Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Christian et ses pelles mécaniques

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Sam 9 Mar - 8:13

Super Marc , tu marc (marque) des points, (jeux de mollets).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Sam 9 Mar - 9:06

Bonjour
J ai suivis tes explications de programmation .je dois zapper un truc ,ça fonctionne pas .plus d hydraulique ,la pompe se declanche pas .et la pelle bip sans cesse .pourtant je comprend bien cette solution ,mais il doit y avoir un truc qui coince ailleurs.veux tu me confier en mp ton tel ,je me permettrai de te tel .deja pour te remercier de vive voix .et peut sera t il plus facile de programmer la radio .surtout si t es ok dis moi l heure qui te conviendrait le mieux.et que tu es dispo
Cdlt
Christian

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Sam 9 Mar - 9:22

C'est ton vario de pompe qui bipe suite à erreur de programmation.

Tout réside dans les programmations des mixages sur les 3 voies, il faut que ces 3 voies soient d'accord entre elles, confirmées par ENTER.

Le mieux est de refaire la programmation de Marc, quitte à imprimer ce qu'il a écrit pour avoir un visuel direct sous tes yeux ?

Tu dit que tu a d'autres petits joueurs ? Donc il te faut plusieurs émetteurs, certains sophistiqués à programmations, d'autres basique comme les radios à 4 et 6 voies de chez Hobby king, émetteur et récepteur 6 voies à moins de 40 €.

Ces petites radios j'en ai eue 30 tu parles à 25 € ca vaut le coup, en 2,4 giga qui fonctionnent de suite après bindage, pour un petit bul par exemple, ou un petit camion benne comme le dumper. en tout électrique.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 9 Mar - 9:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Sam 9 Mar - 9:28

Christian, je t'invites à aller sur le discord ou on pourra discuter sans avoir besoin de tel
https://discord.gg/fvJMMEAR
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Sam 9 Mar - 18:56

Ou il en est le cri cri ave sa radio ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Sam 9 Mar - 20:35

Le cri cri a re démonter le capot de la pelle pour suivre le faisceau électrique et voir où il passe pour accéder au joint tournant ,
J en ai vu sur Ali .je suposse que je dois prendre un 6ch ?ce qui équivaut à 6 fils .4 pour les moteurs translation .et deux. Pour le vérin ? De la lame .
A ce sujet dois je déjà acheter un vérin ou fabriquer le cadre et ensuite positionner l articulation et la traverse de fixation du vérin en fonction de ce que je trouve ,il y a t il un moyen de régler la course du vérin à son allongement .
Je demande cela ,car j ai l impression que tout est possible avec vous deux ..mais petit petit j apprends un peu plus chaque jour à au fait j ai un petit tour .et semi auto pour carrosserie.ancienne profession oblige .

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Sam 9 Mar - 21:40

Pour mes vérins électriques, j'utilise des vis à larges goujures chinoises, en éxemple un tour fait 6 mm de translation.

J'utilise des tiges de ce genres Inox en T6 que je commande chez ALI.

Tu as un tour, c'est parfait, il te faut donc une longueur de ces tiges avec l'écrou spécial pour ce pas. Ce sont des écrous en Té que je re cylindre au tour pour faire 10 mm de diamètre. Dans un écrou en Té re cylindré je prends 3 écrous, vu que l'écrou en Té fait 15 mm de long.

Pour ce travail il te faut un micro moteur N20 électrique en brushed à réducteur de 1/100 environ, son arbre de sortie fait 3 mm avec méplat, on dit alors arbre en D.

Mes vérins sont donc des vérins à vis à larges goujure en T6, le bout de tige correspond en longueur à la course que tu veux avoir pour ta lame de pousse.

Tu prends alors du tube laiton mince de 7x8 et tu en coupe un bout de méme longueur que la tige.

La tige sera montée sur l'arbre du réducteur, et bloquée par une vis sans tète de M 2,5, il te faut donc des tarauds de 2,5 costauds au cobalt et des forets de 2 au cobalt également car les tiges sont en inox 307 assez durs, et si tu utilise du standard il y a des chances de les casser in situs. 

Tu fait donc un trou de 2 à 3 mm du bout percé à 3 et tu y met des vis sans tète de 2,5x3, ou 2 de long vis que tu va serrer sur le méplat de l'axe.

Sur le tube de 7x8 tu va souder étain ou argent plus solide un des bouts d'acrous spéciaux que tu aura re cylindré au tour à 7 sur la moitié de sa longueur, de sortes que bien centré il s'ajuste dans le tube.
Ce tube servira alors de vérin de poussé s'il est percé en bout d'un trou transversal de 3 mm.

Lors de la marche du N 20 qu'il faut prendre en 12 v, l'avancée du tube piston est très rapide, c'est ce que l'on veut pour une lame de pousse.

Ceci posé, tu va déja équipper ton chassis en H de pelle de 2 bouts de toles en cornières vissées sur le chassis par vis à ton choix, et dans l'autre aile un trou lisse de 3.

Tu va faconner ta lame incurvée à la largeur extérieure des chenilles ta lame tu la positionnera ou tu veux, moi je les place devant les chenilles à 1 cm de sortes que dans leurs mouvements elle ne les touches pas.

Les deux brancards je les fait au choix en tole de 0,75 pliées en forme de U marge, les plis regardant l'intérieur des brancards, tu soude alors argent tes branches a ta lame, puis tu accroche ces brancards à tes bossages fixés sur la pelle.

Le moto réducteur à vis va se retrouver dans le chassis à l'abris des salletées, son piston va sortir sur la face avant du H par un petit trou de 8, son trou percé en face de la lame, rentré le tube ne doit dépasser du chassis que d'un cm.

Sur la lame , au milieu je soude une petite branche qui se dirige vers le tube, à environ la longueur de l course supposée.

A ce sujet il faut que la lame descende plus bas que les chenilles pour affouiller le sol, et remonte assez haut sans gêner les mouvements de la tourelle, à toi de bien calculer ton coup ?

De faits tu relie le bras de lame avec le tube vérin par une bielle fixée de parts et d'autre par vis de 3 avec écrou, parce que tu transforme un mouvement semi circulaire de la lame, avec une translation horizontal du piston.

Les fins de courses sont constitués de mini microswitchs à 3 contacts, de travail, repos et neutre. il en faut 2 par vérin.

Sur le tube et à l'intérieur et une fois déployé donc en position basse tu place une tige fine soudée que tu plie en U long, quasiment derrière la paroi du chassis à l'intérieur l'autre bout iras se souder au bout du tube coté moto réducteur, mais avant dessus tu place des dominos laiton fins repris sur ce que l'on appelle des sucres électriques ce seront les curseurs de réglages des fins de courses.

Ces fins de course il faut les cabler d'une certaine façon, et les fixer près du passage des dominos, un devant un derrière, et c'est le passage des dominos qui va appuyer sur la languette des switchs et couper les contacts dans les deux sens.

Marc à une autre combine à base de diodes, il t'expliquera ça lui même.

On a des schémas des ces principes des fins de courses, je doit avoir sa fiche quelque part, de sortes que ton moto réducteur est commandé lui aussi par un vario inverseur miniature en 12 v.

Quand tu fait bouger un inter à 3 positions tu fait descendre la lame, et quand tu inverse l'inter, la lame remonte, et si tu a bien travaillé le moteur se coupera avant de tout casser sur actions des fins de courses.

oui il faut un JT au moins à 6 fils mais pas trop fins, ceux du JT en place doivent etre bien trop gros car ces moteurs ne mangent pas des tonnes d'ampères.

Il faut prendre ce JT aux mèmes dimensions que celui en place et lui aussi en Té avec une collerette large.

Tu fait l'achange en replaçant ton JT de la même façon, 2 fois 4 fils sur tes moteurs de chenilles et 2 sur ton moteur de lame, les fins de courses étant dans le chassis.

Vu que tu va commander ton matos chez  Ali pas cher, profite en pour changer tes moteurs de chenilles plus rapides.

A ce sujet si tu est bon bricoleur tu peut changer ces moteurs brushed par des brushless, mais il faut que leur diamètres soient à peut pres identiques et égallement leurs arbres moteurs, pareils pour celuio de tourelle, par contre il te faudra changer les 3 varios inverseurs pour des varios de brushless.

Du coté de leur pouvoir de coupure prends les en 20 amp, c'est largement suffisant, même à 10 amp ça sera encore bon.

Parce qu'ilest plus facile de faire varier la vitesse des brushless que des brushed et tu aura plus de puissance.

Je voudrais que Marc donne aussi son avis sur tout ce que j'ai écrit et qu'il corrige si besoin est vu que sa partie c'est l'électronique.

Punaise tu va avoir un sacré travail de modifications ? Mais tu verras c'est super enrichissant, et ça ne te couteras pas un bras.

C'est quoi ton tour ? Tu a une photo de lui, par curiosité ? Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Dim 10 Mar - 0:23

pas grand chose à rajouter. Pour les varios de brushless, 20amp çà devrait être bon. Oui on met des diodes en parallèle des fin de courses qui sont en série. çà permet de repartir dans l'autre sens.
lorsque l'interrupteur n'est pas actionné, le courant passe, mais le circuit est ouvert par l'action sur la fin de course. On met donc une diode en parallèle de l'interrupteur, la diode bloque le courant dans le sens normal. lorsque l'on inverse le courant, l'interrupteur étant toujours actionné, la diode permettra au courant de contourner l'interrupteur. on fait la même chose sur l'autre interrupteur mais on retourne la diode bien sur.

Si tu ne mettais pas de diode, quand tu actives tes fins de course tu ne pourrais pas repartir dans l'autre sens. On met en général des 4001.

Je n'ai pas encore validé le fonctionnement d'une autre solution qui agit sur l'appel de courant au blocage mais que je testerai prochainement.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Dim 10 Mar - 6:34

Il faudrai dormir un peu marc ,besoin de t avoir en pleine forme pour régler ma pelle ,j ai été sur ton site ,mais je sais pas comment savoir si tu y es ?,,,

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 9:47

Marc est un noctambule, habitué à bosser la nuit.

Christian ? N'oublie pas la photo de ton tour ?

Pour voir comment je traite mes vérins électriques, regarde le topic sur le chargeur à pelle rétro JCB, et la pelle huina, donc deux genres différends : Les tracto pelles et les pelles mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Dim 10 Mar - 10:30

Tien la voilà cette photo tant désirée.avec son bordel pour l embellir .
Ce matin j ai ressayé de règle la pelle suivant les indications de marc .je sais que c est ça ,mais il doit y avoir un autre truc à régler quelque part .
Comme déjà exprimé ,la lipo 5200 mah 11,1v 80c chargé a 95% se retrouve à 45% 10mn après et juste pour essayer de régler le moteur de la pompe .
J ai réussi quand même à diminuer son régime .tu vois je progresse

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 IMG-0905

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 IMG-0906




Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 10:41

Chouette ton tour Mec ? Tu doit en abattre du boulot ?

De type ancien certes que tu connait par coeur, avec ça tu peut te farcir tes vérins électriques.

Je suis en train de relire le topic du tracto pelle, JCB tout est indiqué dedans comment faire avec des photos, certes il y a 12 pages mais au combien enrichissantes, et si tu ne réussis pas tes vérins avec tout ça ? Autant aller à la pèche aux moulinettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Dim 10 Mar - 11:08

ca c'est pas du tour chinois avec un bâti en aluminium souple et un un variateur électronique qui pète dès que tu fais des passes de plus de 0.2mm Smile. Un bon vieux tour bien solide, le genre qui équipera mon futur garage
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 11:42

En faits c'est un tour dont le banc est sans glissières, celles ci sont sur la base mobile vissée sur le banc on la voit en arrière à queues d'arondes, le lardon de rattrapage des jeux devant sous le porte outils .

C'est un tour fabriqué, on le voit bien avec sa broche soudée sur goussets enveloppants. Ses accessoires sont derrière, la contre poupée à droite, l'atau machine, et un autre devant.

Quand on connait bien sa machine, même si elle a des défauts, on fait ce que l'on veux avec.

Ce tour n'est pas fait pour faire des filetages, c'est évident.

Et dans un sens avec son moteur placé derrière et plus bas, ressemble à ton Bamo difforme  lol! modifié par mes soins avec son nouveau moteur indépendant , mais oh combien plus puissant et pratique.

Vive les tours chinois modifiés par JPG. lol!

Et puis Christiant n'utilise lui aussi qu'une seule vitesse, regarde les 2 autres étages rouillés non utilisés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Dim 10 Mar - 13:15

Bonjour les boss,
Oui c est un bon vieux tour fabriquer par un pro il y a déjà pas mal d années .effectivement je m en sert peu et pas possible pour des filetages .il m as surtout servi pour des axes ,des bagues
divers sur mes restaurations .c est en tout cas bien pratique .
Ça y est la belle tourne comme je l espérai ,grâce à Marc ..je vais voir si cela vaut la peine pour la lame ,beaucoup de boulot pour petit bénéfice .et avec ce primptemps qui arrive vais être très occupé..les petits enfants vont débarquer et si la pelle est en petit bout ça vas couiner ..dans la réalité cette lame est super utile ,.a bien des égards .je m en sert très souvent sur la kubota .dans le rc je pense plutôt à une question esthétique .et aussi au plaisir d avoir su réaliser cette transformation .quelque part on en retire une fierté ´ce qui est bien normal car pas permis à tout le monde .exceller dans ce que l on sais faire mérite de la reconnaissance .
.

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 15:32

Coté lame de pousse, très pratique pour pousser alors que le godet charge, puis pour servir de nettoyeur sur sols plans, certes aussi en stabilisation avant, et peut etre pour franchir des creux trop important avec l'aide des bras et du godet.

Pousse daccord mais aussi reculs en charges pour rassembler la terre en un tas compact.

Pratique aussi relevée lorsqu'on prends des grosses pierres à translater ailleurs, au moins la pierre ne tombe pas du godet.

Du boulot oui surtout en démontages et en éparpillage des pieces, le vérin prends du temps surtout pour une première à cause des pinaillages des débuts.

Par après les changements des moteurs  et varios et bien sur du JT.

Mais déjà si tu part sur commandes des gamins qui vont rouspéter de ne pas avoir de pelle, il me semble que tu as tout faux, ce ne sont pas les mômes qui commandent mais le papy.

Dans ce cas tu leur achete une pelle bruder à poignée et il vont se débrouiller avec non mais sans blagues ?

T'est tu deja servis d'une pelle Cat Bruder à poignée ? Les mouvements sont géniaux avec tu charge un camion rapidement, et pas besoin de radio commandes.

Pour 50 € environ le papy va pas se ruiner et les mômes seront contents.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Dim 10 Mar - 16:30

Je vais de ce pas leur dire que l idée viens de toi

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 16:49

Nous en TP modeles, en auto constructeurs, on a tous commencé par des pelles bruder en plastique ABS, pour ma part j'en ai modifiées 25 pour Pierre et Paul sous des formes différentes, en électriques puis en hydraulique, leurs avantages c'est que les engins existent Deja, il n'y a pas à les construire, simplement les démonter sans rien casser car aucune vis mais des clés de moulages, puis de les modifier à nos gouts, mais pour la plupart en hydraulique, et ça fonctionne tres bien durant plus de 10 ans, il faut juste renforcer certains points fragiles et monter des axes laiton ou acier de 3 mm.

Et dans les expositions du genre nombres d'entres elles ont remplis des centaines de camions Tamiya.

Une pelle Bruder se modifie raisonnablement en 1 mois si on a tout sous la main, et revient à 600/700 € tout compris.

Mais la pelle de base à une poignée combinée en arrière de la fleche, qui agit simultanément sur le godet et le balancier, la poignée sert aussi à relever la fleche godet plein, et faire tourner la tourelle.

Il y a la grosse à chenilles, et la petite à pneus, tout étant au 1/16 coordonnés.

Il y a même un dumper volvo articulé.

On peut tous dire qu'on a vraiment débutés en TP sur du Bruder.

Puis les années aidants j'en modifient encore pour des modeles hors du commun comme un camion à 4 axes 2 directions  en mode Tamiya, cabine de MAN Bruder, et pelle hydro au cul de sortes que le camion se déplace rapidement pour aller creuser n'importe ou.

Nombres de modélistes chevronnées se plaisent à en modifier encore des tas en tous modeles vu qu'ils sont tres beaux. Le tracto pelle JCB 5 CX est un pur produit bruder modifié en électrique à 12 voies effectives, sur ce topic tu y verra mes nombreux vérins à vis en N 20.

Tes mômes avec deux de ces pelles celle à pneus et celle à chenilles vont se régaler à remplir le dumper on les trouve à la grande récré ou King Jouets, celle à pneus est moins chère que celle à chenilles.

Marc en a modifiée une pour un premier modele TP en hydro et je lui ai construit ses vérins hydrauliques.

Faut pas hésiter à cliquer sur les engins que tu affectionne le plus , histoires de voir comment on fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Dim 17 Mar - 18:04

Un petit bonjours à vous deux
Rien demander à ce jour .avancez vous dans vos réalisations ?.moi j ai laissè temporairement tous cela de coté ,j attends le soleil pour faire des essais et voir ce qui vas ou pas .
Mais c est pas une raison de ne pas vous faire un petit coucou .


Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 18:28

Faut cliquer sur les pastilles vertes, ou regarder en bas ou en haut ce qu'il y a de nouveau, c'est toujours notifié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Bamo Dim 17 Mar - 18:52

On avance tranquillement, Jean Paul sur son chargeur en s'essayant au drone, moi j'ai fini de préparer mon camion avec plateau à grumes pour l'exposition du 23 a coté de chez mes parents et je reprend tranquillement le 10X6X4
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Christian Ven 22 Mar - 11:32

admin-jpg a écrit:Faut cliquer sur les pastilles vertes, ou regarder en bas ou en haut ce qu'il y a de nouveau, c'est toujours notifié.
Bonjour,je viens de faire un petit tour sur le site. Et j ai vu les photos de ton tunnelier,je suis impressionné par ton boulot Quel patience ,et que de connaissances pour arriver à ce stade .combien d heures as tu déjà consacré à cette réalisation ? Question.quand je réponds en citant j ai les petits emoticons . cheers C est cool .

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 11:51

Oui , peut etre, merci quand même, mais ça ne marche pas toujours comme je le voudrais, ainsi aujourd'hui devant les difficultés de régler mon embrayage commandé, je me demande si je ne vais pas le remplacer par un embrayage centrifuge.

Ca ne parait pas, devant un engin aussi gros, on se dit que la place la dedans est monstrueuse ?

Ben non justement places restreintes surtout si on veux que l'engin ressemble un tant soit peu à l'original, et c'est la qu'est notre erreur: Il nous est toujours impossible de faire comme la réalité, en tant qu'amateurs.

Par défauts de place j'ai positionné mon servo d'embrayage sous le moteur, mais pour régler ce servo il me faut tomber le moteur et faire un réglage au pif
.Les résultats sont en embrayage perpétuellement collé.

Dans mon topic il y a une vidéo d'un gars qui en a fabriqué un d'embrayage commandé, on voit comment c'est fait, mais on ne voit jamais les difficultés qu'il a rencontrées. Lui c'est une voiture thermique.

En faits mon tunnelier ne ressemble pas du tout à son original.

Parce qu'il est thermique et non électrique, et puis quand il s'agit de loger les équipements on s'appercoit trop tard qu'il n'y a pas assez de place.

Pour nous amateurs constructeurs c'est assez décevant de travailler de la sortes, demande à Bamo pour ses modeles le nombre d'échecs qu'il a du essuyer ?

Tes modeles pour la plupart ont été calculés par des ingénieurs sur ordinateurs, et ils ont du y consacrer plusieurs mois pour sortir des engins acceptables et ressemblants.

La on arrives au printemps et mon truc n'est pas près de fonctionner, avec encore des centaines d'heures pour modifier des tas de choses, car quand il s'agit de modifier, cela entraine des modifications en cascades.

Ainsi le chargeur Huina à finis à la ferrailles après moults modifications, ne reste de lui que quelques pièces et les roues qui équipent mon tunnelier.

Et puis j'ai attaqué ce modele pour faire plaisir à un de nos membres qui rêvais de se fabriquer ce chargeur et qu'on a jamais revus sur notre forum et moi bon prince qui l'ai fabriqué pour rien, alors que j'avais d'autres projets, et ils sont légions les gus qui rêvent devant mes engins : Je voudrais disent ils ? Mais sans avancer un liard, et moi qui commence l'engin et le gars qui disparait dans la nature, et combien d'engins j'ai construit : Le tracto pelle JCB CX 5C électrique, Un camion chinois militaire au 1/16, Ce tunnelier, Un camion de pompiers d'aéroport pour Louis un garçon de 13/14 ans qu'on ne voit plus.

C'est littéralement frustrant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Christian et ses pelles mécaniques - Page 3 Empty Re: Christian et ses pelles mécaniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum