Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remorque TP 1/16

+3
admin-jpg
Jacquouilles7
Superbike47
7 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 5:42

En y réfléchissant un peu, pas besoin du double effet, le poids de la benne doit faire fermé mes vérins et j'aspire en même temps avec la pompe... Donc ça doit marcher en simple effet.

Ne t'embete pas avec les essaies, est ce que le problème ne viens pas du fait que comme tu pousse cotés cu et que tu aspire côté tige de l'huile sous pression ( car tu pousse cistes fut) bloque la pompe ? Tu ne t'en rendrais pas compte sur un seul vérin car le volume d'huile est plus faible ou peut être encore car le circuit du mono verin serait mal rempli et ayant un petit peut d'air qui fait tampon et que la même quantité d'air pour deux vérin de suffit pas à faire tampon ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Jacquouilles7 Mer 25 Juil - 5:59

C'est sûr que ça vient de l'impression !
Déjà, il faudrait que tu ais le plan original ! Que tu l'ais en pièce jointe par mail !
Ensuite, sur les paramètres d'impression tu doit avoir de coché "ajuster le format d'impression" ou, quelque chose d'équivalent ! Ce qui modifie les proportions du dessin pour le faire rentrer dans tes pages ! Il se peut que tu ne puisse pas imprimer "sans marges" ! Auquel cas, il réduit encore pour le faire rentrer dans la feuille !
Dernier point, Julien, est-ce que tes plans sont édités en A4 ?! Si c'est du A3... Jean-Paul n'a certainement pas une imprimente A3 !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 6:37

Oui j'ai fait gaf a ne faire que du A4 pour cette raison.

On en as reparlé sur le post de la pelle et on en a conclut que je lui envoie les plans par la poste.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 6:48

Par hasard personne ne connais les dimensions extérieures de ces pompes espagnoles ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Jacquouilles7 Mer 25 Juil - 9:40

Peut-être en allant voir sur le site ?!

Ou alors, en regardant le post d'un, sur le forum des camion-rc, en "extrapolant" les dimensions sur les photos par rapport à quelque chose de "connu" comme un servo ?!

Ou mieux, tu lui demandes directement par mail !!! Après tout... Il a une rubrique contact !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 10:21

25/27 de diamètre, 70 de long maxi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 16:02

Oui j'ai demandé mais toujours pas de réponse alors je demande au cas ou. Sinon j'aimerais quand même des dimensions assez précise car je vais construire le châssis de la remorque autour.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 16:19

Ah beh merci JPG je comprenais pas il me semblait bien que ton message était le dernier et je ne le voyais pas... la je déçoit a moi même, même pas capable de changer de page !!!!

Par contre le corp de la pompe de dépasse pas des dimensions du moteur ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 16:22

J'ai reçu finalement les infos de l'espagnol : voici les dimensions de la pompe :

Remorque TP 1/16 - Page 2 Medida10
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 17:00

Dit moi JPG tu as du tube laiton Ø24 mm int ? car pour la remorque soit je fait qu'un seul vérin de Ø24 ou deux de Ø 18. Sachant que j'ai dessiner le Ø24 et je ne le trouve pas forcément trop gros.

Je vais continuer encore a dessiner la remorque car j'ai des points inconnue et je vais pas tarder a commander la pompe et te commander le vérin. Dans tous les cas je me ferais le réservoir comme ça il me servira en même temps de renfort au châssis de la remorques.

Un autre question, les raccords de la pompe sont vissé ? c'est du 1/8 ? on peut y adapter un raccord pour du flexible 2,7x4 ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 17:42

je suis pas dans mon assiette moi .... je viens de voir que effectivement les raccord sont viser donc on peut faire un peut ce que l'on veut.

Une autre question, la fixation de cette pompe tu me conseille quoi ? je reprend les vis servant a fermé la pompe ? ou alors je fait un cerclage autour du moteur ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 18:45

Pas de tube laiton de 24, mais à la place on peut prendre du tube de cuivre écroui droit à casto, maintenant je ne sait pas s'il éxiste en 24, pour le terminator j'ai trouvé du 20x22.

Bizarre dis tu ? Raccords 1/8 sur la pompe je trouve ça bien gros, tu est sur que tu ne te trompe pas ?

Générallement c'est des nipples pour tubes de 2,5x4 à sertir.

Le 1/8 de pouce c'est pour des tubes de 4x6.

Pour la pompe il faut faire une base en alu arrondie, avec deux pattes d'embases avec trous et un cerclage.

Un truc utilise des colliers plastiques pour tubes IRO électriques, ça se visse sur une vis de 7 de plomberie, mais le collier est creux donc tu fixe le ou les deux colliers comme tu veux avec des vis tètes fraisées de 4x20.

Certains colliers comportent une languette pour adapter les colliers à tous les diamètres de tubes plastique.

En fait c'est la pompe qui est plus petite que le moteur lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 19:14

1/8 c'est environ 3 mm donc je crois pas mettre trompé mais enfin j'ai vue que c'était taraudé donc au pire je me débrouillerais, j’aimerais bien mettre du flexible 2,7x4 que j'ai au boulot.

Pour la pompe je vais suivre tes conseils et faire un cerclage, je verrais comment plus précisément lorsque j'aurai reçut la pompe.

Sinon je crois que ça existe pas en plomberie le diamètre 24 int. mais 28 mm ext. donc je ne sais pas qu'elle épaisseur il fait mais surement plus d'un millimètre donc si par hasard il faut 2 mm ça fera bien 24 intérieur. Par contre tu en as déjà utilisé car je sais pas si il sont très bien calibré a l'intérieur pour garantir une bonne étanchéité?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 19:29

Comme je voulais pas trop te faire encore acheter des fournitures je préfères que tu utilise ce que tu as en stock, j'ai changer un peut ma cinématique et j'arrive a passer avec un vérin 22x24 en perdant un peut de poids soulever et 2° de moins d'ouverture. Donc du coup ne te prend pas la tête avec le tube, tu pourra utilisé celui que tu as.

Je te fournirais les dimensions exactes plus tard mais j'ai une course d'environ 29 mm.

Par contre pour la tige j'aurai bien vue de 8 mm tu as en stock ? Et d'ailleurs tu utilise quoi comme matière pour les tiges ?

Pour les bagues du vérin on les feras de la largeur dont j'ai besoin comme ça je n'aurai pas besoin de faire des entretoise. Je suis partie sur du 10x5 mais si tu préfère on peut passé a du 12x6 pour utiliser les même que sur la pince ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 20:48

En fait je dispose du premier cylindre fait pour le terminator, il fait 400 de long mais dispose des nouvelles tètes démontables, il me suffit d'en refaire une à tige de 8.

Pour mes tiges j'utilise que de l'inox.

Il me suffira de recouper le tube à la bonne dimension, refaire un cul, y braser la noix allongée, et visser la tète.

Pour le piston, c'est inchangé entre 7 et 8 mm d'épaisseur.

Pour la course, mieux vaut que le piston ne touche pas le cul quand la benne est posée à plat, et que levée elle le soit plus et en butée contre la tète, tu sera sur que ta benne se vide.

Tu m'a fait des plans gratos tu aura ton vérin gratos, c'est la moindre des choses, car en plus je pourrais reproduire des grapinos, ça vaut largement un vérin.

Regarde bien quel, est le diamètre et le pas des nipples sur la pompe ? 1/8, ça corresponds à 10 mm de diamètre.

Normalement sans trop me tromper il a du placer des nipples à sertir de M3 à cannelures, par contre sur le vérin je te mettrait des raccords SMC démontables.

Pour les tubes à monter sur la pompe je te ferait les douilles à sertir, une fois en place les tubes sont indémontables à moins de les refendre en long contre le nipple, quand à mes douilles c'est du tube alu de 4x6 taraudé à L 5x80, les filets grippent le tube plastique poussé par les cannelures des nipples.

Réservoir dis tu ? Donc inversion de pompe, pour cela THOR 15 standard pour accus plombs ou nih mih, ou LI pour accus lipo.

Tu munis ton réservoir maison de tubes de cuivre de 2x3, ou laiton de 2x3, tu branche dessus ton tube d'aspiration au point bas du réservoir, en guise de bouchon, un gros bouchon de plombier en 12x17, avec sa virole taraudée à souder étain , le bouchon sera percé d'un trou de 2 pour évent.

Le seul tube sous pression c'est celui de la pompe au cul du vérin à pousser, mais il, sera prévus de construction à double effets, pour moi c'est plus facile à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 21:01

En ce qui concerne la position baisser,c'est déjà prévue que la benne touche avant que le vérin ne soit en fin de course.

Ensuite pour les raccords je souhaite mettre des raccords rapide pour tuyau 2,7x4 ça tiens largement les 10 bars en pneumatique, je pense que ça doit tenir en hydraulique. D'ailleurs il me semble que j'avais lu sur un sujet de l'ancien forum qu'un ga les as tester et qu'il n'avais pas de problème.

Sinon niveau vérin je verais bien les même raccord donc je te dirai le filtrage donc j'ai besoin.

Sinon je tiens à participer au coût du vérin, concernant les plans tu va me rendre l'appareil en me remontant diverses remarques et puis aussi tu nous rend tellement de service que ça me paraît normal que tu ne me paye pas pour ces plans.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 21:33

Alors les raccords rapides SMC c'est du M 5x80, ça se compose d'une partie à visser sur l'accessoire, le filetage est munis d'un joint élastomère dur.

Le tube plastique, il faut prendre du souple, le dur s'y monte très difficilement, tu l'enfile sur le nipple, et tu met l'écrou sur le tube.

Puis tu visse l'écrou sur le nipple, c'est inarrachable, pour démonter tu enlève l’écrou et le tube se retire facilement.

On trouve ces raccords chez Radiosparre, site sur le net, le raccord droit se vend en sachet de 5 pièces 6,50 €, le banjo à angle droit est plus cher, 13,50 € pièce vendu à l'unité, prix je crois à vérifier.

Leurs filetages correspond aux raccords rapides du genre legris à passages directs, tels que montés sur mes pelles, toujours du M 5x80, ils sont munis d'un torique en base de telle sortes qu'il ne faut pas serrer comme un sourd, car plus fragile que les SMC question réservation de matières.

Les passages des SMC sont de 1,7, 1,8, les rapides c'est 2,5, pour du M 5x80 il reste donc 0,85 en fond de filets donc fragiles.

Dans tous les cas il faut des sièges parfaitement plans. Si non un bout de ruban téflon fait l’étanchéité parfaite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 6:19

D'accord,

je vois les raccords dont tu parle avec l'écrou a visser. Tu crois que pour ma benne les raccord rapide type legris ne sont pas suffisant ? (J'insiste je sais)
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 7:57

Si bien sur mais tu ne pourras les monter que sur le vérin ou le réservoir, sur la pompe c'est du M 3, à moins de la démonter et de re percer et tarauder à M 5x80 ?

Tu prendrait ce risque de la démonter ? Et si après remontage elle ne marche plus ? ou mal, tu fait quoi ?

N'oublie pas que tu n'a qu'un petit vérin à actionner, même des nipples aux passages de 1,2, sont largements suffisants pour lever ta benne, de plus avec la lenteur souhaitée, avec des passages directs ça sera d'une rare violence. du genre éjecteur de balles de ping pong lol.pi éjecteur de palet de tir au pigeons.

Pull.............................................................................................PAN !

Je sais je sais, vous êtes têtus, et vous accrocher à des trucs insignifiants alors que vous n'avez pas encore pratiquer l'hydro modèles.

Vous vous posez trop de questions.

J'y vais d'un principe que vous devriez tous pratiquer:

Faire aussi bien que le petit copain d'à coté avec sa façon de faire,et une fois munis d'une solide expérience voler de vos propres ailes, mais pas l'inverse auquel cas vous risquez de vous casser le nez.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 10:19

D'accord JP, je vais rester sur les raccord SMC.

Bon sinon pour celui qui veut perdre du temps (et de l'argent) il as que essayer de taraudé de l'acier 80Kg avec des vieux taraud... résultat des course j'ai voulue écouter JP et faire mes jantes en acier. Manque de bol c'était une chute d'acier 80Kg puis en plus je me suis bien fait chier car comme mon rond était un peut court (manqué 3 mm en tous) beh je l'es charger a la soudure pour le repasser au tour après.
Résultat des courses j'ai fait des petits bout de rond Ø30 et j'ai casser 2 tarauds !

Deux solutions:
- je recommence mes jantes ( dans de l'alu ou de l'acier mais pas du 80Kg).
- Je trouve un autre système pour tenir mes jantes.

Autre chose JPG, j'ai demandé le débit de la pompe alimenter en 12V a l'espagnol et il me répond que la pompe ne peut pas fonctionner en 12V. Mise a part cette réponse un peu bizarre tu n'aurai pas une idée du débit de cette pompe ? Je lui ai redemandé mais tu as l'air de mieux connaitre ses pompes que lui !!!
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 10:46

Une fois le vendre plein les idées sont de suite meilleure !

je vais me faire des axes filetés rentré en force dans mes jantes en plus je pourrais le faire un petit guidage me permettant de ne pas avoir mon basculant du bogie qui porte sur les filetages mais sur un palier lisse.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 11:07

En fait j'ai des pompes similaires de provenance chinoises, certains moteurs sont en 7,2 v d'autres en 12 v, ce sont des pompes destinées à assurer la lubrification sous pression de micro machines, en règles générale le débit est d'un litre minute.

Propension des moteurs à chauffer très rapidement si utilisés à leur vitesse maximale.

La plupart des données nous avaient été (données) lol pléonasme par Alinou sur l'ancien forum des engins, malheureusement maintenant il est fermé et les données envolées.

Je vais voir avec Pierre s'il s'en rappelle ?

Manolo a utilisées deux sortes de pompes, les premières comme mes pompes chauffaient beaucoup, il a du changer de fournisseur car les moteurs qui entrainent les nouvelles pompes sont plus gros du genre 340, certainement plus lents et coupleux.

En règle générales ces petites pompes ne chauffent pas si elles sont utilisées à bas régime.

Ce qui est étonnant c'est que tous fabricants les montent en direct, alors qu'une petite réduction permettrait aux moteurs de respirer.

Sur ma grue de cabine je vais monter une micropompe en réduction de 1/4 courroie crantée sur micro brushless, et malgré cette réduction la pression affichée sera d'au moins 20 bars.

En fait la vitesse assure le débit, pas la pression, c'est pourquoi il faut pouvoir disposer sur l’émetteur d'un potard de réglage de puissance et adapter la vitesse à l'utilisation du moment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 12:45

Bon après plusieurs mail il a fini par reconnaitre qu'il y a une erreur sur sont site et que les moteurs qui proposent ne fonctionne que en 7,2V.

Ensuite il ma donné comme débit 0.5L/min mais ce n'est pas une valeur très juste. Ils ont fait des essaies le moi dernier mais ne se souviennent plus des valeurs... ça montre leur professionnalisme!
Ce débit est assez important, j'ai un vérin qui fait environ 10 cm3 donc ça me ferais une levé de benne en environ 1.2 seconde ... en fait je vide pas la marchandise je l'éjecte !!!

J'ai du 12V sur mon tracteur donc je vais mettre une résistance en série pour limiter ma tension moteur a environ 7V maxi.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 18:01

Non, monte à la place de la résistance un thyristor Motorola, ça se trouve sur Conrad, sa valeur c'est son type, tu en met deux ou trois en parallèles suivant la puissance demandée, il y en a dans tous les voltages et importance suivant puissance.

Manolo est un rigollot, mort de rire je le savais depuis le début.

Ne te l'avais pas dit que ta benne serait un éjecteur de palet de tir aux pigeons lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 18:02

Si ta radio à un potard tu règle la vitesse pompe à la demande grâce à un régulateur d'au moins 30 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum