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EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

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John42
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Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 13:04

Mais non, il a juste 2 coudes, un de chaque coté, ça se voit presque pas, en tous cas plus élégant que sur le dessus.

Encore quelques bricoles et je passe sur le plateau charges pour placer le moto et sa boite Lesu.

La partie la plus dure sera les plateaux multiples de l'hybrid.

Le Marrel aussi a finir sa centrale des feux.

Dans l'ensemble je suis satisfait car je persiste sur un seul modele à la fois, et ces crises d'arthrose m'ont obligé à rester à l'atelier. Au lieu de me bagnauder sur les chantiers.

Pour eux , les Maçons commencent à élever les coffrages pour la dalle du 2 em étage du bâtiment C et D.

Du coté rue c'est toujours les défonces et rebouchages, pour pose des différends réseaux, et ç 'est pour nous riverains les gymkhana pour se frayer un chemin dans ces foutoirs.
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Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 16:56

J'ai donc fait un régulateur avec la pompe chinoise, la, ca ne marche plus du tout, régulateur trop efficace.

Demain j'éssaierais avec une de mes pompes réductées, avec régul et  sans régulateur.

En fait sans régulateur la pompe tourne irrégulièrement, mais il faut que j'éssaie avec réservoir mieux remplis, des fois que les désamorçages la perturbe.

Mieux remplis elle tourne suivant puissance demandée, alors avant de tout démonter, après soupé, éssais sans régulateur. Des fois que ça marche bien ?

A l'origine mes pelles bruder étaient sans régulateurs, et ça marchait très bien, alors ?????

CQFD ?
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Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 18:44

C'est dit, demain je monte ma pompe à engrenages de réduction, faut simplement que je fasse une assise à la cave pour qu'elle tienne debout.

C'est le même ensemble que la pelle hybrid, la réduction est de 1/4.

Sans le régulateur ca marche mais la pompe peine, le moteur n'arrives pas à se lancer.

J'ai tout mis en tubes de 2,5x4, le changement sera relativement rapide.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Oct - 9:27

Je viens d'usiner en cave un bloc rectangulaire de 60x30 de 30 d'épaisseur, un support de rotation pour grue de cabine sur crémaillère et vérins en push pull, neuf mais inutilisé.

L'alésage suffisamment grand pour être pris en 3 mors bien serrés.

J'ai commencé à l'outil avec les tacs tacs habituels, ça m'à vite gonflé le choux, j'aie pris alors ma tronçonneuse en 125 avec un disque à découper, tour tournant à l'envers, carter de meule en appuie sur le banc, et prudemment bras bien rigides, j'ai découpe en 2 ce gros bloc patatoïde de révolution, qui une fois coupé, à été usiné sur le tour avec l'outil déjà monté.

Certes j'ai un support, mais en angle fait pour faire de la rectification sur le tour, pas approprié aux tronçonnages.

De faits du temps de gagné sur un usinage long et fastidieux.

Au final un support de 12 mm de haut dans lequel rentre le cul rond de la pompe et serrés pas vis sans tètes de 3 tout autours, sa sole permettant de tout fixer dans ses coins sur le tablier.

Et puis bonne nouvelle, j'ai recu le camion Ferrari.
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Message par admin-jpg Ven 6 Oct - 5:55

Aux essais sous pression fuite sur la pompe, alors démontage du cul (3 vis de 3), pour y déposer un mince filet de bloque vis rouge, puis serrages juste ce qu'il faut pour que ça tourne au moteur.

Il faut un durcissement complet pour tourner sous pression.

J'en attends beaucoup de ma petite pompe, la même que presque donnée à Greg 59, des mini pompes industrielles increvables. Données par Pierre.
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Message par Bamo Ven 6 Oct - 6:25

ah les fameuse pompes de dialyse, elles ont l'air terribles
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Message par admin-jpg Ven 6 Oct - 8:40

C'est sur, j'y ai passé deux bonnes heures ce matin pour rectifier les deux engrenages en nylon dur de quelques centièmes, en effet la fuite est occasionnée par un culot pas serré, le jointage est parfait métal sur métal, mais ce serrage pinçait les deux engrenages.

A force de montages démontages et reprises sur le tour, j'ai réussis à enlever ces centièmes et permettre aux engrenages de tourner librement sous l'action du moteur brushless.

Aux essais plus de fuite et vérins qui bougent enfin.

Mais j'en ai bavé des montages démontages au point d'en avoir ras le bol et de laisser tomber le projet pelle sur banc chenillé.
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Message par admin-jpg Sam 7 Oct - 15:48

J'ai repris la pelle de L' EXPLORER, avec la pose des divers varios inverseurs, que se pose les réglages de radio.

Je suis sur ma radio 2012, en module interne 16 voies, mais sur 2 récepteurs 6 voies.

1 er récepteur.

En voie 1 direction avant sur slider droit.

En voie 2 sens de marche sur slider gauche.

en voie 3 direction arrière sur SB.

En voie 4 la lame sur étrave sur SA.

En voie 5 le versage de benne sur SC.

En voie 6 la rotation de benne sur SD.

Second récepteur

En voie 7 la pompe en S1.

En voie 8 le godet sur manche droit.(hydro)

En voie 9 la fleche sur manche droit. (électro)

En voie 10 la tourelle sur manche gauche. (électro)

En voie 11 le balancier sur manche gauche. (hydro)

En voie 12 la translation sur rampe à crémaillère sur SG (électro).

Me reste à apparier tout cela, le récepteur en chassis l'est Deja, j'ai juste changés les manches pour les sliders, pour la direction et le sens de marche.

Au second la recherche des voies.

Marc ? Y a t'il quelque chose que je doives faire ?

Nota, j'aie toujours des micro fuites d'huile, mais ne discerne pas d'ou elles viennent tant que la pelle n'est pas sous pression.

Je vais quand même fabriquer deux vérins électro, car j'en ai ras le bol des fuites grasses.

En guise de vérins électro, il y a bien ceux que j'ai mis en fleche et qui marchent très bien. Chez ALI.
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Message par admin-jpg Sam 7 Oct - 16:48

Aller, c'est décidé, la pelle sera électro, j'aie ce qu'il faut, des tiges et écrous à profusion et deux servos coffres vides équipés réducteurs et moteur.

Quasiment les même que celui de fleche.

Je penses , que quand on se fait trop suer sur une pelle hydro, faut stoper les frais et faire électro, et ça marche aussi bien et c'est propre.

A partir des sorties servos canelés, je perce un trou de 2.

La partie tournante sera le tube laiton de 9x10, coté servo une douille laiton y sera brasée étain, qui seront à leurs tour percés d'un trou de 2 claveté sur le servo.

De l'autre coté est l'écrou de vis à cylindrer et souder étain.

J'ai un électro vérin court pour le godet, et un long pour le balancier.

Le boom au dessus du servo de fleche sera ouvert d'un trou rectangulaire de 40x20, le coffre du servo sera transpercé d'un trou de 3.

Le balancier subira le même travail pour loger le coffre du servo.

Placer des fins de courses a switchs plus gros de ceux ultra miniaturisés qui prennent tellement de chocs lors des manipulations qu'ils ont niqués avant de servir.

Ca devrais aller tres vite, car je sais ou je vais.
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Message par admin-jpg Dim 8 Oct - 8:13

Mes deux servos vérins à vis sont faits et câblés, reste à les mettre en place.

De prime abords, des essais sans fin de courses, et si besoin est j'en placerais.
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Message par admin-jpg Dim 8 Oct - 14:15

C'est bon, tous fonctionnent, maintenant retrouver sur le récepteur 2 les voies programmées.

Sans le groupe hydro, il y a de la place sous la tourelle, vu que la lipo générale est en chassis.

J'avais calé le second récepteur sur le n° 29, au bind il est passé tout seul, Deja apparié au premier.

Maintenant le test du servo pour repérer mes voies.

Alors sur le récepteur X6R ma voie de godet ne veux pas s'incrémenter, je suis alors passé sur un X8R que j'ai bindé, et ça me fait le mème coup, j'aie la fleche, la tourelle , le balancier, mais pas le godet, en faits en voie 4 j'ai la translation sur rampe sur SG.

Je n'y comprends plus rien, Marc ? s'il te plait, viens à mon secours ???.

Vu que je n'arrives a rien, je passe sur le transport spécial planche.
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Message par Bamo Dim 8 Oct - 17:01

bah c'est que dans le menu mixer, tu dois pas utiiser la bonne entrée pour la voie 4. Regardes dans le menu d'avant qui s'appelle entrées si ton manche est bien défini sur une entrée avec un nom. Pour savoir quel manche c'est, quand tu es sur une ligne et que tu bouges la bonne commande, tu verra en ahut à droite de l'écran une barre graduée de -100 à +100, quand tu bouges le bon manche ou le bon inter, elle se remplit d'un coté ou de l'autre. Si elle reste à 0 tout le temps ce n'est pas le bon manche.

Dans ce cas sur la ligne, tu fais un entrée long (ou clic molette) tu choisi éditer sur le menu, tu vas dessus, tu fais ent et tu bouges ta commande pour changer l'affectation puis tu refait ent pour valider

tu vas ensuite dans le menu mixer, et tu édites la ligne de la voie4 et tu change entrée pour mettre le nom de l'entrée que tu as reprogrammé à la page d'avant
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Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 16:33

Marc, pour te répondre, voici ce que j'ai fait :

Récepteur 1 en chassis, il est programmé pour faire marcher le chassis du canal 1 au canal 6, comme suit :

CH 1 inters RS pour slider, direction avant.

CH 2 inter LS pour slider sens de marche.

CH 3 inter SB pour direction arrière.

CH 4 inter SA pour lame.

CH 5 inter SC pour benne.

CH 6 inter SD pour rotation de benne.

Tu me dit d'aller sur Entrées, mais sur CH 4 ail nom de voie ailerons, sur mixages, sur cette voie j'aie la lame.

Il y a donc antagonisme ?

Faut il absolument que les voies sur entrées, soient les mèmes que sur mixages ?

D'autant que sur Entrées, je n'aie jamais rien modifié ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Faut il que je modifie ma programmation, en partant du principe que les voies sont nommées sur entrées, et doivent etre identiques sur mixers ?

Puis étant sur entrées je puis créer des voies supplémentaires jusqu'à CH 12 ? 

Dans ce cas le récepteur 1 serait celui de pelle, et que le suivant soit nommé de 7 à 12 ?

----------------------------------------------------------------------------------

Ceci posé dans entrées les voies sont de CH 1, à CH 8 normalement ?

Puis repartent de CH 9, à CH 16 ?

Ou sont de CH 1 à CH 6, et sur le second récepteur, repartent de CH 7 à CH 12 ?

Donne moi ces explications supplémentaires ? S'il te plait ?

Peut etre un tuto en copies d'écrans ?

Merci pour nous tous.
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Message par Bamo Mar 10 Oct - 14:28

Alors pour les mixages. Soit tu crées des entrées que tu nommes pour les retrouver facilement, soit tu connais le nom de ton inter et tu peux mettre directement ton inter dans mixeur. 

Tu préfèreras utiliser les entrées sur des programmations complexes ou tu utilises plusieurs fois la même commande. 

Dans ton cas tu peux mettre le nom de l'inter directement car tu ne fais que des choses simples, il n'est pas obligatoire de passer par les entrées. tu peux très bien créer une entrée gaz ou tu met LS et dans le mixeur, que tu choisisse gaz ou LS çà donnera la même chose. L'avantage aussi de nommer une entrée, c'est que si tu veux changer ta commande tu changes dans entrées et tu n'as pas à toucher à mixer

Pour les voies toujours 8 voies par récepteur. Si tu mets un X6R en premier et un X8R, tu devra utiliser les voies 1 à 6 et 9 à 16. retiens un récepteur = 8 voies réservées sur la radio que tu utilises un X4R ou un X8R.

récepteur 1 voies 1 à 8
récepteur 2 voies 9 à 16
récepteur 3 voies 17 à 23
récepteur 4 voies 24 à 32

Quel que soit le récepteur
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Message par admin-jpg Mar 10 Oct - 16:54

Ok pour ce tuto, merci.

Merci aussi pour la certification des récepteurs, pour moi c'et bien plus clair.

Faudra que j'essaie de nommer les entrées, puis de les changer pour en voir les résultats.

Ce soir je termine le second pont de l' Inverse, et demain je me met sur ton massif.
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Message par admin-jpg Mar 24 Oct - 8:08

Pour cet engin il faut malgrés tout que je l'éssaie, alors j'ai déplacés des modèles sur ma radio 2012 vers le bas, pour créer un second model appellé explorer pelle, et bien sur mon récepteur X6R s'est bindé les doigts dans le nez.

Maintenant je vais programmer la pelle.

Ainsi fait chez moi je pourrais voir si tout va bien du coté chassis et du coté pelle.

Et du coté pilotages commander alternativement le chassis ou la pelle.

Avec Marc s'il a le temps à St Rambert  de modifier cela en mode commutation.
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Message par Bamo Mar 24 Oct - 8:55

pas de soucis on trouvera surement quelques minutes pour voir tout çà.
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Message par admin-jpg Mar 24 Oct - 9:05

On peut voir cela à l'hotel dans la chambre ?
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Message par admin-jpg Mar 24 Oct - 11:40

J'ai tout essayé même re flasher, et de prendre un ancien récepteur, rien ne marche, ça me gonfle un max.

Pour faire mes essais je vais reprendre une de mes radios King en 6 voies que j'amenerais à St Rambert.

A pluche.
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Message par Bamo Mar 24 Oct - 12:02

ramènes le tout, on reprendra le flash/binding en même temps. Oui on peut en effet amener les récepteurs et la radio dans la chambre pour tout ce qui est flash et bind. Les modèles entiers par contre je ne sais pas
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Message par admin-jpg Mar 24 Oct - 12:28

En faits, si en chambre, avec les récepteurs ça marche, alors pas besoin des modeles.
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Message par admin-jpg Mar 24 Oct - 17:51

Ce soir la pelle de cet engin est fonctionnelle, donc remontage du carénage qui lui va comme un gant. Juste un réglage sur le sabot d'appuis contre la crémaillère pour éviter le ripage du pignon.
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Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 17:05

Un tel engin s'il est rigollot est encombrant et intransportable et surtout invendable.

Certes je me suis bien amusé à la construire et à l'essayer, mais ce temps est révolu et il faut remettre les pelles dans leurs états d'origine sur chenilles, et les vendre.
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Message par admin-jpg Dim 26 Nov - 10:08

Alors ce matin, démontage de la pelle du dessus du carénage , partie translatoire comprise, de façons à récupérer ses éléments.

Puis sciage de la barbette plastique Bruder d'où est venue cette pelle, avec ma scie sabre chassis monté en étau d'établis.

Sur ce chassis il y aura montage de 2 motos à boites carrées pour les chenilles, Le JT étant à 4 fils de forte section, puis montage de la barbette carrée retirée du montage explorer

Il y aura des modifications sur le tablier de la fixation du moto réducteur de tourelle, à cause de ces fameux engrenages plastiques a dentures internes pas du tout pratique pour une pelle à chenilles.

Peut etre le rapport d'un RB 35 déporté sur satellite comme sur la pelle à pneus, bien plus facile pour un montage standard.

Ce qui permettra au massif de pelle de retrouver son emplacement d'origine.

Sur cet engin une tole alu renforce le dessous du tablier, qui se fixe directement sur le blochet de barbette. Un coup de peinture ne lui fera pas de mal.

Cotés bras il y avait eue simplifications, un seul vérin à vis commande la remontée de fleche, donc 4 voies pour la commande de tourelle, et 2 pour les chenilles ce qui permet de n'avoir que 6 voies de commandes pour une vente économique en états de marche radio comprise. Et peut etre le rachat d'une Hobby king à 6 voies.
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Message par admin-jpg Dim 26 Nov - 16:40

Je recommence doucement mes bricolages, cette transformation est rendue necessaire pour une question de places, mais je ne dispose pas de toutes les fournitures déja utilisées ailleurs, alors j'ai commandé chez Ali deux moto carrés en 12 v  à 90 tours pour les chenilles, 3 JT de 12,5 6 fils pour les engcon, et 6 batons li ion de 5 amp pour former des packs.

J'ai sortis un RB 35/100 fonctionnel pour la rotation de tourelle , avec satellite intermédiaire.

La pelle retrouvera son chassis chenillé d'origine, quand aux radios 6 voies j'en ai en stocks fonctionnelles. Je penses que 600 € en ordre de marche est un bon prix.
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