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Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine

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Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine Empty Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine

Message par admin-jpg Jeu 14 Fév - 18:49

Je place la ce sujet déja ancien car c'est bien ici sa place avec sa grue.

Cet après midi, nouvelle dispositions du vérin de relevage flèche de façons à obtenir le pliage complet en transversal dèrrière cabine, il m'a fallut rogner les batis bras un peu de partout, pour conserver mes vérins.

Le vérin du relevage flèche se retrouve totallement à l'intérieur du mat de charge, ses durits passants sur le dos du mat, plongent entre les lngerons du chassis avec du jeu, pour se raccorder aux distributeurs.

Ceux ci sont montés cote à cote sur une platine alu grace aux ajourages de leurs supports servos, en fait Manolo à bien fait les choses.

Ajustage des palonniers au carré de 6x6, pour actionner les boisseaux.

Le coté réservoir pompe est complexe, avec une multitude de tubes, le réservoir se voit doté d'un limiteur de débit, de mème que la bosse tournante de tourelle.

Les futurs vérins de stabilisation seront fixes, mais peut etre aussi montés sur tubes coulissants, pour gagner un peu de voie, mais manuels, pas assez de place pour un système hydro complet, de toutes façons je n'aie qu'une voie hydro de manoeuvre.

Quelques clichés ce soir pour faire voir le travail de l'après midi.
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Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 8:55

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 914216fordaromaxdistrismagom001

Les dessous du chassis durant l'installation, les fonctions sont groupées par deux avec de la gaine thermos rouge, avec marques distinctives, placées avant mise en place de la grue, ainsi pas de risques de se tromper.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 656727fordaromaxdistrismagom002

Sur cette photo, le réservoir.

Les distributeurs situés sur le coté droit du chassis sont fixés sur une platine alu de 3 mm, elle mème vissée sur le longeron droit, les servos sont placés tètes en bas de telle sortes qu'il est facile de les oter camion posé à plat sur ses roues, pour réglages.

Grâce aux trous oblongs fraisés sur les supports servos, il est aisé de fixer ces distris, et tant qu'à faire autant les grouper.
De ce fait les entrées sorties se trouvent à l'horizontal sous les longerons, la nappe de tube se trouvant presque plaqués à plat.

Sur le coté gauche le réservoir avec un banjo pour l'aspiration pompe, et deux banjo pour les retours de chacun des distris.

Sur l'arrière du camion une platine fixé sous le longeron est la nourrice alimentaire, l'arrivée vient de la pompe sur tube de 2,5x4, puis se ramifie en deux départs pour chacun des distris en 2x3, un piquage latéral permet d'y placer un limiteur de débit réglable, dont sa sortie rejoint le haut du réservoir par tube de 2,5x4.

En fait , comme le soulignait Jean Jacques, ces distributeurs sont très bien fichus, car chacun d'eux est alimenté par sa propre alimentation, en l’occurrence ici un trois voies, de même que pour les retours, ils ne sont donc bridés en amont que par trois voies hydrauliques, pareils pour le retour, rien ne fait obstruction vers le réservoir.

Le limiteur à mon avis est indispensable, son gros avantage est d’être réglable, et refermable, d’où des réglages fins de la limitation du débit.

Dans ce cas présent la disposition groupée des distris est un avantage certains à une bonne installation, ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les installations.

Il y a lieu bien sur de faire un distinguo entre les divers distributeurs du commerce, les pompes et réservoirs, ceci à cause des divers raccordements hydrauliques.Ceci en rapport direct avec les nipples et autres raccordements ou l'impossibilité de raccorder des éléments entre eux.

Je prends l'habitude désormais pour mes nourrices de les préparer pour du M 5x80, quitte à les réduire par écrou réducteur en M 5x80- M 3x50 pour raccordements sur nipples, ceux ci sont de différentes sections pour différent tubes, il y a lieu de les approvisionner suivant le type de vissage, en l’occurrence ici M 3x50.

Ça peut paraitre embrouillée comme explication, en fait vous avez les photos sous les yeux.

C'est tout à fait similaire pour des installations hydraulique ménagère, ou l'arrivée se trouve en 20x27, puis se ramifie par tubes cuivre, de sections différentes, il faut alors des raccords diminutifs, jusqu'à l’élément à desservir.

Celui qui ne veut pas adopter ces principes court au devant de graves inconvénients.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 671367fordaromaxdistrismagom003

Le groupe des distributeurs, à gauche en rouge l'un des cylindres de la bosse tournante de tourelle.

Vue la faible longueur des raccordements filaires, je pense placer mon récepteur dans une boite étanche, juste devant la grue, entre celle ci et la commande de sellette, je me réserve le droit de la remplacer par un servo de commande.

Placé ainsi en position supérieure, l'interchangeabilité des voies sur le récepteur sera aisée.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 496831fordaromaxdistrismagom005

La nourrice alimentaire, le limiteur se trouve à droite du réservoir, sa vis de réglage pointe à l'horizontal sur le coté du camion.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 573111fordaromaxdistrismagom006

Des limiteurs de débit sont également placés sur chacun des vérins de bosse, en effet un réglage de vitesse est absolument nécessaire, la rotation étant d'une extrême violence, du genre baffe ou calotte lol.

Les vérins de stabilisation verticaux , seront placé devant la grue, sur jambes de force extensibles mues par crémaillère grâce à un micro moto réducteur placé en châssis mais faisant partie des deux jambes de force, ainsi un élargissement de voies sera bénéfique à la stabilité. Il y aura peut être lieu de reculer quelque peu la grue ?

Cette grue à donc 5 voies hydro: relevage de flèche, dépliage de flèche, plus deux éléments télescopables, ce qui porte le crochet de levage à 620 mm de l'axe de grue, et pour une hauteur de 800 mm.

La commande du moteur de pompe est faite à partir d'un potentiomètre sur l'un des émetteurs.
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Message par mottin jacky Ven 15 Fév - 9:41

.

c'est pire que sur une Citroen avec tout ces tuyaux hydraulique !!
tu les trouves bien ces distris rotatif ?
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Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 12:05

Oui, ils ne sont pas mal, assez compacts, vraiment plus petits que les Leimbach.

Et ZUT malgré tous mes efforts je ne pourrait pas placer ma grue derrière en transversal, ce sont les blocs distributeurs qui gênent cette fois la descente de la grue, la flèche sera donc définitivement au dessus de la cabine, ou encore sur un support mobile ou fixe au dessus de la sellette.

Pareils pour mes jambes de stabilisation qui seront fixes à la limite du gabarit en largeur, vraiment plus de place pour loger un système d’extension. Et puis je ne dispose que de 10 voies, sur deux radio ESKY, 4 et 6 voies, dans un premier temps , je ferait avec.

Mème le décrochage de la sellette se fera manuellement.

Déjà que tout fonctionne bien, ce n'est déjà pas si mal, je me rattrape en complèxité avec le 5 axes.

La radio 4 voies sera destinée à la conduite du camion, la voie gaz de droite aux stabilisateurs, l'une des voies sur potentiomètre de la seconde radio pour la pompe.

Ergonomie de pilotage comme les pelles: manche de droite flèche et dépliage.

Manche de gauche rotation tourelle, et télescopage 1, le deuxième le sera par potard rotatif, si tout marche bien sur cette radio, faite originellement pour hélicoptère.
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Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 18:36

Comme j'ai recut mes roulements de plateaux, j'en ai profité cet après midi pour construire le harnais grummier de sellette.

Comme je ne voulait pas que ca frotte sur la sellette en plastique, j'ai posée une platine alu munie de la cheville ouvrière, et d'une butée s'engageant dans la fente d'accrochage, ainsi le plateau ne tourne pas, il s'adapte aussi bien sur le grumier que sur le ford.

Au dessus le roulement , fixé sur une autre platine alu et le tube support des barres verticles antichutes du grumier, des photos suivent.

Puis je suis passé aux déssins pour fabriquer mes vérins de stabilisation, ils seront donc fixes, sans éxtension sur l'éxtérieur, ils seront brasés argent sur les jambes, elles mème berasées sur une platine laiton, vissée sur les longerons.

Pour le vérin de droite vue le peu de place, ce plat reprendra les deux distributeurs, il sera donc commun au vérin.

Celui de gauche est indépendant , la place est juste nécéssaire, ils s'inscrivent à l'intérieur des plats bords anti encastrement, ils seront cachés par ces plats bords, ne dépassera en dessous que les sabots de vérins.

La course est de 30 mm, avec une légère surélévation du camion de 5 mm, pour une stabilisation parfaite.

Je remettrait en place la tète du vérin de relevage de grue, son recul n'est plus nécéssaire, du coup ça relevera la flèche, donc pas besoin de support, elle soulèvera alors la charge maximum.
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Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 19:50

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 672473fordaromaxharnaissellette001

Le harnais porte grumes.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 699868fordaromaxharnaissellette002

La cheville ouvrière et son talon de centrage anti pivotements.

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Avec une sellette Tamiya pour montrer l'encastrement.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 136455fordaromaxharnaissellette004

En place sur le 5 axes.

Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine 119969fordaromaxharnaissellette005

Avec son dolly arrière en position fictive.

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Pour le fun avec sa cabine.

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Vue d'arrière.
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Message par admin-jpg Sam 16 Fév - 8:31

Souvent la nuit porte conseils: Je pensait mettre des jambes extensibles sur mes vérins de stabilisation, dans la forme de jambes parallèles motorisées sous le châssis, mais même la, la place est occupée par l'arbre de couche, et par la nappe de tubes hydrauliques de la grue.

En fait le châssis de ce camion est trop court de 3 cm, un quelconque système de motorisation fusse t'il miniaturisé prendra une place énorme sous le châssis pour peu qu'on lui demande un peu de puissance.

Sur l'arrière se situent les ponts différentiels, et sur l'avant, la boite à vitesses et moteur.

Je suis soumis à la quadrature du cercle.
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Message par admin-jpg Dim 17 Fév - 9:14

Pour ce camion, j'ai commencé le débit des deux vérins de stabilisation fixes sur jambettes acier, disons que le travail est fait à 50 %.

Coté radios, en fait j'utilise une King 6 voies celle récupérée sur la valise bleue, et une ESKY 6 voies utilisée de prime abord sur les dolly Nooteboom, en effet je veux un peu plus de confort pour disposer d'une ergonomie différente et passer au détachement de la sellette automatiquement.

Questions transports: Certes le 5 axes est prévus en grumier, en fait je ne suis pas pris au dépourvus question charges de transports, je dispose de tous les éléments treillages de toutes mes grues: la flèche de ma grue à tour d'un seul tenant de 2900 de long, ma contre flèche d'un mètre, le porte flèche d'autant, plus tous les éléments en couplages de ma dragline géante avec des éléments treillage de 150 au carré d'un mètre de longs.

Les grues des deux camions serviront agréablement aux chargements et déchargements, vu que ce sont des éléments en alu léger.

Le grumier facilité avec sa pince, le Ford avec crochet et élingues.

Comme quoi dans une petite entreprise TP on fait avec les moyens du bord lol.

En fait avec les deux camions et le dolly, faire des démonstrations de mise en charge et de déchargements.

J'en connait qui , lors des démonstrations, vont en pâlir de jalousie lol lol! lol! lol!

Dans la vie , il n'y a pas que les pelles, les chargeurs et les dumpers.

En fait, ma position de retraité, me permet toutes les frasques de construction, puisque je dispose du temps nécessaire à ces réalisations, je puis dire que j’assouvis pleinement mes rêves d'adulte.

Ce sont bien la , des actions parfaitement coordonnées, je m'explique :

Quand j'ai commencé dans les TP en 2006, mon intention était de me constituer une véritable petite entreprise TP.

En fait une entreprise en plein efforts de structuration, pour commencer l'entreprise, des engins de terrassements et de levages, les camions étant laissés de coté provisoirement du fait que lors des expositions l'entreprise était déjà installée sur un tènement clos, en l’occurrence un plateau de contre plaqué, celui la mème qui me sert de transport dans ma Kangoo.

L'entreprise s’étoffe alors de bulldozers de chargeurs , de grues de levages et d’installation de chantiers, d'appareils de dragages, de pelles spécialisées en tout terrains, en somme l'entreprise polyvalente.

Fatalement les camions sont de plus en plus indispensables: camions bennes, multi bennes, ampli roll, portes engins.

L’avènement de grosses pelles de chantier nécessite des transports spéciaux, des branches annexes à l'entreprise sont crées vers les transports grumiers et charges longues.

Ces charges de moyens tonnages nécessitent des moyens de levage autonomes, les grues de cabines étant alors installées.

Mais la branche lol pour ainsi dire du grumier est en plein essor, il faut donc lui adjoindre des moyens de débardages coupes en forets, d'on la mise en chantier futur du débardeur découpeur John deere.

Jusqu’où l'entreprise va elle s'étendre ? lol d'autant qu'elle commence à être cotée en bourse ? regardez Bouigues à commencé ainsi ?

Certaines ramifications pourraient être crées mdr.

J'en connait un qui m'a dans le collimateur ? Il se dit: Je te surveilles mon coco lol ? Quoi donc ? une mini entreprise TP fictive de modèles réduits ? Mais ça n'a ni queue ni tète, lol un papy qui fait joujoux avec des minis engins coté en bourse ? Un truc à se faire moquer et rabrouer par son chef de service, avec pour motif de s’occuper d'affaires plus sérieuses, ou des fonds de milliards d'euro sont détournés vers les pays étranger..,

Voila en fait ma motivation: créer de toutes pièce une telle mini entreprise, et j'avoue y etre arrivée, comme j'avais crée le mini train des monts du lyonnais, uniquement la poursuite de rèves d'adultes, lol, c'est réprenhensible de rèver ?
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Message par admin-jpg Lun 18 Fév - 12:05

Ce matin, continuation sur mes vérins de stabilisation, celui de droite fonctionnel est posé, reste celui de gauche à finir et à poser.

Découpe des flancs anti encastrements, et pose de nouveaux supports.
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Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 13:19

Ce matin, finition du deuxième vérin, essais et mise en place, finitions de la fixation des plats bords anti encastrement coté droit, cet apres midi ça sera coté gauche.

Fabrication d'une platine et coffre pour le récepteur grue juste devant celle ci.

Mise en place du servo de sellette.

Je devrais normalement procéder aux essais hydro de la grue en fin d'après midi, avec les nouveaux distributeurs.
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Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 18:39

Youpy, ça marche, tout marche, sauf une chtite fuiteb en dessous de je ne sait pas d'ou ça vient ?

J'ai tatonné un peu, normal il faut placer toius les servos sur leur neutres, ce que je n'avait pas fait au départ, ne sachant pas encore quelles radios mettre.

Au pilotage camion, radio ESKY 6 voies, direction sens de marche boite à vitesses, libération sellette et vérins de stabilisation, me reste une voie pour des feux de route.

Radio KING, pompe sur voies auxilliaire, érgonomie un peu comme une pelle, relevage de flèche et telescopage élément 2, rotation tourelle et dépliage balancier, télescopage 1 sur voie auxilliaire.

Alimentation générale sur accu lipo de 7,4 v, 5 amp.

Il me reste à règler les limiteurs de rotation de flèche, celui de pompe est à peaufiner, son retour bache passe par une durite silicone transparente, pour voir si le retour se fait.



Coté camion ça fonctionne comme avant, bravo aux stabilos, ça relève l'avant du camion et ça reste en position, chapeau la stabilité.
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Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 12:15

Ce matin encore des réglages, j'ai transmutées les deux fonctions de sellette et de vérins de stabilisation, ouverts les limiteurs de débits à la tourelle, de toutes façons les ouvertures des distributeurs sont si faibles que la vitesse des vérins est en conséquence.

Par rapport aux leimbach il n'y a pas photos, en faits ils vont très bien pour des engins lents, mais dès qu'on demande du débit, ils s’effondrent un tantinet.

Mais l'éssais est à faire aussi sur le tracto pelle, ou la pompe est une Jung offrant plus de débit, et plus de vitesse/pression, donc ne pas juger hativement.

Ils sont à placer impérativement le cul des servos en l'air, ainsi, facilité lors des réglages, tout se fait par en dessus et très facilement.

Aux essais statiques en pression, tout va bien mieux qu’hier soir, la stabilisation est efficace.

Le récepteur King est sous sachet plastique sous un coffre en plastique Tamiya juste devant la grue, bien protégé des chocs.

En fin du compte la meilleure position de la grue est au dessus de la cabine.

J’espère faire une petite vidéo cet après midi.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Fév - 19:55

N'obtenant que des résultats sommaires avec le multibenne (provisoire) en fin de soirée j'ai fait une vidéo de la grues de cabine radio commandée, le temps de la mettre en ligne vous la verrez demain au plus tard, si elle n'est pas loupée.

En fait la prise de vue a été faite de trop près, je pense qu'on ne verra pas les éléments se télescoper ?
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Message par admin-jpg Ven 22 Fév - 7:22

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Message par Jacquouilles7 Ven 22 Fév - 8:38

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Message par admin-jpg Ven 22 Fév - 9:49

Merci jean Jacques, En fait il faut que je la refasse, car mal centrée, vue de trop près, j'ai fait ça à la va vite hiers soir, je pensait bien que le déploiement des éléments étaient masqués par le haut de l'écran.

Dans l'atelier c'est un bordel innommable, par ce que j'ai besoin de tout pour mes modèles, ranger c'est bien mais après c'est du temps de perdu à la recherche des outils.

La prise de vue idéale serait au printemps dehors à la lumière solaire, en évolutions avec un simulacre de chargement.

Pour une telle grue les distri magom ne vont pas mal, le rétreint des distris est un gage de lenteur aux vérins.

Pour le grumier je vais fader, mi distri leimbach mi Magom, un bloc 3 voies magom pour les stabilisateurs, la rotation flèche et rotation pince.

Un distri leimbach 4 voies pour le relevage, le déploiement, la pince et le télescopage.

Des voies lentes et des voies rapides.

En fait , il me faut aussi essayer ces distris sur le tractopelle, puisque distri leimbach sur le brancard le cavage et la serrage mâchoire, tout le reste pelle rétro stabs compris sont en Magom.

On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Pour le petit camion benne ça sera distri leimbach une voie vue la présence de deux longs vérins.

Je penses les prendre chez tecnimodèle, service plus rapide.

Que dire d'autre sur ces distri Magom ? Les placer culs des servos verticaux, les sorties se font à l'horizontale, l’accès aux servos est ainsi facilité, avec une clé six pans , dévisser les deux vis de 2, placer les servos sur leurs neutres sur radio, placer les boisseaux sur le neutre et les carrés d'entrainements, au mieux sur les cannelures servos au neutre quitte à faire faire aux pièces un tour sur elles même ?

Une fois en place, aucune possibilités de réglages, courses suivant coures des servos, en règle générale, les ouvertures ne sont pas pile à 45 °, mais proches de 40° 43 °, ce qui ne nuit pas à la distribution, les soles tournantes doivent avoir des fraisages en formes de lunes.

Après, c'est une question de pression débit à la pompe.

C'est pour ça qu'il me faut faire des essais sur le tractopelle avec la pompe JUNG.

Pour les distris Leimbach, leur positions est verticale, d'ailleurs des trous taraudés sont prévus au niveau bouchons, on a ainsi les entrées sorties sur un coté, et les sorties vérins au 1/4 de tours en avant.

On fait en sortes que le culs des servos soient placés sur l’extérieur, ainsi en dévissant les deux vis de 2,5, on a accés grace à une croix de manoeuvre, ou aux vis molletées, aux réglages des éxentriques.
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Message par admin-jpg Sam 23 Fév - 12:31

Ce matin, avant de remiser l'engin, nouvelle vidéo prise de plus loin, avec levage d'une charge de 200/300 gr, c'est sur qu'à 620 de distance de l'axe vue le porte à faux le levage est quasi inexistant surtout avec les pompes chinoises, en revenant sous charge par dé télescopage la charge finit par être soulevée.

La grue est perfectible avec des pompes plus volumétriques à conditions de pouvoir la loger, ce qui n'est pas si évident que cela ?

Disons que cette grue est faite pour charger avec son lève palettes , ces fameuses palette très légères qu'on utilisent en démonstration.

Lever plus lourd au risque de casser la grue, je n'y tient pas du tout, ruiner des centaines d'heures de travail pour faire plaisir à quelques uns, est de la bêtise pure.

Leimbach avec ses modèles ne cherche pas à faire des exploits de performances, alors pourquoi le ferions nous ?

Des essais seraient à faire avec une Jung en légère réduction planétaire, mais un groupe très compact vu le peu de place dévolue à la pompe et à son moteur .

Vidéo à passer sur l'ordi à Josie, le miens refuse pour cause de mémoire pleine ?
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Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 17:38

Le moteur de la pompe de la grue fait ce qu'il veut, tantôt il fonctionne tantôt non, je vais donc le changer pour un Speed de chez Graupner, l'équivalent du moteur chinois.Sur pompe chinoise.
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Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine Empty Re: Mon Ford Aéromax Tamiya et sa grue de cabine

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 8:36

Après les vérins à Manu, je me suis penché en vain sur le problème de ma pompe, soit la pompe soit le régulateur.

J'ai donc changée ma pompe en reconstruisant celle ci avec un SPEED 300 de Graupner en 7,2 v, j'ai bien galéré car j'ai voulu coller le pignon maitre, mal m'en apris, ça a foutus une cagade monstre dans les lobes coinçants les pignons, du coup j'en suis revenu à fendre l'axe pour la clavette.

En milieu d'après midi la pompe et le moteur fonctionnaient , mais pas longtemps, le régulo aurait il morflé ?

Du coup je suis passé sur la Menzy muck Bruder.
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Message par admin-jpg Lun 21 Avr - 18:48

Après mes problèmes de toriques sur distris Magom, je suis passé sur cet engin, problème de blocage de pompe d'origine chinoise re mastérisée par mes soins avec un moteur Speed de chez Graupner en 380 12 v, le moteur d'origine ayant brulé comme tous ceux de cette génération de pompes bien faites mais avec moteurs pas adaptés.

Ici à présent nous avons une pompe de moyenne puissance ni trop rapide ni trop lente ne chauffant pas mais produisant néanmoins ses 10 bars régulièrement.

Une fois ma pompe à nouveau opérationnelle je suis pass sur le fonctionnement de ma grue de cabine, première constatation: les boisseaux des Magom de deuxième génération ne s'ouvrent pas à fond , C'est la faute aux servos d'origine Turnigy avec des couses assez faibles.

remède : changement de ceux ci pour des servos promodel à courses de 45 ° de chaque coté, servos standards à pignonnerie plastiques mais avec des couples de 2,2 kg, les 7450.

Cette fois ma grue fonctionne nettement mieux sur distri Magom à toriques de boisseaux.

Comme quoi cette marque à des défauts que l'on peut facilement corriger avec un peu de jugeote et un portefeuille bien garnis.

Ce soir mon Ford Aéromax est à nouveau opérationnel, prêt aux transports et manutentions en tous genres.

Me manque plus qu'une remorque ? Je pense que celle de transports en lourd sur dolly conviendra parfaitement , sans son dolly un essieu.



En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
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Message par admin-jpg Mer 9 Juil - 12:22

La pompe montée sur cet engin pour sa grue de cabine est la aussi une chinoise de petite capacité, et effectivement son débit est mini ce qui occasionne des lenteurs de tous les vérins.

l'idée est donc d'inter changer cette pompe par la Magom modifiée, rien que pour voir les réactions des différends vérins ?

Quand j'ai montée cette grue il y a 3 ans, Magom n'avais pas encore sorties ses pompinettes, vous pensez bien que s'il en avait été autrement je me serais précipité dessus ?

Si ça va bien , je les généraliserais sur mes petits modèles.
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Message par admin-jpg Sam 19 Juil - 8:27

Pour ces pompes Magom, j'ai commandés des moteurs Igarashi en 12 v assez lents de l'ordre de 5700 tours à vide, et en charge donnés pour 4500 tours, vitesse amplement suffisante, en faits je vais essayer d'équiper deux chinoises et deux Magom.
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Message par Chris 78 Dim 20 Juil - 7:59

Je crains que la vitesse de rotation soit limite pour maintenir le débit correct de ces pompes basiques lorsque le système sera en charge.
A voir, moi j'aurai opté pour l'autre moteur histoire d'avoir de la réserve au cul.

Chris 78

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Message par admin-jpg Dim 20 Juil - 10:04

Avec les micropompes chinoises, oui, je craint que ça ne soit pas suffisant, mais avec les Magom les engrenages étant plus gros, ça devrait mieux aller, mais c'est comme pout tout, faire des supputations , peuvent être prématurées, l'important étant de faire et d'essayer, car qui ne tente rien , n'à rien ?

Tout comme toi j'avais la fâcheuse habitude de supputer à l'avance sur la faisabilité ou non des nos travaux ou ceux des autres ?

Ca ne sert à rien, attendre d'abord les réalisations, et juger des résultats.

Avec Marc , un ex ami , Prototypiste, il nous avait appris que ça ne sert à rien que nos pompes moulinent, Du coup , on avait pris l'habitude de les réduire en rotation, et bien nous en à pris, car les rendements sont bien meilleurs, du coup j'applique ces mêmes idées en plaçant des moteurs plus lents et plus coupleux.

Toutes mes micropompes canadiennes en inox ont été montées en réduction, bien heureusement , si non c'étaient les moteurs brushless et leurs varios associés qui auraient brulés sous les fortes intensités demandées par ces pompes à engrenages, capables de forts débits et pression relatives.

Si j'avais du temps devant moi, il faudrait que je me remette sur ces pompes ? Qui demandent néanmoins du gros travail de préparation et d'adaptation.
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Message par Chris 78 Dim 20 Juil - 16:29

Je dis ça part rapport au débit rendue par la pompe (Magom) à vide qui est de l'ordre de 7,5 à 10 cm cubes pour 1000 tours. En pression, il y a beaucoup de perte interne et il faut donc plus de tours pour conserver le débit.

Chris 78

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