Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 22:07

Je me sert d'un serveur de photos extérieur au forum, essaie Hosting pics ?

Si tu a un bon appareil photos, pas de raisons de les retoucher .

Perso, les mécaniques me prennent tellement de temps, que j'ai pas le temps de retravailler photos et vidéos, mais je sais que ce serait passionnant.

Comme dit Barste : Un problème à la fois ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 15 Déc - 12:54

trés beau travail en fait tu es comme tous le monde tu arrives à tes fins bravo!!!
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 15 Déc - 13:43

Merci Ara Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 15 Déc - 15:40

bon j'ai vu les autres post donc ça m'aide et donc je fais pareil.
Là ou j'ai marquer en noir ça me gêne pour poser ma benne, ça ne rentre pas entre mes longerons du châssis. Est ce que je peux les limer ?!!!!!

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 T1g68rZ38S5rzo-dv464wonS_j_cVYGBnRa8TId8jw=s192-p-no
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1249
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 15 Déc - 18:03

je ne connais pas mais si ça gène il faut viré
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 18:28

Mais les bennes Bruder ne rentrent pas entre longerons mais sont posées à plat sur le sommet de ceux ci ?

En faits tu te casse le cul pour rien, la première chose à faire c'est l'articulation arrière de benne sur les longerons, la benne à ce niveau ne touche pas les longerons, elle est sur élevée de 5 mm environ, comme ça, au basculement rien ne touche.

Une fois baissée, elle doit reposer sur son arrête avant.

Donc en premier confection de l'articulation, en reprenant les goussets plastique de la benne.

Cette benne, on la relève hydrauliquement ou non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 15 Déc - 19:18

Oui Jp je suis d'accord avec toi, mais ce qui gêne c'est le système du milieu du fond de la benne, la ou il y avait le faux vérin en plastique Bruder.
Ensuite j'avais penser à mettre un tube alu de 10mm pour ma benne fixer au chassis par des équerres alu avec un trou de 10mm qui tiendrai l'axe de rotation de la benne, je n'avais pas penser à récupérer les fixations d'origine Sad
J'ai était encore trop vite sans écouter tes conseils Sad 

Mais rien n'est encore fait ouf !!!!!!!!!! lol!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 19:34

En faits chez Bruder , les articulations sont largement dimensionnées, alors autant les utiliser ? Et pourquoi pas se resservir du châssis porte benne celui qui est gris ?

En faits sur ton châssis alu, tu y est allé trop vite, tu faisait ce qu'il fallait tout en gardons le châssis de benne que tu remontais dessus pourquoi ?

parce qu'il y a un tas de fixations des pièces Bruder.

Tu le reconnais c'est bien ? Tu va trop vite et trop doucement, trop vite parce que que tu zappe mes conseils avant que je te les donne, et trop lentement car je n'arrives pas à te suivre, il se passe tellement de temps entre chaque phases opératoires que je m'y perds..

Regardes les gus sur leurs pelles ça droppe vite fait bien fait, pas le temps de s'endormir, faut abonder avec eux .

Toi tu prends ton temps, sans penser que nous on a pas forcément le temps de s'occuper de toi sur un temps trop long ?

Sont ils nombreux ceux qui s'intéresse à ton projet , on les compte sur les 5 doigts de ma main.

Forcément quand un projet est trop long il lasse.

Dans ce parallèle : l'autre jour j'étais de sortie dans le jura, chaque plat était entrecoupés de guinches, les gents allaient danser, moi j'avais mal à ma guibolle, je me suis fait chier comme un rat mort, on y a passé plus de 4 heures à bouffer entrecoupés de danses, c'est bien trop long,

Comme dit l'histoire : On dit que l'appétit vient en mangeant ?

Moi ça faisait 4 heures que je mangeais, et je commençais à avoir plus faim lol.

Pour dire : quand les choses sont trop longues ça lasse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 15 Déc - 20:11

oui je sais bien jp mais je n'ai pas tout mon temps que pour le modélisme Sad
Au vu du nombre de visite sur mon post, je ne suis pas si sur que beaucoup de monde se lasse Wink
bon alors maintenant que j'ai été trop vite si je découpe l'arrière du châssis bruder là est ce que c'est bon ?Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1253
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 22:50

En faits, je te suggère dans un premier temps de scier le châssis dans le sens de la longueur, tu ne conserves que le dessus des longerons en supprimant les faux ressorts de suspension. grosso modo 1 cm de matière en hauteur et bien sur tu conserve entièrement la partie arrière et le pare choc avec le croc de remorquage.
Et si tu peut encastrer ton châssis alu dedans, tu ne perdra rien en hauteur.

L'idéal serait que tu l'intègre sur tes longerons, ainsi la benne reposerais sur cet ensemble.

Essaie cette solution, ça ne t'"engage à rien, et si ça ne va pas tu la vire.

Ca ne te coutera qu'une demi heure de sciages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Mar 16 Déc - 6:31

Quelle largeur fais le chassis bruder par rapport au longeron alu ? Tu peu nous mettre des photos plus détaillé ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 16 Déc - 7:27

oui je vous en mettrai,mais le châssis Bruder est plus large que le châssis alu Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 8:03

Mon idée première en faits c'est que tu construisait ton châssis alu, et que tu greffais dessus le châssis plastique, de façons à tout remonter dessus de ce qui est Bruder.

Tu est allé plus vite que la musique.

La sur élévation reprenait à la même chose que ton double châssis alu, mais en plus pratique coté accessoires Bruder.

Vois mon camion multi benne ? Je reprends tout ce qui est Bruder sur un châssis alu ?

Mais tu va trop vite Laurent et tu fait n'importes quoi, du coup tu t'emmerdes pour que dalle ?

La solution est de racheter le même camion et de faire ce que je te dit ?

La benne en rab peut te servir pour une remorque ?

Et la cabine pour un autre camion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 17 Déc - 17:45

Bon je viens de couper le châssis Bruder comme tu m'a dit, je pensait le couper là ou j'ai mis le pointeau.
Qu'en pensez vous ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1254
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1255
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 20:11

Avant tout, place ta cabine, et ta roue de secours s'il y en a une , puis tu fait des suppositions ? Tu monte ta benne sur ton châssis plastique ? Et tu présente tout ça en parallèle à coté du camion, ce qui te permettra de déterminer la vraie longueur du châssis à recouper ?

N'oublie pas que le cul de la benne à un énorme porte à faux arrière ? Que les deux essieux moteurs sont centrés presque au milieu de la benne , mais un peu en arrière .

Fait ça et montre nous une photo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 17 Déc - 22:08

Voici donc les photos pour bien se rendre compte
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1256
vu de dessus sur le châssis
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1257
je pense supprimer ces traverses pour que le moteur puisse rentrer ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1258
A l'arrière ça pourrait dépassé un peu
je pense que ce n'est pas si grave ?!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1259
ça donnerai ça
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1260
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Mer 17 Déc - 22:39

et bien il va être magnifique ce camion je suis toujours attentif a ce post
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 3:14

Tes photos montrent bien que de rajouter des longerons alu à été tout à fait inutile ? le châssis plastique jouant à lui seul cette surélévation.

Je ne veux (neveux) lol pas remuer l'Opinel dans la plaie ? (La maison OPINEL étant à St Jean de Maurienne en Savoie) lol, mais ces anticipations de constructions ont la encore été néfastes.

Imagine que si tu supprime tes deux faux longerons ? Bien sur ça va déranger la fixation du moteur ? Mais ce n'est pas grave, d'une part cela va d'avantage l'abaisser, réduire les angles négatifs aux arbres et cardans, ? Peut être ?

Ces suppressions au niveau moteur cabine de conduite, peuvent être bénéfiques pour la remise en place de celle ci ?

Dans ce cas il y aurait au niveau moteur servos de direction, à conserver peut être le bas des longerons ?

En faits je vois ça comme ça ?

Tu vire ces deux longerons entièrement ? Les culs des servos vont être apparents ?  Tu te fabrique un support moteur au dessus des servos sur toute la longueur comprise sur l'emplacement de cabine ? Tu fixe alors le moto réducteur monté sur sa platine acier , directement sur ce support ? Tu réajuste alors les angles formés par la ligne d'arbre et les cardans.

Il te reste alors à re positionner le châssis plastique au dessus du moteur ? Le dépassement arrière n'est pas préjudiciable, pour peu que la cabine retrouve sa place sur son châssis plastique.

Il me semble t'avoir dit au début de ta construction que je pensait récupérer ce châssis plastique ?

Tu découperas alors dans les traverses avant ce qu'il faut de plastique pour le passage du moteur ?

L'important à mon avis, c'est de conserver les longerons plastiques sur toute leur longueurs, car ils sont les supports naturels de toutes les pièces plastique du modèle ?

Tu centrera alors ce châssis en fonction de la place de la cabine, et des gardes boues ? Celui de l'arrière reprenant alors sa place sur ce châssis.

Tu fait d'une pierre deux coups : Surélévation de tout l'équipement, et alignement dans le sens longitudinal et transversal, accroissement du gain de place dans le sens vertical.

Une fois ce châssis mis en place définitivement par vissages , Tu sera à même de voir ce qu'il te reste pour l'équipement hydro de benne ?

Première chose importante : La réservation de place due aux braquages des roues et oscillation du deuxième essieu directeur ?

On modulera alors la construction de ce groupe en deux parties : à gauche la pompe Magom munie de son réservoir et limiteur de débit qui peut très bien être placée verticalement réservoir au dessus ? A placer entre la direction arrière et le premier essieu moteur ?

Le distributeur sera monté du coté droit même emplacement.

Entre les renforts des châssis, après mise en place du vérin de benne, et son libre débattement benne baissée, benne levée, cachés sous des tôles minces, tu peut prévoir l'emplacement de tes accus généraux, du récepteur et des différends varios : pompe et moteur ?

Relis bien tout ça et essaye de t'en imprégner , à mon avis c'est une solution ?

La encore comme pour les pelles Bruder, il n'y a pas trente six solutions d'adaptations ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 18 Déc - 9:48

Ok je vais étudier ça. J'ai peur que si je vire mes longerons du haut le moteur touche le cul des servos donc je ne vais pas gagner beaucoup de place . Sad

Ensuite le fait que tout soit rabaissé, ce sera sans doute plus jolies, mais faut carrément rogner tout l'intérieur des gardes boues pour que les roues puissent tournées. Et ça ce sera pas beau Sad

Pour l'accu j'ai trouvé sa place dans la cabine derrière les sièges, (à la place de la couchette) Wink

Par contre je comprend tout à fait l'intérêt de placer le châssis Bruder sur le châssis Alu, donc je vais trouver une solution Wink

Je n'avais pas penser à cette solution quand j'ai réhausser le châssis Sad

demain j'essaye de placer tout ça et je vous montrerais
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 9:53

Je ne suis pas plus callé que toi Laurent, mais j'essaie si possible en Bruder de penser loin, et d'utiliser un max des éléments Bruder.

Coté gardes boues sur vrais camions il n'y a que peu d'intérieurs, pour permettre les débattements des roues dans tous les sens.

Le moteur sur son support au dessus des servos restera sensiblement à la même place, mais sans ces longerons alu disgracieux.



J'avais pas vu, tu a niquée la cabine ? Je ne touches jamais aux cabines Bruder .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 18 Déc - 10:21

Pas de soucis JP, on va y arriver, c'est mon premier camion fallait bien que je fasse quelques conneries Smile 

Comment ça j'ai niqué ma cabine ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 12:03

Pourquoi tu à coupé l'avant ? Les raccordements ne vont pas être faciles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 18 Déc - 14:13

je n'ai rien couper à l'avant de la cabine ?!!!!! Elle est juste démonter
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 14:29

Et ça ? C'est quoi ?

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 DSCN1260

On voit des traits de scie sous le pavillon vers le pare brise . Elle serait démontable à ce niveau ? C'est étonnant car j'ai la même et elle n'est pas démontable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 19 Déc - 14:29

non non elle est bien démontable, je ne l'ai pas scié !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 17 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum