Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 7 Jan - 13:53

Roues à chevrons de chez Conrad, j'en ai 4 comme papa lol.

ET C'EST TOUT ??????????????????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Sam 7 Jan - 18:26

ben je fini ma pelle lol !

tu aimes mes roues, sa le fait ?

Ce sont les roues du Dumper de chez Tamiya 



Dernière édition par John42 le Sam 7 Jan - 18:33, édité 1 fois

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Sam 7 Jan - 18:28

Elles s'intègrent très bien ces roues
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Sam 7 Jan - 18:34

J'ai mis une video du Dumper, j'ai failli l'acheter mais 250 euros et faut mettre des verins pour la benne...Par contre tu peu avoir 4 roues directrices...

Ok Bamo donc je les adoptes ? ! lol

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Sam 7 Jan - 19:15

ouais, tu auras une meilleure accroche, ce chargeur il doit pourvoir pousser avant de charger son godet, si tes pneus ce sont des savonnettes, il fera du surplace.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Sam 7 Jan - 19:25

C'est clair !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 8 Jan - 11:14

JP tu en pense quoi des roues ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 12:24

Je penses .

Oui je penses que c'est une bonne chose, j'en ai mis sur mes chargeurs maison au 1/14, mais mon erreur fut de faire confiance aux différentiels, il n'en faut pas du tout.

Je serais clair et net comme clarinette : Le chargeur est un engin puissant et accrocheur sur ses 4 roues ?

A toi ? 

Que penses tu d'une boite de transfert posée derrière le Servo de direction, actionnant les roues arrières et par un double cardan au travers du joint de direction l'essieu avant ?

La seule différence c'est que le joint de direction doit aussi être oscillant, pour conserver intégralement la fixités des 2 ponts.

Bruder à simplifié le joint en direction et rigide en oscillation alors que sur le Dumper il est directionnel et oscillant.

2 poids deux mesures ??????????????????????????????????????????????

Par contre il faut une boite de transfert avec un réducteur au ratio lent, puissant au moteur, mais lent en sortie à cause des roues énormes qui lanceront quand même l'engin a bonne vitesse.

Bon , j'ai rien dit au sujet du joint oscillant, parce que tel qu'est construit l'engin de Bruder, il faudrait tout modifier, mais ca reste néanmoins qu'une boite de transfert et un double joint de cardan rendraient motrices les 4 roues sur ponts alu  Chinois fixes sans différentiels, reste alors a rendre le pont arrière oscillant, mais ca c'est que dalle à faire, et sans tour.

Dans le principe de la boite de transfert, le moteur donne sa vitesse et son couple à la boite de réduction, et à sa sortie à la boite de transfert aux deux ponts dans un régime très lent pour ne rien faire souffrir de la mécanique de transmission.

Pour rendre le pont oscillant i faut le démonter et replacer la demi moitié avec son entrées sans le pignon, et avec un foret de 3 percer le carter arrière qui deviendra le centre oscillant.

Quant à la partie avant c'est de monter un petit roulement sur son canon roulement pris dans un palier vissé au fond de carter, tandis que la palier arrière peut rester lisse mais en laiton car si tu penses à garnir le pont de graisse, l'axe oscillant sera lui aussi graissé.

Attention les sorties de ponts c'est du H de 5, le mieux est de récupérer des jantes de WPL pour les greffer sur les roues Tamiya.

Pour les vérins du brancard deux CTI pareils pour le godet, comme tu sait les faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 8 Jan - 13:49

Ok donc je garde ces roues...il faudra surement leurs ajouter un inser en mousse sui vant le poids de l'ensemble car entre la jante et le pneus il n'y a rien, que de l'air, on entends l'air s'y échapper quand on appuie...

En plus les jantes
 sont déjà peinte aux couleurs chantiers lol

Pas de différentiels ok donc moins de perte de puissance avec les patinages...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 16:42

Non pas pertes de puissance mais d'adhérence, dans ce cas ce sont les 4 roues qui patineront ensembles.

Le poids rajouté mais il va être dérisoire 2 ponts fixes alu et une boite de transfert avec moto réducteur 214 gr (sur la base d'un pont alu directeur) un récepteur un Servo de direction 100 gr, 3 vario inverseurs aller 100 gr, un accu lipo 7,4 v 250 gr 3 vérins CTI 150 gr

800 gr aller bon poids 1 kg, c'est que dalle.

Les pneus faut le laisser tels quels, même pas des mousses intérieurs plus ils seront a plat mieux ils accrocheront.

Des leads de partout, aller 50 gr je suis bon prince, tout ca rentre dans la fourchette des 1 kg, la mort d'un homme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Dim 8 Jan - 19:27

Pas de différentiels=plus de motricité (plus que l'adhérence qui est donnée par les pneus) , en effet.
Ce qui pose déjà pas mal de problèmes pour les automobiles réelles, surtout sportives, à ceci près qu'on ne peut pas faire une auto sans différentiel, sinon elles seraient inconduisibles (comme un kart en fait), alors on a trouvé des différentiels au fonctionnement différent: pilotés, à glissement limité, Torsen, mais ça a un coût.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 8 Jan - 20:58

D'accord

J'ai vu que la firme Magom monte ce genre de boite dans les Liebherr 574 sa pourrai le faire non ?

https://magomhrc.com/fr/liebherr-574-bruder-116-conversion-hydraulique/1415-arbre-de-transmission-pour-liebherr-574.html

En plus j'ai l'impression que sa prend pas trop de place...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Dim 8 Jan - 22:06

1 moteur par essieu, tu résouds le problème du cardan, aucune idée de la puissance. mais 80€ les 2, (parce que si tu penses le mettre en central entre les 2 ponts oublies, ton chargeur il va s'arréter et griller ton variateur à la moindre pousse.).

La boite de transfert BG avec les cardans m'a l'air plus fiable, dedans tu peux monter du 540 à mon avis et puis le coté réaliste du cardan apparent Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 22:14

Le probleme est  : est ce une simple boite de transfert, donc vitesse moteur= vitesse d'arbre (car je ne vois pas de réducteur ?)

Ou est ce une boite de transfert avec réducteur de vitesses ?

Pose la question à Magom ?

Tandis que la boite de transfert chinoise est doublée d'un réducteur de vitesses, avec un moteur puissant, et coute 2 fois moins chère.

Et puis pas mort de rire, tu nous demande des renseignements que l'on ne connait pas.

Moi je te communique mes essais mais tu n'en tient pas compte.

Moi quand je modifie un modèle je ne demande pas les avis de tout le monde, j'achète et j'essaie.

C'est à ca que sert un forum, si c'est pour demander des trucs et ne pas en tenir compte, autant ne pas poser des questions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 8 Jan - 22:15

Non Bamo pas en central mais 1 de ce boites dans chaque pont sans devoir découper trop le plastique d'origine, devant il y a la place mais derrière un peu moins
J'ai vu une photo de cette boite sur ce Volvo justement, un gars qui converti le chargeur en hydrau...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Dim 8 Jan - 22:18

Il y a obligatoirement une cascade de pignon réductrice voire une vis sans fin. Si magom le monte sur les conversions, les vitesse de rotations sont calculés. Ils vont pas te faire filer ton chargeur à 50km/h
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 22:21

Marc un moteur par essieu ça donne un différentiel électrique, alors bonjours le manque de motricité.

Un seul moteur sur boite de transfert à réduction avec moteur pêchu, sur ponts sans différentiels, c'est une traction intégrale 4x4.

OK ok chacun fait ce qu'il veut même des sottises.

Mais enfin mon JPG de quoi tu te mêle ? Laisse se débrouiller ceux qui ne veulent pas de ton aide ?

Pourquoi tout le temps ramener ta science ? vu qu'elle ne sert à rien.

Sur ce je vais me coucher. Bouonna noté, Kalinikta, Gut nacht, Good night. Bonn nuit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 8 Jan - 22:25

Bien sur que j'en tiens compte de vos expériences JP.... mais il y a différentes manières de réaliser cette transmission...

Je dois avant tout comprendre les mécanismes et systèmes, trouver les pièces et surtout réaliser ce qui est dans mes compétences

Pour l'instant je réfléchis... et ta science est juste JP

Bonne nuit

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Dim 8 Jan - 22:29

Alors là je suis bien d'accord, je suis pas trop fan de ce système surtout que le chargeur n'est à mon avis pas concerné par le problème de place, c'est bien sur une petite pelle à pneu, d'ailleurs Bartste utilise ce genre de boite de transfert mais la place est comptée et la boite de transfert peut être un challenge à rentrer si tu veux garde un aspect un peu plus scale.

Sur le chargeur c'est l'occasion de faire joujou avec une vrai transmission. 2 ponts wpl, 3 cardans à croisillons (il faut avoir un axe de cardan au niveau du pivot de direction donc 2 vers l'avant) ert la boite de tranfert, ce n'est pas super compliqué je pense. Après, pour avoir eu une 1/8eme thermique en 4*4 je sais comment çà marche. 

Moi je n'aurai pas utilisé ce genre de transmission indépendante, mais c'est le chargeur de John. Par contre pour ne jamais en avoir utilisé, on est incapable de te dire ce que çà vaut.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 8:01

Hier soir, j'ai revues les photos à John, la transmission doit passer entre les deux pivots, mais l'important serait d'avoir un palier intermédiaire sur roulements qui serait à placer juste sur l'axe de pivotement, mais qui doit pivoter en mème temps que lui, puis devant et dérrière un cardan.

Mécaniquement le truc n'est pas si difficile à faire, la base est un axe de 3 mm, et il faut justement un petit roulement de 3 mm d'axe.

John ne ne saurait trop te conseiller d'acheter chez BG des petits roulements par dizaine, ils ne sont pas chers du tout, simplement faut bien détailler les annonces pour ne pas se tromper.

Ces roulements de 3 font extérieurement 5 mm, et pour faire un palier faut juste un bout de tube de 5x6 laiton dans lequel placer 2 roulements pour éviter tous boitages. Ce palier est à préparer avec un axe de 3 par exemple à fixer sur l'une des 2 crapaudines de pivot.

Pour faire cette pièce centrale il faut un bout d'axe laiton de 3 de la longueur de 2 roulements plus les 2 noix de fixation des cardans.

Une fois le palier en place on repart de chaque coté en 3 laiton comme arbres de couche, d'une part sur la boite de transfert par cardans télescopique, (pour éviter les éventuels problèmes d'élongations d'arbre non élastiques et raccordement sur la boite.

Puis devant sur l'élément avant sur le pont fixe WPL, avec cardans télescopique.

A leurs sujet BG en vends métalliques par 3 les mèmes que j'aie placés sous le châssis de ma pelle, il y en a deux grands et un petit tous télescopiques, mais modifiables en axes de 3.

Ce que je te propose de faire ne requiert aucun tours que du travail de petite mécanique à base de soudures étain. de scie à main et de limes.

Car je me met à la place du modéliste non équipé machines.

Ce que je viens de te décrire , je l'ai déjà fait sur l'un de mes chargeurs à pneus tout alu.

Perso j'adore ces transmissions , certes purement mécaniques, mais qui ne demandent qu'un peut de travail manuels de précision ce que tu sait faire parfaitement.

Un axe de 3 laiton est capable de donner des couples de rotations que tu ne peut imaginer. la dessus tu peut leur faire confiance, puis tu peut changer le moteur pour plus gros à conditions qu'il ai un arbre de sortie de 2 mm qui corresponds au diamètre intérieur de l'engrenage moteur de la boite de réduction, qui elle en sortie à un axe de 3, pour pénétrer dans la boite de transfert.

J'adore disais je ces systèmes de transmissions car ce n'est que de la mécanique pure capable de donner des puissances fabuleuses dans un gain de place extraordinaire.

Pour te dire un moteur de type 540 de perceuse visseuse à 10 sous à un axe de 2, qui va recevoir le pignon moteur de la boite de réduction, il te faut juste un petit arrache moyeux pris chez BG ou Ali, pour extraire n'importes quel engrenages moteur.

A partir de la tu devient le roi du pétrole capable de modifier les motorisations sur tous réducteurs et toutes boites de transfert.

Certes l'hydro modèle c'est chouette ç conditions d'être regardant sur les étanchéités de tous raccordements hydrauliques, mais en cas de fuites on en fout de partout. C'est une autre technologie.

En électrique, ça reste propre, mais il faut avoir le micro outillage pour interchanger tous les éléments entre eux, et la, il n'y a plus de limites.

J'aie bon nombres de gros modeles faits maison équipé de ces électro vérins a vis telles mes deux grues, le LTM 1100 grue auto portée télescopique, et la 9100 grue télescopique sur chenilles, que des électro vérins à vis sans fin constituées de tiges filetées de 8 mm standard au pas de 125, ici on a besoin de force de poussée pas de vitesses, pour les relevages des flèche ou pour les télescopages.

Bien sur que ca fait peur ces montages mécaniques, mais vous n'êtes pas seuls sur ce forum, vous avez en moi un professeur et un excellent mécanicien métallier qui connait son job parfaitement et capable de vous guider, faut simplement me faire confiance dans mon jugement, et d'accepter de faire avec les moyens que je vous propose.

Pour l'instant un seul me fait confiance, BAMO informaticien de sécurité informatique, qui n'y connaissait rien en tôleries mécaniques et soudures en tous genres et qui apprends très bien

Mon truc c'est de vous faire partager mon savoir qui est immense en modélisme en général, mais l'important c'est de me faire confiance, et pas que mentalement, physiquement aussi.

Alors ? Y a plus qu'à se mettre au turbin.????????????????????????????????????????????????????????????? lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Lun 9 Jan - 14:52

Pour te dire j'ai confiance en toi JP mais même si tu m'aide sa va être compliquer pour moi car la théorie est une chose la pratique est toute différente...et puis j'aime aussi ce genre de transmission mais, 

Regarde pour ma barbette de la pelle cat, je pensais avoir compris tes explications et finalement j'ai monter cette couronne au mauvais endroit, du coup j'ai enlever de la matière ou il ne faillait pas, puis ensuite tu as rectifié mon erreur sur mes photos mais j'avais déjà limer et scier une partie de la couronne, bon malgré cela la couronne fonctionne mais avec des morceaux d'alu en moins !
Tu n'est pas responsable JP, tu fais ce que tu peu mais ton interlocuteur en face ne comprend pas spécialement tout ce que tu essai d'expliquer...

Et moi je n'ai pas envie de faire de ce beau modèle un "test" de ce genre de montage et essayer de monter un système qui comporte plusieurs éléments qui doivent fonctionner ensemble et finalement finir par détériorer les pièces et la structure du chargeur !

Je ferai un montage de ce genre quand pour moi ce serai clair, net et précis, dans ma tète.

De plus, j'ai lu vos échanges avec l'ami Percheron sur les soucis avec ces ponts chinois, je n'ai pas envie de réparer ou de m'emmerder avec des pièces neuves défectueuses, et en plus attendre 2 mois que ces pièces arrivent, je pense que c'est compréhensibles...

Il reste la solution de le convertir vous même et de nous montrer vos montages...ou d'attendre qu'un autre membre veuille bien s'y attaquer...

J'ai regardé plusieurs sujets ici sur les chargeurs, je n'ai vu aucun montage de ce genre, la plupart mettent leurs moteurs dans des tubes même en version hydraulique....sauf toi JP pour le montage du SCHAFFER 2630  Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 1f44d 

Du coup Bamo si on veut des ponts, cardans et boites/moteurs valables sa coutera aussi un certains prix...

Donc moi dans l'immédiat je reste sur mon idée plus facile et pratique a mon gout de boite/pont Magom en 1 seul morceau

Pas trop déçu j'espère  Rolling Eyes Wink

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 15:45

Si tres déçus,  lol!, parce qu'en faits tu ne te fait pas confiance en toi même.

Toi tu a deja conduit des pelles, tu est cariste donc grosso modo dans l'industrie, tandis que Bamo ingénieur en sécurité informatique se lance à corps perdu dans la construction métallique et du montage de son atelier de modélisme.
Certes Deja modéliste avant pas pas a ce point extrême de technologie et pourtant il me fait confiance en tous points.

Ok tu veux te la jouer cavalier seul, donc je ne pourrais pas t'aider ne connaissant pas le matos Magom que tu a choisis, et n'ayant jamais construit ce niuveau chargeur.

Oui c'est vrais je pourrais le modifier tel que je te l'aie décrit avec TES moyens de production, je l'ai Deja fait pour lolosnop, ou pour un gus qui n'est jamais revenu sur le forum camion qui me reste bien sur sur les bras.

Donc ne pouvant t'aider je te regarderais de loin de temps en temps, mais Deja très déçus d'un tel comportement, et qu'en plus des reproches pour ta barbette.

Par le passé j'ai aidés des dizaines de nos membres a construire leurs modèles de pelles bruder, ils me faisaient une totale confiance et ont construit leur engins fonctionnels sous tous les points.

Tu est l'agneau noir de la bergerie parmis toutes ces fourrures blanches.

Mème Percheron qui m'encensseée car lui aussi il se l'a jouée cavalier seuls s'emmerder plus que de raisons construisant un engin avec des bricks et des brocs, et maintenant il se rends compte qu'il aurait été plus facile de m'écouter et suivre nos principes.

Pour reparler de Bamo, pour sa pelle qu'il veut hydraulique, il va se lancer dans la construction de ses vérins suivant mes principes, c'est dire si ka confiance est totale.

Bon, tu ne veux pas travailler avec moi, OK j'ai compris, bonne chance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 10 Jan - 2:07

tu n'as pas compris, je ne te reproche rien mais l'impression que tu construit le modèle a ma place...

L'aide et les conseils sont toujours les bienvenus mais après on construit nos modèles a notre sauce et comme on a envie...

Apres tout c'est mon souci si cela fonctionne ou pas et ne sera pas de ta faute..

Pour la pelle tu disais au début que je construit à l'envers mais après étonner du résultat...

Ce chargeur tu vas le convertir tôt ou tard, tu ne pourra résister je pense...  lol!

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 7:01

En faits s'il y avair un engin que j'aimerais modifier, c'est la dameuse de neige PRINOTH, engin oh combien difficile à modifier du fait de son caisson central trés étroit, long mais étroit.

Et avec des tas de micro vérins de partout, en électrique il faudrait des pololu de 6 mm, en hydro c'est faisable mais très difficile.

Du coup j'y ai renoncé.

Ce chargeur ? Pourquoi faire ? J'en ai construit 2 en alu, le 574, et le dumper Volvo A 60, merci j'ai déjà donné.

Bien sur que je construit le chargeur à ta place, car avec une telle éxpérience je vois très bien ce qu'il faut, tu parlais d'argent ? Je penses que ta conversion te couteras plus chère que la mienne.

Déja le moto réducteur à boite de transfert 15 € 2 ponts fixes (à vérifier) 15 € pièce. Les cardans télescopiques, il en faut 2 sets de 3 pièces pour avoir de la matière, 11 € piece. des roulements par 10 8 €, un servo de direction 15 €, puis pour les vérins à vis, 3 N20 droits 24 € les vis inox je les achète par longueur de 60 cm et dans un écrou en Té j'en prends 4, aller pour les 3 ,10 €. coté radio 4 voies Taranis bien sur un X4R à 30 € pièce. un pack lipo ou ni mih en 7,4 v 4 amp 30 € des leads, j'en ai déja des tonnes lol. Pour un total de  315 €, qui dit mieux ?

En faits je fais petit à petit, un truc comme ça demande 1 à 2 mois de travail, des commandes en chine avec des délais monstres, qu'une fois payées on ne sait plus vraiment combien ça nous a coutés.

Non je vais te laisser faire et voir comment tu va te débrouiller ?

De mon coté je finis ce qui est commencé, notamment mon circuit ferroviaire qui est une autre paire de manches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32617
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 10 Jan - 12:21

La dameuse l'est vu plusieurs fois a jouet club ! Mais avec la neige que j'ai chez moi je la laisse pour les enfants lol

Ce chargeur tu ne l'as pas fait et comme tu es un constructeur...lol

Ah donc toi tu ferai les vérins avec des N20 ?

315 euros de budget ok

Moi je pense pas que sa va me couter beaucoup plus, le plus cher sont les 2 boites, mais ces 2 boites représente un ensemble que tu va acheter séparément...

Donc 2 boites de transmission 80 euros

Les jantes et roues Tamiya env 60 euros, et toi tu mets quoi comme roues ?

Quelques roulements pour caler les boites et pour la direction 10/20 euros

Servo 25 kg 12 euros que j'ai

3 vérins non CTI mais chinois 54 euros, j'en suis a 220 euros, il reste l'électronique dont récepteur et batterie, hexagone de roues  que j'ai aussi...

puis reste les esc...

Montage Servo, sa me plait moyennement puisque j'aurai bien voulu placer les tirant plus bas mais pour sa aurai fallu tourner le servo à l'envers pour qu'il puisse descendre , mais dans ce cas la autres problèmes pour placer la vis  etc...


Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 20230124
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 20230125

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 2 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum