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Christian et ses pelles mécaniques

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Christian et ses pelles mécaniques - Page 2 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Mer 6 Mar - 19:08

Christian j'ai trouvé une vidéo qui explique ton problème.
Alors on va d'abord revenir en arrière sur tout ce qu'on a fait
tu enlèves l'inversion sur le canal 3 à la radio
tu remet les fils moteurs comme ils étaient

tu dois te retrouver comme avant, ca bip en allant vers l'avant

A partir de la tu va faire la procédure suivante :
tire le manche de droite vers le bas, çà doit démarrer le moteur
tire à nouveau ca va arrêter le moteur
et maintenant tu vas pousser le manche des gaz (celui de gauche) vers l'avant 5 fois en le laissant revenir au neutre à chaque fois. tu laisse 1/2 secondes entre chaque fois et tu pousse le manche
Après la 5 em fois tu vas entendre un clic qui viendra du chargeur
et la miracle, redémarre le moteur et ton bip fonctionnera en marche arrière, et tu n'aura plus les 2 impulsions vers l'avant
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Message par Christian Mer 6 Mar - 19:11

Ok je regarde cela demain merci ,bonne soirée

Christian

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Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 19:27

Oui mais sur le manche de droite il a aussi la levée de la benne hydro ?

Pour moi, lors des programmations de ces varios, c'est le manche des gaz, donc le manche de gauche qui assure la marche avant et arrière que l'on doit actionner.

En varios inverseurs brushed, il n'y a pas un manche des gaz, et un manche des marches vu que c'est ce manche des marches qui assure la fonction des gaz.

Alors la ça actionne bien l'electronique dans ton sens Marc .

Faut pas dissocier ces programmations sur 2 manches.

En toutes logiques la benne se leve sur un manche.

Note que le manche de gauche de droite à gauche est libre, c'est lui alors qui peut faire TA programmation.

Note aussi que ça marche à nouveau comme avant, il a réussis à tout changer avec tes conseils, et si ça marche, pourquoi tout changer ? A nouveau ?
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Message par Bamo Mer 6 Mar - 19:41

en fait ce qui est important c'est que le son du moteur soit arrêté. Donc la référence du manuel et de la vidéo de Toucan Hobby, c'est de mettre le démarrage/arrêt sur le manche de droite vers le bas, mais si le l'arrêt/démarrage moteur est sur un interrupteur ce n'est pas important.

La procédure c'est moteur arrêté, actionner 5 fois le manche des gaz vers l'avant pour avancer puis entendre le clic, çà va inverser le module qui ne bipera plus vers l'avant mais vers l'arrière.

en fait je pense que ton ancien proprio a dû a un moment faire des manips avec sa radio et sans le savoir a fait la procédure d'inversion.

Je le savais qu'il y avait un truc a reconfigurer, mais j'ai concentré mes recherches sur le variateur et pas sur le module son.

Maintenant tu vas me dire mais pourquoi refaire si çà fonctionne ? bah ca fonctionne mais ton esc ne va donner que 20A au moteur en avant et 40A en arrière, ce qui est pas le fonctionnement normal. Avec tes 20A si tu prends une cote raide avec ta benne pleine de terre, ton vario va saturer voire cramer. et en plus la double impulsion devrait être sur la marche arrière et pas la marche avant.
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Message par Christian Mer 6 Mar - 20:45

Bon j ai pas pu attendre ,j ai donc tout remis comme av et effectué la manipe que tu m as indiqué ….rien ne se passe

Christian

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Message par Bamo Mer 6 Mar - 21:36

il fait pas un bruit quand tu vas 5 fois en avant ? tu le fais peut être trop vite, je te mets le lien de la vidéo, c'est en anglais mais tu verras comment il utilise le manche et tu entendras le son du camion

https://www.youtube.com/watch?v=oin86FXgUNE
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Message par Christian Mer 6 Mar - 22:04

Cool cette fois c est tout bon ,je faisais la manipe trop lentement ,mille merci encore une fois

Christian

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Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 22:14

Mort de rire on est la pour ça mon cher ? lol! lol! lol!
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Message par Bamo Mer 6 Mar - 23:04

Amuses toi bien maintenant que tu peux profiter pleinement de ton chargeur et qu'il agit normalement. Content que tu aies pu résoudre ton soucis.
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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 13:21

Pour ta 4200, placer une lame d'étrave ce n'est pas un problème, à mon avis comme sur ma huina électrique , le mieux est de faire ça électriquement.

Il faudra juste changer le joint tournant électrique en 6 ou 8 fils, pour cela faut aller chez Ali express et en commander un qui soit de mèmes dimensions que l'original, mais en multifils et le remplacer.

Sur ma Huina, la lame de pousse est commandée par un moto réducteur de type N20 à réducteur, j'y ai placées des photos, il faut juste lui monter avec une tige de commande des fins de courses mécaniques par switchs.

En hydraulique c'est trop compliqué car à nos échelles, n'éxistent pas des JT tant électriques qu'hydrauliques.

On fade alors en placant dans le chassis des chenilles un petit groupe hydraulique à une voie, pompe, distributeur , les vérins étant à l'éxtérieur sur la lame.

Dans ce cas il faut aussi un JT multifils pour y faire passer le courant de l'accu qui va se raccorder à l' esc de la pompe, et bien sur alimenter par son BEC le récepteur de commande de la pompe.

Cela implique de posséder une radio programable de type Taranis, qui avec le truchement du commutateur de fonctions , commandera ce second récepteur.

Mais la solution électrique  est , malgrés l'adjonction necessaire des fins de courses, et du JT, la solution la moins chère et la plus facile à faire.

Ainsi ma poclain TY 45 à plusieurs récepteurs, tant en cabine de pelle, que dans le chassis roulant pour commander l'action hydraulique des vérins des stabilisateurs.

Oh mais des solutions il y en a des tas, mais il faut passer par la mécanique, et l'électronique pour y arriver.

Sachant qu'en mécaniques il faut aussi tours et fraiseuses de mécaniciens.

Que ton accu soit vite vidé ? Ce peut etre qu'il y a un extra consommateur, ou un circuit électrique à fuites. Faut pas oublier que sur ton engin tout est électrique et donc de nombreux consommateurs d'anergie.

Une solution est de remplacer ta lipo par des accus batons Li ION plus compacts et avec plus d'intensité.

Tu et en 3 S 5 amp, passe alors en 2 fois 3 S li ion en 2 fois 5 amp pour 10 amp, packs d'accus placés en parallèles pour garder ton potentiel de 11,1v.

Autre solution : deux pack li ion en 3 S 11,1 v 5 amp dissociés, l'un alimente un certain nombres de périphériques, l'autre , l'autre moitié, et c'est un inter à multi broches qui coupe les 2 alimentations à la fois.

Il faut simplement pas se tromper dans tes branchements pour ne pas faire un flash monstrueux.
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Message par Christian Jeu 7 Mar - 16:35

Non pas toute électrique ,juste rotation et translation ,le reste hydraulique .ce que j aimerai c est déjà faire fonctionner la pompe que quand les vérins sont solicitè.
J ai vu une vidéo us et je n arrive pas à comprendre son réglage de la radio .c est une flysky i6s comme la mienne .je sais pas si il a changé des composants sur la pelle .je sais envoyer des photos ,mais pas de videos je vais essayer d étudier cela .car ça pourrait m aider je pense .



Christian

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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 17:45

J'aéi bien compris qu'elle était hydro ta pelle.

Moi je t'ai expliqué que si tu veux une lame de pousse, il faudra qu'elle soit électrique, et qu'il te faudra remplacer le joint tournant électrique par un autre identique mais avec au moins 3 faisceaux de 2 fils en 1 mm2

Il te faut 2 fils pour chacun des moteurs de translation, donc 2 faisceaux, plus un autre pour la lame de pousse donc 6 fils au moins.

A moins que le JT en place ai déjà au moins 6 fils ?

Tu disait qu'elle était lente en translation, je t'ai déjà expliqué tout cela dans ton topic de présentation, remplacer les moteurs par des plus rapides mais identiques en diamètre et diamètre d'arbres moteur.

Pareils en rotation si trop lente remplacer le moteur par un plus rapide.

Pour le déclanchement de la pompe, Marc te l'expliquera mieux que moi, c'est une question de programmation dans l'émetteur il  fera l'ssociation des voies hydro, avec la commande de la pompe.

Pour mes pelles je ne me casse pas tant la tète, la pompe fonctionne sur un potentiomètre en permanence, à moi de régler son régime, donc sa puissance.

Tu veux cela car tu penses économiser ton accu ?

Moi franchement je ne crois pas que l'on fasse tellement d'économies de courant car avec une pompe qui fonctionne en discontinu, aux démarrages elle mangera plus de courant.

Mais tu a une autre solution , c'est le fil à la patte, je l'ai fait pour une Liebherr 964 B, un inter inverseur dans le modele, commute le courant sur l'accu embarqué, et sur une alimentation stabilisée posée a coté de la pelle, cela m'à permis dans les expositions de fonctionner des heures durant sur le secteur en 12 v.

En faits je n'aie pas été le seul à faire ça, tous les gars ayant des grosses pelles consommatrices de courant les ont équipée d'une alimentation extérieure, le fil est assez long et de grosse section genre fil pour hauts parleurs de puissance, qui permet des déplacement de l'engin.

Puis pour la déplacer avec un porte engins, il suffit de commuter sur l'accu embarqué, et la pelle redevient autonome.

La vraie solution est la pour les engins semi stationnaires comme les pelles ou les concasseurs..

L'autre solution c'est un moteur thermique embarqué comme sur mon tunnelier. La ton autonomie est celle du réservoir de carburant, le miens fait un litre de quoi marcher au moins deux heures d'affilées.
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Message par Christian Jeu 7 Mar - 18:19

C est surtout le bruit affreux de cette pompe qui m ennuie ,je vais t’expliquer un truc .je sais pas par quel miracle après avoir tout déréglé ma radio ,et passe presque 2jours à essayer de la refaire fonctionner , la pompe hydraulique.avant sa fonction était sur le contacteur M.A ext G donc c’est swa.a présent c est sur l intérieur G 3 positions Swb et j ai à présent 2vitesses.est ce logique ?la pompe est bruchless .aucun filtre à huile ,aucun Mano de pression .aucun système de refroidissement .un autres soucis je voudrai lui adjoindre une coupure d alimentation car ça me plaît pas de devoir débrancher la batterie pour tout arrêter .a force ça risque de cramer les cosses .je pensait un mettre un petit inter M À sur un des deux fil d alimentation d arrivée à la cosse de la lipo .un peu comme un coupe batterie de voiture ? C est bon ?
J ai vu ton tunelier ,encore beaucoup de travaille dessus il vas être top .j en suis sure ..

Christian

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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 20:41

Comment ces sots n'ont pas mis d'interrupteur de coupure du jus ?

Note que sur modeles volants, on ne met pas d'interupteur, on débranche simplement la batterie, certes ça fait une étincelle mais ça ne crame rien du tout.

Coté refroidissements un ensemble hydro monte à 35 ° environ, ce que tu peut faire c'est de monter ces petits ventilos d'appareils électronique, généralement à brushless, tu en met un qui insuffle de l'air extérieur , et de l'autre coté un qui aspire l'air intérieur, ça suffira à refroidir tout le carénage. Place les sur des grilles si tu en a sur tes parois ?

Pourquoi avoir changé de contacteur pour la pompe ?

Alors comme déjà expliqué, il te faut repérer sur ton émetteur les commandes qui correspondent sur le récepteur, une fois connus, il faut les permuter.

C'est simple à dire, mais plus compliqué dans la réalité.

Si ta radio est programable, il faut refaire cette programmation.

Vu que tu a repéré qui fait quoi par rapport à tes manches, tu va en page 6 des mixers, chacune des lignes correspondent à une voie, CH 1, CH2, CH 3 etc.

En cliquant sur CH1, qui correspond à une voie sur le récepteur, pas forcément CH1, tu va programmer cette voie en cliquant dessus, un menu s'ouvre te demandant d' EDITER, tu clique rapide, un autre menu s'ouvre pour nommer ton modele, tu clique, le rectangle noir s'éfface et il reste un carré à gauche, c'est pour écrire le nom du modele, pour toi 4200 XL par éxemple, en ciquant sur plus ou moins tu écrit en minuscules, en appuyant plus longtemps tu écrit en majuscules, en cliquant sur plus ou moins tu fait défiler l'alphabet, au bout se trouvent des chiffres, tu va sur le 4 et tu clique dessus, le 4 s'écrit à gauche, tu fait ainsi pour tout le nom du modele, tu a droit à 6 chiffres, en faits toutes programmations se fait ainsi, mais tu est ici sur mixers, et sur CH 1 tu doit écrire le nom de la voie, donc Pompe ce qui fait 5 lettres, la sixième sera cliquée mais ne sera pas écrite

Cliquer, c'est appuis court sur ENTER.

En faits en premier on nomme le modele sur une autre page, puis on va en page 6 sur les mixers et l'on nomme chacun des canaux, pour ta pelle ca sera :

CH1 pompe, et en descendant le curseur on attribue une commande à cette pompe, comme G 1, et on clique sur inters, et l'on sort de ch par EXIT. Et pour certifier la commande on l'agite avec la main, pour les manches, pour les inters et potentiomètres et l'ametteur certifiera que tu a actionnée la voie programmée.

On va nommer ainsi toutes les voies actives de la pelle, grosso modo les 7 voies éssentielles. La 8 em servira plus tard à la lame de pousse.

Puis si tu as branché ton récepteur tu met en route ta pelle, et tu teste chacune des voies.

Moi je fait différemment, je sort le récepteur en débranchant tout après les avoir repérées sur un papier.

Pour cela il me faut un petit pack porte piles en 6 v des piles batons vont très bien, donc  un porte piles à 4 compartiments, puis il faut une fiche JR pour le raccorder au récepteur en intercalant un interrupteur, et il te faut un servo indépendant.

Cet attirail c'est ma station de tests qui va me servir pour retrouver toutes les voies programmées sur mon émetteur


De proche en proche en actionnant mes commandes, forcément les voies du récepteur vont bouger, autrement dit le servo que tu va déplacer de broches en broches, et tu note à chaque fois le numero de voie et sa fonction, tant sur le récepteur que sur l'émetteur.

Je sait c'est du tatonnement.

Forcément si tu a bien suivie les procédures de mixages tu va retrouver toutes tes voies programmées.

En toutes logiques sur ta pelle il y a : un vario de puissance pour la pompe, puis des varios inverseurs pour les moteurs électriques, 1 pour la chenille de gauche, 1 pour celle de droite, et 1 pour la tourelle, tu en aura besoin d'un autre pour la lame de pousse. Puis tu a les servos sur le distributeur, 1 pour le godet, 1 pour la fleche, 1 pour le balancier, au total tu a 7 fonctions et 7 serveurs. Que tu devrait retrouver sur ton récepteur. En rapport avec les commandes sur l'émetteur.

Si tu n'est pas passé par la, tu a peut etre tout faux ?

Pour les mixages de pompes avec les voies voir avec Marc, je ne suis pas encore callé pour les faire, pourtant il me les a bien expliqués dans les tableaux du topic Radiocommandes.

La voie 8 sera alors attribuée à la lame de pousse. Et il faudra la programmer dans la page 6.

Tu suit ?
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Message par Christian Jeu 7 Mar - 21:14

Oui ,j ai repéré la pompe fonctionne sur ch5, qui correspond normalement à swa.mais la ,la pompe toune à fond vu que c est un contacteur marche arrêt ,c est moi qui la positionner sur swb pour avoir 2 vitesses vu que ce contacteur a 3 positions ..je voulais savoir si cela risquait pour le moteur de la pompe ,ce moteur je pense le remplacer par un plus silencieux ,son bruit est une horreur .mais déjà tout bien mettre au point avant .,je pense que le remplacement de la pompe ne nécessitera pas de nouveaux réglages radio .?et juste connaître le bon débit et pression accepte par le distributeur ?et en profiter pour y mettre un filtre à huile .
J ai trouvé des petit moteur sur Ali ,mais tous en 12v?


Christian

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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 9:04

Mort de rire, 12 v ou 11,1 v ça restera toujours du 12 v, non ?

Ce qui te chiffonne c'est ce 0,9 v manquant.

En faits quand tu charge ta lipo à fond, et si tu teste ton accu sur voltmètre, la batterie affichera facilement plus de 12 v, sur certaines ça va à 13,5 v.

Et alors ? Tu croit que ça va cramer quelques choses ? Que dalle.

En faits les concepteurs Chinois ont déjà depuis de longues dates, calculés ces paramètres en dotant leurs appareils contre les sur intensités.

Sil en était autrement il y a belle lurettes que nos installations auraient brulées et nos maisons avec  lol!

De faits accus chargés à fond ils accusent 13,5 v, puis plus ou moins rapidement suivant consommations ils descendent autours des 11,1 v.

Alors les indications 12 v sur pompes, esc, et autres périphériques c'est pour indiquer qu'ils peuvent fonctionner aussi sur batterie plomb de 12 V, mais ces batteries bien chargées accusent aussi souvent 14,5, alors ces appareils vont bruler ? Ben que non.

En faits souvent ils indiquent les voltages maximum sur leurs appareils, ainsi Marc te l'à dit que sur voitures au 1/5 électriques la tension allait à 44 v, preuve que ces appareils sont conçut pour cela.

Et que s'il fonctionnent à 44 v, ils fonctionneront à une tension plus basse minimum, elle aussi indiquée sur les appareils.

Pour en revenir à la pompe et à sa commande, a tu sur ta radio un potentiomètre rotatif ? indiqué par un chiffre d'ordre ?

Parce que n'oublie pas, que la pompe fonctionne sur un VARIATEUR de puissance , donc proportionnel, et que si tu la fait marcher sur un inter 1 ou 2 voire 3 positions, elle aura des régimes fixes, mais non proportionnels.

De plus, ce n'est pas le moteur qui fait du bruit, mais la pompe.

Changer le moteur ne réduira pas le bruit.

Ces engins sont des purs produits chinois assez vieux, carrément leurs premières fabrications, et vu leur faibles prix, ils ont mis des composants de basse qualité.

Alors, autant changer le groupe moto pompe complet pour un ensemble silencieux, regardes sur Ali expresse il y en a des tas. Certes des pompes plus petites et carrées mais tout aussi efficaces, généralement pourvues de connecteurs SMC vissants pour tubes polyuréthane de 2,5x4 noirs.

Sur ali j'en ai achetées montée avec moteur brusless pour 30 €.

Et puis il te faut placer un limiteur de pression débit, qui est une soupape de sécurité réglable, qui renvois l'huile au réservoir quand les distributeurs sont fermés, certains comportent un manomètre de control de pression.

Note que sur aucun de mes modeles n'ont de manomètres, car je me fie plus aux réglages de mes limiteurs personnels qu'aux manomètres.

Un mano me sert plus sur machines à vapeur qui indique la pression vapeur en chaudière.

Le moteur brushless de part son KV est prévus certainement pour tourne encore plus vite que son maximum actuel, donc aucuns dangers de ce coté.

Ce qu'il te faut premier temps c'est d'un potentiomètre pour régler la vitesse moteur de zéro au maximum.  Regarde sur ta radio si tu a un potentiomètre ?
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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 10:24

J'ai vu, pas de potentiomètre, donc aucune possibilité de régler la vitesse de la pompe.

Tu fait comme tu veux, moi je te recommanderais de t'acheter une radio Taranis et son récepteur 8 voies, la moins chère serait alors la TARANIS LITE, elle à les deux manches proportionnels 5 interrupteurs et un potentiomètre proportionnel.

1 inter tout ou rien 2 positions fixes SD, 3 inters 3 positions fixe SA, SB, SC.1 autre à 2 positions momentané retours au neutre automatique, (spécial tops) et un potentiomètre rotatif pour la pompe S1.

De faits tout ce que je t'explique en radio je l'ai pompé sur la mienne , une TARANIS LITE. à 156 €, 46 sans récepteur ni carte SD de mémoire, et peut etre sans accus d' émetteur, chez BG il en reste 5. 

134, 59 € chez ali.


Et bien sur 4 SUB TRIM sur les 2 manches.

C'est une radio à 16 voies en interne, et 16 voies en externe. De sortes que complètement équipée tu puisse commander des modeles à 32 voies de fonctions.

Chez ALI ou Bang Good en Chine tu devrait les avoir à des prix moins chers qu'en France, de plus, Marc étant le spécialiste en Taranis, tu en obtiendra toutes les possibilités et programmations.

Ta flysky réserve la alors pour un engin simple.

Ces radios sont tres sophistiquées, avec des possibilités immenses tant du coté réglages des manches que du coté électronique, la mienne fonctionne sur  accu li ion de 2 éléments de 3,7 v par élément dont l'autonomie est phénoménale.

Au dos est un logement pour module HF externe pour te donner les 16 voies éxternes supplémentaires.
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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 11:45

En faits, sur ta radio actuelle seuls les 2 manches sont proportionnels et à retours aux neutres automatique.

Pour une pompe il faut un potentiomètre de façons à régler la vitesse de pompe, ceci dans une forme basique, mais peut etre que par programmations Marc pourrait associer à tes voies hydro des paramètres radio comme les exponentiels ou les courbes.

En faits pour chacune des voies, il faudrait connaitre les puissances demandées aux vérins, sachant que tu va excaver dans n'importe quel type de pondéreux.

Si Marc fait ça, tu aura alors pour chacune des voies hydro un régime fixe, sans possibilité d'augmenter ces régimes.

Avec ma solution basique tu a toujours le contrôle de ta pompe quelles que soient tes conditions de travail.

Sur mon chargeur tunnelier, c'est les régimes du moteur qui vont me donner de la puissance ou non sur la pompe couplée, et sur la boite à vitesses et d'inversion du sens de marche. J'obtient les points morts en plaçant mes crabots au milieu des engrenages, mais aussi en débrayant les mécanismes du moteur grace à un embrayage conique. Dans ce cas je tourne au ralentis sans actions sur les mécanismes, en embrayant je fait tourner la pompe pour les brancards et le godet et la direction aussi. Mais sans actions sur les sens de marches.
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Message par Christian Ven 8 Mar - 16:12

Une tite questions ,pas de ventilation sur les variateurs ,est ce normal surtout pour celui du moteur brushless de la pompe ?

Christian

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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 17:05

Sur certains varios, il y a un radiateur alu, ses ailettes prennent la chaleur, et l'air ambiant les refroidit. Mais tu peut très bien en mettre si tu en trouve aux bonnes dimensions et voltages.

La vraie solution c'est d'en mettre deux, fixés à l'intérieur de l'engin sur des grilles d'aération prévues par le constructeur.

Si non de percer les parois métallique pour implanter à l'intérieur les ventilos, on place alors une grille achetée dans les brico marchés
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Message par Bamo Ven 8 Mar - 17:14

Vu les faibles intensités les ventilateurs des variateurs ne sont pas nécessaires. 40A ou 60A c'est assez peu. On a des variateurs chinois 30A qui n'ont même pas de radiateur. En général la ventilation commence à devenir  nécessaire à 80A ou  avec des batteries en 4s (14.4V) sur des véhicules qui vont rouler à fond. ton chargeur tu le mets rarement à fond, tu ne roules pas longtemps et la pompe a un régime constant donc mettre une ventilation globale comme te dit Jean Paul c'est un plus car tu refroidiras tout le circuit d'huile, mais ventiler les variateurs ce n'est pas utile à cette échelle a moins que tu te crame les doigts sur les radiateurs après t'en être servi.
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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 17:21

Marc ? Il faudra lui donner un sérieux coup de main pour sa radio Flysky, ou qu'il s'achete une TARANIS LITE ?
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Christian et ses pelles mécaniques - Page 2 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Ven 8 Mar - 17:50

ouais, flysky c'est pas de l'opentx, c'est propriétaire mais c'est pas super complexe. En gros pour mixer les canaux afin que la pompe ne fonctionne que sur action des vérins, c'est faisable

donc c'est une flysky I6S, j'ai le manuel

pas grand chose comme fonctions mais il y a bien une fonction de mixage.
c'est dans réglages/fonctions/mix
il faut créer un mix pour les canaux 2,3 et 4
un mix par canal. on a besoin de 3 mix. dans le mix, il faut mettre en master le canal qui va commander, en l'occurrence les canaux du godet, balancier et flèche (souvent 2,3 et 4). en slave il faut mettre le canal de la pompe (canal 5 je crois pour toi). et dans les 2 cases en bas tu dois avoir -100 a coté de NEG et 100 à coté de POS.
ainsi tu laisses l'inter de la pompe allumé, la pompe ne tourne pas et dès que tu actionne un des 3 vérins ta pompe tournera

Petit conseil, il est inutile de faire tourner la pompe à fond. Réduis donc les fins de course (réglages/fonctions/endpoint) à 40% pour que la pompe tourne moins vite sur le canal 5. Comme tu n'as pas de potentiomètre, c'est le seul moyen que tu as pour faire varier sa vitesse.

Dernière chose, cette radio sait gérer des modèles, je crois jusqu'à 10. Bon à savoir si tu ne veux pas avoir une radio par modèle, il te faudra juste des récepteurs en plus et chaque modèle sera bindé sur un récepteur différent.
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Message par Christian Ven 8 Mar - 19:53

Bon j essaie de regarder cela demain calmement ,oui pour toi c est d une simplicité ,mais pour moi il y a un mois je comprenais même pas ce que m indiquais la radio quand je lisais stop the rx .pour certain réglages .j avais jamais vu une radio .les ch connaissais pas non plus tout comme le binding .et je croyais que le récepteur était le cerveau ….
J ai bien vu les mixages sur la radio .les slaves ,etc etc .
Ou I y a écris end points sur l écran ,tout es à 100%.. Failsafe tout est sur off. Mais je vais apprendre ,car il y a pas de raison ,peut être un peu long mais j y arriverai ,non pas tout sur la même radio car d autres petits joueurs

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Message par Bamo Ven 8 Mar - 22:13

t'inquiètes pas j'ai écrit le message rapidement sans détailler mais je me doutais que tu comprendrait pas grand chose pour le moment. Pas besoin de changer de radio parce que je maitrise Taranis, celle la est pas sorcière, on va tranquillement dérouler le manuel ensemble et tu la connaitras sur le bout des doigts dans pas longtemps et quand tu relira mon message précédent, tu diras "bah oui c'est évident !!" Smile

le seul truc c'est que je n'ai pas cette radio donc je ne peux pas prendre de photo des menus, il va falloir lire du texte et comparer par rapport à ce que tu vois
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