Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Mer 30 Mar - 17:09

Bon, c'est clair, celui que j'attends est encore le meilleurs, compact et puissant : GOTECK, ses dimensions sont 20x8,x h24.

Celui que je posséde fait 16,2x8,2x16,5, avec une faible puissance de 200 gr, tous fonctionnent entre 3,7 v à 6 v.

Je vais donc travailler pour le GOTECH, tout en ne sachant pas ou se situe sa sortie, ce qui est un gros risque d'erreur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Jeu 31 Mar - 19:13

Les servos étant arrivés ce midi, je me suis mis au travail qu'en soirée, les pilliers de montages carrosseries sont en place mais vissés par en dessous, seul celui d'arrière doit etre brasé, étant très court.

Les deux colonnette du servo sont vissées par en dessous, plus pratique pour le mettre en place avec ses deux vis de 2x5.

Me reste à réajuster la liaison palonnier barre franche.

Le vario prends sa place sur ses supports, mais je ferais une pincette de maintient isolée à partir d'un pilier disposé à droite et passant au dessus du moteur, ça sera plus facile pour sa maintenance.

La carrosserie arrière plastique reprends sa place mais le cul un peu sur élevé, ce qui ne nuit pas à son esthétique, cela est du au pilier arrière, que je devrais raccourcir vu qu'il n'est pas encore soudé.

Celui du milieu tombe pil poil, et la cabine s'y appuie de même.

Encore 2 ou 3 re démontages complets, et je le passerais en peinture noire, et finaliserais son remontage.

Le pack accu sera donc un ni mih de 4 éléments en 4,8 v, mais vu qu'il sera en fourgon, sa capacité passera à 2500 milli, par 4 éléments AA normaux, donc des heures d'ammusements et manoeuvres.

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Servo_10

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Servo_11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Ven 1 Avr - 10:14

Voila, re démontages et brasures des piliers modifiées sur le dessus, un mm de rognés au tour, de façons que les centreurs y rentrent mieux, puis de suite passé au noir en bombe Tamiya.

Le remontage pourra se faire prudemment ce soir ou demain dans la matinée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par steftaz13 Ven 1 Avr - 14:25

cheers
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Ven 1 Avr - 23:17

J'ai fait le remontage en soirée, puis passés aux éssais moteur sur vario, et fabriqué le pack 4,8v, mais il fallait le charger, alors je me suis mis en lipo 2 s.

Ca fonctionne en marche avant, mais en arrière il y a un truc mécanique qui coince au niveau vis sans fin .

En faits j'ai mis quand meme le guide arrière, mais cette fois vissé dans le chassis.

Alors je me demande si ce n'est pas le tube prolongé, dit de guidage de la vis, qui me fait ce caca nerveux ?

Demain, je verrais bien la découpe partielle de l'arrière de ce tube, en ne conservant que 2 /3 mm, du coté accouplement, tel un guide annulaire, l'autre guide arrière étant la tige de 2.

En faits il faut que je coupe prudemment, juste ce qu'il faut, pour ne pas tout foutre en l'air.

Il se peut qu'il y ai du jeu coté réducteur, et qu'en marche avant la vis s'en arrange, mais qu'en arrière elle se coince dans le tube ?

Le fait de couper sa partie arrière, en ne conservant qu'une mince partie avant, supprime du meme coup ce point de coincement.

Alors en 2 S lipo,(7,4 v) les roues tournent à bonne vitesse, peut etre qu'en 4,8 v ça tournera moins vite ?

Disons que je puis conserver les deux solutions.

Sur marche avant il faut donner de la vitesse pour démarrer donc décoincer la vis.

Le fait d'y modifier mécaniquement, éviteras ces coincements dans les deux sens.

Parce que une semi sans marche arrière, ça devient un canard boiteux. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Sam 2 Avr - 8:24

Mécaniquement, et bien heureusement j'avais du stock de vis et de roues (achetées pour le Maniscopique TH 25 mis de coté par defection de BAMO, lui qui avait fait sa programmation TARANIS).

Tel que je l'ai réglée, je vais me servir de la vis en rab, pour déterminer sa longueur dans le tube, et ne conserver que 2 mm de ce tube.

La découpe se fera à la tronçonneuse miniature.

Mais pour cela il me faut presque tout démonter des machineries arrières:

roues et essieu, roue de champ, guide arrière, moto réducteur, et le dessouder du vario (l'idéal étant de l'y raccorder avec un micro connecteur JST qui passe dans le tube porteur de 6).

Araser le tube guide, l'ébavurer et tout remonter.

Et refaire des essais sous les 2 voltages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Sam 2 Avr - 12:17

OK, cette fois ça marche et dans les deux sens, mais vis dégagée du support annulaire, uniquement guidée sur l'arrière.

Puis cette après midi, brancher le palonnier sur la direction, tandis que le vario reprends une place de biais en modifiant ses supports.

Parce que j'utilise un vario Chinois, mais si j'utilise un vario inverseur de servo POLOLU, je n'aurais plus ces problèmes vu leur taille minuscule.

C'est ballot car jusqu'à présent je n'y ai plus repensé. Et ça tombe bien puisque ça ne marche que jusqu'en 6 v, pour 4,8 v bien chargés aux débuts ça donne 5,5 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Sam 2 Avr - 19:09

C'est tout bon, ça marche, tracteur seul avec son pack ficelé derrière et avec la semi, marches avant et arrière, et ceci sur un minuscule vario inverseur de servo pololu en 4,8 v, par contre j'aie supprimé le poste de conduite, car le récepteur touchait les roues directrices.

La vitesse sur route est celle d'un camion au 1/50.

J'aie pas encore mis les leds, mais je le ferais , maintenant il y a de la place en cabine et en fourgon.

Par contre faut que je regle le neutre au moteur car le camion recule très doucement. Ca se regle sur le potard intégré au vario.

La vidéo est faite, en chambre, avec marches avants et arrières.

Pour une meilleure direction, plomber à la grenaille de pèche le tracteur, dans le spoiler noir au dessus ?

https://youtu.be/RE0D71CUoME



Et pourquoi ne pas monter une centrale des feux ?

Certes il ne faut que des leds de 3 mm, mais j'ai toutes les commandes valables, servo de direction et vario d'inversion, la centrale se plaçant alors dans le fourgon ?

Seuls les faisceaux des fills se verront entre le tracteur et sa semi.

A étudier, sur l'une des centrales sans carters plastique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Dim 3 Avr - 11:24

Le neutre au moteur est réglé, la fixation des éléments de carrosseries aussi, de même que le plombage du spoiler, pour donner du poids sur l'avant, est collé a la colle blanche rapide coulée par dessus.

Le temps que ça séche.

Si je met une centrale lumières, sur le tracteur, il le faut deux leds blanches sur l'avant pour les phares, 2 pour les clignotants orange, 2 rouges pour les veilleuses arrière, 2 pour les clignotants orange, 2 blanches pour le recul.

Dans la remorque il me faut 2 rouge 2 oranges, 2 blanches.

Du point de vue du faisceau filaire: une masse pour les blanches et rouges, 1 pour chaque couleurs, donc 2, et 4 pour les clignotants, donc 7 fils fins de couleurs .

Mes fils de servos sont de : rouge, noir, oranges, 2 nappes et 1 orange soit:

1 fil noir de masse, 1 rouge et 1 blanc, à repiquer sur des faisceaux de ces couleurs, puis 4 oranges.

C'est le blanc qui me fait soucis, ou que je le trouves par ailleurs sur un cable deeper.

Je vais pouvoir m'occupper de ranger un peu le chantier, et reprendre sur le Richier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par Percheron61 Mar 7 Juin - 23:34

Bonjour JPG, ça fait longtemps que je n'était pas passer sur le forum j'espère de tout roule pour toi ! 

Je trouve ce petit tracteur vraiment sympas, beau travail ! Un sujet bien agréable à lire avec de bonnes photos et explications, c'est super ! 

la modification du chalumeau et très intéressante également et doit être bien pratique ! 

Bonne journée

Percheron61

Messages : 162
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Mer 8 Juin - 7:23

Oui effectivement, ça fait bien longtemps.

Oui ce petit modele est sympatique, tout est logé dans le tracteur sauf l'accu dans la semi, bien pratique pour cela.

Le chalumeau avait déjà son aiguille, mais droite, ce coude à 45 ° permet une tenue du flambard d'une façon plus normales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par Percheron61 Mer 8 Juin - 12:39

Oui puis l'avantage à cet échelle c'est que tu peut évoluer à l'intérieur  sans soucis ! Et c'est mignon en expo .

Ah oui d'accord pour le chalumeau je savais même pas que ce genre de buse aiguille existai, ça pourrais faire penser à un outil pour la joaillerie.

Percheron61

Messages : 162
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par admin-jpg Mer 8 Juin - 19:51

Je penses que ce flambard avec cette aiguille est pensée pour la joaillerie.

Le dard une fois allumé fait 1 cm de long pas plus, mais chauffe terriblement et très concentré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Percheron61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander. - Page 2 Empty Re: Un tracteur de semi au 1/50 à radiocommander.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum