Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 11:38

Oui j'ai un interrupteur dual rate Very Happy je ne savais pas à quoi ça servait mdr !!!
Merci du conseil j'essayerai lol
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 12:10

Ta radio c'est une hobbyking 6 voies ?

Le dual rate c'est l'inter de droite, celui de gauche, c'est un mixage de deux ou trois vois pour hélico, je crois, les gaz sur le pas collectif, autrement dit le manche des gaz et la profondeur, çà affecte uniquement les manches pas les potentiomètres.

Tu a donc direction sur manche de droite, sens de marche sur manche de gauche .

pour avancer tu pousse le manche, inverse pour reculer.

Le levage de benne Hydro se fera sur celui de droite avec la direction, la pompe sera commandée par un potentiomètre.

Tecnimodel vends des modules de mixages pour commander la pompe sur action du manche.

Pour lever la benne tu tire le manche, pour l'abaisser tu le pousse.

L'avantage selon moi de la commande de pompe indépendante c'est de moduler sa puissance en fonction des charges à lever.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 13:51

Non Jp ma radio est une pro tronik PTR6A le dual rate est en haut à gauche sur un interrupteur à droite du bouton Ch 6. 
A gauche j'ai un bouton Ch5 et un Timer, j'ai soit la tension qui me reste sur l'accus de ma radio soit un chronomètre qui démarre.
Je n'ai pas de potentiomètre sur ma radio Sad
Ok pour le sens de marche ainsi que pour la direction. Donc si je comprends bien se sera la voie 3 ou 4 sur mon manche de droite pour le levage de la benne?
Je regarde ce que c'est un module de mixage chez technimodell
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 13:58

Tiens pour info Magom vient de sortir de nouvelles pompes 
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Screen10
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:07

Attention, tu n'a la que le réservoir et la pompe, le moteur brushless est absent.

Mais pour ton camion les pompes que nous construisons avec Bartste sont largement suffisantes, avec un distri unitaire magom et un petit réservoir tu sera le roi du pétrole.

A la rigueur tu prends la pompe à réservoir avec le moteur charbon d'origine que je te monte en Brushless.

Comprends bien qu'il faut la loger quelque parts, loger son vario de puissance, et conserver de la place pour le ou les vérins de relevage.

Tout est possible à conditions de tout bien calculer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 17:14

Je ne sais pas ce qu'il me faut exactement je suis ton cahier des charges JP je te fais confiance, mois je n'y connais rien en hydraulique :p
J'ai mis ça juste pour info, je ne vais pas me risquer à commander quoi que ce soit sans ton oeil avisé Wink
J'attends que tu me dise comment faux que je fasse et quoi commander exactement Smile

Et n'oublie pas de me la tenir quand je vais pisser aussi  lol! lol! lol! lol! et MDR !!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 18:25

J'èspère que tu l'a lavée ?

En faits, j'achète une pompe Magom en pièces détachées à 30 €, la dessus chez promodel je prends un petit moteur brushless et un vario.

Comme chez toi c'est un camion, il est préférable de disposer le réservoir d'huile la ou il y a de la place, en remplacement des réservoirs Bruder.

La pompe et son moteur peuvent alors se monter sur les cotés du châssis.

Sur mon Aéromax, la pompe et le réservoir sont montés à gauche du châssis, les distributeurs à droite, de cette façon tu a la place pour le ou les vérins de levage de benne.

Pour ce levage je te propose un gros vérin de 16x18 en tige de 6 par exemple à double effet, La pompe magom peut aller à 30 bars ce qui donne en force de levage au vérin 60 kg à 30 bars, donc 20 kg pour 10 bars.

Un distributeur unitaire Magom à 70 €, le moteur fait 35 € le vario 20 amp autant. Je vérifierais leurs prix.

Pour les dimensions du vérin, il me faut ses entres axes fermé et ouvert à fond, c'est à dire benne posée sur le châssis et levée à fond, presque verticale , tu reprends grosso modo les implantations du faux vérin d'origine ?

Calcul de résistance pour une led

Pourquoi une résistance ?

Une résistance est un composant électronique qui oppose une résistance (mesurée en ohm) à la circulation du courant électrique.
Elle permet de réduire la tension d'alimentation (comme un transformateur delivrant du 12V en courant continu) afin d'obtenir la tension nécessaire pour illuminer une led (par exemple 2,3V). 

Attention, la valeur d'une résistance se calcul par rapport à ce que l'on veut alimenter.
Dans notre exemple, si la valeur est trop grande, la led ne s'allumera pas, mais au contraire, si la valeur de la résistance n'est pas suffisante, la led grillera.
Pour éviter cela, une calcul simple est à faire :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Schema_led
[size]
R=(U-Ul)/I

(R) : Résistance (Ohm)
(U) : Tension de l'alimentation (transformateur en V)
(Ul) : Tension de la led (V)
(I) : Intensité de la led (A)


Exemple : Alimenter une led CMS rouge (Ul=2,2 ; I=0,020A) avec un transformateur (U=12V en courant continu)

R=(12-2,2)/0,02=490 Ohm.

Donc, pour que la led CMS rouge s'illumine de façon optimale, branchez la en série avec une résistance de 490 Ohm.

tableau pour les leds CMS 0603


Alimentation 12V

[/size][th]Couleur[/th][th]Volt led(V)[/th][th]Intensité (A)[/th][th]Résistance(ohm)[/th]
Rouge2,1-2,30,02490
Orange3,2-3,40,02435
Jaune2,1-2,30,02490
Vert3,1-3,30,02440
Bleu3,0-3,20,02445
Rose3,2-3,40,02435
U.V.3,2-3,40,02435
Blanc3,2-3,40,02435
[size]


Alimentation 4.5V

[/size][th]Couleur[/th][th]Volt led(V)[/th][th]Intensité (A)[/th][th]Résistance(ohm)[/th]
Rouge2,1-2,30,02115
Orange3,2-3,40,0260
Jaune2,1-2,30,02115
Vert3,1-3,30,0265 & #937;
Bleu3,0-3,20,0270
Rose3,2-3,40,0260
U.V.3,2-3,40,0260
Blanc3,2-3,40,0260


Copyright © "Fantaisyland" 2010 - 2013, tous droit
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Mer 29 Avr - 21:05

Juste pour lever une benne, une magom a moteur charbon suffit presque... En tout cas pour mon camion c'est laaaargement suffisant, même benne remplie de terre humide !

Vérin magom 22mm, pompe en directe sur le vérin et un vario TOR inverseur pour descendre le vérin... !

Je peu faire une petite vidéo demain pour montrer le fonctionnement ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 21:36

Merci les gars je me penche sur mon problème de LED et après je verrai pour la liste des pièces pour le levage de ma benne. Je ferai une pré liste de commande d'après vos conseils et bien sur je la posterai ici pour validation Wink par vous mes amis !!!!!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 29 Avr - 22:28

Bon j'ai fais un plan :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Screenshot_4

Ma question est : Pour préserver une LED de 3.2 volts avec une alimentation de 7.4 volts, Il me faut une résistance de 200 Ohms.
Mais si j'en mets 8, est ce qu'il faut que je place 1 résistance de 200 Ohms sur chaque LED ou alors je divise ces 200 Ohms par 8 = 25 Ohms
et je place 1 résistance de 25 Ohms sur chaque Led ?
Il est là mon dilemme.


Dernière édition par lolosnop le Mer 29 Avr - 22:33, édité 1 fois (Raison : je comprends pas quand j'édite la photo du plan je le vois en entier mais pas quand il est sur le forum :()
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 5:38

En parallèle une résistance de 200 ohm sur chacune des leds bien sur . Ton schéma est bon.

Pour bartste j'aie essayée les deux configurations, en direct et avec distri, la version distri est la meilleure car double effets, même le garenne en est revenu à ma solution du distributeur.

L'ennuie en direct est justement la rentrée de la tige du piston, ma première pelle bruder en 2006 justement était de ce type, une pompe par vérin, sauf au relevage de flèche ou un réservoir de disconection était indispensable.

J'ai un camion en direct avec un gros vérin, ça marche quand ça veut, il faut une bonne longueur de tubes souples pour compenser les différences de volumes.

Mort de rire tous tes essais je les ai faits avant toi en 2006, 9 ans déjà, pour arriver à mes conclusions d'aujourd'hui. A croire que ceux ci n'aie servis à rien puisque les mêmes expériences sont à nouveau tentées.

Bref chacun fera comme il l'entends, quitte à s'en bouffer les glinches lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 17:01

Bon voilà, maintenant que mon schéma pour brancher mes LED est bon ç'est une bonne chose de faites !!! Smile
Par contre je viens de calculer que mon accus est branché directement sur mon variateur. Donc pour l'alimentation des LED ça serai bien si je pouvait passer par mon récepteur. Vu qu'avec le système BEC qui est brancher directement du vario au récepteur. 
Ma question donc, comment fait on ? J'ai ma 6 ème voie qui est un interrupteur 2 positions. Ca pourrait servir d'interrupteur ON/OFF ?!!!!
 
Autre question est ce que le tension de mon accus NImh sera du départ jusqu'à la fin le même c'est à dire de 7.2v ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 30 Avr - 17:18

Moins de gaz monsieur JPG lol mdr... Vous avez toujours la façon très agréable ( ou pas) d'imposer vos idées en se basant sur votre expérience...

Certes avec distri c'est mieux, c'est plus précis, mais en simple effet (tête du vérin à l'air libre) et réservoir à l'air libre ca fonctionne bien également... La descente est un peu moins "régulière" que en double effet avec la pression de l'huile car la on est en "dépression" par la pompe, mais ca fonctionne bien, voir très bien ! A vous lire vous avez essayer sans aucune mise à l'air libre ? En effet c'est pas top dans ce cas...

Pour lolo, non la tension de l'accu varie en se déchargeant... Pas top les LED directement sur l'accu, pour ma pelle, j'ai simplement utiliser le circuit BEC qui est régulé a 5.5V ou 6V selon les varios.

J'ai des LED 3V, 2 LEDs en série sur le 6V directement, aucune résistance, aucun calculs savant, ca marche nickel aucune variation de luminosité...

L'allumage se fait depuis un interrupteur dans la machine, pas besoin d'avoir un éclairage commandé par la télécommande, soit on bosse de nuit avec LED soit il fait jour... Smile
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 17:23

je suis couillons je cherche sur conrad depuis 2 jours et j'ai trouvé ça sur technimodell 
http://www.tecnimodel.com/leds-blanches/3587-10-leds-5mm-blanches-6v-72v-fil-de-18cm-luminosite-forte.html

Oui Barste si tu as 2 LD 3 volts sur une alimentation de 6 Volts pas besoin de résistance lol. Par contre comment as tu fait pour les brancher sur ton vario ? Il n'y à pas d'entrée auxiliaires pour les phares sur ton vario ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 30 Avr - 17:26

Je suis pas sur le vario, ce sont des feux de travail, toujours alumé, directement sur le BEC.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 17:30

Tu peux me montrer comment tu as fais ton branchement car pour moi le BEC est intégré dans le vario mais comme je ne comprend pas grand chose lol
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 17:38

Mort de rire, pour toi Laurent, en faits ta batterie est une source d'énergie pour alimenter tout ce que tu veux ? 

Ton moteur de camion, ton récepteur , et pourquoi pas des lumières voire un klacson ?

Comme te l'a dit Steve, tu intercale un simple interrupteur entre ta batterie et tes leds et celles ci fonctionnent de suite, pourquoi vouloir passer par le récepteur ou le vario ?

Lol du gaz pour Steve ? Pas possible , en vieillissant je dégaze que d'avantage, je pourrais méme jouer de la clarinette avec mon derrière .

Sur ma première pelle en simple effet les vérins de flèche étaient à l'air libre pas de joints de tète bien sur et réservoir ouvert.

En faits un forum, c'est bien fait pour donner ses idées et ses expériences ? Non ? c'est pas ton avis ?

Soit on suit l’expérience des autres, soit on s'en fiche, mais même si on s'en fiche , on y revient tôt ou tard, car à force de conneries on se dit que le gars qui vous apprends n'est pas si con que cela .

Laurent n'à pas à s'en plaindre de mes enseignements, ni toi non plus d'ailleurs. Mème si tu ne veux pas le reconnaître, tu utilise comme tout le monde mes idées, comme moi j'utilise les idées de tout le monde.

Si je n'avais pas eu l'internet et les forums, je ne ferais pas ce que je fais aujourd'hui.

Mais le bec n'a rien à voir avec l'alimentation de tes leds ?

Si en plus tu te sert du Bec, tu va le fusiller, car un bec d'un ampère est fait pour un récepteur et deux trois servos maximum, au delà il sera en surcharge et disjonctera.

Utilise alors un UBEC indépendant de plus fort ampérage 3 amp par exemple ? ce U bec alimentera ta réception et tes servos, mais en 5 volts maximum.

Et si tu veux utiliser le potentiel de ta batterie tu fait comme je t'ai dit , même si, comme le dit Monsieur barste j'impose mes idées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 17:51

Attendez les gars doucement !!! lol Je prends tous les conseils pas de soucis mais faut bien m'expliquer !!!! Smile
Alors pourquoi vouloir passer par mon récepteur , c'était pour éventuellement commander l'allumage des phares au moyen de la radio. 
Si j'opte pour l'autre solution au moyen d'un simple interrupteur dans la cabine par exemple, alors si je comprend bien il faut que je schunte la sortie de l'accus (la prise tamiya) pour venir me brancher dessus ?!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 30 Avr - 18:02

Les BEC est une alimentation stabilisée... L'accu non...

Pour lolo, j'ai simplement mis une fiche de servo avec interrupteur dans le récepteur en branchant mes LEDS sur le rouge et le noir + / -

Toutes les prises du récepteurs sont alimenté par le BEC de ton vario, il est de 5.5, 5.7 ou 6V selon les vario... Mais cette tension est stable !

Bec de 1A... Ouaip... Mes 4 LEDs consomment 10mA ..... MDR et LOOOL !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 19:08

Ah ok voilà c'est bien ce qu'il me semblait donc je branche mes leds sur mon récepteur qui lui est alimenté par le BEC du variateur ?!!!!
Mais alors sur mon récepteur je le branche ou à l'entrée batterie ? 
Ou sur Ch6 ou Ch 5 qui dans ces cas là, mes leds seront allumées ou éteintes de la radio ?!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Recepteur-r6x-pro-tronik-v2
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 19:21

Laurent ? Tu va chez tecnimodel, tu prends un PS4 c'est un tout petit module pour lumières, en faits c'est un contacteur électronique, d'un coté il se monte sur ton montage en série ou en parrallèle de tes leds, de l'autre le fil rejoint tes accus, un trois fils de couleurs rejoint le récepteur et donc une voie libre, par éxemple l'inter deux positions.

Le PS4 permet de shunter 4 sources de lumières, c'est dire que lors de tes montages, tu va adapter le voltage batterie à tes leds. Et cela par groupes de leds, à toi de voir alors ce que tu veux faire ?

Un éxemple : sur commutation tu allume tes feux de positions, blancs à l'avant, rouges à l'arrière.

Sur une deuxième commutation, tu allume tes feux de route avant .

Sur une troisième commutation , tu allume tes clignottants,( à conditions de monter des diodes clignottantes par éxemple ) et cela par coté, avec la 4 em commutation.

En faits le PS4 agit de cette façon : l'inter est au repos d'un coté, tu l'actionne une fois, il allume les feux de position.

Tu l'actionne deux fois, il allume les feux de route.

Tu l'actionne trois fois, il actionne les clignotants de droite.

tu l'actionne quatre fois, il actionne les clignotants de gauche.

pour éteindre tout ça, opération inverse mais identique, 1 fois pour les feux de positions, 2 fois pour les feux de route , etc......

Mais tecnimodel vends aussi un module de clignotants, c'est à toi de voir ce que tu veux faire ?

Maintenant, que ce soit tes commandes de direction qui actionne les clignotants , Autant poser la question à tecnimodel ?

Barste tu m'emmerdes, ou était tu au début pour tout apprendre à Laurent ? Que tu donne des conseils OK mais que tu te foute de moi, négatif. Le patron ici c'est moi et certainement pas toi. Si tu penses prendre les rennes de ce forum ? Tu te trompe lourdement.

Explique à Laurent , oui, mais détailles ta façon de penser et de faire comme j’essaie de le faire moi même, si non ? Abstient toi ?

A bon entendeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 21:44

Ok merci Jp j'ai tout compris Smile Smile je vais faire ça !!!!
J'ai lu la notice et je peux même commander un gyrophare avec ça Smile
JKe suis super heureux je vais m'atteler à ça et après on s'occupera de la benne Smile

Et les gars ne vous fâchez pas c'est bien que tout le monde donne ses conseils on est là pour trouver des solutions à différents problèmes. Allez faites la paix !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 23:16

Bartste a écrit:Juste pour lever une benne, une magom a moteur charbon suffit presque... En tout cas pour mon camion c'est laaaargement suffisant, même benne remplie de terre humide !

Vérin magom 22mm, pompe en directe sur le vérin et un vario TOR inverseur pour descendre le vérin... !

Je peu faire une petite vidéo demain pour montrer le fonctionnement ?!
Tu as oublier ta petite vidéo !!!  tongue tongue tongue tongue tongue
Pour info j'aimerais bien voir aussi ton système Wink Merci Steeve
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 30 Avr - 23:27

Bon je me suis amusez à faire une simulation de commande chez MAgom. 
Ne t'inquiêtes pas JP je ne vais pas commander !!!!!

C'est juste pour voir si je n'ai rien oublier dans les fournitures pour ma benne. Pour voir si j'ai bien tout compris. Je pense qu'il manque un moteur pour faire tourner la pompe, mais à part ça est ce que je n'ai pas oublier d'autres fournitures ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Tna5YpTTWFxxJnGRtt4saUD3JQ7mESVXAGTtwdoZUpg=w756-h550-no
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 5:55

Si ? tu a oublié le vario de pompe ?

Mais tu a raisons commande tout chez Magom, je l'ai bien conseillé à Scania 14 pour sa pelle Bruder ? Et moi ça me fera moins de travail lol.

Prends alors le brushless qui convient pour la pompe choisie ?

Pour Scania je lui avait conseillé l'un des moteurs dont je me sert chez Promodel avec le vario parce que c'est moins cher, mais il me faut faire des adaptations de compatibilité.

Ce qui est un fait, je fabrique mes propres vérins, de façons à les adapter précisément à chacune des taches auxquels ils sont destinés, mais ce n'est pas une obligation de m'en commander ? D'autant , et j'ai pu le vérifier avec la pelle à Manu 34 que les vérins Magom sont devenus fiables avec leur tète démontable.

Le hic qui subsiste c'est l’étanchéité du joint de tète, Bartste lui les modifient avec un joint de tige, mais qui d'autre saura le faire ? Moi bien sur  mais ça fera des frais supplémentaires ?

Le joint de tète peut très bien tenir le choc, comme il peut fuir comme panier percé ? Les gars des engin l'avaient éprouvés à leurs dépends avec des centaines de joints toriques changés, car ils se défendaient d'utiliser les joints de tige du moment que JPG les utilisaient ? Pour des conneries c’était bien de la fierté mal placée.

Note bien Laurent que moi aussi j'utilise du matos Magom, mais adapté à mes besoins, parce que je suis équipé machines, et que pour moi c'est un plaisir de faire de la mécanique.

Mais fabriquer à outrance pour faire la nique à l'un ou à l'autre, j'en ai rien à faire.

On se résume : pompe Magom à limiteur de débit/pression complète avec son moteur, le vario qui va avec pour 7,4 v, le distributeur une voie et le servo qui va avec, les tubes plastiques en 1,5x3, un gros vérin magom avec une grande course.

Sur l'un de mes camions bruder avec ta benne la course est de 90 à 100 mm, grand allongement , de façons à bien placer les points d'ancrage, et ne pas faire forcer le vérin inutilement.

Je penses que tout y est ? A toi de jouer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 21 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum