Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 7:31

Et les schmilblicks continuent . Quand donc cela va t'il s'arreter ?

Vive le modélisme TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 13:51

Ce midi, à la boite un colis de chine, mais pas le tient .

Peut etre demain ? ou Samedi ???????????????????????????????.

Les volontés de la poste sont impénétrables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 25 Mai - 15:00

Ce qui me gène c'est que le gars m'as dit qu'il n'y avait aucun autre colis en attente de livraison pour mon adresse. Si tu as un numéro de suivi, je pourrais lui remonter.

J'ai reçu mon colis de Magom, en fait j'ai passé commande le 10 mais l'envoi n'a été effectué que le 19, ce qui ne fait que 6 jours depuis l'Epspagne, un délai raisonnable.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 16:02

Oui,  suivi n° 8N05387056114 envoyé le 13,05.23 de 188 gr. une enveloppe plastique.

Pour faire un réservoir, c'est pas compliqué, tu connait tes dimensions ? Tu n'est pas à 1 mm près ?

Tu décompose ton cube en 3 coupons avec un plis, il faut que ces 3 développés s'assemblent comme sur ton dessin.

Tu les assembles avec des aimants, et tu fait un point de brasure dans le coin qui est le mieux, tu le jette dans l'eau pour le ré ajuster, tu place tes aimants et tu pointe.

Tu fait ca pour tes 8 coins, 

Puis sur les longueurs tu fait un point quitte à serrer le cube dans deux presses pour éviter les déformations.

Une fois tout pointé tu soude au brox, en hésitant pas à charger, et en veillant aux raccords dans les coins.

S'il est soudé nickel il flottera comme un bouchon.

Tu place tes pastilles de renforts des raccords et du bouchon, et 2 pattes de fixation, et tu vérifie de son étanchéité ?

Par exemple plein d'eau, bien essuyé, posé sur de l'éssuie tout dans une cuvette, si papier mouillé fuite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 25 Mai - 16:58

Ah OK, j'ai compris, mais quels boulets, ils savent pas utiliser un téléphone, comme çà rentrait pas dans la boite aux lettre ils sont repartis avec sans laisser d'avis de passage. En fait il est au bureau de poste à coté de chez moi. Je passerai soit demain si j'ai pas trop de réunions (j'ai un boulot monstre en ce moment, on doit finaliser une réponse à appel d'offre pour demain soir) sinon samedi matin.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 18:23

En immeubles ils ont la clé d'une serrure générale qui ouvrent les deux panneaux d'entrées des boites. Ainsi le paquet rentre entier.

Ne peut tu pas poser une grosse boite en acier  ? Type PTT normalement ils ont le passe.

C'est rare que les postiers téléphonent , c'est plutôt les Société privées qui est leur outil de travail, le gars à du se faire chier et en punition, pas d'avis de passage.

Putain 12 jours de transit, et moi qui croyais que tu l'aurait le mardi ?

Ils m'ont envoyé un sondage je leur ai répondu dans le sens de mon topic, prenez ça dans les dents la poste. Ils ont trop l'habitude de prendre leurs clients pour des cons et des lavettes. 

Avec moi ils sont mal tombés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 25 Mai - 19:19

Mais c'est une boite agrée poste qui fait 40*30*30. Evidemment qu'ils ont le pass, sauf que ce sont des presta colissimo, ils ne les ont pas.

Bon j'ai bien galéré avec mon ESC  qui en fait avait perdu son 0, et le X8R, la led est bizarre, elle clignote comme si elle allait lâcher mais tout fonctionne. J'ai donc les 2 X8R de la pelle qui fonctionnent, et la pompe tourne. Pas encore aspiré de liquide donc je ne sais pas encore dans quel sens je la câble. mais c'est très bon signe
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 25 Mai - 21:16

D'après les notices de Magom, quand tu regarde la pompe de face, sur ses raccords, celui de droite est l'aspiration, celui de gauche le refoulement aux distributeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 25 Mai - 23:47

ok, merci du tuyau Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 26 Mai - 5:29

Oui, 1,8x3 Polyamide. Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 26 Mai - 6:39

haha j'y pensais. j'ai juste fait un essai de pompage, elle marche nickel la pompe. En fait le sens on s'en fout, elle est réversible, il suffit d'inverser 2 fils sur le moteur pour changer de sens.

Je vais devoir faire un Y pour la soupape de décharge, je crains de ne plus avoir de carré laiton mais j'ai de l'alu en 8mm, çà peut convenir ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 26 Mai - 7:18

N'importe quel métal sauf pate à modeler lol.

Oui les pompes à lobes sont réversibles.

La pompe pompe inette tant mieux.

A quand les essais en circulation du fluide ?

Elise à pu récuperer le colis enveloppe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 26 Mai - 7:23

Pour le colis elle y va dans quelques minutes, je suis en train de préparer les documents pour le récupérér, elle a une dérogation.
Dès que j'ai fait le Y, je pourrais finir de câbler le circuit et faire les premiers essais. Peut être dès ce soir, si en plus on a bien eu le réservoir, je pourrais directement le faire en circuit fermé définitif.

En se moment je passe un peu moins de temps sur le modélisme pour passer un peu plus de temps le soir avec Elise, on se regarde des DVD, et je fais un peu de modélisme après, donc çà avance toujours, mais moins vite
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 26 Mai - 12:48

Enfin, je viens d'aller faire un saut à la poste, car il étyait à la poste principale et pas l'annexe à coté de chez nous et j'ai récupéré le colis. J'ai hésité à rigoler au nez de la postière quand en regardant la taille du colis et l'étiquette verte sans signature elle m'as dit, ils auraient du le déposer dans votre boite aux lettres...

En tout cas merci, il est top le réservoir, il s'intègre parfaitement à son emplacement prévu, et en hauteur le bouchon passe juste sous le carénage
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 26 Mai - 21:26

Ces tubes polyamide commencent à me gonfler grave. Je ne peux pas mettre de quick sur la pompe (pas la place, elle est tête en bas) ni sur le filtre (le connecteur est moulé sur les filtres à essence 1/8eme), ils sont en 3mm, impossible de rentrer le tube polyamide. Si tu as une technique, j'ai essayé de chauffer, mais çà ne se dilate pas

J'y étais presque en plus aux essais. Ce soir j'ai monté les 3 quicks sur le réservoir et fabriqué le T pour la soupape de décharge. Il ne me reste plus qu'à enfiler ces tubes sur les nipple 3mm de la pompe et du filtre et je peux remplir pour tester.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 27 Mai - 6:36

Pour moi la place de la pompe est prépondérante, sans elle pas d'hydraulique.

Prépondérante car les raccorderies ne sont pas faciles à mettre en place.

Toi tu a trop privilégiés des équipements de moindres importances au détriment de la pompe, résultats tu te fait chier pour rien.

La place étant comptée sous le carénage, il faut alors tricher et poser un moto réducteur de tourelle le plus petit possible, ceux à boite carrées alu sont bien trop gros et prennent une place folle.

Tu a vu que les tabliers de nos pelles ont à droite une avancée ? En faits un marche pieds, il faut profiter de cet endroit pour poser un moto réducteur bleu alignée au bord du tablier de telles sortes que tu puisse refermer la boite, son moteur à ce moto sera tout contre l'intérieur de la 1 ere marche. il sera axe de sortie en l'air. Certes il est rapide, mais qu'est ce qui t'empéche de poser une réduction en plus ?

Connait tu les chaines galles de méccano ? tu place sur la sortie un petit  pignon pour chaine galle, et sur l'axe du pignon au dessus de la couronne dentée, monté sur roulement une roue plus grande, mais qui ne géne en rien l'installation, tu aura au moins une réduction de 1/2.

La rotation de tourelle étant assurée, il faut mettre en place la pompe et son réservoir à plat et en arrière à droite, moteur derrière, réservoir devant.

Les pompes magom ont leurs entrées sorties en façade, il faut pouvoir raccorder le réservoir à la pompe de la façon la plus courte possible, un raccord laiton conique serait l'idéal, à fabriquer bien sur, sa sortie est alors un banjo d'angle qui se dirige vers le distributeur, et en intercalaire le limiteur.

Habituellement je place mes distris en face du massif de fleche pour avoir le moins de coudes possible tout en conservant de la longueur aux mouvements de relevages de fleche. 

En faits faut arriver à grouper l'installation hydro, si pompe arrière droit moteur derrière, pompe devant le réservoir lui fait suite, juste avant le moto de tourelle.

Le distri a ses sorties regardant le massif de fleche, soit à hauteur du réservoir derrière la place peut etre réservée a l'accu, mais en re travaillant le poste de conduite placer l'accu sous le siège, c'est Deja une bonne place de gagnée.

Les éléments étant en place faut songer aux raccordements hydro ?

Les entrées sorties pompe sont en M 3 ce qui veux dire petits passages restraints. En démontant sa face avant et en reperçant à 3,3 on peut tarauder à M 4 et avoir un passage plus grand à 2,2 pour conserver de la matière.

La jonction avec le réservoir se faisant ainsi : dans de l'héxagone laiton de 8 on va se tailler des raccords coniques :

Ces raccords coniques on se les faits soit meme, il faut un taraud gun de 6x75 et une filière de 6x75 en 25,4.



Sur la pompe un nipple fixe avec un cone en creux en H de 8 de longueur 10/12 coupé tronçonneuse, on prends la pièce par le H en laissant dépasser de 5, on dresse, centre, perce avec un foret à centrer de 6, au ras du cone, puis on traverse à 2,5, on cylindre à 6 et on fillette à 6x75 .

On retourne et on cylindre à 4 sur l'épaisseur de la plaque frontale de pompe, et l'on fillette à 4 .

Puis dans du rond laiton de 5 on dresse, on cylindre à 4 sur 8,  et on filette à 4 sur 3 /4 on centre et on perce à 2,5.

On retourne l'ogive, pour tailler un cone à 60°, petit chariot orienté de 30° pour tournage conique.

L'écrou pris dans du H laiton de 8 long 6, on dresse, centre, perce à 4, on alèse à 5 on taraude à 6x75, on aura dressés les 2 cotés. L'écrou se glisse sur la fusée conique fusée qui sera vissée dans le réservoir, avec à l'intérieur un coude de puisage en biseau à toucher le fond, l'écrou va se visser sur le nipple monté sur la pompe au frein filet, en serrant l'écrou on fait l'tanchéité du raccord, on se sert de 2 clés plates de 8.

On a donc un raccord pompe réservoir extrêmement court.

En sortie de pompe aussi en M 4 un banjo pris dans du carré laiton de 6, un cylindrage à 4 fileté, et à 90° un perçage à 2,5 taraudé à 3, pour quick (si on va directement au distributeur)

Mais si on se dirige vers le limiteur on va continuer avec nos raccords coniques, en entrée de limiteur en M 4, mème raccord, en sorties pareils vers le distri et vers le réservoir.

La sortie vers le distri peut se continuer en tube laiton de 2x3, et sur le distri un raccord conique, mais en passant sur du H de 6, M 3 coté distri, m 6x75 coté cone, celui ci sera alésé à 3 sur 3 de profondeur et soudé étain avec son écrou dessus.

Coté sortie réservoir le cone se termine en tube de 2x3 jusqu'au raccord conique sur réservoir et à coté sera aussi sur cone l'arrivée de la refuite du distributeur.

En faits par la même, je t'apprends à fabriquer tes raccords coniques laiton qui prendront moins de place que des quick et des tubes polyamides.

Et pour ces raccords tu ne va travailler que sur l' EMCO.

Une fois la pompe , le reservoir le limiteur, distributeurs réunis en prenant une place minimum, la place restante sera pour le reste de l'équippement.

En sorties de distris quicks de 3 pour tubes de 1,8x3 polyamides au vérins.

Jusqu'à présent on traitait tout aux raccords pour tubes souples qui prennent une place folle.

Avec nos raccords coniques maison on se taille la part du Lyon.

Les filtres à carburants ? ce sont 2 ogives en alu vissés qui prennent en sandwich une grille fine. Qui nous empêche de faire comme on veux ?

Rien ne nous empèche de placer ce filtre sur l'entrée sortie du réservoir à la pompe ?

On va se faire un montage démontable vissé sur le réservoir.

Tu connait le principe des tubes plongeurs dans les réservoirs avion ?

Un tube silicone branché sur un tube laiton plonge dans le réservoir avec au bout une masselotte laiton ?

Sur le réservoir on va se souder argent un écrou laiton maison de 10x100, sur cet écrou viendra se visser un raccord fileté à 10x100 avec à l'intérieur soudé un bout de tube de 2x3 laiton, à moins de se le tailler dans le rond laiton de 10 fileté ?

Ce cylindrage est en faits un H laiton de 10 ou 11 ou 12, pour avoir le bénéfice du serrage sur clé. il est court et percé au diamètre de la fine grille, et taraudé comme le filtre alu.

De l'autre coté une ogive venant se visser sur le nipple prenant en sandwich la grille, et interposition du torique entre les deux.

Ogive se terminant par un taraudage à 4 pour y visser l'olive allant à la pompe.

On a donc une aspiration filtrée interne au réservoir et un plongeur lesté d'aspiration interchangeable.

Et une installation des plus compacte, ménageant de la place au reste de l'équippement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 27 Mai - 7:53

J'ai noté, mais pas envie de changer l'agencement. Je vais voir par rapport à tes explications si je peux faire quelque chose.

Je ne repasserai pas des semaines à tout refaire, j'ai bien trop galéré sur cette pelle qui fut une erreur comme premier modèle. Mais essayer de faire un bloc pompe filtre réservoir, çà peut avoir du sens et c'est peut être possible en tournant juste le réducteur de 90°. Je vaais étudier tout çà

Sinon la poste m'a envoyé un message pour dire que tes volets sont dans ta boite aux lettres
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 27 Mai - 8:40

Ok çà passe. En relevant un peu le distri en hauteur, je fais passer le motoréducteur de tourelle sous les quicks du distri. ce dernier se retrouve dans l'axe de la flèche. Je peux mettre le réservoir à droite tourné de 90° donc connecteurs vers l'avant ou j'ai toute la place de mettre la pompe, horizontalement. le filtre et le réducteur de pression. dans l'idéal, il me faudrait faire des liaisons rigides laiton sur réservoir > filtre > pompe > régulateur > retour réservoir. ensuite je pars de ce bloc en quick au niveau du T de régulateur vers le distri et je reviens du distri au réservoir en quick.

j'étudies plus en détail ton post que j'ai survolé pour une première lecture.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 27 Mai - 9:17

Je vois ta fabrication, j'ai l'image dans ma tête de ce qu'on doit obtenir. Alors j'ai trouvé un autre filtre qui a des nipple démontables, je vais pouvoir adapter les ogives dessus. Je pense faire une liaison réservoir filtre puis filtre pompe, mais je ne peux pas aligner les trous tels qu'ils sont actuellement, la pompe serait trop basse par rapport au réservoir. j'ai la place de mettre un petit coude laiton pour compenser la hauteur (pour te donner une idée, je pourrais monter 2 quicks face à face avec un petit bout de tuyau entre la pompe et le réservoir et la pompe ne dépasserait pas du carénage)
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 27 Mai - 10:21

Recue ce matin ton enveloppe, les lattes et le PDF merci pour tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 27 Mai - 10:28

Après le repas de midi je fabriquerais un de ces raccords complets, tu verra mieux ainsi ce que l'on peut faire avec l' EMCO.

Ce type de raccords j'en ai fabriqués plus de 1000 pour la vapeur vive.

Mais il faut posséder les tarauds et filières en 6x75, 8x75, 10x100 qui sont des filetages en métrique fins super pratiques coté réservation des matières.

La KOBELCO sera mieux réalisée si tu suis certains de mes principes ?

Et bien sur la grue de cabine.

Pour elle, la rotation de grue n'est que partielle, du coup installation du groupe sur les cotés du chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 27 Mai - 12:21

Je dois avoir çà. Mon jeu de taraud et filière était en pas métrique et métrique fin. pas contre c'est pas marqué 75 ou 100, en général c'est 0.7 ou 0.9. Je ne sais pas quelle est la correspondance
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 27 Mai - 13:42

alors 6x 0,75.

2x 0,40, 2,5x 0,45,   3x0,50, 4x0,70, 5 x 0,80,  6x 1,00, 7x 1,00, 8x 1,25, 10x 1,50.

Mais après le 5 on passe en métrique fin : 6x 075, 7x 0,75,  8x 0,75,  10x 1,00, 12x 1,00,  14x1,00. comme sur ton EMCO et sur mon BD3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 27 Mai - 15:17

super, merci Jean Paul
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 27 Mai - 16:48

J'étais aux prises avec Eric, pour régler des problèmes de tiers Payant, à présent c'est réglé à la pharmacie grace à l'informatique par transfert direct.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 21 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum