Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 30 Juin - 8:42

Faut que j'ailles au brico voir pour de la fine tole alu larmée pour faire mes coffres d'accus ?

J'y ai trouvé un coupon d'alu en 0,75 martelée, j'en ai fait les débits et cet aprem je les cisaillent, j'aie de quoi faire 3 boites, car par la suite si j'aie assez de tole de 3 mm de faire un plateau porte engins, histoire de trimballer le Prinoth.

Mais pour lui outre les jambes il faudra un haillon rabattable pour descendre l'engin.

Dans chacun des coffres un Li ion de 2 S 2 amp, un récepteur les varios des périphériques, et l'inter de marche sur le coté droit.

Chacun des coffres fait Ext 113x30x 40 de haut de quoi loger le pack, un récepteur X6R, et de 2 à 3 varios chine.

Parce qu'en faits télescopage et jambes sur un seul vario chacun, ce genres de plateaux se posent sur sols plans.

Ca doit etre Rigolot un tel ensemble en démonstration, de trimballer ses plateaux d'un point à un autre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 30 Juin - 15:42

Et voici mes 3 coffres faits au brut, juste pliés, reste à peaufiner, limer les angles pour les couvercles , pour les coffres je les ai collés interieur avec du mastic plombier

Puis je compléterais par une autre colle plus liquide, peut etre araldite.

Les coffres ont tous sur le coté ce qu'il faut pour placer des inters à coulisses, et des trous de 3 au fond pour les fixer aux plateaux.

Les couvercles recevront les charnières, et un taquet de prise en mains.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Coffre10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Ven 30 Juin - 15:53

Je n'aie pas de toles pour faire le 3 em plateau transport Prinoth, je verrais lundi à le faire débiter par Hyper acier, avec sa rampe de chargement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Ven 30 Juin - 21:06

Propres, très joli ces coffres
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 1 Juil - 7:00

Pour faire des coffres il faut etre futé, ta plieuse ne te sera pas trop utile, parce que pas du tout faite pour fabriquer des boites.

La mienne non plus d'ailleurs.

Quand je dis futé, faut y voir plus intelligeant que nos plieuses.

En matière de plis on ne va pouvoir faire que les petits plis les plus éloignés sur plieuse.

Les grands seront faits à l'atau parralléle, le miens fait 100 de largeurs des mors, mes boites font 113 intérieures.

J'ai faits tous les petits plis à la plieuse, tous les grands à l'étau.

Pour les grands on fait aux tracés, on serre d'un coté au ras du petit plis, et aux mains on commence le pliage à 20°, on décale le coupon, de l'autre coté et on fait pareils plus on prolonge plus bas, on ne pourra pas descendre suivant dimensions du fond plus bas que 80 °, on finira à la main au jugé les plis étant amorcés c'est facile à faire sur alu minces.

Pour les couvercles pareils mais en plus aux martelages dans les angles sur le dessus du couvercle, surtout pas vouloir tout faire d'un coup, on y arrives en faisant du progressif tout en douceur, à la fin les plis sot légèrement ouverts pour pénétrer sur la boite.


Je le répète, en matières de tôleries, ce qui compte ce sont les cotes extérieures, et il faut prendre en compte les épaisseurs des toles et surtout de la méthode des pliages : plieuses hydro, plieuses méccano à couteaux, plieuses à tablier relevable, plieuses à l'étau, pliages à la main, à chaque fois les plis seront différends, plus secs à l'hydro, arrondis à la main.

Comme mes coffres en alu de 0,75 il faut prendre ces épaisseurs en comptes pour les soustraire des débits, afin qu'une fois finis les cotes nominales se retrouvent en extérieurs.

Ainsi un fond de 30 extérieur en paroi de 0,75 se traduit par 30-1,5=28,5 c'est le tracé intérieur.

113 extérieur se traduit par 113_1,5=111,5.

Une fois les 4 coins pliés la boite fera 113x30 extérieure.

Pour un couvercle rabattant on prends en compte les dimensions extérieures et on rajoute 1 mm tant en largeur qu'en longueur, mais ces dimensions sont les tracés intérieurs

Ainsi le couvercle fera 31 intérieur plus deux plis de 5 mm soit 41.

Et en longueur 113+1= 114+2 fois 5=124.

Cotes absolues, on trace on coupe sur cisaille d'établis, on finis par couper les écoins, on redresse au as et au marteau leger sans matraquer.

On fait sur les coupons tous les travaux prévus, perçages ouvertures ébavurages et on plis suivant méthode plus haut décrites.

Pour les hauts bords de la boite, pour les rejoindre on a pas la soudure, on a les éclisses rivées, des bouts de cornières de 10 avec un trou et des rivets alu écrasés assemblent les cotés, ou encore du mastic bien collant à durcissements rapides et araldites rapides pour parfaire les coins .

Ce qui permet après durcissement de finir à la lime fine tous les angles.

Pour les couvercles on ne colle rien vu les petits plis, on les limes pour faire propre, et suivant les cas on les travaillent pour placer des charnières.

Il faut dans l'ensemble que le travail contente l'oeil.

Mais il faut du temps, de la patience et du savoir faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 1 Juil - 7:20

Je viens de recevoir mes 16 N20 d'angles, je vais pouvoir en monter au moins un plateau si j'ai assez de vis de longueur dans ce pas, pour les stabilisateurs verticaux.

Pour les télescopes j'attends les tiges filetées avec les écrous.

Et j'avais commandé à BG un micro compresseur autonome pour gonflages des pneus de bagnole ou de vélo, ou pour ma draisienne équipée de valves auto.

Un truc pratique pour se passer de pompe à main.
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Sam 1 Juil - 7:52

16 N20, tu dois pouvoir faire 2 plateaux, il t'en faut 2 par jambe je pense.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 1 Juil - 12:15

C'est ça, 2 par jambes.

Pour le 3 em on verra , en faits une plateforme verrouillée par le système, avec hayon arrière relevable, lui n'à pas de raisons d'etre porté par des pieds, je puis alors lui appliquer le système de l' Ampli roll, 2 galets arrières et 2 porteurs sur le chassis, et un treuil de relevage monté sur le plateau, crochet à capeler sur le camion, de sortes que le plateau s'auto hisse.

Et pour le déposer ?????????????????????????????? Je vois bien une sortes de boucle, le treuil étant alors sur le camion, et son tambour à un tour mort, comme le chariot d'une grue, l'attache est sur l'avant du plateau sur une fine fleche vers le bas, le treuil hisse le plateau vide, et le dépose sur les galets porteurs, et continue à le tirer, et il vient reposer sur les longerons pour y etre vérrouillé.

La dépose c'est l'inverse jusqu'à le poser, mais ça c'est une autre paire de manches à réaliser.

En faits je voudrais transporter mon Prinoth sur le chantier du centre, et la bas le descendre pour le faire admirer.
Mon projet étant de simplement vérrouiller le plateau, et des descendre l'engin par sa rampe.

Une fois sur le camion et verrouillé, abaisser le hayon et charger le Prinoth.

Encore un projet fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 1 Juil - 17:52

Aujourd'hui finitions collages à la cyano des boites, puis mise en place de deux charnières sur l'un des coffre, ce ne fut pas une partie de plaisir pour mettre 6 vis de 1,6x4 TF avec écrous il m'aurait fallut 4 mains et des yeux télescopiques, le truc a failli partir à la poubelle, pas patient du tout, une vraie vacherie. 

Puis ça s'est décontracté et le coffre à été mis en place, me reste à placer son inter général, il y aura dedans un li ion de 2 amp, le récepteur 4 voies X4R et deux varios, l'un pour les jambes, l'autre pour les telescopes.

En faits aujourd'hui j'aurais bien voulu ranger l'immense bordel qui régne dans cet atelier parce que je cherchais ces fameuses micros charnières laiton, je les avaient rangées dans un multi tiroir. 

En faits quand les fournitures arrivent je les posent sur le model en cours, puis les ranges, mais ou ????????????????????? Alors je les cherche durant une heure ou 2 et je fais autres choses.

Parce qu'il y a trop de bordel et aucune place pour tout ranger.

La vraie place est en faits sur les modèles eux mèmes, mais il faut y passer du temps et pas ranger tout le temps.

Et mon gros problème est mes machines qui marchent intensément et qui finissent par casser, et qui rejoignent la caisse a ribblons.

3 photos de ce coffre en place.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Coffre11

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Coffre12

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Coffre13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Sam 1 Juil - 22:04

très bien, belle intégration, il y a même l'empreinte de l'inter. J'ai le même soucis que toi avec le rangement et le même soucis de recherche pendant 2heures. Alors je laisse tomber, je fais autre chose et je retrouve par hasard ce que je cherchais un peu plus tard.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 2 Juil - 7:34

Tous les coffres ont cet inter.

En faits cette première boite m'à montrée comment faire:

Une fois pliée et disons collés, il faut insérer les charnières laiton à plat sous les plis des couvercles, ça permet de percer les trous dans les coffres à 1,6, et en mème temps tracer autours des charnières, car au dessus des trous il faut faire une entaille pour le passage des vis de fixation charnières couvercle dans le coffre.

Au jugé le perçage des trous dans le retour du couvercle .

Après c'est l'assemblage qui est le plus chiant, et faire l'inverse que ce que j'ai fait:

Monter les charnières sur le couvercle, la c'est aisé, couvercle serré dans l'étau.

Une fois les charnières fixées dans le couvercle, les fixer aux coffres.

Le plus chiant en faits ce sont des vis TF de 1,6x4 tètes fendues mais à peines marquées donc on échappe des milliers de fois l'empreinte, et je n'en ai pas trouvées posy drives. alors que ça existe. Et je n'aie pas de clés tubulaires pour du 1,6. Il me faudrait la fabriquer.

Mais le plus dur reste à venir: le montage des N 20 d'angle.

Toutes les jambes sont équipées de leurs stabs et écrous, et des pieds coniques, mais pas encore des tiges filetés, je puis faire pour un plateau , peut etre pour les 2.

La longueur de tige est au prorata de la position du N 20, et de la position rentrées des jambes des stabs . sur ces tiges filetées en bouts un trou de 2,5 taraudé à 3 pour y placer une rondelle fraisée laiton de retenue de la vis dans l'écrou fixé sur la jambes télescopée.

Les pieds coniques s'enlevent, faut juste extraire la goupille. On accede alors à la tige filetée par en dessous.

Le N 20 se fixe sur un blochet alu carré de 10x5 percé d'un trou de 6 et de 2 trous diamétralement opposés de 1,6 taraudés à 2 dans lesquels sont vissées des vis de 2x4 TF traversant les jambes acier, mais il est impératif que les carrés alu rentrent et sortent facilement sans forcer, ces carrés sont aussi les supports des N 20 par deux vis en diagonales de 1,6x16 TF traversant les carrés alu, l'écrou se trouvant au cul du N 20.

Aux montages il faut que chaque N 20 soit équippé de sa tige de descente.

Les carrés alu ont les deux vis de 1,6x16 collées cyano, et ces carrés sont en place dans les jambes tenus par vis de 2x4 TF.

Il faut donc enfiler les N 20 dans le trou des carrés tout en faisant tourner leur moteurs pour qu'ils se vissent dans les jambes télescopées au moins à moitié, puis enfilés sur les vis et les écrous par dessus avec un point de cyano.

Si le montage est libre la jambe doit monter et descendre comme P.............

Le montage des grandes jambes télescopables est sur le mème principe.

En faits j'ai faits 16 carrés alu de 10, mais il en aurait fallut que 8 de 10 et 8 de 13, car pour les jambes les carrés se fixent dans les fourreaux et non dans les jambes acier.

Pour elles se sont les écrous spéciaux laissés a 10 qui seront brasés dans les tubes de jambes.

Au montages mèmes cinéma, savoir la bonne longueurs des vis, percées en bouts pour leurs arrêts de fins de courses mécaniques, sachant que la jambe ne sort que de 120 mm, et que 40 à 50 mm restent dans les fourreaux.

Mais avant montages marouflages extérieure des jambes dans de la gaine thermos amoindrissants les jeux parasites entres jambes et fourreaux. 

Ces travaux j'aimerais assez les mener en série, car plus facile d'éxécution, mais il me faudrait toutes mes fournitures.

C'est toujours chiant de reprendre une série commencée plusieurs jours avant, car les habitudes de travail peuvent changer involontairement et modifier certaines pièces. 

On ne change pas une équipe qui gagne.

Une fois toutes les jambes montées et fonctionnelles, les relier électriquement entre elles et aux varios concernés.

Pour les peintures, les jambes peuvent etre démontées des plateaux mais peintes refermées, il est hors de questions de tout re démonter.

Les plateaux peuvent etre en 3 couleurs, bleu, blanc rouge.

Le blanc irait bien au Prinoth, le rouge à la pelle, le bleu à la grue Palfinguer.

Pour elle j'ai Deja des pièces faites il y a quelques années dont 3 tubes carrés se télescopant de grandes longueurs et un mat principal en angle arrière négatif. et son embase carrée montée sur roulement, son virage était par crémaillère donc partielle. Mais qui peut se modifier en 360°, à voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Dim 2 Juil - 15:55

Pour ce premier plateau, pas d'avancées majeures, je me suis plutôt battu pour rénover ma meuleuse Brushless à tronçonner la bleue. Qui déconnait en permanence, en faits c'est le bouton testeur de servo qui semble avoir morflé. 

L'idée alors a été de reprendre un des varios spéciaux pour démarrer les moteurs Toyan, de ce fait intégration du poussoir "mom" sur la poignée, et ça marche du tonnerre.

En faits je m'en sert en discontinu en temps courts, à l'appuis sur le bouton le moteur se met en route et accélère progressivement de sortes que pour des travaux très rapides je puisse bénéficier d'une petite vitesse.

Pour la meule rouge, j'aie changé son moteur pour un 540 en 12 v, mais mieux aligné, pas de bol l'axe moteur glisse sur l'axe meule, alors rebus, pour trouver une solution plus tard, la vis sans tète mais l'axe porteur est trempé ??????????? dur dur pour les forets et le taraud.

Bon temps que la bleu de même constitution tient le coup ?

De faits pas avancé sur mes travaux.

Ceux a faire c'est diminuer au tour les carrés de 10 alu, et sur l'atau à la grosse lime enlever quelques dixièmes sur les 4 faces.

Puis sur tous les axes moteurs creuser un trou pour assoir les vis sans tètes de 2,5, de sortes que rien ne dépasse des tiges.

Puis pour ces carrés fabriquer un faux axe pour le centrage du carré afin de percer les trous diagonals de 1,6, pour fixer les N 20 aux carrés.

Pour les fourreaux tourner 8 rondelles de 13, percées de 2 trous opposés pour y placer des vis de 2, fraisée d'un coté TR de l'autre afin de les fixer aux fourreaux, puis de se servir des N 20 pour percer les trous diagonaux à 1,6 de fixation.

J'ai pas de taraud en 1,6 car je craint les casses in situs.

Donc de la micro mécanique à faire précis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 3 Juil - 1:43

Pour moi 8 carrés rectifiés en épaisseur et traversés à 6, un bout de 15 mm de tige me servant de gabarit centreur.

Pour les fourreaux je fait un blochet de 13 de diamètre, percés a 6, et recoupé en 4, pour 4 pièces cylindriques de 5 de long. qui seront vissées sur les fourreaux. Mais qui seront percées pour les vis d'assemblages de 1,6x16 et collées cyano.

Aux montages un N 20 monté dans le blochet serré par ses vis de 1,6, avec sa tige vissée dans la jambe pour son centrage, les vis de 2x4TF seront mises en place in situs.

C'est assez compliqué comme montage, seule solution pour assembler de l'alu à l'acier et que ça soit démontable pour la maintenance.

Ce lundi course à Hyper pour commander une tole alu de 2 de 450x235 pour le plateau du Prinoth, et passer au bricos prendre 2 barres de cornières de 15, 2 en dessous, de guidages, et 2 au dessus comme bandes de rives pour le maintient des chenilles.

La rampe d'accés sera garnie de toile émeri collée cyano anti glissement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 4 Juil - 8:02

Toutes mes bricoles de maintient des N 20 sont faits, il n'y a plus qu'à attendre la livraison des tiges filetées et des écrous, peut etre la prochaine réception.

J'ai appellé Hyper acier pour un débit de tole Alu de 235x450, le plateau du Prinoth simple à hayon relevable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 5 Juil - 15:35

Ca fait 2/3 jours que je ne fiche rien, en faits pas de travaux monstrueux, des bricoles à préparer, en faits j'attends mes tiges filetées qui vont booster mes jambes de force.

Je ne reçoit que des bricoles de moindre importance.

Je me suis trouvée une meule brushless pour 18, 50 €, que je vais vite transformer aux boutons de démarrages toyan, en alimentation extérieure 12 v, surtout destinée à poncer, car la grosse machine même si elle marche ne va pas assez vite malgrés un moteur en 24 v.

Je me suis aussi commandés deux tarauds très durs pour inox, en 2,5 et 3 pour remplacer ceux usés.

Ce soir j'ai préparés mes blochets et les ai taraudés et fraisées les jambes.

Reste à percer tous les trous diagonales pour fixer les N 20.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 6 Juil - 19:08

Ce matin j'ai finis les 2 autres coffres avec charnières, je suis allé chercher chez Hyper la plateau commandé en 450x235 et 2 barres de cornières de 15x15, 2 en bandes de rives, deux en dessous comme guide de maintient, j'aie aussi découpé le hayon abaissable 200x235.

Je suis allé cherchés mes tarauds de 2,5 et 3 pour 75 € en aciers plus durs et traités que les noirs. en après midi du rond laiton de 16 pour les culots des vérins.

J'aie des baguettes de brasures argent enrobées pas données 20 € les 2, vont couter chers ces vérins. Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 1f60b .

Le vendeur  de mes tarauds fait aussi du Crawler un Traxxas TRS6 à 6 roues motrices, il a besoin de mes services pour rendre directeurs les deux ponts arrières, il doit me voir durant ses vacances en Aout.

Et j'attends toujours ma gaine thermo et mes tiges inox.

J'aie trouvée chez Leroy de la gaine thermos en rouge noir bleu 1 mètre de chaque pour 1 € pièce, il y a de la jaune , c'est vendu au rayon fils électriques pour isoler les fils de cablages de maisons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Ven 7 Juil - 21:24

ah oui pas mal. Pour la gaine thermo j'avais acheté un paquet de 1000 brins de différents diamètres et longueur, çà allait du morceau de 5cm en 2mm au bout de 10cm en 20mm. j'ai du payer çà 2 euros. Ils me servent constamment.

Ah sympa le crawler, y a plein de chose à faire avec ces petites bêtes et c'est très proche de nos ponts TP ou camions comme mécanique.

ah bah si tu me fais des vérins en or massif avec nipple sertis de diamants et tubes ornés de fils d'argent çà va me couter un bras :p Mais je fais pas une pelleteuse DIOR !!!
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 8 Juil - 6:16

Chez Leroy ils ont aussi des boites de gaines en thermos de 100 de long.

Celles que j'aie prises c'est du tube de 5 celui dont je me sert souvent.

En faits de brasures argent je n'en trouves plus nues, chez Casto il n'y en a plus du tout, à mon brico par 2 les bleues 20 tunes.

Ce qu'il faut faire quand on brase avec c'est bien chauffer, plus le laiton est chaud mieux coulera l'argent, on en met très peu, et vu qu'il y a le décapant, ca fond mieux, et si bien chaud ca coule comme de l'eau et ça entoure la pièce.

Il va de soit que si les métaux plaquent entre eux, la soudure n'en sera que meilleure avec très peu de brasure, l'argent n'est as un bouche trous.

En fin d'apprentissage j'étais dans une boite qui bossait beaucoup à l'argent sur acier et laiton, le gars qui faisait ça était un alcoolique, il buvait bierre sur bierres de la 33, il était au chaud dans un petit atelier peinard, il a ruiné sa gâche et s'est retrouvé à la tronçonneuse sous un auvent en plein air été comme hivers.

Ses brasure étaient nickels de chez nickel flambard oxy Acetylene.

Il assemblait des dérouleurs de rouleaux aluminium industriels, deux anses en supports pieds rejointes par un tube arrière, et une lame de coupe à dents articulée en haut avec ressorts, les anses étaient fendues pour la tringle support acier de 6 du rouleau d'alu, ils en ont produits des milliers durant plus de 10 ans.

Une boite ou l'on ne faisaient que des séries, certes c'est lassant, mais quand c'est répétitif avec l'outillage qu'il faut , c'est très rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Sam 8 Juil - 13:42

Reçu ce midi le treuil commandé pour la grue de plateau, avec un câblage d'inter inverseur, cable acier à remplacer par suspente de parapente.

Et j'attends toujours mes tiges filetées. Si ça se trouves je ne les recevrais jamais, alors solution de remplacement : tiges filetée de 6x100, à voir ce que ça donne du point de vue vitesses en translation et en montée descente ?

6 au pas de 100 c'est 1 mm par tour, reste à savoir le nombre de tours des réducteurs en N 20 ? en admettant 150 tours minutes ça fait 150 mm de translation minute, faut que je vois sur ma commande d' Ali ?

OK vu, c'est du 60 tours minute donc 6 cm minute en tension de 12 v.v soit 5 tours volts, et pour 7,5 V = 37,5 mm minute

Je fonctionne en 7,4 v.

Pour le relevage, c'est une bonne vitesse, pas besoin d'aller plus vite.

Pour la sortie des jambes, j'ai calculée 120 mm d'éxtension, soit 3,2x37,5=120 soit 3 minutes en sorties ou rentrées, mais un accu li ion bien chargé c'est 8,4v soit un chouillat plus vite. soit 8,5 vx5=42,5 mm par tour, je sors mes jambes en moins d'une minute. (136 mm), mort de rire c'est bourré d'erreurs la dedans.

Bref pour tige de 6x100 c'est une bonne vitesse en entrées sorties, pour la montée, je dispose d'un grand bout de tige, je doit pouvoir en prendre 4, vu que leurs longueur est de 55 mm, et j'aie déja des rognons qui conviennent.

Paradoxallement j'irais plus vite en montée qu'en sortie, mais ça se remplace vu que c'est toujours du 6.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 10 Juil - 11:21

Pour la pelle je vais refaire les 2 vérins de fleche, les autres sont de récupération trop petits 12x14, je les fais en 14x16 cylindres cuivres. Je n'aie plus que ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 10 Juil - 18:45

Descendu a la cave j'ai fait mon petit débit pour 2 vérins de 102 en 14x16 cuivre.

Le reste est à tourner.

J'aie deux joints de tiges de 4x10x5 et 2 quad ring de 14.

Le domino des raccords sera spécial, placés en haut raccords regardants vers le bas.

Comme toujours je dis une façon et j'en ferais une autre par facilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 11 Juil - 13:17

Ce matin usinages des culots, bon sang ou ais je mis le foret de 9,8 ? Introuvable, alors coup de fil a mon nouveau fournisseur, qui en avait pour 10,96 €, ni une ni deux j'y fait un saut, et je le prends séance tenante, de retour maison , je l'affute à la cave sur touret, et récupère certains petits outillages que je met dans une boite.

De retour maison j'usine mes culots de tète et vide ma boite, et qu'y voyais je ?

Mon foret de 9,8, celui de Monistrol, parmis les bricoles mises de coté, de faits 2 forets de 9,8.

Et je me suis commandé de l'huile de coupe dans une pipette a utiliser à la main, pour 10 € la pipette de 750 cc de quoi couper aciers et inox durant 20 ans lol.

De faits un fournisseur comme pour toi Otelo pas loin de chez moi en parcourt direct par notre rocade.

Ils auraient même sur commandes des joints de tiges et quad ring, par après faut voir les différences de prix par rapport à 123 roulements ?

Un fournisseur c'est pas de port, vu que ce sont eux qui le prennent en charge parmis d'autres commandes, et la certitude, si en stock magasin de l'avoir de suite, et pas de délais.

Je  leur ai posée la question de l'aluxine , pas moins de 4 bidons de 5 l, pour un minimum de 20 litres. (ca on le savais Deja) Ils vont rechercher un fournisseur pouvant nous procurer en petites quantités. Ca serait balaise d'en avoir un litre pour nettoyer nos vérins après brasures ? Ce qui me fait penser que sur les tiens, je les ai nettoyés a l'émeri.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Mar 11 Juil - 17:33

ah oui, si tu as un plan pour avoir de l'alluxine, je suis preneur. L'emeri c'est bien mais çà demande des efforts et c'est très difficile dans les coins.

pas cher le 750cc d'huile de coupe en pipette. La mienne valait bien plus que çà, j'ai du payer 20€ les 600ml chez Otelo
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 12 Juil - 17:52

Vu le bon fonctionnement de ma station d'éssais hydro, je me suis remis sur la fabrication des deux nouveaux vérins de fleche de la pelle hybrid, en 14x16 cuivre.

Brasage cuivre des petits tubes de 2x3 cuivre de centrages des dominos, pour eux j'ai trouvé du carré laiton de 8, ces domino seront donc en bas comme ceux montés en 12x14, le tube cuivre de 2x3 du haut des cylindres rejoindra ce domino, et c'est de ces dominos que les raccords coudés en M 5x80 partiront vers le haut, rejoindre la nourrice du dispatching, ainsi faits je ne change en rien les dispositions des tubes internes dans le carénage.

Je ne promet rien mais si ça fonctionne demain soir, je dirais : vive la révolution. Vive le 14 Juillet 1793. Dommages qu'on ai du raccourcir la royauté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 12 Juil - 21:06

Montages et brasures se poursuivent, demain brasure des culots avant, fabrication des pistons, puis montages en place et soudures des culots arrières, et l'on passera aux essais en station.

Ca devrais aller nettement mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger - Page 2 Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum