Remorque TP 1/16
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Jacquouilles7
Superbike47
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Re: Remorque TP 1/16
Merci pour tes conseils Manu ! C'est bien d'avoir l'avis d'un pro de la soudure !
Le TIG m'a toujours attiré ! Je m'en suis un peu servi pendant mes études à l'IUT mais, c'était du matériel pro ! Et, qui dit pro... Dit €€€ !!
J'ai un peu regardé et, un TIG prévu pour l'alu, du moins d'après les données constructeur, coûte trop cher pour l'utilisation que je compte en faire ! Je pense que je vais oublier çà pour l'instant !
Le TIG m'a toujours attiré ! Je m'en suis un peu servi pendant mes études à l'IUT mais, c'était du matériel pro ! Et, qui dit pro... Dit €€€ !!
J'ai un peu regardé et, un TIG prévu pour l'alu, du moins d'après les données constructeur, coûte trop cher pour l'utilisation que je compte en faire ! Je pense que je vais oublier çà pour l'instant !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Remorque TP 1/16
Merci jacqouilles pour les compliments.
Merci Manu pour ces explications. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi est ce que tu dit qu'il faut éviter de prendre un TIG avec alu ? C'est justement ce que la majorité d'entre nous souhaite faire !
Merci Manu pour ces explications. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi est ce que tu dit qu'il faut éviter de prendre un TIG avec alu ? C'est justement ce que la majorité d'entre nous souhaite faire !
Re: Remorque TP 1/16
Au contraire Julien, relis bien ! Manu dit que le TIG est le poste idéal pour lui !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Remorque TP 1/16
Pourquoi ne pas utiliser de la brasure alu? Je n'ai pas essayer mais sa a l'air d’être du costaud:
A+
A+
seb64500- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Remorque TP 1/16
MANU 74 a écrit:les petits semi auto ou MIG sont a éviter ( grosse galère pour le soudeur ) et les petits TIG sont pas mal ( éviter de prendre avec alu. ) par contre ils ne sont pas refroidis a la torche .....
C'EST A VOUS DE VOIRE
C'est dans la seconde parenthèse qu'il dit ne pas prendre avec l'alu ???
Seb c'est de la brasure basse ou moyenne température que tu montre la, enfin je pense. Puis aussi ils prendre de grosse pièces qu'il fait comme si il étamer donc après c'est plus facile pour les faire tenir, ce n'est pas une mauvaise idée d'ailleurs.
La mienne n'est pas aussi fluide ou du moins je n'y arrive pas encore car c'est de la haute température donc si je chauffe un peut trop paf l'alu fond !!!
Re: Remorque TP 1/16
ok. merci pour l info c est sur que a haute temperature faut pas se planter
seb64500- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Remorque TP 1/16
les gars....je viens a la rescousse....stop avec ces videos de vendeur a dix balles ..... il a déjà une torche de gros diamètre ,c'est donc pour de la grosse matière....pourquoi ce "con" ne la visse t'il pas ???? je reviens sur les postes a souder ....pour l'alu :c'est un matériau qui est très conducteur ,pour le courant et aussi la chaleur .....si vous regarder bien dans la vidéo , le mec met dans son étau pour serrer la pièce un U en alu pour éviter que la chaleur ne se dispèrce au mors de l'étau....quand je dit qu'il ne faut pas prendre un petit poste MIG qui est a la portée de notre boursse et qui fais acier et alu. c'est pour éviter la galère du soudage ....l'alu. demande beaucoup de chaleur meme pour les petite épaisseur en alu.le MIG ne va pas....par contre pour l'acier mieux et encore !!!!! (je parle toujours pour un petit poste )
sincèrement ...avec un bon poste TIG qui fais tout ( acier , INOX, alu ) et un peu de pratique , vous serrez les rois de la soudure ....il est vrai que c'est petit et mignon tout plein et pas cher...mais vous en aurez pour votre argent.....soyez patient....quelques paquets de cigarette en moins...l'argent de coté pour un bon poste et l'affaire est jouer .
pour la brasure , bien prendre pour la bonne matière .....il éxiste bien sùr des brasures polivalente, c'est pour ça que je vous conseil pour ne pas vous tromper , la brasure argent a forte teneur en argent ( le plus haut possible ) avec décapent ....là vous pourrez assembler FER / FER ...INOX / ACIER... bronze/ laiton ...ACIER / laiton ...ACIER bronze ....bronze / INOX .... je vous le dit parce que je l'ai fait ....tiens un autre exemple : avant d'avoir sur les tours ou les fraiseuses des outils avec des plaquettes raportées ( donc visser sur l'outil ) les pastilles d'outils étaient souder a la brasure argent .....c'est pour ça , faite le bon choix
sincèrement ...avec un bon poste TIG qui fais tout ( acier , INOX, alu ) et un peu de pratique , vous serrez les rois de la soudure ....il est vrai que c'est petit et mignon tout plein et pas cher...mais vous en aurez pour votre argent.....soyez patient....quelques paquets de cigarette en moins...l'argent de coté pour un bon poste et l'affaire est jouer .
pour la brasure , bien prendre pour la bonne matière .....il éxiste bien sùr des brasures polivalente, c'est pour ça que je vous conseil pour ne pas vous tromper , la brasure argent a forte teneur en argent ( le plus haut possible ) avec décapent ....là vous pourrez assembler FER / FER ...INOX / ACIER... bronze/ laiton ...ACIER / laiton ...ACIER bronze ....bronze / INOX .... je vous le dit parce que je l'ai fait ....tiens un autre exemple : avant d'avoir sur les tours ou les fraiseuses des outils avec des plaquettes raportées ( donc visser sur l'outil ) les pastilles d'outils étaient souder a la brasure argent .....c'est pour ça , faite le bon choix
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: Remorque TP 1/16
pour ta remorque....je supose que tu ne va pas trop la remplire....a première vue...dit moi si je me trompe....les pates de fixation des rotules de verrins sur la benne et vue l'angle que tu leurs as mis position fermer ( fig. 3 et 6 ) il me semble que ta benne bien charger , la poussée des verrins vont écarter les pas de fixation....pour moi tu devrais toujours garder cet angle , OK ? , mais relié cette pate a la benne en forme de L pour accuser l'effort provoquer par cet angle ..
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: Remorque TP 1/16
Merci Manu pour ces précisions sur le soudage ! Par contre pas évidente de faire " le " bon choix ! De ce que je vois, les premiers prix de poste TIG soudants l'alu qui "semblent" corrects débutent vers 1400 €, voire 1800 € !
Pas évident d'en trouver d'abordables !! Cela dit, la qualité se paye !
Manu, toi qui t'y connais, pourrais-tu me donner une référence ou deux de modèles TIG capables de souder correctement l'alu ( grand max. 5 mm d'épaisseur ! Exceptionnellement 10 mm ! ) a un prix que tu juge "correct" !
Comme ça, si je me décide, je pourrais acheter à coup sûr ! J'ai pas confiance au barratin de certains vendeurs !
@ Jullien, je suis du même avis que Manu, un renfort serait le bienvenu sur ces pattes !
Pas évident d'en trouver d'abordables !! Cela dit, la qualité se paye !
Manu, toi qui t'y connais, pourrais-tu me donner une référence ou deux de modèles TIG capables de souder correctement l'alu ( grand max. 5 mm d'épaisseur ! Exceptionnellement 10 mm ! ) a un prix que tu juge "correct" !
Comme ça, si je me décide, je pourrais acheter à coup sûr ! J'ai pas confiance au barratin de certains vendeurs !
@ Jullien, je suis du même avis que Manu, un renfort serait le bienvenu sur ces pattes !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Remorque TP 1/16
Dis Tonton Julien ? Tu me fait la même ? Chuis un jeune débutant de 67 ans pas très dégourdis ?
Re: Remorque TP 1/16
MANU 74 a écrit:pour ta remorque....je supose que tu ne va pas trop la remplire....a première vue...dit moi si je me trompe....les pates de fixation des rotules de verrins sur la benne et vue l'angle que tu leurs as mis position fermer ( fig. 3 et 6 ) il me semble que ta benne bien charger , la poussée des verrins vont écarter les pas de fixation....pour moi tu devrais toujours garder cet angle , OK ? , mais relié cette pate a la benne en forme de L pour accuser l'effort provoquer par cet angle ..
Tu as raison Manu j'ai n'est encore pas fait de calcul sur ma remorque, j'ai surtout regarder la cinématique... erreur de ma part, j'aurai du faire les deux en même temps.
Re: Remorque TP 1/16
Manu,
Je viens de regarder mes efforts, Avec deux vérins donnant 15 Kg chacun de poussé, j'arrive a une levé d'un peu plus de 10 Kilos lorsque ma charge est centré alors que si je la charge de sable je suis au alentour de 7 Kg ce qui me laisse environ 30% de marges. Je pense donc être bon a ce niveau la.
Après je ne peut pas trop touché a l'encrage des mes vérins car j'ai les roues qui risque de touché le vérins.
Je n'est pas eu le temps de regardé la résistance de ma patte mais je l'es déjà réduite au maximum en hauteur.
La seule chose qu'il faut que je regarde c'est l'ensemble tracteur/remorques car elle est peut être un peut longue donc je risque de la raccourcir un peut.
Je viens de regarder mes efforts, Avec deux vérins donnant 15 Kg chacun de poussé, j'arrive a une levé d'un peu plus de 10 Kilos lorsque ma charge est centré alors que si je la charge de sable je suis au alentour de 7 Kg ce qui me laisse environ 30% de marges. Je pense donc être bon a ce niveau la.
Après je ne peut pas trop touché a l'encrage des mes vérins car j'ai les roues qui risque de touché le vérins.
Je n'est pas eu le temps de regardé la résistance de ma patte mais je l'es déjà réduite au maximum en hauteur.
La seule chose qu'il faut que je regarde c'est l'ensemble tracteur/remorques car elle est peut être un peut longue donc je risque de la raccourcir un peut.
Re: Remorque TP 1/16
salut les BIBIS.....jacquouilles , pour les postes a souder si tu veux du bon matos et pas cher , arange toi a trouver une "salle des ventes" vers chez toi et prends un moment pour y faire un tour avant la vente ( en principe c'est la veille ) par contre regade les journaux pour les ventes qui sont chaque semaine ....il faut bien sur y aller quand c'est la vente de matériels d'une entreprise qui fais faillite et avec de l'argent ( le budjet que tu t'ais fixé + 10 % pour le comissaire priseur) et vogue ....je suis sùr que là tu ne sera pas déçu....hein mon chti PèPèRE
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: Remorque TP 1/16
Dis moi JPG, les raccords sur les distributeurs Leimbach c'est du M3 ou du M5? car j'aimerais bien mettre du SMC partout !!! ils sont chouetteces raccord !!! lol
Re: Remorque TP 1/16
Hé non, malheureusement ce sont des nipples en M3.
Ceci s'explique d'une raison mécanique:
Les entrées sorties chez Leimbach font 7,7 d'entre axes, les raccords SMC sont sur base d'écrous en M 5x80 H 7 sur plat, mais sur pointes on passe à 8, donc deux raccords SMC cotes à cotes ont un entre axes de 8 mmmini mini, disont à l'aise 9 mm incompatible avec les entrées sortie huile bache/pompe ou sorties vérins.
Sur mes pelles dodo et moi, j'ai fadé, pour cela il faut rapporter des barrettes en alu de 10 mm d'épaisseur sur les blocs, coté entrées sorties et coté vérins, comment ?
La barrette va faire la longueur du distri coté entrée/sortie, soit une barrette de 10x10x42 en alu AGS.
Coté vérin, de façons identiques, soit 10x10x42.
Coté entrée sorties la barrette est fixée sur les deux rtaraudages prévus pour raccorder les blocs entre eux.
Coté vérin, pour un bloc unitaire, de facons identiques en M 3x50 en faisant attention de ne pas déboucher dans les alésages du bloc.
Tu trace alors tes entrées de raccords SMC entre axes 9 mm, au dessus de ceux prévus Leimbach, puis tu forte en biais à 2,5, pour faire joindre ces deux fois deux trous d’entre axes différends.
Coté entrées tu place deux toriques de 6 extérieur en tore de 1 mm, ils seront compressés par les vis latérales.
Il ne te reste plus qu'à visser tes raccords SMC.
Pour les vérins pareils, tu monte ta barrette mais cette fois c'est dessous que tu fait deux lamages à 6x0,5 de profondeur, puis à l'identique des entrées sorties tu monte tes SMC.
Note que les raccords SMC sont en M 5x80, à l'instar des raccords rapides à passages directs mais eux sont montés sur H de 9, entre axes de 11.
Coté raccords tu perce à 4,2 profondeur 5 mm, coté bloc tu perce à 2,5 profondeur 5, tu perce en diagonale du degré voulu, du fond du trou de 4,2, vers le forage en 2,5 du bloc, mais pas l'inverse.
Et le plus fort c'est que ça marche.
Le problème avec les pelles, je voulais des passages directs en 2,5, je l'ai obtenus grâce à des raccords Carsticks de chez Legris à embrover dans des supports préparés, et à ces montages sur les distri leimbach, mais pour eux IMPOSSIBILITÉ de modifier quoi que ce soit, mais ce sont les seuls distris en passages de 2 mm, tous les autres sont en passages de 1,2.
Ceci s'explique d'une raison mécanique:
Les entrées sorties chez Leimbach font 7,7 d'entre axes, les raccords SMC sont sur base d'écrous en M 5x80 H 7 sur plat, mais sur pointes on passe à 8, donc deux raccords SMC cotes à cotes ont un entre axes de 8 mmmini mini, disont à l'aise 9 mm incompatible avec les entrées sortie huile bache/pompe ou sorties vérins.
Sur mes pelles dodo et moi, j'ai fadé, pour cela il faut rapporter des barrettes en alu de 10 mm d'épaisseur sur les blocs, coté entrées sorties et coté vérins, comment ?
La barrette va faire la longueur du distri coté entrée/sortie, soit une barrette de 10x10x42 en alu AGS.
Coté vérin, de façons identiques, soit 10x10x42.
Coté entrée sorties la barrette est fixée sur les deux rtaraudages prévus pour raccorder les blocs entre eux.
Coté vérin, pour un bloc unitaire, de facons identiques en M 3x50 en faisant attention de ne pas déboucher dans les alésages du bloc.
Tu trace alors tes entrées de raccords SMC entre axes 9 mm, au dessus de ceux prévus Leimbach, puis tu forte en biais à 2,5, pour faire joindre ces deux fois deux trous d’entre axes différends.
Coté entrées tu place deux toriques de 6 extérieur en tore de 1 mm, ils seront compressés par les vis latérales.
Il ne te reste plus qu'à visser tes raccords SMC.
Pour les vérins pareils, tu monte ta barrette mais cette fois c'est dessous que tu fait deux lamages à 6x0,5 de profondeur, puis à l'identique des entrées sorties tu monte tes SMC.
Note que les raccords SMC sont en M 5x80, à l'instar des raccords rapides à passages directs mais eux sont montés sur H de 9, entre axes de 11.
Coté raccords tu perce à 4,2 profondeur 5 mm, coté bloc tu perce à 2,5 profondeur 5, tu perce en diagonale du degré voulu, du fond du trou de 4,2, vers le forage en 2,5 du bloc, mais pas l'inverse.
Et le plus fort c'est que ça marche.
Le problème avec les pelles, je voulais des passages directs en 2,5, je l'ai obtenus grâce à des raccords Carsticks de chez Legris à embrover dans des supports préparés, et à ces montages sur les distri leimbach, mais pour eux IMPOSSIBILITÉ de modifier quoi que ce soit, mais ce sont les seuls distris en passages de 2 mm, tous les autres sont en passages de 1,2.
Re: Remorque TP 1/16
Ou ça le défaut ? Je ne voit rien ?
Ces joints c'est au cas ou ? En principe ceux des pistons vont tenir 5 ans minimum, comme je prévois que tu ne te serves as de ta remorque tous les jours, ils feront à l'aise 10 ans voire toute une vie , alors ne t'appesantis pas sur des défalles (défauts lol) d'un JF4, et puis des joints de ce type ça se trouve de partout et pas chers qu'oi qu'on en dise ?
Ces joints c'est au cas ou ? En principe ceux des pistons vont tenir 5 ans minimum, comme je prévois que tu ne te serves as de ta remorque tous les jours, ils feront à l'aise 10 ans voire toute une vie , alors ne t'appesantis pas sur des défalles (défauts lol) d'un JF4, et puis des joints de ce type ça se trouve de partout et pas chers qu'oi qu'on en dise ?
Re: Remorque TP 1/16
Le défaut se situe sur celui qui est levé sur le dessus, les deux lèvres ne sont pas bien formé et il manque un peut de caoutchouc. C'est pas vraiment évidant a vous montrer je sais.
Re: Remorque TP 1/16
Ok, dit le de suite que je t'ai refilé un vieux pneu usé ? Au lieu de tourner autour du pot, un neuf ça vaut 0,50 € lol.
Re: Remorque TP 1/16
Non mais au début je ne savais pas trop si c'était normal ou pas, maintenant j'ai vue ceux du piston et je peut dire que ce n'est pas normal !!! Enfin comme tu me dit j'en ai pour plusieurs années avec celui-ci donc j'ai le temps de voir venir...
Re: Remorque TP 1/16
Petit passage des ma bennes au calcul pour vérifier la résistance de ma patoune et j'ai une déformé inférieure a 1 mm en alu (inférieur a 0,5 mm en acier) avec des contraintes de l'ordre de 7 Gpa maxi donc largement inférieur à la résistance d'un aluminium de base.
Je n'est malheureusement pas d'image a vous montrer.
Je doit dire que je ne suis pas vraiment surpris par mes résultats car sur la benne que j'ai construite j'ai testé le fait de bloqué la benne en bas et de pousser un max avec les vérins et les pattes en 2 mm alu fixé sur la tôle de 1mm alu n'avais pas bougé.
De plus sur mon nouveau modèle je veux doublé l'épaisseur sur toute la rive donc se sera encore plus solide. De la même façon je vais doublé la tôle a l'arrière dans le même principe que sur les rives.
Je n'est malheureusement pas d'image a vous montrer.
Je doit dire que je ne suis pas vraiment surpris par mes résultats car sur la benne que j'ai construite j'ai testé le fait de bloqué la benne en bas et de pousser un max avec les vérins et les pattes en 2 mm alu fixé sur la tôle de 1mm alu n'avais pas bougé.
De plus sur mon nouveau modèle je veux doublé l'épaisseur sur toute la rive donc se sera encore plus solide. De la même façon je vais doublé la tôle a l'arrière dans le même principe que sur les rives.
Re: Remorque TP 1/16
En fait, mécaniquement parlant, ces jf4 sont des joints merveilleux, leurs tolérances de pose fait qu'une fois en place ils ne forcent pas dans leurs logement périphérique, gorge de piston et cylindre, ils se montent avec de l'huile pour ne pas les ébrècher, j'ai du te donner un vieux que j'avais démonté.
Ils s'écrasent très peut en fait, les lobes assurent les contacts, les creux assurent des joints hydrauliques, mais aussi la lubrification permanente des 4 lèvres du joint, de ce fait des glissements doux et des étanchéités parfaites.
Ils se déclinent en joints de pistons standards et joints d'alésages bien plus chers. Surtout à la commande bien le préciser, à tel point que souvent un joint identique à un autre mais d'alésage coute 10 fois plus cher à l'unité à cause des tolérances de fabrications.
Ces Jf4 sont étudiés pour des translations, contrairement aux toriques prévus pour des étanchéités statiques.
Mais tout les fabricants de joints, donnent ces toriques aussi pour des translations, en prévenant bien le client qu'ils flueront bien plus dans les jeux que les JF4.
Le fluage est donc l'ennemie numéro 1 pour les toriques, car si on veut étanchéité il est nécessaire de les écraser sur un seul plan.
Un torique assure l’étanchéité sur un plan, pas sur deux, le plan libre doit avoir du jeu pour permettre au joint de fluer et de rouler sur lui même, en fait pour son étanchéité il doit fluer et rouler sur lui même dans sa gorge.
Pour un axe tournant il doit être écrasé sur son diamètre mais pas dans son épaisseur.
Les JF4 ne subissent pas ces inconvénients du fait des faibles tolérances de jeux, ne fluent presque pas, assurent l’étanchéité sous 4 angles physiques et hydrauliques, de plus s'auto lubrifient.
Ce qui est paradoxal , c'est que mes copains d'en face n'ont jamais voulus adopter nos joints spéciaux, alors que Pierre les utilisaient couramment.
Ils se sont orientés vers les joints spi pour leur tiges alors que les spi sont comme les toriques des joints statiques pour rotation d'arbres, on monte des spi sur les axes des pompes Jung.
A Cordelles j'ai discuté avec un hydraulicien professionnel, on était d'accord sur les joints employés, et sur les principes hydrauliques que j'ai adoptés.
Pourquoi chercher des difficultés avec des matériels inadaptés alors que ces matériels existent justement pour nous éviter tous déboires ?
Mais sur terre il y aura toujours les irréductibles des bêtises à ne pas faire.
Excusez moi pour ce long baratin, mais ces problèmes de joints doivent être longuement débattus.
Après une fois assimilés leurs principes tout est plus facile.
Ils s'écrasent très peut en fait, les lobes assurent les contacts, les creux assurent des joints hydrauliques, mais aussi la lubrification permanente des 4 lèvres du joint, de ce fait des glissements doux et des étanchéités parfaites.
Ils se déclinent en joints de pistons standards et joints d'alésages bien plus chers. Surtout à la commande bien le préciser, à tel point que souvent un joint identique à un autre mais d'alésage coute 10 fois plus cher à l'unité à cause des tolérances de fabrications.
Ces Jf4 sont étudiés pour des translations, contrairement aux toriques prévus pour des étanchéités statiques.
Mais tout les fabricants de joints, donnent ces toriques aussi pour des translations, en prévenant bien le client qu'ils flueront bien plus dans les jeux que les JF4.
Le fluage est donc l'ennemie numéro 1 pour les toriques, car si on veut étanchéité il est nécessaire de les écraser sur un seul plan.
Un torique assure l’étanchéité sur un plan, pas sur deux, le plan libre doit avoir du jeu pour permettre au joint de fluer et de rouler sur lui même, en fait pour son étanchéité il doit fluer et rouler sur lui même dans sa gorge.
Pour un axe tournant il doit être écrasé sur son diamètre mais pas dans son épaisseur.
Les JF4 ne subissent pas ces inconvénients du fait des faibles tolérances de jeux, ne fluent presque pas, assurent l’étanchéité sous 4 angles physiques et hydrauliques, de plus s'auto lubrifient.
Ce qui est paradoxal , c'est que mes copains d'en face n'ont jamais voulus adopter nos joints spéciaux, alors que Pierre les utilisaient couramment.
Ils se sont orientés vers les joints spi pour leur tiges alors que les spi sont comme les toriques des joints statiques pour rotation d'arbres, on monte des spi sur les axes des pompes Jung.
A Cordelles j'ai discuté avec un hydraulicien professionnel, on était d'accord sur les joints employés, et sur les principes hydrauliques que j'ai adoptés.
Pourquoi chercher des difficultés avec des matériels inadaptés alors que ces matériels existent justement pour nous éviter tous déboires ?
Mais sur terre il y aura toujours les irréductibles des bêtises à ne pas faire.
Excusez moi pour ce long baratin, mais ces problèmes de joints doivent être longuement débattus.
Après une fois assimilés leurs principes tout est plus facile.
Re: Remorque TP 1/16
Je viens de recevoir mon devis de Leimbach pour le distributeur et je me retrouve 10€ plus cher que de prendre le matos chez Technimodel donc je vais me les commandé chez Technimodel (quand on peut autant faire marché l'économie francaise).
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