Camion de pompier
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Tete de moule
Bartste
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Re: Camion de pompier
Bon aujourd'hui j'ai bosser sur mon mât et mes spots surtout
" />
" />
Mat relevé
" />
Mat baissé
" />
Maintenant il va falloir trouvé une astuce pour que les fils ne s'emmêle pas lors de la montée et la descente du mat
Mat allumé
" />
Et petite vidéo de la monté seulement car j'ai plus d'intérrupteur, et mes contacts fin de courses ne sont pas encore brancher
https://www.youtube.com/watch?v=RvyDS3GjGqM
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Mat relevé
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Mat baissé
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Maintenant il va falloir trouvé une astuce pour que les fils ne s'emmêle pas lors de la montée et la descente du mat
Mat allumé
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Et petite vidéo de la monté seulement car j'ai plus d'intérrupteur, et mes contacts fin de courses ne sont pas encore brancher
https://www.youtube.com/watch?v=RvyDS3GjGqM
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Camion de pompier
Ah ben la!!! ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum, mais là tu m'épate!!! je vois que tu as bien progressé en modélisme et petit bricolage, j'ai comme l'impression qu'il va être bien ce camion. bon courage pour la suite et surtout ne baisse pas les bras.
lolosnop- Messages : 867
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Re: Camion de pompier
Tes spots auraient encore mieux éclairés si tu avait mis des parazboles faites pour eux, tout à fait comme des phares.
Pour tes fils ? Penses aux enrouleurs de mètres rubans ?
Tu adopte le mème système , ainsi les fils sont toujours tendus, ou alors un système de cabestan en mouflage, retenus par un contre poids de tension, j'ésséyerais de ta faire un schéma vu ta faible course c'est faisable.
Pour tes fils ? Penses aux enrouleurs de mètres rubans ?
Tu adopte le mème système , ainsi les fils sont toujours tendus, ou alors un système de cabestan en mouflage, retenus par un contre poids de tension, j'ésséyerais de ta faire un schéma vu ta faible course c'est faisable.
Re: Camion de pompier
Ah merci JP car j'ai pas tout compris lol
Sinon le mètre ruban c'est pas con !!!!!
Sinon le mètre ruban c'est pas con !!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Camion de pompier
Pour le système dont je te parles, imagine dans ta tète ?
Le mat lumière est replié.
Les fils partent des ampoules, ils descendent le long du mat, ils font le tour d'une poulie, cette poulie est libre, mais guidée par une tige de manière à ne pas cogner dans le fourgon lors des manœuvres.et transports.
Sous la poulie des contre poids variables.
Les fils remontent, et s'accrochent à la caisse, pour etre branchés.
Quand tu remonte ton mat, les fils restent tendus sur la poulie contre poids.
A toi de calculer quelle devra être la longueur du bazar, pour qu'en haut déplié, la poulie contre poids conserve les fils tendus ?
Le mat lumière est replié.
Les fils partent des ampoules, ils descendent le long du mat, ils font le tour d'une poulie, cette poulie est libre, mais guidée par une tige de manière à ne pas cogner dans le fourgon lors des manœuvres.et transports.
Sous la poulie des contre poids variables.
Les fils remontent, et s'accrochent à la caisse, pour etre branchés.
Quand tu remonte ton mat, les fils restent tendus sur la poulie contre poids.
A toi de calculer quelle devra être la longueur du bazar, pour qu'en haut déplié, la poulie contre poids conserve les fils tendus ?
Re: Camion de pompier
Aujourd'hui fabrication du canon :
[img][/img]
fabrication d'une pièce pour relier le canon au servo
[img][/img]
Ensuite je colle le servo de l'inclinaison verticale sur un servo à rotation 360°
[img][/img]
Et au moment ou je collais un cache autour de mon servo de rotation, je m'aperçois que le servo fais un drôle de bruit j'ai coller à la cyano et il y à du en tomber dans la pignonerie résultat un servo de mort
[img][/img]
Il me reste plus qu'à trouver une autre solution pour bloquer et cacher mon servo
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fabrication d'une pièce pour relier le canon au servo
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Ensuite je colle le servo de l'inclinaison verticale sur un servo à rotation 360°
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Et au moment ou je collais un cache autour de mon servo de rotation, je m'aperçois que le servo fais un drôle de bruit j'ai coller à la cyano et il y à du en tomber dans la pignonerie résultat un servo de mort
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Il me reste plus qu'à trouver une autre solution pour bloquer et cacher mon servo
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
Mort de rire , mais c'est un infâme bricolage , Ce que tu a mal construit s'appelle un Pan tilt pour les drones, j'en ai acheté un à deux servos, mais mieux fait (industriel) chez Studio sport, site sur le net pour 25 € les deux micros servos et tout l'appareillage qui sert à les maintenir et les faire tourner.
quand à la tension de tes fils de mat, tu a compris le principe ? Un contre poids qui pèse sur le fil tout simplement.
Le pan tilt.
Le servo du bas fait tourner sur lui même le servo du haut, et le servo du haut oriente la caméra dans le sens vertical, les servos sont de la même grosseur que ton montage, ici sur la photo ils montrent la face arrière de la caméra, mais non fournie avec l'appareil, la patte qui la relie à l'appareil est en plastique et fait 12 de large 1,5 d'épaisseur renforcée et comporte deux trous de fixation.
Sur un drone ou place le montage à l'envers, caméra sous l'appareil, ou au dessus.
Sur mon drone ces deux fonctions ne marchent pas à la sortie de mon module de pilotage, mais je puis le remplacer par une radio king et son récepteur.
quand à la tension de tes fils de mat, tu a compris le principe ? Un contre poids qui pèse sur le fil tout simplement.
Le pan tilt.
Le servo du bas fait tourner sur lui même le servo du haut, et le servo du haut oriente la caméra dans le sens vertical, les servos sont de la même grosseur que ton montage, ici sur la photo ils montrent la face arrière de la caméra, mais non fournie avec l'appareil, la patte qui la relie à l'appareil est en plastique et fait 12 de large 1,5 d'épaisseur renforcée et comporte deux trous de fixation.
Sur un drone ou place le montage à l'envers, caméra sous l'appareil, ou au dessus.
Sur mon drone ces deux fonctions ne marchent pas à la sortie de mon module de pilotage, mais je puis le remplacer par une radio king et son récepteur.
Re: Camion de pompier
ah pas con ce système tu as le lien pour celui que tu as acheté ?
Non je me suis pas pencher sur les cables du mât mais je vais opter pour système de mètres à ruban.
Non je me suis pas pencher sur les cables du mât mais je vais opter pour système de mètres à ruban.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
Je te l'ai dit, le lien c'est Studio sport, Pan tilt, celui à 25 € mais il y en a d'autres dont un à 29 €.
Tu va sur le site, ils en font souvent la pub en haut de la page d’accueil du forum, puis dans accessoires tu fait :Pan Tilt.
http://www.studiosport.fr/support-pan-tilt-pour-ccdkiller-600-lignes-p-2739.html
Tu va sur le site, ils en font souvent la pub en haut de la page d’accueil du forum, puis dans accessoires tu fait :Pan Tilt.
http://www.studiosport.fr/support-pan-tilt-pour-ccdkiller-600-lignes-p-2739.html
Re: Camion de pompier
pour info en haut du forum, il y des pubs par rapport à ce que chacun va visiter sur le web, donc chacun d'entre nous n'ont pas les mêmes publicité en haut de ton forum !!!
Merci pour le lien
Merci pour le lien
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
Dis moi JP, je vais changer ma façon de faire pour mon canon. J'aimerai pouvoir cintrer mes tubes laitons. Mais comment faire? l
Les cintreuses qu'on trouve dans les bricos du coin sont trop grande pour mes petits tubes.
Alors je viens vers toi pour que tu vol à mon secours. Merci
Demain je rentre à l'hosto pour faire une coloscopie. Donc je me remettrai mardi au boulot.
Les cintreuses qu'on trouve dans les bricos du coin sont trop grande pour mes petits tubes.
Alors je viens vers toi pour que tu vol à mon secours. Merci
Demain je rentre à l'hosto pour faire une coloscopie. Donc je me remettrai mardi au boulot.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
admin-jpg a écrit:Mort de rire , mais c'est un infâme bricolage , Ce que tu a mal construit
Toujours aussi sympa ce JPG...
Lolo, ton système est bien, une fois tout peint en noir on y verra plus que du feu ! ^^
Attention tout de même a ton canon qui a le cone à l'envers... Dans ce sens la il va diffusé très large sans aller loin.
Tu devrais avoir le gros diamètre en sortie de tuyaux puis finir plus fin juste avant la sortie.
Regarde ici vers 55secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=3iQ_kqZ-Nl4
Pour un débit identique, avec une réduction de diamètre la vitesse augmente et c'est ce qu'on veux en sortie de canon pour avoir un jet "fin" et qu'on peu diriger.
Continue sur ta lancée !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Camion de pompier
Quoi Steve ? Tu veux que je me prosterne devant lui, que je lui lèche les pieds, même si ce qu'il a fait c'est du travail mal fait ?
Je regrette gars, je ne mange pas de ce pain la, j'ai pour habitude d’être franc avec les autres et avec moi même.
Au pire tu ne disait rien ça passait, mais la , Tu pousse un tantinet le gus dans le lac.
Tu était la quand il a commencé son camion ? Ben non môsieur Stève construisait ses modèles sans se préoccuper des autres et c'est JPG qui avait tout sur le dos.
La critique est toujours facile. Tu me fait l'effet de la mouche du coche de Lafontaine ?
Pour cintrer des tubes laiton, tu te prépare un mélange de blanc de Paris, c'est une poudre blanche que tu mélange avec beaucoup d'eau, le blanc de paris sert à badigeonner les vitrines en blanc quant on y fait des travaux, une fois sec c'a s’essuie avec un chiffon.
Cette méthode est celle des dentistes et autre bijoutiers.
Tu bouche ton tube avec un bouchon en bois, et tu remplis ton tube avec ce mélange, puis tu laisse sécher, le lendemain tu bouche le tube avec un autre petit bouchon.
Il te sera alors très facile en chauffant le tube sur ta gazinière, en évitant de brûler les bouchons, donc tubes toujours plus longs, d'une part de le recuire, et d'autres parts de le cintrer sur une forme ou à la main. a froid une fois refroidit, si tes bouchons sont bien étanches tu plonge le tube dans l'eau pour le refroidir.
Si tu sent que le tube devient dur tu le recuit à nouveau ?
Si tout est parfait tu enlève tes bouchons et tu le trempe dans l'eau, le blanc de paris va fondre, il te reste plus qu'à lui souffler au cul.
Le blanc une fois sec dans le tube, le maintient durant le cintrage parfaitement rond.
Ca se trouve dans des quincailleries ou plutôt dans des drogueries, en sac d'un kg, et c'est pas cher du tout.
Coloscopie je connait j'y suis passé en 2012, anesthésie générale tu ne sent rien du tout, c'est pour voir si tu n'a pas des polypes intestinaux dans le colon qui pourraient se révéler cancéreux, j'en avait deux mais non cancéreux il les ont excisés, pour analyse, c'est une très bonne chose.
Je regrette gars, je ne mange pas de ce pain la, j'ai pour habitude d’être franc avec les autres et avec moi même.
Au pire tu ne disait rien ça passait, mais la , Tu pousse un tantinet le gus dans le lac.
Tu était la quand il a commencé son camion ? Ben non môsieur Stève construisait ses modèles sans se préoccuper des autres et c'est JPG qui avait tout sur le dos.
La critique est toujours facile. Tu me fait l'effet de la mouche du coche de Lafontaine ?
Pour cintrer des tubes laiton, tu te prépare un mélange de blanc de Paris, c'est une poudre blanche que tu mélange avec beaucoup d'eau, le blanc de paris sert à badigeonner les vitrines en blanc quant on y fait des travaux, une fois sec c'a s’essuie avec un chiffon.
Cette méthode est celle des dentistes et autre bijoutiers.
Tu bouche ton tube avec un bouchon en bois, et tu remplis ton tube avec ce mélange, puis tu laisse sécher, le lendemain tu bouche le tube avec un autre petit bouchon.
Il te sera alors très facile en chauffant le tube sur ta gazinière, en évitant de brûler les bouchons, donc tubes toujours plus longs, d'une part de le recuire, et d'autres parts de le cintrer sur une forme ou à la main. a froid une fois refroidit, si tes bouchons sont bien étanches tu plonge le tube dans l'eau pour le refroidir.
Si tu sent que le tube devient dur tu le recuit à nouveau ?
Si tout est parfait tu enlève tes bouchons et tu le trempe dans l'eau, le blanc de paris va fondre, il te reste plus qu'à lui souffler au cul.
Le blanc une fois sec dans le tube, le maintient durant le cintrage parfaitement rond.
Ca se trouve dans des quincailleries ou plutôt dans des drogueries, en sac d'un kg, et c'est pas cher du tout.
Coloscopie je connait j'y suis passé en 2012, anesthésie générale tu ne sent rien du tout, c'est pour voir si tu n'a pas des polypes intestinaux dans le colon qui pourraient se révéler cancéreux, j'en avait deux mais non cancéreux il les ont excisés, pour analyse, c'est une très bonne chose.
Re: Camion de pompier
Vous avais finis de vous crêper le Chinion tous les deux. ça faisais longtemps
Le but d'un forum c'est de prendre des idées de tout le monde non? Avec tes sautes d'humeur JP tu remarque qu'il n'y à plus grand monde sur ton forum, alors arrête tes enfantillages on en à assez parler. Bon revenons à nos moutons
Alors merci Steve oui en effet vivement des vidéo comme tu as mises
Ensuite j'ai fait comme tu as dit avant mais vous ne le voyez pas :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est juste pour l'esthétique que j'ai rajouter des tubes concentrique (comme m'a appris JP) plus gros à la sortie, mai en fait le tube plus petit, c'est lui seule qui emmène l'eau.
Après mon soucis c'est mon servo qui à pris de la cyano. Je vais garder mon système mais en refaisant une boite autour sans coller sur le servo pour éviter la même mésaventure.
Ma colo c'est bien passé, malgré l'anesthésie ça reste un petit examen et tout va bien pas de polype en vue
Comme demain il fait beau, faut que je fasse un peu de bois dehors donc je reprendrai le camion en fin de semaine s'il pleut. Allez à plus les amis modélistes
Le but d'un forum c'est de prendre des idées de tout le monde non? Avec tes sautes d'humeur JP tu remarque qu'il n'y à plus grand monde sur ton forum, alors arrête tes enfantillages on en à assez parler. Bon revenons à nos moutons
Alors merci Steve oui en effet vivement des vidéo comme tu as mises
Ensuite j'ai fait comme tu as dit avant mais vous ne le voyez pas :
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C'est juste pour l'esthétique que j'ai rajouter des tubes concentrique (comme m'a appris JP) plus gros à la sortie, mai en fait le tube plus petit, c'est lui seule qui emmène l'eau.
Après mon soucis c'est mon servo qui à pris de la cyano. Je vais garder mon système mais en refaisant une boite autour sans coller sur le servo pour éviter la même mésaventure.
Ma colo c'est bien passé, malgré l'anesthésie ça reste un petit examen et tout va bien pas de polype en vue
Comme demain il fait beau, faut que je fasse un peu de bois dehors donc je reprendrai le camion en fin de semaine s'il pleut. Allez à plus les amis modélistes
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
Ha ben voila, c'était bien caché !
Tip top ! Remets toi bien sur pied... Et bon bois lol !
Tip top ! Remets toi bien sur pied... Et bon bois lol !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Camion de pompier
En faits de cyano, c'est tellement capillaire, ça pénètre de partout , ça colle tout, et on en met trop.
T'aurais pas pu faire ça mieux ? Comme le miens ? En faits de travail mal fait, c'est que ton système prends une place monstre, et se verra au dessus du fourgon.
sur Mon canon les servos sont en dessous, on ne verra que le sommet du mat de canon et celui ci.
En faits faut toujours penser à l’esthétique.
Tu sait Laurent, c'est uniquement la phrase de Bartste ? Il aurait laissé ça de coté, ça passait comme une lettre à la poste, pourquoi remettre ça sur le tapis ?
Il n'y a plus personne sur le forum ? Alors il faut le fermer ?
Tu penses pouvoir gérer ce genre de forum ? La critique est toujours facile.
Bien content que ta colo ce soit bien passée, y a rien, mais fallait y voir, donc tout va bien.
Ces examens ont bien changés depuis 20 ans, j'en avait eue une à vif, je puis te dire que c'est pas jouissif du tout.
C'était un lavement barité.
T'aurais pas pu faire ça mieux ? Comme le miens ? En faits de travail mal fait, c'est que ton système prends une place monstre, et se verra au dessus du fourgon.
sur Mon canon les servos sont en dessous, on ne verra que le sommet du mat de canon et celui ci.
En faits faut toujours penser à l’esthétique.
Tu sait Laurent, c'est uniquement la phrase de Bartste ? Il aurait laissé ça de coté, ça passait comme une lettre à la poste, pourquoi remettre ça sur le tapis ?
Il n'y a plus personne sur le forum ? Alors il faut le fermer ?
Tu penses pouvoir gérer ce genre de forum ? La critique est toujours facile.
Bien content que ta colo ce soit bien passée, y a rien, mais fallait y voir, donc tout va bien.
Ces examens ont bien changés depuis 20 ans, j'en avait eue une à vif, je puis te dire que c'est pas jouissif du tout.
C'était un lavement barité.
Re: Camion de pompier
Bon aujourd'hui démontage de tout et réajustage de toutes les pièces. Ponçage et apprêtage de certaines pièces. J'ai avancé sur mon toit de la caisse.
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Avec le mat relevé le tube laiton est là juste pour essai. Je le remplacerai par une antenne télescopique avec les fils dedans relié à un mécanisme de mètre ruban pour ravaler les fils.
[img][/img]
j'ai refait mes boitier pour les servos du canon
[img][/img]
le canon à sa futur place
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Avec le mat relevé le tube laiton est là juste pour essai. Je le remplacerai par une antenne télescopique avec les fils dedans relié à un mécanisme de mètre ruban pour ravaler les fils.
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j'ai refait mes boitier pour les servos du canon
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le canon à sa futur place
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lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
comme promis quelques page avant, je vous joint le plan électrique de mon système de motorisation de la porte coulissant et du relevage du mât.
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lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
Et oui c'est le forum ou hosting pics !!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Camion de pompier
C'est hosting, en faits tu a mal choisis ton format de reproduction , il ne faut pas dépasser 600x800.
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