Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 20 Avr - 20:36

ah ok, mais alors comment faire  
pour le réduire il n'y à plus beaucoup de place Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 20 Avr - 20:47

si j'ai bien compris voici un dessin si cela peu aidé sauf si je n'ai pas compris Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 <a href=Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Axe_sc12" /> donc le noir le pneu en rouge axe de pivot mal placé car pas dans l'axe du pneu donc l'axe jaune est lui bon
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 20 Avr - 21:00

ah ok merci Ara donc il faut que je lime encore l'intérieur de l'axe de la roue Bruder, mais mon essieu risque d'être trop étroit ?!!!!!! en largeur par rapport au châssis ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 20 Avr - 21:11

je croit que ton axe de pivot n'est pas dans l'axe de ton pneu vois du coté pivot plutôt que de rogner le pneu enfin c'est ce que j'ai compris moi par les explications de jp
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 21:19

Alors ? Réfléchis un peu à ces problèmes ? lol.

Il lui faut trouver le juste milieu, entre l'évidement de l'intérieur des roues, tout en gardant suffisamment de matière pour assurer la rotation de la roue, et éviter tout boitages et la position du pivot, par rapport à la portée, donc la longueur du carré servant de fusée ?

J'y suis arrivé très souvent ainsi que d'autres, pourquoi pas lui ?

Ara tu a très bien cerné le problème avec tes réponses et t'es explications.

Les passages des roues des gardes boues des camions Bruder sont suffisants, si l'on conserve le pivotement de roue sur l'axe jaune.

En rognant les nervures de la jante, et en déplaçant dans la jante le point de pivot, tout en raccourcissant sa longueur, on assure ce point de pivot.

Aller au turbin lolo ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 21 Avr - 20:44

Bon c'est bon j'ai compris !!!! je vais donc réduire l'axe du pivot, mais je ne suis pas sûr que ça passe quand même dans les gardes boues. Mais bon je vais refaire mes plats alu !!!!
En ce moment il fait beau donc il faut tondre la pelouse faire les travaux printaniers, donc le camion est sur l'établi et attends la pluie Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 6:39

Ben mon vieux, dans ces conditions, il n'est pas près d’être terminé ?

Moi c'est le contraire, il fait beau, j'en profite, porte de l'atelier ouverte, pour faire entrer lumière et soleil, et travailler dans de meilleures conditions. Finir les modèles pour l'expo de Monistrol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 25 Avr - 21:59

Jacquouilles7 a écrit:Je pense que le pivot de la fusée est trop éloigné de la roue ! 
En l'éloignant, tu agrandis le rayon de la trajectoire de la roue... Donc, celle-ci se déporte plus en avant et arrière lors des manœuvres !

Il faudrait faire en sorte que la fusée rentre plus dans la roue pour se rapprocher de l'axe de pivotement... Ce qui permettrait à la roue de tourner presque sur elle-même ! Je pense que c'est LE problème...

Regardes bien la photo  qu'à passé Jean-Paul... Visualise le pivot de la fusée ! Il se positionne quasiment sur le plan de la face interne de la jante, et même, légèrement à l'intérieur  !!! Ce qui permet une rotation sans trop de déport !!

Dans ton cas, ce pivot est hyper-éloigné ! Environ 10-12mm au pif !!! Ça engendre trop de déport en avant et arrière de la roue !!

Faut corriger ce point et ça marchera !

Par contre, en rentrant la fusée dans les roues... cela va réduire l'empatement de ton essieu.... Donc, va falloir refaire celui-ci plus large pour compenser...

Jacquouilles me l'avait dit !!!!! faut relire de temps en temps en arrière et faut que ça rentre au fond de ma petite tête !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Sam 25 Avr - 22:01

te voila avec une modif toute trouvée
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 27 Avr - 19:15

Donc voilà aujourd'hui j'ai bien bossé sur mon camion, j'ai refais ma direction pour décaler l'axe du pivot :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1389

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1390

Ca va beaucoup mieux !!!!! Smile
Ensuite j'ai ponçé mon châssis Bruder que j'avais découpé pas très droit Sad 
Donc quand je mettais la benne elle n'était pas droite par rapport à la cabine, elle penchait d'un côté !!! Sad

Ensuite je l'ai fixer correctement au châssis alu et j'ai commencé les découpages des gardes boues pour le passage des roues.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1391
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1392

et j'ai commencé à réflechir comment fixer le bas de ma cabine au châssis. Une petite vidéo arrive Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 27 Avr - 19:36

voici la petite vidéo:


/www.youtube.com/watch?v=rULz8144Xn8
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 27 Avr - 19:51

alors du coups tu as fait quoi pour ta direction car moi je pensais que l'axe de pivot devait être au milieu du pneu explique moi pour mon enseignement perso mais je trouve que le résultat est tip top
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 27 Avr - 20:21

J'ai en effet décaler l'axe de pivot plus vers l'intérieur du pneu. Ton trait rouge était la bonne solution mais je me suis mis comme à ton trait jaune sur ton schéma. Avant j'étais bien plus en dedans de l'essieu, c'est à dire beaucoup plus loin que ton trait jaune. Tu comprends ce que je veux dire ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 27 Avr - 20:27

si j'ai bien compris tu as pris le trait jaune comme exemple et c'est ce que je pensais le trait rouge representait ton montage mais bon cela marche tant mieux et bonne continuation je continue de suivre ta réalisation qui depuis le debut me plait
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 27 Avr - 20:36

Oui pardon Ara je me suis mélangé dans les couleurs mais c'est ça tu as bien compris Smile Merci !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 4:58

Moi, il me semble que ton axe de pivot de direction par roues est encore trop en dehors des pneus ?

Le carré support de fusée, donc de l'axe de roue est encore trop long, tu l'aurais raccourcis du coté de la roue de 5 mm, l'axe du pivot serait alors rentré dans le pneu.(surtout que si tu a respecté ma façon de faire, l'axe de roue doit etre bloqué dans son carré fusée par vis latérale ? Seule la roue tourne sur cet axe fixe.

Si c'était l'axe qui tourne dans le carré, il y aurait eu trop de jeux et la roue aurait boitée.

Je veux te dire par la , que l'axe de roue doit faire partie intégrante du carré fusée de roue, comme s'il était soudé au carré.

Bien sur, tes cornes de direction aurait été aussi diminuées de longueur, pour ne pas frotter sur le pneu à l'intérieur.

Il va sans dire que les deux plats de maintient du dispositif seraient aussi à rallonger pour conserver la voie extérieure ?

Tu va me dire : Merde encore des modifs ? Oui, mais je pensait que tu nous aurait compris à mi mots ? Que tu serait allé plus loin que nos pensées réunies ? C'est ça faire du modélisme, extrapoler ce qu'on t'apprends ? Te dépasser, dépasser nos pensées pour encore mieux faire ?

Le modélisme, ce n'est pas de suivre textuellement des plans, ou les idées des autres, mais d'avoir ses propres idées et de les mettre en pratique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 12:08

Oui Jp j'ai fais comme tu as dit pour les fusées sur son carré, elles ne bougent pas. C'est sur que visuellement ça mériterai de rentrer encore à l'intérieur de la roue, avant j'étais trop loin !!!!
Mais là tous fonctionne à merveille alors pourquoi refaire. Si peut être un jour je referai un carré justement car je ne l'ai pas bien percer et donc il n'est pas très droit !!! Sad
Mais bon si je veux avancer il faut que je passe à autre chose je vais fixer le bas de ma cabine au châssis, bien réflechir de l'emplacement des éléments, (accus, récepteur et vario). Et s'il me reste un peu de place j'aimerais bien lui mettre les phares et un gyrophare sur le toit. Ensuite bien entendu je me mettrai sur la pompe et son verin et là j'aurais besoin de toi Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 16:31

Alors aujourd'hui j'ai encore bien bossé !!!! Smile du moins moi je suis content !!!!

Alors fixation du bas de cabine au châssis pour ne plus que ça bouge :
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1394
réalisation de petites équerres pour se fixer dans mes carrés plein qui servait pour réhausser ma cabine.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1395
Ensuite réalisation d'une autre équerre et je l'ai fixer dans le plastique de la cabine. Je n'ai même pas eu besoin de fixer cette équerre sur le châssis car ça tient, vu que c'est fixer devant par en dessous et derrière par le dessus. Donc c'est pris en sandwich.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1396

J'ai mis provisoirement un bout d'alu qui me rester de toutes mes erreurs. (ça pourra peut être servir de bâti pour quelque chose plus tard) comme par exemple la pompe de la benne si elle venait se placer là ? !!!! On verra bien


Ensuite 2 photos, une avec les caches phares derrière le plastique translucide et l'autres sans ces faux phares. Si je veux mettre des leds faudra t'il que je garde ses faux phares derrières. 
D'ailleurs je suis preneur de toutes vos idées pour les leds car c'est ma prochaine étape. Je veux juste des feux avant qui s'allumerai tout seul par exemple de ma radio ou d'un inter dans la cabine. Je ne veux pas de MFU.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1397

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1398 

Puis j'ai essayé de me remémorer comment remonter cette foutue cabine  affraid
Ca fait 1 an que je l'ai démonter Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1399

j'ai limer les arrêtes des attaches Bruder pour que le démontage soit plus facile, mais j'ai garder un peu de marge pour que ça tienne quand même !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1400
Ensuite faux caser l'accus ?!!!!! j'ai trouver ou il sera
derrière les sièges à la place de la couchette.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1401

Bon comme il ne tient pas bien, j'ai eu une idée de percer les sièges sur les côtés pour faire passer des collier rilsan ou rislan je sais plus Very Happy
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1402
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 16:38

Bon je reprends car je ne pouvais plus mettre de photo ni commenter Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1403

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1404
Ensuite il à fallu trouver une place pour le récepteur ou d'ailleurs j'ai fait un petit trou pour faire passer le fil d'antenne à l'extérieur et j'ai aussi caser le variateur !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1405
Quelques petits trous dans le plancher de la cabine et j'ai caser l'interrupteur sous le siège passager. Vous le voyer sur la photo ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1406
Et voilà il est remonter et il roule petites vidéos en cours de chargement.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 DSCN1407
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 17:19

Et voici la vidéo, je l'ai chargé avec une bouteille de volvic donc 1.5kg de poids dans le benne, c'est comme en vrai il à plus de motricité Smile

www.youtube.com/watch?v=6fQ_7oCQKVM
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:36

J'ai pas encore visionnées les vidéos, mais c'est sur qu'il y a du travail de : Très bien fait .

Tu voit que ça rentre doucement , Et toi qui voulait laisser tomber ? Et nous alors ? Tout ceux qui te suivent aveuglément ? que seraient ils devenus ?

Quand ça va pas , va à la pèche ou tape toi un petit jogging ça délasse .

Continue de nous faire rêver mort de rire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Mar 28 Avr - 20:49

bon et bien voila un post qui se fini bravo a toi et tiens nous au courant des modifs qui vont suivrent
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 21:28

Le post n'est pas finit !!!! Il va falloir l'améliorer ce camion, mettre une pompe hydraulique et un verrin, j'attends que JP soit prêt à me dire comment faire Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Mer 29 Avr - 6:12

He bien il a la patate ce camion ! Bon boulot il a l'air de bien fonctionner !

Comme tu dis il reste la benne maintenant !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 10:54

Très bien ces deux vidéos, sur la dernière un peu rapide, regardes sur ton émetteur si tu n'a pas un inter dual rate pour diminuer les courses ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 20 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum