Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remorque TP 1/16

+3
admin-jpg
Jacquouilles7
Superbike47
7 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juil - 18:34

admin-jpg a écrit:La plupart des données nous avaient été (données) lol pléonasme par Alinou sur l'ancien forum des engins, malheureusement maintenant il est fermé et les données envolées.
Non ! Tu peux aller voir ! Il n'y a plus d'activité mais, le forum est accessible pour ceux qui veulent récupérer des donnée en copier/coller !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 18:46

Tu sait bien que je n'y ai plus accès ? Enfin, je vais essayer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juil - 18:53

Au pire, tu te ré-inscrit !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par seb64500 Jeu 26 Juil - 19:30

Non Jacquouilles je viens d'aller voir, tout les topic on été supprimé,plus aucune donnée a part le liens vert le nouveau forum.

A+

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 19:33

Tu veux rire ? C'est la haine mon gars qui règne à mon encontre chez eux, c'est clair si je me ré inscrit ils vont me black bouler d'une force ? Je n'aie pas bien envie de ma ridiculiser.

Déjà que je suit leurs péripéties avec amusements, c'est surtout marc qui me fait rigoler, un vrais bouffon: T'a plus que dalle de nos jours pour 2000 €, juste une base de départ ?

S'il ne l'avait pas eue cette base de départ, jamais il n'aurait construit un Bull PR 764 lol.

Par contre si tu a accès au forum ? Recherche ces pompes chinoises dans les posts d' Alinou, elles se déclinaient en 12 et 7,2 v.

Moi je n'y ai plus du tout accès, même la page minimum m'est interdite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 19:35

Julien ? Pour ta benne tu sera obligé de régulariser la vitesse de ta pompe ?

Que dispose tu comme radio ? passe moi une photos de sa face avant que nous voyons ensemble des possibilité de rajouts de voies auxiliaires ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 21:11

Concernent ma télécommande c'est une laser4 de chez hitec et je ne souhaite pas la modifier, je souhaite pas aller beaucoup plus loin avec ce modèle. Je voudrais en faire un autre mais à l'échelle 1/10.

Après la régulation de la pompe se fera avec le levier de la télécommande.

Je vais regarder pour la pompe,chinoise si je trouve quelque chose...
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 21:12

Sinon tu crois que ce n'est pas possible de changer de moteur ?

Si je réduit la vitesse par deux ou trois tu pense que j'aurai quand même mes 10 bars? ( je crois que ma question est un peut idiote mais j'ai un drôle de doute la)
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 21:33

Faut pas toucher à la pompe ni au moteur car il y ai des chances que le moteur soit minis d'un méplat traversant un spi et entrainant le pignon moteur, s'il avait simplement été accouplé, tu aurait pu le changer.

Prends le risque de le démonter pour voir comment il est fait ?

Pour la pression ne t'en fait pas, par contre il te sera impossible de régulariser la pompe sur un manche à moins que celui ci soit celui de droite destiné aux gaz avions et donc sur crantages.

Le mieux en fait c'est de marcher en régime en fonction de ta charge à lever, au plein ralentis la pompe ne doit pas tourner, quitte à placer le trim en position basse.

En poussant le manche la pompe se met en route et tu ajusteras sa puissance avec ce manche.

Pour éviter que la benne parte d'un coup arrivée au point mort haut, il faut que tu place dessous un ressort de compensation qui se compresse qu'arrivée la benne en haut. En somme un amortisseur.

Mais dans ton cas la pompe doit être inversée, donc pas de crantages mais un retour au neutre du manche par ressorts, pour lever tu pousse, pour descendre tu tire, il faut donc un vario inverseur, mais toujours avec l’amorti en haut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Jeu 26 Juil - 21:36

Ma pompe chinoise d’Essais est en 7,4 v, régulée sur vario un sens, je ne m'ensert qu'en petit régime, mais s'il fallait forcer je monte alors ma vitesse et du coup ma pression, c'est évident donc ne te fait aucuns soucis l'ensemble va marcher nickel chromes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Jeu 26 Juil - 21:44

Bon j'oublie la modification du moteur alors.

Sinon j'ai les deux manches de droite de dispo donc un cranter et l'autre non. J'aurai préférer utiliser le non cranter.

Est ce que je ne devrais pas me mettre un bypass en cas de surpression pour ne pas péter la pompe ?

Pour l'amortisseur l'idéal serait de le mettre dans le vérins côtés tige, c'est d'ailleurs comme ça que beaucoup font pour faire des amortisseur lorsqu'il y a des vérins comme ça c'est quand même le vérin qui fait butée haute. Je pense que je peut changer encore un peut la cinématique pour pouvoir passer un joint torique diamètre extérieur égal à celui du piston, comme ça il fera ammortisseur supérieur. Tu as ça en stock des vérins de 22 ext. ? Il me faut compter quoi comme diamètre de joint ? 1mm ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Ven 27 Juil - 7:49

Julien ? Je vais t'expliquer certaines choses, lis bien ce que j’écris, ça va t'ouvrir les yeux ?

Les radio commandes modernes ont été conçues à l'origine il y a maintenant 40 ans, uniquement pour les avions, en effet il y a 40 ans, il y avait plus de pratiquants en avions qu'en bateaux, et le pilotage des avions est régit par des règles, et une façon d'attribuer les commandes immuables et cela de façons mondiales.

Un avion se pilote avec deux manches, enfin plus exactement avec un manche à double fonction, un palonnier à actionner aux pieds, et une manette des gaz.

Le manche entre les jambes commande la profondeur et les ailerons, la manette à gauche les gaz moteur, et le palonnier aux pieds la direction qui se trouve vers le volet de profondeur sur l'empennage.

Pour le pilotage des avions radio commandés, il n'était pas question d'utiliser les pieds , si non on se casseraient la figure, on a cherché alors à concilier pilotage réel du pilotage modèles.

Quoi de mieux que d'utiliser des manches à balais combinés ou non ?

Sont nées alors les radios commandes modernes à deux manches appelés Sticks à deux, et parfois trois et 4 voies combinées.

Mais la plupart des fabricants s'en sont tenus à la disposition simple des deux sticks combinés.

Et ont choisis une forme de pilotage qui soit comprise d'une façon générale et internationale.

Au manche de droite on a attribué les gaz d'arrière en avant par fonctions crantées, et les ailerons par retour au neutre de droite à gauche.

Au manche de gauche on a attribué la profondeur d'avant en arrière et la fonction de direction de droite à gauche.

On a attribué alors ce qu'on appelle des MODE de pilotage.

En région rhone alpes on a conservé ce mode, en fait on dissocie littéralement les fonctions.

Aux ailerons on a les gaz, qui est une fonction statique, une fois en position on y touche très peu sauf pour l’acrobatie, les décollages et atterrissages, mais on pilote essentiellement aux ailerons si le modèle en est prévus.

Au manche de gauche la profondeur et la direction.

ce type d'avions est appelé 3 axes, en effet on pilote sur l'axe 1 de roulis, les ailerons,

sur l'axe 2 de tangage on a la profondeur.

Sur l'axe 3 dit de lacet on a la direction.

Mais les avions de début n'ont pas d'ailerons, on les dirige à l'aide de la direction, mais en changeant les attributions sur les manches, mais on garde le même mode de pilotage:

Les gaz à droite avec la direction.

La profondeur à gauche avec .................rien.

On dissocie la direction de la profondeur.

Et pour les modèles roulants on a fait la même chose:

La direction à droite avec les gaz.

Et le sens de marche avec les vitesses pour les engins avec boite.

Par corrélation étroite et en s'inspirant des pelles réelles:

Manche de droite la flèche et le godet.

Manche de gauche tourelle et balancier.

Ainsi un pilote de pelle peut très facilement conduire nos petits engins.

Comme nous pouvons rapidement prendre la maitrise de vraies pelles.


Il est hors de question de brider qui que ce soit, nous sommes en démocraties, mais si nous n’uniformisons pas nos outils de travail nous courront à la catastrophe.

L'exemple type et le clavier sur lequel je tape, il est en mode AZERTY, qui est devenu un mode international.

Et s'il en était autrement ? Ça serait la pagaille.

Aussi il est bon, pour des échanges internationales, de placer les commandes de nos modèles tous de la mème façon.

Pour ton tracteur, direction à droite couplée avec la fonction de levage de benne.

Manche de gauche à la fonction de variation de vitesses et inversion du sens de marche du tracteur, couplé avec des fonctions annexes.

Ainsi si je pilote ton tracteur je ne serait pas dépaysé, mais si ton mode est différends il me sera quasiment impossible de le conduire correctement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Ven 27 Juil - 10:27

D'accord JP, je mettrais ma direction sur le manche de droite.

Du coup je vais devoir utiliser ma benne avec la fonction cranté, ca ne me semble pas extraordinaire. Il me semble que lorsque je l'es acheter j'avais vue des kit pour rendre une voie cranté en retour au neutre et je n'est encore jamais osé démonter ma manette.

Sinon pour les commandes de pelle je suis complétement d'accord avec toi et il faut mettre les manches a l'identique des commandes européennes. ( attention au machine japonaise qui on deux fonctions inversé : flèche et godet je crois).
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Ven 27 Juil - 10:55

Voila je viens de finir mes jantes arbré, je vous mettrais les photos plus tard. J'aurai pas imaginer passer 1 jour et demi sur 4 jantes !!! Au final je ne suis pas complétement satisfait, je les referais un jour si elles ne me satisfassent toujours pas.

Je vais essayer de les apprêter ce week-end comme ça je serais sur qu'elle ne rouillerons pas d'ici la peinture finale.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Ven 27 Juil - 11:31

Pour ton émetteur et ta fonction de retour aux neutres de tous les manches, voici comment faire :

Tu enlève le dos de l’émetteur, dessous tu à l'accus et l’électronique dont les manches.

Tu débranche l'accus pour éviter tout courts circuits.

Tu démonte le manche de droite, en fait celui de gauche radio retournée.

Tu dévisse le sticker du coffre de l’émetteur, de façons à pouvoir enlever la came et son ressort qui permettent le rappel au neutre du manche.

Ce faisant tu enlève la pièce frottant sur le secteur cranté.

Une fois en possession de cette petite came, tu la reproduit à la scie à métaux et à la lime aussi précise soit elle, et dans son épaisseur totale, le mieux est de faire ça en alu.

Une fois ta pièce finie, tu te cherche un petit ressort d’extension de même dureté à peut près, et tu remet tout en place.

C'est ce que je fais sur toutes les radios destinées aux engins car toutes les fonctions réclament des retours au neutres
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Ven 27 Juil - 16:59

Ok merci Jean-Paul je vais démonter cette radio de suite et voir ce que j'ai pour me refaire cette pièce en question.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Ven 27 Juil - 20:09

Voilà j'ai maintenant une 4 voies avec retour au neutre! Je te remercie encore jp.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 0:11

Je le dis et je le répète ce forum est créé pour un partage des connaissances sans restriction et pour tout le monde.

Et puis de toutes façons c'est un réel plaisir de travailler avec des membres serviables et sympathiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 11:44

Voici les roues avec l'arbre fileté.

Bien sur je vous montre la plus jolie parce que j'ai galérer un peut plus avec les autres.

Remorque TP 1/16 - Page 3 Img_0214

Remorque TP 1/16 - Page 3 Img_0215

Sinon j'ai passé commande pour la pompe chez l'espagnol et j'ai regarder ce matin pour passer mon tracteur avec batterie lipo 3S mais je trouve que les chargeur ne sont pas donné et surtout ceux sur secteur sont assez cher. Je pense que les batteries je les prendrais chez hobbyking par contre le chargeur sur un autre site en France. Tu as quoi comme chargeur JP?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 12:30

Jolies les jantes.

Pour les chargeurs je prends ça chez A2pro, c'est à 10 km de chez moi, des chargeurs automatiques faits pour ces usages à deux et trois éléments.20 € le chargeur complet. Mais ils sont fermés jusqu’à fin aout je crois ? Ca ne t'empèche pas de commander tes accus , en général ils demandent 2 à 3 semaines.

Par contre chez hobby King prends aussi des sécurité lipo, ce sont de touts petits appareils pas chers qui permettent d'assurer une décharge maximum des accus.

Sait tu que les accus lipo se chargent par leur prise de balance, surtout pas par la prise de force ?

Je te ferais des photos de ces petits appareils de sécurité qui se branchent sur la prise de balance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 13:40

Oui ça je savais pour la charge.

En fait j'avais déjà regarder quand je fabriquer mon tracteur mais j'avais préférais mettre des piles. Maintenant je reviens sur ma décision quand je vois qu'il me faut 30€ par heure pour me servir de mon tracteur. Au final ça vaut le coup d'avoir une batterie lipo!

Sinon on peut commander sur internet chez a2pro donc je vais regarder ce qu'ils ont comme chargeur.

Sinon je n'avais pas penser qu'il ferait des petit circuit pour éviter la décharge complète, merci pour le tuyau.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par mottin jacky Sam 28 Juil - 16:46

.

pour le chargeur tu a ca .....en + il fait tout et avec équilibreur ...lypo, lion, nimh, nicd, pb .... 17,99 dolard...

HobbyKing ECO6 50W 5A Balancer/Charger w/ accessories .en +Wink.....

en
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 17:07

Oui je l'es vue celui-ci mais il faut acheter une alim en plus, j'en ai trouvé un chez A2pro a 20 euro avec prise secteur. Certe il fait moins de chose mais je souhaite juste charger des batteries lipo 3S ( voir 2S si un jour je passe a 7,4V).
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 15:29

Cette après midi j'avais un peut de temps devant moi alors j'ai commencé a faire le châssis de la remorque.

voici quelques photos :

Remorque TP 1/16 - Page 3 Img_0216

Remorque TP 1/16 - Page 3 Img_0217

Remorque TP 1/16 - Page 3 Img_0218
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 17:50

Châssis et timon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TP 1/16 - Page 3 Empty Re: Remorque TP 1/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum