Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 25 Jan - 20:53

En fait je ne place rien en cabine, ainsi si je veux faire de la déco elle est libre.

Tu a vu l'engin par rapport à la bruder ? Il y a de la place tout en longueur, pompe et réservoir son dans le ballonnet de gauche, l'un des distris magom dans celui de droite avec l'accus 4,8 v et les inters

L'accu sera en arrière gauche, tandis que l'autre distri magom à droite, le distri d'avant chevauche le moto réducteur de propulsion.

Il ne faut pas oublier que les durits prennent de la place, et qu'il leur faut du débattement pour suivre les mouvements des outils.

En fait sa forme bizarre parce que je voulais 4 roues motrices d'égales hauteurs sur deux ponts directeurs tamiya, mais au départ je ne savais pas oui j'allais ?

Déjà quand j'ai construit l'avant, je ne savais pas comment allait être l'arrière, et surtout je n’avais pas encore la maitrise des constructions des vérins.

beaucoup d'inconnues dans sa conception.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 13 Fév - 20:26

J'ai donc reçus mes servos et ma batterie 8 amp, le temps de monter les servos et les blocs de distris sur le ford et sa grue de cabine, puis je passerait sur cet engin pour le finaliser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 23 Fév - 8:24

Après quelques tribulations hier pour madame Josie, j'aimerais assez reprendre sur ce tracto pelle ?

Pour lui, comme pour la grue du ford, j'étais en arrêt suite à ma commande de servos costauds, je devais opérer dans une suite chronologique, puisque le ford a été équipé de sa grue l'an passée.

Dans la suite logique est cet engin, mise en place de ses servos sur distris Magom, normalement meilleure mise en place fixe, de façon à conserver la place maximum à l'accu lipo de 8 amp de dimensions assez conséquent.

Devrait suivre la phase d’essais en ligne hydro, ceux ci avec une pompe Jung devraient être décisifs, pour les travaux de mise en hydraulogie du grumier, au sujet des distri Magom ou non ?

Un petit nettoyage de l'atelier ne serait pas de refus d'autant qu'il y règne un bordel indescriptible lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 23 Fév - 18:24

Ce soir, l'engin est mi opérationnel, en fait il faut un distri leimbach sur la rétro pelle, avec le Magom pas assez de vitesses.

Pour le reste rotation flèche et stabilisateurs ça gaze bien, coté tracto tout marche à merveille, la aussi une demi vidéo suivra car panne accus émetteur tracto.

J'ai changé aussi le vario moteur du tracto, il alimente enfin le récepteur.

Me reste à commander un distri leimbach 3 voies et deux 2 voies Magom pour le grumier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 18:55

Voici donc ma deuxième demi vidéo, ces essais ont portés sur le brancard et le cavage, puis j'ai du stopper sur décharge accus émetteur, mais c'est déjà un préambule à une marche totale .

https://youtu.be/wdf2d_Yl4w8

J'ai commandé chez Patjabix, un distri trois voies Leimbach pour la rétro pelle, en stipulant des entrées sorties en 2,5x4, et sorties vérins inchangées de 2x3.

Bon c'est vrais sur le brancard je suis équipé en 2,5x4 d’où une certaine rapidité des mouvements.

Sur ce bloc je fait l'éssais avec un rétreint sur la rétro pelle. Je suis pour les essais éliminatoires, s'il faut changer les tubes ça ne sera pas un gros problème, on change les nipples de 2x3 pour des nipples de 2,5x4.

Pour le grumier je récupère ce bloc Magom, je vais le démonter pour voir si on a pas la possibilité d'ouvrir les passages ?

Parce qu'en fait ces lenteurs sont dues aux rétreints de passages dans les distributeurs, j'en suis persuadé.

Les passages sur Magom sont de 1, 1,2, ça se voit sur les nipples en 2x3.

Mais ceux ci sont en M 3, d’où possibilité de passer en nipples pour tubes de 2,5x4, ce qui veut dire que les alèsages de passages des distris sont tout petits, à cause des nipples pour tubes de 2x3.

J'ai posée la question à Manolo s'il disposait de nipples en M 3, pour tubes de 2,5x4 , Matériel inconnu au bataillon ?

Donc les passages sont minus ce qui est préjudiciable à la vitesse des outils.

Sur le distri Robbe / Meinhardt, du même type, boisseau rotatifs, c'était pareils, trous de 1,2, j'ai tout alésé à 2, la multibenne drope.

Le travail va donc consister à un démontage propre, repercer les trous de distribution à 2, puis roder la glace, justement sur une vitre avec pâte à roder fine ou pâte dentifrice à l'huile, il faut retrouver un état de surfaces auprès des trous comme à l'origine, puis ré ouvrir les trous d'admission et vérins à 2, voire 2,5 diamètre maximum pour un taraudage à M 3x50.

Il n'y a pas photos, des passages rétreint freinent les outils, des passages agrandis les accélèrent.

Alors il faut faire un distingo, sur ce que l'on veut obtenir comme mouvements :

Sur la rétro pelle, distri leimbach pour flèche balancier godet, distri Magom pour rotation flèche stabilisateurs et voies auxiliaire, qui peut être la pince grumière, mais aussi une bosse rotative d'outils .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Dim 24 Fév - 19:03

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Dim 24 Fév - 19:06

admin-jpg a écrit:
J'ai commandé chez Patjabix, un distri trois voies Leimbach pour la rétro pelle, en stipulant des entrées sorties en 2,5x4, et sorties vérins inchangées de 2x3.

On peut choisir le type d'entrées/sorties ?! Question
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 19:22

Oui, bien sur en principe les distris sont vendus standards en 2,5x4, aussi j'ai demandé à Pat de me les changer pour des 2x3 sur les vérins, de toutes façons c'est le mème prix, 2,50 € le nipple.

En comparaison c'est ce prix chez Leimbach, et 2,90 € chez Michaud Chailly donc plus cher chez FESTO.

Magom ne connait pas en 2,5x4, lui, c'est tout 2x3, dommage car ses nipples font 0,50 € pièce.

En fait je gardes tout et je fade, des fois j'ai besoin de 2x3, des fois du 2,5x4.

J'ai essayé de faire des nipples en M3, 2,5x4, une chierie si pas équipé de pinces, il faut une concentricité au micron près, d’où des couts prohibitifs.

Quand je faisait de la vapeur vive je faisait tous mes raccords bi coniques écrous de 8 sur plats, pas de vis à 6x75 pour tubes cuivre de 2x3, mais dans ces diamètres c'est faisable. Plus petit ça devient vite galère .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 25 Fév - 13:57

Ben dit donc ? Mon distri 3 voies commandé chez Patjabix hier soir, déjà à la poste pour livraison ?

Peut être l'aurais je demain ?

A tous, pour vos commandes faites confiance à technimodel, Patrice est un gars sérieux, il est aussi ADIMIN organisateur des expos de St Rambert D' Albon, modéliste de talent lui mème, un gars une boite à recommander en urgence.

De plus pat est aussi membre chez nous.

Pat si tu me lit ? Un grand merci pour ta rapidité.

Lol le tractopelle n'a qu'à bien se tenir jusqu'à livraison, gare à ses articulations de rétro pelle lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par dodo6600 Mar 26 Fév - 16:30

effectivement Pat est tres sérieux j'ai deja commandé plusieurs fois chez lui et c'est nickel cheers
moi ca met un peux plus de temps a arrivé mais c'est normal car c'est pour la belgique et je paie par versement banquaire
ce qui est plus long d'un ou deux jours ( versement international )
grand max ca prend une semaine entre la commande et la reception ce qui est tres rapide vu les contraintes international
a noté aussi chez lui le service technique sur le site qui repond dans la journée a toutes questions pratique des produits
en vente ou concernant un model que l'on construit
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 26 Fév - 18:23

C'est sur, chaque fois que je commande je pose des questions la réponse généralement dans la journée.

Bon donc pour aujourd’hui pas eue le distri mais surement demain.

Pour l'après midi, j'ai bossé sur le grumier, du coup je n'aie pas peint la grue, mais je l'aie montée, percés des ouvertures dans le longeron de droite pour passer les tubes axiaux et avoir moins de pertes de longueurs.

En soirée j'ai essayés les trois servos de direction, coup de bol tous branchés sur une seule voie fonctionnent du même sens.

En fait cotés palonniers j'ai monté ça au pif, aux éssais prudents tout va dans le mème sens ce qui veut dire que la direction arrière va à gauche dans le sens marche arrière.

Coté du tracto l'accus radio est rechargé, mais j'ai des perturbations alimentaires pour le récepteur, le vario de marches ne remplis qu'imparfaitement son rôle de BEC, je suis donc forcé de monter un jeu d'accus spécial réception tracto, dans cette configuration ça marche.

Les desseins de l'électronique sont impénétrables lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 8:30

Distri 3 voies reçut ce matin, mise en chantier rapidement.

Coté accu du récepteur tracto j'adopte 5 éléments 2500 mah A 2pro, que je vais me monter en batterie, le récepteur acceptant les 6 v, ainsi les servos seront un peu plus rapides, et peut être courses augmentées ?

J'attends également les deux Magom, qui finiront par subir des cures de rajeunissement des voies respiratoires plus ouvertes ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 11:23

Y a pas Photos, les distri leimbach c'est bien ce qu'il y a de mieux.

La rétro pelle en a pris un bon coup dans les miches, les vitesses de flèche balancier et godet.

Pour ce qui est des distris MAGOM, je suis persuadé que ces distris sont bridés par les nipples d'entrée et de sortie.

Vu qu'ils sont en M3, je vais commander pour tous mes distris Magom chez technimodel des nipples pour tubes de 2,5x4 en M3, ça devrait nettement améliorer les transferts internes, une entrée large et pas de contre pression à la sortie.

Parce qu'enfin ? pourquoi aurait il sciemment forés de touts petits trous dans ses blocs ? Surtout que c'est du duralumin.

J'ai travaillé le dural, parfois sur certains perçages et taraudages ça casse facile dans les tout petits diamètres.

1,5 de forage étant un minimum, s'il les a fait percés à 2, ça serait le pied.

Cotés démontages , Pas de bol, indémontable car magom fait ses assemblages collés à la pâte étanche, et j'ai pas du tout envie de casser mes distris.

Je penses qu'ils sont améliorables sans dépenser des fortunes.

En fait , notre ami Manolo lit et écoute ses clients d'un peu partout, il voit bien ce qui marche et ce qui déconne ? Déjà il a rectifié le tir une première fois avec ses distris acryliques, puis une deuxième avec des distris rotatifs dont l'étanchéité de boisseau résidait dans l'emplois de toriques, lol une hérésie, avec cette troisième génération fort bien réussie, il pèche par des raccords laiton bien trops petits.

Déja coté réservation de matières, et taillage des dents de harpon, c'est pas le pied, un diamètre de passage pour 1,5, nipple pour tubes de 2x3, formes des dents, longueur des harpons, dimension du H laiton d'au moins 5 mm sur plat, vont donner des raccordements surs, et un accrochage sans failles du flexible.
Puis, le fait d'avoir des H plus gros va permettre de poser un joint plastique, au lieu de ses infâmes collages, laisser au moins à l'amateur, comme chez Leimbach, de changer les nipples de raccordements pour s'adapter a des tubes de différends diamètres.

Dans un bloc standard leimbach, entrée et sorties sont prévues pour tubes de 2,5x4.

Les sorties sur vérins pour tubes de 2x3, on le voit bien que les raccords sont nettement plus gros que Magom, pourtant prévus pour le même tube.

Certes les prix ne sont pas les mêmes, chez Leimbach 2,50 € le nipple, contre 0,50 € pour Magom, certes plus chers mais exemptes d'emmerdements futurs, rien n'est plus désagréable que une fois montés ça fuie aux raccordements.

Ce qui est le cas ce matin pour le Magom en place à 3 voies, qui plus est sur les nipples d'arrivées départ pompe, un comble ? La ou la pression est maximum.Ça la fout mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 18:41

Ce soir 19 h, l'engin est opérationnel, tout fonctionne.

Par contre j'ai viré la translation latérale motorisée de la rétro pelle, normalement il n'y a rien, tout juste un vérroux de blocage hydro.

La place est telle qu'on ne peut placer aucun vérins, quoi qu'on fasse on se limite dans les déplacements latéraux.

C'est la pelle elle même qui avec des mouvements de bras fait se déplacer le charriot.

Par la suite je placerait un vérin vertical de blocage dans le chariot, un patin viendra s'appuyer sur le rail inférieur, je puis mème faire des traits de scie dans l'angle du tube inférieur sur sa longueur, le patin munis d'une lame viendra se prendre dans les encoches assurant le blocage du chariot.

Ça peut aussi être un servo, avec action sur un palonnier, car si je fait ça hydro je perds ma voie supplémentaire.

Deux photos suivent à coté d'une des deux liebherr 964 B, presque aussi gros, en fait les formes ne sont pas pareilles ce qui, comme l'éléphant ? trompe ÉNORMÉMENT.

Avec l'achèvement de cet engin, la reprise sur le grumier sera facile, à l'arrivée des distributeurs.

Coté motorisation de pompe je vais placer un moto réducteur MOS 540 charbons en réduction 1/6 sur pompe Jung, si non faire des éssais avec une Gambro micropompe, qui sont des pompes volumètriques vues la grandeur des engrenages
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 19:37

Tractopelle Free Lance - Page 9 590507tractopelletermin001

Tractopelle Free Lance - Page 9 753030tractopelletermin002

Tractopelle Free Lance - Page 9 873649tractopelletermin003
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Fév - 20:33

Eh bien, finalement, tu y seras arrivé à faire un tractopelle hydro opérationnel ! Félicitations ! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Superbike47 Jeu 28 Fév - 5:16

Le déplacement latéral de la flèche se fait comme tu l'explique avec le bras sur beaucoup de tractopelle. ensuite il y a plusieurs type de blocage.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 7:16

Tout à fait Julien, mais au début, je voulais un plus.

En fait le truc fonctionnent mais il est chiant à mettre en place, à cause du ressort de tension de chaine.

De plus c'est une voie auxiliaire qui l'actionne, ce qui veut dire neutre imprécis, mais la radio est une FC 16, et normalement toutes les voies peuvent se régler à partir de l’émetteur.

Dans ce cas présent le neutre n'est pas clairement acquit, le chariot se déplace tout doucement, ce qui est intolérable.

Pour le tracteur j'aie des voies en rab, ce qui veut dire : régler le neutre au moto réducteur de translation, placer un servos de blocage de verrous, un système d'appuis à crans d’arrêt sur le rail inférieur.

¨Parfois j'en ai ras le bol des emmerdements, surtout dans un froid constant qui endort mes défenses, travailler constamment dans une doudoune avec des gants de boxes, lol, c'est crevant.

En fait il faut toujours un temps de réflexion, laisser décanter une nuit.

Surtout ça m'ennuie de laisser tomber un système qui m'a pris du temps à le concevoir, et qui fonctionne si ce n'était la place exiguë pour le mettre en place ?

C'est en fait la chaine qui est mal fichue, trop courte faite avec des attaches rapides, lol à l'économie.

Le mieux est d'en racheter une chez Conrad, de la couper à la bonne longueur, pour faire un pré montage correct.

Disons que mon montage primaire est mal fichu, le ressort est en fait un échappement, il sert à la fois de tension de chaine, mais aussi de fin de course dans le sens ou sur cette fin de course c'est le ressort qui compense la surtension provoquée par le moteur, du coup la chaine saute des dents, mais que dans un sens.

Il faut donc que ce soir le ressort qui soit entrainé, avec ses deux extrémités reliées aux deux extrémités de la chaine, dans ce cas l'effet ressort de surtension jouera son plein effet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Jeu 28 Fév - 7:23

.

bel engin ! .... quel est le poids de ce tracto ?

Pour les neutres de tes voies auxiliaires, tu peux toujours faire la modif avec deux poussoir comme sur ma radio de pelle .. Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 7:34

Au pif il doit faire les 5/6 kg, pour les modifs ? Je ne sait pas faire ? Fait moi un petit schéma explicatif ? STP.

Une vidéo va être faite dans la journée en atelier, car dehors le sol est dur comme béton et la neige de la glace.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Jeu 28 Fév - 7:48

.

regarde sur le post de ma pelle tu vas trouver le schémat et la modif en photo .... Wink
c'est une modif assez simple a réaliser et au final très pratique
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 18:33

J'ai cherché depuis la fin jusqu'à la page 30, je n'aie rien trouvé, te rappelle tu a quelle page tu a placés tes schémas ?

Coté tracto , j'ai fait deux vidéo en début d'après midi au soleil, la première un peu loupée car mal centrée, j'en ai donc refaite une autre juste devant l'objectif.

Ce premier essais a été fait avec certaines commandes hydrauliques inversées, puis en fin de soirée j'ai rectifié le tir en inversant les sens de rotation des servos.

A présent c'est logique par rapport aux pelles sur chenilles.

Idem coté cavage pour la montée et le serrage mors. Comme le crabe que je suis il serre méchant lol.

Le pilotage s'en trouvera facilité.

En fait l'engin à besoin d'une batterie annexe d’amorçage du récepteur tracteur, pourquoi ? Mystères. Sans cela tout cafouilles.

Je suis très très satisfaits de ces premiers essais dans des conditions difficiles de neige et gravasse, la fameuse gravasse à bousiller les réducteurs.

La propension 4x4 est l'idéal, on sent une franche poussée, la double direction est super pour les virages courts.

Juste petit ennuie coté distri magom, pour la rotation tourelle obligé d'utiliser le trim, manque un chouillat de course, il me faut étudier le mode d'emploi émetteur pour corriger ce défaut.

Coté batterie , lipo 8 amp, elle tient le choc, facilement logeable sur le coté gauche cabine verticale.

Le temps de charger la batterie appareil photos, pour la vidéo, je la passe, la copie vous l'aurez certainement demain elle est assez longue, vers les 6 minutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Jeu 28 Fév - 19:44

.

je vais te faire parvenir le schéma par mail cela va etre plus simple .... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 20:17

Ok merci Jacky.

Bien, je vais pouvoir copier ma vidéo, le temps qu'elle rentre sur youtube, vous aurez la joie de voir l'engin en action au soleil lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 20:27

Bon, la encore mon PC me joue des tours de cons, il ne veut pas me copier ma vidéo, bordel je ne sait pas ce qu'il faut faire pour passer des vidéos de plus de 5 minutes ?

Il n'y aura pas de vidéo du tractopelle , fait chier merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 9 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum