Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Christian et ses pelles mécaniques

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Lun 4 Mar - 19:40

Une pelle mécanique hydraulique dis tu Christian ? La tu nous intéresse bougrement.

Reste à savoir laquelle est ce ? Si produit chinois, à revoir à fond la caisse. Si déjà modifiée, voir ce que l'on peut lui apporter pour un bon fonctionnement.

En faits une pelle hydro, c'est exactement comme le dumper mais avec plus de voies de fonctionnement.

On peut dire que 7 voies minimum sont necessaires à son fonctionnement.

La tourelle en premier :

En voie 1 manche de droite d'avant en arrière la fleche, puis manche de droite à gauche le godet.

Au manche de gauche la rotation de tourelle de droite à gauche du manche, puis les mouvements du bras dit balancier d'avant en arrière.

Les chenilles sur ta Flysky se commandent par deux inters inverseurs à 3 positions dont un neutre fixe.

Puis la pompe hydraulique sur un potentiomètre de puissance, remplacé par une programmation judicieuse qui la met en route et en puissance suivant actions des manches dit hydro.

Et donc on a la nos 7 voies essentielles.

Puis si radio 8 voies sur un inter et par module de déclanchement , les feux sur fleche, ceux au dessus de la cabine de conduite, puis des feux de routes si l'engin est à pneus.

Cette ergonomies des manches est exactement la même que sur engins rels, de sortes qu'un conducteur de pelle peut conduire ns modeles, et nous pareils sur leurs engins, vu notre entrainement à conduire no engins, saufs CACCES que l'on a pas, sous responsabilité tu conducteur.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 5 Mar - 8:08, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Lun 4 Mar - 20:26

Bon je vous dis tout 
Depuis un petit moment suite à de nombreux visionnages sur le net et pensant faire une bonne acquisition j ai commandé une super ultra performante pelle 1/12
Hearthdeeger 4200xl .ne riez pas svp .bon c est vrai elle est lourde,mise à part le godet tole 1/10.mais pas grave je vais en fabriquer plus grand plus solide 
Question bruit de la pompe on sais quand elle fonctionne 
Question simplicité on fait pas mieux ,mais pas grave ,une belle peinture ,un peu de decos et accessoires elle sera toute belle 
Par contre j ai ce problème d électronique qui lui m ennuie .ej j espère que grâce à vous j en apprendrai un peu plus à la longue 
Donc mes problème sur cette pelle sont 
Lenteur de translation électrique que le n arrive pas à résoudre 
Et j aimerai faire fonctionner la pompe hydraulique que au moment où j actionne les vérins des bras  
Pompe hydraulique brushless
Rotation et translation brushed
Bon une consolation malgres tout 
J ai une autre pelle 1/14 hydraulique kobelco SK500.pour qui tout vas bien 
Si ça gêne pas je prendrai demain des photos pour vous les présenter

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 8:56

[size=30]1/12 SCALE EARTH DIGGER 4200XL HYDRAULIC EXCAVATOR (RTR) (VE[/size]
NIVEAU DE DIFFICULTÉ:EXPERTChristian et ses pelles mécaniques Difficulty_level_3
Christian et ses pelles mécaniques 675-manufacturer_carousel
[size]
Pelleteuse hydraulique RC4WD Earth Digger 4200XL V2 au 1/12 - RTR
[/size]
FABRICANT : RC4WD
RÉFÉRENCE : RC4VVJD00002
ÉTAT DU STOCK : Christian et ses pelles mécaniques Manufacturer-full [size=10]EN STOCK CHEZ NOTRE FOURNISSEUR.
EXPÉDITION SOUS + OU - 15 JOURS, SOUS RÉSERVE.
 FRAIS DE PORT À PARTIR DE 6.99€
OU ENLÈVEMENT GRATUIT EN MAGASIN. .
PRIX MCM :[size=40]2 097,29 €




[size=32]1/12 SCALE EARTH DIGGER 4200XL HYDRAULIC EXCAVATOR (RTR) (VE[/size]

NIVEAU DE DIFFICULTÉ:EXPERTChristian et ses pelles mécaniques Difficulty_level_3
[/size][/size]
Christian et ses pelles mécaniques 675-manufacturer_carousel
[size][size][size]
Pelleteuse hydraulique RC4WD Earth Digger 4200XL V2 au 1/12 - RTR
[/size][/size][/size][size][size]

FABRICANT : RC4WD
RÉFÉRENCE : RC4VVJD00002
ÉTAT DU STOCK : Christian et ses pelles mécaniques Manufacturer-full [size=10]EN STOCK CHEZ NOTRE FOURNISSEUR.
EXPÉDITION SOUS + OU - 15 JOURS, SOUS RÉSERVE.
 FRAIS DE PORT À PARTIR DE 6.99€
OU ENLÈVEMENT GRATUIT EN MAGASIN. .
PRIX MCM :[size=40]2 097,29 €
[/size][/size]
[/size][/size]


Retraité oui, mais quel age ? Canonique ? Christian et ses pelles mécaniques 1f606  Christian et ses pelles mécaniques 1f606  Christian et ses pelles mécaniques 1f606 

Points par points :

La lenteur de translation au sol, est due à mon avis aux moteurs brushless trop lents en KV.

C'est quoi ça ?

Les moteurs brushless sont classifiés par leurs diamètre et le nombre de KV.

Le KV est la notion de Kilo volt, un moteur de 1000 KV est un moteur qui va tourner à  1000 tours minute, si je ne me trompe pas.

Tes moteurs de translation sont donc trop lents, et il faut les remplacer par des moteurs plus rapides, tout en conservant le même voltage, mais il faut bien entendu que leurs diamètres soit le même que les moteurs originaux, ainsi que le diamètre des arbres moteurs, de façons à interchanger avec ceux d'origine le pignon d'entrainement des réducteurs, et bien sur avec un KV supérieur.

Dans un premier temps tu doit démonter les dessous de ta pelle, pour accéder aux moteurs des chenilles, pour cela tu les déchenilles en repoussant en arrière la roue folle de façons à détendre les chaines, ce qui te permet alors de l'enlever sans la désolidariser.

Puis tu enleve toutes les petites roues porteuses, et en principes tu y verra dans des trous les vis à empreintes cruciformes que tu dévisse, surtout ne force pas, le métal alpax est solide mais cassant si on essaie de le plier.

De ce fait c'est tout le dessous qui s'enleve d'une pièce.

Tu y verra alors les deux ensembles des moto réducteurs d'entrainements des barbotins des chaines, des trucs assez longs avec les moteurs sur les cotés.

Tu cherches alors à dévisser les barbotins de leur axes d'entrainement, certainement une vis sans tète sur le moyeu intérieur. Puis de l'intérieur tu verra des bossages avec des vis tenant les réducteurs sur la structure de la pelle ? tu les enleve toutes, et tu débranche les fils en repérant bien leurs emplacements à chacun.

Si moteurs brushless, 3 fils repérés avec de la gaine thermos de 3 couleurs.

De sortes que tu enleve les deux bl:ocs des moto réducteurs, il y a un droit et un gauche.

Tu regardes alors le moteur et tu cherche dessus des inscriptions, celles ci indiquent le type et le KV, s'il y ny en a pas, c'est que les chinois les ont effacées.

En faits si pas d'inscriptions tu essaie d'analyser les taux de réduction des réducteurs, au départ du moteur un petit pignon qui entraine un autre pignon double, une roue et dessus un petit pignon, en principe sur cette chaine de réduction ils sont tous identiques sauf à la fin ou les modules changent pour devenir plus gros et donnant plus de couples.

Sans rien démonter outre d'enlever le couvercle d'un des réducteurs pour voir la cascade des pignons, tu le rebranche et tu fait tourner à la vitesse maximum, de sortes qu'en sortie tu constate la vitesse en tours du barbotin, ce qui te permettra avec les taux successif des réductions de savoir le nombres de tours des moteurs, ca sera alors leurs KV en vitesse maximum.

Tu connait le diamètre des moteurs et celui de leurs arbres d'entrainement ? Il te faut rechercher chez un fournisseur tel Ali express sur le net, la section moteurs brushless et déniche celui identique en diamètre longueur et diamètre d'arbre, identiques aux moteurs d'origine, et en commander 2 avec des KV supérieurs.

Connaissant le KV des moteur et les taux de réductions des réducteurs, par calculs tu saura alors la vitesse de sortie des barbotins, et par la même la vitesse de la pelle en translation.

Je sais c'est compliqué au premier abord, mais tu va vite comprendre.

Plus le KV sera important plus les barbotins iront vite.

Sachant qu'ils sont commandés par des variateurs inverseurs, tu aura des démarrages lents et des accélérations des vitesses de translation.

Pour la commande de la pompe c'est bamo qui t'expliquera, à conditions que ta radio soit programmable.

Bon je viens de voir Translation et rotation brushed, mais ce que je t'explique plus haut est tout aussi vallable.

Si moteurs brushed en rotations et translation, c'est plus difficile, car la vitesse d'un moteur à courant continu est au prorata de son voltage.

La encore ces moteurs ont un diamètre et une longueur, eux aussi ils sont classifiés tel celuio du dumper en propulsion c'est un 540.

Sur ta rotation et translation ça sera certainement des 340 ou 240 donc plus petits d'un diamètre de 25 mm.

Le voltage de ton engin est de 7,4 v sachant que ces moteurs classifiés ont eux aussi des abaques de vitesses volts que tu saura très vite, en consultant le site de technimodel au chapitres moteurs charbons, notre ami Patrice Jaboulin ayant très bien fait son catalogue électronique, c'est pour nous une solide référence.

Donc si tu veu augmenter la vitesse de ces moteurs il faudra augmenter le voltage et passer en 11,1 v Lio ou Li Ion.

Mais , est ce que l'électronique intégrée supportera un tel voltage supérieur sans bruler ?

Ben oui si montages intégrés, ben non si comme le dumper, récepteur normalisé.

Dans ce cas le récepteur  est alimenté par le BEC du vario de puissance, de pompe par exemple au plus fort ampérage de sorties sachant que le voltage sera toujours de 5 v.

Dans ce cas de figure l'augmentation du voltage de marche de l'engin sera au prorata de ce que peuvent supporter en voltages les moteurs charbons.

Donc si tu veux changer les moteurs il faut les acheter moyennant leurs voltages en 12 v, ils fonctionneront alors sans problèmes.

Ca va tu suis ?

Ben oui, tu est la , à l'école du modélisme il te faut tout apprendre pour te dépanner sans faire des conneries.

Digère tout cela et on en reparles ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 5 Mar - 9:40, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 9:14

Si je comprends bien tu est l'apprentis sorcier qui achete des tas d'engins dont tu ne connait pas les caractéristiques, et donc tu ne peut pas les dépanner parce que ce sont de purs produits chinois.

Mais ici tu est tres bien tombé, car nous sommes avec Marc une véritable encyclopédie du modélisme général.

Moi je pratique depuis mes 16 ans en j'en ai 79 à fin Juin, 63 ans de modélisme plus de la moitié d'un siècle.

Les produits chinois ont ceci de bien c'est que la plupart de leurs composantes structurelles sont en métaux moulés, alors que nos débuts nous les faisons sur des jouets Bruder en Plastiques ABS extrêmement solides et modifiables.

Mais ce sont leurs électroniques embarquées et intégrées qui pèchent de faiblesses, prévus pour un fonctionnement d'une certaine durée car un composant insignifiant va peter rendant caduque le modele, et c'est la ou nous intervenons pour changer toute l'électronique et rebooster le modele plus qu'il n'était avant.

Nous sommes mécaniciens et électroniciens nous utilisons alors tours et fraiseuses de mécaniciens  et fabriquons la plupart des composantes de nos engins faisant par la mème de substantielles économies.

[size=30]1/12 SCALE EARTH DIGGER 4200XL HYDRAULIC EXCAVATOR (RTR) (VE[/size]
NIVEAU DE DIFFICULTÉ:EXPERTChristian et ses pelles mécaniques Difficulty_level_3
Christian et ses pelles mécaniques 675-manufacturer_carousel
[size]
Pelleteuse hydraulique RC4WD Earth Digger 4200XL V2 au 1/12 - RTR
[/size]
FABRICANT : RC4WD
RÉFÉRENCE : RC4VVJD00002
ÉTAT DU STOCK : Christian et ses pelles mécaniques Manufacturer-full [size=10]EN STOCK CHEZ NOTRE FOURNISSEUR.
EXPÉDITION SOUS + OU - 15 JOURS, SOUS RÉSERVE.
 FRAIS DE PORT À PARTIR DE 6.99€
OU ENLÈVEMENT GRATUIT EN MAGASIN. .
PRIX MCM :[size=40]2 097,29 €




[size=32]1/12 SCALE EARTH DIGGER 4200XL HYDRAULIC EXCAVATOR (RTR) (VE[/size]

NIVEAU DE DIFFICULTÉ:EXPERTChristian et ses pelles mécaniques Difficulty_level_3
[/size][/size]
Christian et ses pelles mécaniques 675-manufacturer_carousel
[size][size][size]
Pelleteuse hydraulique RC4WD Earth Digger 4200XL V2 au 1/12 - RTR
[/size][/size][/size][size][size]

FABRICANT : RC4WD
RÉFÉRENCE : RC4VVJD00002
ÉTAT DU STOCK : Christian et ses pelles mécaniques Manufacturer-full [size=10]EN STOCK CHEZ NOTRE FOURNISSEUR.
EXPÉDITION SOUS + OU - 15 JOURS, SOUS RÉSERVE.
 FRAIS DE PORT À PARTIR DE 6.99€
OU ENLÈVEMENT GRATUIT EN MAGASIN. .
PRIX MCM :[size=40]2 097,29 €
[/size][/size]
[/size][/size]
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 9:50

Oui oui je connait cet engin, certes pas cher, mais simplifié à l'éxtreme, pour 2000 tunes et des brouettes ça vaut le coup, mais a conditions d'etre bricoleur comme nous et de modifier pas mal de choses.

Déjà changer de radio pour une Taranis qui te permettra de stocker 60 modeles en mémoires, qui plus est la placer dans notre jargon de pilotage comme les pelles réelles.

Un engin tout métal et tout faits, y a plus qu'à bricoler, pour nous c'est le Pérou.

En faits ce que nous aimons c'est concevoir et construire de toutes pièces des engins encore jamais vu en modélisme, comme ma pelle Poclain TY 45 ou ce chargeur tunnelier thermos hydraulique, mu par un moteur 2 cylindres à 4 temps tel un moteur de bagnole ou encore le rouleau compresseur Richier en thermos electro .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Mar 5 Mar - 11:35

Alors pour la radio, je dis oui et non. en effet une radio programmable comme une Taranis permettra de passer d'un modèle à l'autre. mais si tu as des enfants ou petit enfants pour jouer à plusieurs, tu perd cet avantage. (j'ai un peu ce soucis, car comme je suis dans une assoc, le but c'est de permettre à madame de jouer avec un camion dans les expos avec moi)

Avant de parler programmation, je pense que Christian doit d'abord appréhender le fonctionnement d'un ensemble RC dont j'ai ouvert un post tuto débutant sur les composants d'un système RC et que j'étofferai au fur et à mesure.

La taranis est en effet un choix judicieux tant ses possibilités sont nombreuses, mais je te conseilles de bien maitriser la notion de voies, de binding et autres car contrairement à une radio basique, tu dois tout faire toi même dès que tu dépasses les 4 premiers canaux.

Jean Paul est resté comme un con sans maitriser sa Taranis à une époque ou les 2 personnes qui maitrisaient avait mis le modélisme en retrait et ne pouvaient pas l'aider. Maintenant si tu maitrises bien la navigation sur Internet, les tutos en vidéos sont bien pratiques.
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 12:02

Mm
Bonjour
Je suis scotché par le nombre et qualité des messages reçu .cela me remonte le moral .car je me dis que grâce à vos conseils divers cela devrait s arranger .
Oui certainement apprenti sorcier en modélisme .mais j aime trop ces engins .j ai eu la chance d en manipuler des vrai de toutes sortes pelles dumper bull.on se sent comme invulnerable .j ai par ailleurs une vrai petite kubota 2,5T KX 61.artisan en restauration de véhicules de collections mécanique tôlerie peinture à la retraite j ai voulu me faire plaisir avec ces models rc .mais oui le soucis est de rien y connaître dans tous ces composants électronique .mais ça vas rentrer .de plus sur le net presque que toutes les vidéos sont en anglais ,ça aide pas  
Je voudrai dans un premier temps résoudre le problème du cat 745.
Je vais suive vos conseils pour déjà accéder au deuxième variateur et voir le branchement actuel et vous en faire part .
Après il y a aussi le problème de bien calibrer les radios.ou tout est écris en anglais même les modes d emploie 
Autre chose ,j ai en attente de livraison une chargeuse Kabolite K988 avec radio paladin .esperont que tout seras réglé d usine en Chine .
Sinon je reviendrai à nouveau vers vous 
Petites photos de mes pelles rc 



Christian et ses pelles mécaniques IMG-0896

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 12:04

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0898

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 12:05

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0897

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 12:06

Photos envoyés avec le site postimages ,c est génial

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 13:06

Voilà sur quoi les deux fil moteur son branché 

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0899

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 13:07

Un jaune et le bleu 
Le jaune extrémité G et le bleu extrémité D

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 13:12

Autre chose le jaune est au départ du moteur le rouge
Et le bleu le noir

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Mar 5 Mar - 14:04

bien on y est !! tu as un WP-1040 c'est du hobbywing. Et il y a bien une calibration mais elle est automatique. En gros tu allumes la radio et le chargeur et tu attends 3 secondes qu'il fasse un bip long sans toucher aux manches de ta radio.

Donc le mec t'as raconté des salades. Alors tu auras surement 2 actions à faire.

1 - sur ta radio il va te falloir inverser la voie des gaz. En général c'est la voie 2 ou 3, repères le connecteur à 3 fils qui va de ton récepteur au boitier WP-1040 que tu as montré sur la photo et notet le numéro de ch du récepteur. Si tu ne sais pas comment inverser les canaux donnes nous le modèle de ta radio pour qu'on te guide et le CH que tu as noté. Si tu sais le faire, inverses la voie correspondant au numéro de CH tu vas te retrouver dans le cas ou quand tu iras vers l'arrière tu entendras les bips de recul mais ton chargeur ira en avant.

2 - inverses les fils bleus et rouge qui vont du WP-1040 au moteur. Si tu as bien fait le 1 tu devrais aller dans le bon sens et avoir les bip en marche arrière et ton problème sera résolu

note : il semble que le WP-1040 soit prévu pour fonctionner avec la voie inversée, il délivre 40A en marche avant ais seulement 20 en marche arrière, c'est ce que j'ai lu dans le manuel trouvé sur internet en anglais.

En fait tu as 2 moteurs dans ton chargeur

le moteur de propulsion avec 2 fils rouge et noir qui arrivent surement sur des fils bleu et jaunes sur le variateur WP-1040. Normalement on met le rouge sur le jaune et le noir sur le bleu mais çà n'a aucune importance en fait (mon variateur a 2 fils bleu). c'est ces fils la que tu devras inverser dans l'étape 2 de mon explication ci-dessus

L'autre moteur a 3 fils noirs ou rouge, jaune et noir, c'est le moteur de pompe et il va sur l'autre vario, le WP-1060 RTR, n'y touche pas si ton chargeur tourne et lève la benne, en inversant la pompe il est probable que çà fonctionne mal voire pas du tout.
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 15:19

Pour la pompe c'est ça, si tu inverse son sens de rotation, elle ne pompera rien et pire rempliras le réservoir avec le contenu des vérins.

Dans un sens c'est pas mal mais ça ne sert à rien, et il te faudra à nouveau inverser le moteur pour remplir l'installation.

Oui pour les Taranis, non si tes enfants ou petits enfants veulent se servir de tes engins.

Mon école à toujours été un modele, une radio mais basique, tandis qu'avec des Taranis tu peut les programmer à tes choix, que les basiques resteront basiques sans programmations.

De ce fait j'aie eues plus de 30 émetteurs de radio en 6 et 8 voies pour tous mes modeles, et pouvant m'en servir alternativement.

Des radios en 2,4 giga, et d'autres anciennes modifiées à ces fréquences grace à des bidouilles savantes.

Oui multiples réponses car ce forum est miens depuis 12 ans, et j'y passe un temps fou devant mon clavier et j'aimes cela.

Sur d'autres forums les gars bossent et ne peuvent répondre de suite aux questions, moi oui, de faits une question et des réponses et non de te dire de rechercher tes questions dans nos archives, une manière détournée de t'envoyer sur les roses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 15:34

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0901

Voila où arrive les fils du variateur brushed
Noir rouge blanc

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Mar 5 Mar - 16:59

Ouah tu m'avais perdu, heureusement ce kit est vendu par Toucan hobby et il a fait une vidéo. Alors en effet, le connecteur 3 fils du variateur brushed est relié à cette centrale son. Tu dois avoir plusieurs fils qui ressortent de ce module CS-RC16 et qui vont au récepteur (bleu, jaune, vert et un connecteur à 3 fils rouge/blanc/noir). Il faut que tu repère dans quel CH est branché le fil bleu. C'est cette voie qu'il faut inverser sur la radio
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 18:03

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0902

Ce fil bleu la ?il est branché sur CH 2 apparemment 
Je l ai juste débranché et plus de bip ni de feu de recul ni marche av et pareil pour MA plus rien 
Sur la radio cela correspond à ch3

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 18:56

admin-jpg a écrit:Oui oui je connait cet engin, certes pas cher, mais simplifié à l'éxtreme, pour 2000 tunes et des brouettes ça vaut le coup, mais a conditions d'etre bricoleur comme nous et de modifier pas mal de choses.

Déjà changer de radio pour une Taranis qui te permettra de stocker 60 modeles en mémoires, qui plus est la placer dans notre jargon de pilotage comme les pelles réelles.

Un engin tout métal et tout faits, y a plus qu'à bricoler, pour nous c'est le Pérou.

En faits ce que nous aimons c'est concevoir et construire de toutes pièces des engins encore jamais vu en modélisme, comme ma pelle Poclain TY 45 ou ce chargeur tunnelier thermos hydraulique, mu par un moteur 2 cylindres à 4 temps tel un moteur de bagnole ou encore le rouleau compresseur Richier en thermos electro .
Ty 45,j ai creusé  un etang de 1ha avec une tc 45 chenilles marai .un peu perdu au début avec ces énormes commandes .et quel changement quand je suis passé au joy stick sur une énorme richier .je me souviens plus son appellation .richier  une marque oubliée que je vois pas en rc. ,??
Merci pour ton vos encouragement 
Dsl si je me perd un peu dans les messages et réponses .mais je pense avoir trouvé .j ai cliqué sur 3points en bas à droite de ton message et la je pense être au bon endroit pour te répondre ?

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 19:04

Bamo a écrit:Ouah tu m'avais perdu, heureusement ce kit est vendu par Toucan hobby et il a fait une vidéo. Alors en effet, le connecteur 3 fils du variateur brushed est relié à cette centrale son. Tu dois avoir plusieurs fils qui ressortent de ce module CS-RC16 et qui vont au récepteur (bleu, jaune, vert et un connecteur à 3 fils rouge/blanc/noir). Il faut que tu repère dans quel CH est branché le fil bleu. C'est cette voie qu'il faut inverser sur la radio
J ai sur la radio été sur la fonction reverse .et ai inverse ch3 .resultat juste inversion de la marche av à la place de l ar et vis et versa mais toujour le bip sur l av 
J ai remis comme avant pour pas tout mélanger

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 20:30

Ou ça, 3 points en bas à droite ?

Pour me répondre soit tu clique sur le petit rectangle blanc en bas, Soit tu réponds sur le topic ou c'est écrit REPONDRE dans une bulle grise en bas à gauche.

Si tu clique sur nouveau, c'est que tu écrit un nouveau message différends.

Bamo s'occupe plus de te faire remonter tes connecteurs pour une marche comme d'origine.

Moi j'éssaie de te faire comprendre que les manches ont une fonction principales sur nos engins, car on les pilote en route qu'avec les manches, tout le reste est considéré comme annexes.

Sur ta radio, normalement, les voies sont ainsi : à droite voie 1 et 2, à gauche voies 3 et 4, parce que nos radio commandes sont faites avant tout pour des modeles volants.

La voie 1 est celle des ailerons, à droite, couplée avec les gaz en voie 2.

La profondeur est en voie 3 à gauche couplée avec la direction de dérive.

Ceci en mode de pilotage 1, parce qu'il y a 4 modes de pilotages sur nos radios.

Nous on ne s'occupent pas de ça, mais pour bien se comprendre il faut marcher avec ces appellations. Moi je fonctionne en mode 1, ailerons et gaz à droite, profondeur et direction a gauche.

Par analogie, au manche de droite voie 1, on a la direction sur le dumper, et le godet sur les pelles, puis la fleche sur les pelles et la levée de benne sur ce même manche voie 2 Gaz.

Au manche de gauche on a  le sens de marche sur dumper, et le balancier sur pelles, voie 3, ainsi que la tourelle pour les pelles et rien pour le dumper.

Mais c'est la programmation sur le menu mixage qui va attribuer ces fonctions aux voies du récepteur. Et pas forcement dans l'ordre ex voie 1 = Ch1.

Ce peut etre voie 1 et CH 2 ou 3.

C'est pour cela que suivant ta programmation il faut bien repérer quel manche qui fait quoi, dans les cas d'une radio unique commandant un modele.

Je suppose donc que tu as autant de radios que de modeles ?

Mais ces principes restent les mèmes pour n'importe quelle radio et modele apparié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 22:20

Voilà je pense avoir trouvé pour te répondre .j avais pourtant essayer de cliquer à cet endroit ,mais rien .bon cette fois je crois que c est bon
Concernant les radio oui j en ai 3 deux flysky i6s et une paladin pour la kobelco .je vais essayer de te faire parvenir comment sont organisées les commandes du dumper

Christian et ses pelles mécaniques IMG-0895


Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Mar 5 Mar - 22:21

Tu vois j arrive quand même à faire des choses .merci encore

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 4:28

Ok radio dédiée à cet engin, l'ergonomie est bien celle que je t'aie décrite, en séparant nettement les commandes sur manches et sur inters.

Connaissant ces commandes radio, il est important pour toi de connaitre les emplacements de ces voies sur le récepteur.

Par après c'est de la programmation sur l'ametteur, à conditions qu'il soit en open TX.

en bas de l'émetteur tu a un écran LCD et à droite et gauche les commandes de cet écran.

Par principes à gauche le bouton quadruple du menu modeles, des pages des écrans de programmation et de la sortie Exit.

A droite le bouton pour faire défiler les instructions des pages, et ENTER qui est la commande principale d'incrémentation des ordres programmées dans les pages des menus.

En appuis court sur Menu tu ouvre le panneau des modeles mémorisés.

En appuis long tu ouvre le menu de l'émetteur lui méme et de tous ses réglages.

note que quand tu ouvre tous ces menus, tu ne peut faire d'erreurs que quand tu clique sur ENTER. ENTER entant l'entrée formelle de tes programmations réglées sur tes menus.

A droite les touches pour faire défiler les lignes des menus, la encore pas de risques de faire des sottises tant que tu n'actionne pas ENTER .

Dans le bouton page, il te permet de faire défiler les diverses pages composant ta radio.

Une fois la radio allumée, tu appuie court sur menu, tu entre alors dans tes pages, la première 1 est la liste de tes modeles, chaque fois que tu touche ou effleure une commande l'écran s'allume pour mieux y voir, et s'éteinds rapidement pour conserver du jus.

Si tu appuis court sur page, tu va faire défiler celles ci. Remarque que à droite des chiffres de numérotation des pages , se trouve en chiffres le nombre des pages.

En 2  le nom des différends modeles mis en mémoires et leurs réglages radio.
En 3 réglages pour hélicoptères, ne te concerne pas .
en 4 réglages de vols pour modeles volants.
en 5 les réglages d'entrées.
en 6 la page la plus importante pour tous modeles des mixages, c'est la que vont s'éffectuer tous les réglages des voies l'une après l'autre.
en 7 la page d'inversions des voies, pages pour tous modeles.

En 8 les courbes de réglages des commandes voies après voies.
en 9 d'autres réglages pour les divers interrupteurs.
en 10 reglages spéciaux pour certains modeles.
en 11 la page des télémétries, parce que nos radios modernes communiquent avec nous, des informations captées par des capteurs spécialisés sont placés à bords des modeles, nous renseignant sur les différends paramètres : charge de l'accu, température du modele, durées restante d'autonomie, Age et CV du conducteur,  lol!, et d'autres paramètres.

en 12 d'autres paramètres.

Mais Bamo t'en diras plus au sujets de ces tableaux spéciaux.

Chaque fois que tu appuie sur EXIT tu revient aux pages précédentes.

Donc en pianotant dans les menus te permet de voir les possibilités de tes radios sous open TX, sur EXIT tu revient au menus d'acceuil, et tant que tu ne te sert pas d' ENTER tu ne risque pas de faire des sottises sur tes radios.

Enter te servira pour véritablement programmer tes modeles et tout mettre en mémoires.

Si tu pianote sur nos pages du forum sur le chapitre radio commandes, tu y verra différends tableaux de nos radios programmables, regardes tout cela pour commencer à comprendre ces fonctionnements, à conditions de prendre ton temps pour comprendre.

Surtout ne jamais t'énerver, garde ton calme et progressivement avec notre aide tu y arrivera comme nous à tout programmer.

Si ta radio du dumper est programmable bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Mer 6 Mar - 9:14

ok déjà tu as inversé la bonne voie puisque ton chargeur a changé de comportement. Donc il faut voir au niveau du boitier si tu as pas un bouton pour l'inversion, genre interrupteur. C'est bizarre, car c'est ton boitier qui gère le son, et il prend sa valeur directement du récepteur. pour la renvoyer au variateur.
La doc est plutôt simple (1 page), mais plutôt incompréhensible. Je suis au taf donc je peux pas regarder pour le moment  Dans tous les cas on va trouver, on est pas loin de la solution on a localisé le problème.
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum