Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Dim 3 Fév - 18:55

Je suppose que les galets et les roues folles, tu les as fait au tour?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 3 Fév - 20:22

Oui, tout à fait, je fait un maximum de pièces moi même.

Par contre j'ai fait débiter toute ma tôlerie au dixième près, ca évite de s'emmerder pour que dalle.

Les flèches c'est mon copain Manu 74 qui me les a débitées sous jet d'eau à sa boite, des heures de taillage à la scie à ruban en moins, et des casses de bandes à répétition .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 11:39

Il me faut aussi faire une petite révision sur ma pelle, j'aie une petite fuite aux distributeurs 3 voies, certainement un des joints de lamage pas en place ? sous la barrette.
J'avais rachetés des joints aux tores plus épais, avant l'hiver, et il me faut donc les changer.

C'est ce petit détail qui me fout ma pelle en l'air HS, on ne peut tolèrer la moindre fuite d'huile consommatrice.

En fait il me faut démonter complètement le bloc de toute ses tuyauteries hydro, de façons à avoir un accés franc sur le bloc, et sur les entrées sorties la ou ça fuie goute à goutte.

Mis à part ce détail elle est oppérationnelle comme celle à dodo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 17:50

IMPECCABLE, j'ai mis des joints plus épais, du coup plus aucunes fuites, à présent la pelle est opérationnelle à 100 %.

J’aurai pu faire ça plus tôt lol, mais j'avais des tas de trucs plus importants à faire avant mdr.

Je vient d'avoir à l'instant , une idée de génie, pourquoi ne pas faire une allim sur batteries indépendantes ? 3 batterie de 12 v 7 amp en parallèles dans une caisse fermée avec une anse assez large pour etre prise par le godet de la pelle ?

La caisse est transportée en même temps que l'engin, lors de la descente de pelle , celle ci soulève sa caisse (presque sa niche lol ) et la trimballe sur le chantier, bien sur liaison électrique entre la caisse et la pelle .

Ceci pour avoir plus d'autonomie lors des translations sur chantiers .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Ven 12 Avr - 19:58

Salut JPG, très bonne idée ton pack de batterie par contre pour le déplacement je verrai plutôt 4 petites anses de chaque côté et une chaîne 4 brins
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 21:31

J'ai ça aussi , mais je dispose d'une base de pelle bruder à chenilles, je lui avait monté un timon sur les axes des barbotins, la pelle peut aussi tirer son pack, mais aussi le lever.

En fait pour un engin à chenilles il lui est plus facile de tirer que de pousser, questions directions, aussi pour faciliter ses déplacements , l'avantage supplémentaire de lever la charge pour des déplacements facilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 11:08

Sans fioritures , j'aie donc remontée ma batterie 12 v 12 amp sur mon chassis chenillé de pelle bruder, bloqué par en dessous le timon, et rajouté un arceau de préhension pour la pelle.

Pour Jéjé 31 en fait le but n'est pas de faire maquette, la batterie ne ressemble à rien sur son châssis chenillé, le truc c'était d'avoir une autonomie supplémentaire, et un déplacement facile de cette alimentation.

J'ai donc ce matin fait une petite vidéo de creusement de gravette , entre nous le sol est très dur, et retour à l'atelier en transport de batterie.

Je suis donc partis de l'atelier avec la batterie dans l'anse de panier au godet, passé le seuil de porte, et cheminé jusqu'au pseudo chantier.

Puis j'ai eue l'idée de faire une vidéo, j'ai donc monté l'appareil en batterie sur trépieds et fait celle ci, puis reprise de la batterie et retour à l'atelier, puis j'ai rapproché l'appareil toujours en marche pour faire voir le franchissement du seuil, qui est assez casse gueule, mais l'ensemble franchit le seuil sans casses.

Le temps de la passer vous devriez la voir ce soir ,

Pour Dodo, la tienne est exactement pareilles sauf avec en plus des limiteurs de couple aux chenilles et des réducteurs planétaires. des trucs qui ne différencient pas les deux engins.

Ca faisait 5 mois que je n'avait plus piloté l'une des pelles, j'ai retrouvé ma gestuelle habituelle, vous y verrez l'engin en mouvements simultanés des bras, il suffit simplement de monter un peu la puissance à la pompe.

En fait j'ai fait ces essais de façons tout à fait décontracté, sachant que l'engin fonctionnait bien, pas appréhension du premier éssais merdique, utiliser l'engin pour ce qu'il est censé faire ? Une pelle , pas un bull.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 11:13

Décidément j'ai pas de bol, mon PC ne veut pas copier la vidéo, pareils sur le PC à josie, j'ai pas le cul bordé de nouilles.

Mème la carte mémoire refuse d’être copiée sur l'imprimante Pro de josie. Cela vient il de mon appareils ?

2ssais est à faire avec celui de josie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Lun 15 Avr - 17:01

quand ça veut pas, ça veut pas!!!!
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 17:36

Dommage jéjé , tu aurait vu du beau travail en action ?

Comme cet après midi les essais moteur du grumier et transports exceptionnels ?

J’aime raconter ce que je fait, en bien comme en mal, je ne cache rien, ni mes exploits ni mes conneries à ne pas refaire.

Ce mois ci j'ai toutes mes assurances à payer, mais j’espère très bientot pouvoir me payer un PC portable, au moins pour stocker des vidéos des modèles ?

Et m'en servir pour mes expositions et montrer les modèles en action.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 6:47

Suite aux pépins de chenilles de ce dernier week end à Monistrol, je suis obligé de changer mes deux réducteurs.

Pour la pelle à dodo, j'avais mis de coté 4 réducteurs planétaires, hélas en satellites en plastiques, par la suite je les ai remplacés par des petites roues en laiton de chez Meccano.

Pour les miens je vais voir chez mes fournisseurs, notamment michaud chailly en fait en Hostaforme.

Je le sait par expérience j'avais acheté pour mon plombier un pignon à moyeu de ce module et nombres de dents chez Michaud, 8,80 € le pignon donc assez cher, par réducteur il en faut 6.

En dessous il y a DST, je vais voir ce qu'ils proposent ? L'idée est de remonter dessus des moteurs RB 35, sous contacteurs inverseurs simples, la variation de vitesse étant imperceptible sur ces engins.

En faits, ce qui m'ennuie beaucoup, ce sont tous ces appareils électroniques, surtout les varios inverseurs de brushless, ceux ci sont éprouvés pour les avions ou fonctionnant dans un seul sens, dès qu'on parles inversion du sens de marche on rencontre des difficultés, une fois montés dans les modèles ça devient vite intolérable.

Bien sur la véritable solution est le montage des moteurs hydrauliques, mais à coup de 500 € l'unité ça donne à réfléchir ?

Les casses mécanique ça se remplace, mais ces appareils, pas facile de bien les programmer.

En observant les forums de ci de la, il n'y a pas que nos modèles auto construits qui subissent des casses, même des marques réputées comme Wédico ont à déplorer de tels faits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Jeu 25 Avr - 7:21

.

pourquoi ne met-tu pas des moteur d'essuie glace 12 v ..... robuste , fiable et pas chère .... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 10:06

Parce qu'ils ne passent pas dans le châssis, hauteur maxi 35 mm.

A la façon Bruder c'aurait été l'idéal mais vilain.

Pour Laurent ils seront dans les patins avec renvois d' angles .

En fait mes engins sont gros mais en restant dans les normes du 1/14, donc très souvent limités par les dimensions.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 25 Avr - 10:58, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Jeu 25 Avr - 10:31

.

OK OK !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 17:34

Après visite chez deux fournisseurs, il résulte que les pignons hostaforme c'est ce qu'il y a de mieux, et bien moins chers, 24 € les 12, bien sur à retailler au tour pour extraire les galettes.

Du point de vue couple c'est encore l'hosta qui a les meilleures références, c'est dire que les galettes d'origine c'est du vulgaire plastoc, j'ai quand même une quinzaine de jours de délais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Jeu 25 Avr - 19:41

j'avais vu sur un forum un type qui avait récupéré des réducteurs planétaires métalliques sur des perceuses à trois francs six sous.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 21:09

c'est moi lol, ancien forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Ven 26 Avr - 18:08

l'idée est bonne, pourquoi tu ne refait pas ça?
Moi je pense que je partirai la dessus
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 18:49

Pas la place 35 mm en hauteur.

En fait ce sont bien des micro planétaires de visseuses à 3,7 v, relis le post lors de leurs construction, j'avais passées des photos .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 8:11

Je regardais sur les camions, l'article à benhugo, sur le montage de réducteurs planétaires directement sur les barbotins.

Certes mon montage par chaines avec les moteurs et réducteurs cachés dans le châssis inférieur est plus jolis, mais qu'est ce que c'est chiant en cas de pannes, il faut démonter toutes les vis tenant la plaque supérieure au châssis, pour accéder au compartiments moteurs.

Ce type de montages permet un accès directs aux moteurs et aux réductions, mais apparemment ne permet pas de monter des limiteurs de couple.

C'est drôle mais quand j’écris, les idées nouvelles jaillissent instantanément:

En fait dans mes transformations, je vais implanter mes moto réducteurs en extérieur coté barbotins, enfermés dans un coffrage faisant partie du soubassement de la pelle.C'est bête je n'y ai pas pensé avant,en sommes mes moteurs sont placés sur le châssis pelle , mais non à l'intérieur , mais à l'éxtérieur, facilitant du mème coup la maintenance.

Sensiblement , les moto réducteurs seront placés au même niveau, l'un en face de l'autre, sur une toile , en prolongement du dessous du châssis, la tôle faisant une légère saillie de son épaisseur , soit 3 mm sous celui ci.

Le coffre en alu léger plié, prendra place au dessus sur deux cotés. La sortie des chaines à rouleaux de 6 en sera facilitée, de plus ça me permet d'implanter mes limiteurs de couples directement sur les barbotins, puisque le système fait partie des couronnes d'entrainement à chaines.

Je conserve les petits réducteurs planétaires mis en place en seconde donne, en fait ce sont les satellites en vulgaires plastiques qui cèdent en premier, sur la pelle à dodo ils sont montés en laiton, sur la mienne ils seront en hostaforme, d'un couple paradoxalement plus élévé que l'acier et le laiton.

Les connections électriques passeront à travers un trou pratiqué dans la cloison, pour se raccorder au joint tournant à six contacts.

La modification de bénhugo n'est pas mal, en effet il remplace de l'a peu près par du solide, mais avec le handicap d’absence du limiteur de couple, je lui en ai touché deux mots en MP mais il n'a pas daigné me répondre ?

Certes ses réducteurs en pignons métalliques, en fait ces réducteurs chinois métalliques sont en fait des moulages en fonte douce, ce n'est pas de l'acier, ça se bouffe à une vitesse grand Vé, bien sur pas de suite, un tel montage est une nouveauté pour les possésseurs de ces pelles, mais je suis persuadé que le montage des réducteurs séparés avec limiteurs de couple sauve définitivement de tels montages .

Mes réducteurs plastiques restent malgré tout fragiles, mais protégés par les limiteurs de couple sur barbotins, les auvent malgré tout pour de nombreuses années.

En fait ils se comportent comme de véritables moteurs hydrauliques, en cas de blocage par des pierres , l'effet est immédiat, sans entrainer de casses déplorables aux niveau réducteurs, donc ceux ci peuvent être de constitution plus légères.

De plus les limitations de couples sont réglables depuis l’extérieur du dispositif, ce qui est un atout majeur au système.

L'avenir nous dira quel est le meilleurs système ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 17:33

Ma pelle étant sur le chantier, du coup je l'aie démontée, pour voir ou en était ma propulsion ?

En fait, à mon habitude mes montages sont sans frein filets, du coup ils se desserrent, et donc plus de propulsion d'un coté.

De l'autre quasiment identiques avec en plus une phase d'un des moteurs brushless cassée.

Une fois réparé tout fonctionne bien. Mème le vario qui bipait, et pour cause de rupture d'une phase, il se mettait en sécurité.

J'en ai profité pour monter mes limiteurs de couples.

Puisque tout marche et que mes réducteurs RB ne sont pas cassés, je ne modifie rien, à part les limiteurs.

Donc moindre mal, moindre travail de réfection.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Mar 7 Mai - 17:42

Attend LIEBHEER c'est du costaud
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 21:25

Mort de rire mais c'est du liebherr à la jpg ? Rien à voir avec du liebherr industriel. Elle pourrait aussi bien s'appeller Hitachi lol ?

Pour moi, un chat est un chat, cette pelle est la 964 B de liebherr, et pas une machin chouette de Tartempion ?

J'assume mes choix .

Costaude oui, mais avec une flopée d'emmerdements divers, dus aux économies de bazars, aux erreurs de jeunesse, aux bourdes plus ou moins volontaires, aux négligences dues au ras le bol.

Bref nos engins sont révisables et modifiables à souhaits.

Heureusement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 10:30

Continuation ce matin sur le limiteur à billes de droite, en place à midi et fonctionnel.

J'ai continué sur celui de gauche, qui sera opérationnel en début d'après midi.

Puis remontage de tous le fourbis, mais avant lunule à pratiquer dans l'arrière du massif de flèche, pour éviter son démontage à chaque fois qu'il y a un os. Ainsi lors des démontages ultérieurs démontage de la tourelle et de la flèche sans tout enlever les fléxibles, sur la pelle à dodo , c'est déja fait .

J'avais aussi des blocages d'orientation de tourelle, pas possible de faire 360 °, un truc tout bête, une molette de distributeur qui était passée à travers le joint hydro, avant sa mise en place.Qui rencontrait lors de la giration le pignon du moteur de tourelle, la couronne étant placée au ras du châssis chenilles, dans un carter.

Le truc imparable une fois l'ensemble remonté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 17:37

La pelle est remontée, en fait j'avais bien un vario de mort ? Cette fois ça avance mais les limiteurs sont hypers efficaces trop même.

Puis je suis passé aux essais dynamiques, lol avec pétages de durits faibles celle à 10 bars souples, il n'y a guère que les polyéthylène qui tiennent le choc des 60 bars.

J'ai passé 30 minutes à creuser un trou sur le parking, avec le tas de gravette à coté. Mais sur alimentation secteur.

C'est la pluie qui m'a dit qu'il était 19 h lol, fin du jeu zut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 5 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum