Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 20 Juil - 17:23

bon JP d'abord je suis partie dès le début sur des carrés alu pour faire office de fusée comme tu me l'avais conseillés. En fixant une équerre dessus pour y fixer les chapes à rotules il y avait la place que d'un seul vis et ça tourner donc ça bloquer et ça n'aller pas. A ce moment là tu était en vacances moi j'avais le temps de bricoler mon camion, j'ai trouvé ces fusées de récup et toi même tu m'as dit que je ne savais pas les trésors que j'avais. Donc je suis partie la dessus d'autre membres du forum ont commenté positivement ces changements. Et maintenant tu me dis que si je suis bloqué c'est de ma faute Sad Sad Sad Sad c'est un peu facile, mais au moins en débattant avec Jacquouilles vous m'avais apporter plusieurs solutions et je crois que j'ai compris ce que je pourrai faire. Donc dans le milieu de la semaine j'essayerai de faire la modif et je vous montrerai. Wink
Demain je vais sur Clermont ferrand jusqu'à mardi j'irai flaner dans les magasins de modélisme pour voir si je trouve des cardans ainsi que des noix pour relier mon moteur à mon ponts AR. Un chargeur lipo pour ma radio et un accus de réception pour pouvoir essayer avec la radio. Enfin n'allont pas trop vite car je poserai sans doute encore quelques questions Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 20 Juil - 17:37

Oui mais quels diamètres de vis as tu utilisés ? Moi je dis 3, et pourquoi pas 2 ?

C'est sur que si le carré fait 10x10, tu ne pourras placer qu'une vis au centre, mais si tu les monte en diagonale ? Tu penses que sur un carré de 10x10 tu ne puisse monter deux vis de 3 en diagonale ?

Après c'est une question de jugeote, mais la encore du système D.

Il n'y a donc pas UNE solution mais plusieurs, et l'important est de continuer dans le fil de l'idée.

Tu change tes fusées , crac ça ne va plus dans le sens de mes idées, il faut que je trouves d'autres combines, et de fil en aiguille, il y a des tas de trucs à modifier ?

Au final le projet part en couilles car des tas de trucs ont été changés sur le projet initial.

Raphi me l'a précisé sur les notions de construction des pelles à chenilles, plutôt que d'imposer mes idées, faites moi donc un cahier des charges de ce que vous voulez ? Prenez cette responsabilité, au lieu que ça soit moi, et de me reprocher de vous avoir fait faire à ma façon ?

Jacquouilles te l'a précisé aussi : fait nous un cahier des charges de ce que tu veux exactement , et l'on essaieras de t'aider dans la mesure de nos moyens ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 20 Juil - 17:50

Jp je veux tout simplement essayer de radio commandé un jouet Bruder avec vos conseils car vous en avaient modifiés plus d'un !!!!! Ensuite voilà comme chaque modification est différentes par rapport à d'autres je viens demander conseils au professionnels que vous êtes par rapport à mon évolution que je mets en photo dès que j'évolue mon projet.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 20 Juil - 18:21

Déjà, tu va suivre les directives à jacquouilles, pas plus mal qu'autres choses, tu a compris ce qu'il faut faire ?

Puis tu va faire ce que t'a dit pour motoriser ton châssis ?

Il te faudra un accu au choix: Nih mih ou lipo, ou plomb, du voltage que peut supporter ton moteur, d'un vario inverseur pour le moteur munis d'un BEC, pour alimenter récepteur et servos, sur l'accu général.

Un chargeur pour recharger l'accu général et celui de l'émetteur.

Des cardans et noix de cardans pour entrainer les essieux, si tu trouves un cardan télescopique ça sera aussi bien , Dans ce cas mesure la distance entre les arbres entrées et sorties ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 29 Juil - 17:49

lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 29 Juil - 18:51

C'est très flou comme vidéo, mais comme j'ai compris, tu veux relier le bout du palonnier servo au palonnier de fusée ?

Ca ne va pas aller , d'une part tu va bouffer du mouvement de servo inutilement, d'autre parts inclure du différentiel.

Il faut que la rotule du servo se trouve à même hauteur que celle de fusée, je dit hauteur, en faits c'est par rapport à l'axe de l'essieu.

Il faut que je te fasse une photo de ce qu'il faut réaliser pour chacune des directions.



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 880750009

C'est la direction du globe liner, le servo est tout contre l'essieu de direction, les deux rotules fusée et servo se trouvent relativement proches, à partir du neutre servo, l'action à droite ou à gauche sera symétrique, de sortes que le braquage sera le même à droite et à gauche.

Il faut donc déplacer ton servo, pour que ces deux points coïncident.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 29 Juil - 19:38

Bon ok je comprends bien sur ta photo Wink mais va falloir que je change mes fusée ou alors que je fixe une pièce sur celles çi de manières à faire un montage comme sur ton camion
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 29 Juil - 20:55

En faits, tu a aussi la solution de la double boule, tu a vu que la barre qui relie les deux fusées, ont une chape à rotule ? sur ton montage ?

La rotule est fixée sur le bras palonnier de la fusée ?

La double boule consisterais en perçant une autre boule à 2,5, taraudée à M 3, cette bille est ensuite vissée sur le bout fileté de la rotule déjà montée , en enlevant l'écrou.

De ce fait, en reculant les servos, les rotules respectives, fusées palonnier servo se trouveraient à la même hauteur comme sur la photo.

En faits , essaie de chercher cet accessoire , soit sur le net, soit chez un revendeur ?

Tu voit comme tout devient compliqué quand on ne suit pas les directives ?

Mon système à carrés alu te permettait toutes les facilités ?

Mais c'est à toi de bien calculer ton coup, c'est toi le constructeur, pas moi ?

Je ne fait que te citer ce qu'il  est possible de faire ?

Toi tu veux LA SOLUTION, alors qu'il y a des dizaines de solutions.

Chaque fois qu'un type à outre passées mes directives, il est allé au devant d'emmerdements pas possibles.

MA solution n'est pas unique, mais c'est LA solution du débutant pas outillé.

Je te le dit et le répète: Fait aussi bien que je te dit de faire ? Quand tu aura acquit de l'expérience, tu fera suivant tes idées ?

Du coup, ça fait combien de jours que tu tourne autours du pot avec Ta solution merdique ? 10/15 jours ? Alors qu'avec Ma solution, lol, c'était solutionné, mdr.

Note bien que je ne t'impose rien, mais te donne les moyens de faire avec très peu de moyens techniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 29 Juil - 21:01

bon !!!! Sad je crois que je viens de comprendre plein de choses ce soir. A mon avis soit comme tu dis JP on fabrique toutes ses pièces de A à Z avec tour et tout le matériel qu'il faut et savoir s'en servir. Soit ont modifie qu'avec des pièces qui s'adapte entre elles. Je pensais pouvoir faire avec de la récup mais ce n'est pas dans mes moyens Sad
je viens de fixer comme un connard les premières pièces que j'avais fait pour mes premières fusées. Mais bien sur ça ne va pas c'est pas terrible.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Watch?v=RhGZkZU-o94&feature=youtu

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Dscn1012

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Dscn1013

ensuite comme j'ai mis au début de ce post, je voulais réaliser sur la base du Bruder Scania benne comme la vidéo de MAGOM. Mais ce charlot doit être plus fort que moi car il est arrivé à faire rouler et fonctionner ce jouet en plus sans refaire de châssis ni rien !!!  Je ne sais pas comment fait il pour que les roues tournent sans problème ?!!!!! j'aimerais bien voir en vrai ce camion pour voir comment a t'il fait. C'est pas possible c'est à une autre échelle ?!!!! Very Happy
Moi vu sur ma photo à part de raboter tout les gardes boues au risque de ne plus rien voir ?!!!!! je ne vois pas comment faire.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Dscn1014

Voilà je pense que je vais attendre un peu avant de vous rencontrer sur une expo pour voir de plus près et d'ici Noël je pense que je me ferai la main sur un Tamiya comme ça je verrai d'un peu plus prêt commet est fait un camion.
Je pense Jp que l'idée de départ avec des ponts du commerce était peut être mieux enfin ce n'est pas grave tu pensais que j'étais un peu moins couillons je pense lol allez sur ce je vais aller me coucher avec ce grands froid automnale qu'il fait le moral est au plus bas !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Juil - 4:10

Je pense que le pivot de la fusée est trop éloigné de la roue ! 
En l'éloignant, tu agrandis le rayon de la trajectoire de la roue... Donc, celle-ci se déporte plus en avant et arrière lors des manœuvres !

Il faudrait faire en sorte que la fusée rentre plus dans la roue pour se rapprocher de l'axe de pivotement... Ce qui permettrait à la roue de tourner presque sur elle-même ! Je pense que c'est LE problème...

Regardes bien la photo  qu'à passé Jean-Paul... Visualise le pivot de la fusée ! Il se positionne quasiment sur le plan de la face interne de la jante, et même, légèrement à l'intérieur  !!! Ce qui permet une rotation sans trop de déport !!

Dans ton cas, ce pivot est hyper-éloigné ! Environ 10-12mm au pif !!! Ça engendre trop de déport en avant et arrière de la roue !!

Faut corriger ce point et ça marchera !

Par contre, en rentrant la fusée dans les roues... cela va réduire l'empatement de ton essieu.... Donc, va falloir refaire celui-ci plus large pour compenser...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 30 Juil - 5:48

Voila, tu y arrives toi aussi: Tout refaire pour retomber dans mon standard.

Excusez moi du peu, mais lolo, ne m'a pas du tout suivis pour faire ses directions.

plutôt que d'enfoncer le clou, je vais à nouveau lui décrire ma façon de faire:

La première chose à faire, c'est d'enlever les renforts intérieurs des roues au ras des jantes, comme dit JJ, il faut pouvoir rentrer au maximum le pivot de fusée dans la roue, l'idéal étant que cet axe de pivot se situe sur l'appuie du pneu.

Tu conserves alors ton système de pivotement sur ton châssis, à savoir deux cornières goussets parallèles espacés de la largeur du plat alu que tu va utiliser pour faire tes directions.

La largeur idéal serait 10 mm par 2 d'épaisseur. plat de 10x2.

Puis tu te trouve du carré plein alu de 15x15, et tu coupe 5 dés de 15x15x15. ce sont les pivots de direction.

Dans ta barre tu découpe aussi 2 morceaux de 8 cm de long, ce seront la pièce prise en sandwich entre les deux plats (non encore coupés).

On reviens sur les cubes, on détermine ou se situeras les dessus/dessous, les cotés droits et gauches, les faces avant et arrière.

En effets il faut deux cubes gauches et deux cubes droits.

Tout les cubes seront percés d'un trou de 4 de part en part, qui servira d'axe vertical, du pivot de la fusée (direction).

Puis tous les cubes seront percés d'un trous horizontal de 5, (axes de roues) bien dans l'axe, à savoir, tu trace les diagonales des cubes et tu pointe au milieu.

Tu découpe alors dans de la cornière inégale de 30x15, 8 morceaux de 15 de longs, ça sera les cornes de fixation des rotules sur les pivots.

Chaque tronçon sera tracé en forme triangulaire tronqué sur la grande aile, pour moitié des pièces, droites et gauches. tu part de la largeur 15, et tu finis en bout à 8 mm. Puis parallèles au coté d'équerre tu trace un trait à 4 mm du bord, ce sera la ligne sur laquelle percer les trous de 2,5 sur lesquels se visseront les rotules en M 3x50. Tu coupe donc l'aile ainsi tracée, pour moitié droite et gauche.

Cette façon de faire permet de déporter l'axe de manœuvre sur lesquels sont vissées les rotules, sur l'intérieur du modèle, et d'éviter que les coins des goussets ne touchent les pneus.

Tu aura donc 4 pièces à droites et 4 à gauche.

Tu reprends tes goussets, pour percer des trous en diagonales cette fois sur les petits cotés de 15x15, la encore tu trace les diagonales, puis des traçages à 4 mm des bords. Il faut que ces nouveaux traits recoupent les diagonales dans les coins ?

J'ai bien dit , 4 pièces droites et 4 gauches, tu pointe alors deux trous opposés sur l'une des diagonales tracées, et tu perces à 3.

Il faut que deux pièces droites et gauche puissent être montées en face l'une de l'autre, et que les trous correspondent.

Tu reprends alors tes cubes droits et gauches, et tu trace par report sur les faces avant et arrière un gousset droit et un gousset gauche, tu perce les cubes à 2,5 et tu taraude à M3, tu met alors tes goussets sur chaque cubes.

Tu va te retrouver dans la configuration initiale de la fusée de roue, avec cornes avant et arrières, les cornes arrières seront reliées entre elles par la barre de mise en parallèles, et sur l'avant la corne reliée d'un coté au palonnier du servo.

Munis donc de tes cubes fusées, tu va couper des bouts de ronds acier ou laiton de 5, le laiton est mieux parce que plus tendre à travailler.

Tu va en couper 4, ce seront les axes de tes roues, ils seront de la longueur de la jante, plus la longueur des cubes fusées, plus l'épaisseur de 4 écrous de 5.

Chaque axe sera fileté sur la longueur d'un cube plus de deux écrous, et à l'autre bout sur la longueur de 2 écrous.

Tu monte alors tes axes sur chacun des cubes, un écrou vissé à fond sur le grand filetage, le cube fusée, puis un écrou de serrage.

Tu monte alors ta roue et tu met un écrou Nylstop dit écrou à freinage.

Tu va alors t'occuper de fabriquer tes deux ponts oscillants ?

Tu connait la largeur extérieure de ton camion au niveau des roues ?  tu les positionnent fictivement, tu relève le jeu entre intérieurs des jantes ? Il faudra donc que cette dimension soit celle en extérieur des écrous extérieurs de fusées, ceux qui permettent le blocage des axes des roues ?

Forcément tu va pouvoir relever la dimension entre axes des pivots des roues (direction) ?

Tu va alors couper 4 plats de 10x2, de la longueur de cet entre axes, plus 5 de chaque coté ? Tu trace ton entre axes pivots de roues et tu perce à 4, à 5 mm de chaque bout.

Tu coupe alors dans du rond laiton de 4, 4 tronçons de : épaisseur des cubes, plus deux épaisseurs des plats, plus deux largeurs d'écrous de chaque coté, et tu monte sur un coté un écrou nylstop de 4.

on revient aux barres de direction oscillantes ? Il faut que les tronçons de carrées de 15x15 coupés à 8 cm laissent libre jeux de chaque coté aux pivotements des fusées de roues ?

Faut être futé, si c'est pas 8 cm c'est une autre dimension en rapport au relevage de tes cotes ?

Le but , est de prendre en sandwich le carré de 15 avec les deux plats porte fusées ?

Le mieux, un fois tracés et percé les deux extrémités, c'est de tracer trois traits équidistants, un au milieu des pièces, et les deux autres à 5 mm du bout supposé des carrés. Tu perce à 3 dans les plats, tu reporte les trous sur le carré et tu perce à 2,5 taraudé à 3.

Si tout corresponds bien tu met en place tes deux plats.

Il faudra alors positionner ta barre de direction sur ton châssis posé sur ses roues ? Et tu trace le trou de l'axe oscillant.

La encore tu coupe un axe laiton ou acier que tu filète aux deux bouts pour écrou nylstop.

Je ne l'aie pas précisé, mais sur chaque cornes de direction, il faut percer et mettre en place les rotules des chapes, en étant toujours précis.

Tu relie alors tes ponts extrêmes avec tes barres de direction et ton palonnier de servo au palonnier qui t'arrange le mieux sur les fusées de direction.

Le plus fort, c'est que je t'avais déjà décrit cette réalisation, même partielle.

En faits, en matière d'apprentissages, soit ça vient d'une méthode concertée entre plusieurs formateurs, soit si pas possible, un seul formateur s'occupe de ses élèves.

Ca peut paraitre arbitraire comme formation, mais c'est une méthode parmi tant d'autres , basée sur des opérations murement réfléchies, et déjà exécutées de nombreuses fois avec les variantes du moment.

Mais faire une formation comme précédemment je dit NON, car aucune méthode faite en concertation, et ça devient alors du n'importes quoi. 

On peut toujours critiquer un formateur , prétextant que sa méthode est rétrograde ?  Bien sur elle l'est, mais alors , Aux critiqueurs d'assurer de bout en bout cette formation ?

Coluche le disait si bien : Quand on en sait pas plus que ça sur une in formation , On ferme sa gueule lol ?

Donner des conseils à un gus sur un point précis de sont ouvrage, alors qu'il est sortis de la méthode d'apprentissage, ne sert qu'à l'embrouiller d'avantage.

On revient alors dans la méthode que l'on suit plus fidèlement.

Laurent ? Cette méthode est celle du type bricolant avec sa bite et son couteau, nous on est équipés machines, on peut donc, en s'inspirant de cette méthode, faire mieux , directement en pièces fraisées.

Je vais te monter ce que j'ai fait à Nicoquadeur et sur mon tracteur ? Ca découle directement de ma méthode manuelle.


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 782486P1020846

Ci dessus le châssis à Nico, pont arrière moteur, ainsi que pont avant mais directionnel, le pont est ta barre de direction composée des plats et du carré, les cubes viennent s'articuler autours des fourchettes.

Et ça réunis bien ce que je t'ai dit hier ? Soit tu bricole à ma façon, soit tu achète tour et fraiseuse pour faire à la tienne ?



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 524654P1020854



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 308635P1020866

Oscillation sur goussets



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 140315114855258455

Un schéma type Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 27 Aoû - 13:05

En faits Laurent , tu bute sur les deux directions, une autre solution consiste à acheter des ensembles directionnels de chez Tamiya, soit chez Miniplanes à Honfleur, soit chez tecnimodel ?


Pièces métal B Mercedes 1838LS Tamiya
VENTE FLASH

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 TAM-9415144
Autres vues du produit
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 TAM-9415144
Référence : TAM-9415144
Marque : TAMIYA
Pièces métal B Mercedes 1838LS Sachet de pièces métal B de Mercedes-Benz 1838LS, Mercedes-Benz 1850L, Volvo FH12, Scania R470 Highline ... Lire la suite
Avis : Donnez votre avis


Stock limité

68,90 €
68,90 €
Quantité :





Ajouter au panier


Ajouter le produit à mes sélections de produits


Grappe E King Hauler Tamiya
VENTE FLASH

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 TAM-0005471
Autres vues du produit
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 TAM-0005471
Référence : TAM-0005471
Marque : TAMIYA
Grappe E King Hauler Grappe E (save servo, sellette, fusées) de King Hauler, Globe liner, Ford Aeromax, Knight Hauler, Mercedes-Benz 1838LS, Mercedes-Benz 1850L, Volvo FH12, Scania R470 Highline, Scania R620 6x4 Highline, MAN TGX 26.540 6x4 XLX, MAN TGX 18.540 4X2 XLX ... Lire la suite
Avis : Donnez votre avis


Stock limité

21,90 €
21,90 €

















plus celle ci en deux fois pour les cornes de direction, les deux pièces en Z du bas.   



Je sais ça parait cher, mais ce sont des solutions de remplacement.

En faits comme tous débutants que ce soit toi ou Fabien 19, vous pensez au départ : Fastoche, vous vous trompez complètement.

Faire du Bruder relève de la haute technologie modéliste. Pour transformer du Bruder, d'une part il faut être outillé mais avoir une certaine expérience dans l'auto construction de modèles.

De faits le néophyte doit savoir choisir quel sera sont intérêt, et souvent l'achat d'un kit Tamiya, permettre de décanter et de voir comment est fait un camion.

Un excellent début serait alors un tracteur deux axes, qu'on équipera d'une benne à fabriquer soit même ou à acheter en Kit.

Mais même les modélistes chevronnés y viendront grâce aux nombreux kits proposés de nos jours dans le commerce.

De faits, penser que transformer un jouet Bruder coutera moins cher que l'achat d'un kit Tamiya est complètement faux.

Penser cela c'est aller droit dans le mur.

Reproduire assez exactement les organes de roulement d'un camion, relève d'une certaine technologie, qu'un débutant ne peut aborder, bien heureusement les sites de modélisme comme Miniplanes propose des kits de pièces et sous ensembles pour arriver à ses fins.

Plutôt que de s'entêter à galérer autant choisir ces solutions, moi même n'y ai pas craché dessus pour mon 5 axes la ronce, ou pour une éventuelle  grue autoportée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 28 Aoû - 9:15

Tu as raison JP je pensais que transformer du Bruder couterai moins chère et serai plus facile, mais je m'étais trompé. J'aime bien ta nouvelle solution cela me débloquera peut être, mais au début tu m'avais dit que je ne devais pas choisir de pièces Tamiya ?!!!! Maintenant j'aime bien cette idée et j'y avais même penser Wink. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me noter les références. Peut être qu'à ton retour de vacances j'aurai un peu évolué mon projet. Reste ensuite à bien découpé les passages de roues pour que ça puisse tourner. Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 28 Aoû - 11:26

En faits , tout est question d'argent ?

Quand d'emblé un néophyte me dit ne pas vouloir dépasser 300 €, je lui conseille de faire autres choses ?

On a jamais dit que les composants équipant un Bruder se trouvaient dans les poubelles ?

De nos jours les récupérations ne nous mènes pas loin ? Tout ce qui sort d'informatique est impropre à nos besoins, il va rester quelques bouts de ferrailles, des axes des engrenages divers, pour un bricoleur dans le temps, ça va constituer sa boite à bordels, mais pour des usages immédiats ? Rien ou presque.

En faits mon opinion est de constituer des boites à bordels, pas forcément constituées de récupérations, ça peut aussi être du matériel neuf, des laissés pour compte.

Et puis il faut non seulement un minimum d'outillage, mais savoir s'en servir, et être un tantinet bricoleur mécanicien innovant.

Ce qui n'est malheureusement pas ton cas ?

Nombres de nouveaux passionnés achètent donc des Tamiya, pour le simple fait de monter des kits, et d'avoir du beau.

Ton cheminement au tout début n'était pas dans ce profil, rappelle t'en : Moi je veux du simple à faire moi même ?

Fabien 19 tenait également ce langage ?

En faits bien peu m'écoutent, tellement persuadés d'avoir raisons ?

Ben non, ils se cassent vite les dents.

Certains comme Kriss 77 me sortent dans les dents qu'il n'y a que le fric qui m'intéresse, et de vendre mes accessoires ?

Mais j'en ai rien à faire, pendant que je leur fait leurs bricoles, le temps passe et je ne fait pas les miennes.

Comme il dit: vouloir faire comme il veut ? Bien sur , qui l'en empêche ? Moi ? Qui impose mes idées ? Mon cul je réponds, mes idées sont fondées sur mon expérience mécaniques, et l'usages de différents composants du commerce que je modifie à ma sauce.

Un qui m'écoute Barste, il fait bien comme il veut, je ne le bride pas, mais il prends le meilleurs pour laisser le reste.

Parce qu'en faits que viennent chercher les nouveaux, si ce ne sont des conseils ?

Si conseiller, et n'en faire qu'à sa tète et donc le contraire , pourquoi alors demander des conseils ? Le gros malin se démerdes même s'il doit en payer les pots cassés.

Et puis tous ignorent complètement le temps passé devant le clavier à m'adapter à leurs propre personnalité ?

Combien sur nos forums prennent sur eux de rédiger des pages complètes d'idées et conseils ? Bien peu il faut le reconnaitre.

Qui est alors l'égoïste ?



Je penses que pour toi, la meilleure solution, dans un premier temps, c'est d'acheter un kit Tamiya, peut importe le type et le modèle, les bases des châssis sont toutes les mêmes, mais ça va t'apprendre comment est fait un camion modélisé.

Je n'aie pas parlé de Maquette, mais de camion modèle réduit, Tamiya c'est chouette, mais ce n'est pas du Scale Art.

Dans un second temps tu reprendra ton châssis Bruder pour le terminer.

L'un, servant de modèle pour l'autre.

C'est sur, il faudra un double équipement de modèles, mais coté radio, pourquoi ne pas avoir une radio à mémoire programmable ?

Bien sur que ça fait du pognon dépensé ? Mais qu'y puis je ? Faut savoir ce qu'on veut dans la vie ?


Je n'ais pas dit de ne pas choisir du Tamiya, j'ai dit que Tamiya c'était au 1/14, et Bruder au 1/16.

Je t'ai dit que les deux systèmes n'étaient pas compatibles entre eux, que chaque marque à sa façon de construire, que de mélanger les pièces des marques ne peut conduire qu'à galérer encore plus.

Relis entre les lignes ?

Maintenant, le gars qui est démerdard, ayant au moins un tour, va prendre des éléments disparates pour arriver à ses fins.

Faut pas me faire dire ce que je n'aie pas dit ?

J'ai de tout en modèles, j'ai un Wédico, qui était compatible avec Robbe, et bien sur avec Bruder à la même échelle.

Tamiya étant à part.

Je me suis vite rendu compte qu'il ne faut pas mélanger les marques sous peine de graves déconvenues.

Ainsi on peut très bien monter un châssis camion Bruder sur un ensemble complet roulant Tamiya, mais mélanger des organes de roulements tamiya avec du Wédico, ça devient vite casse gueule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 28 Aoû - 20:16

OK, JP merci en tout cas, t'inquiête pas je suis venu ici pour trouver des conseils et j'en trouve depuis le début Wink . J'ai regarder pour les pièces plus haut mais pas tout en stock chez technimodell, De plus penses tu que les 2 essieux avant vont arrivé à se monter sur mon 8x4 du premier coup d'oeil on dirai que non à moins de déplacer vers l'arrière le 2ème essieu directeur. Mais alors plus du tout comme le model Bruder au début. Tu me suis ?
En fait je ne pense pas que ce ne soit trop grave car les gardes boues du 2ème essieu directeur sont indépendant de la cabine. Enfin toutes ces reflexions comme tu dis je pense trouver un camion Tamiya comme ça je me familiariserai avec les pièces, et je pourrai voir comment adapté certaines pièces sur mon Bruder Wink Merci encore pour ta patience et ta gentillesse.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 5:14

Voila ou je voulais en venir, et tu te rends compte à présent que ce n'est pas si évident que cela ?

A chaque fois tu est confronté à des problèmes quand tu change de système ?

Soit tu modifie totalement la forme de ton engin pour coller avec tes nouveaux éléments, soit tu fait différemment.

Avec deux ensembles de direction, par le fait même de l'encombrement des pièces, il est quasi impossible de respecter tes entre axes.

On se sert alors du breslage des lames de ressorts arrières des ponts différentiels, pour bricoler un ensemble de deux directions.

Entre le : je veux faire, et je puis faire il n'y a que l'adaptation des pièces.

Je dois avoir une photo quelque part de ces montages sur les grues autoportées.


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 911484ltm1090boiteetdirtections001

Cette double direction est donc composée de toutes les pièces retenant les ponts différentiels, qui sont remplacés par les ponts fixes de direction, moyennant un blochet d'adaptation en alu fraisé pour rattraper les épaisseurs des ponts diffs, on les distingues entre les ponts fixes et le breslage de retenue de plus les ponts fixes sont inversés.


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 805908ltm1090boiteetdirtections003



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 224328ltm1090boiteetdirtections006

Vue de dessus voici ce que cela donne ?

Après , tu est confronté aux roues elles mêmes, tant en propulsion qu'en direction, les roues Bruder ne s'adaptant pas sur les organes Tamiya.

Si tu opte pour un ensemble complet roues comprises, tu ne sera plus à la maille Bruder avec tes 4 roues arrières totalement différentes en largeur et diamètre et formes des pneus.

Tu fait du Bruder ? Ok, tu adapte et tu t'adapte à Bruder.

Tu fait du tamiya, tu construit d'après les pièces tamiya, cela vaut aussi pour le châssis qui fait 63 mm de large. 21 de haut et les ailes font 7 mm

Tu fait dans du Wédico ou robbe, le châssis fait 60 de large 20 de haut, et est constitué d'un u renversé.

Donc rien à voir avec Bruder et encore moins à Tamiya.

Pour ces deux châssis d'auto portées je l'avais bien compris, j'ai donc collectionner les pièces à une époque ou l'on ne trouvait pas encore toutes les pièces détachées, j'ai du mettre deux ans à tout réunir.

Tu a commencé ton châssis en Mode Bruder auto construit , Malheureusement tu doit le continuer dans ce mode, parce qu'à la sortie avec des éléments disparates il ne ressemblera plus à rien.

Tu voit Laurent comme c'est difficile de faire bien ?

S'agit pas de dire : Je veux faire en Bruder, et baisser les bras dès que les difficultés surgissent ?

il faut peser le pour et le contre, et avant de se lancer à corps perdu dans un mode, bien réfléchir à la façon d'y arriver.

Pour mon premier tracteur Actros j'ai travaillé dans le mode Bruder.

Par la suite avec mes camions bennes, j'ai conservé ce mode en m'adaptant aux divers éléments disparates.

Pour les deux autoportées je me suis adapté au mode Tamiya.

pour l'autoportée LTM 1100 je me suis adapté au mode Robbe.

Pour le Mercédès Wédico, j'ai conservé le mode Wédico, avec un pont robbe à la même échelle les accessoires étant identiques.

mais mélanger tous les accessoires et les marques conduit à la catastrophe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 5:49

Dans ta vidéo, l'ensemble du châssis , ponts moteurs et directionnel, est parfaitement cohérant, c'est pour moi , une pleine réussite, alors je ne vois pas de quoi tu te plaint ?

Le châssis est roulant et directionnel, il ne te reste plus qu'à le rendre moteur et directionnel par radio commande, puis d'y monter une cabine et sa benne.

Je ne vois pas du tout sur quoi tu bloque ?



Pour te dire, quand je projette de construire un camion, par exemple un camion benne Bruder ? Connaissant les difficultés de réalisations, et le prix à payer, je transforme le camion en deux axes.

Un pont arrière différentiel, et une direction oscillante, pour moi c'est largement suffisant.

Le différentiel sera du n'importes quoi, Traxxas, robbe, Wédico, Tamiya, essentiel pour conserver 4 roues au sol.

Je fais donc mon châssis en employant les entretoises plastiques tamiya, une à chaque extrémité.

Je place mon axe arrière au meilleur endroit, puis monte le moteur en ligne donc très près du pont.

Je passe ensuite à ma direction oscillante que je met en place, les fusées sont variables le plus souvent les cubes alu si pratiques. Je place ma barre de direction et à l'opposé donc devant celle de direction reliée au servo le plus souvent à l'extérieur du châssis, de façons à avoir une barre longue attaquant la roue opposée de façons à éviter les effets différentiels de direction.

Une fois mon châssis roulant , je place ma cabine, sur le Mack elle est fixe, sur les autres basculante sur l'avant.

Puis je monte mon attachement, benne ou autres, si c'est une benne j'ai veillé à garder de la place au vérin hydro et à son groupe pompe distributeur.

Je place ma radio quelque parts, mon accu au choix, le vario inverseur, celui de la pompe, généralement entre les longerons, sous le poste de conduite, dans le capot moteur sur le Mack. Et un inter général.

Ok mon truck n'est pas beau, ne ressemble à rien, mais c'est mon camion, et il fonctionne très bien, et j'en ai rien à faire des commentaires des autres le plus souvent moqueurs, Dans ce monde pourris des camions et engins de chantier, ou l'entre aide n'est pas de leur monde, il grimpe sur les tas de terre avec une benne bien pleine, et je la vide la ou c'est nécessaire.

Une telle construction va me demander une semaine.

Laurent ? Je ne suis pas sortis de la dernière pluie, j'ai 54 ans de modélisme sous les fesses, mais j'essais de ne pas pèter plus haut que mon cul, plus c'est simple, mieux ça marche et longtemps, et surtout c'est bricolé très vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 29 Aoû - 16:01

Ok Jp ça j'ai compris depuis que tu m'explique Wink lol
Donc si j'utilise des pièces tamiya, je ne mélangerai pas avec d'autres, de toutes façon au début on avait regarder pour des pièces Robbe et on en trouve plus beaucoup et Wedico c'est hors de prix. Ensuite comme tu le fais si bien remarquer si les essieu avant Tamiya ne sont pas compatible avec les roues Bruder comme tu dis ça va jurer avec les essieux arrière !!! Sad
Après tu me dis que j'ai bien travailler, merci je suis content du compliment mai en effet je butte pour faire fonctionner mes servos de direction ensuite suivant ou il seront placés définitivement je pense savoir ou mettre le moteur. Ensuite prochain blocage c'est au niveau des passages des roues de la cabine. Bruder fabriquant pour que les roues passent mais ne tourne pas. Je comprend bien qu'il va falloir limer à l'intérieur, mais sur le mien il me semble qu si je lime bien tout pour que ça passe, ça ne va plus ressembler à rien !!! Sad Voilà enfin on verra à ton retour de vacance, profitez en bien avec Josie. Bonnes vacances Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 16:41

Mais non bougue d'âne lol, tu bloque avec tes servos ? As tu vu ou j'ai monté mes servos , en extérieur des longerons ?

Sur ton engin, on est pas chez Tamiya, on est chez Bruder, si tu monte tes servos sur des petites consoles en extérieur des longerons, tu aura d'avantage de longueur de tringle pour éviter les différentiels.

Comme tu n'a qu'une corne à tes fusées, cherche alors chez tous les fabricants, des doubles rotules, celle du dessous servira à relier tes deux cornes, celle du dessus à relier au servo ? non ?

Tu monte TOUJOURS tes servos, à l'opposé de leur point d'attache.

Coté cabine, tu nous bassine avec tes passages de roues ? On ne t'a jamais empêché de sur élever ta cabine , Ainsi sur élevée les roues ne toucheront en aucune façons, simplement tu obtiendra alors un camion tout terrains ? Non ?

Tu l'a dit toi même, le deuxième essieu est libre puisque les gardes boues ne sont pas reliés à la cabine, donc tu le place ou tu veux ? non ?

Le fait de placer tes servos en extérieur te dégage l'entre longerons, et donc libre passage pour la ligne d'arbre ? non ?

Mort de rire , tu ne veux pas que je t'emmène pisser ? non ?

Est ce que tu tolèrerais d'avoir des bidules qui pendouilles entre tes jambes ? Je ne parles pas des bijoux de familles, ça , on y est habitués.

Donc les servos n'on rien à faire la ?

Chez tamiya ils sont placé devant jamais derrière . 

Tu va me virer ces servos, trouver des doubles rotules et les chapes qui vont avec, et les monter sur tes cornes de fusées.

Si ta radio possède des reverses de servos, tu place alors à l'opposé des rotules tes servos , Et tu règle ta radio pour que les roues tournent du même coté . Non ?

Le modélisme est affaire de jugeote.

OK ok ok tu va me dire que l'informatique est affaire de jugeote , Oui bien sur , mais à chacun sont truc.

Aller ? Pompier ? mais bon œil. Je viens de te donner trois solutions à tes problèmes, courage .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 30 Aoû - 11:38

Oui en effet merci Jp tu vient en effet de trouver des solutions Wink je vais chercher des doubles rotules et opter pour cette solution qui je pense est peut être la meilleure Wink  Tu avais raison, il y a vraiment plusieurs solutions.
Il me faut une double rotule, c'est à dire : une chape pour que je puisse mette deux chape sur la même rotule (boule) ou plutôt une double rotule (boule) pour que je puisse mettre une chape en haut sur une boule et l'autre chape en bas sur une autre boules par contre comment fixés ces deux boules sur mes fusées, je cherche, je cherche Wink

A force de chercher partout et pourtant j'ai retrouvé dans mon stock plein de chapes et de boules à visser, percées.....
Bref pour le servos sur le coté j'ai regarder oui c'est une solution mais toujours un problème pour relier une tringle sur ces maudites fusées. Je pense peut être avoir trouvé une solution qui en fait est de faire comme en automobile RC. Mais par contre si ça foire JPG va encore me taper sur les doigts !!!! Sad
Pour cela j'ai besoin comme tu m'a dit de faire fonctionner mes servos à l'aide d'une radio pour voir comment calculer l'angle et la longueur de mes tiges avec mes chape à rotule !!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 30 Aoû - 16:28

lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 30 Aoû - 16:32

décidémment Sad le modélisme à tellement évoluer que les fiche des servos de maintenant ne sont plus compatible avec les fiches de récepteur d'avant !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Dscn1015
Donc je crois en plus que j'ai niquer la fiche du servos !!!!  C'est peut être un signe je ne dois plus être fais pour faire du modélisme !!! Bon aller on verra ça un autre jour !!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Chris 78 Sam 30 Aoû - 20:39

Salut. 
Ta vidéo est en privé, on peut pas la voir. 
Pour la fiche, tu peux peut être la limer un peu pour qu'elle aille. Il faut surtout faire attention que la disposition des fils corresponde bien au récepteur. Tu doit avoir une gravure sur le récepteur.
La sur la photo, de gauche à droite tu as le signal, le + et le -. Selon les marques,  le + n'est pas au milieu.

Apparemment pour ton récepteur Graupner, le câblage est bon. Juste à brancher dans le bon sens.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 31 Aoû - 12:30

Merci Chris, pour la vidéo je ne comprends pas je vais aller voir ça. Et pour le recepteur j'avais bien compris le sens mais ça ne marche pas Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Dim 31 Aoû - 12:37

c'est bien tu remets en route la machine à transformer je vais suivre l'évolution de très près
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 12 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum