Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Montage arocs tamiya 6x4

5 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 9:17

Mdr désolé pour le correcteur. Non je vais garder les ponts d'origine mais bon à ce prix là je trouve dommage que se ne soit pas en acier.

Après super info pour le système de levage. Donc j'achète c'est 2 pièces et je peux faire mon relevage hydraulique complet. Après j'ai bien compris qui fallait huile et les durites.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Sam 4 Déc - 9:40

Oui Seb les ponts plastic Tamiya sont de très bonnes qualités et pour en casser un hormis en tapant dessus je ne  vois comment faire . Tout mes scales ont les ponts plastic d'origine ils ont pour certains plus de 15 ans avec des heures de roulages sans ménagements et ils sont toujours là .
Hormis le look cela n'apporte que de la dépense superflue.
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 9:42

A oui c'est sur à mette de argent sa serrait pas dans cette option là.
Le kit relevage de bg à l'air pas mal

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 10:56

Sur ce kit tu a deux options de commandes : soit un vario inverseur de brushless pour la pompe qui va fonctionner en réversibilité, mais le mieux c'est un distributeur une voie, par exemple un Magom, il te faudra alors un mini servo de 10 gr genre Tower pro 90. pour la pompe un simple vario de puissance 30 amp, elle ne marche que dans un sens, mais il te faudra aussi le réservoir d'huile. Tel un réservoir de camion à poser en extérieur du châssis.

Mais tout ça doit se poser lors du montage car après tu va t'arracher les poils des glinches lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 11:05

Seb30100 a écrit:Mdr désolé pour le correcteur. Non je vais garder les ponts d'origine mais bon à ce prix là je trouve dommage que se ne soit pas en acier.

Après super info pour le système de levage. Donc j'achète c'est 2 pièces et je peux faire mon relevage hydraulique complet. Après j'ai bien compris qui fallait huile et les durites.


A ce prix la ? Quel prix ? Celui du kit ou celui des ponts ?

Tamiya a depuis ses origines fabriqués ses carters en plastiques, comme dit Taz en métal moulés ça n'apporte rien de plus car ils sont cachés dans le châssis.
Avec ces carters en plastique je les ai adaptés à toutes les sauces pour engins, ainsi le tombereau Volvo à a 3, la pelle Mécalac en a 2, le xérion a chenilles en a 2, la pelle job 2, la Poclain 1, mais tous ont les roues Tamiya, et certains avec des pneus à crampons Lesu fourrées en mousses plastique comme chambre à air.
Mon amphibie Canard 3 ponts Tam paliers plastiques vu que ça baigne dans l'eau.
Ces ponts sont géniaux pour faire des tas de choses au 1/14.
Oui huile que tu peut acheter auprès d'un hydraulicien pro, 10 fois moins cher, quand aux tubes j'en ai achetés 25 mètres hier en 2,5x4 noir polyuréthane, 0,71 € le mètre, qui dit mieux ?
De ces tubes depuis 15 ans , j'en ai passés des centaines de mètres, à chaque fois en bottes de 25 m.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 12:51

Oui je parle du kit de la benne pas des ponts.

Les ponts resteront d'origine comme tu dit il vont très bien.
Du coup je vais regardé si je le prend en hyrdro à combien sa me revien aussi non je le prendrait en elec.

Quelle et la differenece en le levage hydro et elec ?.

Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par gregfr59 Sam 4 Déc - 14:18

Dans les deux cas tu lèvera ta benne chargée donc c'est juste une histoire de gouts  Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 14:22

Pour moi qui ai de l'expérience la dessus, c'est kif kif, si bien concu.

Quelles sont les différences ,

En électrique c'est silencieux et propre tout le temps, la batterie est celle du camion, juste un vario inverseur.

En hydro, c'est plus bruyant, en cas de fuites tu fout de l'huile de partout, un vérin 100 % étanche ça n'existe pas, il y aura toujours des suintements au niveau tige de piston, du fait de sa rugosité, et du joint de tige, si c'est un torique ça sera tôt ou tard la cata, plus rarement s'ils mettent des joints de tiges faits pour cela.

En hydro il faut un vario de pompe, un distributeur, un mini servo pour l'actionner, un réservoir, si tu a de la place OK, si tu n'en à pas alors électrique.

Un vérin hydro ne prends que sa propre place, à moins de monter le breslage montré par Greg qui prends plus de place, ce dispositif à pour but de décupler la course totale du vérin, permettant de l'avoir plus court.

Perso quand je monte une benne levante, je construit un vérin long, pour éviter ces breslages inutiles a pantographes. Et comparativement ma benne lève plus haut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 14:28

Oui c'est ça comme dit Greg, sauf que moi je te donne les avantages et les inconvénients des deux systèmes.

En faits en matières de mouvements, sur n'importes quoi, c'est toujours une question de logeabilité des systèmes.

Un vérin est pratique sur une pelle, car son mécanisme se trouve dans le carénage. mais il faut faire passer les tubes hydro qui sont encombrants.

En électrique il faut cacher le moto réducteur dans les bras. quand aux fils on ne les voit pas au point de placer en plus des tubes fictifs.

Comparativement ils ont la même force, mais en électrique pour moi constructeur ça donne plus de travail.

Par après le travail revient au même sur un vérin hydro bien conçu et construit.

Regardes ma pelle Poulin Poclain mort de rire ? Engins électro thermos hydraulique, 3 emmerdements réunis sur un seul engin, faut le faire et aimer se faire chier. lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 14:32

Je pense alors installer le système électrique bien plus facile utilisation et d'entretien.

Mdr j'avoue que ta poulain c'est un sacrée chantier. Tu pourrait faire la même en taille réelle lol.

Merci

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 16:39

Oui, mais manque de place, en faits en partant des monts du Lyonnais en 2011, j'avais tout ce qu'il fallait dans mon garage pour faire un chargeur sur pneus thermos hydraulique mixte, RC et pilotable. en ôtant la cabine de conduite fictive traitée maquette.

Pilotable c'est à dire conduite intérieure en vue de faire des mini chargements dans des jardins chez des particuliers, mon départ des monts du Lyonnais m'à cassée ma baraque, j'ai tout donné au copain qui m'avais fournis en pas mal de pièces.

Un serrurier Chaudronnier bien équipé est capable de construire des tas de choses, et j'avais la place pour le faire, un garage de 27 m2.

Rends toi compte Seb, j'ai construit sur 20 ans environ tous les engins roulants du circuit ferroviaire du mini train des monts du Lyonnais, site sur le net, des machines de traction d'électrique sur batteries de camions, en thermos hydraulique, et en vapeur vive à chauffe au charbon, des machines entre 50 et 200 kg, des tas de wagons de voyageurs et d'autres de service pour les extensions du réseau. Le réseau lui même, deux ponts tournants en fosses, des tas de bâtiments de servitudes, un tunnel en courbe, un pont sur ruisseau, une guichetière, un poste d'aiguillages fictif, tous les aiguillages, soit une bonne trentaine. les voies de service et de garage et les voies en ligne, près d'un km de voies en 5 pouces 127 mm entre rails.

Ce réseau ouvert au public, c'est 22 ans de ma vie de 1988 à 2010.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 20:10

Sa c'est vraiment du super bouleau, si un jour je passe dans le coin jirrait le voir c'est sur.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 21:59

Tu paie ton billet et tu en fait deux fois le tour, le seul circuit miniature ou tu ne subit pas de déraillements, tellement voies et aiguillages avec les couples des roues sont bien conçus.

Sur la grande ligne droite de 125 mètres je frisait en thermique les 60 km/h, les cheveux dressés sur la tète, faut pas se louper.

Notre vitesse de croisière étant de 4 km/h.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Sam 4 Déc - 23:40

A oui sa fait une sacrée différence quand même. Tu devait serrer les fesses mdr.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Dim 5 Déc - 6:36

Tu a reçus l'avis de colissimo pour ta commande chez Tecnimodel ? Ils te le promettent pour quand.?

D'autres parts, je regardais ce matin les différends prix de cet ensemble :

Le kit Tam comprend tout avec la benne PVC et son châssis métallique, 569,95 €.

Puis la dessus se greffent les accessoires : le levage de benne 300 € hydro bien sur et sa commande par Servonaut 440 €.

La radio 4 voies minimum les accu ni mih suivant ampérage.

Les deux servos préconisés car entrant dans des berceaux faits à leurs mesures, malgrés ce que Taz en dit. 15 € pièce donc 30 €

Le vario de vitesses inversion.40 €

Tout comme toi je fait à l'économie, le kit camion avec sa benne 570 € arrondis au centime près.

Le relevage hydro de BG 60 €

Le relevage électro chez Patjabix 320 €, ben oui , cher parce que pas équipé machine outils, pour faire soit même.

Ou celui à 55 €

Vario inverseur pour dito 40 €

La pompe de BG 40 €

Un distributeur de Magom 60 €     ou Leimbach 76 €    avec servo 6 €

Les tubes souples aller retours, 2 mètres 3 €

Le réservoir d'huile 30 €

Le vario de pompe. 35 €

Puis pour le camion pas de MFU mais une centrale de 12 leds BG 12/15 € environ, pas de bruitages.

En faits les choix sont très difficiles a faire, tellement il y a des fournitures a ce jour, bien sur tout faits, parce que à faire soit même pour toi c'est impossible.
En admettant que tu prenne un relevage électro de benne et que ça ne marche pas comme tu veux ? Dépense inutile à reporter 2 fois.

Ainsi le relevage à vis électro à cardan, Pat le fait complet avec vario à 95 €, Et les risques que ça ne puisse pas rentrer dans le châssis.

Les systèmes divers électro et hydro faits pour l'arocs sont au pif au nombre de 5, avec la certitude d'un montage sur, mais chers 320 €

Moi avec mon tour, un moto réducteur 35 €, une vis chinoise et son écrou 5 €, un ou 2 roulements de 5x10x4 2 €, le reste des usinages, les fins de courses à diodes et switchs 5 € total 47 € plus le vario inverseur 35 € =82 €, et comme toujours à monter avant toute installations électronique.

Oui oui oui, je ne suis pas sortis de l'auberge ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Dim 5 Déc - 9:11

Le camion je les pris sur mini planes avec le code redic je les paye 490 € il était marque expédié dans 6 jours. Jeudi je leur et envoyé un mail savoir quand il pense me expédié elle m'a répondue que mardi il le recevait et que dans la foulée il me l'expédie donc je pense le recevoir jeudi ou vendredi.

Pour technimodel j'ai pas passé la commande encore je vais men occupe aujourd'hui ou demain mais sa c'est expédié rapidement.

Pour le relevage celui vendue sue technimodel la version électrique, je vais leur demander confirmation qu'il se monte facilement sur le châssis.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Dim 5 Déc - 12:10

Normalement avec TecniModel aucune mauvaises surprises j'ai commandé pas mal de fois chez eux en plus ils sont super à l'écoute si besoin de conseil et PAtrick est TOP
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Dim 5 Déc - 12:17

Oui j'ai vue beaucoup d'avis positif à leur sujet 👍

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Dim 5 Déc - 13:33

Patrice, pas Patrick dit Patjabix sur nos forums, est avant tout un modéliste camion avertis, avant même d'etre commerçant dans cette discipline.

Participant bien entendu au dernier model truck show à St Rambert d' Albon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Dim 5 Déc - 14:18

En plus sa tombe bien c'est à cote de chez lui 😁

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Dim 5 Déc - 16:09

LOL je l'est toujours appelé Patrick il m'a jamais dit que c'était Patrice LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Dim 5 Déc - 17:15

Et si Patrice Jaboulin. Etonnant ? Non ?

Seb dit que tu est à coté ? Ca fait quand même une trotte Fos sur Mer St Rambert après Valence. et Romans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Dim 5 Déc - 19:49

Non moi je te parle de tecnimodel à Saint rambert c'est à côté

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Dim 5 Déc - 22:18

A coté de quoi Seb ?

De chez toi, ou de chez Taz ?

St Rambert  c'est pas du tout à coté de chez vous deux.

Tecnimodel c'est entre Lyon et Romans en faits entre le péage de Roussillon et Romans De l'autre coté rive droite du Rhône tu a Annonay.

Tu parles si je connait bien , c'est ma région natale que j'aie sillonnée en tous sens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Lun 6 Déc - 7:49

Non je parlait de chez tecnimodel à Saint rambert entre les 2 c'est pas loin. Moi j'ai 2h30 de route.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 2 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum