Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 9:24

Non julien, se remettre en question, c'est faire progresser la connaissance dans ces choses hydrauliques modèles.

Je ne me contente jamais de ce que j'ai, je tends à en savoir plus par la recherche et les essais.

Désolé de te contredire, mais en 2006 en France l'hydro était quasiment inconnue, c'est par la recherche de quelques uns dont je faisait partie bénévolement que les choses ont évoluées dans notre sens.

Nos expériences d'amateurs on fait bouger le cul des entrepreneurs pour sortir petit à petit des modèles valables en France .

Je n'aie pas peut de dire que je fut de ces précurseurs qui ont fait bouger les choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 11:49

Coté de cet engin, avec les nouveaux distris, c'est pas gagné d'avance, explications:

J'ai prévus toute mon hydraulique pour du tube de 2,5x4, ainsi donc les nipples leimbach et les raccords rapides sur nourrices ou sur vérins sont prévus pour ces diamètres.

Pas de bol les nipples espagnols sont prévus pour du tube de 2x3 (j'en ai 25 mètres) Ce n'est donc pas un problème d'approvisionnement mais de branchements.

Première solution: Changer les raccords rapides sur nourrices pour du 3 en vissages de 5x80, mais je ne sait pas si legris, donc mon fournisseur les fournis ou en ai en stock.

2 em solution, remplacer les nipples des distributeurs par des nipples pour tubes de 2,5x4, mais il m'en faut une vingtaine et quand on connait les prix, ça vous fait dresser les tifs sur la tète lol ?

J'ai un autre problème résolvable heureusement: Ma pompe débite et donne de la pression suivant son régime, actuellement elle est sous contrôle du module de mise en marche sur la radio, mais MAIS, le potentiomètre de puissance qui l'a commande n'a pas assez de plage de régimes pour partir de l’arrêt à pleine puissance, du coup toutes mes durits gonflent, encore une tout à l'heure sur la puissance vérin de godet, j'ai arrêté juste avant qu'elle ne m’éclate à la tronche, c'est à dire que la temporisation à arrêtée la pompe juste avant que ça n'éclate.

Premier soucis donc c'est de permuter toues les tuyauteries pour du plus dur à pression 60 bars.

Deuxième soucis, c'est de régler ma puissance pompe sur mon potentiomètre.

Troisième soucis, c'est pas agréable du tout de bosser sur de la précision dans un atelier à 3 degrés.


Coté distributeurs espagnoles, mais c'est à contrôler, voici mes appréciations provisoires: Coup de bol les servo EXTRONIC que j'avais en stock sur mon dernier achat hobbyking, correspondent piles poils à ceux prévus par manolo gomez, déjà un bon point, son axe cannelé corresponds bien à l'empreinte du palonnier plastique.

A la mise en place des servos, il faut qu'ils soient tous calés au neutres électronique de l’émetteur et des manches.

Il faut bien entendu que les carrés sur les distris soient eux aussi en alignements supposés être aux neutres boisseaux ?

Ça, je ne puis le contrôler par avance. Car soit je les démonte pour le vérifier, soit je les mets sous pression et m'en fout de partout ?

Petit bémol, Manolo n'indique pas ou est l'entrée et la sortie du distri, donc du tâtonnement en perspective.

J'aurais de la chance si sous pression mes servos fassent tourner les boisseaux, car il me semble que la puissance demandée éxede la puissance des servos ?

Peut être serait ce judicieux de monter des corona plus puissants de l'ordre de 2;5 à 3 kg ?.

En fait le défaut de ses distris, c'est la non possibilité de régler les voies hydro avec un bouton ou une tige depuis l’extérieure sans placer les servos ?

Dammitz a placé une tige permettant ces réglages préalables, mais servos en place ou non.

Servos en place la tige tourne avec le boisseau.

Suite après le repas de midi .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 11:58

.

JE suis un peu d'accord avec toi Julien !
sur un avion c'est la meme chose, si on l'incline il va garder sa position on est donc obligé de le contré pour qu"il se remetre a plat
pour un tombereau c'est peut etre mieux qu'il reste braqué Question
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 12:57

Vous pensez ce que vous voulez les gars, mais je penses que jules pourrait nous donner un avis éclairé de conducteur d'engins.?

Je peut dire des conneries car je n'ai jamais conduit de pareils engins, mais il me semble que le volant asservit un servo moteur hydraulique, celui ci commande les vérins de direction.

En fait l'action sur les vérins est proportionnel mais démultiplié sur le volant.

Il est évident que si le volant reste braqué à droite l'engin restera braqué à droite, donc la, n'est pas le problème.

Quand le conducteur ramène son volant l'engin reprends sa ligne droite supposée.

Bien entendu, pareils à gauche, s'il n'en était pas ainsi l'engin serait impilotable, limite casse gueule.

Le dumper à Castro est d'origine Leimbach, donc des distris leimbach non proportionnels, la seule chose qui est proportionnelle c'est les servos, qui, quand on lâche le manche le servo et l'éxentrique revient au neutre, le boisseau ferme alors les ouvertures et les vérins restent en place acquises.

Ce n'est donc pas du tout comme dans la réalité.

Julien s'exprime avec le dump à christo, il dit rester braqué pour ne pas toucher le talus avec la cabine ? Comment le pourrait il puisque il n'a pas engagé d'action contraire au manche ?

Une fois braqué et position acquise même si le manche revient au neutre la cabine gardes la position.

Vous parlez vous parlez mais n'avez encore aucune expériences en la matière puisque ne pratiquez que peu l'hydraulique ?

Ce que moi j'affirme, est que une fois la position acquise l'outil garde la position même si le manche est relâché.

Une action contraire est obligatoire pour annuler cet ordre et revenir sur la gauche,

Attention je n'aie pas parlé de neutre ? Mais de retour sur la gauche, car en hydro modèles le neutre ne veut rien dire.

Mes propos donc visent à rechercher un dispositif propre à assurer la proportionnalité d'une voie hydro de direction, à l'instar de ce que nous procure des servos mécanismes électriques proportionnels.

Jacky tu nous parles des ailerons ? Et qu'il faut contrer pour revenir en vol à plat ?

Excuse moi, mais la tu confond tout, quand tu actionne tes ailerons au manche, l'avion s'incline sur son axe de roulis, si tu relâche le manche les ailerons reviennent au neutres aérodynamique, et l’avion reste sur sa position.

un ordre contraire le ramène en vol à plat. La je suis d'accord avec toi .

Mais chaque fois que tu relâche ton manche ailerons ceux ci reviennent au neutre, donc tout à fait comme les servos de distribution, le dumpp reste sur la position acquise comme l'avion, et c'est un ordre contraire qui les ramène dans l'axe supposé.

En aviation grandeur, le pilote à le manche contre lui, ce manche agit sur les ailerons et la profondeur, alors que le palonnier agit sur le volet de direction.

Quand le pilote agit sur ses ailerons , axe de roulis l'avion pivote sur cet axe, le fait de ramener le manche n’annule pas cet ordre, il faut un ordre contraire pour ramener l'avion, c'est dire que cette commande tout comme les notres ne sont que semi proportionelles, car dans ce cas de figure ce sont des action aérodynamiques et non mécaniques qui font que l'avion garde sa position.

Quand tu me démontreras que le fait de ramener le manche au neutre, l'avion reprends son vol à plat, les poules auront des dents et les papillons des bretelles.

On reprends donc le cours de nos réflexions et tu me fait un croquis des principes que tu a énoncés ce matin ? car la, je suis vivement intéressé.Lol et mort de rire.


Maintenant, si comme le dit Julien, il lui faut garder le manche dans le sens du braquage, c'est que cette voies est asservie à un dispositif électronique qui tends à garder l'entière proportionnalité des commandes en fonction de la position des manches ,

C'est donc bien ce que je disait ce matin ?

De toutes façons castro n'a pas inventé ces systèmes puisqu'il a acheté l'engin brut sans peintures mais en état de marche avec tous ses dispositifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 13:22

Maintenant qu'on a bien pourrit mon post avec des fadaises, si l'on revenait au sujet principal lol ?

Je penses que la meilleures solutions de branchements la plus économique, c'est de changer les 4 raccords vissant sur mes deux nourrices, des raccordements aller et retours du fluide, à conditions que je trouve des raccords vissant en tubes de 3 ?

Au pis aller, fabriquer des nipples spéciaux en 5x80 pour tubes de 2x3 à visser sur mes nourrices.

Mais le réglage de la puissance de pompe est primordiale pour continuer mes branchements et essais.

Je comptait emmener l'engin à Feurs, mais je croit que ça sera annulé, autant bosser posément que de bâcler le travail par précipitations .

Je possède ces petits nipples, l'idée est de faire une petite réduction avec des bouts d’hexagones laiton de 6 sur plats, 5x80x/3x50
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 17:25

[img:0dab]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/Tractopelle Free Lance - Page 7 309391IMGP3387

pas facile quand on a pas l'engin sous la main !! Embarassed

en fait le distri est monté sur petite coulisse et le servo décale le neutre, les roues tournent jusqu'a retrouvé le neutre tout en gardant la proportionnalité du manche de la radio

l'axe de la biellette boisseau est decalée par par rapport a laxe d'articulation du chassis

système simple a réaliser en plus ,c'est une idée parmis d'autres , .... tu en pense quoi J-P

demande a manu si c'est un peu le principe qu'il recherche ? ! .... scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 17:44

.

une deuxiéme solution electrique et peu couteuse, avec un moteur de remonte glasse de voiture 12v et sa crémaillére demi ronde .... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 18:36

Troisième solution avec deux servos de puissance standard, Jules à adoptée cette solution.

En fait Manu ne recherches rien du tout, c'est moi qui cherche un système propre à garder l'intégralité de la proportionnalité sur la direction.

Manu si ça se trouve va conserver la direction standard en contrant au manche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 18:53

En fin d'après midi, après toutes ces conneries lol sur les forums, j'ai bossée un peu sur l'engin, j'ai fabriqués 4 réductions en H de 5 en 5x80/3x50 et les ai mis en place, c'est très dur d'enfiler dessus les tubes de 2x3, pour le retirer macache.

Puis j'ai commencé à remonter la pelle rétro et placés les tubes de 2x3 sur les raccords SMC, la aussi c'est pas facile à enfiler, heureusement l'écrou à tendance à sertir le tube.

Mon premier soucis dans la semaine sera de modifier le montage du potard de puissance, pour retrouver un régime plus lent.

J'ai monté les deux distris avec les servos, notez que j'ai dit une bêtise, en fait il n'y a pas, comme sur les distris Leimbach d'arrivée ou de départs, puisqu'ils sont neutres tous les deux, mais autant faire des branchements symétriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par MANU 74 Dim 13 Jan - 19:02

c'est vrai JP. de toute façon c'est impossible de faire autrement pour contrer la direction.... a moins de modifier un tirroir de distri et de lui metre un des ressort de chaque cotés pour le faire revenir au neutre ....donc avec un servo c'est impossible...... tiens une petite vidéo pour voir un scrap. se tortiller dans tous les sens....https://www.youtube.com/watch?v=aeDZhPhdndc
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 19:07

J-P A ECRIT ..... Troisième solution avec deux servos de puissance standard, Jules à adoptée cette solution.

OUI mais là !! on est loin de la solution hydraulique proportionnelle que tu recherchais ce matin ... Embarassed

Là en fait tu reviens plus sur une solution électrique ...... scratch ..... lol!
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Dim 13 Jan - 19:12

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 19:14

MANU A ECRIT ... c'est vrai JP. de toute façon c'est impossible de faire autrement pour contrer la direction.... a moins de modifier un tirroir de distri et de lui metre

MANU regarde mon schéma ci dessus , ca fonctionne sans modif du distri , comme le demendé J-P ce matin .... Idea
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 19:41

En fait jacky ton crobart n'est pas très clair, je n'aie pas compris le principe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par MANU 74 Dim 13 Jan - 19:54

jacky ....avec nos distri on ne peu pas se permetre de les dissociés pour utiliser un principe comme ce lui là ....
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 20:17

Tout à fait Manu, ces distributeurs sont conçut pour des pelles en tout ou rien sans retours, ils ne sont pas transformables, tels que construits ils conviennent parfaitement aux fonctions générales des pelles, leimbach les utilisent pour des direction d'engins, mais ce n'est pas leurs fonctions premières, c'est un pis aller.

Je ne penses pas qu'à l'avenir Leimbach étudie des distri spécifiques pour directions

C'est donc à nous modélistes d'étudier un système propre de servo moteur hydro de commande d'un système de direction ?

Comment sont faits nos systèmes de directions de voitures , C'est bien sur assistance hydraulique, à partir d'une commande mécanique de l'arbre volant et de la pression résiduelle de l’échappement ?

Quand j'aurais compris les principes à Jacky j’essaierais d'en reproduire un ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Dim 13 Jan - 20:24

EN fait le servo décale le neutre et l'artuculation chassis recale le neutre
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 20:42

Oui, mais toi , tu te comprend ? Mais pas moi ?

Tu me dit que le servos ? Quel servo ? Pas celui monté sur le distributeur ?

Décale le neutre ? Quel neutre et sur quoi est ce neutre ?

Et l'articulation châssis recale le neutre ? Mais en fait je ne vois pas bien comment ce recalage se fait, par le châssis lui même, et à quoi sert ce pseudo vérin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Dim 13 Jan - 21:04

Je crois comprendre le principe de Jacky ! Tu me dis si je me trompe !
En actionnant un peu la commande tu fais tourner un peu le servo, ce qui décale légèrement le tiroir d'un côté (action entrainant le virage d'un côté par action sur les vérins) et, le fait de prendre de l'angle repousse le piston du distri et, une fois au neutre, la direction se stabilise ! On actionne un peu plus... Rebelote, d'où, vire un peu plus et... Se restabilise !
Inversement dans l'autre sens par action inverse sur le distri !
Pas mal ! L'idée est bonne et, peut-être plus "facile" à mettre en œuvre avec les distris à boisseau rotatif en juxtaposant les axes de rotations du distri et de l'articulation !
Mais, c'est couillus à réaliser !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 21:15

Je comprends mieux mais pas encore tout à fait, si tu pouvait toi aussi me faire un ou deux croquis en plan et en élévation je comprendrait mieux ?

Avec un leimbach c'est impossible, avec un hobbyoccasion ? le distributeur se trouve alors près de l'articulation de direction ?

Le servo fait tourner le boisseau l'engin commence à virer, je relâche le manche, le servo se remet au neutre, mais comme l'engin est cabré ?...... Qu'est ce qui force les vérins de direction à revenir au neutre ?

Mais si l'engin repousse le tiroir du distri, il fait forcer le servo à contre sens , ce qui va le faire sur consommer.

pour éviter cela, il faut que je relâche le manche ? Le servo se remet au neutre, mais ce faisant le boisseau aussi ? Mais ça n'inverse pas le dispositif hydraulique ? et l'engin reste en virage ?

C'est la ou je ne pige pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Dim 13 Jan - 21:58

Dans mes explications, j'adapte le "principe Jacky" sur un distri à boisseau rotatif ! Plus adapté "à mon avis" car les mouvements relatifs sont plus "logique" !
Petite précision importante : le corps du servo ne doit plus être solidaire du servo !!!
Le corps du servo est fixé sur une des parties du chassis et, le corps du distri fixé sur la partie mobile du chassis ! Ou, inversement ! Cela, afin qu'une rotation du servo OU, une rotation du corps du distri entraine un déplacement relatif boisseau/distri !!!

Dans un montage normal, quand tu déplace ton manche un peu, tu actionnes le boisseau (donc, l'ouverture) du distri ce qui entraine la sortie... "continue" de ton vérin jusqu'en butée (donc, braqué à fond) et, lorsque tu relâche le manche, le distris revient au neutre et le vérin stoppe !
Le fait de balancer plus ou moins le manche ne jouera "que" sur la vitesse de sortie du vérin (donc, braquage +/- rapide), OK ?!
Aussi, SEULE l'action sur le servo de distri influe sur la position du boisseau car le corps du distris est FIXE !!!!

Dans le montage "Jacky", le distris est MOBILE !!! Et le mouvement du boisseau est dû à l'action du servo et, au mouvement relatif du corps du distri autour du boisseau !!

En fait, l'action minime du servo dû à une action minime du manche va faire pivoter le boisseau de façon minime, ce qui va actionner les vérins de directions et, en tournant de façon minime, la partie mobile de l'engin va, en faisant pivoter le coprs du distri ramener de façon relative le boisseau au neutre et... stopper les vérins !
Et, si action plus franche, rotation boisseau supérieure, donc, besoin d'une rotation relative plus importante du corps pour ramener le boisseau au neutre donc, braquage plus important !!!

En relachant le manche, rotation inverse, d'où, action inverse... et, au neutre du manche... direction droite !

D'où la proportionnalité ! Champion Jacky ! Ton idée est chiadée !!! Tu as de la ressource...

Maintenant, la mise en œuvre.... Déjà, faut un distri 1 voie ! Ensuite, faut retirer tout ce qui peut gêner la rotation du corps du servo par rapport au bloc distri ! Arriver à fixer de part et d'autre le distri d'un côté, le corps du servo de l'autre, tout en faisant coïncider l'axe de rotation du boisseau avec l'axe du pivot de direction ! Rien que pour valider toute cette théorie... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Lun 14 Jan - 3:35

Je viens de lire la réponse à Jule dans les bulldozer et, malgré tout, je pense que ce système peut marcher ! Du moins, en théorie !

Mais, vu la complexité et le coût pour la mise en œuvre, ne serait-ce que pour vérifier que ça marche... Il est peut-être plus judicieux d'utiliser ces fameux servos TONEGAWA à la puissance hors normes... Au moins, t'es sûr ! Et le montage, plus simple aussi !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Superbike47 Lun 14 Jan - 5:19

En fait je crois que je viens de comprendre ce que vous souhaiter faire et moi ce a quoi j'avais pensé est la chose suivante :

On utilise le distributeur avec son servos tel qu'on le connais aujourd'hui par contre on met le potentiomètre du servo sur l'articulation de l’engin, comme ça on asservis la position de l’engin et non celui du servo.

Je ne sais pas si je suis bien clair mais ça permet de régler la position avec le manche et non de devoir tenir le manche le temps que l'engin se déplace. Une fois le manche lâché, l'engin reviens droit.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Lun 14 Jan - 7:46


.

grâce aux bonnes explications de J-J tout le monde a compris mon schéma de principe c'est ca le but du forum ( impossible n'est pas français LOL )
le principe a julien est bon aussi .... Wink


dis moi J-P, Je viens de lire la réponse à Jule dans les bulldozer , a qui est'elle adressée ...... scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 14 Jan - 8:05

A tous mon cher , c'est dans cet esprit que je lui ai demandée réponse.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 14 Jan - 9:34, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 7 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum