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EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

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John42
mickeul16
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EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 17 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 26 Sep - 13:53

Je me suis remis sur la rotation de la benne, et j'ai essayés un tas de moto réducteurs, je me suis arrêté sur un 1000 tours actionnant une vis sans fin sur une roue Hostaforme de 40 dts qui sur son axe aura le petit pignon de la barbette.

Sa rotation est convenable, et bien sur sera en réduction sur la barbette.

J'ai déposé le moto bleu plastique trop rapide.

Le moteur sera monté sur un support tenant à la fois la roue de 40 dts et le pignon final, bien sur le mieux est un bloc d'alu fraisé, parce que cet ensemble pourra se fixer sous le plancher de benne, comme ton massif de pelle Marc .


Le bloc devrait faire 25 d'épaisseur et grosso modo 40x40, a un bout une cloison sur laquelle se fixe le moteur en position frontale suspendu il faut qu'elle soit mince, 2 mm, 2 vis de 3 la traverse pour fixer le moto , et un trou axial pour placer la vis sans fin nylon qui sera collée cyano sur l'axe du moto.

La roue dentée prenant alors place entre les deux parois de ce que je peut appeler fourchette., Axe lisse vue la faible vitesse.

La face du dessous plaquant sous le plancher sera fraisée pour ménager deux pattes de fixation sous celui ci.

L'autre face sera dégraissée pour permettre d'effectuer cet fixation.

Coup de chance le diamètre de l'axe moteur c'est le diamètre de la vis sans fin qui rentre gras.

Le diamètre de la roue que j'aie frettée laiton fait 5,comme le pignon de barbette tous deux ont une vis de blocage tangentielle, donc méplats sur l'axe.

Et c'est la roue et son moyeu qui détermineront le jeux entre joues.

Première chose a faire, le dessin de perspective pour bien tout repérer précis.

Coté arthrose en faits ces crises sont provoquées par les refroidissement de l'air ambiant, des que la température remonte le genou retrouve sa relative mobilité, mais bon sang que ça fait mal ces périodes de froids, cet hiver je resterais au chaud faire du télé travail de modèles réduits  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

Je les avaient oubliées ces douleurs vu qu'en 1987 j'aie eu une arthroscopie du genou gauche, et les périodes de ré éducations ont été longues à faire mal. Comme des aiguilles plantées a vif dans le genou. Ouch.
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Message par admin-jpg Mar 26 Sep - 17:56

Alors le bloc réducteur à vis sans fin doit faire 60x30x25 c'est l'épaisseur.

Il sera fraisé intérieur, pour laisser un jeu de 14 qui est l'épaisseur de la roue de 40 dents.

Dans un coin le moto, la axé sur l'épaisseur 25, un trou de 13 pour laisser passer la vis sans fin, et deux trous opposés d'entre axes 17 de 3 fraisés pour fixer le réducteur.

L'axe de roue est à 14 de cet axe moteur, et décentré sur la largeur du bloc de 30.

La roue mord dans la vis sans fin trou lisse de 5.

La grande longueur de 60 est destinée à obtenir une ou deux oreilles de fixation de 3, peut etre il y aura un détourage pour plus de beauté, il y en aura un de toutes façons pour passer les vis de fixation.

L'axe de 5 est dépassant d'un coté, au choix suivant configuration, pour y monter le pignon de barbette.

Suivant cette configuration l'axe aura des méplats dans lesquels se serreront les vis de blocage, une sortes de clavetage.

Je pense que la rotation de benne sera lente ce qui m'évitera de poser des fins de courses.

Avec le moto bleu c'est un truc à vider la benne par centrifugation.

Une fois cette base au point, je m'occupperais de la tourelle, j'ai trouvé un distri 3 voies magom de seconde génération, je lui ai montés des quicks rapides pour tubes polyamides de 1,8x3, alors que d'origine équipé de tubes de 2,5x4.

Ca nécessite des diminutions de diamètres pour 3 vérins, j'en ai 4, j'en fabriquerais 2. Donc 4 diminutions.

J'aie une pompe chinoise la même que sur le Marrel, elle aussi a monter avec des diminutions M 5x80x M 3x50, juste a fabriquer le réservoir.

Tant pis pour l'idée à 4 pompes, le repreneur de l'engin ne sera pas emmerdé par mes élucubrations, et en tourelle je gagnerais du volume. 

Et surtout une plus grande fiabilité de fonctionnement.

Apres l' Explorer il me faut terminer le Marrel, j'en était resté à l'aquippement des feux de route par centrale chinoise.

Apres lui la Poclain en stand by depuis un an et demi, lol les peintures ont eues le temps de durcir.

Faire sa cabine et l'équipper en radio.
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Message par admin-jpg Mer 27 Sep - 7:30

Vu que je suis toujours emmerdé par ce genoux, je ne puis sortir pour aller chercher le bloc chez Hyper acier, je vais le faire en tole acier pliée, et fretter l'axe de 5 par paliers laiton.

Les dessins comptent beaucoup dans la compréhension et la précision.
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Message par admin-jpg Mer 27 Sep - 9:37

Voila, j'ai fait ce carter de réducteur en toles pliées, et il a fallut que je me trompe, mais ça a été vite réparé.

J'ai prévus des trous de fixations de partout, de sortes que je puisse mettre ce réducteur a la meilleure position.

Actuellement le moto et monté, il me faut couper l'axe de 5, et placer des entretoises tubulaire  sur l'intérieur pour centrer la roue sur la vis, une fois en place , mettre le pignon d'attaque de barbette.

Et bien sur ré ajuster ce carter, pour avoir les meilleures prises d'engrenages avant fixations définitive.

Je ne met pas de paliers, car à la vitesse ou ça tourne ça ne sera pas usé de suite, mais dans 20/30 ans. Ou alors que les entretoises laiton fasses paliers ?
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Message par Bamo Mer 27 Sep - 9:46

souvent on trouve des paliers en bronze. Dans les camions tamyia, si tu ne mets pas de roulements, ce sont des paliers en bronze par défaut. D'ailleurs j'en ai une 20aine en stock vu que j'ai mis des roulements partout (10€ les 26 chez ALI quand le kit Tamyia est à 60€ +). 20 ans sans paliers, bien d'autre choses auront lâché avant sur le modèle, à commencer par l'électronique
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Message par admin-jpg Mer 27 Sep - 9:54

Il y en aura mais ce seront les entretoises de centrage de la roue hostaforme, tant qu'à faire, autant y faire bien.

Après ajustages divers, une fois en place, suppression de tout ce qui est inutile du carter, donnant plus de latitudes de mouvements aux 2 trains chenillés.

Ah ma nouvelle tronçonneuse me convient à merveille, c'est le même corps que la verte, 42 € livrée, pour bien faire une autre la même mais en ponceuse a disques a facettes aurait été utile ?
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Message par admin-jpg Mer 27 Sep - 19:39

Ce soir le moto de rotation de benne est fonctionnel, mais presque monté.

Je me suis surtout inquiété de son vario inverseur bleu que j'ai pris avec arrière lente.

J'ai donc recherché dans mes varios des appareils neutres dans les deux sens celui choisis était monté sur le gros camion militaire remis dans sa forme première.

Et lui aussi ce vario je l'aie remis dans ses cables d'origine pour correspondre aux montages de l'engin.

Demain je remet en place ce moto réducteur tel que je l'avais monté.

Je pense que la rotation sera lente pour avoir le temps de bien la positionner.

Pour la partie pelle modifiée j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.

Ca fera un chouette engin, tout à faits déjanté.
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Message par Bamo Jeu 28 Sep - 7:04

Une rotation lente sera une meilleure précision. Souviens toi de ton autre pelle avec sa tourelle turbo qu'on a du ralentir en jouant sur le ratio de la Taranis, elle va tellement vite que tu as du mal à positionner le godet en face du wagon benne du train et çà fait des à-coups qui te vident la moitié du godet par terre à chaque déplacement.
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Message par admin-jpg Jeu 28 Sep - 8:58

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que j'aie des tas de moto réducteurs mais droits inexploitables ici ou il doit etre couché, le plus faible 5 tours minutes en 6 v, et le plus rapide 30 tours en 12 v. Il faut donc construire des boites de réduction a vis sans fin ou de multiplication de régime , pour faire la continuité.

Dans une pelle c'est tout a faits différends. Il sera droit debout.

Je dispose aussi d'un stock de pignons mécano, couronnes et couronnes de champ, mais pas des pignons.
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Message par admin-jpg Jeu 28 Sep - 16:09

Ca y est le moto de benne fonctionne, une vidéo te le montrera, engin en marche.

Le temps de la copier sur PC puis de la re copier sur You tube te sera livrée.

Le pilotage n'est pas vraiment facile tel que je l'ai programmé, une version crabe serait mieux.

La vidéo sera ce qu'elle sera, disons une ébauche il faut que j'en refasse une autre caméra sur l'engin, vue de devant , et vue sur l'arrière. Vraiment modeles TRES original. J'aie tenté, j'ai réussis, je suis très content.

J'attaque maintenant la réfection de la pelle.
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Message par Bamo Jeu 28 Sep - 17:42

Cà, la pelle en double chenille, on en voit pas tous les jours, et çà doit être bien compliqué à piloter. J'ai hâte de voir les vidéos. Tu as trouvé une vitesse qui le rende pilotable au niveau des tourelles ?
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Message par admin-jpg Jeu 28 Sep - 20:24

En marche avant, ça ne pose pas de problemes, mais la rotation du bloc chenilles est pas terrible, celui de l'arrière tourne sur place.

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'avant, on dirait que le pignon glisse sur l'axe réducteur.

En marche avant on dirige avec les chenilles d'avant manche de droite, le sens de marches est synchro sur les 4 chenilles.

Si un virage sérré arrive, on se sert alors de la direction arrière manche de gauche.

Le mode crabe, peut etre rigolot , je ne l'ai pas utilisé.

En marche arrière, c'est les chenilles d'arrière qui sont directrices.

Bon d'accord il faut se rappeler les sens d'actions de chacun des manches, la vitesse d'avance est celle d'une pelle standard, donc ça laisse le temps de réagir.

En arrière le bloc d'avant récupére alors les difficultés de manœuvres.

Chez moi c'est carrelages et plancher dans ma chambre atelier donc glissant sur chenilles plastique.

Au dehors l'accrochage doit être meilleur ?.

Mais c'est un truc facile à garer dans des lieux exigües, parce que ses directions sont indépendantes.

Le versage peut être pas assez anguleux, la direction de benne au poil, ça permet de se centrer ou l'on veux, ce n'est ni violent, ni lent, un juste milieu.

Pour la pelle je me suis mis dessus ce soir, virés les pompes et les tubes pour placer du 1,8x3 polyamides, La job pourtant au 1/10 et lourde marche d'origine avec ces tubes de 1,8x3, c'est dire.

L'avantage de la pelle, son accu c'est celui du châssis, lipo  S 10 amp y a de quoi faire des heures de jeux. Et de ce fait une place énorme.

Le changement des diamètres des tubes impose des réductions de 5x80/3x50, je fais en sortes que ça soit discret, pas de raisons de faire moche.

En tourelle il y a donc deux sucres qui amene le jus, mais fils de bonne section, certainement plus de 10 amp.

J'ai donc un distri 3 voies Magom de seconde génération en M3 pour tubes de 3, 3 servos nano, une pompe chinoise à moteur brushless, le réservoir à faire en acier brasé brox, avec les chutes de tôles a dispo à coté. Je placerais bien sur un régulateur de débit pression bien que la pression ne devrait pas monter au delà de 12 bars. Le vario de 40 amp, BEC en 5 v 3 amp. Récepteur 6 voies, 5 voies pour la tourelle une voie pour un auxiliaire électrique.

En châssis j'aie 6 voies. Avec la translation de tourelle, un truc marrant, mais il est nécessaire de commuter pour les manches.
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Message par admin-jpg Ven 29 Sep - 3:15

Il y a un schmilblick au niveau copiage de ma vidéo, la encore je n'aie pas eue la procédure habituelle,  Ca traine trop en longueur.

Donc il n'y aura pas de vidéo fixe, j'en referais une portée sur le chassis.

Je n'aie pas la progression de la barre verte sur le menu en suivant la procédure points par points.

Y a il eue des changements au niveau copiages de vidéos sur nos ordinateurs ?

Moi je procéde en sortant la carte SD de l'appareil et je la met dans une barrette USB que je connecte aux ports USB, jusqu'à maintenant ça a bien marché. Font chier de tout le temps changer les procédures.
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Message par admin-jpg Ven 29 Sep - 15:24

La pelle se monte doucement dans sa nouvelle version.

J'ai brasé brox le réservoir de 40x40 en base par 48 de haut, 76 cc et des brouettes, mais pas remplis à fond.

Il aura dessus son bouchon de remplissage, en bas la bonde d'aspiration en tube de 2,5x4, le retour au distri en 1,8x3, puis la sortie distri en 2,5x4.

Au sujet du régulateur vu que je met du polyamide à 55 bars je doute de son utilité, faut que je regarde ce que j'ai de disponible ?
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Message par admin-jpg Ven 29 Sep - 17:45

Ce soir, je procéde au remplissage de l'installation, le tube aspiration est transparent et l'on voit bien les cheminements, Preuve que la pompe aspire.

Après soupé juste inversion d'une phase et je tourne au moteur.

Mini servos pas encore montés pour avoir les libres débattements aux palonniers.

Mise en huile des circuits que Deja fuites au niveau entrée sortie du distri, demain je changerais les quicks rapides, si non mini Nipples magom.

J'en ai d'ailleurs deux en sortie de disti, pas de fuites sur fleche et godet. Mais pour les enfiler faut se lever de bonne heure avec pince spécialisée.

Après son feuilleton Josie se couche et moi je suis mort, la journée sur la pelle sans sieste.
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Message par admin-jpg Sam 30 Sep - 8:59

Mes vérins de fleche de récupération fuient comme panier percé, alors à refaire.

Ils sont en M 5, forcément faut faire des réductions, et leurs dominos du bas sont mal placés, en faits pas prévus pour elle.

Donc a refaire presque à l'identique en 12x14.

Descente en cave pour les débits, les culots sont standards, je récupérerais les attaches.

Ca y est, débit fait pour 2 vérins. Ce soir ils devraient etre finis, si je ne perds pas de temps à ne rien faire lol.

Il me faudra faire 2 nourrices en carrés acier de 8 pour relier les vérins en haut et en bas ces carrés devraient et brasés de biais.lol!
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Message par admin-jpg Sam 30 Sep - 18:11

Alors en début d'après midi, je m'attaque à ces deux vérins.

Mais bordel qu'ai je fait de ma cale croisillon ? Je cherches de partout, et ne la trouves pas, alors j'en attaque une autre dans un ancien galet de 50 de diamètre donc pas mal de matière à enlever


L'alu ça foisonne, au bout d'un moment plus possible de bosser, alors rangements du platelage du tour et aspirateur.

Ce n'est qu'en finissant dans le banc du tour que j'apperçoit mon croisillon entre les copeaux, 1 h 30 de perdue pour que dalle.

Je commence par un des culots d'avant, il fait 12 extérieur donc joint de tige de 10, la pièce étant en place, obligation de centrer , percer à 4 et de forer le logement du joint, que je me pose les questions : ou ais je mis ma boite de joints de vérins ?

Impossible de mettre la main dessus, j'aie perdu ma boite de joints ? Mais quand on est bordélique et qu'on ne range pas, c'est ce qui arrives.

Alors je passe sur autres choses : Rechercher ma boite de joints dans mon fatras, que je ne trouves pas bien entendu.

Mais j'ai aussi un job en attente, la refection de deux meuleuses à moteurs inrunner, la suite sur le topic de ces machines.
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Message par admin-jpg Lun 2 Oct - 14:57

Reprise sur mes 2 vérins de fleche.
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Message par admin-jpg Mar 3 Oct - 10:03

De mon coté, 4 jours à galérer sur 3 vérins de fleche.

De façons incomprehensible, sur l'un d' eux, impossible de placer le joint de tige une fois le culot brasé, obligé de refaire un vérin.

Sur ce 3 em, pas de difficultés de sortes qu'ils sont montés tous les deux Deja sur la pelle, sans épreuve, ce qui n'est pas bon en soit. 

C'est surtout pour voir si tout va bien.

Faudra bien que je les testes sur ma station d'épreuves.

Ici tout est en tubes de 1,8x3 polyamides. Donc des réductions à faire sur la nourrice de l'ancien montage.
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Message par admin-jpg Mar 3 Oct - 16:43

Je m'emmerdes sec sur la pelle de l'éxplorer, sur les 2 vérins de fleche, j'aie de l'huile de partout en salle des machines, je ne sait d'où ça sort, et j'en ai ras le bol, alors re modifs, je repasse en tubes de 2,5x4 avec mon distri perso 2 voies fonctionnel pour le vérin de godet et de balancier, pour la fleche je m'oriente vers un vérin a vis, à loger dans la fleche pour la motorisation.

Les mini pompes chinoises c'est pas ça, ça graillonne ça ne part pas franchement, pour avoir de la puissance faut y aller en 12 v.

Mes deux nouveaux vérins fuient en tètes sur tiges, en faits pour que ça marche , je suis obligé de monter en pression, les petits passages des durits augmentent cette pression.

En tube de 4 on a pas cet effet de pression.

Je doit avoir dans mon stock un moteur de vérins de pelle huina, à placer comme ta pelle au centre de la fleche dans une fente.

En sortie finale pas de fuites sur godet et balancier et encore moins sur fleche.

Je ne suis plus bon dans la fabrication des vérins hydro il est temps que je prenne ma retraite.
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Message par admin-jpg Mar 3 Oct - 18:38

En cherchant des vis Chinoises dans mon tiroir, je tombe sur un servo vérin à vis acheté pour la pelle à pneus et pas utilisé, c'est un gros tube a vis à large goujure, motorisé de type 340.

J'ai donc fendu le dessous de la fleche, pour l'introduire, il me faudra araser les 2 bossages des faux vérins, et refaire un trou de 3 au bon endroit.

Le bout de tige est percé à 3 donc le diamètre de mon axe du bas que je vais remplacer par de l'acier, un vario pour 12 v et le tour est joué.

Ma tourelle sera mixte, dans un premier temps essais avec la pompe chinoise en 12 v, et pour remplacement une de mes pompes réductées.

De prime abord j'avais pensé à interchanger avec la tourelle de l'hybrid, ma solution mixte me plait.
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Message par admin-jpg Mar 3 Oct - 21:38

Le Boom est largement fendu en dessous pour laisser passer la boite du servo, demain, trouver le bon point d'articulation puis placer des entretoises de centrage au point bas, ne restera plus alors que brancher le moteur et amener le fil en tourelle pour etre commandé par un vario inverseur et la voie concernée.
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EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 17 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 7:09

1er job du matin, bouchonner le domino Balancier afin de lui faire des piquages latéraux pour coudes en M 5.

La suite c'est de traiter le nouveau vérin électrique.
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Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 9:01

Bon, mon système mixte est excellent, mon distri ne fuie pas ou presque, En faits j'aie une micro fuite sous le distrib, peut etre les bouchons qui fuient ? Mon distri est la copie fonctionnelle des distris leimbach..Quand au relevage j'ai mis le vario bleu avec ralentis sur descente fleche.

La position basse est acceptable, la haute est fabuleuse.

Coté pompe je dois mettre un régulateur, ça sera mieux en tant que sécurité..

Je me suis fait suer , mais j'y suis arrivé
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Message par Bamo Mer 4 Oct - 11:33

bravo, çà fait toujours plaisir quand çà marche presque du premier coup, Ton domino avec ses tube, il va ressembler à un carburateur de ford mustang des années 80 Smile
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