire toi même avec des bric et des brocs, est pernicieux, tant que ça marche, je dis OK.

Mais si ça déconne, et qu'il failles changer un ou plusieurs éléments, il faut tout refaire dans les cablages, et c'est la que tu te retrouves dans la merde noire.

Un kit complet Tamiya, je dit complet, mais très cher, comportes toutes la connectiques bien câblés donc branchés , sans risques d'erreurs, que tu raccorde toi même, pour tout faire fonctionner.

Si tu te trompe dans tes branchements tu grille les éléments et tu risque de foutre le feu chez toi, par courts circuits et effet Joule.

Le modélisme c'est : connaissances en travaux manuels et systèmes D.

Connaissances en électricité bas voltages.

Connaissances en connectique, et savoir lire les notices et les schémas de branchements.

Avoir des connaissances en mécanique générales.

Avoir des connaissances en peintures et ses dérivés.

Et pour nous, connaissances en métalleries, découpes, soudures, perçages brasures rivetages, pliages, roulages cisaillages, formage des métaux, et j'en oublie tellement il y en a, mais ces connaissances sont ancrées au fond de moi depuis ma jeunesse, apprises lentement au fil des années, sur plus de 60 ans d'activités diverses.

Pour toi tu en a appris les rudiments depuis que tu t'est inscrit chez nous, grace au forum en a peine 2 mois.

En faits pour tous débutants il faut : Patience, bien lire les explications, et les mettre en pratique, ne pas faire n'importes quoi, tu a s largement le temps de mettre en pratique tes propres expériences apprise auprès de nous.

Non tu ne lis pas tout, tu zappe trop souvent nous obligeant à ré écrire plusieurs fois les mèmes choses.

Tu aurais choisis le forum des camions, ils t'en auraient déjà bannis, provisoirement puis définitivement parce ce que tu n'à pas suivis les conseils donnés.

Les jeunes vous savez tout, et nous, sommes des cons qui n'y connaissent rien. lol!

Taz te la dit à l'instant, il s'installe pour voir comment tu va t'en tirer ?

Nous on va compter les points et rigoler de bons coups.

Aller Seb ne te fâches pas, faut bien rigoler de temps en temps.

Le type qui se fâches, c'est le type qui ne veux pas apprendre, ou le je sait tout qui n'à rien a faire ici, alors il se barre et va ailleurs, pour se faire rembarrer s'il se comporte comme ici.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 7 Déc - 12:17, édité 1 fois (Raison : tience)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Mar 7 Déc - 12:41

Mdr jp tkt je me fâché pas. Normalement tout le cablage devrait être OK ya rien à reprendre tous ce que jai pris s'adapte dans du tamiya. Oui âpre dans les 800 j'ai pas compté la peinture et la radio. Je pense en avoir pour 100e. 50e la radio avec récepteur et 50 la peinture.

Après elec je connaît je suis électricien de base. Les plan je sais les lires et la mécanique ji touche un peux.

Je pense pouvoir m'en sortir. Puis vous avez des bons conseils 😁

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 15:14

MDR, parlons du câblage ?

A partir de la batterie il te faut construire un faisceau, car la batterie à un connecteur Tamiya, mais pas d'interrupteur, et dans le faisceau il en faut un.

En principes sur tous les varios, il y a des interrupteurs, et ça marche ainsi : la batterie y est reliée sur le vario inverseur du moteur de propulsion, le cordon 3 couleurs est relié au récepteur, ce vario comporte un système électronique appelé BEC qui donne le jus au récepteur en 5 v et 1 ou 2 ampères, indépendamment du voltage de puissance des 7,2 que demande le moteur.

Le récepteur étant alimenté, il fait fonctionner les deux servos de la direction et de la boite à vitesses.

Mais la dessus vient se monter le vario inverseur de la benne électrique qui lui aussi à un interrupteur et un circuit BEC, un seul de ces circuit doit alimenter le récepteur, (sur le cordon 3 couleurs) si non il y aura antagonisme, alors on soulève avec une épingle la languette plastique milieu du connecteur rouge et on le retire par l'arrière, et on l'isole avec de la gaine thermos rouge 

On ne le coupe surtout pas.

Et c'est l'un des interrupteurs des vario qui allumera le camion ou l'éteindra. mais pas les deux a la fois, celui étant isolé restera ouvert en permanence, il se coupera suivant action de l'autre inter.

Mais ce second vario il faut aussi l'alimenter, il faut alors construire un faisceau alimentaire pour alimenter ce second vario.

Pour ne pas se tromper, au connecteur femelle tamiya du faisceau, 2 3 cm plus loin on monte deux fiches plastiques DEAN rouge à détrompeurs, ou deux fiches femelles jaune JXT, en faits suivant les connecteurs qui sont montés sur les deux varios, qui ne sont pas forcément identiques.

C'est donc à toi de bien regarder la connectique des varios commandés, de façons a construire ton faisceau alimentaire.

La centrale lumières Chinoise a 12 € fonctionne à l'aide du servo de direction et du Vario inverseur de marche.

Il comporte des cordons spéciaux en Y, que tu relient au servo de direction et de celui du vario inverseur de marche, ils alimentent les leds en 5 V sous quelques milliampères.

Coté lumières sur ces centrales tu aura les deux clignotants orange, les deux phares blancs, et les deux veilleuses blanc pour l'avant.

Pour l'arrière deux feux rouges de veilleuses, deux clignotants orange, deux feux blanc de reculs.

Les feux rouges des stops sont doubles, lors des freinages il s'allument doublement.

Le servo de direction agit sur les clignotants D et G.

Le vario des marches sur les feux de stops, reculs et veilleuses ou marche plein phares.

Coté varios on enleve le fil rouge milieu du vario le plus faible, celui ne donnant qu'un ou 2 amp. L'idéal étant un vario Bec de 5 V 3 amp, c'est donc à y regarder de très prés lors des commandes chez le fournisseur.

Celui de benne ne fait marcher que la benne.

Mais à chaque fois que tu rajouteras un éléments électrique ou électro mécanique, il lui faudra sur le faisceau un branchement électrique avec connecteur lui correspondant. Et toujours avec détrompeur de polarité, car si tu les inverses ils grilleront, et la garantie sera caduque.

Fastoche vous avez dit le modélisme de TP ?

Partant ainsi tu aura un beau camion marchant longtemps, mais si tu le fait forcer outre mesures ça n'empêchera pas le vario moteur de cramer, parce que trop faible en ampérages de passage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Mar 7 Déc - 18:01

Pour inter on off il et fourni sur le variateur que je prend. Après si les leds c'est trop le bordel je laisse tomber et installerai un vrais système plus tard.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 18:15

Et toc, première difficultés tu laisse tomber, putain prends le taureau par les cornes et apprends ?

On te dit ce qu'il faut faire et toi tu baisse ton froc ?

Taz doit rigoler dans son coin ????????????????????

Avec un vrais système, donc le MFU, c'est 10 fois plus compliqué, car il y a des tas de trucs a faire fonctionner sans courts circuits.

Elle est ou ta formation d'électricien ? Aux chiotttes ?

Faire des économies ça se paie en emmerdements de montages.

Avec un kit prévus pour ça, il suffit de lire les notices, car tout y est expliqués, la, pas besoins de connecteurs annexes, tous ceux ci sont déjà branchés.

Certes pour un débutant c'est chéro, mais c'est un gage de fonctionnalités parfaites.

Pour nous vrais modélistes ce ne sont que broutilles et petites formalités, transformées en plaisirs d'innover et de faire fonctionner.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 7 Déc - 18:52, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Mar 7 Déc - 18:18

Non mais après pour 12e si sa marche pas je m'en fou. Le mfu tu peux pas te tromper ya rien a souder tous est étudié pour. Mais bien trop cher. Mais tkt le chinois à 12e sa va le faire c'est sur.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 7 Déc - 18:39

pourquoi il ne macherait pas le kit à 12 €

La preuve



Mais il y a des fils 

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Dscf3124
Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Dscf3124
Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Dscf3125
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Mar 7 Déc - 18:55

De ces kits chinois, j'en ai déjà passés une bonne dizaine et tous fonctionnels, comme pour Taz.

Attends toi à voir ces montages dans ton châssis de camion et sous le poste de conduite.

Tu dis etre électricien ? Alors fait marcher ta science pour faire des cablages d'implantation digne d'un pro.

Vous avez dit Fastoche ??????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Mar 7 Déc - 20:00

Après je pensait pour que sa soit propre les passé dans de la gaine thermo rétractable.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 3 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum