Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 20 Juil - 8:16

Ce matin préparations des montages des motorisations des stabilisateurs, les moteurs avec leurs pattes de fixation, leurs tiges filetées chinoises, puis le perçage d'un triu de 2 pour fixer les plaques moteurs, puis les divers ajustages pour que rien ne coince.

Du coté extension des jambes, en provisoire les tiges filetées de 6x100, qu'il sera facile de permuter lorsque les nouvelles tiges arriveront.

Le truc est de préparer 4 jambages pour un plateau , en faire les cablages électriques en vue de radio commander un plateau.

Pour ces extensions, existe il des cordons spiralés à 2 fils ?

4 Jambes de stabs sont montées et fonctionnelles à vide, peut etre y aura il des ajustages à faire en charge ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 20 Juil - 18:42

Continuations sur les jambes, en prenant mon temps car précisions ultimes.

La tout se joue au 1/20, et il faut penser à tout pour ne pas etre obligé de tout re démonter., mais je bosse au frais chez moi assis devant mes établis et machines, canicule je ne connait pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 21 Juil - 8:38

Oui, mais c'est énorme ça ? Il faut quelque choses de miniaturisé ?

Avec leurs appellations je me mélange les pinceaux.

C'est quel spirale qui est toute petite ?

En tous cas merci pour tes recherches.

Et toi Ta pelle ? je ne vois plus rien ? Fait trop chaud dans l'atelier ?

Pour moi il semblerais que ma commande initiale des vis chinoises me soit bientôt livrée.

Ca serait balot de tout me faire monter puis re démonter pour placer les nouvelles vis.

Autrement avec mes cables 2/3 fils de servos, l'éxtension est limitée à 100 mm, ca ne fait qu'un fil de 100 de long plié en 2, 2 demi longueurs de 50 pendant les long des jambes ?

Faudrait que je fasse l'éssais avec mes nappes, pour les spiraller à chaud, et voir si mémoires de formes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Ven 21 Juil - 10:04

Non sous l'eau, 8 réu par jour, je suis rincé le soir, en plus déplacement mercredi en province je suis rentré à 22h et je remet le couvert samedi tout e la journée. Donc problème de temps et de fatigue
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Ven 21 Juil - 10:20

A mon avis le plus simple c'est de faire ton ressort toi même. Tu enroules ton fil autour d'un corps de stylo, tu chauffe un chouille pour qu'il garde la forme et si tu mets assez long, ton extension suffira.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 21 Juil - 11:44

J'éssaierais ça autours d'un mandrin avec mon décapeur thermique.

Réunions sur reunions alors ? Pas de répits d"'été.

Quelle galère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 21 Juil - 17:42

Sur ces phase de montages ajustages des translations des jambes je suis bloqué, j'attends les vis commandées il y a un mois, bloquées quelques parts par des douaniers chipoteurs, en effets monter ajuster sur vis de 6x100 qui est d'une lenteur exaspérante, pour tout re démonter plus tard et recommencer ces ajustages, NON, c'est bien assez compliqué comme cela.

Alors chantier arrêté, qui plus est il y en a de partout des tas de petites pièces facilement égarables, alors je stope tout et ne peux faire autres choses , car je le sait serait préjudiciables pour tous les autres modeles.

J'en suis arrivé a guetter le facteur de passage, qui lui aussi change de personne et d'horaires, ces attentes sont insupportables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 24 Juil - 15:40

Encore aujourd'hui rien de ce que j'aie commandé en Juin, j'en arrives à me demander si je recevrais mes tiges filetées un jour.

En remplacement l'idée m'est venue de faire ces translations hydrauliques, mais en pompe unique en va et vient ?

Ici les jambes ne forcent pas lorsqu'elles s'étendent. Les tubes en translation font 10 intérieurs, mais comme il faut du jeu, je pensais au tubes laiton de 8x9.

En hydro, si les vérins sont calculés à leurs justes longueurs, forcément en bouts des courses on est en butées.

L'élongation porte sur 100 mm ce qui implique que les vérins rentrent dans les tubes carrés de 10x12, et pour eux tiges de pistons en 3,2, il me faut donc 8 joints de tiges de 3x6, et 8 quad ring de 8.

J'aie des pompes en rab achetées pour la pelle hybrid, celle ci se placerais alors sur chacun des plateaux de parts et d'autres des coffres.

Par contre je conserve les stabs électriques Deja montés. 

Le plus simple du point de vue hydro, c'est au départ des nourrices en Quicks de 3 et en tube polyamides de 1,8x3, les tubes pourront alors courir sous les plateaux, logés dans des tubes de 3x4, juste de ce qu'il faut de chaque cotés.

Faut aussi que j'éssaie le truc du flexcon : un tube en charge avec un piston mobile, en haut une valve auto qui permet de gonfler le tube, en bas une réserve d'huile hydro, ce piston mobile éponge alors la différence des volumes sans tiges et avec tiges.

Ce flexcon est alors vissés sur l'une des 2 nourrices.

Les tiges filetées arriveront quand elles je n'aie plus à m'en soucier.

Voila, donc 8 de tiges de 3x6x2,5, et 8 toriques de 8x2 de tor.

Me reste à voir mon stock en tubes laiton ? 117x8=936 donc une barre chez Flash RC. Pas donnée avec le port, m'enfin je n'en ai pas.

Il me faut 100 de course, les culots d'avant et arrières lg 7 les pistons de 7, =17 de réservation de matières plus 2 noix de 10.

En faits chacun des tubes fera 117 de longs, en arrière, ils sont fixés par noix de 10 dans les tubes de 13x15 alu, et devant par la noix de tige, de toutes façons faire un dessin cotés.

Coté alimentations, double effets par tubes de 3,5, mais il y aurait la solution des tubes laiton de 2x3 brasés argent.

Par plateau ça concerne 4 vérins, donc au départ de la pompe une nourrice à 4 départs en quicks de 3 M 3, et autant en retours,

Avec un quick en plus pour le remplissage fermé par quille (prévue pour ça).

De toutes façons il me faut essayer ma combine, donc la réaliser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 26 Juil - 16:25

Je viens de recevoir au pieds de ma porte d'entrée des 6 tiges filetées commandées Fin Juin, plus un extracteur de pignons miniature mieux foutus que le premier.

Paquet plastique ouvert, en faits tout a été ouvert par les douanes et rien n'à été refermés, j'aurais pu perdre des pieces, et les postes m'ont déposés cet embrouillaminis tel quel.

Devant ma porte parce que dans ma boite j'aurais été volé.

Tout le monde peut ouvrir le panneau contenant 8 boites aux lettres.

Ce matin j'ai fait constaté le fait par le postier, et celui ci m'à monté tel quel mon colis, Sympas mon postier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Mer 26 Juil - 18:27

ah bah c'est cool que tu les ai reçues. Oui les douanes bossent comme des merdes, si ton colis est dans le conteneur contrôlé çà devient le bordel. bien des containeurs ne le sont pas, ils prennent des échantillons au hasard. ALI fait bien les choses, il est très très rare qu'une marchandise nécessite une taxe de douane en plus, tout est clair à la commande.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 26 Juil - 19:00

Le plus fort c'est que j'en ai re commandées d'autres mais en commandes séparées, justement pour niquer le douanes, je vais me retrouver avec un stok de ces tiges et écrous de 11 tiges filetées, 6 de 550, 5 de 500.

Leurs appellations : le diamètre de tige : T 6, le pas entre filets 1 mm, le pitch qui est le nombre de filets au tour 6, et vu que le pas est de 1 la course sur un tour est de 6 mm, mais il y a moins, comme il y a plus.

Dans ces conditions tu fait comme tu veux.

Je vais néanmoins faire une jambes complete pour voir les vitesses de translation aux différends voltages.

Comme je ferais une jambe mixte hydro/ électrique, pour voir.

La translation ne force pas, leurs mouvements se feront toujours à vide, ce sont des vérins de mouvements et non des vérins de levages.

Par contre les stabs a vis ont les avantages d'aller vite, et de pouvoir régler les hauteurs obtenues sans variation de hauteurs à l'arret.

Du point de vue réalisation, plus compliquée en électro mécanique.

En hydro la difficulté sera la minceur des tubes. Ne pas les fondre aux brasures, mais comme une fois installés ils sont statiques, les soudures étain peuvent etre envisagées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 27 Juil - 13:49

J'aie reçus mes joints ce matin, apparemment je me suis trompés pour ceux de 8 pistons en toriques, j'avais demandés des 8, l'ordi à pris en charge le diamètre intérieur donc 12 extérieur, chocolat.

J'en ai donc re commandés d'autres avec des dimensions bidons, je ferais les gorges pour avoir interieur les 8,1 de l'intérieur des tubes.

Je rappelle que ce sont des vérins de translation qui ne forcent pas, pression faible, étanchéité juste de ce qu'il faut des pistons, je devrais presque pouvoir les déplacer en soufflant dedans.

Par contre j'aie bien les 8 joints de tiges. bien plus chers, 4,95 le joint.

Les autres commandés dimanche reçu le jeudi suivant, 4 jours donc a recevoir ceux ci lundi. Le facteur me les apporteras lui même à cause de la porte des boites serrures défectueuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 10 Aoû - 13:41

Vaing Zou, j'aie un stock de tiges filetées Chine T6 pour 20 ans 6 de 600, 5 de 500 avec écrou vendues pas chères de quoi faire quelques vérins électriques à tiges filetées, des fournitures attendues depuis fin Juin qui arrivent mi Aout.

Et deux nouveaux varios inverseur doubles, c'est nouveau ça vient de sortir, pour tous engins à chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 18 Aoû - 12:49

Ayant faits pas mal de bonnes choses à coté, je me remet sur ces plateaux, et je continue sur mes jambes vu que j'aie des tonnes de tiges filetées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 18 Aoû - 20:00

En fin d'après midi, montage des vérins de relevage, demain encore un dernier à ajuster, et je passe aux vérins d'éxtraction des jambes, démonter ce que j'avais fait en tige filetées normales de 6x100, débit des 8 longues tiges filetées et usinage au tour des écrous au diamètre 10 qui s'inséreront sérrés dans les blochets de centrages alu, qui servent aussi de retenue au N20, avec vis de 1,6x16 plus écrous, la encore un binz à la JPG, pour que tout concordent. 

Peut etre marouflage des jambes a la gaine thermos pour diminuer les jeux éxessifs, 12 pour 13.

Une fois que tout fonctionne bien, montages des paires à leurs places respectives sur les plateaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 19 Aoû - 16:54

Eh bien mon capitaine, c'est affreusement long ces ajustages, car les N 20 en 7,4 v n'ont aucun couples, il est impératif que rien n'entrave leur rotation.

Ce soir toutes les jambes verticales sont faites et fonctionnelles, et bientôt 2 jambes d'extraction opérationnelles.

je ferais comme j'ai dis un plateau électrique et un plateau mixte électro hydraulique, car j'aie deux anciens blocs distris Magom et le miens perso en 2 voies de type leimbach.

Dans un premier temps les jambes de relevage resteront électriques, tandis que les télescopages hydrauliques, par la suite tout sera hydro, j'ai tout ce qu'il faut pour 8 vérins longs et petits.

Ca fonctionnera par groupes, tous télescopages et tout relevages.

En faits mes blocs magom sont en 3 voies, je puis attribuer 2 jambes à un distri, et l'autre pareils, les relevages étant couplés, arrêts en butées hautes.

Les N20 auraient mérités des moteurs N 30 plus coupleux mais surtout des mini varios inverseurs en 12 v. D'où l'achat des ces varios doubles, qui sont encore à essayer sur ces jambes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 19 Aoû - 18:56

Super ces varios doubles , ils fonctionnent aussi en 3 S, et ont des fiches JST rouge, aux essais de ce soir y a pas photo, ça droppe, on sent la pèche des 11,1 V.

Pour guerre plus chers.

Donc un vario sur 2 jambes d'éxtension, et un vario double sur les 2 relevages.

Je récupérerais celui monté sur le bob cat chine et en achèterais d'autres.

Gros avantages de pouvoir travailler en 12 v et d'avoir plus de pèches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 20 Aoû - 9:18

J'aie donc 4 jambes en tout électriques fonctionnelles et 4 jambes de relevages électriques.

Avec les varios doubles c'est le jour et la nuit, puissance et rapidité, et les avantages des 3 S.

Peut etre refaire mes coffres pour plus gros, car calculés pour 2 S ou 2 coffres cotés à cote, à voir suivant dispositions de la pelle sur le plateau ?

Dans un premier temps faire les télescopages hydrau.

En faits tout est débités, il faut usiner.

Faire au moins pour un vérin et l'éssayer sur la station d'éssais, et si tout va bien passer aux travaux de séries.

C'est pas la mort d'un homme 4 grands et 4 petits vérins. Bien sur mode JPG.

FASTOCHE. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 20 Aoû - 13:46

Quelques photos du premier plateau électrique pour la pelle.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct10

Sur ses pieds, tout est rentré, position de route.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct11

Il y aura des caches en toles rapportés brasés sur les étriers pour protéger les mécanismes des réducteurs.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct12

Les rails de guidage lors des rentrées ou sorties des plateaux.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct13

Plateau pelle en place non vérrouillé.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct15

Pied d' avant incomplètement rentré.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Elerct16

Pied d'arrière rentré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 20 Aoû - 16:35

Après ces photos, le jeux à consisté à prévoir ou passeront les cables allimentaires, puis cablages de chacun des moteurs.

Un accroc, l'une des jambes de relevage se refusais de marcher, en faits réducteur bloqué par une fraction de limaille, démontages, et soufflage à l'air comprimée en bombe, ce qui a chassé le calage, puis remontage.

Le coffre a été remis en place, car en faits ca sera une lipo 3 s de 500 milli qui prendra sa place avec un récepteur 4 voies et 2 vario double.

Par après fabrication des verrouillages .

Les plateaux étant en place avec en dessous les cornières de guidage, voir comment disposer cela ?

2 tringles de 3 mm de commandes, montées sur 2 ou 3 pivots alu vissés sur les longerons.

Sur ces tringles des crochets à faire en acier, juste 4 pièces, avec vis de blocage de position, qui seront brasés argent après mise en position.

Donc une fois le plateau pelle en position sur le chassis, tracer les échancrures des crochets dans les cornières guides, les démonter pour faire ces ouvertures, et certainement les découper en 2 pour les passages des tringles de commandes vers le servo.

En faits quand les plateaux s'assoient sur le chassis, cette échancrure coiffe les tringles du verrouillage, ne reste plus au servo de basculer les crochets pour le blocage.

A la dépose, ouverture des crochets,  extraction des jambes 2 par 2 et par cotés, sur 50 mm au choix, puis relevages 2 par 2. Le camion peut alors avancer libre du plateau.

L'éxtension totale prévue des 100 mm c'est la position stabilisatrice pour la pelle.

Pas de fins de courses mais des repères au feutre sur les jambes.

De faits pose et dépose se fait en conduisant, c'est pas automatique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 20 Aoû - 19:03

En faits, j'ai 8 de ces moto réducteurs, mais aucun ne marche à la mème vitesse, donc , et c'est pas comme en hydro, pas d'équilibres entre jambes, il me faut bien une voie par moteur, donc 4 vario inverseurs doubles, pour un 8 voies.

En hydro, par l'équilibre des pressions dans un circuit, les vérins arrivent en butées à fond des courses.

De faits un distri à 3 voies pour : 2 voies pour 2 jambes d'un coté, 1 voie pour les relevages couplés, pour ces relevages c'est l'équipression qui égalisera la hauteur des vérins.

La encore ce genres d'engins ne peut évoluer que sur sol plans.

En version tout électrique je puis tout caser dans le coffre.

En hydro, le récepteur et le vario pompe dans le coffre à l'abris, la pompe le réservoir et le distri au dessus du tablier, mais ici c'est pour la grue hydraulique.

La lipo peut etre sur le tablier aussi dans un autre coffre.

Pour la version tout électrique, tout est câblé, puis tout est repéré par paire, mais rien ne marche dans les bons sens, c'est le bordel mon capitaine.

Pour gain de place je souderais mes cablages directement sur les circuits des varios doubles, en espérant qu'ils ne grillent pas de suite.

En faits dans ce cas présent la version hydro est encore la plus simple à faire, 2 voies hydro pour chaque groupes de fonctions par équipression, par après ce sont les tubes qu'ils faut canaliser.

En faits en hydro les branchements sont simplifiés:

Du distri part un tube plus 1 Y, chaque branche se dirige à droite et à gauche, et se pique dans des nourrices qui alimentent les groupes des vérins.

Nourrice d'aller et nourrice de retour, ces deux nourrices peuvent etre couplées.

Et donc deux jeux de nourrices d'aller et de retours.

Comparativement moins de voies mais d'avantages d'encombrements des tubulures.

Pour les extension des jambes on peut voir avec les chaines de guidages en horizontales, ici c'est du tube de 1,8x3.

8 voies en électrique, 4 voies en hydraulique.

Mais on peut masquer le tout par un faux plancher, l'installation étant dans la doublure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 21 Aoû - 6:29

Ce matin, je suis dubitatif sur les moyens de commander mes jambes et vérins, dans les 2 cas c'est aussi chiant.

En électrique, tout se passe dans un coffre exiguë. avec un système fragile

En hydro tout se passe au plein jour sous un faux plancher, avec des spaghettis de partout. Avec un système solide.

Alors, du concret : j'aie ouvert un peu les plastique des varios à hauteur des branchements moteurs, et dessoudés les cablages des fiches femelles, et y ai re soudées dessus les cablages des moteurs, ici ce sont les extractions des jambes qui sont branchées, et tout marche sur testeur.

Du coté radio, le récepteur camion est un 4 voies RX4R mini, pour les directions, le sens de marche et la boite.

Et l'on est disposés ainsi : marche et direction sur RS et LS, voie crabe  sur ? M'en rappelle plus, boite sur SA

Les manches sont libres pour la pelle : rotation, fleche , balancier, godet, pompe en S 1 ou 2.

Il faut donc passer sur module externe de 17 à 24. Et utiliser SF en commutateur.

En externe j'utiliserais : SE, SA, SB, SC, SD, SG, S1 et S2. pour le plateau et ses jambes.

La j'aie besoin de ta science Marc ?

Mais pour mes essais j'ai besoin d'une radio à 8 voies, je vais donc programmer un X8R en provisoire sur ces voies Deja nommées. Et supprimer cette programmation une fois le système opérationnel.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 21 Aoû - 7:43, édité 2 fois (Raison : llement il reste une voie de libre)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Lun 21 Aoû - 6:36

l'autre avantage de l'hydro, tu es sur de pouvoir soulever le camion. Tes petits N20, je ne sais pas si tu as déjà fais le test mais c'est pas très péchu, et une fois tout monté avec la grue ou  la pelle, il va falloir soulever dans les 10kg et pas sur que tu aies la puissance. çà fait 2.5kg par jambe ce qui est conséquent pour ces petits moteurs. A moins bien sur que tu te contente d'un contact stab/sol et que les roues restent en contact au sol également

Sinon tu as fait un super boulot, ils sont très bien intégrés, c'est très propre
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 21 Aoû - 7:15

Alors ces N 20 sont très lents, un taux maxi de réduction, couplés sur vis chinoise, ca monte en puissance, c'est pas dit que ça ne souleve pas tout.

Faut faire des essais.

Extraction des jambes ça se fait à vide, ce sont les relevages qui t'inquiètes le plus.

Je monte et je fais des essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 4 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum