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Scania Bruder à benne mon 1er camion

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Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 12:16

Oui ok comme ça j'avais compris !!! Smile le problème c'est que la patte qui est fixer sur le moteur se retrouve à l'envers.
Alors tu vas me dire de la faire tourner, mais je ne sais pas comment démonter le cabochon rouge en plastique, il est scéllé sur le moteur, il n'y à pas de vis pour le démonter !!! Sad alors je ne veux pas forcer au risque de faire une connerie.
Tu comprend ?
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 12:21

Non, le cabochon rouge est juste enfilé sur le réducteur, tu le retire avec un petit tournevis comme sur une bombe de peinture.

Pour changer l'orientation de la platine il faut enlever le réducteur en dévissant 3 vis, la patte est maintenue entre le moteur et le réducteur.

Ceci posé, qu'est ce que tu en a à faire que la patte soit à l'envers ? Ça t’empêche pas de monter ton moteur ?

Je crois que tu te bloque comme un enfant devant un problème ? Comme je te disait lol et mort de rire : Tu veux pas que je t'emmène pisser ?
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Message par Bartste Jeu 5 Mar - 12:22

Je ne connais pas ses moteurs, mais en tirant dessus dans le sens de l'axe ca vient pas ? A mon avis c'est juste un "cache"...

Edit, j'ai été pris de cours pas JPG lol
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Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 12:28

Ok si je peux retirer le cabochon je vais essayer alors, et si jp il faut que je retourne cette patte sinon la patte sera dans le vide !!!!!
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 13:00

Oui c'est vrais , le support se retrouve en l'air ?

 Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 Moteurs-type-500par rapport à la sortie d'axe, le support est en dessous, donc pas de problèmes tu enlève le protecteur, tu dévisse 3 vis, normalement il y a 6 trous sur la virole, et au pire, 2 trous de 2,5 dans le carter du moteur, si tu retourne le support, il doit se recentrer par rapport au support du roulement moteur, (en fait bague métafram)

Tel quel sur la photo, le support va se retrouver en haut diamétralement opposé à la sortie d'arbre.

Bon tant pis , va pisser tout seul mort de rire .
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Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 14:06

Jp j'ai réussi à aller faire mon pipi tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!  Razz Razz Razz Razz

Donc en effet une fois démonter c'est facile, je ne pensais pas que ça se démonter !!!!

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1315
Donc je pense le fixer sous le longeron et pas dessus comme il est sur la photo ça me permettra de baisser un peu le centre de gravité et l'alignement aux noies de cardan sera presque parfait !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1314

Donc maintenant me faut un cardan plus petit !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1316
 Les cardan tamiya qui relie les ponts Arrières vous devez en avoir ? Pourriez vous m'indiquez leur longueur pour savoir si ça pourrait m'aller .
Au pire je peux reculer légèrement le moteur au cas ou que ces cardans soient plus court.
J'ai trouvé ça mais il n'y à pas la longueur dans le descriptif Sad
http://www.tecnimodel.com/transmission/6615-arbre-de-transmission-intermediaire-inter-pont-pour-camion-tamiya-a-2-essieux-arrieres.html
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Message par Bartste Jeu 5 Mar - 14:16

Ha ben voila c'est tip top comme ca !
En plus il est placé comme sur un vrai camion, sous la cabine en arrière avec la sortie dessous ! C'est nickel :-)

Je peu regarder ce soir sur mon king la taille du cardant... Sinon JPG doit en avoir une ribambelle qui traine !
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Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 14:55

Merci Barste t'es gentil, mais là je viens de me re énnervé Sad ça fait 4 fois que je fais ces pièces et je ne n'arrive pas les trous sont pas en face Sad Putain de perçeuse à colonne chinoise !!!!!
Il faut pour faire du travail de précision des outils qui font du travail de précision sinon ce n'est pas la peine on se fais chier et on avance pas !!!! Sans parler qu'on se décourage Sad
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 15:02

Pas vraiment en fait ce cardan est l'intermédiaire entre les deux ponts moteurs sur les 3 axes , de mémoire il doit faire 35/ 40 de long.

C'est pas grave, je les rallonge comme je veux, il suffit de le couper en deux par le milieu et de le rallonger avec un bout de tube laiton de 3x4 à la bonne longueur, en limant un méplat sur chacun et en soudant le tout à l'étain.

Attention le diamètre du rond est un peu supérieur à 3, on doit l'enfoncer à force dans le tube. Peut être est ce 4 mm , c'est à vérifier.

En faits Laurent il y en a d'autres du même genre mais plus longs, regardes sur tecnimodel ? A toi de voir quel est le meilleur, et vu les prix autant en prendre 3 de différentes longueurs, ils resserviront toujours.
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Message par Bartste Jeu 5 Mar - 15:04

Bah la perceuse a colonne n'y peu pas grand chose... Il faut surtout pointé ton trou et éventuellement commencé par un foret à centré si tu as ou une plus petite mèche... Mais si ton trou est marqué et pointé juste il n'y a pas de raison que la mèche aille ailleurs, même si ta perceuse a tout le jeu du monde...
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 15:04

En faits tu aurait du faire deux plats de la largeur du chassis ?

Tu fixe la platine moteur sur ces plats, et ceux ci sur les deux longerons, le montage sera nettement plus mécanique, tu ajustera la position avec la longueur de croisillon disponible .
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 15:07

Tout à fait Steve, et j'ai moi même hier pesté contre le fait de faire ça en l'air, on ne fait que des conneries.

Le vrais travail est donc de tracer à la pointe métallique, puis avec un pointeau et un marteau on pointe l'axe du trou, on peut alors centrer parfaitement avec le foret, celui ci sera guidé par le coup de pointeau.

Que diable on à pas le feu au cul, procédons comme notre ami suisse, précision horlogère?
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Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 15:29

admin-jpg a écrit:En faits tu aurait du faire deux plats de la largeur du chassis ?

Tu fixe la platine moteur sur ces plats, et ceux ci sur les deux longerons, le montage sera nettement plus mécanique, tu ajustera la position avec la longueur de croisillon disponible .
Heu c'est à dire Jp je ne comprends pas ? Sad
Je pense avoir fait ça ?!!! Les deux plats de 11.5mm vont être fixé sur la platine du moteur et sur ces mêmes plats je ferai deux autres troues pour les fixer sur les longerons ?!!!


Dernière édition par lolosnop le Jeu 5 Mar - 15:34, édité 1 fois
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Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 15:30

Bartste a écrit:Bah la perceuse a colonne n'y peu pas grand chose... Il faut surtout pointé ton trou et éventuellement commencé par un foret à centré si tu as ou une plus petite mèche... Mais si ton trou est marqué et pointé juste il n'y a pas de raison que la mèche aille ailleurs, même si ta perceuse a tout le jeu du monde...
Que diable que je suis oui en effet j'aurai du les pointer !!!! Sad quel con j'ai été trop vite demain je réssaye !!!! Merci Steeve
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Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 18:16

T'inquiète ta solution est bonne aussi .
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Message par admin-jpg Dim 29 Mar - 9:05

Le travail des métaux est le suivant :

Traçages puis pointage avec un pointeau et un marteau. Le simple fait du pointage de centre va éviter au foret, surtout si celui ci est mal affûté, ou sa pointe décentrée, de se balader autours du pointage.

Le pointage va re centrer le foret.

On pré perce alors à plusieurs diamètres successifs, de façons à ne pas COULER le trou, couler veut dire déplacement du foret bien trop gros et éxentrement du trou ce qui est catastrophique.

Une bonne technique consiste aussi en des perçages par reports, on place les pièces à assembler, et on les brident ensembles par serres joints, on se sert alors des trous établis sur la pièce rapportée pour percer l'ensemble.

Il y a lieu dans des ensembles complexes de marquer leurs emplacements par tous moyens : coups de pointeau, pointe à tracer, coup de scie, traits au marqueur indélébile.

Souvent les perçages par reports des pièces, est meilleurs que tous traçages, car le fait de couler les trous décentrent les assemblages.

On trace les pièces maîtresses, celles qui vont servir de guides de pré perçages, et on les repère.

On dit alors : pièce maîtresses et pièces esclaves .

Il ne faut pas croire qu'un simple trou se fait à la légère ? Plus le trou est petit, plus grande sera sa précision de traçage, pointage et pré perçage.

Un trou est coulé ? On démonte alors pour limer en ovale de façons à retomber sur le perçage. Mais dès fois ce n'est pas possible, alors on re perce de biais, et re taraude pour assurer un montage provisoire, surtout si  l'on veut faire des assemblages définitifs rivés ou soudés.

On peut dire qu'en mécaniques de précisions, les perçages et taraudages sont les éléments essentiels à de bonnes mécaniques, si bien faits , perpétuellement démontables.
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Message par gartner57 Dim 29 Mar - 15:39

Super l'astuce de la lime. ... je n'y avais jamais pensé.
Merci
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Message par admin-jpg Dim 29 Mar - 21:08

La mécanique en faits est histoires d'ajustages, le plus souvent à la lime à mains, et il en faut de toutes sortes des plus petites et très fines, avec des bouts pointus au diamètre de 1 mm, jusqu'aux très grosses dites bâtardes de 12 ou 14.

Il faut aussi des plates, des demi rondes, triangulaires, carrées.

La lime bien entretenue par cardage avec une brosse à carder, nettoie les rainures et rénove les limes qui peuvent faire une vie entière.

La lime comme tous les outils à mains se respecte  comme on respecte ses voisins.
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Message par lolosnop Lun 20 Avr - 17:51

Bonjour à tous je me suis remis cet après midi à mon camion !!!
Hier j'ai été voir le salon du modélisme de Saint Chély d'Apcher ça m'a remotiver Smile

Alors déjà fixation du moteur :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1373
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ensuite je regarde un peu pour mettre la cabine
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1376
je m'aperçois que la direction va être juste dans les passages des roues Sad !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1379
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1380

Donc je décide dans un premier temps de réhausser ma cabine à l'aide de deux carré de 11.5mm coller pour le moment à la ,colle chaude, je fixerai si après je garde cette option
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1381

Même avec ça c'est encore juste donc je décide de raboter l'intérieur de mes roues Bruder de manière à réduire l'écartement de l'essieu avant.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 19 DSCN1383
c'est mieux mais pas encore ça !!! Sad Sad 
enfin j'ai fais une petite vidéo ça charge Smile
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Message par lolosnop Lun 20 Avr - 18:08

Voilà comme promis voici les vidéos Smile

www.youtube.com/watch?v=YN2XoDUKg3Y
et une avec la benne c'est mieux, 
j'ai même trouvé un moyen de lever la benne mdr !!!!!!!

www.youtube.com/watch?v=fv3PSO5VLvU
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Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 18:56

En faits, ce n'est pas tant de réduire la voie avant, mais plutôt de déporter dans l'intérieure des roues avant, les pivots de direction. 

Ce qu'il faut donc refaire, ce sont les deux plats alu qui maintiennent les carrés de direction.

Dans ton cas présent , les roues ne pivotent pas , pas suivent un chemin semi circulaire.

Au contraire, si le pivot de roues se retrouve dans l'axe du pneu, le roue ne va plus rouler en tournant, mais pivoter sur elle même.

Pour t'en convaincre regarde les roues avant de ta bagnole, et celles des camions de la caserne ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 20 Avr - 21:19, édité 1 fois
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Message par lolosnop Lun 20 Avr - 19:24

je ne comprends pas !!! Si j'enlève la cabine elles pivotent bien. Le problème c'est que ça touche dans les gardes boues. Car les camions Bruder sont fait pour que les roues restent droites !! Sad
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Message par lolosnop Lun 20 Avr - 19:46

regarde là sans la cabine mes roues tournent bien !!!!

www.youtube.com/watch?v=8aoTi7D9nWU
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Message par lolosnop Lun 20 Avr - 19:56

et là avec la cabine c'est pas pareil Sad

www.youtube.com/watch?v=IHmW4olzdVI
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Message par manitof Lun 20 Avr - 20:10

Non mais ton point de pivot est trop loin donc ca agrandi le cercle de braquage

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