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Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

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Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 5 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 21 Aoû - 7:57

Du coté des poids, je viens d'en faire la balance, tout compris avec plateau pieds, radio plateau, pelle et son fourbis accus 5 kg, donc divisé par 4 vérins, 1,25 kg par vérin.

C'est dérisoire.

Donc je finis mes branchements sur mes varios doubles et en faits les essais.

Puis je passerais sur plateau hydro.

Sachant que je n'aie toujours pas fait le verrouillage plateaux.

Alors accu lipo 3 S 500 milliampère par radio plateau.
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Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 5 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 21 Aoû - 14:10

Bon , c'est clair, ces doubles varios ne sont pas faits pour ce que je veux en faire.

Ils sont bien conçus pour tout ce qui est chenillards.

Un vario branché fait marcher chez moi 2 télescopages dans le même sens, manche de droite à gauche, mais si le manche est actionné d'avant en arrière les 2 jambes fonctionnent inverses, l'une rentre l'autre sort.

Dans un sens c'est pas bète pour régler finement les neutres, mais ça prends 2 voies.

Il me faut donc utiliser des varios mini standards en 2 S, mais la, je craint ne pas avoir assez de puissance pour les relevages.

Donc dans ma version électrique je suis chocolat.

Il me faut virer ma cutie et passer en hydro, mais la, je risque de ne pas avoir assez de nipples.

Mais j'y penses, pourquoi systématiquement radiocommandés ? Et manuels par inters inverseurs ? Après tout ces plateaux sont purement statiques, soit chargés soit en positions déchargées.

pour ce plateau je vais passer en manuel par inters inverseurs et la, j'en ai des tonnes.

J'aie donc 2 cotés, 4 inters par cotés, 2 positionnés face aux vérins, ce sont les télescopages, et 2 faces avant arrière, ce sont les relevages, après tout sur les vrais camions ces fonctions sont manuelles.

Le coffre est alors réservé aux packs accus de plus forts ampérages.
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Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 5 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 21 Aoû - 19:45

Ce soir j'ai posés les 8 inters inverseurs 2 sont cablés et fonctionnels, relevage arrière droit et télescopage arrière gauche.

J'ai disposés les inters la ou sont les actions, autrement dit près des vérins.

Inters intérieurs télescopages, inters extérieurs relevages.

Néanmoins je serais obligé de rallonger vers le bas les télescopages car trop courts, des tronçons de tubes de 10x12 coiffants les premiers, soit coincés à force, soit une vis les traversants, les patins se fixant alors en bas des rallonges.

Demain continuation des branchements.

Je penses que par commodité je placerais des connecteur JS rouges sur les 4 télescopages, qui serviront pour mes divers aménagements. comme par exemple, démonter les jambes pour les maroufler au thermos pour diminuer les jeux éxessifs.

Du point de vues courses des repères sont tracés à 100 mm d'ouverture sur le haut des jambes.

Pour les fins de courses relevages, placer des rondelles d'arrets en bouts bas des vis filetées comme sur les vérins du tracto pelle JCB.
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Message par admin-jpg Dim 15 Oct - 14:01

Contrairement à ce que je devrais faire, je me suis mis sur le châssis de ce camion on lui montant de façons sérieuses son vario inverseur tenu par un collier acier sur le coté droit du châssis, que j'ai relié au récepteur RX4R minuscule.

Son pack sera lors un des packs Li ION, et placé entre les longerons arrière sur un platelage.
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Message par admin-jpg Dim 15 Oct - 17:04

Ce camion est en carafe, pas moyens de retrouver sur quel émetteur il est, et son récepteurs RX4R s'est débindé, j'en ai essayés des tas en vain, me fait chier cet engin. je l'amène à St Rambert et tu me le régleras ? et l'on supprimera tout les autres pseudo hybrid qui me font mélanger les pinceaux.

Décidément ces programmations ne sont pas mon fort.
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Message par Bamo Dim 15 Oct - 21:27

pas de soucis, ramènes le et les cables de flash avec on sait jamais
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Message par admin-jpg Dim 15 Oct - 21:34

Tout à faits j'amène mon fourbis, merci, je vais me concentrer sur au moins le plateau prévu pour la pelle.

Ce plateau est munis de vérins électriques commandés chacun par un inter inverseur, et dans le coffre il y aura le pack 7,4 v.

Le verrouillage du plateau se faisant  dans le châssis du camion, par deux lignes de tringles avec linguets d'accrochage dans les cornières guides des plateaux.

Bon il me faut simplifier mon installation car en châssis il y a de l'équipement. Que 2 linguets de blocage et maintient des plateaux.

D'autres parts il me faut tout fixer mécaniquement, ainsi l'inter du vario, un support tôle plié fixé au châssis. Les doubles faces n'ont qu'un temps, ils se décollent et l'équipement traine à terre.

Mais je reconnais que je me suis attaqué à un projet quasiment insupportable, parce que pas prévus dès le départ. Un truc à y perdre un temps fou pour que ça marche mal.

La, je déplace vers l'avant les 4 inters des jambes arrières car ils touchent les roues arrières directrices, et bien sur refaire les câblages électriques.

A chaque modifications en cours de construction, que se présentent de nouvelles modifications, très souvent insurmontables car pas prévues dès le départ.
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Message par admin-jpg Lun 16 Oct - 18:19

Ce soir, j'ai bossé sur la mise en place du mini servo de verrouillage des plateaux,

Son axe d'oscillation est médian sur le chassis, dans ses trous les plus pres. du moyeu, deux tringles en Z, ramenées dans les supports en U du chassis, par pivotement du servo, à régler en amplitude sur Taranis, les tiges sortes de 5 mm à tout casser, en pénétrant dans les trous des plateaux, les condamnant.

Pour éviter les échappatoires de ces tringles, j'ai collé cyano deux blochets PVC dans les rainures des U, que je vais repercer pour placer des moignons de tubes laiton qui serviront de guides en translation des tringles.

Ces U n'en sont pas, en faits des U servant de rails inférieurs à des portes de placards KZ au milieu est une toile de même hauteur que les cotés., chaque rainures fait 6 de large. Idéales pour pratiquer mon montage.

Pour tracer les trous sur les plateaux, il faut les caler en place, à leurs places sur le chassis en butée avant, alors que des tracés en rouge auront été faits comme repères.

Mes blocage sont latéraux dans les cornières guides, mais j'y penses à l'instant, ils auraient pu etre verticaux simplifiant les montages, tel un mini vérins à vis sur N 20 en bout, pige rentrant dans les plateaux.

Mais mon système à cela de bon, c'est qu'il verrouillent les plateaux en tous sens, meme vertical. on peut alors lever tout l'ensemble tenu par les bords des plateaux.

Les inters d'arrière , ont été avancés et placés entre la roue directrice arrière, et le dernier essieu moteur. Reste à raccorder tout cela électriquement.

Une ligne de force par coté, desservant tous les inverseurs, lignes raccordées aux accu dans les coffres.
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 10:39

Mais toutes ces filasses c'est pas gagné, de plus mes réducteurs ont pris des poussières et certains sont bloqués, il me faudrait une bombe d'air pour les chasser, ou mon compresseur mais je n'aie pas de souflette s'y adaptant.

Alors pour St Rambert je met de coté le plateau à jambes, et j'en met un autre préparé pour mais pas montés, je lui ai juste percés les trous de verrouillage par servo, et je remonte la tourelle de pelle, ces histoires ça a bien suffisamment fait du gras, que j'aie une pelle fonctionnelle au moins.
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 16:04

C'est tout bon la pelle hybrid à repris du service sur son porteur sur un plateau sans jambes, toutefois il y a eue une casse, celle du gousset arrière de vérin de balancier, vite réparée avec 2 cornières alu aux bonnes formes et vissés sur le dos du balancier, aux essais hydro, tout fonctionne.

Par contre j'ai découvert un truc vis à vis des programmations :

La pelle à été programmée avant le camion et porte les numéro de 1 à 8, télémétrie on.

Mais je m'acharnais a vouloir programmer le camion, de 1 à 8, alors qu'il doit etre de 9 à 16, télémétrie OFF, faut que j'éssaie à nouveau après cette pause, et bu mon ptit capuccino.
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 18:10

C'est bien ce que je disais, j'avais mal interprétés tes écrits Marc, du coup le récepteur s'est bindé facilement.

J'attends que ma lipo soit chargée pour la pelle, car j'ai changé le réservoir qui fuyais, celui ci est plus petit mais convient très bien pour une pelle.

Me reste donc à remonter le récepteur sur le modele et voir si ta programmation tient toujours ?
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Message par Bamo Sam 4 Nov - 20:21

Quelque soit le récepteur si tu le bind correctement la programmation fonctionnera dessus. Elle dépend du modèle et pas du récepteur.

Pas toujours facile de comprendre, je reconnais que c'est pas intuitif, mais bien pratique et puissant quand on connait.
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 21:57

En faits, j'aie deux programmations, celle du camion avec tes manipulations à Monistrol et nommé Hybrid pelle.Et faisant fonctionner que les manches de la pelle et non du camion.

Et moi j'avais fait une programmation pelle différente sans passer par le commutateur SF, pour Hybrid pelle.

Et comme je ne voulais pas détruire ce que tu avait fait, je leur ai changés leurs noms en les permutants.

Ta programmation devient Hybrid camion, et la mienne hybrid pelle.

A st Rambert on modifiera tous ça si tu en a le temps ?

Comme pour la pelle explorer qui fonctionne sur radio  Hobby king.

Un bordel dans ma tète avec tous ces modele et radios.
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Message par Bamo Sam 4 Nov - 22:50

haha, mais oui on regardera tout çà
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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 17:35

Alors j'en ai bavé pour programmer ça, ça s'oublie vite les enseignements électronique.

C'est comme les mécaniques, pour toi c'est pas facile, pour moi ça rentre dans le commun, je mécanicouilles comme je respire.

J'en ai bavé car je voulais re créer un topic Hybrid pelle au dessus de Hybrid camion, plus souvenirs de comment faire, j'ai faillis t'appeller, et puis je me suis démerdé seul en réfléchissant un tantinet, (comme les catadioptres).

De faits j'ai re créé un modele, re binder son X8R vu que j'avais rajoutée la voie du verrou, un mini servo qui actionne deux courtes piges acier en push pull qui traversent les longerons et ceux des plateaux, 4 mm suffisent à bloquer ces plateaux.

Donc la pelle marche mais c'est moins pratique que sur la commutation.

Faudra certainement que je remette un peu d'huile dans le mini réservoir ?.

La position route c'est godet en arrière, mais plateau pas assez long, alors j'aie rajoutée une toile acier porte godet, pour éviter qu'il ne traine sur la route, et j'ai rendues fonctionnels et éclairants mes phares de fleche.

Coté camion, un schmilblick sur la centrale des feux, je l'aie coupée, en faits débranchée, mais pas pratique pour rouler dans le noir.

J'ai les fils des raccordements en cabine de conduite camion.

La lipo 3 s est dans l'arrière de la cabine , derrière les sieges, pour la mettre j'aie due faire une rallonge de puissance, car j'aie ouvert un passage à hauteur du ras du plancher arrière, de la longueur de fils pour brancher la lipo par la porte de droite.

J'ai donc sur la radio, la direction avant et arrière sur manches, façons primaire, la marche à gauche, les gaz rien, supprimé. la boite sur SA, le verrou sur SD.

Mais on changera tout cela en un tour de mains.

En guise de phares de route, ceux de la fleche éclairent suffisamment devant, mais il faut la commutation .

Coté schmilblick des feux à la mise en route sur le vario, le récepteur s'allume vert rouge faiblard et rien ne marche bien sur, peut etre centrale HS, j'en aie une de rab , donc à voir des demain.
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Message par Bamo Dim 5 Nov - 20:17

De toute façon je n'ai pas utilisé les centrales que tu avais pour le camion, il y en a une dans la cabine que je vais remplacer par mon module et une autre dans un sac à coté avec les leds et le parechoc. Je te les rendrai à Saint Rambert, je n'en ai pas besoin, j'ai encore de quoi en fabriquer 5 ou 6, j'ai juste besoin de racheter quelques esp32 à 4€50 pièce. Par contre il est possible que je garde les leds qui sont déja montées sur le camion et que je ne modifie que les connecteurs pour des dupont
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Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 10:23

J'ai mes connecteurs, je vais pouvoir me faire mes packs Li ION si je ne me suis pas trompé de connecteurs ?

Non , ce sont bien ceux la.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 9 Nov - 11:51, édité 1 fois
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Message par Bamo Jeu 9 Nov - 10:45

normalement coté batterie ce sont les trous, les pattes qui dépassent c'est coté ESC
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Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 11:52

Tout a faits, l'erreur est juste.
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Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 17:09

Ce camion porteur d'une pelle est tout à fait viable, mais les adjonctions de jambes télescopées sont une vraies vacherie à installer , donc ce modèle va se retrouver dans sa livrée d'origine qui lui allait si bien.

Quand aux plateaux c'est de l'alu ils resserviront pour autres choses. Notamment de renforts intérieurs des tabliers de pelles.
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Message par Bamo Lun 13 Nov - 17:48

Je verrai bien une longue benne basculante sur le châssis à 5 essieux. Tu en fais un engin de chargement de terre pour carrières, J'en ai vu un il y a quelques mois sur la route, du 10*4*6 (10 roues, 4 motrices, 6 directrices)
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Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 17:54

Et la pelle remise sur ces chenilles, 2 engins vendables.
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