Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 8:25

Les tubes laiton de 2x3 sont plus difficiles à cintrer que les tubes de cuivre, le cuivre est plus mou que le laiton.

A diamètre extérieurs égales le laiton va se plier et non se cintrer, que le cuivre va se cintrer très court sans se plier. 

C'est pour ces raisons que je cherchais du tube cuivre de 2x3.

Et c'est étonnant que tu n'aie pas suivie ma commande de ma botte de 2x3,5, à ce jour tu aurait eue ton tube recuit directement cintrable sans recuit.

Ne pas suivre mes recommandations, c'est se plonger directement dans la merde. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 8:34

Pour comparaisons, tu va cintrer un tube laiton de 2x3, son cintre ne pourras pas descendre en dessous d'un certain rayon, et plus petit à un endroit il se cassera, c'est à dire fera un plis obturant le passage de l'huile.

Tandis que tu tube cuivre recuit, reste mou extérieur et intérieur, une fois cintré à un rayon inférieur au laiton, le trou de 2 restera parfaitement cylindrique.

Quand j'ia fait ton seul vérin avec un tube cuivre, brasé argent sur le cylindre, sa sortie à eue un coude très serré, le diamètre intérieur de 2 à été respecté.

Ainsi j'ai fait plus de 750 vérins sur ces principes sans jamais me faire suer.

Pareils pour l'électronique, si on ne respecte pas des principes, on se mange les glinches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 9:04

Ouais, tu as bien raison. De toute façon la cintreuse fait des rayons de 20mm pas moins. Mais au final on aura pas besoin de modifier le vérin. J'ai meulé 2 croisillons de renfort (pas supprimés entièrement) dans le fond de la flèche, et le vérin rentre parfaitement dans l'empreinte quicks vers le haut. Les quick ne touchent pas, le vérin a toute la liberté de mouvement dont il a besoin, et la flèche n'a pas l'air d'avoir perdu en rigidité. Les sorties sont en fond de flèche et plus en dessous. Les tuyaux sortent de toute façon au niveau de la jonction flèche/massif.

Donc plus besoin de tout trafiquer de repercer et de risquer les fuites.

Allez je m'attaque au dernier axe, et je te mets une photo de l'ensemble du bras monté (pas encore cablé ni peint.)

Pour le tube de cuivre, je note, en fait j'avais pas capté le recuit. Bah la prochaine fois qu'un truc part par DPD, j'en veux bien un peu si tu en as trop. De toute façon quelque chose me dit qu'on pourrait en avoir besoin pour la grue, qui va bientôt pouvoir démarrer, je suis vraiment sur la fin de la pelle là. Comme il est très probable que je te demande d'acheter la même chose que pour toi en métal à hyper acier, si tu peux me rajouter 1m ou 2 de tube dans le colis, je serai heureux Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 10:12

En faits la botte des 5 metres ne vaut que 14 €, c'est à Maugio dans l'hérault cherche tube de cuivre de 2x3,5 ?

TEC RACING. 12,19 € la botte de 5 m en 2x3,5, ne t'en prive pas.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 20 Mai - 10:21, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 10:17

je vais regarder çà alors. je corois que j'ai trouvé, c'est du tube spéciial suspension hydraulique citroen. le 5m est 12€ HT
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 10:21

T'est tombé dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 10:51

22€ avec les frais de port çà va, çà fait 5.50 le metre, tu payes le triple dans un castro rama ou un levol merlin Smile. Bon changement de programme. Je profite de ce beau soleil pour monter mon salon de jardin en carton depuis Noël. donc la fin du bras de pelle, ce sera ce soir.
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 11:03

A part les prix, le truc des vérins avec cuivre , c'est l'idéal, car tu penses tes vérins différemment

Ca te simplifies les brasures car tu ne ramene qu'un seul domino, soit pour les 2 vérins de fléche d'une pelle, des piquages au cuivre en haut et en bas, et tu place tes dominos en haut regardants vers le bas, et tu place tes raccords.

Pour ceux du godet et balancier le domino est en queue double.

Pour le brisé, tu prends note de la fermeture du bras et son ouverture et tu plac ton domino double en haut comme ceux de fleche.

Les tubulures fixes résolvent tous les problèmes hydrauliques.

D'ailleurs j'ai déploré ne plus en avoir, et que mon fournisseur ne puisse plus en avoir non plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 12:11

Et pour le tubulure le long de la flèche pour limiter les tubes souples, tu utilises aussi ces rouleau de cuivre ou la version laiton à la cintreuse qui est plus rigide mais plus droite ?
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 15:16

Actuellement je vais directement aux vérins en tubes souples.

Mais c'est sur que si tu veux faire maquette, dans un premier temps, pour toi avec du tube de 3 utilise des tubes laiton de 3x4 que tu fourre en tubes de 3 jusqu'aux vérins, ainsi on ne voit que les jointures articulées, mais le puriste va vouloir des tubes plus en proportion et mettre du 2x3, et des tas de raccords avant et après.

En faits on est confrontés aux différences de diamètres des tubes, non compatibles entre tubes laiton et tubes plastiques.

Toi tu utilise du tube de 1,5x3 polyamide, quel est le diamètre de tube laiton qui s'y rapproche le plus ?

Normalement le 1x2 en métrique, mais le mieux serait du 1,5x2,5, mais la on est presque dans le pouce.

L'octan site sur le net vends des tubes laiton de ces diamètres mais c'est assez cher.

Ou voir chez différends fournisseurs s'ils ont du tube laiton droit en ce diamètre ?

Par après il faut raccorder tout ça ?

Toi tu reste en quick de 3, il faudrait des buses de laiton de diamètre 4 filetées à 3 d'un coté, et percées à 2,5 de l'autre, braser argent il faut une aiguille hypodermique fournie avec les oxy pack Camping gaz pour avoir une minuscule flame et des baguettes d'argent de 1 mm et du décapant, la on se retrouve en bijouterie, et avec nos petits flambards on y arrives très bien parce que les chauffes sont tres localisées avec très peu de chaleur, et surtout les brasures étant capillaires celle ci fond de partout c'est propre et beau.

Reste alors à fixer ces nappes de tubes sur et à cotés des fleches :

Soit des demi dominos alu, pour cela on fait ça avec du plat alu mou de 4x2, on en coupe des bouts correspondants aux largeurs des fleches ou tu veux les mettre, et aux nombres des tubes a serrer, sans oublier leurs fixations sur les fleches, par exemple en vis et écrous de 1,6 ou plus courant du 2, traversant les structures et se serrant par écrous intérieurs.

donc des plats alu de 4x2 montés l'un sur l'autre.

La : intervient la notion de fixation des 2 plats ensembles, plus la notion de fixation de ces clamps avec les tubes sur les structures.

Ces clamps sont donc des demi colliers fixés sur la structure, mais pour les faire il faut les percer aux diamètres des tubes juste au milieu des joints, mais les percer pas au diamètre des tubes laiton choisis mais 1/10 en moins, pour que le serrage soit efficace.

Une fois qu'on a prévus ces dominos clamps la ou ils doivent etre, il faut pouvoir les serrer sur eux mèmes, puis les serrer sur la structure, de ce faits ça fait deux systèmes de fixation : le serrage des dominos clamps qui serrent les tubes.

Et les fixations des dominos clamps sur la structure.

J'ai fixés mes dominos clamps sur mes structures avec des vis prises dans les demi cuvelages des tubes.

Alors que les serrages des colliers entre eux, c'est entre les trous, celui du dessus est lisse pour faire passer les vis, celui du dessous est taraudé.

Concrètement : Tu a trouvés des tubes de 1,5x2,5 donc des plats de 4x2 que tu coupe aux longueurs choisies la ou ils se placent, et à chaque fois tu coupe 2 plat par colliers que tu assembles par 2 vis de 2x4 TF, en prévoyant les vis de fixation et les tubes.

Tu perce au milieu des demi cuvelages pour tubes et tu fraise à 4, ainsi faits tu peut fixer tes clamps en place, et quand tu met tes tubes tu les serre par le demi collier.

Le truc pour que le tube se serre bien dans son logement : Quand tu fraise le fonds des cuvelages des tubes tu ne fraise pas à fond, le 1/10 de téte de vis dépassant va servir de sur épaisseur au serrage du demi clamps supérieur.

Tu te passe alors de forets en 1/10 em.

Le truc donc, c'est de façonner des clamps faits de 2 plats de 4x2 sérrés ensembles puis percés au milieu pour les tubes, quand tu démonte tu a tes demi cuvelages supérieurs.

C'est un sacré travail mais bien fait c'est d'une supreme beauté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 15:29

C 'est plus pour la kobelco, pour la cat, je ne pense pas aller à ce niveau de détail, bien que l'idée de fourrer des tubes laiton de 3*4 avec le polyamide me plait bien et est relativement simple à faire. 

J'ai du plat de 5*2 alu, qui serait a mon avis parfait pour faire les demi cuvelage.

Mais de toute façon, il y aura un test ce sera la vitesse des vérins, si mon débit est trop petit, il faudra envisage passer en M5 avec du tube plus gros sur la kobelco
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 15:50

En faits pour ta pelle à pneus, tout va dépendre du débit de ta pompe Magom.

Sur ma JOB j'ai ce tube, mais pompe JUNG orbitale, la c'est du débit sans retours.

Les pompes à engrenages à lobes sont réversibles par excellence, ce qui veux dire que le fluide  s'il ne peut passer en avant, va refouler en arrière (la c'est une question de réalisation mécanique fine).

Sur pompes orbitale les retours sont impossibles de la conception même du corps de pompe, s'il en était ainsi c'est le spi d'axe qui sortirait poussé par le fluide, et adieu la pompe et son étanchéité.

Alors avec du tube polyamide de 1,5x3 le fluide est quand même poussé et les vérins agissent à des vitesses normales par rapport à des tubes plus gros comme du 2,5x4.

Il faut savoir qu'une JUNG c'est 35 au cube, plus le moteur et sa réduction. et des prix proches de 120€ pièce, une pompe qui irait bien sur la kobelco.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Mai - 21:16

on verra quand ce projet commencera, ce sera peut être la suite de la grue. En tout cas ce salon de jardin a été long à monter. La qualité est pas mauvaise, tout est maintenu par des vis M5, les filetages sont fait par inserts dans les tubes carrés en acier, les boulons sont bloqué par des écrous freins, et la structure rigide une fois monté

Par contre la notice est pas terrible, rien sur le sens des pièces, il y a 5 cartons, dès la figure 1 tu dois aller chercher les morceaux dans 3 cartons différents et l'emplacement des vis t'oblige à utiliser la clé Allen fournie, le tournevis électrique ne passe pas. Une fois les cartons ouverts, aucune indication sur les pièces, y a même pas de lettre sur les plastiques. Entre 2 pièces, tu as un trou de vis qui change parfois.

En plus tu as un sachet avec 130 vis, des 30, des 35, des 40 et un peu de 50, bah parfois à 5mm tu prends pas la bonne vis et tu dois défaire pour récupérer la vis qui manque, y a pas trop de rab.

Ce soir la table est montée, ainsi que les 4 tables basses et une chaise (5 morceaux pour une chaise sans compter les coussins). Du coup pas trop d'avancée sur la pelle

J'ai juste terminé l'axe du vérin de brisé, il me reste 2 noix à percer pour mettre une vis M3 sans tête et je pourrais faire des photos. L'axe de flèche n'est pas à la bonne longueur, je ne sais pas encore si je refais une version laiton avec 2 vis au bout, ou une version acier avec une goutte de blocage en raccourcissant celui que j'utilise en ce moment
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 6:50

Encore du matériel Chinois sans notices.

On ne paie pas cher, mais à nous de réfléchir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 21 Mai - 10:24

Avant que la pluie n'arrive et vu que cet apresm c'est famille pour l'anniversaire de mon neveu/filleul, j'ai continué le montage du salon. Je commence à avoir la technique, 4 chaises montées en 2heures, chaque chaise étant assemblée avec 11 vis. Le plus long ce n'est pas  de les monter, c'est de trouver les bons panneaux, entre la droite et la gauche c'est à se cogner la tête contre les murs. Je pensais avoir trouvé car certain ont leur film fermé par un scotch rouge et les autres par un transparent, mais non, il y a les 2 sens, c'est aléatoire.

Il me reste 3 chaises et j'ai terminé, peut être ce soir en rentrant avant la nuit.

J'ai juste eu le temps de terminer l'assemblage sur la pelle. Son bras tient, et bouge dans tous les sens, les débattement me plaisent. 2 filetages encore à faire et terminer l'axe du massif de flèche et le bras sera prêt.

Au niveau châssis, je n'ai pas encore fait le JT, le dernier fer étant passé par la fenêtre et le nouveau est encore dans sa boite, et je pense faire des méplats dans les axes de roue car la force de serrage des vis btr de 2.5 est faible. Je me suis même demandé si je n'allait pas reprendre les cardans et agrandir les trous pour de la vis de 3*3 sans tête. Laiton facile à travailler, mais çà laisse pas beaucoup de matière autour des filetages.
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 21 Mai - 12:44

Encore 2 chaises de montées et la c'est la merde. Ca leur crèverai le cul sur un salon à 800 boules de te fournir 3 vis de rab de chaque. résultat bah il me reste 12 vis, 11 en 35, 1 en 30 et 0 en 40 sachant qu'il me manque 1 de 40 pour le dossier de la dernière montée, qu'il me faut 9* 35 et 2* 40 pour la dernière chaise.

Donc je vais devoir reprendre toutes les vis pour essayer de retrouver les 3 putains de 40mm qui sont pas au bon endroit. je vais commencer par les tables basses qui sont les premières montées et ou j'ai fait le moins attention, et en particulier les vis de 30 car y en a forcément une qui fait plus dans le lot...
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 22 Mai - 20:39

Enfin, la flèche est terminée, il ne reste que le cablage des vérins. Je renforcerait bien l'axe balancier brisé de flèche, mais çà m'oblige à mettre un axe de 5. La je suis sur les tétons Bruder qui ont l'air costauds quand même. Je suis content, j'ai fait ma première goutte pour tenir l'axe acier de flèche

Voila les photos

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230537Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230538Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230539Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230540Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230541Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230542Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 20230543
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 23 Mai - 6:14

AH , enfin des photos tant attendues.

Je ne comprends pas tout, tu parles de faire des axes en 5 ? On dirais que de faire des axes composés de plusieurs diamètres te rebutent ?

Pour l'axe du brisé, celui ci est énorme, alors plutôt que de charogner le plastique, je préfère fabriquer des axes exactement aux diamètres voulus.

Les moulages chez Bruder, c'est toujours nickel, faut pas les abimer, parce qu'ils sont orthogonaux, pour nous il est plus facile de fabriquer des axes composés , plutôt que de réaligner dans les plastiques.

Puis faire des OS de fixation c'est bon sur des modeles tout métal, sur plastiques écrous rondelles.

Faire des os c'est chiant à faire, il faut les faire en série :

Tu coupe des petits rectangle de métal des dimensions hors tout des os, au trusquin tu trace un seul rectangle pour le trou d'axe, puis celui de la vis.

Tu perce tous les rectangles pour l'axe, tu ébavure, tu les assembles sur un axe commun tu serre bien et tu lime le bloc en goutte d'eau, mais avant tu pointe le trou de vis et tu perce progressivement sur plusieurs diamètres pour ne pas niquer les pièces.

Puis tu forme tes gouttes.

Tu démoule et tu finis tes pièces une à une.

Et tu les mets de coté pour ne pas les perdre.

Bien sur au découpeur laser on t'en fera 1000.

Bon , maintenant je voudrais bien la voir marcher cette pelle ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 23 Mai - 6:51

Je m'occupe  des tubes dans la semaine. Mais les premiers essais se feront en mode bouteille alors tant que je n'ai pas reçu le réservoir. Je vais mettre des tuyaux plus longs que je raccourcirai après les essais

Non pas du tout, mais je commence à manquer de métal, surtout dans ce diamètre sacrifier du rond de 10 c'est peu trop much et j'ai pas de 6, j'avais une tige laiton de 4 qui m'a bien servi. Sinon avec du tube de 5×3 je peux faire quelque chose
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 23 Mai - 7:20

Va falloir faire une commande Hyper Acier ?

Le réservoir est partis il y a plus d'une semaine, ils déconnent vraiment la poste, bon d'accord il y a eue les ponts et fériés.

Et moi qui pensait naïvement que tu le recevrais le mardi suivant fabrication ?

Faudrait que ça s'arete ces ponts et fériés qu'on puisse enfin bosser vraiment lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 23 Mai - 8:20

Non j'en veux plus, çà me laisse du temps pour faire du modélisme ou du bricolage, et pas bosser pour des prunes à engraisser des actionnaires nantis
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 24 Mai - 8:00

J'ai commencé le cablage des vérins. Ils sont donc tous reliés au distri, j'en ai un qui est un peu limite quand la flèche est à plat mais çà va, de toute façon les quicks c'est bien, mais sans démontage possible çà fait de grosses contraintes, pas le droit à l'erreur.

J'ai commencé à fixer les tubes, je vais pas m'emmerder avec du laiton sur le bras plastique. j'ai pour le moment fait des pattes pliées autour d'un tube laiton de 3 pour la forme arrondie, percée d'un trou dans laquelle passe le tube poly, le serrage de la vis de fixation serre la patte autour du tube. Les tubes de vérin de godet sont donc maintenus.

Il me reste 2 pattes à faire pour aligner les tubes de vérins de godet le long du balancier puis 2 barrettes à 4 trous coupées en 2 dans l'épaisseur pour fixer les tubes de godet et de balancier en haut et en bas de la flèche.  

Apparement il y a un problème avec un prestataire local pour les livraisons. Suite à une enquête de satisfaction ou j'ai mis la note de 0, un gars de la poste m'appelle tous les jours pour avoir si mon colis est parti. Il est toujours dans la boite, ce matin il escalade au patron de la boite de presta. Je suis toujours en attente de ton réservoir, et j'ai également une petite commande magom partie il y a 15 jours et pas arrivée encore.
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 24 Mai - 8:55

C'est sur que si un prestataire ne fait pas son job dans ton coin, tu doit être emmerdé.

Dans mon coin il y en a trop, Tecnimodel m'à envoyé chercher mon récepteur chez un prestataire inconnus au bataillon, j'ai cherché 2 minutes et l'ai trouvé, un petit pressing.

De parts chez nous on doit en avoir une bonne douzaine.

Oui coté réservoir fait ca dans une éprouvette.

Les boites de lancettes de diabétiques sont bien étanches une fois le bouchon fermé, j'en avait fait un pour récupérer les huiles d'un moteur Toyan, jamais aucune fuites. Certes pas gros mais suffisant comme réservoir tampon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 6:56

La poste m'à informé de la livraison de ton envois Marc ? Merci.

Dis moi si de ton coté tu a reçus le réservoir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 25 Mai - 7:04

Pour le moment je n'ai rien reçu. Attendons que le facteur passe, ce sera peut être au courrier du jour. De mon coté tes volets sont enfin partis hier. J'étais en relation avec un responsable colissimo qui a bien engueulé le prestataire.

J'ai remplacé le tuyau un peu court de mon vérin de brisé. Mais pour le moment la pompe ne veut pas fonctionner. Je pense que mon accu est vide car le moteur fait des bips bips tout le temps, et le récepteur a la led verte qui semble flancher (il était bien en fcc, je l'ai flashé hier et j'ai pu le binder). En plus j'ai un des 3 fils qui s'est dessoudé et je dois remplacer le XT60 par un XT30
Bamo
Bamo

Messages : 6537
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 20 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum