Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 12:48

C'est bien, c'est propre, jolis montage, j'aurais fait pareils , dommages pour le servo en long qui bouffe de la place, en travers tu coupais dans le carénage.

Mais une autre solution plus mécanique : tu te fait un bâtis en alu composé par vissages dans lequel tu fixe ton servo déporté d'un coté, de façons que ses deux pattes se trouvent dans le carénage. Le servo sera fixé sur ce bâtis, lui même va servir à déporter l'axe du palonnier à coté, pour ce faire tu te trouve deux engrenages méccano en laiton, l'un va se monter sur la sortie du servo, l'autre sur le batis alu, bien sur il faudra bien penser sur l'ametteur à corriger le sens du manche. MAIS.


Mais j'entends ça d'ici : c'est trop compliqué à faire, c'est du boulot, c'est fatigant, je n'en suis pas capable ?????????????????????????????????????????? lol!

De quoi de quoi deux boites de transfert ? Ou j'ai écrit cela ? Mais bordel c'est exactement le même montage que sur ma pelle à pneus, sauf que tu aura plus de longueur que moi.

Le moto boite se place derrière le servo, moteur en arrière, puis juste sous lui le pont arrière oscillant, pour le chassis du devant c'zest un cardan télescopique qui fait la liaison avec le pont d'avant.

Bon bien sur c'est trop compliqué, c'est bien moins cher que ça va te couter, ta façon de faire c'est la meilleure parce que c'est la tienne.

Moi franchement je serais dans ta situation, je me passerais largement de tous les forums, et me démerderais tout seul parce que j'en suis fort capable et je n'aie pas besoin des conseil de MÔSSIEUR JPG. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 10 Jan - 16:46

Si bien sur que j'ai besoin de toi, même si aujourd'hui je fais autrement, demain je ne sais pas !

Et puis j'aime partager...En plus c'est le premier chargeur Volvo...

C'est toujours compliqué quand on a jamais fait...ou du moins c'est ce qu'on pense...sauf pour quelqu'un qui bricole des rc depuis la naissance lol 

Les explications verbale ne suffisent souvent pas, il faut un visuel des choses au moins avec des photos.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 17:30

Ben oui, des  photos ? Sur quoi ? Un chargeur pas encore construit ?

Un dessin alors ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 17:38

Comme cha ?

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Cols_d10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 1:54

ah carrément un dessin ?

La déjà c'est plus clair, donc  2 engrenages et le palonnier fixer sur le deuxième ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Mer 11 Jan - 6:44

Dans mon chauffeur animatronique, la rotation de la tête est faite sur le même principe. Je recentre l'axe au milieu du servo par un pignon. Cà fonctionne du tonnerre
Bamo
Bamo

Messages : 6540
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 8:39

Tout à faits John, le servo est transversal, pour peut que ses deux pattes s'inscrivent entre les parois du chassis, son axe de sortie est forcément décallée d'un coté.

Tu te trouves alors deux engrenages au module assez important , M 1 par exemple ou 0?7 qui est le module des pignons meccano, il faut que leur entre axes fassent correspondre l'axe du pignon mené qui devient le porteur du palonnier de direction soit dans l'axe de l'engin.

J'ai figuré de l'alu mince, a cause des pliages, alors que ces alu ont tous intérets a etre plus épais donc plus rigides. En deuxième éxemple : La base peut etre un plat alu de 25 ou 30x4 base qui sera fixée au fond de caisse.

Ce plat est plus lo,g que le servo, dessus ert de chaques cotés viennent en appuies deux colonnettes de support des pattes du servo, ces deux colonettes seront vissées par en dessous de la plaque support base par vis de 3x10TF, et dessus sera fixé le servo par ses deux vis par pattes enM 3 sans interpositions des silentblocs et autres collerettes laiton.

Sur le montant qui te convient le mieux  en faits comme le dessin tu rapporte sur la jambes un autre plat plus épais si tu veux, et que sa longueur affleure le dessus du servo, et c'est sur cette colonne rigide et courte que tu va visser le plat support de l'engrenage, il faut que ce soit un méccano montage bien rigide.

L'axe du servo canelé reste tel quel, c'est le trou du pignon qui sera repercé au diamètre de la sortie canelé, et la vis tangentielle du pignon se serrera sur la sortie servo.

Je fais une parentheses : du moment que tu as un rapport d'engrenages ? Il est facile alors de faire un rapport de réduction pour le palonnier de commande, ou au contraire une multiplication de mouvement.

Si sur le servo il y a un petit pignon, et que pour le palonnier c'est une roue de plus grand diamètre il y aura un rapport en réduction.

L'inverse, la roue est sur le servo, il y aura un rapport de multiplication.

Tu doit donc jouer sur ses possibilités de différends rapports ou Ratios.

Ton servo doit faire 1/4 de tour, un quart c'est 90° la moitié c'est 45°

Si la roue servo à 10 dents, et que la roue palonnier à 20 dents, le servo imprimera au palonnier une demi course soit 22,5° (au pif)

Si c'est un rapport multiplicateur le palonnier tournera de 90° de chaque coté.

Mais si les deux roues sont identiques le rapport sera de 1/1 donc nul.

Dans mes montages mécaniques je joues beaucoup sur ces rapports d'engrenages qu'on nomment RATIO. Ne pas confondre avec une sortie en RPM qui est une vitesse de sortie par rapport à une tension donnée.

Je sais c'est compliqué, mais tu va y venir doucement.

Moi je travaille au ratio qui est plus important que le RPM.

Je prends en compte la vitesse d'un moteur à courant continue sous 1 v, à partir de la je connait alors sa vitesse à vide sous le voltage choisis.

Partant de cette nouvelle vitesse/volt et grace au ratio (rapport d'engrenages ) je calcule la vitesse de sortie de mes réducteurs en tours/minute.

De la je prends en compte tous les rapports de réduction boites de réductions, ponts moteur, circonférence des roues, pour obtenir une vitesse en mètres minute, et par la même en KM/H, mais la, ça ne nous intéresse guerre.

Si je me trompe c'est dans mes calculs, mais en général si calculs justes vitesses de sorties justes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 11:39

D'accord je vois a peu près...

Tu parles d'engrenages meccano en laiton en module 1, ce sont des engrenages quelconque ou spécifiques ?

Sa irai pour ce montage : https://www.tecnimodel.com/631-pignons-module-1

J'avais aussi penser au même principe de montage mais au lieu de mettre 2 engrenages je met 2 palonniers ?

Dans ce cas la il n'y a pas de démultiplication.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 12:19

J'y ai pensé aux 2 palonniers mais courtes jonctions entre les 2.

Oui parfaits les engrenages entre 15 et 20 dts.

En faits il te faut mesurer la distance intérieure du carénage ? Puis si tu déporte le servo d'un coté, quelle serait la distance entre l'axe servo et l'axe pivot ?

Bien sur plus les engrenages sont grands plus ils seront chers, aussi il te faut trouver le bon compromis sur 2 engrenages moyens identiques. Surtout si tu peut jouer sur le déplacement latéral du servo.

Ces combinaisons ne sont ni plus ni moins que des renvois d'angles, ici plus compliqués vu les deux tringles en brancards.

La solution d'engrenages est élégante, ce n'est que le montage mécanique plus compliqué,  la solution de donne d'avantages de place en arrière du servo pour ton installation mécanique de propulsion.

Donc toi tu veux mettre deux moto réducteurs ? je crains que sur l'unique vario tu ai la encore un différentiel électrique.

Admettont que l'axe avant se bloque, c'est l'axe arrière qui prendra la charge, l'inverse sera la mème chose le résultat c'est un engin 4x2 et non 4x4.

Je m'atais rendu compte de ces états sur d'autres enfin, de faits la solution moteur unique est la meilleure, car traction idéale en 4x4, il n'y a aucun antagonisme entre moteurs.

Et puis surtout je m'attachais à faire comme dans la réalité, ma grosse erreur fu de conserver les différentiels inutiles pour de tels engins.

On lit souvent que l'absence de différentiels nuit aux rayons de braquages, c'est faux certains de mes engins n'en ont pas comme le chargeur agricole rouge, ça ne m'zempèche pas de braquer et de rouler.

On se pose trop de questions  on veux faire comme le reel, si c'est bon dans certains cas, ça ne l'est plus du tout dans d'autres.

Pour finir, chacun est maitre chez lui.

Comment ? tu veux mettre le servo dans le chassis avant ? Bon c'est vrais on est en électrique, devant outre le pont moteur il n'y a que 3 vérins a vis.

La position arrière du servo le masque complètement à la vue caché sous la cabine.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 11 Jan - 12:34, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 12:30

ok merci compris, vais déjà voir si je peu mettre ce Servo à l'avant coter de la caisse

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 12:38

C'est sur que si j'avais ce chargeur en mains, je te montrerais nos possibilité d'installations.

Il me fait penser au Gros bull D 10 de bruder, quand je l'ai ouvert la place MONSTRE à l'intérieur, du coup tout hydraulique, 2 voies avant pour la lame, 2 voies arrière pour le riper, deux RB 35 a la propulsion.

Le hic c'est qu'ils ont conservées les chaines plates sans crampons des pelles donc aucun accrochage au sol, depuis il a mes chaines en alu avec d'anormes crampons.

La pelle à pneus est bientôt terminée,

 cet aprem course au brico, 

j'irais faire un tour à King jouet voir le prix de ce chargeur des fois que ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Tu m'à compris ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 15:26

John je suis passé au king jouet du coin, 65 € le chargeur, en faits ce n'est pas le prix, mais la place qui me manque dans mon petit atelier qui se restraint au fur et à mesure que j'amène des modeles nouveaux, je ne l'ai pas pris.

Mais si tu me fait confiance, on le mènera au bout cet engin.

J'aurais eue plus de place je l'achetais, car j'ai ) peut pres tout ce qu'il me faut.

Je te parlais des ponts WPL, j'en ai un directeur et moteur et 5 en plastiques avec différentiels, par contre les faire en Tamiya c'est possible car j'ai ce qu'il faut pour cela.

La boite de transfert et sa boite de réduction motorisée je les ai aussi, j'ai également des cardans télescopiques, et des roulements de tous diamètres, un gros servo de 25 kg pour la direction, des engrenages pour déporter le servo, j'ai aussi Des N20 et tiges filetées mais aussi des moto réducteurs un peut plus gros et pêchus pour le brancard, pour le godet des N 20, un récepteur à dispo et mes radios Taranis meme des accus de tous poils.

C'est dire que cet engin ne m'aurais couté que 65 €.

Mon idée seconde aurait été de placer des couronnes à dentures intérieures dans les roues pour completer des vitesses à perdre tant il est vrais que le montage des ponts directement sur les roues est plus facile à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 19:22

Ah bon tu n'as même pas craquer ? Eh ben bravo lol Moi je l'ai eu a 55 euros mais avec le transport je pense que tu paie la même chose finalement.

Ici : https://jouettoys.com/2443-chargeur-sur-roues-volvo-l260h-bruder-02458.html

Mais tu sais il n'y a pas autant de place que tu crois dans ce chargeur, je pense que le bull est beaucoup plus large en intérieur...

La preuve est que pour mettre ce servo dans la partie avant latéral est un peu  trop peu juste du coup j'ai fais autrement, ne me gronde pas hein ? lol 

J'ai pu avancer le servo de 2cm vers l'avant,  du coup il est contre la paroie  avant de la caisse avec son support noir et je pense que sa ira comme sa...

Le plus gros souci sur ce chargeur est de comment intégrer les vérins de levage sous le bras, je pense qu'il faudra enlever pas mal de plastique...

Pour le vérin du godet sa devrait aller en reculant un peu la fixation avec une course de 30mm

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 20:02

En faits je l'ai ausculté de près, effectivement il n'est pas si gros que ca, par contre il est haut avec son capotage. Chacun met les servos qu'il veut, sur les miens servos standards, car en faits en doubles bras sur palonniers ça ne force pas du tout, mème chargé, il se passe un phénomène d'auto équilibrage, en roulant c'est mème plus facile de tourner qu'à l'arret.

Les roues bruder ne sont pas énormes je les voyait de plus grands diamètre, donc un montage comme tu a fait sur les axes des ponts me parait judicieux.

Pour moi un bloc moteur central est meilleurs que tout autres systèmes, avec transmission cardans télescopiques, c'est pour moi la vraie solution d'une motricité 4x4.

C'est un engin que tu devra plomber, par éxemple un plomb de plongée d'un kg à l'arrière, et un autre à l'avant coupé en deux pour mieux les loger.

Les vérins du brancards en faits doivent etre en tiges filetées chinoise, pas forcément CTI, moi je vois des moto réducteurs plus gros que les N20 je te ferais une photo de ces moto réducteurs, il devraient se monter en arrières des pivots des vérins de sortent que les motorisations se retrouvent dans le carénage avant.

Si tu ne trouves pas les photos de mon chargeur Liebherr 632 je t referais mes photos, en faits c'est le mème système, ou presque : les brancards sont parralléles sur chacun une tige filetée et un piston écrou, c'est la vis qui tourne actionnée par un seul moteur RB35 et une chaine a rouleaux de 6 fait tourner les deux tiges en meme temps, il y a donc synchronisme parfait entre les deux brancards, le pivot oscillant se retrouves alors exactement la ou il est situé sur le chargeur.

Pour le vérin du godet c'est aussi un RB 35 qui l'actionne (en 2006 on avait pas encore toutes ces productions chinoises miniaturisées) J'ai fait avec ce qu'on trouvais.

Pour lui pareils faut simplement calculer les longueurs relatives moteur , réducteur, vis tube écrou.

Mais on a aussi la possibilité de placer sous la vis ce moto réducteur, sa liaison avec la vis serait alors une boite de transfert à engrenages, son avantage est énorme encombrement réduit, on place le point de fixation oscillant devant le moto réducteur qui fait balancier avec le reste. On considère alors cet ensemble comme n vérin hydro.

Pour cette boite de transfert, il est possible d'utiliser celles que je prends en recoupant ses ailettes latérales qui ne sont que des moulages pour la fixer sur chassis.

En faits quand on y réfléchis bien ce sont ses fixations en tant que point oscillant sur le chargeur.

Quand aux tubes pistons , ils ne faut pas qu'ils dépassent l'épaisseur intérieure des brancards ? 

Quelle est l'épaisseur ou le jeu à l'intérieur des jambes du brancard ? avec mes tiges de 6 mon tube laiton fait 8 extérieur, ca devrait etre sa cote intérieur a ce brancard ? Si non inverser le montage sur le moto réducteur, tube tournant, tige fixe de 6.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 20:05

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 761612peinturesgnrales005

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 923754IMG0843

Mon système des brancards uni moteur à chaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 20:27

Ce qui est à craindre sur les moto brancards électriques c'est le manque de synchronisme entre les deux moto réducteurs, il est impératif que les deux branches des brancards soient reliés mécaniquement par un montage métallique.

Sur le JCB tracto pelle c'est ce que j'ai monté sur les brancards, un point joint oscillant rigide les reliant tous les deux, ainsi les moteurs commandés par un seul vario s'équilibrent l'un sur l'autre électriquement.

S'il n'y a pas cette liaison mécanique il y a des fortes chances qu'un moteur prennet plus sur l'autre et il y aura gauchissement du brancard.

Ce que je te dis , je l'ai Deja essayé à mes dépends, ce ne so,nt pas des conneries, c'est la réalité.

En hydraulique, c'est le fluide qui s'équilibre dans la tuyauterie, et de toutes façons les brancards sont reliés l'un l'autre mais pas sur le 632 parce que liaison mécanique entre les deux vis par moteur unique.

Regarde sur une pelle à 2 vérins de fleche, c'est la liaison haute sur fleche qui fait le synchro

Sur ce chargeur c'est le montage du vérin de godet qui fait la liaison de synchro.

Les brancards étant rigides entre eux, ne peuvent pas se gauchir, les vérins sont alors obligés de suivre le mouvement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 21:23

Oui à l'époque tu faisais de la vraie mécanique !

Pas mal ton système de chaine...

Sympa ton Tracks 632

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 11 Jan - 21:55

au niveau place je suis aussi limité dans la partie avant, enfin ya un peu de place mais pas comme dans ton 632...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 7:59

Ce qu'il faut faire, c'est que tu démonte la partie avant , que l'on voit comment c'est fait, avec brancards en place et vérins plastiques.

Les jouets Bruder sont avant tout des jouets.

Les modifier pour en faire des jouets techniques, est un sacré chalenge, pas toujours possibles car dans certains cas on va dépasser la résistance des plastiques.

Dans les brancards bien minces on incluent des vérins ici à vis, mais leurs implantation en tant qu'axes en pieds sont tres prochent l'un de l'autre, ce qui va demander des forces importantes en tant que bras de leviers aux brancards et bien sur aux emplantures des brancards et des pieds de vérins.

Bien sur les essais sont à faire a nos dépends, si ca passe tant mieux, si ca casse tant pis.

On peut dores et Deja estimer le poids du pondéreux le plus lourd et le plus gras que peut charger le godet et peser la charge sur une balance de ménage ? qu'on additionnera d'un coefficient d'efforts de charge de X kg, est ce que cet attelage va résister longtemps à ces efforts multiples ?

Par le passé nombres de modélistes se sont posées ces questions, et en ont conclus qu'il leur fallait reconstruire en dur les éléments travaillants de leurs modeles, en conservant les très jolis carénages qui font la gloire des modeles.

Certains y réussissent après de nombreux mois d'efforts et de travaux de mécaniques, d'autres échouent et que l'on ne revois plus.

Je me place dans le premier cas et j'avoue que sur certains modeles j'en ai sacrément bavé.

Ces chargeurs plastiques sont tres beaux,  mais seront ils capables une fois modifiés de travailler comme leurs grands frères ?

J'en doute fort, surtout par manque de poids adhérant et d'accrochages au sol. Premiers points importants.

Seconds points : est ce que ses outillages seront capable de rentrer dans le lard avec puissance, pour s'engager dans les pondéreux et charger au maximum le godet ? puis pour le relever et le transporter au dela dans la benne d'un camion ?

En électrique à vis j'en doute un peu, pas tant du coté vis que du coté moto réducteur ultra miniaturisé, et bien sur de leurs électroniques d'inversion qui vont souffrir ENORMEMENT, dans ce cas une version hydraulique serait la bien venue, car si l'on augmente le régime moto pompe on augmente le volume débité et par extension la pression requise pour lever les charges mais ce faisant on change la matière des flexibles en polyuréthane par du polyamides plus résistant en tant que pression admissibles.


En faits le modéliste qui s'attaque à un chargeur sur pneus n'à pas du tout envie de détruire son jolis jouet et va le refaire en aluminium, pensant que ca sera plus facile à travailler pour lui ? C'est un leurre.

Alors en acier ? Oui mais sait il travailler les aciers ?

Et bien sur le coté électro hydrau mécanique sera traité de façons mécanique ????????????????????????????????

Bon sang mais ca va très loin ces modifications coté dépenses.

Et la dessus il y a les petits malins comme les John's qui se font fort d'y arriver avec des petits moyens ?

Certes leur engins sera fonctionnant ? Mais sera il fonctionnel comme cité plus haut ? Moi je dis : Pas si sur que cela.

C'est vrais que parmis les pelles on y arrives très bien mais les charges sont minimes, tandis que cet énorme godet avec au bas mot une charge de 2 kg c'est déjà important, tous ces mécanismes vont ils supporter longtemps ces traitements ?

On demande à voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 8:04

Le 632 est tout en alu, et son mécanisme de relevage super costaud, ses chenilles à crampons lui permettent de rentrer dans le tas pour charger son godet, il est relativement lourd pour son volume, donc un poids adhérant non négligeable.

Tous ces éléments en font un excellent engin de charges pendant de nombreuses heures de travail si ce n'étaient mes chaines qui se coincent quelques parts rendant l'engin caduque.

Une grosse révision de ce problème récurent résoudrait certainement ce GROS lapsus ???????????????????????????????????.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 12 Jan - 12:10

Oui le godet est gros et devra etre renforcé je pense ! 

Quelques photos de l'avant 

Servo avancer de 2 cm 
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 20230126
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 20230127
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 20230128

Je dois remettre les vérins d'origine et mettrai une photo

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 14:11

Le porte à faux est ENORME entre les pivots du brancard, et les pivots des pieds de vérins.

Si en hydro ca passe, en électro et chargé je doute.

En faits quand j'ai commencé à modifier du Bruder en Juin 2006, l'important pour moi était de rendre mobile par RC mes modeles, puis en expositions je voyais des gars se servir de ces mèmes modèles pour creuser pour une pelle, je te dit pas ma frustration, en matos électrique c'était le néant, mais l'hydraulique commençait à émerger en France , alors on a fait de l'hydraulique modeles avec satisfaction

Faut le reconnaitre ce chargeur de volvo est chouette, mais s'il est chouette en vrais ce ne sera pas le cas en modele.

En vrais c'est tout en acier massif, les vérins hydro développent des forces colossales, parait il à 400 bars de nos jours sur des petits diamètres.

Jusqu'à présent les vérins étaient situés plus bas, dans une meilleure triangulation de levage, chez lui brancards et vérins sont pratiquement parallèles, il faudra la encore en électrique des forces colossales pour relever en charge, est ce que le plastique résistera ?

Le 574 était encore modifiable, comme les tracteurs agricoles, mais la ? je doute des réussites, faut laisser faire mes Magom et autres consœurs et voir ce qu'ils en tirent. ?

Tu a deja vus des dameuses PRINOTH traitées en modeles RC ? Pour moi aucune ????????????????????????????????

Il y a des tas de modeles Bruder qui n'ont jamais été modifiés  ? Pourquoi ???????????????????????????????

Tu en a vus beaucoup des grues sur camions bruder fonctionner en RC ?

Ou des engins forestiers ? Pas besef ça ne court pas les rues.

As tu vues le nombre de pelles job en Radio, ou encore les Mécalac MTX 12 articulées ?.

L'avancement du servo ok c'est déjà pas mal, mais n'auroit il pas mieux été en travers dans les lobes latéraux ? Il était encore avancé et un palonnier au ras de la cloison avant.

Mon track est de 2007, quelques années plus tard ils sortent le 634 avec mon procédé de relevage du brancard, c'est y pas du copiage ça ? et vite fait pour pas se faire traiter de plagiat ils sortent la version hydro en abandonment la version mécanique toute aussi valable.

Si tu lis mon topic de ce chargeur à ses débuts les vérins étaient hydro avant de devenir mécaniques, parce que je n'y connaissait rien en hydro, en vapeur vive au charbon oui je connais ayant pratiquée la discipline vapeur vive durant 15 ans en ferroviaire et en vapeur marine.

Mais l'hydro ca tache grave, alors on revient en électro avec tous les emmerdements qui vont avec .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 12 Jan - 15:25

Oui vu la dameuse PRINOTH en vidéo...

Si j'avance de trop le palonnier je ne peu plus monter mes chappes ou alors je dois faire des biellettes en alu...

Il y a l'allemand Florian qui travail sur la conversion du chargeur mais pour l'instant il n'a rien posté...

Sur le 574 j'ai vu que beaucoup mettent ces actionneurs chinois et ils enlèvent pas mal de matière pour les faires passer, la tige de vérin fait au moins 8mm en diamètre, je vais y travailler, il faut que sa passe, mais faut juste que la tige sorte du caisson et que le vérin reste dedans sinon sa ne passe pas...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 12 Jan - 15:49

Déjà vu ce système à biellettes ?

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 08_lie10

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 16:13

Ou est il le système à biellettes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 3 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum